Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 13-12-2009 00:50:35

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

i have a dream a écrit:

Je lis vos commentaires et je dis....ENFIN!!!! enfin....un match de merde qu'on gagne sur parfum de hold-up.... enfin 1.... faut pas oublier le nombre de points perdus depuis le début de saison qu'on méritait de gagner....

moi, j'aime bien ....tout simplement parce que les grands clubs gagnent même quand ils jouent mal... et là c'est notre première fois...Deux buts pour deux occases...ça change de 25 frappes contre lorient pour UN but.... wink

et là, un auditeur de rmc qui ferait mieux de fermer sa g..... sur rennes... bref, un gros naze quoi!

+1

Hors ligne

#452 13-12-2009 00:58:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Les murs auraient tremblés à la mi-temps dans le vestiaire rennais, pas content Fredo ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#453 13-12-2009 01:01:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je ne peux être que d'accord avec i have a dream:

On joue comme des brêles, on est menés, on continue a jouer comme des brêles et on fait le nécessaire pour gagner...

Bah pour moi c'est un progrès énorme, c'est quelque chose qui était improbable, impossible il y a encore quelques années...

Pour les joueurs, en faisant court je dirais:

Douchez :    Splendide, Merci, Bravo
Fanni:          Ton frein a main, tu veux bien le desserrer ou tu le garde pour ta nuit de noce???
Mangane:     Ils parlaient d'un James Bond Noir a venir bientot, on aura au moins eu Rambo. Brutasse!
Hansson:      Exemplaire, comme d'habitude
Danze:         Ah bah ouais... Danze ou Boca, quand il y a 50 mètres a vide devant c'est dur de défendre... Vous voulez mettre Evra ou Ashley Cole? Ce sera la même, ne vous inquiétez pas... Un corps lance a plus de vitesse qu'un corps au démarrage, c'est tout...

M'Vila:        Pas vu beaucoup ( j'espere qu'il est pas blesse )
Tettey:       La Meme
Lemoine:    La Meme aussi, a part le pseudo penalty

On avait un milieu aujourd'hui?

Marveaux: Merci, pas génial sur le match dans son ensemble mais tu debloques la situation et tu nous fait marquer 2 buts, c'est ca un grand joueur
Bangoura:  Ah ouais, t'es rentre d'Ukraine? Vraiment? On te voit quand?
Gyan:        Ta suspension c'etait mercredi prochain Asa, on te l'avait pas dit?

Vraiment bon de revoir Briand et Leroy, j'ai trouve que Sow se battait beaucoup plus, un jeune arbitre qui va devoir apprendre a contrôler ses matchs et a faire le nécessaire pour les garder en main sans tomber dans les décisions borderline ( penalty, Rouge, pas de jaune sur Mangane et le tacle sur Marveaux(?) )

Belle purge, mais que c'est bon d'etre capable de prendre les 3 points sur ce genre de match...

Hors ligne

#454 13-12-2009 01:01:50

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Apparamment ça a porté ses fruits biglol Je reste plus que jamais persuadé que c'est l'entaineur qu'il nous fallait ! Son travail est TOUJOURS récompensé partout où il passe par des résultats, ça sera forcément le cas chez nous cool

Hors ligne

#455 13-12-2009 01:04:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Lol ton analyse Puchkin, je suis totalement d'accord avec toi. Oublions juste notre mauvais match ce soir, et voyons que nous avons fait quelque chose que nous ne savions pas faire avant !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#456 13-12-2009 01:09:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

"Sans la manière", j'espère que ce n'est qu'un accident de fond de jeu ce soir, car si l'on gagne quasiment tous nos matchs par des prestations pareilles c'est qu'on aura fini par ressembler au système Correa qu'on a tant critiqué !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#457 13-12-2009 01:10:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Quelqu'un a un lien pour les buts ? J'aimerai bien revoir celui de Marveaux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#458 13-12-2009 01:22:20

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Hors ligne

#459 13-12-2009 01:33:42

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Meric bien Esté35. top

Hors ligne

#460 13-12-2009 01:38:56

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Moi le lien ne marche pas sûr mon tel. eclairs

Hors ligne

#461 13-12-2009 01:41:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Thanks.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#462 13-12-2009 01:54:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Que ce soit contre Lorient (enchainement dans la surface, élimination de 4 joueurs pour lancer Gyan), ou ce soir par ce but splendide, Sylvain Marveaux commence à émerger à la manière d'un grand joueur.

