Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 29-01-2010 00:41:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: CAN 2010

Ouais, enfin si l'Egypte a gagné ces CAN et si ils vont aussi loin à chaque fois, c'est aussi qu'ils sont bons. Ce n'est pas non plus tout le temps l'arbitre. Il y a de bons joueurs dans cette équipe, elle m'a souvent fait bonne impression.

Après, ils ont du mal à aller aux Coupes du Monde !

Mais, allez les Black Stars avec un Gyan buteur qui nous reviendra en grande forme !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#427 29-01-2010 00:45:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: CAN 2010

Mugiwara a écrit:

j'ai laché a 2-0 et 2 expultions.
j'avais déjà regardé le match précédent de l'Egypte et c'était déjà scandaleux...
mais la c'était encore pire, les mecs qui sautent(c'est le mot) à 6 sur l'arbitre à chaque faute, pour ou contre eux pour mettre la pression à l'arbitre, c'est vraiment abusé, belle mentalité de merde.(et je n'exagère même pas)

Bon faut pas déconner non plus hein. Le penalty de l'Egypte est absolument justifié.

Le gars peut parfaitement se prendre un carton rouge direct, il se prend un deuxieme jaune alors que la première faute est peu evidente. Bref...

Le penalty est tire avec un léger arrêt dans la course d'élan, c'est pas faux, ça arrive . Par contre pour moi la seule ENORME erreur de l'arbitre arrive après:

Le gardien algérien doit être expulsé immédiatement. Tu ne peux pas attaquer physiquement un arbitre comme il a fait sans etre puni, c'est totalement anormal.

D'ailleurs ce Chaouchi est un bon gros con de base, dans le genre gros con de base... Son kick sur l'egyptien qui lui vaut son carton rouge etait assez pitoyable

Quand a Belhadj, tacle de boucher c'est carton rouge, normal...

Au final les algeriens se sont battus tout seul, aucun doute la dessus, et ils ont de la chance de finir a 8 vu leur etats d'esprit du jour...

Hors ligne

#428 29-01-2010 01:03:47

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: CAN 2010

Puchkin a écrit:

Bon faut pas déconner non plus hein. Le penalty de l'Egypte est absolument justifié.

Le gars peut parfaitement se prendre un carton rouge direct, il se prend un deuxieme jaune alors que la première faute est peu evidente. Bref...

Le penalty est tire avec un léger arrêt dans la course d'élan, c'est pas faux, ça arrive . Par contre pour moi la seule ENORME erreur de l'arbitre arrive après:

J'aime bien les mots comme "absolument justifié" pour une faute litigieuse (qui peut être sifflé ou non du reste). Derrien, ancien arbitre pro, dit qu'il ne l'aurait pas sifflé, n'aurait pas mis déja le premier carton jaune et trouve pitoyable que l'arbitre beninois donne le second jaune 2 min après avoir sifflé le pénalty et comme par hasard après avoir été encerclé par les egyptiens.

Claude Le Roy était du même avis donc bon autant on peut penser qu'il y a pénalty autant utiliser le mot "absolument" laisse suggérer que c'est évident pour tous..Bon ben force est de constater que non wink

Et je continue de pense que l'arbitre a faussé le match tout comme il a faussé le match de Gabon dans le premier tour. Tout comme le troisième but egyptien en quart ( qui enlève tout espoir aux camerounais de revenir) n'a pas franchi la ligne..

Hors ligne

#429 29-01-2010 01:05:22

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: CAN 2010

Sans oublier les Ivoiriens qui auraient du revenir a 3-3 en 1/4 de finale.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#430 29-01-2010 01:09:34

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: CAN 2010

Et la liste est encore longue

Hors ligne

#431 29-01-2010 01:12:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: CAN 2010

Oui, enfin, Ferja, c'est normal que tu ais cet esprit de "chauvinisme", on l'a tous déjà eu ici.

Mais comme le dit Numsk, l'Algérie a eu des décisions arbitrales en sa faveur contre les Ivoiriens, là l'Algérie aurait p-e pu éviter quelques décisions mais bon.

