Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 30-11-2009 19:08:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

lyonel a écrit:

n'importe qui ne peu pas remplacer leroy

ce n'est pas son role. dc sur ce coup c'est anto le fautif

par contre ne confond pas ne pas avoir le niveau avec ne pas etre encore intégré au jeu et a la culture francaise.

tettey nous le prouve en montant en rythme, hansson et melchiot aussi

Il est là le problème on a voulu absolument chercher un remplacent à Leroy.
Mais finalement on l'a vu Hier la solution n'était pas de le remplacer poste pour poste mais de changer le dispositif en mettant la pointe du triangle vers le bas (avec M'villa devant la défense), et deux joueurs au dessus de lui, et non l'inverse.


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#552 30-11-2009 19:13:35

T'as Roazhon
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

entièrement d'accord avec toi, Antonio !

#553 30-11-2009 19:13:49

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Strato a écrit:

Pour un coup franc à cette distance, contre des joueurs comme Bastos, ne pas mettre de mur est suicidaire. Tu te prend une mine que tu vois pas passer. Quant au joueur au poteau (Paris avait mis Pauleta, il me semble), il y a juste un léger problème, c'est que du coup des joueurs peuvent venir se placer juste devant le gardien de but pour le gêner énormément, voire pour dévier le ballon, ce qui, à mon sens, serait encore plus dangereux.

Je pense que la meilleure solution serait de mettre un mur avec un "trou", qui bloquerait les frappes en puissance sur la plus grande partie du but, et permettrait au gardien de voir le départ du ballon. Je suis étonné que personne n'ait essayé ca (enfin, à ma connaissance). Il doit y avoir un problème que je ne vois pas ...

Ouep, c'était Pauleta. Oui c'est le risque de couvrir tous les hors-jeu. Mais c'est à tenter avec parcimonie. Ca avait surpris à Lyon à l'époque.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#554 30-11-2009 19:49:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je viens de voir le résumé du match d'hier sur le site du club et 2 choses me viennent à l'esprit:
1.Est-ce que quelqu'un peut apprendre la règle du hors-jeu à Blackmouth?! colere Après Auxerre,il a encore failli coûter un but hier (Pjanic attend que Diallo plonge d'un côté,ce qu'il ne fait pas)
2. Je pense que Diallo est masqué par le mur sur le but lyonnais.Mais titulaire à Lyon en L1 à 17 ans avec 3 matchs en CFA seulement et faire ce qu'il fait hier,chappeau gamin! Il était tout intimidé devant les micros après le match... trop drôle. lol

Je pense qu'on est la bête noire de Lyon.Je suis sûr qu'il n'y a pas d'équipe qui est invaincue à Gerland depuis 5 ans! oui

Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-11-2009 19:52:18)

Hors ligne

#555 30-11-2009 19:53:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Avant le match , j' aurais signé de suite pour un 1 a 1 , avec un coach qui a la grippe A , et
les absences de Mangane , Douchez , Leroy , Briand .
Mais ce score me laisse un gout amer avec les loupés de Cheyrou , Lemoine ainsi que les nombreux mauvais choix dans la derniere passe qui aurait pu donner des occasions enormes .
Malgré tout , ce score au final me parait logique au vu des occasions de Lyon ( Pjanic , Gomis .... ) .

La révélation du match : le petit Diallo ! J 'ai eu un peu peur en le voyant titulaire a Lyon . Sa premiere sortie aerienne ne m 'a pas rassuré mais il a fait un tres gros match .
Un un contre un gagné contre Pjanic , une frappe de Gomis détournée sur la barre .....
Les seules choses que l' on pourrait lui reprocher , c'est son jeu a pied et son placement sur les coups francs un peu hésitant .

La confirmation : M' vila ! Il m' avait tapé dans l'oeil quand Rennes avait gagné la gambardella . Et il confirme tout le bien que je pensais ! Il a gagné un nombre de ballons assez enorme au milieu de terrain . Il s'est imposé comme le milieu le plus important dans le secteur defensif match apres match a Rennes .   top

Je tiens aussi a noter le tres bon match de Rod en defense centrale , avec un serieux client a s'occuper en plus : Lisandro . Et le fait que Gyan est le 2 eme buteur du championnat ( pour ceux qui le prennaient pour une pipe ) !