Il affiche une qualité technique et une rapidité d'éxécution impressionnante. Ce n'est pas la première fois qu'il se défait de 4 joueurs sur une fraction de seconde, et ce qui est notable, c'est qu'il n'y a pas de tergiversation. Il ne s'enferme pas, il percute et sur une fraction de seconde enchaine contrôle, dribble dans la course et frappe enchainée imparable.

Tout simplement du grand Marveaux, et peut-être enfin le vrai Sylvain Marveaux. Il était considéré comme proche de Gourcuff, il est en train de démontrer qu'il peut se hisser au niveau international, à savoir être brillant et faire gagner son équipe, même quand celle-ci est mauvaise.

M'Vila dans les 23, ca semble difficile, mais pourquoi pas Sylvain Marveaux? Il joue à la manière d'un Cristiano Ronaldo, sur le coté gauche, libre de venir percuter dans l'axe.
J'espère qu'il tiendra ce niveau, et si c'est le cas, on a un futur international A.

Où Marveaux est véritablement impressionnant, c'est dans sa rapidité d'éxécution, et où il est bon, c'est qu'il n'en fait presque jamais trop. Et ca, c'est la classe !


Je n'avais pas envie de critiquer l'équipe, puisque vu le niveau affiché ce soir, beaucoup s'en chargeront, donc j'ai essayé d'en sortir du positif, et ce soir il ne peut-être qu'individuel.

Pour finir sur une note d'individualisme, la prestation de Douchez est superbe également, et contrairement à ce que beaucoup d'entre vous disent, le but nancéen n'est pas pour lui.

C'est une frappe à ras de terre, qui arrive d'un angle de la surface. Le joueur et le ballons sont masqués, et Mangane  (je crois) dévie légèrement le ballon. Je ne dis pas que cette frappe est imparable, mais l'arrêter aurait été de la réussite. Douchez doit attendre de voir le ballon, et pas de bol, au moment où c'est le cas, sa trajectoire est modifiée.
Nicolas a par contre sorti le grand jeu, comme sur cet arrêt réflexe, ou plus encore sur la frappe en pivot enroulée. Captée impeccablement, bel arrêt.

Pour conclure : Douchez +1 et Marveaux +2 smile

Hors ligne

#463 13-12-2009 01:56:29

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  7
12.  R.Fanni  4
5.  A.Mangane  5
13.  P.Hansson  5
15.  Y.M'Vila  4
7.  J.Leroy (46e)  6
29.  R.Danzé  5
18.  F.Lemoine  4
A.Tettey  5
8.  S.Marveaux  7
10.  A.Gyan  5
19.  J.Briand (65e)   
21.  Is.Bangoura  4
23.  M.Sow (46e)  5


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#464 13-12-2009 01:59:24

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

pas vu le match de ce soir, juste le résumé à l'instant.
quel but de Marveaux encore une fois...
victoire précieuse en tout cas.

Hors ligne

#465 13-12-2009 02:04:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Et bien je trouve que ces notes reflètent plutôt bien ce qu'on a pu voir sur le terrain, thegood.

Marveaux et Douchez ont été les meilleurs Rennais, Fanni, Bangoura et M'Vila sont passés à côté du match et Lemoine aurait mérité un petit point de plus s'il n'avait pas bêtement provoqué ce pénalty.

C'est bien la première fois que je suis autant d'accord avec les notes de l'équipe !

