Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 23-11-2009 11:40:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Attention, je ne juge pas sur son niveau general ou quoi que ce soit. Je juge sur le moment. Sow annonce dans la presse que les negos sont au point moirt, il demande apparemment un salaire qui ne doit pas etre loin de la derniere update salariale de Jimmy Briand ou de Rod Fanni, qui ont le label equipe de France et un niveau intrinseque actuel bien superieur a Sow (meme si au niveau terrain, Fanni c'est pas glorieux non plus cette annee).

Le probleme c'est que pour ca il s'appuie sur une bonne saison , certes, mais pas non plus une saison de folie, qu'il ne confirme pour le moment pas et qu'il a meme ete tres mediocre depuis l'ete.

Ce serait super pour nous (et certainement pour lui aussi) qu'il vienne a prolonger, mais pour l'instant, qu'il joue a son meilleur niveau s'il veut pretendre a ce type de salaire, et qu'il revoie ses ambitions a la baisse s'il ne peut pas faire mieux qu'en ce moment...

Hors ligne

#452 23-11-2009 12:12:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

thegood a écrit:

Ca fait bizarre de lire un message tout sérieux de la part de DANOCH, sans jeu de mots, ni blagues ou de petits bonhomme vert qui sourit....
tu n'as pas mangé ton clown ce matin ? wink

Ah ah!

Plus de clown au frigo, j'ai bouffé le dernier hier soir devant la première mi-temps de Montpellier-Lille pour rigoler un peu parce que niveau rigole, c'était pas trop ça...

Ben nan comme une envie d'être sérieux ce matin. La nouvelle semaine sans doute... Mais ne t'inquiète pas The Good, c'était le seul post avec une queue et une tête de la journée. Je l'ai relu et je l'ai trouvé chiant à mourir... mrgreen

Dernière chose (sérieuse). Puchkin, là, on parle de long terme donc pour une prolongation de contrat, il vaut mieux juger le potentiel que le niveau "actuel", je pense.

Voilà, mon quota de post censé est largement dépassé.
21830.jpg

Dernière édition de: DANOCH (23-11-2009 12:13:19)

Hors ligne

#453 23-11-2009 12:55:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Le probleme que j'ai avec Sow c'est que l'on a des joueurs en attaque qui sont meilleurs que lui, qui ont plus de potentiel (Gyan, Bangoura,Kembo aussi je pense) et qu'il n'a le niveau pour leur passer devant que ponctuellement si il se donne a fond, comme il a souvent fait l'an dernier.

Apres ne te meprends pas sur mes propos, ca reste un tres bon joueur, et comme tout supporter rennais j'aimerais le voir prolonger et rester. Mais a l'heure actuelle, il n'a pas le niveau sur le terrain en ce debut de saison, et se montre bien gourmand  au niveau de la feuille de paye.

Peut etre faut-il le laisser partir au mercato et recuperer quelques deniers, plutot que d'accepter des exigences salariales qui sont a l'heure actuelle absolument abusives…

Hors ligne

#454 23-11-2009 13:11:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Puchkin > Je ne pense pas qu'on puisse juger la revendication salariale de Sow puisque nous n'en connaissons pas le montant.

J'ai lu son interview en fin de semaine, et je pense vraiment qu'il a envie de rester au Stade Rennais au contraire de Briand et Kembo-Ekoko. Après, il est évident qu'il ne faudra pas qu'il se montre gourmand par rapport à son début de saison.

Il va falloir que le club fasse également des efforts aussi car les cas Briand et Kembo-Ekoko sont vraiment au point mort, et n'oublions pas qu'il y a aussi Hansson, Echiejile, Br. Cheyrou, J. Leroy, Thomert, Pagis et L. Badiane qui sont également en fin de contrat en juin prochain.

Echiejile, Thomert et L. Badiane ne prolongeront pas alors que les cas Br. Cheyrou, J. Leroy sont complexes.

On a quasiment la moitié de notre effectif qui se trouve en fin de contrat. Début d'une nouvelle ère ?

Hors ligne

#455 23-11-2009 14:18:33

Galette Wurst
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

surtout début d'une grosse m*rdouille... je connais pas d effectif renouvelé à 50% qui enchaine sur une bonne saison, déjà qu'en gardant nos cadres, on galère, alors en les changeant...:/

ça me fait penser qu'on change d'entraineur tous les 18 mois...  roll

Bref, on s'éloigne du topic, faudrait mieux aller en parler du coté "contrat".

