Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 13-12-2009 13:37:51

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Ouais faut peut être arrêter avec Bangoura...

Prestation insipide ok mais pas plus que ses collègues 'offensifs" en première. Il se tape un vieux 3...

Un peu débile, je trouve.

Hors ligne

#502 13-12-2009 13:42:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Tenshi a écrit:

Duhault t'es toujours aussi extra biglol

Et toi, toujours des propos aseptisés !

A un moment, arrête de me cataloguer comme un pro-Lacombe et donc, un anti-Antonetti. Ce n'est pas le cas... Après, je ne cache pas que le premier est certainement un des meilleurs techniciens que notre club ait connu et je souhaite à FA, le même parcours.

J'aime bien quand tu dis "je fais confiance à Antonetti" - comme la plupart d'entre nous, d'ailleurs - mais aurait-on droit de pointer nos défaillances ? Ce qui n'est pas le cas au vue de tes réactions sur mes différents posts.

Je n'ai pas envie de me répéter par rapport à ce que j'ai dit plus haut, mais je vois peu de personnes qui le font sur ce forum. Bref, on ne retiendra que les trois points mais notre prestation d'ensemble contre Nancy est un peu le reflet de notre début de saison.

Enfin, heureusement qu'on peut compter sur S. Marveaux...

Dernière édition de: duhault22 (13-12-2009 13:43:29)

Hors ligne

#503 13-12-2009 13:43:24

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Un 3 qu'il mérite.

P'tain mais c'est pas possible. Il est pas nul pourtant ce mec. On a pas payer 13M une pinasse ambulante. On sait qu'il a des qualités, il les a prouvés au Mans ou encore au Dynamo.

Peut être qu'il ne joue pas au poste qu'il voudrait, ou j'en sais rien.

Hors ligne

#504 13-12-2009 13:50:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je pense qu'il ne joue pas à son poste, c'est à dire en pointe. Mais vu que Gyan marque, on peut pas trop l'enlever. Par contre hier, je n'ai pas vu un bon Gyan, il mérite pas beaucoup plus que Bangoura.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#505 13-12-2009 13:54:27

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

En quoi Bangoura a été plus mauvais que les autres hier ????????

Au contraire, en 1ere mitemps il est le seul a avoir fait 2 choses de correct ...


Je suis sidéré qu'on laisse pas un joueur comme ça sur le terrain ... beurk


Twitter

Hors ligne

#506 13-12-2009 13:58:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Des supporters nancéiens sortent des aberrations sur le coup de la défaite, illogique je leur l'accorde. Mais depuis hier matin, certains nous sortent que Rennes et Nançy sont du même niveau, pour moi ça parait évident qu'on est au-dessus en général.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#507 13-12-2009 14:00:08

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Pius35 a écrit:

En quoi Bangoura a été plus mauvais que les autres hier ????????

P'tete pas plus mauvais que les autres.

Mais nul, oui.

Hors ligne

#508 13-12-2009 14:00:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Heu Pius, on va pas non plus dire qu'il a été bon, hein...

Moi c'est le 3 qui me choque. On le pointe du doigt parce qu'il est très moyen depuis le début de la saison et parce qu'on l'a payé 11 millions et pas 13 comme nous dit Zlatann (p'tite douche, nan toujours pas? mrgreen )... Il mérite pas moins que M'Vila par exemple. Ou alors, M'Vila ne mérite pas plus, si vous préférez...

Mais bon, j'suis en train de parler de notes alors que je déteste ce principe... C'est un seul mec qui juge, c'est un peu débile. Moi, si j'étais le noteur de OF je foutrais 2 à Fanni à chaque match qu'il joue à droite... Chacun ses têtes de Turc...

> Clecle

Si j'suis supporter de Nancy, si c'est le premier match de Rennes que je vois cette année, je pense que j'suis en droit de me demander ce que cette équipe fait là...

Dernière édition de: DANOCH (13-12-2009 14:02:29)

Hors ligne

#509 13-12-2009 14:05:23

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

11M, c'est la même !

On paye un joueur une fortune (pour le club), pour qu'il se touche la pine pendant les matches ! Ca m'rend fou ça !