Romain, j'ai eu une vision en revoyant le ralenti que Sylvain rejoindrait très vite un club de l'élite mondiale, un de ceux qui passent sans trop de soucis les poules de ligue des Champions. Mais avant cela, il faut qu'il reste loin de l'infirmerie et qu'il continue de nous faire gagner plein de matchs.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#466 13-12-2009 02:08:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

lauig a écrit:

J'espère que ce n'est qu'un accident de fond de jeu ce soir !

Ce que nous avons vu, ce soir n'est que le reflet de notre première partie de saison. A savoir, une incapacité chronique à dominer un adversaire à notre portée.

Après, le niveau comptable est essentiel mais collectivement, c'est vraiment pauvre depuis le début de la saison. Ce soir, j'ai revu certaines choses que je stigmatisais depuis l'ouverture de la saison avec un manque d'agressivité dans les duels, un manque de présence sur les seconds ballons...

Cette victoire nous replace dans le premier tiers du classement, et il sera important de faire fructifier ce succès dès mercredi à Monaco. Maintenant, les retours de J. Leroy et Briand vont apporter un peu de fraîcheur à notre collectif pour cette fin d'année.

La rentrée de J. Leroy a vraiment apporté un plus indéniable dans notre entrejeu. Voilà, enfin un peu de disponibilité devant le porteur du ballon... En revanche, je vous trouve bien sévère concernant le cas Gyan. Le Ghanéen avait peu de soutien en première période où il se retrouvait un peu isolé en attaque. Au contraire de Sow, Bangoura ne rentre quasiment jamais à l'intérieur et offre peu de solutions à Gyan. Mais, il est vrai qu'il a perdu deux, trois ballons qu'il aurait dû lâcher un peu plus tôt...

Hors ligne

#467 13-12-2009 02:15:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

duhault> Ce que je reprocherais a Gyan, sur ce que j'ai vu, c'est peut être de ne pas être redescendu a aucun moment...

Si ton équipe joue comme une bande de buses tétraplégiques, que pas un ballon n'arrive jusqu'à toi et que tu vois ton milieu de terrain prendre l'eau, tu mets les habitudes de cote et tu viens filer un coup de main a la récupération, tu joue plus bas, tu essaie de venir chercher des ballons pour remettre ton équipe dans le sens de la marche.

Je sais que c'est un défaut de buteur, mais en l'occurence il aurait plus servi si il était venu filer un coup de main a l'entrejeu pour ensuite potentiellement se créer des occasions en déviations avec ses ailiers...

Pour le reste, on a tellement râlé quand on a fait du jeu et que l'on s'est fait voler. On a eu ce soir cette fameuse réussite qui nous a tant fui, ce match était une purge, on ne peut pas bouder notre plaisir d'avoir pris 3 points et de s'être replacés confortablement dans la course a l'Europe...

Hors ligne

#468 13-12-2009 02:28:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Il est souvent venu prêter main-forte à son entrejeu, car c'est à ces moments là qu'il a perdu de nombreux ballons en essayant de les conserver pour faire remonter notre bloc. Le principal problème est qu'il y avait peu de mouvement... Maintenant, il ne peut descendre constamment car il sert aussi de point d'appui lorsqu'il faut allonger le jeu !

En première période, on a pas eu quelqu'un capable de mettre le pied sur le ballon afin de temporiser. Toute la différence avec le second acte et la rentrée de J. Leroy, même si les Nancéens méritaient beaucoup mieux sur ce match.

Mais, je ne vois pas comment on peut sortir une individualité défaillante car la plupart de nos éléments l'ont été dans ce match. Gyan a aussi le droit de passer un coté d'un match au vue de son début de saison.

Quant à S. Marveaux, il a réalisé une prestation quelconque mais il se montre décisif sur les deux buts. L'essentiel est là, c'est bien !

Sinon, Dia me plaîrait bien pour le prochain mercato estival big_smile

Hors ligne

#469 13-12-2009 02:32:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

lauig a écrit:

Et bien je trouve que ces notes reflètent plutôt bien ce qu'on a pu voir sur le terrain, thegood.

