Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 30-11-2009 03:25:59

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je n’ai rien suivi du match, mises à part les dernières secondes à la radio (Europe 1).

Il me semble que les journalistes parlaient de « beau football » dans les dernières minutes, mentionnaient que « Rennes méritait amplement le match nul », etc.

C’est intéressant de lire les différents messages postés au cours de la journée. Plusieurs sentiments se sont succédés : catastrophisme, puis inquiétude, et enfin satisfaction (pour la plupart).

Merci à tous pour les commentaires, ça permet de se faire une bonne petite idée du match,
quand on n’a rien vu.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#477 30-11-2009 03:34:03

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Eh bien pour le reste, les Rennais n'étaient pas loin de repartir de Gerland avec les trois points, car Gyan et Bangoura ont souvent mis au supplice la charnière Cris-Boumsong et ont gâché plusieurs fois des contres qui auraient pu faire mal. Avec les retour de Briand et Leroy dans l'équipe, mais surtout avec beaucoup plus de régularité, le Stade Rennais a les moyens de se mêler à la lutte pour la Ligue des Champions. Ca fait plusieurs saisons qu'on le dit, ça va bien finir par arriver. Un dernier mot sur le très jeune Diallo, 17 ans, qui a remplacé Douchez au pied levé et qui a réussi de belles choses pour ses débuts.

Voilà ce que dit Pierre Menes de Rennes sur son blog.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#478 30-11-2009 07:54:47

T'as Roazhon
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quelle équipe en France (soyons fou en Europe) serait capable de faire match nul à Gerland sans :

Son entraineur
Ses gardiens n°1 et 2
La moitié de sa charnière centrale
Son meneur de jeu
Son meilleur attaquant

????

Moi, j'ai simplement 5 lettres à donner pour une telle performance :

W-H-A-O-U
Maintenant, ce que dit of :

Lyon-Rennes : Lyon n'y arrive plus

Lyon 1 - 1 Rennes
Stade de Gerland le 29/11/2009 à 21:00

Lyon concède son troisième match nul de rang en Ligue 1, le deuxième à domicile, face à Rennes, dimanche lors de la 15e journée (1-1).

Lyon ne sait plus gagner. Les hommes de Claude Puel entament ainsi la rencontre de la plus mauvaise des manières, en ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon. Les Rennais, loin de se montrer intimidés, en profitent pour ouvrir la marque par Gyan, bien servi par Bangoura (0-1, 14e). Les Lyonnais sortent alors la tête de l'eau, même si le jeune Diallo, qui connaît sa première titularisation chez les professionnels, s'impose devant Pjanic (35e). C'est finalement l'énorme Lisandro Lopez qui va égaliser avant la pause sur un coup franc obtenu par...lui-même (1-1, 42e).

Au retour sur le pré, et sous un vrai déluge, les deux équipes montrent des signes de fatigue évidents et les occasions sont inexistantes jusque dans les dix dernière minutes. Ensuite, la rencontre va se débrider et c'est d'abord Lloris qui sort un ballon de Cheyrou (83e), avant que son homologue rennais ne sorte une belle frappe de Gomis (89e).

Les deux équipes en restent finalement là, et Lyon, malgré son manque de résultat, remonte à la deuxième place, à deux points du leader bordelais. Rennes reste pour sa part dixième.
Buts


42'         But BUT de Lopez pour Lyon! Lisandro Lopez s'occupe de tout ! L'Argentin provoque la faute à 25 mètres sur la gauche de la surface. Il s'occupe ensuite de le tirer et sa frappe enroulée du droit trompe Diallo, qui glisse et est trop court, sur sa droite.
14'         But BUT de Gyan pour Rennes! Du milieu de terrain, Bangoura lance superbement Gyan dans la profondeur. Boumsong est trop court à l'interception et le Ghanéen fixe parfaitement Lloris avant d'adresser une superbe frappe croisée du droit qui frappe le poteau avant de rentrer ! Rennes ouvre le score !

