Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 05-12-2009 23:19:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Ce soir , le match aurait du etre plié des la mi temps . Mais comme d'hab , on arrive pas a concretiser , et on se fait peur jusqu' a la derniere seconde .

Le physique rennais a encore fait la difference sur les petits gabarits merlus . Ce ne sera pas encore cette année qu'ils gagneront route de ......lorient .

Pour moi , Douchez n'aurait pas du jouer ce match . Cela se voyait tres bien qu'il n'etait pas a 100% ( surtout dans certaines sorties ou non sorties aeriennes ) . Il n' a pas prit de but avec de la reussite .

Danzé a fait son match face a Monterrubio mais a beaucoup souffert face au virevoltant Diarra , qui nous a fait tres mal a sa rentrée .

Fanni - Hansson : 1 buts encaissé en 2 matchs . Hansson a fait des interventions decisives ( tacle sur la frappe de Vahirua , degagement de la tete devant sa ligne .....) tandis que Fanni a fait son taf plutot bien malgré quelque relances manquées qui auraient pu etre dangereuses .

Boca a bien bloqué de son coté Amalfitano ou Ducasse . Offensivement , il aurait meme pu mettre le 2 eme but sur une tete repoussée par le poteau .

Au milieu , on a vu  de l'excellent M'vila a la recuperation et du M'vila qui a encore besoin de bosser dans certaines relances .
Lemoine a fait du Lemoine : courrir , recuperer des ballons , frapper a 3m du but .

Tettey , j'ai été décu de son match . Il n' a pas éclairé le jeu et n' a pas assez recuperé de ballons a mon sens .

Sow a été decisif mais a aussi pas mal vendangé . Il doit se montrer plus tueur devant le but .

Marveaux est pour moi le milieu offensif essentiel au jeu rennais . On sait deja que tous les corners , coups francs seront bien tirés ( chose que l ' on ne voyait plus depuis Monterrubio ) .
Mais dans le jeu , il est aussi capable d'accélérations fulgurantes , de passes decisives ...

Gyan , perso j'adore . Il prend tous les ballons de la tete , il fait des appels sans cesse , ce qui use les defenseurs adverses . Il va vite , protege bien son ballon , est puissant , technique ...
On l'envoit souvent au charbon avec des longs ballons devant et il fait le job parfaitement .
Il doit continuer a bosser devant le but pour finir dans le top 3 des meilleurs buteurs de L1 mais surtout s'ameliorer dans la derniere passe et le replacement defensif .

On remporte un derby mais c'est surtout le fait de se rapprocher du 1 er tiers qui est important ce soir , car on ne peut plus se permettre de perdre des points en route si l' on veut etre européen .

Dernière édition de: aficionado srfc (05-12-2009 23:28:38)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#252 05-12-2009 23:28:17

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon, je reviens du match, j'etais magnifiquement bien placé.

Mes + > Yann M'Vila, que j'ai trouvé très bon malgré quelques mauvaises relances.
Lemoine, que j'ai trouvé excellent, un joueur qui doit être horrible a jouer sur le terrain, il a une intelligence de jeu énorme !
Et pour finir, Marveaux, y a pas à dire, ce mec est un génie (non, je n'en rajoute pas).

Mes - > Sow, qui a vraiment du mal devant le but. J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire avec le ballon.
J'ai trouvé Bangoura mauvais, comme d'hab.


Sinon, Fanni à été bon en tant que defenseur, mais niveau relance, c'est pas trop ça..

Bref. Les 3 points sont là et c'est c'qui compte, j'ai quand même vecu un beau match, sans m'ennuyer une seconde.

Hors ligne

#253 05-12-2009 23:28:41

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Kallcuff a écrit:
Midax a écrit:

Les + :

YANN M'VILA, ce mec est un monstre, il fait un match énorme ce soir, avec de nombreuse récupération, un impact physique, et des relances propres ! Enorme pour moi !

faut pas non plus tomber dans l'excès car ces relances dans l'axe en début de match et il est tombé dans la facilité,  ces défauts seront à gommer rapidement.

