Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-12-2009 13:10:46

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Hansson oui mais pas prolonger plus d'un an, ça coûte cher, on le sait assez bien avec l'épisode Pagis !

M'Vila est un très bon joueur mais c'est la différence entre la prise de risque normale loin des buts, beaucoup moins flamboyante lorsqu'elle est quasi-léthale car à 30 m des buts, cela aurait pu, et même dû être au moins un but contre nous, heureusement il fait partie des chanceux parmi les débutants.
Et ici c'était de l'excès de confiance, ou peut-être le sentiment qu'en l'absence de Leroy il pouvait organiser le jeu. Son retour remettra les choses à plat.

Hors ligne

#302 06-12-2009 13:11:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Calahan > Tu appelles ça "s'acharner" ?

Alors, tu ne dois pas lire beaucoup de commentaires concernant certains joueurs. C'est juste qu'à un moment, on ne peut pas éternellement dire : "M'Vila est exceptionnel..."

Il a montré, hier soir qu'il était humain et qu'il pouvait faire des erreurs, et ça, c'est un évènement. Non, mais il ne doit pas renouveller ses relances approximatives qui ont été mal négociées par les Lorientais. Je pense qu'Antonetti va lui rappeler ses phases de jeu dans le but de sa progression de joueur, plus que que sa prestation dans l'ensemble... wink

Après, tu parles de "performance d'ensemble", si tu lis mes posts, c'est ce que j'ai fait...

Hors ligne

#303 06-12-2009 13:13:40

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Quand je vois Marveaux, comment il élimine 3 lorientais par une accélération puis comment il se débarasse des lorientais dans un petit périmètre, dommage qu'il frappe à côté ensuite.
Son coup franc, splendide, il ne se serait pas blessé la saison dernière on aurait surement accroché l'Europa Ligue et peut être mêle la Coupe de France.
Bilan: Match rassurant, on retrouve une défense, un Douchez qui ne devait (pour moi) pas jouer.


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#304 06-12-2009 13:14:45

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pas d'accord avec toi Zvon, concernant Gyan.

On avait l'impression qu'il était K.O dès sa rentrée sur le terrain en 2eme mi-temps. Il ne se battait pas, ne proposait pas grand chose, j'ai vraiment trouvé ça bizarre.

Pour Sow, il a vraiment du mal d'vant le but. Et même, il fait toujours les mauvais choix dans ses passes, ses appels ou autres. Contrairement a Lemoine, qui fait toujours les bons choix.

Fanni a été immonde dans toutes ses relances ! C'est bien mignon de recuperer le ballon, mais si c'est pour le rendre pleine axe...

Hors ligne

#305 06-12-2009 13:23:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

ym29770 a écrit:

Bilan: Match rassurant, on retrouve une défense, un Douchez qui ne devait (pour moi) pas jouer.

Personnellement, je m'en fous royalement. Si Antonetti l'a jugé apté, c'est qu'il l'était point barre. Après, il est évident qu'il a été hésitant notamment dans ses sorties (merci à Hansson sur un centre de Diarra à destination de Vahirua).

Maintenant, sa cheville l'a diminué dans ce secteur mais il n'a pas été perturbé dans les autres domaines (déplacement au niveau des frappes...). Certes, la prestation de Diallo a été très bonne au vue des conditions mais il était préférable que Douchez rentre pour ce match.

Je me souviens d'un match : Rennes - Auxerre (1-0, saison 2004-2005 ou 2005-2006) où Isaksson ne pouvait même pas frapper les six mètres, cela ne l'avait pas empêcher de faire une sacrée partie (quel arrêt devant Bonaventure Kalou).

Sinon, Gyan a été un des meilleurs rennais hier soir. Il a été une nouvelle fois excellent dans ses déplacement, il s'est montré disponible et quelle intelligence dans ses déviations. C'est un joueur de grande classe, et il y a une relation S. Marveaux-Gyan alias "GM" qui est vraiment intéressante. A eux deux, ils ont martyrisé l'arrière garde lorientaise.