Les notes du match

Lyon
Hugo Lloris6.5
Impeccable, il ne peut rien sur le but.
Anthony Réveillère5.0
Un match sérieux dans son couloir.
Cristiano Marques Gomes5.0
Pourtant sérieux, sa remise dans l'axe en fin de match a failli coûter le match.
Jean-Alain Boumsong4.5
Il manque son interception sur le but de Gyan et a semblé fébrile.
Aly Cissokho5.5
Quelques montées incisives, moins en vue défensivement.
Miralem Pjanic6.0
Le petit Bosnien a tenté d'apporter de la percussion...sans réussite.
II Makoun5.0
Plutôt moyen, il a finalement peu pesé dans l'entrejeu.
Kim Källström4.5
Lui aussi discret, on l'a peu vu.
Fabian Delgado3.5
Il n'a jamais fait la différence, que ce soit à droite ou à gauche.
Lisandro Lopez7.5
Un véritable poison, il a pesé de tout son poids offensivement et repart avec un but.
Fernandes Bastos3.5
Hormis une frappe captée par Diallo, il a été tout simplement transparent.
Les notes du match
Rennes
Diallo7.0
Pour son baptême du feu, il sort deux ballons chauds.
Danzé5.5
Pas à son poste, il a bien assumé son nouveau rôle.
Fanni6.0
Bien présent dans les duels. Un gros retour sur Lisandro dans la surface.
Hansson5.0
Toujours à la limite de l'agressivité, il a souffert face à Lisandro.
Bocanegra6.0
Face à un Bastos inexistant, il a n'a eu grand chose à faire.
Tettey5.0
Moins en vu que ses compères, il a moins pesé sur le jeu avant de sortir blessé.
Mvila6.5
Enorme d'activité, il a baissé de pied en fin de match.
Lemoine6.0
Bien présent à la récupération, il aurait pu donner la victoire aux siens.
Bangoura5.0
Une passe décisive. Pas grand chose de plus.
Gyan5.5
S'il marque le but, il perd un nombre incalculable de ballons.
Marveaux6.0
S'il est intermittent, il peut créé le danger à chaque instant.

et vu sur yahoo.fr

Foot - L1 - Rennes De Zerbi : « Pointe de regrets »

lun, 30 nov 00:31:45 2009


Jean-Marie De Zerbi, l'adjoint de Frédéric Antonetti, a décrit la performance de Rennes à Lyon comme un acte manqué (1-1). S'il a employé les mots de «satisfaction» et «fierté», il a aussi reconnu que l'équipe bretonne aurait pu se faire violence pour rapporter trois points. «Sur la fin de match, il a manqué ce brin de lucidité qui aurait pu faire basculer la rencontre. Si nous avions eu quelques points de plus au classement, les garçons auraient peut-être eu plus d'envie et d'allant pour aller finaliser ce résultat, estime-t-il. Je pense que sur l'ensemble du match, il y a une petite pointe de regrets car, au vu des occasions, si une équipe méritait de l'emporter, c'est plutôt le Stade rennais aujourd'hui.»

«Nous avons bien bloqué l'OL, a-t-il analysé. Notre première période n'était pas satisfaisante car nous ne gardions pas assez bien le ballon qui revenait constamment sur notre défense, exemplaire ce soir. Nous avions mieux conservé le ballon en seconde période et nous avons mieux maîtrisé l'OL.» Mais il ne fait pas la fine bouche : «Au final, on ne peut pas regretter de n'avoir pris qu'un point à Lyon.» Malgré sa grippe A, Frédéric Antoneti n'en a pas raté une miette. «Nous étions en prise directe au téléphone. Ses conseils nous ont été bien utiles durant la partie. Son ressenti est quasiment identique au mien. Il était satisfait, mais...» (Avec AFP)

Dernière édition de: T'as Roazhon (30-11-2009 08:17:02)