Dernière édition de: Galette Wurst (23-11-2009 14:19:02)

#456 23-11-2009 14:35:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Duhault > Il me semble pourtant que les exigences de Moussa avoisineraient les 150.000 €uros par mois, non ? (à confirmer, hein)

Si c’est vraiment le cas, alors il est évident que ses prétentions salariales sont réellement disproportionnées, au regard de ses performances actuelles. Je ne peux donc qu’être d’accord avec Puchkin – et confirmer (si besoin) que Gyan / Bangoura et Kembo lui passent largement devant, et ce, depuis le début de la saison.

L’année dernière, il a excellé dans un rôle de joker de « luxe » (9 buts quand même - en Ligue 1) – et il semble toujours plus à l’aise lorsqu’il rentre en cours de jeu.

Je l’aime bien le Moussa, mais il va falloir qu’il se ressaisisse - et vite… !

Hors ligne

#457 23-11-2009 15:04:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

c'est net! on a du mal a retrouver le moussa de l'an dernier!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#458 23-11-2009 15:07:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

on a vraiment un public de merde, siffler sow alors qu'il revient de blessure faut vraiment étre c... et si il fallait siffler a chaque fois qu'un coup franc ou un corner était raté on en finit plus.
Non vraiment aprés ce match je suis pas loin de penser qu'on a le pire public de france, en tout cas le moins impliqué.


God save the kouign

Hors ligne

#459 23-11-2009 15:10:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Rodighiero a écrit:

Duhault > Il me semble pourtant que les exigences de Moussa avoisineraient les 150.000 €uros par mois, non ? (à confirmer, hein)

Ah ouais, quand même... stargate2

J'attends tout de même confirmation, mais il est vrai que c'est disproportionné au vue de son standing.

Hors ligne

#460 23-11-2009 15:26:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Duhault: 150k€ c'est le chiffre donné par fabius dans le topic sur les contrats il y a quelques temps. Alors évidemment, ça vaut ce que ça vaut mais on a pu vérifier les infos de fabius assez régulièrement ces dernières années, pour penser que cela puisse être vrai...

De plus, il me semble que ça équivaut aux prolongations que Briand et M'bia ont pu avoir par le passé, et donc il est pas forcément étonnant qu'il essaie de taper dans la même veine. La question est a-t-il une valeur marchande comparable a M'Bia, Fanni, Briand? Certainement pas.

Est-il raisonnable de commencer a offrir un tel salaire a Sow et risquer de voir tous les jeunes de sa génération réclamer un salaire comparable au même stade de leur carrière? Ce serait TRES dangereux a mon avis...

Hors ligne

#461 23-11-2009 15:35:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Franchement, j'ai un peu de mal à croire à ses 150 000 euros (brut, net ?)... Surtout que les informations de Fabius sont à double tranchant.

Maintenant, si cela se vérifie, c'est évident que Dréossi botte en touche. C'est inconcevable au vue des prestations actuelles du joueur, sans oublier que derrière, on a pas de garantie concernant la compétitivité du joueur et d'un retour sur investissement.

En tout cas, s'il campe sur ses positions, il sera sur le marché des transferts à partir de janvier. Car, je préfère que l'on investisse sur un joueur confirmé...

Hors ligne

#462 23-11-2009 15:41:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Bah dis moi si je me trompe, mais il me semble que 150K c'est ce que Briand et M'Bia (Fanni?) ont négocié pour prolonger leur contrat contre un bon de sortie, non?

Dans cette optique, il ne serait pas spécialement étonnant que Moussa demande le même salaire,  se considérant lui aussi comme un fleuron de la formation a la rennaise.

Le problème c'est qu'il n'a certainement pas la valeur marchande et l'exposition des deux autres, et que le faire signer avec un contrat comme ça, ce serait banaliser des contrats de cette importance et laisser penser a chaque joueur sorti du centre de formation et ayant réussi a s'imposer dans le groupe qu'il peut prétendre a la même feuille de paye.

Hors ligne

#463 23-11-2009 15:50:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Le problème, c'est que les médias ne donnent pas les mêmes chiffres.

Lors de son transfert à l'OM, certains journalistes parlaient de 200 000 euros mensuels pour M'bia alors que Briand doit bien être dans la même fourchette (150 000 - 200 000 euros).

Maintenant, je trouve étonnant de la part d'un joueur qui n'a qu'une saison pleine en Ligue 1 de demander de tels émoluments. Au contraire de Briand et M'bia qui était déjà des éléments clés en équipe première quand ils ont signé leur "juteux" contrat.

Voilà, j'avoue encore mon scepticisme. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'aura jamais son contrat s'il ne montre pas autre chose sur le rectangle vert. De plus, on ne pas dire que c'est un titulaire en puissance, il fait plus partie de la rotation qu'autre chose...