Sinon on peut dire merci a l'arbitre de touche qui a signalé le hors jeu de Gomis alors que l'arbitre avait sifflé péno !  smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#556 30-11-2009 19:56:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quel joueur exceptionnel ce Lisandro au passage ...

Hier, j'ai été scotché à la télé grâce à lui et MVila. C'est rare de voir des joueurs me faisant aussi forte impression.

Lisandro est meilleur que Benzema, la saison parlera pour lui. Et quel régal pour les supporters de l'OL de voir un joueur se défoncer et avec une telle rage sur le terrain.
Il a un ptit qqchose de Cantona dans son visage en + exclaim


Twitter

Hors ligne

#557 30-11-2009 20:18:21

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je viens également de voir le résumé du match. Diallo fait bonne impression pour son jeune âge! dommage sur le coup franc il ne semble pas loin d'être sur la balle, et Peter, s'il avait sauté, aurait peut-être ralentie voir dévié la balle en dehors du cadre. Bravo Diallo tout de même! top

Vraiment dommage pour les loupés de Cheyrou et Lemoine... J'avais cru à une soirée de réussite avec Gyan qui marque sur la première occaz' rennaise... mais la réalité a refait surface en deuxième mi-temps.

Gyan, 8 buts, deuxième meilleur buteur de L1. Alors que j'entende plus personne le critiquer!!! non mais!


En résumé, je crois que j'avais raison d'être optimiste!!! Vous voyez les gars, vous êtes trop pessimistes!! ^^

Hors ligne

#558 30-11-2009 20:39:40

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bon voila bon matchs de nos rennais (c'est cool d'aller regarder canal cher ses parents mrgreen ) dommage pour les occasions loupés. mais bon un point le lyon c'est pas si mal.
mvilla il monte bien en puissance la...
faut bonifier se bon point contre lorient qui à eu du mal contre grenoble.

Hors ligne

#559 30-11-2009 21:21:04

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bonsoir à tous,
Quand certains parlaient de supporters pessimistes ou qui se plaignaient tout le temps je devais très certainement faire partie du lot.
Oui j'ai dit que Rennes avait montré un collectif nul à chier, et j'y suis peut être aller un peu fort, ne m'en veuillez pas.
Mais sur nos phases offensives je ne nous ai pas trouvé bon du tout. Dans 90% des cas on perdait notre ballon au bout de 2 ou 3 passes et ça a eu le don de m'énerver franchement. On ratait toutes nos passes. C'est là que nous manquait Leroy. C'est peut être là que Cheyrou nous a fait du bien par son entrée (même si je n'en suis pas tout a fait certain).
Par contre oui sur nos phases défensives on a été très bon. Je nous ai trouvé très solidaire et motivé sur le pressing. Très bon sur la récupération, rien à redire. Peut etre d'autant plus motivé que l'on avait un jeune gardien dans les buts.
Mais on reperdait notre ballon même pas 2 min après.
Et dire cela n'est pas se plaindre.
J'espère juste que ce manque de réussite dans la construction pour se rapprocher du but est lié aux conditions météo!
Sinon j'ai vu certains dire que Bangoura a été très bon. Moi je l'ai plutôt trouvé transparent, tout comme Danze (même si défensivement il a fait ce qu'il fallait).
Boca m'a énervé dans sa faculté à faire des centres foireux.
Par contre j'ai adoré l'activité de nos milieux (Lemoine, Tettey et surtout Mvila), j'ai adoré la présence d'Hanson et Fanni. Et j'ai adoré l'efficacité de Gyan!
Diallo a fait de bons arrêts mais je ne suis pas volontaire pour le revoir tout de suite (je ne l'ai pas trouvé hyper rassurant non plus). Mais on ne peut pas nier qu'il nous a sauvé sur certaines actions et c'est tout à son honneur à 17 ans.
On avait l'occasion de faire la différence en fin de match mais faut dire qu'il n'y avait plus bcp de Lyonnais en défense et donc plus de place pour nos attaquants. 
Bref, un match qui me laisse un petit gout de non statisfaction.
Bref, on a montré de l'envie dans le pressing et la récupération, et avec la prestation de Mvila, c'est surtout ça que je retiendrais du match. Et ne me dites pas que je suis en train de me plaindre, ce n'est pas ce que je fais!
Merci et espérons cette fois une victoire contre nos amis Lorientais!