Cela n'enlève rien au fait que l'Egypte arrive de nouveau en finale de la CAN et reste une belle équipe d'Afrique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#432 29-01-2010 01:16:18

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: CAN 2010

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coffi_Codjia

Vu que ca va etre bientot modifié, je poste ici, la meilleure phrase :

Coffi Codjia est un arbitre fils de put depuis 1994[1] et arbitre de la FIFA depuis 1999.Il fait partie des arbitres les plus incompétents au monde;connut sous le nom"distributeur de cartons rouges!"

Je vous laisse deviner la nationalité du agrs qui a écrit ca. cool

Edit : ca a déja été modifié, le petit mot doux a été enlevé. biglol

Dernière édition de: numskull (29-01-2010 01:17:12)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#433 29-01-2010 12:46:15

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: CAN 2010

29 janvier 2010
Avec Algérie-Égypte, la CAN a offert sa première confrontation digne de ce nom. Une exception qui ne doit pas occulter la triste réalité d’un tournoi, dont le niveau se situe sans doute entre le bas du premier tiers du tableau de Ligue 1, et le haut du ventre mou, en gros au Stade Rennais. La preuve.
De quoi suffit-il pour se qualifier pour une finale de CAN ? D’un attaquant du Stade Rennais. Oui, car deux petits buts de Gyan ont suffi à pousser le Ghana vers un dernier dimanche en Angola. D’autres données objectives : la quasi totalité des joueurs alignés lors de ces demi-finales évoluent dans des clubs ou légèrement inférieurs, ou du niveau du Stade Rennais (Sion, Leverkusen, Everton, Wigan, Hoffenheim, Rosenborg, Bolton, Sienne, Zamalek, Mönchengladbach’, ...), avec une ou deux exceptions (Obi Mikel par exemple). Le Nigeria aligne même comme titulaire, Elderson Echiejile, un arrière-gauche qui compte davantage de comparutions au tribunal pour conduite en état d’ivresse (deux) que de titularisation avec le Stade Rennais (une). biglol

A la défense, les africophiles pourront objecter que l’attaque des Lions Indomptables millésime 90, premiers quarts de finaliste du continent en Coupe du monde, était menée par le jeu de tête de François Oman-Biyik, lui aussi encarté chez les Rouge et Noir. Et ceux du Stade Rennais, que le onze d’Antonetti peut tutoyer les plus grands (de L1) dans un grand jour. Enfin, potentiellement. Les premiers pourront aussi rappeler aux amnésiques que le onze des Lions Indomptables ne comportait aucun élément phare d’un grand club, et que cela n’empêchait rien : qualité de jeu, débauche d’énergie et résultats.

Mais c’est bien là que le bât blesse, car depuis Italie 90, l’Afrique produit du joueur de très haut niveau en masse (Essien, Drogba, Eto’o, M.Diarra, Keita, Yaya Touré, Kanouté) et les attentes ont enflé. On attend désormais davantage de la CAN, mais le spectateur n’est pas payé en retour, de là des jugements de plus en plus intransigeants. La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Cameroun jouent du poussif pousse ballon, gorgé de courses inutiles et d’approximations techniques. L’Algérie est bien en place et solidaire, mais quelques fulgurances ne suffisent pas pour accrocher la mention bien. Bilan général : médiocre. Seul l’Egypte fait figure de (très) bon élève.

Car les Pharaons ont bien été les seuls à dégager une impression d’harmonie collective digne de ce nom. Oui, peut-être la Zambie aussi, sorte de Lorient africain, dont la belle œuvre artisanale était cependant appelée à se cogner immanquablement face à une productivité industrielle bêtement mécanique mais à la puissance implacable.

