Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-12-2009 21:55:26

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

on aurait pu se mettre à l'abri plus rapidement ! un peu le même souci quà lyon avec ce manque criant de réalisme ... mais bon le principal est là , les trois points et de la confiance en plus !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#227 05-12-2009 21:56:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

avec les stats du match on aurait du finir avec un 5 - 2 pour nous... à l'arrivée 1 - 0 , il y en qui diront que c'était un petit match, moi j'ai vu un nombre incalculable d'occasions, et deux équipes qui jouent au ballon...c'est assez rare pour le dire...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#228 05-12-2009 22:03:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Oui, 25 tirs, 11 cadrés, 3 qui touchent le cadre.

Le problème de finition à domicile est toujours là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#229 05-12-2009 22:05:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Victoire 100% méritée, très beau match, très stressant, notamment le dernier corner.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#230 05-12-2009 22:10:30

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Comment ne pas réussir à tuer ce match avec autant d'occasions???

C'est hallucinant, 26 tirs (seulement 9 cadrés) et qu'un but Oo!!

Malgré une bar sur un magnifique cf de Marveaux (très bon ce soir) et un poteau de Boca sur corner...

Dans l'ensemble bon match de nos rennais, on à dominé toute la rencontre, mais à force de ne pas marquer on va s'en mordre les doigts et perdre beaucoup de points...

J'ai trouvé Douchez en dessous de son niveau, pas du tout rassurant sur quelques interventions.
La défense a fait son boulot (fanni est très bon dans l'axe).
Au milieu on les a bouffés en 1ere mi-temps. Cela dit, M'vila a perdu beaucoup plus de ballons qu'à son habitude, et j'ai également trouvé Tettey en dessous.
Devant, bon match de Sow et Gyan, et Marveaux excellent.

Pour finir, on est sur la bonne voie, manque juste ce brin de réussite qui nous permettrait de tuer les matchs et de les finir plus tranquillement.

Hors ligne

#231 05-12-2009 22:26:06

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Surtout que en gagnant avec 2 buts de pus on aurait dépasser Paris.


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#232 05-12-2009 22:30:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

coco24 > Tettey en dessous ?

Oui et Non. Personnellement, j'aime beaucoup sa faculté à se projeter vers l'avant et son activité devant le porteur du ballon. Mais, il manque cruellement de promptitude dans ses enchaînements.

Cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'il a une préparation tronquée, mais il monte progressivement en puissance. Et, j'ai vraiment hâte de le voir en deuxième partie de saison.

Défensivement, Hansson a été impérial de même que Fanni, même s'il a eu quelques soucis concernant sa relance. Au même titre que M'Vila, qui a perdu beaucoup trop de ballons dans des zones dangereuses (notamment en première période sur l'occasion d'Amalfitano). Danzé a bien contenu Monterrubio, qui a évolué bien trop bas mais il a connu plus de difficultés devant Diarra. A gauche, Bocanegra n'a guère été inquiété... Au milieu, Lemoine a été indispensable, ce soir dans son travail d'harcèlement.

En attaque, S. Marveaux a été l'homme de ce match. Il a dynamisé le collectif rennais a lui tout seul. Une prise de balle, une conduite de balle au-dessus de la moyenne et une clairvoyance dans ses intentions. Dommage que son enchaînement de l'heure de jeu ne connaisse pas un meilleur sort... Cantonné à un rôle d'ailier, il doit passer trois quart du temps dans l'axe depuis le début de la saison où sa percussion, ses accélérations martyrisent les défenses adverses...

Concernant Sow, un match de bonne facture mais quelle manque de lucidité dans le dernier geste. Il se montre décisif mais il se procure trois, quatre occasions nettes dans ce match... Quant à Gyan, on fut quelques uns à mettre en exergue son importance en début de saison. Il est vraiment en train de faire l'unanimité. Quel match, quelle présence, quelle intelligence que ce soit dans ses déviations, dans ses déplacements... Il lui manque encore la dernière passe (action en deuxième période).

Hors ligne

#233 05-12-2009 22:31:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

douchez a sa cheville en vrac, il a limité la casse.

par contre ce 4-3-3 me plait beaucoup moi.  ca va devant meme si ca balance encor eun peu trop en l'air.

dommage ces occaz raté, tant qu'on gagne ca va mais va falloir apprendre et a cadrer en tirant avec puissance.