Dernière édition de: Fonky Fab (30-11-2009 21:21:27)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#560 30-11-2009 21:42:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour le mur c'est simple.

Tu fous 4 ou 5 joueurs dans le mur qui sautent tous, et derrière tu mets un joueurs (grand, de préférence) allongé histoire d'assurer le coup.

mrgreen

Hors ligne

#561 30-11-2009 21:42:47

satpunker
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En jouant comme ça contre Lorient, on va mettre 2 ou 3-0. C'est comme Auxerre et Valenciennes ça va vite redescendre dans le ventre mou cs équipes !

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on a trouvé un buteur en la personne de Gyan, mais je suis désolé il est trop énervant dans son jeu. Qu'est ce qu'il a besoin d'aller prendre le ballon sur les côtés lui ?! Avec ses passes ratées il nous a bouffé le match (avec les passes pourries de Boca et Kembo également)...

Merci l'arbitre assistant quand même, qui a rattrapé l'arbitrage pro-lyonnais du match. Car il y'a bel et bien penalty sur la main de Fanni (en tous cas si l'arbitre estime qu'elle est volontaire ce que je ne pense pas). Le fait que Gomis soit hors-jeu ne change rien à la donne. Enfin ça rattrape le coup franc inexistant sur le but de Lisandro.

Je crois qu'on tient en la personne de M'Vila un très très grand joueur. La dernière fois que j'en étais persuadé c'était pour Gourcuff, espérons qu'on ne fasse pas la même erreur qu'à l'époque...

Dernière édition de: satpunker (30-11-2009 21:45:48)

#562 30-11-2009 21:43:43

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour ma part, je regrette que Marveaux n'est pas été aussi étincelant qu'il peut l'être parfois.

Sans être mauvais, loin de là, il représente maintenant un joueur qui peut et doit apporter le geste décisif qd le reste bafouille.

et devant en fin de match, mon dieu ce que ça a bafouillé.

Enfin un Marveaux à sa juste hauteur de jeu hier aurait assuré quasiment le 2 à 0 rapidement, tellement les lyonnais étaient prenable.

Quant à Kembo, je l'ai mis en sourdine ces derniers temps car bcp le trouvent bon et pensent qu'il mérite plus de temps de jeu, eh bien je dois dire que je souhaiterais qu'il soit titularisé 5 à 6 fois de suite et joue plus que l'heure de match à chaque fois parce qu'il est temps, pour lui et pour nous de savoir s'il peut y être ou non. Peut-il être un joueur décisif, peut-il réellement apporter qqchose à l'équipe.

Hier, il a été pitoyable. A le voir jouer, il y aurait pu encore avoir 20 minutes de plus à jouer, une défense lyonnaise de plus en plus fatiguée, impossible d'imaginer Kembo plus adroit, ou plus en réussite si on estime toujours que ce joueur est une perle. Je ne pense pas que sur le terrain la chose soit aisée, mais est-il décisif, oui ou non? même un petit peu?
De la maladresse et du déchet, il y en a bcp eu hier soir, mais certains n'étaient plus aussi frais que d'autres à partir de la 70ème minute.


Par ailleurs, je pense qu'il nous arriverait un vrai malheur si Gyan venait à se blesser ces temps-ci. On l'a attendu, on l'a souhaité et aujourd'hui il est là, devient régulier et réellement performant. Il démarre sa saison, il ne faut surtout pas qu'elle s'arrête.

M'vila assez magnifique.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#563 30-11-2009 21:48:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

satpunker a écrit:

Car il y'a bel et bien penalty sur la main de Fanni (en tous cas si l'arbitre estime qu'elle est volontaire ce que je ne pense pas). Le fait que Gomis soit hors-jeu ne change rien à la donne.