Ce constat, difficile à contester même pour les plus africophiles, ne doit cependant pas appeler de jugements définitifs sur le niveau du foot africain. Car en cette année de première Coupe du Monde à se tenir sur le continent le plus désœuvré, a-t-on tout vu lors de cette CAN ? Pensez simplement à cela : quelle motivation auraient la France, les Pays-Bas ou l’Angleterre si l’Euro se disputait moins de six mois avant une Coupe du Monde ? Et si l’Egypte s’apprête à triompher (qui en doute ?), outre pour son caractère supérieur et son collectif bien huilé, c’est aussi parce que les Pharaons n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent qu’un trophée continental cette année. D’où une motivation maximale dès la premières minutes angolaises. Le vrai souci, c’est que cette CAN a été survendue. Un peu comme on attend Rennes en haut du classement.

source :  so foot

Dernière édition de: Mouchedusrfc (29-01-2010 12:46:35)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#434 29-01-2010 12:53:45

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Hors ligne

#435 29-01-2010 12:56:57

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: CAN 2010

Oups? "^^" big_smile


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#436 29-01-2010 13:17:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: CAN 2010

Ouais enfin bon, ça concerne plus la CAN que "stade rennais et les médias" aussi. Donc logique que ça soit posté là et là-bas aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#437 29-01-2010 13:43:55

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: CAN 2010

Vidéo courte mais bien sympa! Gyan après son dernier but... top big_smile naughty
http://www.youtube.com/watch?v=eII_AnJYfIw

Hors ligne

#438 29-01-2010 13:46:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: CAN 2010

@Puchkin, je n'ai pas dis que les autres expulsions n'était pas justifié, mais les algériens c'est des sanguins, ils ont été pris pour des cons dès le début du match.
Et l'arbitre s'est clairement laissé abusé par la comédie des Egyptiens...
Mais c'est vrai le coup de tête et le tacle de Belhadj sont particulièrement moche.
Quand j'ai dis j'ai laché après 2-0 et 2 expulsion, c'est parce que ça se voyais que ça allait partir en sucette et que le match était fini à 1-0 et 10 contre 11.

Je crois que c'est Claude Le roy qui disait qu'il soupçonnait les Egyptiens de carrément s'entrainer à venir contester tous ensemble les décisions de l'arbitre.
Et honnêtement, après avoir vu 2 matchs de l'égypte de suite, on peut se poser la question, tellement c'est bien orchestré.

Mais tu ne peux pas dire que l'arbitre n'a pas été mauvais, parce que la, il l'a été particulièrement(une falconite aigu ?).

Note que je ne supporte personne dans cette CAN, je regarde juste les matchs pour le plaisir(là, ce n'était pas franchement le cas).
J'espère juste maintenant voir le Ghana gagné la finale, parce que je trouve le cinéma des Egyptiens vraiment abusé...

edit : @Mouchedusrfc, sur le fond, c'est vrai ce que dis cet article, le niveau de cette CAN est très faible...

Dernière édition de: Mugiwara (29-01-2010 14:04:05)

Hors ligne

#439 29-01-2010 14:06:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: CAN 2010

Disons que sur le penalty, il y a absolument matiere a donner un penalty. Le defenseur fait une grosse boulette, il revient par derriere et est completement desespere. Il se jette par derriere et ne touche pas specialement le ballon. Il y a egalement matiere a donner un jaune. L'erreur pour moi est sur le jaune precedent.
(Ferja> Bruno Derrien le jour ou il prendra le parti d'un arbitre il faudra peut etre verifier son etat mental, il prend plaisir a prendre le contrepied de toutes les decisions arbitrales des lors qu'elles sont legerement discutables)

Ensuite, la ou l'arbitre perd completement pied c'est en ne prenant pas decision necessaire d'exclure Chaouchi qui lui met un coup de tete. En faisant ca, il perd completement le respect des joueurs et le contrôle de la rencontre (pas que les joueurs lui aient montre du respect avant hein, mais je me comprends). Cela dit a 1-0 et a 11 contre 10, l'Egypte avait deja la rencontre bien en main et le defenseur expulse en a de toute maniere la responsabilite avec son superbe degagement en arriere.

