Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 24-11-2009 13:38:17

Galette Wurst
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Sale Anglais tongue

mrgreen

#277 24-11-2009 13:48:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Au passage, le sport haché on y est déjà. Quand tu vois le nombre d'obstructions faites pour laisser la balle sortir en 6 mètres, quand tu vois les mecs qui gardent le ballon au poteau de corner dans les 5 voire 10 dernières minutes, quand tu vois les mecs qui font des fautes (dites "utiles") à 40 mètres de leur but pour couper une action (cf Ballack loué pour avoir pris un jaune en demi-finale de CdM 2002), quand tu vois les gars qui se roulent par terre pendant des heures alors qu'ils n'ont rien, parfois même alors qu'il n'y a même pas de faute ni de contact.

Les joueurs sont capables de couper un match quand bon leur semble, ils ont suffisamment de métier pour ça. Je ne vois pas en quoi dix mètres de plus ou de moins y changeraient quelque chose, sinon à calmer un peu les plus nerveux (parfois quand je vois la manière dont s'expriment certains joueurs avec l'arbitre, je n'ose même pas m'imaginer à leur place - celle des arbitres bien sûr).

Et puis les mentalités ne changeront pas si les règles ne changent pas (le foot c'est comme la politique...)

Alors évidemment tu auras toujours plein de petits détails à faire objecter, mais la base, c'est de revenir à un plus grand respect de l'arbitre et des lois du jeu.

Dernière édition de: Dnairb (24-11-2009 14:01:17)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#278 24-11-2009 13:48:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Galette Wurst a écrit:

Sale Anglais tongue

mrgreen

Indeed.

Cup of Tea? mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (24-11-2009 13:49:09)

Hors ligne

#279 24-11-2009 15:33:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

bon en gros la video c'est bien mais uniquement pour voir si un but marqué est valable.

à savoir :

1. hors jeu ?
2. ballon rentré ou pas ?
3. main de l'attaquant ?
4. l'attaquant fait une faute avant de marquer?

Du coup pas d'interruption en cours de match.

Mince, le point 2 ne colle pas , le ballon va rebondir sur la ligne et ressortir, l'action peut théoriquement se poursuivre.

Bon dans ce cas, l'arbitre arrête le jeu, consulte la video et donne 6m si le ballon n'est pas rentré.

Il ne faut pas l'utiliser en cas de faute sur l'attaquant dans la surface par ex. ou de main d'un défenseur , parce que la faute est souvent hyper difficile à voir, et quand elle est évidente, l'arbitre n'a pas besoin de la video.
en plus ça hacherait trop, pas bon.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#280 25-11-2009 12:40:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

belis35 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Est-ce que j'ai des visons ou Gallas ne marque pas le but contre l'Irlande de la tête?!

J'ai vu les ralentis de l'action et je pense qu'il marque de l'épaule ou du bras! coin

Mais personne n'en a parlé... non

Est-ce quelqu'un a la même vision que moi?

je pense que non, tu es tout seul ...

T'en es sûr?... Regardez une nouvelle fois les ralentis... Je reste persuadé que Gallas ne marque pas de la tête! suspect

Hors ligne

#281 25-11-2009 12:51:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Houla tu as des hallucinations oui. Il marque assurément le but de la tête wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#282 25-11-2009 15:28:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Plus-unage total de CleCle la dessus... Ça ne peut pas être plus avec la tête, c'est plein front et les bras ne s'approchent pas une seconde du ballon...

gallas.jpg

Hors ligne

#283 25-11-2009 15:35:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Je persiste à croire que ce n'est pas de la tête. D'après le ralenti du ralenti big_smile , que j'ai regardé plusieurs fois, Gallas met la tête trop tard...le ballon passe et il le met dans le but avec l'épaule ou le bras.
D'ailleurs il y a un gros mouvement du bras droit!

D'accord à vitesse normale, ce n'est pas facile de voir qu'il ne marque pas de la tête... Tout le monde est obnibulé par le double contrôle orienté de la main d'Henry stargate2 .Ca va très vite et sur certaines images un défenseur irlandais cache Gallas.

Si quelqu'un a l'action du but enregistrée et qu'il peut regarder à nouveau (au ralenti) je serai curieux de l'entendre ici...

Hors ligne

#284 25-11-2009 15:44:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Gallas marque de la tête.

