Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 06-12-2009 21:01:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Boca est pas terrible cette saison mais c'est pas une raison pour tenir ces propos là.
Le coach décidera...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#352 06-12-2009 21:21:42

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Tiens Jour de Foot a eu la bonté d'âme de ne pas montrer l'occasion de Tettey.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#353 06-12-2009 21:22:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

> Duhault

De rien cher ami. smile

Par contre, Satpunker, au milieu des conneries qu'il a dit ( big_smile ), a mit le doigt sur quelque chose d'important selon moi.

Les coachs adverses voient bien que Bocanegra est bon défensivement mais ils voient aussi qu'il a un énoooorme déficit de vivacité. Donc à mon avis, dans le vestiaire adverse avant le match, ça doit sévèrement appuyer là dessus.

Mais bon, faut peut être arrêter de lui cracher dessus systématiquement. Comme je l'ai déjà dit, avant de l'accabler, pensez à notre Petter arrière gauche. Ca serait peut être même pire... Alors oui, mea culpa, ce que je dis, j'aurais du le faire la semaine dernière avant de le traiter de brêle à la mi-temps du match...

Je suis vilaine, je ne recommencerai plus. Mais fait un petit effort aussi Carlos, merde ! big_smile

Hors ligne

#354 06-12-2009 22:07:24

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

duhault22 a écrit:

Et, on ne m'empêchera pas de penser qu'on met en avant des choses sur Bocanegra, qu'on laisse passer pour d'autres...

Peut-être oui, mais lui n'a jamais rien apporté que ce soit offensivement ou défensivement. L'avez-vous déjà vu dribbler un joueur ? Non. L'avez-vous déjà vu faire un centre décisif ? Non.
Et tant d'autres qualités que doit avoir un latéral en ligue 1 (Rapidité, spontanéité). Et qu'on ne me parle pas du jeu de tête, on s'en balance qu'un latéral ait un jeu de tête (demandons à Laurent Blanc au sujet de Tremoulinas, qui est le meilleur latéral actuel en ligue 1 je pense).

Pour toutes ces raisons, Boca ne doit pas, et ne peut pas, jouer latéral. Tout simplement car il nous manque un apport offensif à cause de lui, et que défensivement il est sous la moyenne (ou à la limite si on est sympa). Et si M'Vila venait pas l'aider, bonjour les dégâts...

Si tu parles de Fanni duhault, il serait quand même bon de souligner les supers matchs qu'il a fait contre Lorient et contre Lyon. Lui au moins peut se montrer bon et efficace de temps en temps.

#355 06-12-2009 22:10:17

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

DANOCH a écrit:

> Duhault

Par contre, Satpunker, au milieu des conneries qu'il a dit ( big_smile ), a mit le doigt sur quelque chose d'important selon moi.

Je suis comme ça moi, entier et toujours un brin gueulard !:biglol: Mais surtout supporter et quand je vois des défauts que je trouve flagrants ça m'énervvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee crazy

Dernière édition de: satpunker (06-12-2009 22:10:27)

#356 06-12-2009 22:24:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

satpunker a écrit:
duhault22 a écrit:

Et, on ne m'empêchera pas de penser qu'on met en avant des choses sur Bocanegra, qu'on laisse passer pour d'autres...

Peut-être oui, mais lui n'a jamais rien apporté que ce soit offensivement ou défensivement. L'avez-vous déjà vu dribbler un joueur ? Non. L'avez-vous déjà vu faire un centre décisif ? Non.Et tant d'autres qualités que doit avoir un latéral en ligue 1 (Rapidité, spontanéité). Et qu'on ne me parle pas du jeu de tête, on s'en balance qu'un latéral ait un jeu de tête (demandons à Laurent Blanc au sujet de Tremoulinas, qui est le meilleur latéral actuel en ligue 1 je pense).

Pour toutes ces raisons, Boca ne doit pas, et ne peut pas, jouer latéral. Tout simplement car il nous manque un apport offensif à cause de lui, et que défensivement il est sous la moyenne (ou à la limite si on est sympa). Et si M'Vila venait pas l'aider, bonjour les dégâts...

