Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-12-2009 21:39:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Surtout que Lemoine a encore la lucidité d'essayer de la placer face à Lloris.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#52 01-12-2009 21:45:14

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Romain a écrit:

Tout fait? On a pas la même notion du but tout fait, alors !

C'est dans le feu de l'action, après 90minutes de matchs, Lemoine a déjà couru 12km ou plus, Boumsong se couche moins d' 1 mètre devant lui. Il lui reste à enrouler du droit en levant son ballon pour ne pas qu'il touche Boumsong.

Ce n'est pas un plat du pied à 2 mètres de la ligne qui va au dessus ou à coté !

Donc ok, ce n'était pas le but le plus dur de l'année, mais ce n'est quand même pas un but "tout fait".

Et pour répondre à la place de Lauig, je te dirais que le pronom "dont" indique que la frappe est inclue dans une prestation globale, que l'on pourrait résumer par "58 ballons touchés". Les parenthèses et le pronom relatif indiquent que la frappe non cadrée est à considérer comme une grosse occasion, ce qui rajoute encore à la qualité de sa prestation.

Je n'ai pas besoin de tes cours de français, merci! Lauig donne son avis, il parle des éléments positifs du match de Lemoine (dont une frappe de peu à coté). Pour moi c'est clair que lauig considère cette action comme quelque chose de positif. C'est d'ailleurs son droit. Je donne aussi mon avis et j'ai tendance à penser que Lemoine bouffe la feuille. Un joueur de son calibre se doit de la mettre au fond même si elle n'est pas évidente je te l'accorde (je veux bien remplacer la notion de but tout fait par but pas très difficile à mettre si ça peut te faire plaisir, mea culpa).

Dernière édition de: Manu (01-12-2009 21:50:01)

Hors ligne

#53 01-12-2009 21:49:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Manu, si tu es Emmanuel Petit, tu as cramé ta couverture, dans le cas contraire, regarde à nouveau l'action.
Plus sérieusement, ce n'est pas un but tout fait wink (Edit : ni pas très difficile)

Comme nous le disons, il doit avoir la lucidité de placer un ballon après 90minutes de match contre l'OL dans des conditions météorologiques difficiles, avec un joueur couché devant le ballon, c'est pas "cadeau" non plus !


Edit : Pour le style "démonstration" c'était une caricature du style Lauigien, rien de méchant, de l'humour simplement wink

Dernière édition de: Romain (01-12-2009 21:53:36)

Hors ligne

#54 01-12-2009 21:53:51

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Oui il n'est pas "tout fait" je l'ai admis plus haut. Mais je campe sur mes positions, il doit la planter!
J'ai l'impression que selon vous 3 (lauig, bop et toi Romain) il faudrait féliciter Lemoine d'avoir frappé "seulement" juste à coté du montant... wink

Sinon je ne suis pas Emmanuel Petit, et toi tu ne serais pas Romain Del Bello par hasard? big_smile

Dernière édition de: Manu (01-12-2009 21:55:26)

Hors ligne

#55 01-12-2009 22:07:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Non, mais sincèrement je considère que ce but n'est pas facile à mettre, ce n'est ni un plat du pied ou une tête sans opposition à 2 ou 3 mètres de la ligne, ni un dégagement du gardien sur l'attaquant.
J'ai revu l'action, il a trois défenseurs devant lui, dont Boumsong couché, Cris qui se jète face à Lemoine, et le troisième qui reste debout. Lloris et ce dernier défenseur ferme le coté droit du but.

Lemoine ne peut pas frapper à ras de terre, et pas de bol pour lui, il est droitier (la par contre, étant gaucher, je te confirme qu'il n'est pas très difficile wink ), il doit donc enrouler son ballon pour éviter Boumsoug et Cris.
Il fait ce qu'il faut faire.
Il a juste pas de réussite, c'est tout. Mais sincèrement, pour un droitier, c'est pas cadeau.

Hors ligne

#56 01-12-2009 22:08:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pas encore ! biglol

Hors ligne

#57 01-12-2009 22:19:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pour Ce Derby.
Je suggérerais du côté défense:
-Un Mangane digne du Colosse de Rhodes.
-Un Bocanegra mesuré... au centimètre prés, histoire qu'il se la raconte moins.
-Un Hansson qui déterrerait sa Hache de Guerre.
-Un Fanni non Fané.

Côté Milieu:
-Un Lemoine moins prude.
-Un Tettey, cessant de penser aux tétons de sa p'tite amie.
-Un M'Vila inspiré du David sans M.
-Un Leroy enfin sacralisé.

