Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-12-2009 02:01:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Supporters : Campagne d'inspiration créative

De nombreux commentaires, qu'ils viennent d'amoureux du club ou d'observateurs extérieurs, décrivent l'ambiance de notre stade comme étant largement perfectible.

Beaucoup de membres de ce forum ont séjourné dans différents pays ou différentes régions et ont eu l'occasion d'assister à des matchs de différents niveaux dans des stades très différents du nôtre.

J'invite donc tous ceux qui le peuvent à venir ici témoigner de leur expérience de stade en expliquant du mieux possible les petites traditions qu'ils ont pu rencontrer.

Le but étant de constituer une petite base d'inspiration créative pour aider groupes et supporters indépendants à mieux communier avec les joueurs.


--> Un exemple sera plus clair qu'un long discours, voici une vidéo (déjà postée sur ce forum) prise par moi-même dans le stade Ali Sami Yen de Galatasaray :

http://www.youtube.com/watch?v=cgK5kVJ2MQk

Explications :

Le match était un petit match de Championnat contre la très modeste équipe de Denizli, la vidéo a été prise au début de l'échauffement des joueurs, le stade est donc loin d'être rempli ce qui se constate en observant la tribune d'en face. Le match n'ayant aucun enjeu particulier, c'est bien là une tradition et pas le fait d'un match exceptionnel de coupe d'Europe

Il est également important de noter que les deux groupes principaux de supporters de Galatasaray sont situés dans les virages mais plus particulièrement du côté du poteau de corner de la vidéo dans le sens de la longueur du terrain, autrement dit à droite de la prise de vue plus qu'en face.
L'appel des supporters que l'on voit dans la vidéo est effectué par ces deux groupes et les joueurs viennent donc chacun leur tour saluer les supporters en deux endroits du terrain quitte à traverser la quasi-totalité du terrain.

Enfin, dernière précision, les supporters appellent tous les joueurs principaux, titulaires comme remplaçants connus et pas seulement deux ou trois stars de l'équipe.

P.S : Je possède d'autres vidéos d'autres pratiques des bouillants supporters turcs, mais j'ai préféré commencer par celle-ci car elle montre une tradition très simple et intéressante et puis surtout... c'est la seule que j'ai déjà chargée sur Youtube pour le moment ^_^


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2 06-12-2009 03:27:47

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Ce genre de choses n'arrivera pas à rennes, en tout cas ce n'est pas faisable. A sainté, Paris ou encore Marseille, cela aurait été possible car ce sont des chaudrons et les joueurs en ont conscience. Avant de vouloir demander quelque chose aux joueurs, il faudrait d'abord que le public rennais se remette en question et se bouge un peu plus.

Hors ligne

#3 06-12-2009 03:51:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Et c'est évidemment avec ce genre de commentaire qu'on va faire avancer les choses...


Mes chers amis, c'est parfois en montrant simplement la voie que l'on crée une belle tendance, merci donc de ne pas attacher d'importance à ce genre de remarques non-constructives et montrez-nous donc un peu ce qui se fait de bien dans les stades de France et du monde.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4 06-12-2009 14:00:36

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Bah tu peu penser ce que tu veux du message précédent mais il n'a pas tout à fait tort.
La première chose serait de se motiver au stade plutôt que de faire des théories sur internet sad

PS- En ce qui me concerne, je vais seulement donner une anecdote. Il y a deux ans, je passe près du stade Inönü ( Besiktas) et les terrasses étaient déjà pleines 7h avant le derby !
Voila, ça ne sert à rien de se faire du mal, à Rennes on est pépère point barre. fatigue eyes

Hors ligne

#5 06-12-2009 14:44:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Bon euh vous deux, entre le message privé quasi-méprisant de Galette Saucisse sur ma boite et ce genre de phrases [q]La première chose serait de se motiver au stade plutôt que de faire des théories sur internet[/q] je commence à me demander si vous m'avez bien lu.

Je ne peux pas
être au stade, je ne peux pas chanter, je ne peux pas apporter une joie et une bonne humeur communicative qui pousserait peut-être quelques timides à côté de moi à donner un peu plus de la voix.
Et, malheureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais, ce que je peux faire, c'est montrer un peu ce qui se fait ailleurs. Et d'autres aussi ont l'occasion de faire part de leur expérience.

Alors oui, y a des choses qui ne vont pas à Rennes côté public dans le stade, mais en quoi cela devrait nous empêcher de chercher quelques pistes ?!? Prendre un peu d'inspiration, regarder ce qui est possible et factuel ailleurs, ça n'a jamais fait de mal. Si ça peut aider tant mieux, si ça ne contirbue en rien tant pis, au moins on aura tenté.