#479 30-11-2009 09:09:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Et 5 ! 5 années sans perdre à Gerland. Il y en a surement pas beaucoup qui l'ont fait ça !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#480 30-11-2009 10:18:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Hier soir le Stade avec un peu plus de précision ramenait 3 points de Lyon mais je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche car le match était costaud avec une équipe solide en face néanmoins Lemoine a un peu gâché une occasion qui semblait au fond.
Les joueurs dans l'ensemble ont été bons ,le plus faible est sans doute Bocanegra .
Je donne une très bonne note à Diallo qui a fait une entrée tonitruante et surtout il a été décisif .
La bonne surprise aussi c'est Fanni qui a été excellent en défense centrale .
Le trio en milieu de terrain,Lemoine Tettey et surtout M'Vila,  a été supérieur à celui de Lyon .
Marveaux a alterné le bon et le moins bon il a été meilleur en 2ème mi-temps et surtout il est capable de faire la différence à tout moment .
Bangoura a fait une bonne 1ère mi-temps et Gyan a eu affaire a un sacré tandem mais il a quand même réussi un sacré beau but qui n'était pas évident à mettre .
Je suis déçu des remplaçants : Sow et Kembo n'amènent rien ,alors qu'ils sont frais ils ne sont pas capables de bouger une défense qui donnait des signes de faiblesse .

Restons positif nous ramenons un point de Lyon, ce n'est pas rien.

Allez RENNES

Hors ligne

#481 30-11-2009 10:44:54

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

T'as Roazhon a écrit:

Quelle équipe en France (soyons fou en Europe) serait capable de faire match nul à Gerland sans :

Son meilleur attaquant

????

tu parles de Jimmy?

Tu crois pas que statistiquement Gyan le surpasse cette année!

en 15 journées il a marqué ce que met au fond Briand en une saison. Aprés je ne dénigre pas JB non plus!

Dernière édition de: Mouchedusrfc (30-11-2009 10:45:07)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#482 30-11-2009 10:53:52

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bon, je reviens sur ce très bon match des rennais.

SUper début de match, gros pressing, gros triangle au lieu du terrain très complémentaire.

Dommage que l'on ait arrété de jouer après l'ouverture du score.

On a trouvé un super collectif soudé, ça fait plaisir à voir ! Nous sommes sur la pente ascendante, il faudra confirmer contre Lorient !

Dommage pour l'occasion de Lemoine à la fin, on aurait pu (du?) arracher la victoire. Je la voyais dedans !  oops

Un homme est sorti du lot, quel joueur  :cheers:  M'VILA ! C'est monstrueux ce qu'il fait, il s'impose déjà comme un des meilleurs milieux de L1 !

Tettey est vraiment sur une pente ascendantes, un très bon joueur trouvé par Dréo et Anto. Le banc a semble t-il fait du bien à Lemoine, super match également !

On retrouve un bon Bangoura, dommage que Marveaux soit un intermittent ( :twisted: ). Gyan toujours la, dommage également qu'il soit très irrégulier dans un match.

Défense irréprochable, le maillon faible reste Boca...

Super Diallo, il a assuré ce gamin !  :cheers:


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#483 30-11-2009 10:54:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

numskull a écrit:

Match affreux du Stade Rennais. Une équipe moyenne l'emportait aisemment a Lyon ce soir.

Mince alors affreux Num?? Tu déconnes rassure moi, c'est ironique?
Alros on peut repprocher un grand nombre de passes qui ne passent pas justement mais de la à dire que Rennes a fait un match affreux... Là je me dis que tu n'as pas du voir les derniers matchs de Rennes, c'est pas possible, parce que si celui là était affreux alors les autres je me demande de quoi tu peux les qualifier.

J'ai vu vraiment de belles phases de jeu, quelque beaux gestes technique de Gyan, de beaux enchainements.
bon beaucoup de perte de ballon sur les contrôles et c'est dommage, c'est loin encore c'est vrai du niveau technique de Lisandro mais c'était quand même pas mal.

EDIT: Num, je viens de voir ta justification du terme "affreux" avec Roy... wink

Dernière édition de: bop (30-11-2009 10:56:26)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#484 30-11-2009 11:08:22

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

moyenne oui, il est vrai que l'on n'a pas vu le meilleur Stade Rennais en terme de jeu, de sérénité et de précision. Ce n'est pas faire insulte, après tout il n'y a que Bordeaux qui mérite d'être devant nous (par le potentiel de leur jeu-équipe, et aussi les seuls à nous avoir battu).
Si on termine mieux que 2ème ce serait un peu volé, si on termine en-dessous de 2ème ce serait gâché car on a le meilleur millésime avant les départs de Fanni-Briand-Leroy-Douchez voire Gyan s'il est trop fort cette année en L1 et en Coupe du Monde.

