Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-12-2009 19:04:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

pour revenir à ce match de merde face à une équipe de monaco qui a oublié toute ambition dans ce match, avec 11 joueurs derrière à domicile , on a joué face à un mur... quelle belle philosophie de jeu petit Lacombe!

Bref....je suis sûr que Monsieur ANTONETTI est l'homme de la situation, et je lui souhaite de rester car, on peut être sûr qu'il va dégager les mecs qui ne veulent pas se battre, d'ailleurs vivement le mercato d'été, il a toujours été comme ça, et au moins lui il a des ambitions dans le jeu, dans tous les clubs où il est passé , il a tiré le meilleur de son effectif...maintenant il doit faire avec certaines truffes dont il dispose aujourd'hui...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#377 17-12-2009 19:47:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

i have a dream  a écrit:

pour revenir à ce match de merde face à une équipe de monaco qui a oublié toute ambition dans ce match, avec 11 joueurs derrière à domicile , on a joué face à un mur... quelle belle philosophie de jeu petit Lacombe!

Bein ouais, mais c'est trois points pour Lacombe...

C'est qui les truffes?

Dernière édition de: bop (17-12-2009 20:08:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#378 17-12-2009 20:18:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Certes mais ils sont toujours derrière nous ! Les truffes à mon avis se situent dans le champs des regrets d'une moustache perdue !:biglol:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#379 17-12-2009 20:19:13

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 689

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

gaudi a écrit:

En ce qui me concerne, on pourra bien finir une place ou deux en dessous de ce qu'on a fait l'an dernier, je ne regretterai jamais la tête de con aveyronnaise qui a representé le club 18 mois durant pour une honte finale que je n'oublierai jamais !

Donc, entre aller en finale de la coupe de France pour la première fois en plus de trente ans et la perdre avec la tête de ... aveyronnaise comme tu dis, et ne pas aller en finale du tout, tu préfères la seconde option. J'aimerai croire que le Stade Rennais retournera au Stade de France pour une finale (même pour la perdre) sous l'ère Antonetti mais je ne miserai pas un gros 2 $ là-dessus. Quelles que soient les circonstances, on ne pourra jamais enlever à Guy Lacombe qu'il a été le premier entraîneur à amener le stade en finale de la coupe de France depuis Prouff en 1971. Si l'on ajoute à cela le record de points du club sur une saison en 2008/2009 et la deuxième moitié de saison tonitruante en 2007/2008 alors que le club était à la dérive avant son arrivée, je trouve que sur une saison et demi, le bilan plaide largement en sa faveur.

Dernière édition de: Iliev (17-12-2009 20:20:14)


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#380 17-12-2009 20:27:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

ben pas moi, la moustache est et restera un mauvais souvenir et si t'es pas d'accord malgré tes arguments chiffrés qui me font une belle jambe, saches que je m'en contrefous et ce qu'il fait à Monaco n'est pas très brillant, au moins pas mieux que ce que fait Anto chez nous !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#381 17-12-2009 20:29:21

B4lm
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 4

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Laissez du temps à Antonetti .
Quand à Lacombe sa tactique hyper defensive est totalement ridicule . Le football c'est avant tout un spectacle et voir un match aussi pourri que celui d'hier c'est navrant.
Son équipe a totalement refusé le jeu et marque un but de raccro sur un coup de pied arrété .

Alors certes il gagne contre nous mais Lacombe ne sera pour moi jamais un bon entraineur car ses tactiques sont dépassé et sa gestion de ses joueurs est catastrophique .

La preuve c'est qu'hier il laisse sur le banc Pino qui est pour moi, et de très loin le meilleur joueur de l'ASM .
Je regrette quand même qu'Anto n'est pas titularisé Bangoura en pointe car ce joueur a toujours été un attaquant de pointe et ca aurait toujours été mieu que Sow qui n'est bon qu'a faire des 100 metres .

Hors ligne

#382 17-12-2009 20:35:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Tu as raison. Quels beaux spectacles avec le somptueux 4-3-3 du géniallisime Corse... !

Hors ligne

#383 17-12-2009 20:35:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Le bilan comptable plaide en sa faveur.

La gestion du groupe : absolument pas

Quand à la finale de coupe, les consignes de jeu étaient tout simplement pitoyables...

Donc oui Lacombe a fait du bon boulot, mais on était plus que sur la fin quand il est parti. Il ne faut pas oublier de le préciser Iliev wink

Hors ligne

#384 17-12-2009 20:37:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

au moins aussi bien que qu'avec les 4-5-1 du sympathique aveyronnais !

et puis je m'en fous, il n'est plus là et pour moi ça c'est bon comme une bière après l'effort. A toi les regrets, à moi l'avenir ! Je sais c'est mal !:lol:

Dernière édition de: gaudi (17-12-2009 20:40:20)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#385 17-12-2009 20:39:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Mon Q ouais !