Et c'est flatteur de comparer Rennes et Besiktas mais Rennes n'est pas une ville de plus de 16 millions d'habitants avec un stade extrêmement sous-dimensionné (inönü c'est même pas 3000 places de plus que route de Lorient) et le SRFC n'est pas le plus vieux club de France avec un palmarès encore plus étendu que ma bêtise.

Alors, s'il vous plaît, plus de défaitisme. Si vous avez une expérience de stade intéressante, venez la partager ici. Si une vidéo ou expérience transcrite ici vous semble intéressante ou attise votre curiosité, venez en parler ici aussi.

Mais si c'est pour parler du public rennais, il y a d'autres sujets déjà ouverts pour ça.

Merci

Dernière édition de: lauig (06-12-2009 15:05:30)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6 06-12-2009 14:50:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

D'accord avec lauig sur ce qu'il dit wink C'est une bonne idée de dire ce qu'on a vu dans d'autres stades, le kop pourrait s'en inspirer, un truc comme ça. Les deux qui ont critiqués cela font partie de ceux qui veulent plus d'ambiance au stade, ça peut aussi passer par émettre des idées sur le net ou par s'inspirer d'autres matchs !

Je vais essayer de me rappeler un peu des activités du match auquel j'avais assisté à Copenhague contre Midtjylland (désolé pour l'orthographe ^^) wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 06-12-2009 14:51:15

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Nan nan je ne mets pas en doute ta bonne volonté, seulement on en parle depuis tellement longtemps de ce " problème " du public. J'pense seulement qu'on en a fait le tour et maintenant faut agir. Les idées on les connait, suffit de regarder des matches un peu partout, dans les grandes tifoserias ou même les grandes tribunes latérales et voila on a qu'a imiter.

Biensur Istanbul et Rennes c'est pas le même monde, mais comme tu l'as dis " J'invite donc tous ceux qui le peuvent à venir ici témoigner de leur expérience de stade en expliquant du mieux possible les petites traditions qu'ils ont pu rencontrer"
Ca ne vaut pas pour les grands clubs ? wink . Le problème n'est pas le nombre, un petit groupe motivé fait toujours plus de bruit qu'un grand groupe de mous du genou.

L'hymne est une solution, je pense qu'il va prendre de plus en plus d'ampleur mais l'engouement du Stade de France ne reviendra qu'en cas de titre ou de grande aventure. hmm

Hors ligne

#8 06-12-2009 17:36:09

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Je pense aussi que pour avoir une grosse ambiance au Stade Rennais, il faudrait créer un engoument en gagnant des titres. Cela a falli se faire l'année derniere mais un certain Eduardo a brisé cet élan...

Après pourquoi pas s'inspirer d'autres stades, mais bon a mon avis rien ne vaut une belle épopée (victorieuse) pour mobiliser et donner envie a tous les supporters rouges et noirs de chanter pour le Stade Rennais.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#9 06-12-2009 17:45:52

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Ah mais ouai carrément gagner des titres!!!! Fallait y penser...

Hors ligne

#10 06-12-2009 17:55:19

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Je n'ai pas dis que c'était facile mais juste l'idéal pour attirer les gens au stade et les incité a chanter. Parce que ce qu'il manque ce n'est pas les idées mais le nombre de personne au stade et qui chante.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#11 06-12-2009 17:56:38

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

C'est pas un reproche t'inquiète! C'est juste que ça coule un peu de source...

Hors ligne

#12 07-12-2009 15:23:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Galette saucisse a écrit:

Ce genre de choses n'arrivera pas à rennes, en tout cas ce n'est pas faisable. A sainté, Paris ou encore Marseille, cela aurait été possible car ce sont des chaudrons et les joueurs en ont conscience. Avant de vouloir demander quelque chose aux joueurs, il faudrait d'abord que le public rennais se remette en question et se bouge un peu plus.

Putain ce genre de commentaire est incroyable!
Mettons nous en situation:

1 - Une chose est certaine: Le Public n'est pas le plus bouillant de France et l'ambiance du stade repose sur le RCK . On est d'accord

2 - Rennes ce n'est pas Istanbul, on est d'accord.

Maintenant voyons les choses sous cet angle. Si le RCK et ses capos, a l'échauffement, commencent a chanter le nom de quelques joueurs, en commençant par des Hansson, des Douchez ou des Gyan, ou les locaux comme Danze, Lemoine et Marveaux...