Hors ligne

#485 30-11-2009 11:11:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oua y en a beaucoup qui sont pessimistes quand même. On a quand même ramener un point de gerland. Qu'il y ait des regrets je peux comprendre mais faut arrêter de se plaindre quand même. Pour ma part, j'ai trouvé une belle équipe de Rennes notamment quand elle remontait vers lavant. Certes on a un peu plus de mal dans les 30 derniers mètres mais quand même hier soir c'était une équipe plaisante à regarder. Pour moi ce soir on a prit un point chez le futur champion de France alors on peut s'estimer heureux. Sinon, dommage que Lemoine loupe cette occas sur la fin. En tout cas je suis très satisfait de ce résultat, l'équipe semble progresser et devra confirmer samedi contre Lorient avec les 3 points.

Hors ligne

#486 30-11-2009 11:19:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

qu'est ce que ca faisait une paye que je n'avais pas vibré autant.

des contres a tout va, des occaz des 2 cotés inratable.

bref il y a tout eu.

le stress du début avec le coach et douchez en moins.

les 5 prem minutes ou on se dit qu'on va prendre une valise et bing tout se renverse.

diallo impec,
tettey mvila impressionnant

on a passé une bonne soirée


@Num, penses aux conditions météo. faut arreter de se plaindre

Dernière édition de: lyonel (30-11-2009 11:21:14)

Hors ligne

#487 30-11-2009 11:37:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

sheikyo a écrit:

On a foiré les 3/4 de nos contres et c'est bien dommage. J'pense que Leroy nous à quand même pas mal manqué dans ce match il nous aurait permis de perdre moins de ballons.

Je reviens sur ce que je disais hier... On a préféré garder l'option plus défensive, mais si on fait rentrer Cheyrou un peu plus tôt (genre a l'heure de jeu) il aurait peut être pu donner ces passes precises dans l'intervalle pour lancer les uns ou les autres...

Maintenant on fait rentrer Cheyrou avant la blessure de Tettey, on sort qui? Est-ce que l'on réduit le secteur offensif ou le secteur defensif? Peut etre a la place de Tettey des l'heure de jeu, qui commençait a fatiguer un peu...

Oh well, un bon point de pris malgre tout, bon pour la confiance...

Maintenant c'est 3 points sinon rien devant Lorient et on enchaine les victoires jusqu'a la treve!

Dernière édition de: Puchkin (30-11-2009 11:41:55)

Hors ligne

#488 30-11-2009 11:50:04

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour Tettey c'est surtout qu'il boitait bas quand il est sorti. Quelqu'un sait ce qu'il en est de sa blessure ? Il risque d'être indisponible longtemps ?

Ce sera dommage car il a encore fait un bon match hier soir. Ce milieu à 3 en l'absence de Leroy me semble la meilleure option !

Hors ligne

#489 30-11-2009 11:56:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est dingue comme j'ai cru que Lemoine avait marqué ! J'ai bondi de joie devant mon PC et même après quand j'ai vu les réactions dépitées des joueurs , j'ai cru que le but avait été refusé pour une faute ou un hors jeu ... biglol crazy


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#490 30-11-2009 11:57:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui c'est clairement sur blessure qu'il est sorti, mais je pense qu'il aurait pu sortir un peu plus tot pour faire rentrer Cheyrou.

Dans une situation comme celle ou nous étions, ou nous étions plutôt replies et prêts a lancer des contres rapides, la qualité de passe de Cheyrou aurait pu nous permettre de perdre moins de ballons, peut etre d'éviter de rendre le ballon aux milieux lyonnais de et de nous projeter plus vite derrière la defense Lyonnaise...