Quant a la comedie des Egyptiens, il faut arreter de se la jouer petit poney rose et blanc, on voit ces scenes a chaque match de chaque competition professionnelle ou amateur, a Rennes ou a Luanda, a Manchester, a Madrid.

Ce n'est pas normal, ce ne devrait pas etre permis, mais les joueurs sont constamment en train d'invectiver les arbitres pour reclamer, demander, quemander, protester. Les Egyptiens pas forcement plus que les autres… Mais ce ne sont pas les egyptiens qui se sont permis d'agresser physiquement un arbitre.

Quant a Chaouchi, ce gars n'a rien a faire sur un terrain de football. Le coup de tete a l'arbitre et le coup du pointard directement dirige vers le genou de l'attaquant egyptien, l'ensemble de son match merite une suspension de plusieurs mois, au moins…

Hors ligne

#440 29-01-2010 14:28:29

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: CAN 2010

Zvon a écrit:

Ouais enfin bon, ça concerne plus la CAN que "stade rennais et les médias" aussi. Donc logique que ça soit posté là et là-bas aussi.

En fait je précisais juste ça pour éviter que le débat lancé soit double.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#441 29-01-2010 14:46:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: CAN 2010

+1 à propos de Derrien. Il est exaspérant ce gars, il prend un malin plaisir à dire que tel arbitre a fait une erreur et qu'il n'aurait pas fait ça comme ça, je ne lui donne aucune crédibilité.

Et puis, si les Algériens ne sont pas assez pros pour garder leurs nerfs au chaud dans une demie-finale de CAN alors qu'ils arrêtent le foot tout de suite quoi. Dans le foot, il y a toujours de la provoc' ou autres, et il faut savoir y faire face, c'est tout. Si l'Algérie n'est pas en finale, elle s'en prend à elle-même et elle se remet en cause si elle veut faire un beau coup au Mondial.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#442 29-01-2010 15:22:12

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: CAN 2010

Bon on ne sera jamais d'accord dessus. Je le repete, pour moi, le penalty se siffle le problème n'est pas la. Par contre donner le second jaune pas tout de suite après la faute mais 2min apres et surtout apres que les egyptiens l'entourent c'est la ou il perd le respect des joueurs.
Ensuite le penalty est a retirer vu comment l'egyptien stoppe juste avant de tirer (il suffit de lire le règlement) donc la c'est fini.

J'arrête la pour l'arbitrage qui reste quoiqu'on dise secondaire.

Place a la partie football smile:
L'Algerie a beaucoup à apprendre de ce match, dans la gestion d'un scenario difficile. Après le Malawi ou on a sous estimé l'adversaire, cette fois on a pas su resté calme face à des faits de jeu défavorable. Ca arrive ce genre de décision d'arbitrage, on doit savoir gérer, rester à 10 vs 11 parce qu'on ne sait jamais a 1-0 et même a 2-0, quand il reste 30 minutes de jeu, d'autant qu'en début de 2nde on a l'occasion de revenir dans le match.

Globalement cette CAN reste positive, surtout si on tire les bonnes conclusions des echecs et qu'on comprend bien ce qui a fonctionné dans la réaction contre le Mali ou la CIV.

Hors ligne

#443 29-01-2010 15:30:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: CAN 2010

Absolument d'accord sur la partie sportive, ce qui s'est passe hier et ce qui s'est passe en Decembre (chaque fois contre l'Egypte) ne peuvent etre qu'un gros plus niveau experience pour le futur de cette equipe, et notamment a la Coupe du Monde.

Et n'oublions pas le contexte difficile de ce match, entre la rivalite existente entre l'Algerie et l'Egypte et les evenements de Novembre dernier, cela ne pouvait pas se passer sans accroc.

Maintenant au niveau de l'arbitre, il ne peut pas donner son carton immediatement puisqu'il est tout de suite encercle par une meute d'egyptiens, c'est un fait. Mais le carton etait certainement deja pret a etre brandi, et il n'est pas rare (tiens, au hasard, Manchester United - Manchester City de mercredi) de voir un arbitre prendre 2 minutes pour se mettre a l'ecart des vociferations et donner son carton.

