Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 30-11-2009 13:25:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 829

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il est lent, mais je me souviens d'un Valderrama en fin de carrière, qui ne courrait même plus sur le terrain et continuait pourtant a jouer a son poste de numero 10 avec succes et brillance...

Alors attention, je ne compare pas Cheyrou et Valderrama, faut pas déconner non plus, mais tu ne peux pas nier que sur la deuxieme mi-temps hier, ce qui nous a manqué est un gars qui ait la qualité de passe, la lucidité et la vision du jeu nécessaires pour fixer le rideau défensif lyonnais...

Leroy a cette qualité, Marveaux est capable de la montrer par intermittence, et Cheyrou l'a également... Et quand on joue en contre comme hier en fin de match, c'est parfois dommage de se priver de sa capacité a créer le décalage par une bonne passe  ou un bon coup d'œil a ce qui se passe sur le terrain....

Hors ligne

#502 30-11-2009 13:27:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

numskull a écrit:

Je sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué mais sur le coup-franc de Lisandro, si hansson fait le petit effort de sauter, le ballon passe jamais le mur...

Pareil, direct j'ai gueulé. ça m'a gonflé surtout que le mec à gauche de Hansson (Fanni?) saute et Hansson + les 3 autres sur sa droite ne saute pas.

Je suis d'accord avec Puch, j'ai trouvé Cheyrou assez bon pour une fois.

A noter aussi que Tettey confirme avec un bon match, dommage qu'il se soit blessé. Entre Ina et Tettey au poste de MOC, il n'y a pas photo.

Dernière édition de: Zvon (30-11-2009 13:31:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#503 30-11-2009 13:29:14

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 203

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

roy keane a écrit:

La blessure de Tettey, c'est plus la faute à pas de chance wink

Désolé je l'ai bousculé dans l'escalier tongue

Hors ligne

#504 30-11-2009 13:32:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 829

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

biglol

Hors ligne

#505 30-11-2009 13:39:59

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Défensivement, je ne suis pas d'accord avec certains sur les prestations de Danzé et Bocanegra. Les deux ont rarement subit les assauts de Bastos et Delgado (qui ont souvent permuté) et on les a souvent vus disponible dans leurs couloirs respectifs.

Danzé a réalisé une prestation correcte, sobre mais sans fioritures.
Bocanégra par contre je l'ai encore une fois trouvé mauvais.Le maillon faible de notre défense et de l'équipe en général.Surtout en première mi-temps.Mauvaises relances, mauvais placement (superbe alignement digne d'un libéro de Ph sur l'occasion de Pjanic), quelques fautes (celle où il prend le jaune n'existe pas par contre) enfin du Boca quoi...

@ Puchkin
Comparer Valdérama qui avait une technique individuelle absolument énorme à Bruno Cheyrou qui est tout juste honnête techniquement faut pas pousser.Rien à voir entre les deux.Si ce dernier avait une assurance technique comparable à celle du Colombien, cela pourrait compenser son extrème lenteur (vitesse de course et d'exécution) mais ce n'est malheureusement pas le cas, loin de là.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#506 30-11-2009 13:42:35

Bocanegra35
Membre
Localisation: Rennes - Combourg
Inscrit(e): 24-07-2009
Messages: 101

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour rebondir sur le fait que le mur ne saute pas, je trouve bizarre qu'après le premier coup franc de Pjanic qui etait deja un gros avertissement ils n'aient pas sauté et que sur le second, memes parametres ils refont la meme erreur... alors est ce que c'est a cause du manque d'experience de Dialo qui place mal son mur etc, ou parce qu'Hansson a peur de se decoiffer ?


Supporter du SFRC, LC Combourg et OC Cesson!
Charnière centrale avec Mouchedusrfc
Dupont avec un T !

Hors ligne

#507 30-11-2009 13:47:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je sais pas si ça a été dit mais on a quand même joué le dernier quart d'heure avec 7 joueurs sur 11 issue du centre de formation.


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#508 30-11-2009 13:51:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lebron > Mauvaise relance ? Si tu stigmatises la prestation de Bocanegra sur son déchet technique, on le fait pour l'ensemble de notre équipe, je pense ! Digne d'un PH ? Tu as déjà joué à ce niveau, toi ? Vu tes commentaires, je ne pense pas.