Hors ligne

#510 13-12-2009 14:14:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Pius35 a écrit:

En quoi Bangoura a été plus mauvais que les autres hier ?

Je pense surtout qu'il paye le fait de ne pas apporter un peu plus de soutien à Gyan. Je suis d'accord sur le fait que les deux seules fois où nous nous sommes montrés "dangereux" en première période. C'est sur des percussions de Bangoura coté droit...

Au contraire, on ne le voit quasiment jamais faire des appels dans les intervalles comme le fait Moussa Sow. Il reste trop cantonné dans son couloir droit (consigne ?). Pourtant, il a des qualités d'élimination et de percussion qui pourraient être intéressant sur un coté, mais il ne se montre pas souverain depuis le début de la saison.

Hors ligne

#511 13-12-2009 14:52:47

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Faudrait quand même essayer Bangoura dans l'axe, un match de coupe par exemple, quand Gyan partira a la coupe d'afrique.

On pourait même essayer Bangoura au coter de Briand dans un 4-4-2, avec Leroy un peu plus defensif avec M'vila, Tettey ou Lemoine...

Hors ligne

#512 13-12-2009 15:09:23

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Donc on met qu'un des 3 entre Tettey, Lemoine et M'Vila ? stargate2

Hors ligne

#513 13-12-2009 15:10:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Sur le match de hier en tout cas Bangoura n'a pas été moins bon que Gyan. Gyan il perd 2 fois le ballon dans l'axe alors que Bangoura a tenté 2 débordements accompagnés de 2 centres qui malhereusement n'ont pu trouvé preneur puisque seul Gyan était dans la surface.

Je pense pas que ce soit un problème de positionnement de Bangoura puisqu'à chaque débordement il prenait le dessus. Il l'a d'ailleurs dit lui même qu'il pouvait jouer aux 3 postes offensifs. Je pense qu'il manque de confiance et qu'il lui faudrait sortir 1 ou 2 bons matchs de suite pour retrouver son niveau

Hors ligne

#514 13-12-2009 15:16:36

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Duhault des propos aseptisés peut-être il n'empêche que ton "On fait tous confiance ici à Antonetti" est trop simple à mon goût, tous tes autres posts affirment le contraire.

Quand à un comportement "pro-Lacombe" qui t'induirait à critiquer Anto il suffit de relire certaines de tes interventions pour s'en laisser convaincre. Maintenant si ce n'est pas le cas alors je dois bien me planter mais la réaction de Rosso me fait penser que je ne suis pas le seul ..

Bref oui hier Rennes n'a pas produit un beau football, on a manqué d'agressivité dans les duels, on était en retard sur les ballons et on a eu bien du mal à jouer vers l'avant lorsqu'on avait la possession. Nos passes entre les lignes nancéennes n'aboutissaient pas ce qui nous a conduit à un jeu stéréotypé aisément contré par l'adversaire.

Mais je n'oublie pas qu'on a aussi montré de très belles choses (que rappelaient Danoch) notamment face à l'OM ou même à Lyon voire contre Lorient (quoique, concernant ces deux derniers exemples, on ait cruellement manqué de réalisme).

On a une très bonne équipe cette saison, meilleure encore que celle de l'an dernier à mon sens et je suis convaincu qu'on va le prouver.

Petit rire aussi sur les notes de O-F, surtout concernant Danzé, comment ils peuvent lui donner une meilleure note qu'à Fanni ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#515 13-12-2009 15:35:25

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je pense aussi qu'on peut pointer du doigt la prestation de Marveaux en première mi-temps qui a été, selon moi, le pire Rennais sur le terrain. Il n'a touché presque aucun ballon, il n'était pas au deuxième poteau (là ou il aurait du être normalement) sur les centres de Bangoura... Complètement transparent.

La rentré de Leroy avec qui il a beaucoup permuté lui a fait un bien fou, ca l'a libéré de son côté gauche où on a pas fait une attaque de toute la première mi-temps. Un très beau but qui sauve son match je trouve.