Hors ligne

#464 24-11-2009 03:43:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Les 3 pts font du bien mais on voit que l'équipe manque de confiance.

Je suis très content des buts de Gyan car je faisais partie de ceux qui croyaient en lui la saison passée (la pétition,c'était moi...) oui

Lors de la 2ème moitié du championnat,je pense que le duo Briand-Gyan peut faire mal avec Bangoura,Marveaux et Leroy en soutien... Je pense qu'on peut être confiant pour cette saison.Le championnat est long même si on en est déjà au tiers.

La défense est fébrile mais elle venait de prendre 6 buts en 2 matchs et perd Mangane après 20 minutes...

Sinon bonne rentrée de Kembo et Bangoura. Bon match de M'Vila qui a dû être boosté par les déclarations d'Antonetti à son sujet.
Sinon le match de Tettey a été une belle surprise pour moi.Il est en train de monter en régime,de s'adapter à l'équipe et à son jeu (il n'a pas eu de coupure car on joue en été dans le championnat norvégien,il me semble).

Deux matchs plutôt compliqués à jouer maintenant avec le déplacement à Lyon (résultats moyens et match de C1 dans les jambes) puis la réception de Lorient (qui nous réussit bien en général mais en pleine bourre cette saison et retour de M'Vuemba et Monterrubio en plus) wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-11-2009 03:47:48)

Hors ligne

#465 24-11-2009 11:26:52

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Vu les choix d'Anto depuis 3 matchs, vous pensez que LEMOINE est grillé?


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#466 24-11-2009 11:48:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Certainement pas grille.

Maintenant je pense qu'Anto vient d'envoyer un message assez clair a toute son equipe qui est le suivant:

- Bangoura a coute 12 Millions, mais il y a concurrence et s'il n'est pas bon c'est sur le banc qu'il va se retrouver
- Lemoine a eu un statut de titulaire sous Lacombe et en debut de saison, mais s'il pense que d'autres tournent mieux a l'entrainement et en match, c'est le banc…

- En defense, je pense que Boca a commence remplacant a cause du decalage horaire face au Mans, mais lui comme Fanni savent que s'ils ne se remettent pas vite en selle ils peuvent aller sur le banc pour un match ou deux rapidement, comme a peu pres tous les autres titulaires a l'exception de Douchez…

C'est bien, ca maintient la pression sur l'equipe et ca les force a se battre et a regagner leur place chaque semaine, sachant que rien n'est jamais definitif…

Et je lis pas mal de commentaires sur la nostlagie de Lacombe etc… Mais il y a une chose que Lacombe ne semblait pas maitriser et qu'Antonetti semble gerer a merveille, c'est la gestion d'un groupe… Lacombe avait son 11, il n'en sortait pas et ne remplacait ses joueurs quasiment qu'en cas de blessures…

Anto a une ossature et complete en faisant jouer ceux qui lui semblent le meilleur a l'entrainement sans trop se soucier du statut…

Pour moi ca augure de lendemains agreables, et des cette saison…

Hors ligne

#467 24-11-2009 12:03:57

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

C'est vrai qu'anto sait gerer la concurrence et c'est appréciable!

Et en bonus, il est vraiment marrant en conf' de presse! lol


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#468 24-11-2009 12:18:27

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Je suis persuadé que Fabien Lemoine fera rapidement son retour dans le onze titulaire. Par le passé, il a quand même démontré qu’il avait du talent – et que sa place n’était pas usurpée (il avait les faveurs de GL - c’est certain, mais je pense que le coach aveyronnais a su exploiter à fond le potentiel du joueur).

Il s’avère qu’il a un coup de moins bien actuellement, et FA fait jouer la concurrence – et ce, à juste titre. Lorsque le Fougerais aura retrouvé son tonus habituel, je ne vois pas ce qui l’empêcherait de récupérer une place au soleil (mis à part de nouvelles bonnes performances de Tettey, hein).

Par contre, à fortiori, l’avènement d’un certain Yann M’Vila n’est peut-être pas la meilleure nouvelle qu’il soit pour le breton (et même si leurs profils ne sont pas exactement similaires).

Bref, j'aime Lemoine et son habit de lumière.

Hors ligne

#469 24-11-2009 12:31:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Je suis d'accord avec toi Rodi, Lemoine quand il est en forme a clairement sa place de titulaire. Le souci pour lui c'est qu'en ce moment M'Vila est impressionnant tant dans le niveau que dans la régularité (combien de matchs "loupés" cette saison pour lui ?) et que Tettey a fait une très bonne partie contre Le Mans.

