Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 30-12-2010 10:47:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Stade Rennais Land !! ?

topher a écrit:

" Stade de Bretagne " On se ferrait des amis à Brest lol

.

c'est pas de notre faute si nous avons le stade le plus moderne et recent qui avec ce nom serrait plus porteur pour la région qu'un stade avec des tribunes pesages comme feu nos virages vilaine.

Hors ligne

#52 30-12-2010 13:02:24

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Stade Rennais Land !! ?

topher a écrit:

" Stade de Bretagne " On se ferrait des amis à Brest lol.

Pour le derby, on pourrait le rebaptiser "Stade National Mayennais" smile

Dernière édition de: krisrux (30-12-2010 13:02:57)

Hors ligne

#53 30-12-2010 13:14:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Stade Rennais Land !! ?

srfcfan a écrit:

Quand on sait que le stade de Chelsea porte le nom d'un pont...c'est quoi le plus choquant ?....

J'espère qu'on a prévu de recruter encore plus de chèvres à Rennes pour accompagner le flot de moutons consuméristes qui va débarquer avec " STADE RENNAIS LAND" ( ça me fait vibrer tiens...:rolleyes: )

Juste pour rebondir la dessus, Stamford Bridge est le village du Yorkshire dans lequel les Anglais ont arrete l'invasion Viking lors de la bataille de Stamford Bridge, en 1066... Juste avant que les Normands de Normandie (Vikings eux aussi mais c'est une autre histoire) viennent taper Hastings par le sud et conquerir l'Angleterre par le Sud :-)

Il y a en effet un Stanford Bridge (avec un 'n') pas loin du stade, qui a participe au choix du nom, mais c'est bien une reference a l'une des dates principales de l'histoire d'Angleterre... Un peu comme si nous appelions notre stade Stade de l'Alma, ca rappelle en effet une partie de Rennes mais ca reste lie a une victoire militaire en Crimee avant tout ;-)

Hors ligne

#54 30-12-2010 14:10:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Stade Rennais Land !! ?

Ou peut être que dans les travées du stade ,il y aurait de sacré zouaves .  smile

Edit> A la bataille d'Hastings il y avait aussi des Bretons qui n'allait pas manquer de mettre la patée aux Saxons qui eux mêmes ne s' étaient pas géner pour nous foutre dehors quels siécles plutôt ,donc un juste retour des choses, d'ailleurs suite a cette victoire le Duc de Bretagne a lontemps possédé un comté au nord de Londres du nom de Richmond , je crois .

Dernière édition de: philippe22 (30-12-2010 14:34:39)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#55 31-12-2010 14:40:32

ptityoun
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 31-12-2010
Messages: 66

Re: Stade Rennais Land !! ?

Bonjour a tous , mon premier message ... En ce qui concerne ce sujet je crois qu'un projet est a l'etude pour deplacer le centre de formation a la piv' , desolé je ne me souvient plus ou je l'ai lu ... est ce que c'est pour liberer de la place pour le projet du Stade Rennais Land ?

Hors ligne

#56 03-01-2011 04:48:22

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Stade Rennais Land !! ?

Ce projet de Stade Rennais Land est je pense une des conditions essentielles à notre potentielle progression au sein du football français.
La diminution prochaine des droits télé, le contexte économique actuel difficile, la supression du DIC et j'en passe rendent les choses beaucoup plus complexes que lors des 5 dernières années.

Le lay est arrivé exactement pour ça. Trouver des financements différents mais complémentaires permettant à Rennes de continuer à aller de l'avant. Aulas l'a très bien compris il y a 6 - 7 ans.
En espérant que ce projet se réalise.

Hors ligne

#57 05-01-2011 01:28:59

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Stade Rennais Land !! ?

Amarius a écrit:

Ce projet de Stade Rennais Land est je pense une des conditions essentielles à notre potentielle progression au sein du football français.
La diminution prochaine des droits télé, le contexte économique actuel difficile, la supression du DIC et j'en passe rendent les choses beaucoup plus complexes que lors des 5 dernières années.

Le lay est arrivé exactement pour ça. Trouver des financements différents mais complémentaires permettant à Rennes de continuer à aller de l'avant. Aulas l'a très bien compris il y a 6 - 7 ans.
En espérant que ce projet se réalise.