Marveaux et Douchez ont été les meilleurs Rennais, Fanni, Bangoura et M'Vila sont passés à côté du match et Lemoine aurait mérité un petit point de plus s'il n'avait pas bêtement provoqué ce pénalty.

C'est bien la première fois que je suis autant d'accord avec les notes de l'équipe !

Romain, j'ai eu une vision en revoyant le ralenti que Sylvain rejoindrait très vite un club de l'élite mondiale, un de ceux qui passent sans trop de soucis les poules de ligue des Champions. Mais avant cela, il faut qu'il reste loin de l'infirmerie et qu'il continue de nous faire gagner plein de matchs.

Tout à fait, si il tient ce niveau, on va finir haut. Je pense qu'il a le talent et le potentiel pour le tenir, il semble avoir muri dans son jeu et son implication, ce qui me laisse penser qu'il peut continuer à enchainer les matchs de ce niveau.
Je serais à Rennes - PSG, rien ne ferait plus plaisir que de faire le même éloge, ce joueur a indéniablement les qualités pour aller loin, maintenant tu l'as dis, espérons qu'il reste éloigné de l'infirmerie.
Il s'est renforcé musculairement, il tient mieux debout qu'il y a deux ans, est ce que ses adducteurs et ses ischios sont plus résistants? Je l'espère.

Hors ligne

#470 13-12-2009 02:37:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Nan mais ouais, tout a fait d'accord, et c'est bien ce que je dis dans mon petit bilan de l'équipe un peu plus haut. Douchez a été énorme (même s'il n'est pas 100% tout blanc sur le but, c'est peu de choses par rapport a ce qu'il sauve), Marveaux n'a rien fait a part sur deux actions et il amène deux buts, et le reste de l'équipe était perdu...

Ceci dit, des matchs comme ca c'est bon pour la confiance, le moral, et on ne jouera pas toutes les semaines des équipes aussi rugueuses que Nancy (qui nous est quand même sacrement rentre dans le lard)

Je suis vraiment curieux de voir quelle attitude va avoir notre équipe face a l'ASM ce mercredi...

J'attends un GROS GROS M'Vila qui va vouloir montrer ce qu'il vaut a Moustache, et en général j'attends une bonne performance de tout notre effectif pour montrer a Moustache ce qu'ils valent et que sans lui aussi ils peuvent jouer...

On n'aura pas Gyan, mais on a Briand et Leroy de retour... Je veux un match référence en principauté!

Hors ligne

#471 13-12-2009 02:53:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Vu l'amour que semble porter à Guy Lacombe une bonne partie de l'effectif, et je pense notamment à J. Leroy et Yann M'Vila, on devrait faire un gros match à Monaco.
La seule chose que je craigne c'est que Lacombe nous réserve une petite surprise tactique pour faire déjouer Rennes.

Dans une approche un peu plus positive, c'est potentiellement une grosse raclée pour Monaco. Je pense qu'une partie de l'effectif aura la volonté de crucifier l'équipe de Lacombe, et que en théorie l'autre partie voudra continuer sur cette lancée.

Reste à voir par quel bout Rennes va prendre le match.

Hors ligne

#472 13-12-2009 03:12:11

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 691

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

En passant, merci Deldoras pour les liens du match.


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#473 13-12-2009 03:17:25

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

M'Vila va poursuivre ses tacles jusqu'à Guy Lacombe big_smile Ca vaut un rouge de tacler un entraineur ? big_smile

Hors ligne

#474 13-12-2009 03:42:18

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Content qu'on ramène les 3 points après un match aussi pourri. C'est ça une grande équipe smile


Sinon, Macaluso est vraiment teubé. Lâcher un "hijo de puta" à l'arbitre juste après s'être pris un carton jaune, c'était peut-être pas la meilleure option mrgreen


"Comment ça ils comprennent l'espagnol ici ?"

Leroy est une belle balance tongue


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#475 13-12-2009 03:51:41

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Quel pied. Couillonner Nancy de la sorte, c'est jouissif. Match de merde, belle soirée.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.13 KiO (Pic : 788.03 KiO) ]