Mais avoir trois titulaires potentiels de ce niveau pour deux places, je trouve que c'est plutôt cool, on ressemblerait presque à une grande équipe .. mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#470 24-11-2009 12:31:10

T'as Roazhon
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Notre effectif est mieux étoffé pour jouer avec une tour de défense et deux 8, plutôt que 2 six et un meneur de jeu...comme le fait Toulouse par exemple.

A ce moment, un :


Tettey -------------------  Lemoine

----------M'Vila--------------------


pourrait être intéressant.

Maintenant, ce que j'en dis. Hein Fredo ?

#471 24-11-2009 12:34:31

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Rodighiero a écrit:

Bref, j'aime Lemoine et son habit de lumière.

Aaaaaargh pour la première fois, je l'avoue, je te plussune top

(ca me fait drole) wink


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#472 24-11-2009 22:02:17

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Galette Wurst a écrit:

... (débat sur le coaching ANTONETTI // LACOMBE...
moi, objectivement, je regarde les stats... si tu veux, je vais les chercher... et y'a pas photo.

je suppose que tu parles des remplaçants, de leur temps de jeu, etc...
j'attends tes stats avec intérêt, sinon je n'ai pas compris ta remarque
A+

Hors ligne

#473 24-11-2009 22:05:43

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Puchkin a écrit:

…Et je lis pas mal de commentaires sur la nostlagie de Lacombe etc… Mais il y a une chose que Lacombe ne semblait pas maitriser et qu'Antonetti semble gerer a merveille, c'est la gestion d'un groupe… Lacombe avait son 11, il n'en sortait pas et ne remplacait ses joueurs quasiment qu'en cas de blessures…

Anto a une ossature et complete en faisant jouer ceux qui lui semblent le meilleur a l'entrainement sans trop se soucier du statut…

Pour moi ca augure de lendemains agreables, et des cette saison…

entièrement d'accord avec toi wink

Hors ligne

#474 24-11-2009 23:29:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Personnellement, je reste sur mon scepticisme ambiant...

J'approuve le choix des dirigeants, mais pas leur communication lors de l'arrivée d'Antonetti. Depuis le début de la saison, il y a un désiquilibre anormal au niveau de notre organisation. On a une formation scindée en deux, qui arrive à se faire bousculer par des équipes de seconde zone. Qu'on ne me parle pas de "révolution tactique" quand je ne vois qu'un changement de philosophie de jeu, sans oublier que le résultat n'est pas au rendez-vous depuis l'ouverture du championnat. On a perdu ce qui faisait notre force, et je ne vois pas de match référence alors que nous sommes tout de même au tiers du championnat.

En lisant certains, j'ai l'impression que tout est beau dans le Stade Rennais version 2009-2010, alors que Le Mans peut prendre les trois points, samedi ! Regardez le classement, et les formations que l'on a battus...

Après, le positif, c'est qu'Antonetti pourra travailler dans la continuité mais j'avoue une certaine inquiétude lors du prochain mercato estival (Fanni, Mangane, Hansson, Aubey, Br. Cheyrou, J. Leroy, Kembo-Ekoko, Sow, Pagis, Briand...). En tout cas, il est important qu'il puisse avoir la confiance de ses dirigeants mais j'attends la "patte Antonetti"...

Puchkin > Au contraire de Lacombe, Antonetti ne se soucie pas du statut des joueurs ?

Didot, Wiltord, Pagis... Difficile de faire mieux par rapport à la pression populaire... Personnellement, il y a certaines choses qui m'intrigue depuis le début de cette saison au niveau de ses choix... On me parle de Bangoura, mais il est tout de même resté un bon bout de temps sur le terrain avant d'aller faire un petit tour sur le banc, non ? Alors que Kembo-Ekoko trépignait - et trépigne toujours - sur le banc de touche alors qu'il n'a rien à envier à certains titulaires au niveau offensif. Maintenant, il est évident que le Guinéen va se réveiller au vue de ses qualités intrinsèques. De plus, on omet aussi les évènements dans son pays pour expliquer ses performances (Théorie JJRM : "un joueur est aussi un humain") wink

La gestion du groupe ?

Certainement, mais Lacombe a toujours tiré le meilleur de son groupe et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il est arrivé dans une situation délicate. Il est plus simple de faire passer un message pendant une préparation que sur deux jours avant un match d'Europa Ligue...

Hors ligne

#475 24-11-2009 23:50:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

On joue un dimanche, on sait ce que ça veut dire... sad

C'était l'analyse poussée du jour !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.8 KiO (Pic : 787.7 KiO) ]