Et bien je suis persuade que notre Capitaine, par exemple, aura un geste sympathique pour le kop.

Ensuite si l'on fait ça avec quelques joueurs a chaque fois, il y en aura forcement un qui fera un petit run vers les supporters et recevra sa petite ovation de tout le virage et pas seulement du kop.

Par extension. la fois d'après, ils seront plus nombreux a scander le nom d'un joueur (ce qui est bien plus facile a retenir qu'un chant, non?) et les joueurs en prendront l'habitude petit a petit, ils seront peut etre plus nombreux a venir saluer.

C'est comme ça que l'on crée des traditions et des habitudes supporters-joueurs, pas en refusant ce qui est nouveau sous pretexte que ça ne marcherait pas... 


Dansle meme genre, voici le Humba des Allemands, que l'on peut voir régulièrement en Bundesliga ou avec la Mannschaft... Beautiful:

http://www.youtube.com/watch?v=ZKmYumn4 … L&index=24

Hors ligne

#13 07-12-2009 15:45:28

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Je crois me souvenir d'un nantes-rennes à la beaujoire ou ,pendant l'entrainement, un joueur avait du perdre a un taureau ou qqch comme ça, et il devait exprimé la joie d'un but devant le parcage. Je n'ai malheureusement pas de video à montrer mais si certains se souviennent de ça...... L'avantage à l'extérieur, c'est que le parcage est souvent remplit dès l'entrée des joueurs pour l'échauffement, ce qui n'est pas forcément le cas du stade à domicile.

Hors ligne

#14 07-12-2009 16:10:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Bien que l'intention soit louable lauig, cela n'arrivera pas.

Tout simplement parce que l'idée vient de toi et pas d'un supporter du RCK.

En effet, dès qu'on donne une idée, même bonne, elle n'est jamais pris en compte car nous ne sommes pas du RCK.

Dès qu'on donne un semblant d'idée, soit-disant, on critique ce que fait déjà le RCK, ce qui est complètement faux, mais c'est l'était d'esprit de pas mal de supporter du RCK et c'est bien dommage.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15 07-12-2009 16:20:28

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Je peux témoigner de ce que j'ai vu en amérique du nord, pas de kop ici, l,ensemble du stade représente les partizans, il n'y a pas de chants mais plutôt des slogans que l'ensemble du stade reprend, bien sûr le go habs go des Canadiens de Montréal, le defense defense des Boston Celtic ( quand l'équipe défend) et je peux vous dire que quand 20000 personnes reprennent ensemble c'est sympa.

On retrouve cette ambiance quand le stade reprend le « allez les rouges » cela n'est que ponctuel, mais je trouve que cela donne une bonne ambiance, j'ai habité Paris deux ans, et je me souviens pas de voir un stade chanter comme cela, les kops font bcp de bruits et chantent bcp mais pas le stade en soi.

Edit : Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai un pote qui me dit que le public du Rennes Volley 35 est l'un des meilleur sinon le meilleur de France en Volley

Edit 2 : je suis fan de ce qui se passe à Istanbul, si une idée doit être reprise c'est celle-ci car ca doit motiver les joueurs !

Dernière édition de: fuf (07-12-2009 16:24:30)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#16 07-12-2009 16:23:13

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

c'est bien beau de mettre plein de vidéo ici.

d'une les groupes l'ai on déjà vu et rennes n'est pas une ville de supporters mais de spectateurs.

tant que les rennais (je parle des habitants) ne se sentirons pas concernés par le Stade rennais on ne pourra pas faire grand chose.

ça me fait gerber de voir les gens porter les couleurs d'autre club surtout marseille paris ....

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM

les supporters viennent avec le palmarès...
Sainté, Marseille plus récemment lyon. il y a 9 an lyon niveau ambiance c'était comme rennes...


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#17 07-12-2009 16:33:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Putain mais ça me troue le cul ce genre de discours!

SI vous considérez qu'être supporters c'est reprendre les mêmes chants que depuis 20 ans, sans innover, sans écouter ce que pensent les gens qui ne sont pas encartés avec vous, sans penser que les gens qui ne sont pas dans votre petit groupe de 60 gars puissent avoir des idées et avoir envie d'une ambiance différente et être prêts a y participer sans pour autant vouloir être membres d'un groupe avec tout ce que cela comporte (je ne me ferais pas membre d'un groupe sans être sur de pouvoir y participer activement!)