Hors ligne

#234 05-12-2009 22:35:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon ben satisfaction au coup de sifflet... Tout a été dit (et notamment par Duhault top ) donc rien à ajouter (nombre incalculable d'occasions , manque de réalisme etc...).

Moi, la seule qui m'intéresse vraiment, c'est la santé de Douchez et une question qui me trotte dans la tête : MONTERRUBIO A-T-I RECU UNE BELLE OVATION POUR SA SORTIE ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#235 05-12-2009 22:37:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Bon l'essentiel était de prendre les 3 points pour confirmer la bonne série entrevue depuis Le Mans. C'est chose faite et de belle manière car dans le jeu on a vraiment était bon. On a parfaitement maitrisé et je dirai même dominé cette équipe de Lorient. Après le bémol qu'on peut apporter à cette rencontre c'est le manque de réalisme car on se doit au minimum de doubler la mise.

Hors ligne

#236 05-12-2009 22:37:24

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

et ben que ce fut dur c'était tout sauf un match pour les cardiaques mais bon le principal est la,

sinon dans l'ensemble c'était un match très agréable dans le jeu avec une équipe solide qui va devoir bosser pour apprendre à tuer un match.

seuls bémols dans ce match la  perf ou plutot l'absence de perf de bocanegra qui nous sort une copie proche de l'encéphalogramme plat ou du néant absolu comme vous voulez...

dans une moindre mesure l'utilisation du ballon de sow, que de mauvais choix de jeu en gros un bon bourrin mais à qui on doit la victoire (mm si ma soeur enceinte le met aussi ce but).

les rentrées de kembo et bangoura n'ont pour moi rien apportées je sais pas trop où ils en sont dans leur football ces 2 la.

et pour terminer je pense que la douch n'était pas entièrement remis pour ce match et qu'il n'aurait donc pas du le jouer, on l'a connu plus rassurant.

voila voila 3 points âprement gagnés mais largement mérités.

Hors ligne

#237 05-12-2009 22:38:26

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

fabius a écrit:

et ben que ce fut dur c'était tout sauf un match pour les cardiaques mais bon le principal est la,

sinon dans l'ensemble c'était un match très agréable dans le jeu avec une équipe solide qui va devoir bosser pour apprendre à tuer un match.

seuls bémols dans ce match la  perf ou plutot l'absence de perf de bocanegra qui nous sort une copie proche de l'encéphalogramme plat ou du néant absolu comme vous voulez...

dans une moindre mesure l'utilisation du ballon de sow, que de mauvais choix de jeu en gros un bon bourrin mais à qui on doit la victoire (mm si ma soeur enceinte le met aussi ce but).

les rentrées de kembo et bangoura n'ont pour moi rien apportées je sais pas trop où ils en sont dans leur football ces 2 la.

et pour terminer je pense que la douch n'était pas entièrement remis pour ce match et qu'il n'aurait donc pas du le jouer, on l'a connu plus rassurant.

voila voila 3 points âprement gagnés mais largement mérités.

Kembo est rentré a la 84eme minute, on ne peux pas le juger !
Concernant Douchez, c'est un peu un manque de respect pour le jeune Diallo de jouer sur une patte.

Dernière édition de: srfc35 (05-12-2009 22:39:41)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#238 05-12-2009 22:43:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Fabius > Tu pourrais apporter un peu de contenu sur le cas Bocanegra, s'il te plaît ?

Fais attention, je t'attends au tournant car si tu as quelque chose à lui reprocher sur ce match...

A un moment, il faut arrêter de faire une fixette sur ses prestations. Ce soir, il a réalisé une prestation plus que correcte. Certes, il a perdu deux, trois ballons sur quelques relances approximatives mais il ne fut pas le seul...

La semaine dernière contre Lyon, on ne voit pas Delgado et Bastos du match et pour la majorité du forum : "c'est le maillon faible". Ce soir, rebelote alors qu'Amalfitano (un des meilleurs lorientais depuis le début de la saison a peu pesé ainsi que Ducasse lorsqu'ils ont permuté...).