Pour moi un milieu avec M'Vila et Cheyrou serait quand meme un sacre mix de vitesse, d'experience, de physique, de technique, de precision et de caractere, quand on y pense...


belis> pareil ici, j'ai crie comme un putois, ma coloc a commence a m'insulter a travers le mur, et pi le temps de dire "sorry" j'ai vu qu'elle etait passee derrière (la balle, pas la coloc)... Beuuuuuuuh

Dernière édition de: Puchkin (30-11-2009 11:58:50)

Hors ligne

#491 30-11-2009 11:59:25

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

33.  A.Diallo  6
12.  R.Fanni  6
3.  C.Bocanegra  6
13.  P.Hansson  (c.)  5
15.  Y.M'Vila  6
29.  R.Danzé  6
A.Tettey  6
8.  S.Marveaux  6
18.  F.Lemoine  6
10.  A.Gyan  6
21.  Is.Bangoura  5


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#492 30-11-2009 12:01:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je ne comprends pas comment Danze et Bocanegra, qui ont rivalise de mievrerie sur ce match, ont la meme note que M'Vila et Fanni qui ont ete etincelant pour l'un et tres bon pour l'autre?

Hors ligne

#493 30-11-2009 12:16:58

Galette Wurst
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

33.  A.Diallo  6
12.  R.Fanni  6
3.  C.Bocanegra  6
13.  P.Hansson  (c.)  5
15.  Y.M'Vila  6
29.  R.Danzé  6
A.Tettey  6
8.  S.Marveaux  6
18.  F.Lemoine  6
10.  A.Gyan  6
21.  Is.Bangoura  5

sur l Equipe "papier", Fanni a 7. Ils mettent 4 à Hansson, au supplice face à Lisandro.. mais lui, c'est le gros niveau international.

#494 30-11-2009 12:26:56

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

on s'attendait a une fessée mais non , j'etait tro étonné d'entendre les commentateurs parler de la domination rennaise !

diallo a sauvé l'équipe , on aurait meme du gagner . la semaine prochaine c'est le derby contre lorient qui est très fort en ce moment


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#495 30-11-2009 12:29:37

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué mais sur le coup-franc de Lisandro, si hansson fait le petit effort de sauter, le ballon passe jamais le mur...

Dernière édition de: numskull (30-11-2009 12:29:59)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#496 30-11-2009 12:35:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je reviens sur ce match moi aussi.

J'entends parler de mauvais match, de Lyonnais largement prenables etc. Pour moi Lyon hier a été bon, sincèrement. Surtout qu'ils étaient emmenés par un joueur de très haut niveau avec Lisandro.

En face Rennes a fait un très gros match également, avec une excellente récupération du ballon, la conséquence des 3 joueurs à ce poste ? Sans doute, mais surtout la conséquence d'une prestation énorme de M'Vila et, dans une moindre mesure, Tettey.

On aurait pu bien mieux gérer nos contres, c'est évident, on aurait du en mettre un ou deux de plus, c'est évident aussi. Mais en face Diallo nous sauve quand même bien le match par deux fois et à d'autres moments le pied ou la tête des uns et des autres a bien aidé.

Alors au final c'est un nul un peu décevant vu ce qu'on était capable de produire (je ne m'attendais vraiment pas à ça) mais qui augure de beaux lendemains si on arrive à rééditer ce genre de perfs.

Une question que je me pose là, je ne sais pas si elle a déja été soulevée et encore moins si quelqu'un a la réponse mais bon : pourquoi Marveaux réaxait tout le temps ? On a manqué cruellement d'un ailier gauche par moments, il aurait presque fallu jouer à 12 ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#497 30-11-2009 12:37:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je me suis dit ça aussi. Mais après c'est a double tranchant. Il ne peut pas la bloquer même si il saute...Si il la dévie, ça a de bonnes chances de partir lucarne opposée et absolument inarrêtable pour le gardien.

Évidemment, au final on se prend le but donc ça ne change rien, mais en substance je pense que ça aurait été créer du danger supplémentaire que de la toucher..

Hors ligne

#498 30-11-2009 12:51:10

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Moi le chose qui ma fait le plus plaisir hier soir c'est que rennes est vraiment un très bon centre de formation il n'y a qu'a voir le nombre de joueur issus du centre au coup d'envoie

Dernière édition de: gss-s-rennais (30-11-2009 12:51:33)

Hors ligne

#499 30-11-2009 13:10:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est rageant d'un point de vue comptable par rapport à la physionomie du match. Maintenant, ce sera un bon point, à condition de le fructifier lors de la réception de Lorient, ce samedi.