Sur la première mi temps, il est de mon côté, il a récupéré un nombre de ballon impressionnant, pour moi il a été énorme. Il se troue sur 2 relances, mais généralement, quand il se troue, il se rattrape très bien...
Le coup d'épaule qu'il met un moment sur la ligne de touche, énorme ^^

Hors ligne

#254 05-12-2009 23:31:09

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

@ Duhault

concernant boca je n'ai rien contre lui particulièrement c'est juste un constat il n'a plus rien dans les chaussettes le pépère point barre sur a seconde mi-temps il a pas gagné un ballon avant la 85 eme...

duhault je sais pas ou t'était placé ou mm si tu étais au match même mais moi je l'avais bien en face de moi et j'ai enragé tou le match à voir les mecs plongé dans son dos et c'était les 3/4 du temps m'vila qui venait couvrir les controles et les passes calamiteuses et aucune montée dans son couloir.

alors c'est vrai il place une belle tête sur corner mais ça fait court sur tout un match...

je ne l'ai jamais pris en grippe auparavant comme tu as l'air de le sous entendre mais le gars ça fait 1 an et demi qu'il ne s'est pas arreté, il y a un moment faut arréter c'est tout il est grand temps de le faire souffler.

Hors ligne

#255 05-12-2009 23:32:56

Kere
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 47

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Monterrubio l'ingrat qui sort sous une innovation sans le moindre geste... déception ! Et c'était la seule de la soirée ! Ah enfin un peu d'ambiance au Stade cette saison ! Il faut dire que ce soir on a vu du spectacle, de quoi rester trembler jusqu'à la dernière seconde ! Comment des gens peuvent partir avant le coup de sifflet final dans un match comme ça ? Je ne comprends vraiment pas ! J'ai beaucoup aimé Marveaux et Mvilla, surtout Mvilla, malgré quelques relances dangereuses, vraiment solide et précieux ! Pour faire court, pas trop le temps d'aller plus loin, vraiment le meilleur match de la saison du SRFC au stade cette année ! J'ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que j'en prendrai autant contre le PSG smile

Dernière édition de: Kere (06-12-2009 00:01:48)

Hors ligne

#256 05-12-2009 23:34:49

T'as Roazhon
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pour moi le match se gagne au milieu de terrain....Avoir trois milieux "harceleurs" qui savent faire des passes vers l'avant, c'est quand même du bon ça.

Ok Lemoine et Tettey ont raté des frappes, ok. Mais ça va payer ça. Le Stade Rennais va bientôt marquer des butd des 25-30 mètres. C'est cool ça.

Des fois 1-0 c'est bien.

#257 05-12-2009 23:38:43

Kallcuff
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Midax a écrit:

Sur la première mi temps, il est de mon côté, il a récupéré un nombre de ballon impressionnant, pour moi il a été énorme. Il se troue sur 2 relances, mais généralement, quand il se troue, il se rattrape très bien...
Le coup d'épaule qu'il met un moment sur la ligne de touche, énorme ^^

c'est vrai, en terme de récupération et sans faire de faute, on a jamais eu ça à Rennes au moins sur les 20 dernières années (avant je ne sais pas).

#258 05-12-2009 23:51:39

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Mvila sera un grand, un très grand, si il continue comme ça il frappera sûrement à la porte de l'équipe de France vous ne croyez pas? Mais je pense que d'ici là il ne sera plus Rennais.


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#259 05-12-2009 23:52:58

Roddick
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Kere a écrit:

Monterrubio l'ingrat qui sort sous une innovation sans le moindre geste... déception ! Et c'était la seule de la soirée ! Ah enfin un peu d'ambiance au Stade cette saison ! Il faut dire que ce soir on a vu du spectacle, de quoi rester trembler jusqu'à la dernière seconde ! Comment des gens peuvent partir avant le coup de sifflet final dans un match comme ça ? Je ne comprends vraiment pas ! J'ai beaucoup aimé Marveau et M'villa, surtout m'villa, malgré quelques relances dangereuses, vraiment solide et précieux ! Pour faire court, pas trop le temps d'aller plus loin, vraiment le meilleur match de la saison du SRFC au stade cette année ! J'ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que j'en prendrai autant contre le PSG smile

A parce que toi tu penses qu'il y avait de l'ambiance ? moi j'ai honte de l'ambiance Route de Lorient, pour un derby l'ambiance était catastrophique. Je trouve que les gens viennent au Stade en touristes.