Hors ligne

#239 05-12-2009 22:53:30

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

oui tres belle ovation pour monterubio aucun sifllet

déja excellent match de football tres stressante au vu du nombre d'occasion qu'on a eu et du score qui nous mettait en danger d'une egalisation lorientaise
en premiere mi temps je suis pas loin de penser qu'on ait donner une lecon de football au lorientais
la deuxieme mi temps fut plus laborieuse mais bien au dessus de ce qu'on a pu voir ces dernieres semaines au stade
pour plagier l'equipe

ceux qui ont flambé
marveaux, il aurait mérité de marqué sur une action individuelle. match exceptionnel de sa part
hanson, on a retrouvé le "casque d'or" de la saison derniere, tres solide, sauve une balle de but devant gameiro
m'vila, pour etre completement objectif, sa premiere mi temps fut mitigé avec quelques pertes de ballon evitables (ceux qui nous rapelle qu'il n'a que 19 ans), sa seconde fut epoustouflante de maturité, impressionnant


ceux qui ont raté leur match
gyan, beaucoup de pertes de ballon , travail défensif inexistant (en meme temps si il devait defendre sur tous les ballons qu'il a perdu il aurait pas tenu la seconde mi temps) quelques gestes techniques a son actif quand meme
tettey, autant je l'avias trouvé tres bon face au mans autant a lyon et ce soir, je l'ai senti un peu perdu, a plus perdu de ballon qu'il en a récupéré, rate une grosse occasion en fin de match
douchez, il n'a pas eu grand chose a faire mais ce qu'il a eu a faire il l'a mal fait, tres fébrile comme depuis un certain temps


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#240 05-12-2009 22:54:45

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 737
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Les + :

YANN M'VILA, ce mec est un monstre, il fait un match énorme ce soir, avec de nombreuse récupération, un impact physique, et des relances propres ! Enorme pour moi !
Marveaux et Fanni, le premier étant très à l'aise techniquement et toujours dans les bons coups, le second très bon dans les duels.
J'hésite à mettre Moussa, qui, certe, a mis un but et a eu quelques occases, mais je l'ai pas trouvé superbe dans le jeu. Bon match quand même.

Les = :

Gyan, pas mauvais mais pas énorme, comme à son habitude à domicile. Mais il a quand même fait de bonnes choses notamment avec Marveaux.
Hansson, Boca et Danzé ont été correct.

Les - :

Lemoine ! Franchement, quand on ne sait pas frapper, il ne faut pas frapper ! Et puis j'ai trouvé qu'il ralentissait les contres attaque, bref, pas terrible pour moi.
Douchez ! Quand on est blessé, mieux vaut laisser jouer un jeune avec plein d'envie !
Bangoura, il ne rentre, il ne sert à rien, et il repart.
Je ne sais pas si l'on peut mettre Tettey ici, mais quand même, son face à face, c'est un scandale ^^


Bref, bon petit derby, victoire amplement mérité, face à tout de même une bonne équipe Lorientaise.
Belle petite ovation pour Rubio.
Ambiance très correct comparé aux derniers matchs.

Allez Rennes hermine

Dernière édition de: Midax (05-12-2009 22:55:30)

Hors ligne

#241 05-12-2009 22:54:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

J'peux vous dire que le Jimmy dans les tribunes il a les crocs! Il était au taquet sur toutes les occaz' il a bondit de son siège plus d'une fois ^^

Ouai Monterrubio a été applaudit à sa sortit, mais qu'est ce qu'il a grossit le con.. mrgreen

Du coté du Rck, les anciens capo son revenu nan ? C'est ce que j'ai cru voir de là ou j'étais et l'ambiance était plutot mieux.

Dernière édition de: topher35 (05-12-2009 22:57:02)

Hors ligne

#242 05-12-2009 23:06:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Pour M'Vila, il est quand même important de rappeler ses relances hasardeuses notamment en première période. Il perd deux, trois ballons qui auraient pu coûter très cher...

Cependant, il est vrai qu'il a été énorme que ce soit dans l'anticipation, il inhale à lui seul un nombre incroyable de mouvements offensifs adverse de par sa présence dans l'entrejeu. Il est indéboulonnable, et pour un môme de 19 ans... Chapeau !