Hors ligne

#306 06-12-2009 13:36:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

C'est un peu marrant quand je lis les propos de certains, mais on dirtait que Mvila est un dieu. Tout ce qu'il fait est parfait. Hier franchement il n'a pas réalisé son meilleur match, il n'a pas été nul mais pas aussi rassurant que los de ces dernières prestations. J'ai pour ma part trouvé Lemoine meilleur hier soir notamment lorsqu'il harcelé les lorientais pour les empecher de progresser.

Sinon quel match de Marveaux hier soir. Il aurait mérité de marquer 2 fois mais bon la réussite la fuit.
J'espère qu'à l'avenir on sera capable de faire le break sinon on se retrouvera à faire des matchs nuls dans des matchs ou on aura dominé.

Hors ligne

#307 06-12-2009 13:44:04

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Alors moi aussi je vais y aller de ma p'tite analyse....


Pour les + d'hier je mettrais Marveaux et Lemoine.

Pour le premier il a été omniprésent dans le jeu et à un faculté d'élimination assez impressionnante, dommage qu'il met pas ses 2-3 occasions qu'il se procure.

Concernant Lemoine, enfin nous retrouvons celui que nous avons eu sous l'ère Lacombe, maintenant il se met même à frapper de loin. Avec M'vila c'est notre paire de milieu défensif, un autre choix que ces 2 là me serait incompréhensible en ce moment.

Pour les -, je mettrais Tettey, Sow

Le premier était complément perdu, que de mauvais choix, mauvaise relance (en même temps il ne fut pas le seul, je reviendrais la dessus après). La semaine dernière il avait été bon, autant hier soir il fut mauvais. Bref avec le retour de Leroy, il va surement faire son retour sur le banc.

Pour Sow à par son but, ben rien quoi.


Alors maintenant ses fameuses relances que ce soit Fanni ou M'vila, récupérer le ballon c'est bien mais faire des relances latérales à 30 mètres de nos buts est limite une faute professionnel. A corriger très vite sous peine que cela ne soit sanctionner un but.

Pour revenir à Boca que beaucoup aime dire qu'il est mauvais, j'aimerais souligner comme un de vous l'a déjà fait ici, Marveaux ne mange pas sa ligne de touche comme Sow peut le faire à droite ce qui oblige Boca à être placé un peu plus haut, voilà pourquoi il se fait souvent prendre à défaut dans son dos. Certes ce n'est peut être pas une excuse recevable pour tout le monde ici mais il faut arrêter de sans arrêt lui taper dessus, on sait tous qu'il n'est pas le plus grand arrière gauche mais il est loin d'être mauvais non plus.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#308 06-12-2009 13:48:50

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Marveaux était parfois impressionnant en effet, son coup franc notamment, qui était l'action la plus aboutie qu'il ait fait. Puissant et précis.
Bangoura est mieux ces derniers temps, davantage à la recherche de la bonne passe, que d'un exploit solo impossible.

Fanni risque d'avoir du mal à ne plus être réquisitionné en défense centrale, dommage car sa pointe de vitesse et son allant offensif sont plus précieux sur l'aile droite

Hors ligne

#309 06-12-2009 13:51:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Coup franc > action la plus aboutie

Fanni > précieux à droite

Paul Le Guen n'a pas encore désaoulé...

mrgreen

Hors ligne

#310 06-12-2009 13:59:56

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

plgspirit a écrit:

Fanni risque d'avoir du mal à ne plus être réquisitionné en défense centrale, dommage car sa pointe de vitesse et son allant offensif sont plus précieux sur l'aile droite

Dés le prochain match on retrouvera Mangane/Hansson de toute facon wink par contre je me demande si Danzé ne mérite pas la place de Bocanegra sur l'autre aile.

Hors ligne

#311 06-12-2009 14:09:08

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Petite analyse :

- Douchez : pas dans son match mais on ne peu pas lui en tenir rigueur vu qu'il revient de blessure. 4/10

- Bocanegra : j'ai jamais aimé ce joueur, son seul véritable atout c'est sa tête sur corner sinon il apporte pas offensivement, ça ne me gênerait pas si défensivement ce serait parfait hors c'est loin d'être le cas, il se fait débordé sur pas mal de ballon, est assez mal placé, fait de mauvaises relances (plutot des dégagements d'ailleurs). Il sait qu'il apporte pas grand chose devant alors pourquoi se met-il entre 2 lignes ??? On joue presque à 10 ^^ (un peu exagèré mais bon voilà). 3/10