#260 06-12-2009 00:00:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

je suis pas d'accord l'ambiance etait tres bonne
apres tout est relatif si tu compares au stade velodrome ou bollaert c'est sur c'est pas terrible mais comparer au 3/4 des autres stades, c'est loin d'etre la pire
va a lille  bordeaux ou toulouse


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#261 06-12-2009 00:03:29

Kere
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 47

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Roddick a écrit:
Kere a écrit:

Monterrubio l'ingrat qui sort sous une innovation sans le moindre geste... déception ! Et c'était la seule de la soirée ! Ah enfin un peu d'ambiance au Stade cette saison ! Il faut dire que ce soir on a vu du spectacle, de quoi rester trembler jusqu'à la dernière seconde ! Comment des gens peuvent partir avant le coup de sifflet final dans un match comme ça ? Je ne comprends vraiment pas ! J'ai beaucoup aimé Marveau et M'villa, surtout m'villa, malgré quelques relances dangereuses, vraiment solide et précieux ! Pour faire court, pas trop le temps d'aller plus loin, vraiment le meilleur match de la saison du SRFC au stade cette année ! J'ai pris beaucoup de plaisir, j'espère que j'en prendrai autant contre le PSG smile

A parce que toi tu penses qu'il y avait de l'ambiance ? moi j'ai honte de l'ambiance Route de Lorient, pour un derby l'ambiance était catastrophique. Je trouve que les gens viennent au Stade en touristes.

Oui faut relativiser ! Mais pour le Stade de la route de Lorient ce soir était un bon soir avec plus d'ambiance que d'habitude et ça fait vraiment plaisir wink.

Hors ligne

#262 06-12-2009 00:07:52

Roddick
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je trouve que Marveaux est en très très grande forme, une fois Leroy et Briand revenus ça va faire très mal. Je comprends pas les critiques sur Boca, pour moi c'est un bon joueur, constant, un peu dans la lignée d'un Edman. Je vois pas trop ce que les gens attendent de plus de sa part. Il est arrière latéral gauche, costaud, il est précieux sur les coup de pieds arrêtés adverses et en notre faveur. Il a le sens du collectif, une bonne qualité de passes. Et je me sens obligé de rajouter que ce n'est pas un ailier gauche...il y a Marveaux pour ça.

Fanni fait un match correct, en tout cas pas au niveau de sa prestation contre Lyon, je reviens sur ce que j'ai écrit plusieurs fois ces derniers temps à son sujet: quand on est international (à mon humble avis) on ne réfléchit pas à qui on va la donner une fois qu'on a reçu le ballon. C'est bien avant que ça se passe. Et surtout, surtout ! quand on loupe une passe on ne regarde pas ses coéquipiers en laissant tomber ses bras contre ses hanches l'air de dire c'est de votre faute... j'en fais peut-être un peu trop sur lui mais franchement ce gars ne peut pas aller en Afrique du Sud, ce serait malhonnête.

Je finis sur Hansson, c'est assez énorme ce que le Stade Rennais doit à ce gars, il a toujours été irréprochable dans son engagement et son sérieux, il faudra faire quelque chose de très spécial pour lui lors de son dernier match Route de Lorient.

#263 06-12-2009 00:10:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Roddick a écrit:

A parce que toi tu penses qu'il y avait de l'ambiance ? moi j'ai honte de l'ambiance Route de Lorient, pour un derby l'ambiance était catastrophique. Je trouve que les gens viennent au Stade en touristes.

Derby ? Vraiment ?

Je vais pas argumenter sur les origines du mot, suffit de lire la page anglaise de wiki à ce sujet, ou quoi que ce soit de ce genre mais franchement, y a une histoire entre Lorient et Rennes ?

Y a que dalle, un vrai derby passionné où les honneurs de chacun sont en jeu c'est un Celtic-Rangers, un Liverpool-Everton, un Be$ikta$-Fenerbahçe, à la limite un Nante-Rennes mais pas un Rennes-Lorient, faut arrêter un peu d'éculer des termes sur-répétés par cette longue lignée de commentateurs de football tous plus niais les uns que les autres.