Le penalty aurait pu etre donne a retirer, mais c'est la que les Algeriens sortent completement du match, et que Chacouhi n'aurait jamais du rester sur la pelouse. D'ailleurs j'avais une question, est que Chaouchi est le titulaire habituel du poste? Parceque je ne pourrais pas imaginer autre chose qu'une longue suspension par la FIFA apres les incidents d'hier soir?

Hors ligne

#444 29-01-2010 15:34:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: CAN 2010

Chaouchi est devenu titulaire après l'absence (pour suspension) de Gaouaoui pour le match d'appui face à l'Egypte.

Il a fait un match simplement énorme et donc lorsque que Gaouaoui a déclaré forfait pour la CAN c'est tout logiquement lui qui a été bombardé gardien numéro 1.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#445 29-01-2010 15:47:52

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: CAN 2010

C'est le gardien N2. Gaouaoui est l'habituel titulaire mais pendant le stage de préparation il a eu une crise d'appendicite et il s'est fait opérer dans la foulée.

Je ne pense pas qu'il va écoper d'une longue suspension (tout au plus 3-4 match). Ca s'appelle l'Afrique...Rien de normal ne se passe wink

Sinon sur la partie sportive, autant j'etais sceptique avant la CAN avec cette tactique d'un autre temps (le 3-5-2) autant la, avec le passage au 4-4-2/4-3-3, on a trouve un certain équilibre qui sera intéressant pour la WC.

Hors ligne

#446 29-01-2010 16:02:45

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: CAN 2010

Il a la classe notre attaquant fétiche, il fait la même danse avec nous quand il marque mais il ne l'a pas encore apprise à Peter pour qu'il la danse avec lui wink.

Hors ligne

#447 30-01-2010 10:11:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: CAN 2010

Quand je pense qu'on a qu'un seul joueur potentiellement* titulaire dans notre club qui joue la CAN, et que celui-ci brille de toute sa classe au point qu'il soit le dernier à rentrer dans son club, ...Nice , ils ont récupéré tout leur petit monde, marseille aussi, lens aussi....du coup nous sommes les plus pénalisés quelque part car en plus notre déficit actuel est à ce poste...mais bon reviens-nous vite et véhicule ta confiance au reste de l'équipe..

* le "potentiellement" élimine Echejiele.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#448 30-01-2010 12:48:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: CAN 2010

Tenshi a écrit:

Chaouchi est devenu titulaire après l'absence (pour suspension) de Gaouaoui pour le match d'appui face à l'Egypte.

Il a fait un match simplement énorme et donc lorsque que Gaouaoui a déclaré forfait pour la CAN c'est tout logiquement lui qui a été bombardé gardien numéro 1.

Selon mon beauf qui est algérien, Chaouchi est un sanguin et n'a pas toujours un super comportement, problème d'alcool entre autre.
Mais apparemment, il est plus fort que le gardien n°1 (toujours selon mon beauf). Il m'a dit que s'il avait un bon comportement, ça pourrait être un excellent gardien mais il est trop nerveux, à l'image des autre algérien de l'équipe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#449 30-01-2010 14:50:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: CAN 2010

Le Togo est suspendu pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations en raison «d'interférences gouvernementales» ayant abouti au retrait de l'équipe togolaise de la CAN 2010, a annoncé samedi à l'AFP le président de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou. Avant le début du tournoi, le 8 janvier, le bus de l'équipe du Togo a été mùitraillée par des rebelles séparatistes à son arrivée dans l'enclave de cabinda, et deux membres de la délégation togolaise sont décédés dans l'attaque.

Putain c'est quoi cette mascarade?

Hors ligne

#450 30-01-2010 14:51:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: CAN 2010

Trop fort biglol

Non mais sérieusement, dis-moi que c'est une connerie yikes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.41 KiO (Pic : 834.31 KiO) ]