C'est du vent ! biglol

Hors ligne

#386 17-12-2009 20:40:51

B4lm
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 4

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Antonetti n'est la que depuis 4 mois .
Au bout d'un an et demi de Lacombe on avait droit a un 4-5-1 avec thomert en pointe excuse moi de préférer le 4-3-3 du corse mais chacun ses gout

Dernière édition de: B4lm (17-12-2009 20:41:04)

Hors ligne

#387 17-12-2009 20:42:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Rodi, ce n'est pas du vent, c'est derrière !:lol:


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#388 17-12-2009 20:48:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Sur les analyses d'après-match, il y a plus de réactions négatives sur Lacombe que sur la pathétique performance de notre club big_smile

Une de plus, si vous me permettez !

Cela m'énerve vraiment d'entendre lire que nous avons un jeu attrayant dans le nouveau dispositif d'Antonetti. Depuis le début de la saison, je n'ai pas encore vu la patte Antonetti malgré les commentaires dythirambiques de certains forumeurs.

Collectivement, nous sommes un peu juste notamment dans les trente derniers mètres où on manque un peu de lucidité. C'est joli de jouer à une touche de balle à 60 mètres de la surface adverse, mais c'est plus stérile offensivement. Notre première partie de saison est plus que moyenne au niveau de notre jeu qui ne se repose que sur des exploits individuels et les phases arrêtées.

Franchement, nos lacunes sont vraiment criantes depuis le début de la saison et je ne vois pas de progression dans certains domaines. Certes, il faut laisser un peu de temps mais être aussi fébriles dans plusieurs secteurs de jeu me laisse circonspect. J'espère qu'il n'arrivera rien à S. Marveaux cette saison d'un point de vue physique...

Allez Rennes !

Hors ligne

#389 17-12-2009 21:53:27

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Mais moi je fais juste un constat sur le match, pas plus. Malgré un jeu défensif, c'est monaco qui a pris trois points. Voilà c'est tout. C'était juste en réponse au post d'I have a dream que perso j'ai de moins en moins.

Dernière édition de: bop (17-12-2009 21:53:46)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#390 17-12-2009 21:56:04

satpunker
Invité

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

duhault22 a écrit:

Cela m'énerve vraiment d'entendre lire que nous avons un jeu attrayant dans le nouveau dispositif d'Antonetti. Depuis le début de la saison, je n'ai pas encore vu la patte Antonetti malgré les commentaires dythirambiques de certains forumeurs.

Entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais cependant un petit point à ton commentaire.

L'année dernière, les joueurs se battaient jusqu'à la dernière minute du match pour arracher ne serait-ce qu'un point. Cette année, alors que quasiment tous les joueurs se sont dis contents d'évoluer dans un schéma tactique en 433, on sent très peu d'envie chez les joueurs. La défense est certes visée lorsqu'il y'a des mauvais résultats, mais en 433 c'est logique qu'elle soit exposée. Certains joueurs ne sont peut-être pas au niveau certes, mais ça ne fait pas tout.
Moi c'est plutôt l'attaque qui m'interpelle, après tout, quand on joue en 433, c'est qu'on vise au moins de mettre 2 buts par match non ? Ainsi, peu importe si on se prend un pion...

Cette année, on voit un stade rennais plus offensif, mais uniquement sur le papier. Nous n'avons pas forcément des tonnes d'occasions dans un match.

Alors d'où vient le problème ? De l'équipe type alignée ? Peut-être. Du coach lui-même qui n'arrive pas à motiver ses joueurs ? Peut-être. Du schéma tactique qui ne porte pas ses fruits ? Sûrement.
Pourquoi ne pas faire évoluer le schéma tactique suivant l'adversaire, surtout à l'extérieur.

Parfois, un 442 serait plus judicieux, voire même un 4-5-1.

Bref, Guy Lacombe me manque quand même, content pour lui qu'il nous ai battu hier, il doit jubiler !

Dernière édition de: satpunker (17-12-2009 21:59:08)

#391 17-12-2009 22:08:38

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Si à chaque fois qu'on a des soucis faut revenir au schéma tactique du coach précédent on n'évolue jamais ..

Dans les critiques sur le jeu y en a beaucoup qui oublient qu'on a évolué dans le dispositif et que ça demande une adaptation à certains joueurs.

Déja pour tous les Stadistes de l'an dernier et à fortiori ceux qui étaient là l'année d'avant ou encore l'année d'avant. Mais aussi pour d'autres qui évoluaient en 4-4-2 dans leur ancien club comme Bangoura à Kiev (si je ne m'abuse).