Lorient est venu depuis peu prendre sa branlée à Rennes exactement comme nous l'avons fait pendant 40 ans à Nantes, ce qui a dessiné une certaine rivalité régionale au fil du temps.

Mais entre Rennes et Lorient, c'est si jeune tout ça.

Dernière édition de: lauig (06-12-2009 00:21:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#264 06-12-2009 00:11:13

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Grig a écrit:

A propos de la décision de l'arbitre d'accorder le but à Rennes : avait-il également la solution de siffler pénalty et d'exclure Monterrubio? Car il me semble que faire une faute de main avec pour objectif d'éviter un but, c'est l'exclusion et la commission de discipline...

Le ballon ayant franchi la ligne avant le geste de Rubio, la réponse est non... smile

Hors ligne

#265 06-12-2009 00:13:55

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Ah, j'étais en VdR et je n'ai pas vu le ballon entrer. Je croyais que l'arbitre avait estimé que le blocage de la main avait valeur de but et l'avait accordé en conséquence.

Hors ligne

#266 06-12-2009 00:15:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Roddick a écrit:

Je finis sur Hansson, c'est assez énorme ce que le Stade Rennais doit à ce gars, il a toujours été irréprochable dans son engagement et son sérieux, il faudra faire quelque chose de très spécial pour lui lors de son dernier match Route de Lorient.

Il merite AU MOINS aussi bien que ca:

http://www.youtube.com/watch?v=mXeaW8bD … re=related

Sinon parfaitement d'accord avec toi sur le cas Boca. Je ne me prononcerais pas sur le match de ce soir puisque je n'en ai pas vu une image, ayant seulement le son de France Bleu et pas l'integralite du match.

Mais 3 points de pris, on reste au contact du peloton de tete... Plutot bien... Bravo smile

Hors ligne

#267 06-12-2009 00:30:20

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon, le professeur C.Gourcuff repart encore de Rennes avec une défaite !

Franchement, Lorient ne m’a pas impressionné. Pourtant, je croyais que c’était le Barça...

Belle victoire, mais bien trop étriquée !! On doit mettre 1, 2 ou 3 buts supplémentaires !!!

Contrairement à la 1ère mi-temps que j’ai appréciée, j’ai été assez tendu en 2ème mi-temps.
Un but encaissé, ça ne tient pas à grand chose... Quel loupé de A.Tettey sur un corner vers la 80’. Je pense aussi aux 2 sauvetages de R.Danzé et de P.Hansson dans le 1er quart d’heure de la 2ème mi-temps : bravo à eux 2 !

On doit mettre plusieurs buts ce soir :
- transversale de S.Marveaux,
- poteau de C.Bocanegra,
- tête de R.Danzé sur corner qui frôle le poteau,
- le loupé de A.Tettey (2 minutes avant celui sur le corner de Lorient) en contre : il peut passer le ballon à I.Bangoura,
- tir de S.Marveaux qui frôle le poteau,
- occasions en quasi un-contre-un de M.Sow et de A.Gyan,
- etc.


Puchkin & Roddick > Tout à fait d'accord avec vos avis sur notre capitaine !


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#268 06-12-2009 00:53:11

Roddick
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

lauig a écrit:
Roddick a écrit:

A parce que toi tu penses qu'il y avait de l'ambiance ? moi j'ai honte de l'ambiance Route de Lorient, pour un derby l'ambiance était catastrophique. Je trouve que les gens viennent au Stade en touristes.

Derby ? Vraiment ?

Je vais pas argumenter sur les origines du mot, suffit de lire la page anglaise de wiki à ce sujet, ou quoi que ce soit de ce genre mais franchement, y a une histoire entre Lorient et Rennes ?

Y a que dalle, un vrai derby passionné où les honneurs de chacun sont en jeu c'est un Celtic-Rangers, un Liverpool-Everton, un Be$ikta$-Fenerbahçe, à la limite un Nante-Rennes mais pas un Rennes-Lorient, faut arrêter un peu d'éculer des termes sur-répétés par cette longue lignée de commentateurs de football tous plus niais les uns que les autres.

Lorient est venu depuis peu prendre sa branlée à Rennes exactement comme nous l'avons fait pendant 40 ans à Nantes, ce qui a dessiné une certaine rivalité régionale au fil du temps.