Hors ligne

#516 13-12-2009 15:37:34

penarbed
Membre
Inscrit(e): 11-12-2009
Messages: 20

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

au vu du petit resume je serais tente de dire que danze a ete meilleur que fanni:
sauvetage sur le penalty
nomnreuses action nanceenne du cote droit


ceci dit faut voir le match en entier

Hors ligne

#517 13-12-2009 15:42:21

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Strato a écrit:

Je pense aussi qu'on peut pointer du doigt la prestation de Marveaux en première mi-temps qui a été, selon moi, le pire Rennais sur le terrain. Il n'a touché presque aucun ballon, il n'était pas au deuxième poteau (là ou il aurait du être normalement) sur les centres de Bangoura... Complètement transparent.

La rentré de Leroy avec qui il a beaucoup permuté lui a fait un bien fou, ca l'a libéré de son côté gauche où on a pas fait une attaque de toute la première mi-temps. Un très beau but qui sauve son match je trouve.

Je le préfère en 10 mais sur l'aile il est tout de même très bon en général!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#518 13-12-2009 15:42:47

B4lm
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 4

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Comment peut on dire que Lacombe est un meilleur entraineur qu'Antonetti c'est hallucinant !
Avec Lacombe, certes on gagnait souvent mais qu'est ce qu'on se faisait chier pendant les matchs .
En plus, Lacombe a un probleme de relation avec ses joueurs on l'a  vu l'année derniere avec pagis et avant avec rothen ou dhorasoo et meme cette année avec pino .

Je me rappelle d'un rennes-sochaux ou on avait gagné 1-0 dans un match tout pourri et lacombe avait dit après les sifflets du stade que l'on ne va pas au match pour voir un spectacle et qu'il en voulait au supporters . Alors certes on est au stade pour supporter notre équipe, mais comment peut il sortir une bétise pareil ?

Antonetti n'a pas un très bon bilan pour le moment a la tête de l'équipe mais personellement je lui fais entierement confiance et ses résultats a la tête d'autres équipes parlent pour lui .

Hors ligne

#519 13-12-2009 15:45:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je m'immisce entre l'intervention de Tenshi et celles de Duhault, je tiens à ajouter un dernier élément.

J'ai déclaré quelque chose du genre "pourvu que ce ne soit qu'un accident de fond de jeu" et tu as répondu Duhault en stigmatisant certains problèmes. Et je ne nie pas qu'il y en ait, au contraire tu en as parfaitement identifié certains, et c'est très sain de les garder en mémoire.

Mais, pour illustrer ton propos, tu as bien exagéré en récoltant nos 4 défaites, et en les qualifiant sans aucune différenciation de "purges".

Peut-être as-tu une définition différente du mot purge, mais  Bordeaux, nous avons été bien solides et produit suffisamment de jeu pour les mettre en difficulté quelque fois. Bordeaux est tout de même d'assez loin la meilleure équipe de l'hexagone avec en outre des qualités techniques et athlétiques au dessus de tout le monde. Logique de ne pas briller contre eux.

Face à Valenciennes, la seconde mi-temps fût une honte, mais la première était loin d'être à jeter, on jouait même franchement bien, sur la lancée de notre match complet contre Montpellier. Et on nous refuse un but parfaitement valable de Peter Hansson qui aurait bien changé le match.

Contre Auxerre, avec une expulsion à la 16° minute et un coup franc chanceux dans la foulée, on arrive tout de même à tenir et à se produire des occasions qui auraient même pu nous ramener un nul chanceux.

Ce que je veux dire en rappelant tout ça Duhault, c'est que nous avons peut-être des
manques par moments, mais que globalement le bilan n'est pas si noir et que ce système en 4-3-3 nous réussit pas trop mal, on produit bien plus de jeu qu'avant.
Et a te lire, on est plusieurs à avoir l'impression que la loupe avec laquelle tu scrute nos matchs, mériterait peut-être un petit coup de chiffon.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#520 13-12-2009 15:48:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Tenshi a écrit:

Petit rire aussi sur les notes de O-F, surtout concernant Danzé, comment ils peuvent lui donner une meilleure note qu'à Fanni ?