Si tu parles de Fanni duhault, il serait quand même bon de souligner les supers matchs qu'il a fait contre Lorient et contre Lyon. Lui au moins peut se montrer bon et efficace de temps en temps.

il n est pas vraiment plus offensif que boca, fanni!
et puis je te rappelle qu il touche le poteau sur sa tête en 2e mitemps et que si pour le moment il n a pas fait de centres ou passes décisives voir marquer cette saison, il a fait tout cela l'an dernier, comme quoi tu est de mauvaise foie! sad:/

Dernière édition de: cece35 (06-12-2009 22:26:14)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#357 06-12-2009 22:27:48

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

satpunker a écrit:

Si tu parles de Fanni duhault, il serait quand même bon de souligner les supers matchs qu'il a fait contre Lorient et contre Lyon. Lui au moins peut se montrer bon et efficace de temps en temps.

Rappele moi ou jouait Fanni durant ces 2 matchs? Dans l'axe....car autant Boca n'est pas étincellant à gauche mais pour moi Fanni l'es encore moins à droite au vu de ses capacités et de ce qu'il a déjà fait.

Dernière édition de: sam13 (06-12-2009 22:28:36)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#358 06-12-2009 22:27:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Mauvaise foi, Cécé, tout le monde n'est pas Breton pur jus (distillé) sur ces pages. wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#359 06-12-2009 22:39:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Satpunker > Je ne te réponds pas, car Sam m'a devancé sur la réponse que j'allais te donner...

Depuis deux ans et demi, Fanni n'est pas digne de son statut d'international français. Certes, il reste sur deux prestations convaincantes... mais dans l'axe ! Au poste de latéral droit, Fanni n' a strictement rien démontré depuis le début de la saison. Au contraire de Bocanegra, qui a réalisé un bon début de saison...

Et, tu vois souvent M'Vila dans la zone de Bocanegra ? stargate2

En revanche, je l'ai souvent vu dans celle de Danzé, hier soir notamment en début de seconde période lorsque le Douarneniste est pris de vitesse...

Bref, je ne reviens sur les raisons que j'ai évoquées tout à l'heure, ni sur la question d'un certain équilibre.

Hors ligne

#360 06-12-2009 23:05:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

A chaque match, on va avoir le droit aux anti-boca. Les anti-gyan ne peuvent plus trop rien dire, donc les anti-boca reviennent.

Pourquoi toujours chercher quelqu'un à blâmer, surtout lors d'un victoire où l'on ne se prend aucun but, j'ai du mal à comprendre.

Surtout que sur ce match, il est loin d'être mauvais. Et concernant son jeu de tête, le critiquer sur ça, ça me fait un peu rire car bon, si il y a bien un point où l'on ne peut pas le critiquer, c'est bien ça.

Dernière édition de: Zvon (06-12-2009 23:05:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#361 06-12-2009 23:11:09

Kallcuff
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

si si j'aime toujours pas Gyan lol et je souhaite que l'on essaye Bangoura dans l'axe. Gyan, il nous a fait un match à la Briand hier soir ... c'est pas un compliment wink, et que les anti Bougoura ne se manifeste plus.

Dernière édition de: Kallcuff (06-12-2009 23:14:19)

#362 06-12-2009 23:12:46

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pius sort de ce corps! ^^

Hors ligne

#363 06-12-2009 23:17:14

Kallcuff
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

c'est ironique, néanmoins je reste convaincu que si on laisse le meilleur positionnement à Bangoura comme on le fait pour Gyan, il ferai aussi bien si ce n'est mieux car il sait bien remiser après avoir temporiser contrairement à Gyan.

Dernière édition de: Kallcuff (06-12-2009 23:18:49)

#364 06-12-2009 23:44:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je ne suis pas un grand fan de Blackmouth mais qu'on arrête un peu de lui taper dessus. Ce mec n'a rien coûté en transfert,a de l'expérience,a failli nous faire gagner la CDF et fait des prestations correctes. Certes ce n'est pas le défenseur latéral de l'année mais il joue dans l'axe en sélecion US,non? Ses deux erreurs sur les hors-jeu m'ont fait enrager mais il ne faut pas s'acharner non plus sur lui... non

Hansson ...  top Hormis sa première saison en demi-teinte (acclimatation et manque de complémentarité avec Mensah à mon humble avis) il est tout simplement énorme depuis.Il ne passe jamais au travers d'un match (sauf peut-être la finale de CDF,mais devait-il jouer ce match alors qu'il revenait de blessure...) J'espère qu'on le prolongera d'un an car il a de beaux restes notre capitaine Viking! Mais peut-être voudra-t-il rentrer dans son pays...

Marveaux confirme ce qu'il a montré il y a deux saisons.Sa blessure en début de saison dernière nous a coûté,à posteriori... sad  Il manque encore de constance mais je pense qu'il jouera en EDF prochainement.