Mais entre Rennes et Lorient, c'est si jeune tout ça.

Birmingham City-Aston Villa c'est pas mal aussi, je te le conseille. Mais bon effectivement Rennes Lorient c'est pas un derby au sens strict du terme. Ceci dit ça n'empêche pas le public de se lâcher un peu. qu'est-ce qu'il faut faire ? obliger tout le monde à boire 2 pintes de bière avant de rentrer dans le stade ?

#269 06-12-2009 00:57:48

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Roddick a écrit:
lauig a écrit:
Roddick a écrit:

A parce que toi tu penses qu'il y avait de l'ambiance ? moi j'ai honte de l'ambiance Route de Lorient, pour un derby l'ambiance était catastrophique. Je trouve que les gens viennent au Stade en touristes.

Derby ? Vraiment ?

Je vais pas argumenter sur les origines du mot, suffit de lire la page anglaise de wiki à ce sujet, ou quoi que ce soit de ce genre mais franchement, y a une histoire entre Lorient et Rennes ?

Y a que dalle, un vrai derby passionné où les honneurs de chacun sont en jeu c'est un Celtic-Rangers, un Liverpool-Everton, un Be$ikta$-Fenerbahçe, à la limite un Nante-Rennes mais pas un Rennes-Lorient, faut arrêter un peu d'éculer des termes sur-répétés par cette longue lignée de commentateurs de football tous plus niais les uns que les autres.

Lorient est venu depuis peu prendre sa branlée à Rennes exactement comme nous l'avons fait pendant 40 ans à Nantes, ce qui a dessiné une certaine rivalité régionale au fil du temps.

Mais entre Rennes et Lorient, c'est si jeune tout ça.

Birmingham City-Aston Villa c'est pas mal aussi, je te le conseille. Mais bon effectivement Rennes Lorient c'est pas un derby au sens strict du terme. Ceci dit ça n'empêche pas le public de se lâcher un peu. qu'est-ce qu'il faut faire ? obliger tout le monde à boire 2 pintes de bière avant de rentrer dans le stade ?

Je vote pour !!!


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#270 06-12-2009 01:02:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Si la bière est gratuite moi je dis pas non...

Hors ligne

#271 06-12-2009 01:08:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Héhéhé !

Quoique finalement c'est même pas la peine, les bretons ont déjà cette belle réputation de sobriété...

Je ne me suis pas intéressés tellement à ce débat parce que je suis trop loin de Rennes et que, bien que je sois présent sur ce forum continuellement tout en bossant, j'ai pas trop l'occasion de prendre sur mon temps-libre pour aller voir les potes sur Rennes et en profiter pour aller au match. Je ne peux donc pas me rendre compte fidèlement de l'ambiance habituelle qui règne Route de Lorient.

Mais je crois que je vais ouvrir un sujet pour donner un peu d'inspiration à ceux qui peuvent faire des choses dans le stade une semaine sur deux. J'ai quelques vidéos prises lors d'un match de Galatasaray, dans le stade Ali Sami Yen, et on a tous quelques références de nos différents séjours à l'étranger. Certaines habitudes de supporters "enjoués" peuvent donner des idées.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#272 06-12-2009 01:17:09

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

lauig a écrit:

Héhéhé !

Quoique finalement c'est même pas la peine, les bretons ont déjà cette belle réputation de sobriété...

Je ne me suis pas intéressés tellement à ce débat parce que je suis trop loin de Rennes et que, bien que je sois présent sur ce forum continuellement tout en bossant, j'ai pas trop l'occasion de prendre sur mon temps-libre pour aller voir les potes sur Rennes et en profiter pour aller au match. Je ne peux donc pas me rendre compte fidèlement de l'ambiance habituelle qui règne Route de Lorient.

Mais je crois que je vais ouvrir un sujet pour donner un peu d'inspiration à ceux qui peuvent faire des choses dans le stade une semaine sur deux. J'ai quelques vidéos prises lors d'un match de Galatasaray, dans le stade Ali Sami Yen, et on a tous quelques références de nos différents séjours à l'étranger. Certaines habitudes de supporters "enjoués" peuvent donner des idées.