En revanche, Hansson a été énorme ce soir. Il nous sauve le match en fin de première période quand Vahirua est seul aux seize mètres. La prolongation de contrat est obligatoire pour notre capitaine...

Quant à Gyan, je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous... Il a vraiment pesé sur cette rencontre. Que ce soit dans ses remises, par sa disponibilité ou ses déplacements, c'est un poison... Il a encore réalisé une grosse prestation !

Hors ligne

#243 05-12-2009 23:06:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

antonetti sur rtl vient de dire que leroy et briand seront dans  le groupe pour le deplacement a nancy
antonetti a demandé a briand si il voulait etre dans le groupe ou jouer avec la réserve, il a préfére la deuxieme option
avec le retour de mangane leroy et briand et la qualité de jeu deployé ce soir, ca peut faire mal


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#244 05-12-2009 23:06:56

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

C'est vrai que M'Vila fait un gros match : 62 ballons dont 28 gagnés.

On peut critiquer Douchez mais dans le même temps, il n'a quasiment rien à sortir. A part le fait qu'il se troue et est sauvé par Danzé, il a passé son temps à faire son footing big_smile.

Hors ligne

#245 05-12-2009 23:11:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Je ne comprend pas les critique concernant Lemoine, je l'ai trouvé très bon tout comme Gyan.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#246 05-12-2009 23:12:28

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Antonetti : «De la vraie L1»
Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes, victorieux du derby breton contre Lorient (1-0), avait sorti sa calculette samedi soir au Stade de la Route de... Lorient : «J'ai compté 12 occasions, un but, deux poteaux pour nous. Ils en ont aussi, mais beaucoup moins. C'était un beau match, très plaisant à voir, de la vraie première division. Cela aurait pu finir 5-2 ou 5-1, mon seul regret c'est de ne pas avoir mis le second. J'aurais voulu que nous soyons plus efficaces.»

Moussa Sow a marqué des la 3e minute sur corner. Un but précoce qui eu le don d'énerver Christian Gourcuff, le coach des Merlus : «C'est un match qu'on n'a pas débuté. Premier corner, on est mené, c'est difficile mais même après on n'a pas montré d'agressivité. Le 1-0 a plombé les données, c'est un derby, si on ne débute pas le match c'est dommage. Je ne l'explique pas. On a un groupe qui est bien éduqué, mais il nous manque un aspect de tempérament qui fait la différence à ce niveau». (Avec AFP)

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#247 05-12-2009 23:14:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

A propos de la décision de l'arbitre d'accorder le but à Rennes : avait-il également la solution de siffler pénalty et d'exclure Monterrubio? Car il me semble que faire une faute de main avec pour objectif d'éviter un but, c'est l'exclusion et la commission de discipline...

Hors ligne

#248 05-12-2009 23:15:43

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 737
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

topher35 a écrit:

Du coté du Rck, les anciens capo son revenu nan ? C'est ce que j'ai cru voir de là ou j'étais et l'ambiance était plutot mieux.

Ouep, Kokoche Kow Boy et Bibiche wink c'était cool !

Hors ligne

#249 05-12-2009 23:18:00

Kallcuff
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Midax a écrit:

Douchez ! Quand on est blessé, mieux vaut laisser jouer un jeune avec plein d'envie !

en même temps il y a des entraineurs pour cela aussi, et s'il a joué c'est qu'il a été forcé de tenir sa place.

=> confirmation de Anto : Nicolas Douchez, j’ai pris le risque de l’aligner alors qu’il n’est qu’à 60%. Je ne voulais pas donner trop de responsabilités à un gamin (Adboulaye Diallo, NDLR). Il ne faut pas trop tirer sur la corde. »

Dernière édition de: Kallcuff (06-12-2009 13:38:19)

#250 05-12-2009 23:19:41

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [16ème journée] Stade Rennais FC - FC Lorient 1-0

Utakad a écrit:

Moi, la seule qui m'intéresse vraiment, c'est la santé de Douchez et une question qui me trotte dans la tête : MONTERRUBIO A-T-I RECU UNE BELLE OVATION POUR SA SORTIE ?

Oui.

Un peu deçu qu'il n'est fait aucun signe pour le public, mais bon. Content de l'avoir revu Route de Lorient.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.38 KiO (Pic : 793.27 KiO) ]