- Danzé : je ne suis pas un grand fan de danzé mais je dois dire qu'il a fait un très bon match hier et reste une très bonne alternative côté droit. 6/10

- Fanni : On a besoin de physique dans l'axe en l'absence de mangane et fanni est l'homme qu'il faut. Certes il a pas été bon dans les relances hier mais bon c'est pas son poste, vivement le retour de kader pour qu'il retrouve son côté et qu'il refasse ces petites accélarations. 4/10

- Hansson : On la pas trop vu sur ce match mais il a fait ce qu'il fallait quand il le fallait. 5/10

- Lemoine : très bon hier soir dans sa hargne. 7/10

-Mvila : il arécupéré un nombre incalculable de ballon et en a aussi perdu pas mal. 5/10
Suite plus tard


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#312 06-12-2009 14:14:58

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Nan mais M'Vila il manque 3 relances, on le condamne, je trouve ça fou.
Il était omniprésent hier ! Il a récupéré je ne sais combien de ballon. Les notes qui lui ont été attribuées, je trouve ça juste hallucinant !
S'il a voulu parfois organiser un peu le jeu, c'est peut être parce que Lemoine n'y arrivait pas hier soir...

Dernière édition de: Midax (06-12-2009 14:15:45)

Hors ligne

#313 06-12-2009 14:25:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

N.Douchez => 5/10. Pas forcément rassurant, notamment lors d'une sortie qui aurait pu nous couter cher mais retour de blessure à la cheville. Il ne prend pas de but.

R.Fanni => 6.5/10. Bonne prestation dans l'axe, poste ou il ne souhaite pas évoluer mais de bonnes interventions. Il se reprend au fil des semaines, il faut maintenant confirmer.

C.Bocanegra => 4.5/10. Encore un peu juste et dépassé par certaines attaques des Merlus, l'américain ne fait pas une grande première partie de saison mais on sait qu'il peut se reprendre.

P.Hansson => 6/10. Un vrai guerrier dans l'axe, il a aussi été bons dans ces interventions et dans le jeu aérien.

Y.M'Vila => 6/10. Un gros travail de récupération mais quelques difficultés dans certaines relances. Le jeune de 19 ans confirme de jour en jour !

R.Danzé => 6/10. Ni très bon, ni mauvais. Il a fait ce qu'il fallait, il aurait même pu y aller de son but avec une tête qui passe tout près des cages.

F.Lemoine => 6/10. Il a fait un bon match même si il a des difficultés à aller vers l'avant. Je me demande juste pourquoi il a tiré le premier CF dans la même position que celui sur la barre de Marveaux ?

A.Tettey => 5.5/10. Des bonnes choses, des moins bonnes. Il montre du mieux au milieu de terrain mais aurait pu amener une balle de but à Bangoura seul devant la cage, il a préféré tirer.

S.Marveaux => 8/10. Très bon hier soir. Il a tout fait pour permettre à ses coéquipiers de marquer des buts, il a même eu des occasions comme celle après une superbe technique mais un tir qui passe juste à côté ou un formidable coup-franc qui vient s'écraser sur la barre !

M.Sow  => 5/10. La moyenne pour son but en tout début de match sinon il a encore du mal cette saison, beaucoup d'erreurs de jugement notamment.

A.Gyan  => 6/10. Il a bien couru, il s'est bien battu mais n'a pas été aussi étincelant que ses derniers temps. Il a eu une belle balle de but.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#314 06-12-2009 14:30:23

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Midax a écrit:

Nan mais M'Vila il manque 3 relances, on le condamne, je trouve ça fou.
Il était omniprésent hier ! Il a récupéré je ne sais combien de ballon. Les notes qui lui ont été attribuées, je trouve ça juste hallucinant !
S'il a voulu parfois organiser un peu le jeu, c'est peut être parce que Lemoine n'y arrivait pas hier soir...

Non, on ne le condanne pas. Moi je le trouve très bon depuis le début de saison et j'aime beaucoup ce joueur. Mais on a aussi le droit de le critiquer quand ses performances sont moins bonne qu'à l'habitude. Pour moi il est capable de beaucoup mieux que ce qu'il a montré hier soir. Et pour avoir vu le match j'ai trouvé Lemoine meilleur que Mvila.