#285 25-11-2009 15:44:13

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Kimmi reviens! a écrit:

Je persiste à croire que ce n'est pas de la tête. D'après le ralenti du ralenti big_smile , que j'ai regardé plusieurs fois, Gallas met la tête trop tard...le ballon passe et il le met dans le but avec l'épaule ou le bras.
D'ailleurs il y a un gros mouvement du bras droit!

Et bah vois-tu. T'es pas tout seul. C'est aussi l'impression que j'ai eu après avoir vu plusieurs ralentis. Il ne touche pas le ballon que d'la tête !

Hors ligne

#286 25-11-2009 16:00:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Zlatannn a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Je persiste à croire que ce n'est pas de la tête. D'après le ralenti du ralenti big_smile , que j'ai regardé plusieurs fois, Gallas met la tête trop tard...le ballon passe et il le met dans le but avec l'épaule ou le bras.
D'ailleurs il y a un gros mouvement du bras droit!

Et bah vois-tu. T'es pas tout seul. C'est aussi l'impression que j'ai eu après avoir vu plusieurs ralentis. Il ne touche pas le ballon que d'la tête !

Ca fait super plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le penser... oui wink
Je dirai même qu'il ne la touche pas du tout de la tête...
J'ai essayé d'appeler RMC et j'ai même envoyé un mail sur le blog de l'After,mais c'est passé aux oubliettes... pleurs
Si c'est le cas c'est énorme! C'est bizarre que personne n'en parle...
Le soir du match je ne l'ai pas remarqué; c'est en regardant différents ralentis de l'action de but dans les différents journaux télé le lendemain midi que ça m'a frappé.
J'ai enregistré l'action alors et je l'ai passée au ralenti,image par image... Et pour moi il n'y a aucun doute... Je suis même prêt à laisser un doigt,comme dans le film "Rapt"... coin
Je pense qu'on a mis ça sous silence car le scandale de la main d'Henri était déjà énorme... Je pense que les journalistes se sont censurés...

Selon moi sur cette action,hors-jeu au départ de l'action plus double main volontaire d'Henry plus but marqué du bras (ou de l'épaule) par Gallas

Certains doivent se dire que je suis un illuminé;je ne leur demande qu'un chose:qu'ils regardent l'action au ralenti...

Zlatannn,on n'est pas fous, nous detenons la vérité... wink oui

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-11-2009 16:03:02)

Hors ligne

#287 25-11-2009 16:02:58

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

http://www.youtube.com/watch?v=Y-ghFYbJCvM

En voyant le deuxième ralenti, comment peux-tu penser qu'il a mis le bras ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#288 25-11-2009 16:03:50

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Je viens de revoir l'action, au ralenti, image par image, et on voit nettement que c'est la tête qui tape le ballon...

Hors ligne

#289 25-11-2009 16:08:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi je vois la tête s'avancer, mais l'impression donnée par la caméra c'est que c'est l'épaule qui pousse le ballon. Je rejoins donc Kimmi et Zlatannn. Le soir du match j'avais trouvé le but bizarre mais je n'aurais pas su dire pourquoi...

Hors ligne

#290 25-11-2009 16:11:49

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Pareil. Mais on parlait tellement de la main d'Henry que l'epaule de Gallas est passé inaperçu... coin

Dernière édition de: Zlatannn (25-11-2009 16:12:11)

Hors ligne

#291 25-11-2009 16:12:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

David Villa a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=Y-ghFYbJCvM

En voyant le deuxième ralenti, comment peux-tu penser qu'il a mis le bras ?

J'ai regardé ta vidéo David Villa, et sur le deuxième ralenti Gallas est masqué par un défenseur (tous les Irlandais ne pensent qu'à signaler la main d'Henry d'ailleurs) et sur le premier ralenti,on voit le ballon passer au niveau du nez de Gallas et pas du front...

Je campe sur mes positions.Je vous assure que le ralenti image par image montre qu'il veut mettre la tête mais il est trop tard et il rentre le ballon de l'épaule droite ou du bras droit. oui

Dommage d'ailleurs qu'on n'ait pas les images de l'autre côté du but...Côté juge de touche (qui a eu un triple moment d'absence selon moi et Zlatannn wink et un double moment d'absence pour les autres (hors-jeu plus  double main d'Henry)).
Même si ça va très vite et que l'erreur est humaine...

Hors ligne

#292 25-11-2009 16:15:33

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Manquerait plus qu'on dise que la faute qui provoque le coup-franc n'est pas justifiée, ce serait le pompon...