Côté Attaquant.
-Une panthère noire plus rugueuse.
-Une autre panthère beaucoup plus adroite.
-un Marveaux rayonnant et un Sow plus adroit.
stargate2

Dernière édition de: Loïckrrr (01-12-2009 22:37:43)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#58 01-12-2009 22:37:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Alors là... Well, did you smoke some Cannabis sativa L ? Lyricism and football in the same paragraph, that's a good job !

Hors ligne

#59 01-12-2009 22:48:05

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

C'est un peu tôt pour écrire une lettre au père Noel!

Hors ligne

#60 01-12-2009 23:26:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Manu a écrit:
Romain a écrit:

Tout fait? On a pas la même notion du but tout fait, alors !

C'est dans le feu de l'action, après 90minutes de matchs, Lemoine a déjà couru 12km ou plus, Boumsong se couche moins d' 1 mètre devant lui. Il lui reste à enrouler du droit en levant son ballon pour ne pas qu'il touche Boumsong.

Ce n'est pas un plat du pied à 2 mètres de la ligne qui va au dessus ou à coté !

Donc ok, ce n'était pas le but le plus dur de l'année, mais ce n'est quand même pas un but "tout fait".

Et pour répondre à la place de Lauig, je te dirais que le pronom "dont" indique que la frappe est inclue dans une prestation globale, que l'on pourrait résumer par "58 ballons touchés". Les parenthèses et le pronom relatif indiquent que la frappe non cadrée est à considérer comme une grosse occasion, ce qui rajoute encore à la qualité de sa prestation.

Je n'ai pas besoin de tes cours de français, merci! Lauig donne son avis, il parle des éléments positifs du match de Lemoine (dont une frappe de peu à coté). Pour moi c'est clair que lauig considère cette action comme quelque chose de positif. C'est d'ailleurs son droit. Je donne aussi mon avis et j'ai tendance à penser que Lemoine bouffe la feuille. Un joueur de son calibre se doit de la mettre au fond même si elle n'est pas évidente je te l'accorde (je veux bien remplacer la notion de but tout fait par but pas très difficile à mettre si ça peut te faire plaisir, mea culpa).

Manu, je mets l'action dans les bons points pour souligner la bonne percussion offensive de Fabien sur ce match alors que ce n'était pas son rôle habituel. Et puis il n'a pas l'habitude de frapper si souvent, encore moins de cadrer.

Sur l'action tu te trompes complet, on est trois observateurs avertis qui par logique coluchienne en valent donc 6 à te dire que ce n'est pas un tir facile et ce pour 3 raisons :
1) t'arriverais à pas éclater de rire devant ce tricotage ridicule de Sow ?
2) t'arriverais à résister à la tentation de mettre un pruneau dévastateur en plein dans la gueule de Boumsong ?
3) Y a pas un peu Cris qui se jette et qui t'empêche de la mettre plus à droite ?

MAIS surtout, qu'est-ce qu'on s'en moque que ce soit une réussite ou un raté, ce n'est qu'une action de plus dans un match très complet d'un joueur qui n'a pas démérité. Et le propos était seulement de dire que d'après les prestations individuelles observées sur ce match, si un de nos milieux doit sortir pour permettre à Leroy de revenir, ce serait vraisemblablement notre sympathique Norvégien.

Dernière édition de: lauig (01-12-2009 23:30:25)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#61 02-12-2009 00:04:53

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pour revenir sur Lemoine, il a le grand travers de réagir comme un défenseur, il n'utilise même pas la quasi-seconde qu'il a (l'adversaire est à au moins 2 mètres devant, pas lancé vers lui), et il tire au but donc comme un bourrin qui dégagerait un ballon chaud de sa défense, et c'est là qu'il doit comprendre qu'il n'a pas le droit à ces erreurs quand on a les ambitions de Rennes qui passe par des victoires chez les vieilles gloires, ces approximations ne sont pas tolérables.

Hors ligne

#62 02-12-2009 00:19:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Tu vois Lauig, pour ta dernière phrase, j'ai un doute.
Je ne sais pas si Tettey va s'installer en équipe première, mais je n'oublie pas une chose, c'est qu'il vient du championnat norvégien, qu'il est jeune et qu'il a manifestement du talent.
Hansson a mis un an à s'adapter, Gyan (bon j'avoue, avec un retour non prématuré cela n'aurait sans doute pas été le cas) a mis du temps également. L'exemple de Freï est le plus parlant, bref, je vais pas te faire la liste.