M'Villa encore énorme,malgré quelques relances....Voilà un gamin de 19 ans qui est titulaire depuis 10-12 matchs et qui devient titulaire indispensable et qu'on voit en EDF très vite...! Difficile de garder la tête froide. J'epère qu'il ne vient pas sur ce forum Yann... lol


Je remarque surtout que l'équipe est repartie après un bon début de championnat et une mauvaise passe. On prends 7 pts en 3 matchs,en plus face à 2 équipes du haut de tableau et une équipe du Mans accrocheuse... oui
Avec les retours de Leroy,Briand et Mangane,j'espère que la mayonnaise va vraiment prendre et qu'on fera de grandes choses d'ici à mai prochain (une coupe ou une belle place en championnat). On a beaucoup d'espoirs tous les ans... Et si c'était pour cette saison... Moi en tout cas j'ai plus confiance en Antonetti  eyes qu'en Lacombe rouge !   

J'espère que le réalisme offensif reviendra car on ne gagnera pas tous matchs 1-0... Même si sur ce coup j'ai trouvé le bon pronostic du match de Rennes! big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-12-2009 23:49:32)

Hors ligne

#365 07-12-2009 00:51:49

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Il est vrai que la nervosité est forte pour un lendemain de victoire, et j'avoue y contribuer moi-même, c'est quand même paradoxal :
- est-ce parce que l'on se dit qu'il faut raccrocher les wagons maintenant, dans la foulée de cette série correcte, quand un seul membre du big four est à plus de 3 points devant nous ?
- est-ce car cet effectif si large et cosmopolite nous désempare quand à la pluralité de choix qui peuvent être faits ?
- ou bien parce que nous sommes français et en plus rennais, ce double atavisme qui fait que nous sceptico-pessimistes par nature, et que nous avons besoin d'être rassurés car nous ne sommes pas habitués à être promis aux grands rôles, et encore moins habitués à fanfaronner sur l'évidence que nous allons les décrocher ?

Vivement que nous trouvions notre équipe type avec les titulaires revenants et ressuscités que nous puissions enfin sereinement tirer quelques plans sur la comète, que tous nos joueurs soient internationaux (tous ne pourront jouer la coupe du Monde désolé Sénégalais, Congolais et Guinéen) et qu'Antonetti réussisse à nous déployer sa faconde pour commenter de Briand résultats.

Dernière édition de: plgspirit (07-12-2009 00:52:47)

Hors ligne

#366 07-12-2009 00:54:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

plgspirit a écrit:

Il est vrai que la nervosité est forte pour un lendemain de victoire, et j'avoue y contribuer moi-même, c'est quand même paradoxal :
- est-ce parce que l'on se dit qu'il faut raccrocher les wagons maintenant, dans la foulée de cette série correcte, quand un seul membre du big four est à plus de 3 points devant nous ?
.

on est qu'a trois points d'arsenal ? cool
la classe
si on gagne a west ham la semaine prochaine on peut les rattraper

Dernière édition de: seboost (07-12-2009 00:55:34)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#367 07-12-2009 01:00:47

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

seboost a écrit:
plgspirit a écrit:

Il est vrai que la nervosité est forte pour un lendemain de victoire, et j'avoue y contribuer moi-même, c'est quand même paradoxal :
- est-ce parce que l'on se dit qu'il faut raccrocher les wagons maintenant, dans la foulée de cette série correcte, quand un seul membre du big four est à plus de 3 points devant nous ?
.

on est qu'a trois points d'arsenal ? cool
la classe
si on gagne a west ham la semaine prochaine on peut les rattraper

LOL, il est vrai que cette notion de big four ne me va pas non plus, surtout si le 4ème c'est Paris alors que ce devrait être nous ... mais bon avant c'était PLM Bordeaux a déjà eu le mérite de s'y imposer alors pourquoi pas nous !

Hors ligne

#368 07-12-2009 11:29:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je pense qu'on peut parler du "petit 3 français" car le PSG est en perdition depuis quelques années...
Rennes pourrait être le club qui peut le remplacer dans un éventuel "gros 4". On est l'équipe la plus régulière en haut du classement depuis quelques années (avec Lille peut-être).

Il reste cependant à franchir un pallier pour devenir un club qui compte vraiment en France.On a failli y arriver en mai au SDF...

C'est ce qui explique aussi notre agacement sur ce forum et notre exigence de meilleurs résultats. Depuis des années on espère que le club va percer en haut de ce championnat mais il n'y arrive pas.Il progresse c'est indéniable mais il reste ce petit coup de rein à donner pour monter plus haut.