Dernière édition de: Grig (25-11-2009 16:15:54)

Hors ligne

#293 25-11-2009 16:17:09

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Grig > biglol

Kimmi > C'est vrai qu'une petite caméra du côté de l'arbitre de touche me plairait bien. Je reste sur mes positions. Gallas ne met pas le but de la tête cool

Dernière édition de: Zlatannn (25-11-2009 16:17:44)

Hors ligne

#294 25-11-2009 16:17:28

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi, je trouve que c'est surtout un superbe plaidoyer contre la vidéo. Si même avec ca vous êtes pas foutu capable de savoir s'il l'a pris de la tête, du bras ou du zob, c'est pas la peine de balancer des miyons pour truffer les surfaces de réparation de spider-caméras micro-loupe à effet giratoire inversé. 5 arbitres, point.

(Ouais, chui énervé, là, et...?)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#295 25-11-2009 16:23:54

Galette Wurst
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

mrgreen

Hammergeil !

#296 25-11-2009 16:24:01

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Moi, je trouve que c'est surtout un superbe plaidoyer contre la vidéo. Si même avec ca vous êtes pas foutu capable de savoir s'il l'a pris de la tête, du bras ou du zob, c'est pas la peine de balancer des miyons pour truffer les surfaces de réparation de spider-caméras micro-loupe à effet giratoire inversé. 5 arbitres, point.

(Ouais, chui énervé, là, et...?)

Oui enfin va dire ça aux irlandais... Parce que peut importe la deuxième (ou la troisième) main.
Celle de Henry la vidéo la démontre sans discussion aucune wink

Hors ligne

#297 25-11-2009 16:24:30

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Et donc un arbitre placé dans le coin serait plus a meme de voir ce genre de choses sans se tromepr ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#298 25-11-2009 16:30:43

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Zlatannn a écrit:

Kimmi > C'est vrai qu'une petite caméra du côté de l'arbitre de touche me plairait bien. Je reste sur mes positions. Gallas ne met pas le but de la tête cool

...Heu... Lol...?

Hors ligne

#299 25-11-2009 16:35:26

Galette Wurst
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

numskull a écrit:

Et donc un arbitre placé dans le coin serait plus a meme de voir ce genre de choses sans se tromepr ?

oui..un peu comme si tu foutais des rétros sur ta voiture tu élimines des angles morts... si les arbitres ne voient pas la main, c est qu'ils sont masqués, en rajoutant 1 arbitre pres de la surface, tu diminues les chances qu'une meme situation se reproduise...
ça me semble .. Logique.

sans se tromper... je sais pas... on distingue bien le fait que l arbitre soit une buse, et qu'il n'ait pu apprécié correctement l'action.

Dernière édition de: Galette Wurst (25-11-2009 16:36:32)

#300 25-11-2009 16:38:59

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Pourquoi la solution arbitre derrière la surface est la meilleure...?

- Parce que l'on rajoute ainsi un 3e angle de vue (arbitre de champ + lui + arbitre de touche, bien que loin) et que donc plus de fautes/actions litigieuses seront vues et signalées, [Edit: très bon exemple de GW avec les rétros et l'angle mort dans la voiture]
- Parce que cela reste une décision instantanée (coup de sifflet, agitage de drapeau) qui ne stoppe pas le jeu pendant 5 minutes,
- Parce que même avec la vidéo, vous voyez que vous pouvez interpréter différemment les images et donc vous tromper aussi (ce qu'un arbitre fait très bien tout seul),
- Parce que vous ne savez même pas quand vous voulez utiliser la vidéo. Un arbitre, lui est là actif pendant tout le match et s'occupe des hors-jeux, des mains, des crachats, des insultes, etc tout ca en même temps!
- Parce qu'il est actif tout le match, il va regarder dans la surface tout le match, et je crois à un assainissement des actions dans la surface. Ya quand même une paire d'yeux de plus susceptible de voir ma main/mon plongeon/ma poussette dans le dos/mon tirage de maillot/mon tacle à l'oreille,
- Parce que ca coute moins cher et ne déshumanise pas le football. Les arbitres sont humains et l'erreur est humaine, les arbitres ont aussi le droit de se tromper. Mais s'ils sont plus et qu'ils communiquent et peuvent se déjuger, le risque d'erreur est nettement moindre,
- Parce que la blague Mr et Mme Tranculé ont un fils ne marche pas avec "vidéo".

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (25-11-2009 16:40:14)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.77 KiO (Pic : 778.67 KiO) ]