Alors c'est que vous n'aimez pas le Stade Rennais.... Vous savez, un peu comme une femme que l'on a mariée il y a 20 ans et dont l'on n'a plus envie mais que l'on garde par simple hygiène personnelle...

Vous ne passez votre temps qu'a regarder votre petits clans, votre petits groupes de membres, votre petit noyau dur sans porter un instant attention a tous ceux qui eux aussi aiment ce club partout dans le stade, qui sont derrière lui a chaque match ou des qu'ils le peuvent mais qui pour vous n'ont aucune valeur. Et vous voudriez que l'on vous "respecte"?

Mais merde a la fin. Si vous voulez vous plaindre de l'ambiance constamment c'est parfait. Mais quand les gens essaient de vous aider a trouver de nouvelles manières, de nouvelles choses a faire dans le stade vous les prenez de haut et vous les roulez dans un petit paquet de boue?

Alors démerdez vous, et a partir de maintenant on devrait peut être reprocher aux kops de ne pas savoir assurer une véritable ambiance a Rennes, puisqu'apparemment seuls 5 ou 6 gars dans tout ce putain de stade savent ce que c'est que SUPPORTER une équipe???

Dernière édition de: Puchkin (07-12-2009 16:34:26)

Hors ligne

#18 07-12-2009 16:41:51

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

tu as tous compris. il y a un an on ne se connaissait pas maintenant on ne laisse personne nous approcher. tu pourras demander au nouveau chez nous il regrettent déjà car on leur parlent pas...

sérieusement. les solutions on les connait on essayent d'innover seulement on manque de moyen, un public ...

on essaye de lancer des nouveaux chants mais sa ne marche pas toujours.
maintenant on n'est pas fermer au propositions mais nous aussi on va sur internet et la première chose que l'on regarde c'est les trucs de supporters dont les vidéos. certaines nous retiennent l'attention...

maintenant les stéréotypes du groupe fermé me font rire tous simplement


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#19 07-12-2009 17:24:09

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Zvon a écrit:

Bien que l'intention soit louable lauig, cela n'arrivera pas.

Tout simplement parce que l'idée vient de toi et pas d'un supporter du RCK.

En effet, dès qu'on donne une idée, même bonne, elle n'est jamais pris en compte car nous ne sommes pas du RCK.

Dès qu'on donne un semblant d'idée, soit-disant, on critique ce que fait déjà le RCK, ce qui est complètement faux, mais c'est l'était d'esprit de pas mal de supporter du RCK et c'est bien dommage.

Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait.

Quand une idée et bonne elle est bien évidement pris en compte par le bureau RCK (sinon vu les compsiteurs que nous sommes il n'y aurait pas beaucoup de chant chez nous, de même pour certaines idées de tifos).

Par contre il est vrai que les idées qui viennent de forum ne sont pas pris en compte, tout simplement parce que l'on passe pas notre temps sur le net et qu'ils existent des réunions ouvertes à tous (Date, lieu et horaire toujours indiqué sur notre forum) pour justement partager, donner son point de vue, apporter des idées etc...

Alors la porte est grande ouverte on t'attend et en plus vu qu'on est très con tu auras le droit à une canette offerte après ton passage.

Hors ligne

#20 07-12-2009 17:26:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

RCK FK a écrit:

en plus vu qu'on est très con tu auras le droit à une canette offerte après ton passage.

Sur la gueule ? biglol

[Joke inside]

Hors ligne

#21 07-12-2009 17:49:10

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Puchkin a écrit:

Putain mais ça me troue le cul ce genre de discours!

SI vous considérez qu'être supporters c'est reprendre les mêmes chants que depuis 20 ans, sans innover, sans écouter ce que pensent les gens qui ne sont pas encartés avec vous, sans penser que les gens qui ne sont pas dans votre petit groupe de 60 gars puissent avoir des idées et avoir envie d'une ambiance différente et être prêts a y participer sans pour autant vouloir être membres d'un groupe avec tout ce que cela comporte (je ne me ferais pas membre d'un groupe sans être sur de pouvoir y participer activement!)

Alors c'est que vous n'aimez pas le Stade Rennais.... Vous savez, un peu comme une femme que l'on a mariée il y a 20 ans et dont l'on n'a plus envie mais que l'on garde par simple hygiène personnelle...

Vous ne passez votre temps qu'a regarder votre petits clans, votre petits groupes de membres, votre petit noyau dur sans porter un instant attention a tous ceux qui eux aussi aiment ce club partout dans le stade, qui sont derrière lui a chaque match ou des qu'ils le peuvent mais qui pour vous n'ont aucune valeur. Et vous voudriez que l'on vous "respecte"?