Quant au "manque d'occas" moi quand je regarde Lyon - Rennes ou Rennes - Lorient je ne vois pas vraiment un manque d'occas' et pourtant on avait pas les plus grands peintres de Ligue 1 en face.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#392 17-12-2009 22:11:44

satpunker
Invité

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Tenshi a écrit:

Si à chaque fois qu'on a des soucis faut revenir au schéma tactique du coach précédent on n'évolue jamais ..

Non, juste suivant l'adversaire. A domicile je pense qu'on a un bon schéma de jeu. Mais à l'extérieur y'a rien de flamboyant, sauf à Lyon où je trouve qu'on avait été très bons (enfin Lyon c'était très mauvais faut dire, et ça l'est toujours)

Dernière édition de: satpunker (17-12-2009 22:21:33)

#393 17-12-2009 22:15:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Mais comme l'a dit Anto on a les moyens de faire chier n'importe qui, n'importe où, on va pas baisser notre froc à Monaco quand même, si ?

On doit être en mesure d'imposer notre jeu partout, en tout cas c'est ce que j'aime à penser.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#394 17-12-2009 23:12:53

T'as Roazhon
Invité

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Ouaip Tenshi !!!
Globalement d'accord.

Une question malgré tout. Quand on joue avec 3 attaquants qui se donnent tout le match, comment joue-t-on les rythme du match... Rennes a un problème là...

#395 17-12-2009 23:25:55

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Autantà domicile le 4-3-3 est pas mal mais pourquoi s'obstiner à faire jouer Bangoura à droite, ce serait un super joueur d'axe, un vrai buteur en plus. C'est peut être ma plus grande déception de la première partie de saison... sad

Hors ligne

#396 17-12-2009 23:51:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Tenshi a écrit:

Dans les critiques sur le jeu y en a beaucoup qui oublient qu'on a évolué dans le dispositif et que ça demande une adaptation à certains joueurs.

On en a déjà parlé, mais j'estime ne pas voir une grande différence entre le 4-2-3-1 de Lacombe et le 4-3-3 d'Antonetti. Dans les deux systèmes, je vois deux récupérateurs, un joueur faisant le lien entre le milieu de terrain et l'attaque, deux joueurs de couloir et un attaquant. On a des joueurs avec des profils différents, mais tactiquement je ne vois rien de révolutionnaire. Un schéma tactique n'est pas immuable dans un match quand on voit notamment le placement de S. Marveaux, qui doit certainement passer plus de 70% d'un match dans une position axiale...

La seule différence est peut-être au niveau de la construction où on a plus tendance à faire circuler le ballon à partir de derrière. Sous Lacombe, on s'appuyait plus sur notre principale force, à savoir notre organisation, ce qui nous permettait de récupérer un nombre incalculable de ballons dans l'entrejeu . Donc, on repartait de plus haut. La présence de M'bia n'y était pas étrangère...

Cette saison, on subit un peu plus, nos lignes sont plus distendues et notre entrejeu à moins d'impact. Donc, on repart plus de derrière mais c'est plus prévisible pour l'adversaire...
Maintenant, il est vrai qu'on essaye de s'appuyer sur une circulation de balle à une touche de balle mais on se distingue surtout par notre déchet technique dans nos intentions.

Concernant Bangoura, il évoluait dans deux systèmes à Kiev... En Coupe d'Europe, je l'ai souvent vu évoluer dans une position excentrée puisque Milevski occupait l'axe. Au Mans aussi, il a souvent joué dans cette position donc, c'est plus un

Hors ligne

#397 18-12-2009 00:33:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

bop a écrit:

Mais moi je fais juste un constat sur le match, pas plus. Malgré un jeu défensif, c'est monaco qui a pris trois points. Voilà c'est tout. C'était juste en réponse au post d'I have a dream que perso j'ai de moins en moins.

??? j'ai de moins en moins ????

bref, t'as raison c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... à t'entendre cher ami, il faut oublier toute ambition dans le jeu, même à domicile , pourvu qu'on ait les 3 points.... bravo, ça vaut le coup de payer sa place dans un stade pour voir une équipe balancer coûte que coûte dès la 20è... quand tu penses qu'aujourd'hui Lille essaie d'en planter quatre par match...........