Danzé ne mérite pas une bonne note c'est clair, il a souvent été dépassé sur son côté et a été timide offensivement. Mais Fanni n'a pas été mieux. Quelques tentatives de débordements mais il a quand même loupé la plupart de ce qu'il a essayé de faire.

Et puis Danzé a quand même bien assuré sur le pénalty. Alors après on peut toujours dire que c'est normal, mais le nombre de fois ou on peut voir un gardien repousser un pénalty et un joueur adverse la remettre au fond des filets...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#521 13-12-2009 15:51:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Fanni, on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui, donc y a surremnt moins d'indulgence pour les notes en ce qui le concerne ..

Hors ligne

#522 13-12-2009 15:57:25

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

> Lauig

Le problème du match à Bordeaux est qu'ils étaient plus que prenables ce soir là. On a été dangereux jusqu'au but. Après, plus rien.

J'ai un peu l'impression que les joueurs ont rendu les armes et se sont contentés de cette petite défaite 1-0 chez le champion.

A part Bocanegra ce soir là, aucun joueur ne semblait avoir envie de gagner. Frustrant...!

Mauvais souvenir ce match. Comme Duhault, je le classe dans les purges.

Hors ligne

#523 13-12-2009 16:07:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Tenshi > Franchement, cela me gave le fait qu'on sacralise Frédéric Antonetti. Impossible de pointer du doigt nos défaillances qui sont criantes depuis le début de la saison sous peine d'être cataloguer "anti-Antonetti".

Personnellement, je ne vois pas de progression au vue de notre collectif depuis l'ouverture de cette nouvelle saison. Ni de régularité dans nos performances, à part peut-être nos deux dernières performances contre Lyon (1-1) et Lorient (1-0).

Antonetti est venu avec ses idées, mais notre collectif est beaucoup plus fébrile. L'an dernier, on pouvait s'appuyer sur une organisation sans faille. Cette saison, on s'expose davantage face à l'adversaire et techniquement, il y a beaucoup plus de déchet. Heureusement que S. Marveaux est souvent décisif dans ses coups de pied arrêtés ou dans le dernier geste, car il nous a décanté beaucoup de situations cette saison.

Hier soir, on a vu un match soporifique de notre part avec peu de détermination et d'envie notamment en première période. Je me suis pas souvent régalé cette saison en regardant jouer mon équipe...

Mais, tout va bien. C'est parfait !


Lauig > La réponse des "purges" allait à Roy Keane qui disait : "La victoire à Nancy compense les défaites de cette saison où on méritait mieux".

Je dis juste non... wink

Je ne vois pas dans ces quatre matchs où on aurait mérité le moindre point à part peut-être à Toulouse (3-2). Collectivement, ce fut affligeant à part les 20 premières minutes à Bordeaux où on les avait perturbé mais après, ce fut le trou noir.

Contre Valenciennes (0-3), on avait pas eu la réussite du match précédent contre Montpellier qui avait été débloqué par un exploit personnel de S. Marveaux (encore une fois...). Mais, les Nordistes méritaient amplement leur victoire au vue de notre prestation.

Bref, tout le monde s'enflamme mais collectivement, on est loin du compte et je ne dois pas être le seul à le penser.

Hors ligne

#524 13-12-2009 16:14:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Et moi ce qui me gave c'est de lire qu'on était meilleur avec Lacombe, je trouve que c'est faux, faux et archi-faux.

Plus solide ah ça on l'était sans doute mais on était bien plus souvent sans imagination devant.

On a ptet moins de points, on passe peut-être à travers certains matchs, la faute à une défense plus faible et à une récupération légèrement moins active, mais devant c'est bien plus agréable à voir.

Et je ne dois pas être le seul à le penser.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#525 13-12-2009 16:17:21

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

@ duhaullt : pour le "beau jeu", je parlais des 4/5 dernières années, pas de cette saison. On a plus souvent bien joué et pris 0 point. Les matches gagnés de la sorte, c'est pas une spécialité rennaise.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.5 KiO (Pic : 796.4 KiO) ]