Après, il est évident qu'il couvre Pjanic sur l'action qui débouche sur le face à face avec Diallo mais cela arrive la plupart du temps. Certes, il a manqué de lucidité sur ce coup là, mais personnellement, si quelqu'un a vu Delgado et Bastos du match...

Sinon, l'entrée de Br. Cheyrou a vraiment fait du bien dans notre entrejeu. Il a cette capacité d'alterner jeu long-jeu court avec sa qualité de passe que Puchkin mettait en évidence plus haut. Après, il rentre dans la rotation mais la concurrence sera vive quand on voit que Tettey commence à prendre ses marques. Sans oublier, l'émegence de M'Vila depuis le début de la saison. En revanche, il est indéniable que ce sera sa dernière saison au Stade Rennais...

Dernière édition de: duhault22 (30-11-2009 16:40:06)

Hors ligne

#509 30-11-2009 13:58:27

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lebron 035 a écrit:

J'espère ne pas revoir Cheyrou (ni Inamoto) qui ne sont pas au niveau du tout.

ha bon, t'as reussi a juger Ina sur le si peu qu'on l'a vu?

houa t'es un champion toi tu devrais faire agent de joueur ou petit soldat de Boloni qui a dit a sorlin qu'il etait une merde mais qui etait titu indiscutable l'année d'après.

Dernière édition de: lyonel (30-11-2009 13:58:44)

Hors ligne

#510 30-11-2009 14:02:36

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui j'ai réussi à juger Inamoto sur le si peu qu'on l'a vu.Une prestation très médiocre à Nice avec une expulsion à la clé et un match catastrophique ou fantomatique c'est selon face à Valenciennes où il aurait pû sortir au bout de 20 minutes tellement il était affligeant;
Quand on voit un joueur autant perdu et en retard sur tous les ballons c'est simplement qu'il n'a pas le niveau.
Après ce n'est que mon avis je ne te demande pas de le partager


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#511 30-11-2009 14:05:38

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

n'importe qui ne peu pas remplacer leroy

ce n'est pas son role. dc sur ce coup c'est anto le fautif

par contre ne confond pas ne pas avoir le niveau avec ne pas etre encore intégré au jeu et a la culture francaise.

tettey nous le prouve en montant en rythme, hansson et melchiot aussi

Dernière édition de: lyonel (30-11-2009 14:06:11)

Hors ligne

#512 30-11-2009 14:10:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lebron > En revanche, tu n'as pas vu sa rentrée contre Saint-Etienne où il avait dynamité notre entrejeu à lui seul, ni son match à Grenoble où il avait réalisé de belles choses notamment en première période.

Ne le mettons pas de suite au placard, c'est un joueur de qualité qui a un objectif : jouer la prochaine Coupe du Monde. De plus, son arrivée était en quelque sorte un pari. Il évoluait dans un club de seconde zone en Allemagne, Antonetti le connaît très bien...

Maintenant, la concurrence est rude et il lui sera difficile de tirer son épingle du jeu mais tes arguments primaires... Certes, sa prestation contre Valenciennes (0-3) fut indigeste mais j'irai peut-être plus loin dans le raisonnement (si tu en es capable, bien sûr)...

Hors ligne

#513 30-11-2009 14:10:30

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Lebron > Mauvaise relance ? Si tu stigmatises la prestation de Bocanegra sur son déchet technique, on le fait pour l'ensemble de notre équipe, je pense ! Digne d'un PH ? Tu as déjà joué à ce niveau, toi ? Vu tes commentaires, je ne pense pas.

Après, il est évident qu'il couvre Pjanic sur l'action qui débouche sur le face à face avec Diallo mais cela arrive la plupart du temps. Certes, il a manqué de lucidité sur ce coup là, mais personnellement, si quelqu'un a vu Delgado et Bastos du match...

Pourquoi tu prends les autres de haut à chaque fois comme ça?C'était une expression pour souligner sa faiblesse c'est tout.Alors tu as surement joué à un niveau exceptionnel mais je ne vois pas en quoi ton avis prime sur le mien.

Et non cela n'arrive pas la plupart du temps.Je regarde énormément de matchs et c'est quand même super rare qu'un mec couvre tout le monde de 3 mètres (et c'est déjà la deuxième fois après Auxerre ...). Si Bastos et Delgado ont été invisibles c'est peut-être parce que depuis qu'il est à Lyon Bastos est le fantome du bastos Lillois et que Delgado ne s'est jamais vraiment imposé.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#514 30-11-2009 14:12:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

au fait il est censé revenir quand Leroy ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#515 30-11-2009 14:12:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Peut être Samedi. smile

Hors ligne

#516 30-11-2009 14:13:15

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22 a écrit:

Lebron > En revanche, tu n'as pas vu sa rentrée contre Saint-Etienne où il avait dynamité notre entrejeu à lui seul, ni son match à Grenoble où il avait réalisé de belles choses notamment en première période.