Le centre est pour un joueur en position illicite donc il ne doit pas avoir lieu... Le hors jeu est sanctionné avant la main. Logique.

Hors ligne

#564 30-11-2009 21:51:52

les rouges
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

exact Danoooch, le pb c'est ceux qui interpretent les règles avant de les connaître.

#565 30-11-2009 21:53:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

L'arbitre a très bien joué le coup sur cette action. Tu te trompes satpunker, il avait totalement raison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#566 30-11-2009 21:55:26

Roddick
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Lebron > Mauvaise relance ? Si tu stigmatises la prestation de Bocanegra sur son déchet technique, on le fait pour l'ensemble de notre équipe, je pense ! Digne d'un PH ? Tu as déjà joué à ce niveau, toi ? Vu tes commentaires, je ne pense pas.

Après, il est évident qu'il couvre Pjanic sur l'action qui débouche sur le face à face avec Diallo mais cela arrive la plupart du temps. Certes, il a manqué de lucidité sur ce coup là, mais personnellement, si quelqu'un a vu Delgado et Bastos du match...

Sinon, l'entrée de Br. Cheyrou a vraiment fait du bien dans notre entrejeu. Il a cette capacité d'alterner jeu long-jeu court avec sa qualité de passe que Puchkin mettait en évidence plus haut. Après, il rentre dans la rotation mais la concurrence sera vive quand on voit que Tettey commence à prendre ses marques. Sans oublier, l'émegence de M'Vila depuis le début de la saison. En revanche, il est indéniable que ce sera sa dernière saison au Stade Rennais...

je suis d'accord avec toi sur Bocanegra, même s'il n'est pas à son meilleur niveau en ce moment, on bénéficie à tous les matchs de son expérience et c'est important. il est capable de temporiser quand il le faut, fait les passes justes. C'est sûr qu'il peut parfois être dépassé niveau vitesse mais quand on fait le bilan de ses matches, c'est rare qu'il y ait de grosses erreurs.

#567 30-11-2009 22:02:50

les rouges
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Lebron > Mauvaise relance ? Si tu stigmatises la prestation de Bocanegra sur son déchet technique, on le fait pour l'ensemble de notre équipe, je pense ! Digne d'un PH ? Tu as déjà joué à ce niveau, toi ? Vu tes commentaires, je ne pense pas.

Après, il est évident qu'il couvre Pjanic sur l'action qui débouche sur le face à face avec Diallo mais cela arrive la plupart du temps. Certes, il a manqué de lucidité sur ce coup là, mais personnellement, si quelqu'un a vu Delgado et Bastos du match...

Sinon, l'entrée de Br. Cheyrou a vraiment fait du bien dans notre entrejeu. Il a cette capacité d'alterner jeu long-jeu court avec sa qualité de passe que Puchkin mettait en évidence plus haut. Après, il rentre dans la rotation mais la concurrence sera vive quand on voit que Tettey commence à prendre ses marques. Sans oublier, l'émegence de M'Vila depuis le début de la saison. En revanche, il est indéniable que ce sera sa dernière saison au Stade Rennais...

Boca pour moi ne sent pas du tout la L1, techniquement et tactiquement comme dirait si bien DD, competely à côté de la plaque quasi a chaque match (remember Auxerre) .

#568 30-11-2009 22:03:48

satpunker
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

DANOCH a écrit:
satpunker a écrit:

Car il y'a bel et bien penalty sur la main de Fanni (en tous cas si l'arbitre estime qu'elle est volontaire ce que je ne pense pas). Le fait que Gomis soit hors-jeu ne change rien à la donne.

Le centre est pour un joueur en position illicite donc il ne doit pas avoir lieu... Le hors jeu est sanctionné avant la main. Logique.

Sauf qu'un hors jeu ne peut désormais être sifflé que si le joueur touche le ballon non?