Mais merde a la fin. Si vous voulez vous plaindre de l'ambiance constamment c'est parfait. Mais quand les gens essaient de vous aider a trouver de nouvelles manières, de nouvelles choses a faire dans le stade vous les prenez de haut et vous les roulez dans un petit paquet de boue?

Alors démerdez vous, et a partir de maintenant on devrait peut être reprocher aux kops de ne pas savoir assurer une véritable ambiance a Rennes, puisqu'apparemment seuls 5 ou 6 gars dans tout ce putain de stade savent ce que c'est que SUPPORTER une équipe???

Primo ne réduit pas les propos d'un individu à l'ensemble d'une assoc'.

DEusio, ne crois pas non plus qu'on est tous des asociables sans vie, qui restons enfermés entre nous dans une cave sordide et puante biglol
On a pris en compte les avis, on les prend toujours en compte d'ailleurs. Seulement on voit pas vraiment de différence chaque samedi, c'est tout smile Marre de voir les Rennais se disputer sur tous les topics supporters

Hors ligne

#22 07-12-2009 18:09:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Non mais y a pas de dispute, et au final je ne vais pas assez souvent au stade (malheureusement, en habitant a cote de Brighton je ne peux venir que 2 ou 3 fois par an) pour vraiment regretter l'ambiance.

Ce qui m'énerve cela dit, c'est que quoi que l'on dise avec un avis extérieur, et que notre avis soit une critique ou essaie d'être constructif, on se retrouve constamment avec des réponses du style.

"Ca ne nous interesse pas, si tu veux nous parler rejoins le kop".
"Si tu etais un supporter tu serais dans le kop...".
"Les supporters ce sont les kops, le reste ce sont des spectateurs ils ne méritent aucun respect"

De notre cote aussi, on fait ce qu'on peut, si on a des idées on en parle et ça ne va pas plus loin.

Si les "supporters" s'en foutent, et bah qu'ils restent ou ils sont, pas besoin de venir en plus faire des reproches aux gens qui essaient de proposer des choses pour faire avancer le schmilblick, ou alors je comprends plus rien?

Hors ligne

#23 07-12-2009 18:37:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

RCK FK a écrit:

Alors la porte est grande ouverte on t'attend et en plus vu qu'on est très con tu auras le droit à une canette offerte après ton passage.

Merci pour la canette, c'est très sympa eyes.

Vous n'êtes peut-être pas tous comme ça mais quand on vient donner quelques idées, on s'en prend plein la gueule.

Il suffit juste de voir la réaction du supporter UK.

Dernière édition de: Zvon (07-12-2009 18:37:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 07-12-2009 19:03:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Faux, et ça je pense que c'est valable partout. Je suis UK (pas dans le bloc parce que j'accompagne un ami qui ne chante pas) mais dès que je peux je chante, je gueule, j'insulte l'arbitre (:D) comme n'importe quel supporter. Ce que je vois, de derrière le bloc, c'est que les UK chantent, bougent, essayent de faire des choses mais les gens à côté ne font rien.

Puch', tu parlais de scander des noms et en faire un rituel par exemple. Et bien les UK le font, quand Douchez vient s'installer devant son but. Mais la tribune ne fait rien, il n'y a qu'eux (et à la rigueur Allez Rennes!) qui scandent. Alors ok ils ont sûrement encore du boulot, mais si au moins il y avait un engouement de la tribune VdR bas, alors ça marcherait.

Les kops doivent mener les chants, les capos, etc. Mais il faut qu'ils soient suivis, sinon leur influence est faible (et ce n'est pas leur faute).

Hors ligne

#25 07-12-2009 19:46:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Supporters : Campagne d'inspiration créative

Je suis d'accord avec des choses, moins avec d'autres ! Mais c'est vrai que dès qu'on donne une idée comme ça, on est pas tellement écouté et on nous répond que ça sert à rien ! Et puis les réunions, vous pourriez genre mettre les dates et heures sur ce forum pour voir si on peut venir ou pas (juste une proposition).

Après c'est sur que les cartés RCK ont leurs délires et tout, c'est normal. Mais des fois, moi qui suit tous le temps dans le RCK mais non-membre, on comprend pas forcément tous les chants ou alors pas envie de les reprendre (l'exemple des chants concernant des personnes du groupe). Mais sinon le retour des capos a fait du bien ce week-end, il faut continuer sur la lancée et mettre une grosse ambiance contre Paris !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.24 KiO (Pic : 834.14 KiO) ]