Je ne suis pas si sûr que les droits télé vont baisser.
Par contre ce qui est certain c'est qu'il nous faut trouver de nouveaux financements pour franchir un palier et ainsi augmenter notre masse salariale pour attirer de plus grosses pointures.
Le Stade Rennais Land me paraît être une bonne idée même s'il va falloir un sacré bout de temps pour que ce projet voit le jour et qu'on en ressente les premiers effets.
LeLay a été sollicité pour faire jouer ses réseaux et attirer de nouveaux partenaires. Pour l'instant on a rien vu de ce côté là mais donnons lui du temps et faisons lui confiance.

Hors ligne

#58 05-01-2011 01:32:18

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Stade Rennais Land !! ?

josdouit a écrit:

Je ne suis pas si sûr que les droits télé vont baisser.

Sûrement, vue qu'Orange va se retirer après la fin de leur contrat. A moins qu'un nouveau concurrent a Canal arrive, mais je vois pas qui.

Hors ligne

#59 05-01-2011 18:46:10

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Stade Rennais Land !! ?

youtube TV pardi.

Hors ligne

#60 05-01-2011 19:40:42

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Stade Rennais Land !! ?

Il y aura la chaîne de la LFP aussi non ? Dès l'année prochaine si j'ai bien compris elle diffusera 9 matchs sur 10 de L2 (le dernier étant celui du lundi soir sur Eurosport), et elle devrait diffusé des matchs de L1 à la fin du contrat avec Canal+ et Orange je crois.

Ce sera une chaîne de la TNT, ça c'est une bonne nouvelle aussi.

Hors ligne

#61 05-01-2011 19:51:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Stade Rennais Land !! ?

Alors ça veut dire que si on a la TNT on pourra voir des matchs de L1 et L2 sans rien payer en plus?

Ce serait génial ça!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#62 05-01-2011 20:05:04

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Stade Rennais Land !! ?

Non non faut pas rêver lol, ce serait un peu comme Canal+ quoi, une chaîne qui fait partie de la TNT mais il faut s'abonner pour la regarder smile

Hors ligne

#63 05-01-2011 20:11:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Stade Rennais Land !! ?

Ah purée j'ai eu un instant d'espoir. ^^

Mais c'est vrai que j'ai été un peu con, c'est pas vraiment possible de faire ça.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#64 05-01-2011 20:29:37

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Stade Rennais Land !! ?

Le tarif sera de 4e par mois wink

Hors ligne

#65 06-01-2011 10:38:42

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Stade Rennais Land !! ?

Et pendant ce temps là, ma chaine sport coutait 1 € sur la freebox quant il avait tout les droits de la D2 !

Hors ligne

#66 09-01-2011 11:13:01

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Stade Rennais Land !! ?

Avant de vouloir mettre en place un parc pour consommateurs avertis de produits dérivés "Stade Rennais", il faudrait peut être déjà gagner des titres pour augmenter la popularité non ?
J'ai déjà trop hâte d'aller acheter mon grille pain au couleurs de mon club favori !!! Youpiiii

Franchement qui se déplacerait pour venir visiter notre stade et notre vitrine à trophée seulement garnie de 2 coupes de France et 3 Gambardella !!!!
Certes il y a une popularité mais elle est régionale et elle s'arrête là  ....

Quant à l' idée de changer le nom du stade je trouve ça minable et déshonorant pour tous les anciens qui ont porté les couleurs du club. Déjà qu'on a des tribunes avec des marques de m**** alors que l'on pourrait mettre le nom d'anciennes gloires du club ! Un peu de tradition ne fait pas de mal dans une logique marketing !

Dernière édition de: BZS (09-01-2011 11:13:47)


La mia libertà ...

Hors ligne

#67 09-01-2011 13:23:39

bobbyjame's
Invité

Re: Stade Rennais Land !! ?

BZS a écrit:

Avant de vouloir mettre en place un parc pour consommateurs avertis de produits dérivés "Stade Rennais", il faudrait peut être déjà gagner des titres pour augmenter la popularité non ?
J'ai déjà trop hâte d'aller acheter mon grille pain au couleurs de mon club favori !!! Youpiiii

Franchement qui se déplacerait pour venir visiter notre stade et notre vitrine à trophée seulement garnie de 2 coupes de France et 3 Gambardella !!!!
Certes il y a une popularité mais elle est régionale et elle s'arrête là  ....

