Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-11-2009 14:38:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Nan mais comme ça avait été dit je ne sais plus dans quel sujet.
Là Jimmy peut avoir une place dans l'équipe de france c'est à droite et ça il le sait. En plus comme tu dis, Gyan on peux pas l'enlever maintenant.
Donc y a de grande chance que Jimmy soit sur le coté droit ou sinon faut changer de système et ça j'y crois pas trop.

Hors ligne

#27 22-11-2009 14:57:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Oui, je ne crois pas trop non plus à un changement de système. Alors, que je suis certain que l'association Briand-Gyan est compatible.

Maintenant, il ne va pas falloir que Briand se voile la face, il va lui être difficile de gagner sa place en six mois. J'espère aussi que les supporters ne seront pas trop impatient avec lui, car il va lui falloir quelques semaines avant de retrouver son niveau qui était le sien avant sa blessure.

Et, si on revenait au match de la semaine sans Briand ? big_smile

Hors ligne

#28 22-11-2009 15:29:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Vu le match d'hier il y a encore pour moi 2-3 petites choses à changer dans cette équipe.

Dans les buts rien à dire, dans la ligne de 4 je placerais sans souci Danzé à gauche avec Mangagne - Hansson et Fanni à droite.

Au milieu si on reste à 3 un trio M'Vila - Tettey - Marveaux me ferait plaisir.

Et devant Gyan est intouchable, à côté de lui pourquoi ne pas aligner Ekoko et redonner sa chance à Bangoura qui a fait une entrée intéressante hier soir.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#29 22-11-2009 15:48:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Daccord avec ta compo , sauf pour Danzé, moi je laisserais boca mais mettrait Danzé a la place de fanni, car franchement fanni est clairement en dessous en ce moment


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#30 22-11-2009 16:17:30

Kallcuff
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

topher35 a écrit:

Nan mais comme ça avait été dit je ne sais plus dans quel sujet.
Là Jimmy peut avoir une place dans l'équipe de france c'est à droite et ça il le sait. En plus comme tu dis, Gyan on peux pas l'enlever maintenant.
Donc y a de grande chance que Jimmy soit sur le coté droit ou sinon faut changer de système et ça j'y crois pas trop.

je pense effectivement que cela arrangerait tout le monde y compris Bangoura qui ne veut pas trop le dire, d'ailleurs le deuxième but vient sur le fait d'un surnombre secteur central avec Bangoura et Gyan qui combinent (avec un 4 4 2 on en aurait plus souvent) mais bon cela ne changera pas je pense aussi.

on aura (pas dimanche prochain car Briand sera trop juste je pense mais vers le milieu du mois de décembre)
         
                       Douchez

Fanni        Mangane        Hansson     Danzé

            Tettey            M'Vila

                  Marveaux

Briand                         Bangoura

                    Gyan

#31 22-11-2009 16:26:42

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ouai si on a pas de souci de blessure... roll

Hors ligne

#32 22-11-2009 17:33:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Kallcuff a écrit:

(...)

on aura (pas dimanche prochain car Briand sera trop juste je pense mais vers le milieu du mois de décembre)
         
                       Douchez

Fanni        Mangane        Hansson     Danzé

            Tettey            M'Vila

                  Marveaux

Briand                         Bangoura

                    Gyan

J'ai bien peur mes bons amis que seuls les supporters envisagent sérieusement Marveaux dans l'axe. Antonetti a eu plus d'une fois cette option devant lui et il ne l'a jamais prise.

Alors est-ce que l'entraineur, qui est tout de même un peu plus compétant que nous (à moins de l'écrire en deux mots), estime que Marveaux n'aurait pas toutes les qualités pour évoluer dans l'axe ? Estime-t-il que, sans mettre en question les qualités du joueur dans l'axe, l'effectif disponible est tel que Sylvain est plus utile sur le côté ?
Est-ce que le joueur lui-même communique au staff qu'il se sent bien plus à l'aise sur le côté qu'au milieu où il peut manquer de repère ?
Si quelqu'un a possibilité de poser la question au coach un jour, j'aimerais beaucoup entendre sa réponse.

Mais en attendant, Marveaux dans l'axe, j'ai bien peur qu'on ne le verra pas de sitôt.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#33 22-11-2009 17:36:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Serais-tu en train de remettre en cause le choix d'Antonetti, Lauig ?