Ne le mettons pas de suite au placard, c'est un joueur de qualité qui a un objectif : jouer la prochaine Coupe du Monde. De plus, son arrivée était en quelque sorte un pari. Il évoluait dans un club de seconde zone en Allemagne, Antonetti le connaît très bien...

Maintenant, la concurrence est rude et il lui sera difficile de tirer son épingle du jeu mais tes arguments primaires... Certes, sa prestation contre Valenciennes (0-3) fut indigeste mais j'irai peut-être plus loin dans le raisonnement (si tu en es capable, bien sûr)...

Ok donc je vois qu'on est pas dans la même catégorie.Désolé.Je n'essayerais plus de donner mon avis puisque je ne suis pas capable de raisonner.
Longue vie à toi maître Duhault, grand penseur du football Rennais

Dernière édition de: Lebron 035 (30-11-2009 14:14:00)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#517 30-11-2009 14:16:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Moi, je te prends de haut ? Cela s'appelle comment quand on dit d'un joueur professionnel qu'il a un niveau de PH ?

Après, il est évident que quand je vois tes commentaires...

Je t'accorde de l'importance en te répondant, tu vois, je ne te prends pas de haut... Maintenant, le but d'un forum est de partager ses avis, et c'est parfois normal qu'ils divergent...

Sinon, quel ennuis !!!


Lebron 035 a écrit:

Je n'essayerais plus de donner mon avis puisque je ne suis pas capable de raisonner.

Oh, nooooooooooonnnnnnnnnnnnn !


Lebron 035 a écrit:

Longue vie à toi maître Duhault, grand penseur du football Rennais.

Merci cool

Dernière édition de: duhault22 (30-11-2009 14:19:01)

Hors ligne

#518 30-11-2009 15:46:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

duhault22

en fait il faut comprendre entre le ligne

inamoto n'a pas le niveau sur les matchs que lebron à pu choper sur justintv.

c'est un peu le résumé des commentaires des journaleux nationaux quand il parlent des equipes en dehors du top 5 des medias qui voient que de tps en tps.

bref on s'en fou qu'ina ceci cela, il joue pas pour diverses raisons, il saura apporter quand il le faudra.

sinon duhault je peux etre ton padawan? smile

Hors ligne

#519 30-11-2009 15:53:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Les notes de ouest france

Diallo: 7
Danzé: 7
Fanni: 7
Hansson: 6
Boca: 5
M'vila: 7.5
Lemoine: 7
Tettey: 5
Bangoura: 6.5
Marveaux: 6
Gyan: 6.5

Hors ligne

#520 30-11-2009 15:56:20

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bon je ne comptais pas répondre aux attaques teintées de mépris de Duhault mais puique tu en rajoutes une couche Lyonel sache que j'ai vu toutes les rencontres du stade rennais cette année et pas sur des liens pourris d'internet nan.La télé est arrivée aussi dans les campagnes d'ariérés... (on attend encore l'eau courante mais ça ne devrait pas tarder)

Donc mon jugement ne se fait pas sur des bouts de match ou des oui dire mais bel et bien sur ce que j'ai vu.

Et sur le début de saison, il est évident, selon moi, qu'Inamoto n'a pas le niveau (je ne pense pas être le seul à penser cela du reste).Après je ne fais que donner mon avis et si ça vous amuse de répondre de manière condescendante faites le mais je ne m'engagerais pas sur ce terrain, ça ne sert pas à grand chose à part flater vos égos déja bien assez développés.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#521 30-11-2009 16:02:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 829

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Nan mais Lebron pas besoin de s'énerver non plus hein. On a tous un avis, chaque avis est respectable, mais il faut bien avouer que personne ici ne t'as jamais vu remettre en cause l'opinion toute faite que tu peux avoir sur certains joueurs.