Hors ligne

#315 06-12-2009 14:34:53

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

bon ben super match de nos joueurs avec un score qui aurait pu être beaucoup plus lourd!

Mais il faut vraiment travailler la réussite, car même si çà nous a pas été fatal hier, çà le sera sûrement pour d'autre matchs! Imitons Bordeaux pour ce qui est de la réussite et Rennes n'aura rien à envier aux autres équipes.

Dernière édition de: Tybeau (06-12-2009 14:35:06)

Hors ligne

#316 06-12-2009 14:37:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

le probleme c'est que m'vila a perdu ses ballons dans un laps de temps assez rapproché ce qui fait qu'on l'a plus remarqus mais je serais pas étonné que ce soit le rennais qui ait perdu le moins de ballon sur tout le match
il en a peut etre perdu plus les matchs précédents mais ca c'est moins car ses pertes étaient espacés dans le temps
mais ca prouve quand meme sa grande maturité j'en connais beaucoup qui aurait sombré lui au contraire s'est remis rapidement a son meilleur niveau et le reste du match il a été exceptionnel


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#317 06-12-2009 14:57:06

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Quel match mes amis hier soir  :cheers:

Quel milieu de terrain de Lorient  :shock:  Ils ont une superbe circulation du ballon, je comprends leur place au classement, surtout quand Gameiro et Vahirua sont en forme (OUF ils ne l'étaient pas) !

Super match de nos rennais, qui auraient du l'emporter plus largement !

Quel math de Fanni ! Impressionnant en charnière centrale aux cotés d'un super Petter ! Boca à la rue, ça en devient une habitude !

M'Vila un peu en dessous, mais quelle activité impressionnante ! tettey pas bon hier soir, un très bon Lemoine, un grand marveux pas verni, un Moussa Briantesque et un bon Gyan !

Ca fait plaisir de voir un tel match ! Dommage que le public ne suive pas !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#318 06-12-2009 15:01:38

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

une nouvelle fois, l'hymne a-t-elle été suivie?

Hors ligne

#319 06-12-2009 15:06:04

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pas du tout, de toute façon, l'ambiance d'hier soir était pas terrible...

Vous êtes dur avec Yann, il a juste fait 2-3 relance pourrie plein axe mais quel abattage au milieu de terrain love


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#320 06-12-2009 15:14:00

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

L'ambiance était quand même largement meilleure que depuis le début de saison, surtout les 3 derniers matchs à domicile qui était catastrophiques !

Hors ligne

#321 06-12-2009 15:29:26

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Zvon a écrit:
plgspirit a écrit:
Pius35 a écrit:

Gyan n'a pas de pied gauche sinon il met sa grosse occaz !

M'Vila et surtout Marveaux ont été magnifiques top

M'Vila plus mauvaise note selon Ouest-France :
http://www.rennes.maville.com/sport/det … 0_actu.Htm

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec les notes.

Il faut savoir que les notes de Ouest-France ce matin sont bien différentes de celles de Maville hier soir...

Hors ligne

#322 06-12-2009 15:31:05

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Il y a moyen que tu nous les balance ?
J'aimerais bien savoir celle de M'Vila notamment.

Hors ligne

#323 06-12-2009 15:43:12

Kere
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 47

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pourquoi le RCK n'apprend pas le bro gozh et ne le chante pas ? Et pourquoi ils s'obstinent avec une version aussi pourri ? Bref, à part applaudir à la fin le public ne le chantera jamais si le RCK ne s'y met pas...

Hors ligne

#324 06-12-2009 15:53:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Il faut en effet que le RCK se tiennent prêt pour l'hymne ! Là on étend les écharpes, on essaye de suivre vite fait. Sinon l'ambiance pourrie ? Tu ne devais pas être aux derniers matchs pour dire cela.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#325 06-12-2009 15:57:31

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je sais pas si ça déjà été demandé, mais est ce que quelqu'un aurait le résumé vidéo sous la main ?
Merci.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.3 KiO (Pic : 797.2 KiO) ]