Dernière édition de: satpunker (30-11-2009 22:04:33)

#569 30-11-2009 22:08:45

les rouges
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

satpunker a écrit:
DANOCH a écrit:
satpunker a écrit:

Car il y'a bel et bien penalty sur la main de Fanni (en tous cas si l'arbitre estime qu'elle est volontaire ce que je ne pense pas). Le fait que Gomis soit hors-jeu ne change rien à la donne.

Le centre est pour un joueur en position illicite donc il ne doit pas avoir lieu... Le hors jeu est sanctionné avant la main. Logique.

Sauf qu'un hors jeu ne peut désormais être sifflé que si le joueur touche le ballon non?

et a fortiori si il marque !
et même là, c'est pas encore tout à fait ça: y'a hors jeu!

Dernière édition de: les rouges (30-11-2009 22:09:15)

#570 30-11-2009 22:15:50

Roddick
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

les rouges a écrit:
duhault22 a écrit:

Lebron > Mauvaise relance ? Si tu stigmatises la prestation de Bocanegra sur son déchet technique, on le fait pour l'ensemble de notre équipe, je pense ! Digne d'un PH ? Tu as déjà joué à ce niveau, toi ? Vu tes commentaires, je ne pense pas.

Après, il est évident qu'il couvre Pjanic sur l'action qui débouche sur le face à face avec Diallo mais cela arrive la plupart du temps. Certes, il a manqué de lucidité sur ce coup là, mais personnellement, si quelqu'un a vu Delgado et Bastos du match...

Sinon, l'entrée de Br. Cheyrou a vraiment fait du bien dans notre entrejeu. Il a cette capacité d'alterner jeu long-jeu court avec sa qualité de passe que Puchkin mettait en évidence plus haut. Après, il rentre dans la rotation mais la concurrence sera vive quand on voit que Tettey commence à prendre ses marques. Sans oublier, l'émegence de M'Vila depuis le début de la saison. En revanche, il est indéniable que ce sera sa dernière saison au Stade Rennais...

Boca pour moi ne sent pas du tout la L1, techniquement et tactiquement comme dirait si bien DD, competely à côté de la plaque quasi a chaque match (remember Auxerre) .

bah oui Auxerre effectivement il fait une erreur qui lui coûte carton, ça ne remet pas pour autant en cause tous les matches auxquels il a participé.

#571 30-11-2009 22:16:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

antonio-35 a écrit:
lyonel a écrit:

n'importe qui ne peu pas remplacer leroy

ce n'est pas son role. dc sur ce coup c'est anto le fautif

par contre ne confond pas ne pas avoir le niveau avec ne pas etre encore intégré au jeu et a la culture francaise.

tettey nous le prouve en montant en rythme, hansson et melchiot aussi

Il est là le problème on a voulu absolument chercher un remplacent à Leroy.
Mais finalement on l'a vu Hier la solution n'était pas de le remplacer poste pour poste mais de changer le dispositif en mettant la pointe du triangle vers le bas (avec M'villa devant la défense), et deux joueurs au dessus de lui, et non l'inverse.

ha oui. j'ai bien aimé le milieu dense.

on se plaignait d'avoir l'equipe coupée en 2. et bien c'est puel hier qui l'a dit.

on les a étouffé. seul lopez faisait ce qu'il voulait.

et lemoine avec 2 gars autour est bien mieux et court moins pour rien.

Hors ligne

#572 30-11-2009 22:22:14

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

> Satpunker

Y'a faire action de jeu (participer à l'action) ou être hors jeu passif c'est pas la même chose.

Gomis faisait action de jeu puisque le ballon lui était destiné. L'arbitre de touche prévient l'arbitre du centre en levant son drapeau. C'est la position de Gomis qui est sanctionnée au départ du ballon ce qui est normal.

Ce qui se passe après, c'est anecdotique (si l'arbitre de touche est bon et lève), Fanni peut manger le ballon (il prendra peut être un jaune pour comportement anti sportif) s'il veut...


Edit; relis toi Dan', c'est vraiment dégueulasse parfois...!

Dernière édition de: DANOCH (30-11-2009 22:38:00)

Hors ligne

#573 30-11-2009 22:37:28

Roddick
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Vu les dernières prestations du SRFC je considère ce match comme un très bon match.