Et franchement, il monte en puissance après une arrivée dans le groupe retardée par une blessure. Techniquement il est bon, il a la capacité d'accéler le jeu, de se projeter vers l'avant.
Alors je ne sais pas si ca suffira pour prendre la place de Lemoine ou de Leroy sur la deuxième moitié du championnat, mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Alors, j'utiliserais peut-être "vraisemblablement" mais plutôt en disant que Tettey a vraisemblablement le potentiel pour s'établir au milieu de terrain.

Au final on dit a peu près la même chose, mais je tenais à exprimer "the other side".

Après pour être franc, mes questions seraient plutôt, est-ce que Tettey prendra la place de Lemoine quand on jouera contre des équipes faibles? Est ce que Tettey prendra la place de Leroy si celui-ci a une baisse de forme (que je redoute)? Est ce qu'il aura besoin d'une année pour s'adapter pleinement ?

Franchement au final j'en sais rien, je me dis simplement que l'on sous estime peut-être Tettey.

Hors ligne

#63 02-12-2009 00:19:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Loïckrrr a écrit:

Pour Ce Derby.
Je suggérerais du côté défense:
-Un Mangane digne du Colosse de Rhodes.
-Un Bocanegra mesuré... au centimètre prés, histoire qu'il se la raconte moins.
-Un Hansson qui déterrerait sa Hache de Guerre.
-Un Fanni non Fané.

Côté Milieu:
-Un Lemoine moins prude.
-Un Tettey, cessant de penser aux tétons de sa p'tite amie.
-Un M'Vila inspiré du David sans M.
-Un Leroy enfin sacralisé.

Côté Attaquant.
-Une panthère noire plus rugueuse.
-Une autre panthère beaucoup plus adroite.
-un Marveaux rayonnant et un Sow plus adroit.
stargate2

Il en avait pas pour 3 semaines Mangane?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#64 02-12-2009 00:23:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Romain a écrit:

Alors là... Well, did you smoke some Cannabis sativa L ? Lyricism and football in the same paragraph, that's a good job !

Because,This Is the Best!
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#65 02-12-2009 00:23:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pour l'occasion de Lemoine, il contrôle, et il a en effet une fraction de seconde de plus. La seule chose qu'il aurait pu tenter, c'est un contrôle pour s'amener le ballon sur le pied gauche, et ensuite l'enrouler par dessus Boumsoung.
Pour un gaucher le but est beaucoup plus facile, après est qu'il aurait eu le sang froid nécessaire à cet instant du match pour la mettre du gauche? Bonne question !

Sur les deux dernières occasions, si les destinataires (Cheyrou et Lemoine) avaient été inversés on avait au moins un but de plus, peut-être deux.

Hors ligne

#66 02-12-2009 10:16:15

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

plgspirit a écrit:

Pour revenir sur Lemoine, il a le grand travers de réagir comme un défenseur, il n'utilise même pas la quasi-seconde qu'il a (l'adversaire est à au moins 2 mètres devant, pas lancé vers lui), et il tire au but donc comme un bourrin qui dégagerait un ballon chaud de sa défense, et c'est là qu'il doit comprendre qu'il n'a pas le droit à ces erreurs quand on a les ambitions de Rennes qui passe par des victoires chez les vieilles gloires, ces approximations ne sont pas tolérables.

Si il arrivait à être décisif dans ces rares occasions de buts, ce joueurs serait vraiment bon.

Moi je l'apprécie vraiment.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#67 02-12-2009 12:29:41

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Euh pour l'occasion de Lemoine, c'est bien un but tout fait qu'il vendange!Je suis désolé il est à 7-8 mètres du but il n'a qu'à cadrer pour marquer.Après il y a la fatigue vu que c'était la fin du match ce qui peut expliquer un manque de lucidité peut être mais c'était un but tout fait faut arrêter.Pour un joueur pro, ce genre d'occasions c'est au fond.

Ca n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup ce joueur par ailleurs mais là il devait marquer c'est indéniable.

Dernière édition de: Lebron 035 (02-12-2009 12:30:07)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#68 02-12-2009 12:32:05

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Ce que tu dis serait vrai si il n'y avait pas de gardien en face.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#69 02-12-2009 12:35:28

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Mouchedusrfc a écrit:
plgspirit a écrit:

Pour revenir sur Lemoine, il a le grand travers de réagir comme un défenseur, il n'utilise même pas la quasi-seconde qu'il a (l'adversaire est à au moins 2 mètres devant, pas lancé vers lui), et il tire au but donc comme un bourrin qui dégagerait un ballon chaud de sa défense, et c'est là qu'il doit comprendre qu'il n'a pas le droit à ces erreurs quand on a les ambitions de Rennes qui passe par des victoires chez les vieilles gloires, ces approximations ne sont pas tolérables.

Si il arrivait à être décisif dans ces rares occasions de buts, ce joueurs serait vraiment bon.