Quant à l' idée de changer le nom du stade je trouve ça minable et déshonorant pour tous les anciens qui ont porté les couleurs du club. Déjà qu'on a des tribunes avec des marques de m**** alors que l'on pourrait mettre le nom d'anciennes gloires du club ! Un peu de tradition ne fait pas de mal dans une logique marketing !

Merci d'avoir écrit ce point de vue que je partage quasiment car il me semblait que personne ne prenait la peine de dire ce genre d'évidences...
Malheureusement, je crois bien que la logique marketing de nos experts dirigeants serait, en plus de donner accès au stade et aux merveilleux grille-pains dont tu parles (ou de gamelles pour chiens...),d'inaugurer un réel centre commercial trop hype, high tech de ouf avec plein de services en plus(eurodysney quoi, un laser game, des boutiques à la mode, des lieux de restauration, une piscine, des kayaks.....).
Si le site reste route de Lorient, associé au "déjà big one" Leclerc et consorts, ça va faire une put*** de zone commerciale gigantesque...avec comme produit: Le Stade Rennais FC....

Donc pas la peine pour le moment de pousser aux titres puisque nous sommes déjà 3èmes avec une demi équipe...si en plus un jour on gagne des trucs...!!! Plein de sous en plus !!!.......
Le Rêve, quoi.............et puis, un jour, on s'appelera Stade Redbull FC de Rennes...

Dernière édition de: bobbyjame's (09-01-2011 13:27:49)

#68 09-01-2011 13:37:19

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Stade Rennais Land !! ?

Le championnat de France à de l'avenir car ils vont tous se casser la gueule en angleterre et en espagne avec leurs dettes faramineuses et la DNCG européenne qui va se créer. Manchester city l'a compris en balançant ses dernières cartes avec dzeko à 32,5 millions(n'importe quoi!). Je préfère boukhari à 5. Donc rennes progresse au bon moment malgré tout et le chantier, s'il se réalise, sera extrêmement bonifique( les titres, c'est super mais si c'est trop vieux ça s'oublie)

Hors ligne

#69 09-01-2011 14:31:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Stade Rennais Land !! ?

@BZS

Un peu negative ta vision des choses non? Le projet n'est pas de creer uniquement un parc pour consommateurs de produits du Stade Rennais, mais bien un centre commercial ou se cotoieront differentes enseignes (et en particulier un tas de saloperies d'enseignes chantres du capitalisme acharne) et quelques boutiques tournees vers le stade Rennais.

L'idee est de faire des alentours du Stade un coin ou l'on va en famille ou entre amis pour faire son shopping quand il n'y a pas de match, un coin ou on peut aussi aller boire un godet ou un cafe les soirs de match (En permettant l'acces a un ou deux autres endroits pour aller s'en boire une petite) et qui soit a la sortie de la ligne du metro pour profiter au commerce ET au Stade Rennais et amener un nouveau developpement dans cette partie de Rennes qui n'est pas forcement la plus developee et moderne...

Quant au nom du Stade. Route de Lorient c'est bien gentil, mais tu crois vraiment que les anciens du club sont attaches tant que ca a ce nom? Les anciens qui tiennent au club seraient surement heureux de le voir recuperer les moyens supplementaires meme s'il faut changer le nom du stade. Et le message de bobbyjames va encore dans ce sens. On parle de changer le nom du stade, et on nous parle de RedBull FC. On peut parfaitement rester le Stade Rennais FC et jouer dans le Kikilekikidetousleskikis Stadium, comme on peut devenir le FC RedBull de Rennes et jouer Route de Lorient, aucun rapport!

Hors ligne

#70 09-01-2011 15:55:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Stade Rennais Land !! ?

Je suis d'accord avec toi sur le projet de créer un centre commercial autour du stade. Maintenant si le club n'est pas propriétaire, pas sur que ca soit un avantage pour le club. Est ce qu'en réalité le club va créer certaines boutiques à son nom (comme Lyon avec OL café, OL Store, etc) ou est ce que ce serait carrément d'autres boutiques qui se mettraient juste au tour ? Je pense qu'il faut vraiment que le club investisse lui même dans des boutiques autour de son stade. Sans exclure la présence de commerce extérieurs au club.