Pour ceux qui disent que Lyon était un adversaire prenable je réponds qu'il serait difficile de battre toute équipe moyenne de Ligue 1 qui aurait comme offensifs Lisandro, Pjanic et Bastos, quelle que soit leur forme. Ne serait-ce que pour les coup francs que tu ne dois surtout pas concéder à moins de 35 m de ton but.

Quelques mots sur certains joueurs:

MVila: je ne pensais pas qu'il avait déjà ce niveau...c'est lui qui vaut 12 millions d'euros, pas M'Bia.

Fanni: son match, à un poste qui n'est pas le sien, confirme ce que je dis depuis le début de la saison, Rod pense à son prochain club et choisis ses matchs. Hier, il a justifié son statut d'international.

Cheyrou: certains disent qu'il est lent, et alors ? mettez un joueur qui va tout le temps vite sans lever la tête et aucune de vos offensives n'aboutira. Je préfère un lent aux passes justes qu'un rapide avec du déchet.

Gyan: il marque son but en frappant fort du coup de pied, elle rentre, c'est bien, et le reste du match il a fait quoi à part des mauvais contrôles et des mauvaises passes ? Par contre je dois avouer que ses stats buts sont irréprochables et qu'elles justifient à elles seules qu'il soit titulaire.

Marveaux: sa capacité à éliminer (facile) est impressionnante depuis le début de la saison, de plus il a souvent des passes justes, il est pour moi indispensable mais pas forcément sur le côté gauche.

Diallo: incroyable la confiance qu'il a ! il apprend qu'il va jouer contre Lyon à Gerland seulement 30 minutes avant le coup d'envoi, sur sa première sortie il est limite, et malgré ça il sort un gros match, il faut voir ce qu'il donne dans les 3/4 prochaines saisons.

Le match d'hier peut créer quelque chose au sein du groupe. Il peut rassurer plusieurs joueurs sur le niveau réelle de notre équipe et SURTOUT, de notre groupe. En effet on l'a pas beaucoup souligné mais notre effectif cette année est très riche et il va nous permettre de faire de belles choses. En tout cas on peut faire une très belle série sur les 5/6 matches à venir car les équipes que l'on va jouer sont à notre portée SI on a vraiment retrouvé notre niveau.

Allez le Stade

#574 30-11-2009 22:37:57

satpunker
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

DANOCH a écrit:

> Satpunker

Y'a faire action de jeu (participer à l'action) ou être hors jeu passif c'est pas la même chose.

Gomis faisait action de jeu puisque le ballon lui était destiné. L'arbitre de touche prévient l'arbitre du centre en levant son drapeau. La position de Gomis qui est sanctionnée au départ du ballon ce qui est normal.

Ce qui se passe après, c'est anecdotique (si l'arbitre de touche est bon et lève), Fanni peut manger le ballon (il prendra peut être un jaune pour comportement anti sportif) s'il veut...

OK top

#575 30-11-2009 22:44:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

Fanni: son match, à un poste qui n'est pas le sien, confirme ce que je dis depuis le début de la saison, Rod pense à son prochain club et choisis ses matchs. Hier, il a justifié son statut d'international.

Pas d'accord.

A Lille, il jouait aussi dans l'axe et il avait été assez bon. Après, je sais pas quel est le problème de Fanni mais je miserais peut être sur un "éparpillement/auto destruction des compétences" lorsqu'il joue latéral.

Je pense qu'il a de plus en plus de mal à concilier attaque et défense. Il essaye de faire les deux, comme tout bon latéral qui se respecte mais au final, il ne fait rien de bon depuis quelques temps. Pourquoi? Allez lui demander. mrgreen

En défense centrale, il sait que son taf, c'est défendre. Il sait qu'il doit rester derrière et ne pas lâcher son joueur (un certain Lisandro en plus). Il ne s'éparpille pas et est beaucoup plus efficace.

C'était la théorie moisie de Danoch.

Dernière édition de: DANOCH (30-11-2009 22:46:00)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.3 KiO (Pic : 833.2 KiO) ]