Fais attention ! wink

Hors ligne

#34 22-11-2009 17:53:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

"toi, tu vas avoir des problèmes" wink

Et bien en fait non, je n'ai pas exposé mon avis, juste soulevé la question.
C'est un message qu'on voit souvent chez les supporters mais c'est une direction que n'a jamais pris Antonetti. Et s'il n'a jamais fait ce choix, c'est sûrement pour des raisons valables.
Il y a même certainement des paramètres de décision importants qui sont clairs pour le staff mais qui nous échappent encore.

Mon intuition est la suivante : Marveaux se sent bien sur le côté et ses qualités de vitesse, d'élimination et de passe y sont bien exploitées. Sur ce côté, il a également plus d'espace que s'il était au centre, coincé entre les milieux défensifs et les arrières centraux. C'est un poste où brille un Leroy.
Or Jérôme et Sylvain ont des qualités très différentes, donc si Sylvain joue toujours sur son côté, c'est peut-être bien que le centre ne lui convient pas tellement.

Mais ce n'est là qu'une intuition, et j'aimerais vraiment savoir ce que pense le coach à ce sujet. Je serais très curieux de connaître également l'avis du joueur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#35 22-11-2009 21:31:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il va falloir montrer enfin du talent et de la combattivité, rentrer sur le terrain tel des guerriers !

Parce qu'une semaine plus tard, on a un vrai test contre Lorient à domicile, si on sort indemne de ces deux matchs là, on peut de nouveau espérer quelque chose.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#36 23-11-2009 02:24:50

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Sow n'étant pas au top, c'est clair que Gyan et Briand ça peut donner. POur ce match en tout cas, va falloir sortir un gros match car même s'ils jouent en milieu de semaine, c'est quand même un autre niveau.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#37 23-11-2009 02:28:40

Galette Wurst
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

match gagné haut la main d avance. Lyon est tellement mauvais avant et après ses matchs de LdC...

#38 23-11-2009 02:30:45

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Sauf que Lyon doit impérativement battre Rennes au vu de ses derniers résultats en Ligue 1.

A moins que l'OL ait tout misé sur la LDC cette saison, mais j'en doute...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#39 23-11-2009 02:38:20

Galette Wurst
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

au contraire, je pense vraiment qu ils la jouent à fond cette année... bien qu'ils n'en aient pas le niveau.
p'is tu connais la rengaine francaise : pas de mental, pas de physique après les match de LDC
avec Clerc, Reveillère et la toul dehors en +, si on y rajoute les stats de Rennes à Lyon...

je mise Rennes gagnant la bas, et meme en jouant avec l'équipe de Cfa tongue

Dernière édition de: Galette Wurst (23-11-2009 02:38:35)

#40 23-11-2009 02:40:34

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

N'exagérons rien, et puis c'est pas comme si Rennes déployait un jeu flamboyant en ce moment...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#41 23-11-2009 09:43:32

Kallcuff
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

lauig a écrit:
Kallcuff a écrit:

(...)

on aura (pas dimanche prochain car Briand sera trop juste je pense mais vers le milieu du mois de décembre)
         
                       Douchez

Fanni        Mangane        Hansson     Danzé

            Tettey            M'Vila

                  Marveaux

Briand                         Bangoura

                    Gyan

lauig a écrit:

J'ai bien peur mes bons amis que seuls les supporters envisagent sérieusement Marveaux dans l'axe. Antonetti a eu plus d'une fois cette option devant lui et il ne l'a jamais prise.

je ne lui donne pas si tord car, historiquement la meilleur triplette que l'on est eu ces dernières années était Marveaux Utaka Briand en seconde partie de la saison 2006 je crois. néanmoins, Leroy sera absent jusqu'à mi-janvier. Donc Briand sera remis avant lui, et là la question se posera plus qu'avant . en même temps avec la coupe d'afrique (10 au 31 janvier 2010) juste pour 15 jours en fin décembre.

lauig a écrit:

Mais en attendant, Marveaux dans l'axe, j'ai bien peur qu'on ne le verra pas de sitôt.