Hors ligne

#71 09-01-2011 17:11:17

bobbyjame's
Invité

Re: Stade Rennais Land !! ?

=Puchkin Quant au nom du Stade. Route de Lorient c'est bien gentil, mais tu crois vraiment que les anciens du club sont attaches tant que ca a ce nom? Les anciens qui tiennent au club seraient surement heureux de le voir recuperer les moyens supplementaires meme s'il faut changer le nom du stade. Et le message de bobbyjames va encore dans ce sens. On parle de changer le nom du stade, et on nous parle de RedBull FC. On peut parfaitement rester le Stade Rennais FC et jouer dans le Kikilekikidetousleskikis Stadium, comme on peut devenir le FC RedBull de Rennes et jouer Route de Lorient, aucun rapport!

Le rapport c'est tout simplement celui qui fait lien au fric....devenir un club avec un autre nom entraînera évidemment une opération de "naming" si ça n'est pas déjà fait....

le "naming" n'entraînera pas forcément l'ouverture d'acquisition autres dans les parts de la direction du Stade Rennais...quoique...
l'un comme l'autre sont pour moi de faux arguments pour récolter des sommes "salvatrices", "énormes" pour le club...

Notre monde ne ressemble-t-il pas déjà à un supermarché géant ?...

ouais, je sais, si je ne suis pas content, j'ai qu'à me casser aller voir un autre football...mais non, moi, je reste, c'est mon club aussi, merde...

#72 09-01-2011 17:49:00

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Stade Rennais Land !! ?

Ta vision se respecte mais à ce moment là il ne faut pas avoir d'exigences ou d'ambitions concernant les résultars du stade Rennais. Ou espérer, comme l'a fait Auxerre l'année dernière, un exploit. Mais dans le foot actuel, il serait démagogique de dire que l'on peut obtenir des résultats sans moyens.

Les résultats sont souvent liés au budget et de la capacité à investir sur des joueurs (salaires, montant de transferts...). Pour moi le foot business est une réalité et si on veut que Rennes franchisse un cap (ce qui est mon cas), il est évident qu'il faut trouver des ressources financières.
Que les dirigeants souhaitent profiter de la société de consommation (avec ce centre commercial) pour développer leur budget ne me dérange pas. Je préfère que l'argent tombe dans les caisses du Stade Rennais que dans celles de Leclerc, Pinault... (et tu sais aussi bien que moi que l'argent sera dépensé dans ce centre ou dans un autre, alors...).
Enfin, si le club pense à son développement sportif et financier, je trouve qu'il le fait de manière intelligente, c'est à dire sans mettre en péril la santé financière (et donc sportive) du club à terme. Nous recherchons des ressources pérennes sans endetter trop fortement le club. (A l'inverse des clubs anglais comme Portsmouth, Manchester City... qui dépensent à outrance).

Hors ligne

#73 13-01-2011 17:44:40

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Stade Rennais Land !! ?

http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … -7793.html

Bonne initiative que de consulter les abonnés! smile


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#74 14-01-2011 11:27:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Stade Rennais Land !! ?

certes notre palmares est risible et notre grille salarial peu ambitieuse mais comme dit plus ahut, à l'étranger le fric mafieux et les caisses vides vont sonner d'ici 2016 le glas de certains clubs etranger.

Pour faire venir des bons joueurs et augmenter la grille salarial, il faut rentrer du blé autre que via les entrées ou les t shirt.

un stade rennais land actuellement est peut etre prématuré mais c'est tout l'art du docteur dré, etre prévisionniste et avant-gardiste.

Donc une réflexion en 2011 pour une inauguration en 2013 est bien plus logique.

on aurait l'air con de claquer 1 titre d'ici là et garder ce qui fait tache: notre gros poteau EDF et les abords digne d'une L2 avec juste 3 bars PMU.

Dernière édition de: lyonel (14-01-2011 11:27:32)

Hors ligne

#75 15-01-2011 01:24:26

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Stade Rennais Land !! ?

" d'ici 2016, le glas va sonner pour certains clubs étrangers "

2014 - 2015 pour "Platoche as President !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.91 KiO (Pic : 787.81 KiO) ]