Par exemple, Bocanegra n'est pas bon en ce moment mais il faut admettre qu'il a fait un bon début de saison avant son expulsion face a Auxerre, et notamment un bon match face a Bordeaux pendant que Fanni prenait l'eau

Il est assez évident egalement que l'entrée de Cheyrou hier a apporte quelque chose et que, s'il n'a certainement plus la caisse pour jouer tout un match de cette intensite au milieu, il peut apporter beaucoup sur des dernières demi-heures de gros matchs

Il faut admettre enfin que Inamoto a eu un ou deux bons matchs sur le très peu qu'il a joue, et que Tettey n'a pas été bien meilleur sur le même temps de jeu initial que le japonais, et commence seulement a montrer son potentiel avec un peu plus de temps sur le terrain (espérons que la blessure ne soit pas trop grave)

Il n'y a rien de tout blanc ou de tout noir, on peut même défendre Thomert en rappelant que face a Lille, c'est juste après sa sortie que Hazard a foutu un dawa monumental sur le cote gauche de notre defense... Un hasard (sans mauvais jeu de mot)? Certainement pas...

Dernière édition de: Puchkin (30-11-2009 16:03:17)

Hors ligne

#522 30-11-2009 16:15:35

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quand c'est dit de cette façon sans ironie ni mépris on peut discuter en effet.

Bocanégra a fait un début de saison qu'on peut qualifier de correct mais bon son niveau général est quand même très très léger et actuellement il est la maillon faible de l'équipe c'est indéniable.Dans le collectif il s'intègre plutôt bien mais individuellement il n'est pas au niveau.

Cheyrou a une qualité technique qui peut servir mais son extreme lenteur est quand même fortement préjudiciable.Donc en tant que titulaire il n'a plus du tout sa place mais dans la rotation pourquoi pas à la rigueur pour amener son toucher de balle et son expérience.

Pour Inamoto par contre là je suis plus que sceptique.Quand un joueur a des qualités il les montre même de manière sporadique sur quelques éclairs, sur le toucher de balle , sur la vision du jeu.Or le Japonais n'a rien montré du tout depuis son arrivée.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#523 30-11-2009 16:24:00

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bocanegra35 a écrit:

Pour rebondir sur le fait que le mur ne saute pas, je trouve bizarre qu'après le premier coup franc de Pjanic qui etait deja un gros avertissement ils n'aient pas sauté et que sur le second, memes parametres ils refont la meme erreur... alors est ce que c'est a cause du manque d'experience de Dialo qui place mal son mur etc, ou parce qu'Hansson a peur de se decoiffer ?

Hansson regarde presque le ballon passer!

Un scandale!

En tout cas C'est vrai que Diallo était hésitant. Il me semble avoir entendu un "j'hésite" sortir de s bouche au moment du placement du mur!

Mais bon le reste de sa copie était soigné!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#524 30-11-2009 16:34:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Puchkin, puis-je remettre en cause un des éléments de ton dernier post sans te froisser ? Surtout, j'espère que tu ne penseras pas que ce soit du mépris ou tout simplement ironique de ma part.

Ce n'était pas Fanni qui prenait l'eau (si, peut-être dans le couloir opposé) mais plutôt Aubey en charnière centrale. Bocanegra était souvent venu lui prêter main-forte en couverture, notamment lors de la première demi-heure.

Le problème avec Bocanegra, c'est que tout le monde le pointe du doigt dès qu'il se fait éliminer par son vis à vis, mais le procès est différent quand cela arrive du coté de Fanni ou Danzé. Hier soir, Bastos et Delgado ont très rarement pris à défaut Bocanegra et la seule réponse qu'on me donne, c'est : "Delgado n'a jamais rien fait à Lyon, et Bastos ne s'est toujours pas acclimaté". Et, j'oublie le niveau PH... Et, après, on parle de mépris... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, là !

Sinon, je partage aussi l'avis de Puchkin. Bocanegra a réalisé un bon début de saison dans son couloir que ce soit d'un point de vue défensif et offensif. Maintenant, il est évident qu'il connaît une baisse de régime, mais n'occultons pas le fait qu'il sort d'une saison pleine que ce soit en club (très peu blessé) ou en sélection (voyages incessants, Coupe des Confédérations).

L'année dernière, il fut un des grands artisans de notre solidité défensive.

Dernière édition de: duhault22 (30-11-2009 16:38:08)

Hors ligne

#525 30-11-2009 16:36:41

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quel connard Kembo.

EDIT: Le footballeur hein, après je connais pas l'homme.

Dernière édition de: Kenjizz (30-11-2009 16:37:20)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.3 KiO (Pic : 819.2 KiO) ]