possible

#42 23-11-2009 11:28:07

pinus35
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 115

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour le match de LDC contre la fio en milieu de semaine, je ne pense pas que puel fasse tourner en vue du match de dimanche contre nous. Ce match contre la fio peut leur permettre de finir premier de leur groupe, et lyon s'est fait éliminer des 2 dernières éditions par les futurs vainqueurs (manchester et barcelone), et surtout avait finit deuxième de leur groupe et avait donc subit un tirage défavorable. Je pense que lyon va tout faire pour garder cette première place, pour s'assurer un tirage plus clément en huitièmes. En plus, ils ont des blessés: clerc, reveillère et toulalan

Hors ligne

#43 23-11-2009 13:35:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Faut que l'on me montre où est ce que vous avez vu que Leroy ne reviendrai pas avant Janvier, parceque là y a quelque chose qui m'échappe.
Il c'est bléssé fin octobre et il en à pour 6 semaines, ce qui fait au mieux un retour contre Monaco le 12 décembre !

Hors ligne

#44 23-11-2009 13:39:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dans le Ouest-France de ce jour, Frédéric Antonetti annonce que J. Leroy "devrait être opérationnel pour les quatre ou cinq derniers matchs avant la trêve".

Donc, je pense qu'il pourrait être dans le groupe contre Lorient. Bonne nouvelle !

Hors ligne

#45 23-11-2009 13:39:41

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

D'ailleurs le coach semble compter sur Leroy pour les derniers match avant la trève.

Par contre, je suis moins optimiste pour Briand. Son retour va être difficile. On ne gomme pas 9 mois d'absence comme ça. Le retour à la compétition va être long et progressif. A voir...

Autre interrogation, faut-il en faire un titulaire s'il se barre dans 6 mois ?

Hors ligne

#46 23-11-2009 13:41:40

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ah benh voilà la confirmation pour Leroy. smile

RFK a écrit:

Autre interrogation, faut-il en faire un titulaire s'il se barre dans 6 mois ?

Suffit d'écouter comment Anto parle de lui. La question ne se pose même pas. Dès qu'il va être oppérationel, il sera titulaire.

Hors ligne

#47 23-11-2009 14:21:05

satpunker
Invité

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

RFK a écrit:

Autre interrogation, faut-il en faire un titulaire s'il se barre dans 6 mois ?

Non seulement il sera titulaire, mais il est LE joueur principal sur lequel va compter antonetti.
Autant dire qu'il peut même prétendre à une place titulaire à la place de Gyan.

Après est-ce la bonne solution ou pas ? Ca seul le coach peut le définir...

#48 23-11-2009 14:23:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

A la place de Gyan ca m'etonnerait. Certainement pas tant que le Ghaneen continue a planter comme ca. Par contre Bangoura peut commencer a s'inquieter. Vu les performances de Marveaux et celles de Gyan, et si il ne se sort pas les doigts, ce ne serait surprenant que l'on se retrouve rapidement avec Briand et Gyan qui permutent au centre et a droite, Marveaux a gauche et Leroy derriere, avec Bangoura qui rejoint (pour de bon) Sow et Kembo sur le banc des jokers...

Dernière édition de: Puchkin (23-11-2009 14:24:18)

Hors ligne

#49 23-11-2009 15:07:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Kallcuff a écrit:
topher35 a écrit:

Nan mais comme ça avait été dit je ne sais plus dans quel sujet.
Là Jimmy peut avoir une place dans l'équipe de france c'est à droite et ça il le sait. En plus comme tu dis, Gyan on peux pas l'enlever maintenant.
Donc y a de grande chance que Jimmy soit sur le coté droit ou sinon faut changer de système et ça j'y crois pas trop.

je pense effectivement que cela arrangerait tout le monde y compris Bangoura qui ne veut pas trop le dire, d'ailleurs le deuxième but vient sur le fait d'un surnombre secteur central avec Bangoura et Gyan qui combinent (avec un 4 4 2 on en aurait plus souvent) mais bon cela ne changera pas je pense aussi.


         
                       Douchez

Fanni        Mangane        Hansson    Danzé
            Tettey            M'Vila

                  Marveaux

Briand                         Bangoura

                    Gyan

faut pas rêver les gars, vu que boca  est rentré de sélection ce week end, il sera titulaire cette fois, et Danzé sur le banc


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#50 23-11-2009 16:08:41

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il ne peut pas retourner en selection cette semaine?


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.96 KiO (Pic : 785.86 KiO) ]