Moi je l'apprécie vraiment.

Moi aussi j'aime beaucoup sa combativité, comme harceleur au pressing j'ai rarement vu plus présent, mais il y a un moment où il n'est pas stoppeur mais milieu qui doit pouvoir être décisif et c'est là qu'il me frustre. Ces stats sont insuffisantes de ce point de vue, si on faisait une stat de ses tirs vendangés par rapport à la moyenne d'un milieu je ne suis pas certain que ce soit à son honneur, mais bon, il me rassure plus d'un point de vue défensif, car il a aussi une bonne pointe de vitesse

Hors ligne

#70 02-12-2009 13:01:37

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Sur les tirs, je le trouve beaucoup plus précis qu'un Toulalan, par exemple...

Hors ligne

#71 02-12-2009 13:28:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Lebron 035 a écrit:

Euh pour l'occasion de Lemoine, c'est bien un but tout fait qu'il vendange!Je suis désolé il est à 7-8 mètres du but il n'a qu'à cadrer pour marquer.Après il y a la fatigue vu que c'était la fin du match ce qui peut expliquer un manque de lucidité peut être mais c'était un but tout fait faut arrêter.Pour un joueur pro, ce genre d'occasions c'est au fond.

Ca n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup ce joueur par ailleurs mais là il devait marquer c'est indéniable.

Lebron, je vais avoir du mal à être gentil avec toi, si t'y met pas du tiens !

1) on s'en fout complet, c'est fait, c'est fini, on parle de Lorient ici.

2) J'ai le résumé sous les yeux (enfin dans l'onglet firefox d'à côté) mis en pause au moment où Fabien arme sa frappe et, la Caméra étant placée en hauteur, on voit clairement qu'il est à l'intérieur de la surface de réparation mais bien en retrait du point de pénalty. Le point de pénalty étant situé règlementairement à 11 mètres de la ligne, Lemoine est au moins à 13 mètres si ce n'est plus et pas 7-8 ! D reste, on a vu plus d'un pro raté un péno de si près.

3) Ai-je besoin de mentionner la présence de Lloris prêt à jaillir au centre, de Cissokho à sa droite, de Boumsong couché mais volumineux et gesticulant à gauche, et de Cris se jettant de la gauche vers la droite pile dans sa fenêtre de tir ? Ou bien t'as compris ès le coup des 13 mètres que t'écris autant de la merde que moi mais que en plus t'as tort ?

Merci donc d'admettre ton erreur par le silence, place aux merlus et à la friture qu'on leur réserve !!

Dernière édition de: lauig (02-12-2009 13:29:09)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#72 02-12-2009 13:47:25

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

1) c'est clair on s'en fout complet puisque le match est fini donc pourquoi tu t'énèrves?

2) la distance est peut-être de plus de 7-8 mètres mais bon un professionnel se doit quand même de cadrer une frappe dans la surface face au but.Certes il y a du monde à côté de lui mais comme je le dis s'il cadre (simplement cadrer) ça a de grandes chances de faire but.C'est simplement ça que je veux souligner.

3) tu peux juger que tu écris de la merde si tu veux mais évite de me faire prendre conscience que c'est la même pour moi, ça m'atriste! (et là en l'occurrence c'est un débat un peu merdique en effet) wink

Bref le silence n'est pas vraiment approprié pour un forum de discussion donc c'est pour ça que je te réponds.

Et tu as raison, retour au sujet,  place à la dégustation de merlus!!!


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#73 02-12-2009 14:40:59

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon pour essayer de relancer un peu le sujet de Lorient, j'espère voir la même composition que face à Lyon ( excepté Douchez si il est remis ). Manganne ne sera pas la je serai donc pour la même défense. On a peut être enfin trouvé un milieu intéressant en l'absence de Leroy et Bangoura a fait 2 passes décisives en 2 matchs (jamais 2 sans 3) et à l'air de retrouver son niveau. Sinon Marveaux et Gyan me paraisse pour le moment être des titulaires indiscutables.

Hors ligne

#74 02-12-2009 14:48:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Moi j'aimerais bien voir KTC ou Echiejile rentrer dans le onze de départ, pour pallier ce boulet de Bocanegra...

Hors ligne

#75 02-12-2009 14:52:20

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Le problème c'est qu'en parlant de boulet Echiejile à l'air de n'avoir rien à envier à personne.

Je crois qu'on peut l'oublier et attendre tranquillement les retours de Souprayen et Le Marchand pour envisager une alternative à Boca.

Dernière édition de: Le_Banquier (02-12-2009 14:52:40)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.62 KiO (Pic : 811.52 KiO) ]