Excellente idée, même si j'ai (pour l'instant) rien à proposer de concret, à part peut-être bosser le bro gozh, ça fait toujours un peu de matiere pour mettre de l'ambiance. Au fait, ils l'ont diffusé à l'entrée des joueurs cette fois là, j'ai lu que ça avait été apprécié contre le mans ?


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#273 06-12-2009 01:17:53

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

J'ai pu assister au match, j'étais même plutôt bien placé.

Comme tout le monde, j'ai trouvé Marveaux énorme, c'est un régal de voir jouer un tel joueur. Un coup franc sur la barre, une frappe qui passe de peu à côté, une magnifique passe pour Gyan, bref du dange apporté. Très bien.

M'vila, bon aussi malgré ses deux pertes de balle en première période, qui auraient pu coûter cher. Son rôle de sentinelle devant la défense lui convient très bien, il récupère beaucoup de ballons et sait relancer proprement.

Lemoine, je l'ai trouvé bon aussi, il a raison de tenter ses frappes quand il a la possibilité de les tenter. Par contre, il doit laisser Marveaux pour les coups de pieds arrêtés.

Tettey, je trouve qu'on l'a peu vu, mais il doit donner son ballon à Bangoura pour plier le match. Ce trident M'vila Lemoine Tettey me plait beaucoup, j'ai hâte de voir ce que fera Anto au retour de leroy.

Gyan a été excellent (pour moi). Il a bien pesé sur la défense (sans faire de fautes), dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser une occasion, notamment la passe de Marveaux. Avec Briand, les défenses adverses devraient souffrir, même s'il faudra trouver le bon système. A l'origine du but grâce à sa tête.

Sow, match correct, a eu plusieurs occasions, marque comme souvent un but pas très joli mais très précieux.

Danzé a été bon en défense, et a sauvé le coup près la petite erreur de Douchez. Enfin il aura à faire à de plus sérieux clients qu Monterrubio ou Le Lan au cous de la saison.
Hansson, un sauvetage aussi devant Vahirua, encore un bon mach du Viking.
Fanni, des petes de balle indignes d'un international français en première période, heureusement pour lui que Raymond ne suit pas le Stade rennais. bien en deuxième période.
Bocanegra, solide même si plusieurs fois les Lorientais sont passés dans son dos, et sans les mauvais contrôles de Ducasse (il me semble) c'était gros danger.

Enfin, je me suis régalé, du suspense, le score aurait pu être plus lourd des deux côtes.
J'ai vu M'vila quitté le stade au volant de son 4*4, faudrait lui dire de mettre un A, ce serait dommage d'avoir une amende.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#274 06-12-2009 01:22:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon ben 3 points de pris dans un bon match de nos rennais, qui m'ont fait tout de même quelques frayeurs. M'Vila, mais quel joueur ! Il confirme à chaque matchs, on dirait que c'est un joueur qui a plein d'expérience quoi, vraiment énorme ! Marveaux très bon également.

Le problème qui revient trop souvent, c'est cette incapacité à tuer les matchs. Et là il y avait la place pour les enfiler les pions. Le poteau, la barre, Sow un peu accroché pas loin de marqué, Sow encore qui frappe dans un angle fermé, Tettey qui aurait pu la filer à Bangoura en 2nde mi-temps. Bref, quand on arrivera à tuer les matchs, on devrait être fort. A noter les retours de Leroy et Briand prochainement, on peut faire mal.

Sinon, les capos sont revenus en effet, et ce fut bien mieux. Ils ont bien réussit à bouger la tribune, un peu plus calme en 2e MT je pense mais sinon c'était mieux.

Allez Rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#275 06-12-2009 01:23:25

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Les relances dangereuses de M'Vila (même pas des relances, du style d'une passe par l'axe qui allait passer de manière évidente dans les pieds adverses qui ne l'ont pas manqué) m'énervent : il faut qu'il arrête de se monter la tête il n'est quand même pas organisateur de jeu, je pense qu'Antonetti et d'autres ne lui rendent pas service en lui mettant en tête la prochaine Coupe du Monde, il veut sauter les étapes or être milieu défensif demande avant tout une humble rigueur.

Dernière édition de: plgspirit (06-12-2009 01:24:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.03 KiO (Pic : 840.93 KiO) ]