En tout cas, une belle première période où nous sommes très bien rentrés dans la rencontre. Beaucoup d'abnégation, d'agressivité sur le porteur du ballon et ce fut vraiment plaisant à voir jouer. En revanche, nous avons beaucoup reculés après la première demi-heure de jeu en laissant l'emprise du match aux lyonnais et à Lisandro Lopez, qui a caché la faiblesse de son équipe à lui tout seul. A ce moment là, notre bloc-équipe était trop bas. Après le match contre Le Mans, je stigmatisais le fait que nos lignes étaient souvent distendues mais hier soir, nous avons été compact avec une solidarité sans faille. C'est encourageant pour l'avenir...

Cependant, on peut vraiment regretter les situations que nous nous sommes procurées notamment dans le dernier quart d'heure du match. Combien de fois nous nous sommes retrouvés en supériorité numérique en phase offensive ? Il y a eu un manque flagrant de lucidité dans l'avant et le dernier geste...

D'un point de vue individuel, le petit Diallo a montré de réelles aptitudes. Il nous sauve la face par deux fois devant Pjanic et ce superbe arrêt devant B. Gomis. Il a démontré qu'il avait quand même une certaine confiance en lui, car sa première sortie aurait pu le poursuivre tout au long du match.

Défensivement, je ne suis pas d'accord avec certains sur les prestations de Danzé et Bocanegra. Les deux ont rarement subit les assauts de Bastos et Delgado (qui ont souvent permuté) et on les a souvent vus disponible dans leurs couloirs respectifs. Quant à Fanni et Hansson, ils ont été au niveau. L'international français montre qu'il a vraiment un avenir dans cette position, alors que le deuxième avait mis le costume "patron".

Au milieu, M'Vila est encore sorti du lot. Quelle présence physique dans l'entrejeu ! Et, toujours cette disponibilité, cette sérénité qui l'accompagne tout au long du match.  J'arrête les superlatifs, mais quel match ! A ses cotés, Lemoine et Tettey n'ont pas à rougir. Le premier a imposé un pressing de tous les instants, il a souvent cherché Gyan en première intention. Quant au Norvégien, il monte progressivement en puissance et j'ai hâte de le voir en deuxième partie de saison.

En attaque, Bangoura a réalisé une de ses meilleures performances depuis son arrivée. Il n'a pas rechigné aux tâches défensives, et on sent une certaine complémentarité avec Gyan. En tout cas, c'est positif et encourageant pour les prochaines échéances. Coté opposé, S. Marveaux a souvent rayonné quand il a dézoné. Sa prise de balle, sa conduite de balle, sa qualité de passe sont vraiment au-dessus de la moyenne. Dommage qu'il manque un peu son centre en début de seconde période, après un beau mouvement collectif avec Gyan. Ce dernier s'est montré encore très disponible, et très remuant offensivement. Il marque quasiment sur sa seule occasion du match, comme contre Le Mans. En tout cas, il démontre depuis le début de la saison que Dréossi a eu une nouvelle fois le nez fin.

Hors ligne

#500 30-11-2009 13:17:53

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Je reviens sur ce que je disais hier... On a préféré garder l'option plus défensive, mais si on fait rentrer Cheyrou un peu plus tôt (genre a l'heure de jeu) il aurait peut être pu donner ces passes precises dans l'intervalle pour lancer les uns ou les autres...

Parce que tu crois encore en Cheyrou??Selon moi il n'a absolument plus rien à faire dans cette équipe, il est complètement dépassé le pauvre.Alors certes il a encore une technique honorable (pas énorme non plus) mais sa lenteur est ridibitoire.Il me fait limite pitié à se trainer comme un papi.Quand Leroy va revenir ils seront 4 pour 3 places : Leroy, M'Vila, Tettey, Lemoine.J'espère ne pas revoir Cheyrou (ni Inamoto) qui ne sont pas au niveau du tout.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.39 KiO (Pic : 821.29 KiO) ]