J'aime le foot, et je le regarde pour voir du beau jeu, des beaux gestes, des buts et si en plus il y a victoire au bout c'est encore mieux...avec les joueurs dont dispose ton ami Lacombe , bonjour tristesse... pour en revenir à Antonetti, il a rarement eu les moyens dont a disposé ton illustre moustachu (à Paris et Monaco), et pourtant il a laissé des bons souvenirs à St étienne , et Nice qui le pleure aujourd'hui, à en écouter les supporters et les joueurs...il sera l'homme de la situation, vous verrez , je pense que les joueurs préfèrent adhérer à sa philosophie de jeu qu'à celle de moustache...maintenant , je pense aussi que ça portera ces fruits la saison prochaine..

bon, Bop sans rancune...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#398 18-12-2009 08:56:45

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

Football : Les journées passent, le Stade Rennais ronronne

Sylvain Marveaux s'en veut d'avoir manqué son coup de tête, face à Ruffier. : Marc Ollivier.
Ligue 1.  Monaco - Rennes : 1-0. Il a manqué une étincelle pour prendredes points. Antonetti invoque le manque d'ambition de son équipe.
La statistique est frappante. À Monaco, le Stade Rennais a obtenu huit corners, contre un à son adversaire. Il a tiré plus de fois au but, aussi. Et techniquement, les partenaires de Yann M'Vila ont globalement dominé les débats. Mais à l'arrivée, ils repartent avec une courte défaite. Frustrant, car il y avait de quoi prendre au moins un point contre des Monégasques à la peine depuis plusieurs semaines.

« Pas assez conquérants »

Deux choses ont contrarié les Bretons. Le scénario d'un match pris à l'envers, d'abord. Monaco a marqué sur son unique occasion franche de la première période (20'). « On prend un but sur coup de pied arrêté, et puis après on court après le résultat, déplore Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais. C'est un scénario idéal pour une équipe qui joue le contre. On n'a pas su marquer le but qui nous aurait remis en selle. On a de belles occasions pour revenir. On a beaucoup poussé en y laissant beaucoup d'énergie, sans réussite. Voilà l'histoire du match. »

L'autre raison de l'échec rennais, c'est le manque d'allant et d'efficacité. Ce soupçon d'opiniâtreté qui permet aux grandes équipes de faire basculer un match en leur faveur. Les Rennais l'ont fait à Nancy, samedi dernier, mais ils n'ont pas su le reproduire à Monaco, avec Cheyrou, Kembo-Ekoko et Sow dans le onze de départ.

Rennes rentre dans le rang

Et ce n'est pas un hasard. Avant le match, Frédéric Antonetti disait que son groupe manquait de mental. Il l'a prouvé au stade Louis II. « On n'a pas été assez ambitieux. Pas assez conquérant. Cela a donné un match mou. Presque un match amical. » Des propos forts mais lucides, que l'entraîneur rennais complète : « La grande leçon de ce match, c'est qu'il faut qu'on soit beaucoup plus conquérant. Quand on manque d'ambition, ça se répercute, on ronronne. »

Au lieu d'être au pied du podium et d'attirer la lumière sur lui avant la réception du Paris SG, le Stade Rennais est donc retombé dans le ventre mou. Comme d'habitude, est-on tenté d'écrire. « On n'est pas encore assez décidé à aller plus haut. Il faut absolument que l'équipe prenne son destin entre les mains. Et qu'elle se dise : on a la responsabilité et les moyens de jouer le haut du tableau. Il faut l'assumer. À Monaco, on n'a pas assumé ce statut-là. C'est la deuxième fois de la saison que l'on a d'occasion de rentrer dans les trois premiers et c'est la deuxième fois qu'on la rate. Donc, il faut maintenant cravacher pour provoquer d'autres occasions de revenir. »

Pour cela, et afin de respecter l'objectif trente points à la trêve, il faudra se réveiller samedi contre Paris. Et arrêter de « ronronner », comme à Nancy ou Monaco.


Arnaud HUCHET.
Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#399 18-12-2009 09:45:40

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

salut à tous je n'ai pas dit mon avis sur le match de mercredi que j'ai trouvé des plus moyens

avec un cheyrou une nouvelle fois pas au niveau que ce soit dans l'envie ou dans la justesse de son jeu (ce qui n'est pas habituel chez lui vu le temps qu'il met à faire tous ses gestes).

et un sow qui n'est rien d'autre qu'un bon bourrin de base sans la moindre once de talents.

sinon juste un constat quel bilan peut-on faire du recrutement de dréossi à bientot mi-saison si ce n'est qu'il est catastrophique entre un bangoura fantomatique, un tetey qui met 5 mois à avoir tout juste le niveau pr postuler à une place, un inamoto qui mis à part pour toucher sa paie est invisible, un doumbia qui est la pour faire le nombre on dirait.


sinon que faire de tous les joueurs qui refusent de prolonger et dont l'apport est des plus limite, surement qu'un séjour plus ou moins long avec le réserve serait adequat parce que concernant sow si ce n'est le mettre en condition en le faisant jouer régulièrement  qu'est ce que cela apporte au club?

Hors ligne

#400 18-12-2009 10:24:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [11ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 1-0

i have a dream a écrit:

je pense aussi que ça portera ces fruits la saison prochaine..

Tu as raison. Peut-être bien dans 40 ans même.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.05 KiO (Pic : 796.95 KiO) ]