C'est lors de matchs charnière comme à Nancy et Monaco à l'extérieur que l'équipe peut marquer un grand coup.
Si on prend 6 ou 4 pts lors de ces 2 déplacements,on se place pour jouer les premiers rôles et l'état d'esprit sera différent dans le groupe.
Par contre si on prend 0 ou 1 pt,on reste dans le ventre mou,on doute et c'est la m...

Hors ligne

#369 07-12-2009 11:37:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

super dessin RV

selon moi le meilleur avec la main d'henry

Hors ligne

#370 07-12-2009 13:01:51

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

« C'est une bonne chose d'avoir pris les trois points. Il y a eu de la variété dans le jeu. On savait qu'on pouvait se faire contrer face à Lorient, a expliqué Frédéric Antonetti sur le site Internet de Rennes. J'ai compté les occasions. On en a eu douze dont un but et deux poteaux. C'était un match très plaisant à voir. Mon seul regret est de ne pas avoir mis le second. On n'est pas encore en période de réussite. Je suis content de l'investissement des gars. Il est rare que je souligne la performance d'un joueur mais Rod Fanni a été exceptionnel dans l'axe. »

C'est vrai que là entre ce match et celui contre Lyon il a surrement fait ses meilleurs matchs depuis longtemps!

Hors ligne

#371 07-12-2009 13:27:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Le match de fanni a été bon, il aurai pu être très bon s'il n'avait pas manquer une relance dans l'axe qui amène le presque but de Gameiro sauvé par Marveaux sur la ligne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#372 07-12-2009 15:13:01

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit les pages précédentes.

Brièvement quand même, Rennes a largement mérité sa victoire - petit bémol : le match doit être "tué" en première mi-temps. La maladresse de Sow (notamment) devient vraiment pénible et inquiétante.

Pour le reste, Lorient n'a jamais réussi à poser son jeu et ne s'est montré que rarement dangereux. Gourcuff, il doit être vert... ! mrgreen

3 bons points de plus dans l'escarcelle, les places européennes ne sont plus très loin (Merci à ce championnat très serré, en haut comme en bas).

Hors ligne

#373 07-12-2009 16:46:24

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

on a gagné ce match mais je pense que l'équipe à gourcuff depuis leurs match de sainté n'arrive plus à enchainer leur bon jeux de balle, du coup les résultat ne suivent plus, donc sa nous à permis de gagner le derby

Hors ligne

#374 07-12-2009 19:25:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

oui enfin st étienne , c'est tres faible donc c'est pas trop difficile non plus de se mettre en évidence face a eux


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#375 07-12-2009 19:34:20

satpunker
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

cece35 a écrit:

il n est pas vraiment plus offensif que boca, fanni!
et puis je te rappelle qu il touche le poteau sur sa tête en 2e mitemps et que si pour le moment il n a pas fait de centres ou passes décisives voir marquer cette saison, il a fait tout cela l'an dernier, comme quoi tu est de mauvaise foie! sad:/

Je suis preneur de toute information à ce sujet ! Cites-moi une passe décisive de Boca l'année dernière...

duhault22 a écrit:

Satpunker > Je ne te réponds pas, car Sam m'a devancé sur la réponse que j'allais te donner...

Depuis deux ans et demi, Fanni n'est pas digne de son statut d'international français. Certes, il reste sur deux prestations convaincantes... mais dans l'axe ! Au poste de latéral droit, Fanni n' a strictement rien démontré depuis le début de la saison. Au contraire de Bocanegra, qui a réalisé un bon début de saison...

Je disais juste que personne ne le souligne quand il est bon, alors que quand il l'est moins on le latte à tout va. Mais lui, au contraire de Boca, on lui reproche de rater les trucs qu'il tente, Boca lui ne tente rien c'est encore pire. Et défensivement, Fanni sait revenir rattraper des erreurs car il a la vitesse pour.
Et puis le bon début de saison laisse moi rire, si t'appelles ça un bon début de saison, j'imagine même pas un mauvais... Il n'apporte rien ni offensivement ni défensivement. Et puis posez-vous une question. Que fait-il à Rennes le capitaine des USA ? Personne veut de lui avec ses performances, faut pas aller chercher plus loin.
Mais je le répète j'ai rien contre lui, c'est Totonetti qui fait le choix de le mettre là.

Bref, on peut dire super on a pas pris de but, mais moi je trouve ça inquiétant derrière, hormis fanni et danzé

Dernière édition de: satpunker (07-12-2009 19:46:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.39 KiO (Pic : 797.29 KiO) ]