Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 02-11-2009 14:48:39

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

La sortie de marveau nous a désorganisé.... J'espère qu'il ne sera pas indisponible trop longtemps....

Je l'aurai bien vu à la place de Leroy.... Ina dans ce rôle a été submergé....

Les milieux défensifs se bousculent mais les créatifs ne sont pas légion et ca c'est un manque cruel qui ne pardonne pas dans le système de jeu d'Anto quand le maître à jouer est blessé....

J'ai senti de l'impuissance hier et ça c'est plutot inquiétant (plus encore que face à Auxerre)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#552 02-11-2009 14:58:50

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Scandalous a écrit:
Scandalous a écrit:

Je vais assister à mon premier match de la saison Route de Lorient, dimanche [...] J'espère donc ne pas porter la poisse aux Rouge et Noir...!

C'est promis, je ne retournerai plus au stade cette année.

Moi aussi c'était mon premier Route de lorient cette saison. J'aurais mieux fait de rester coucher, et comme je suis superstitieux j'irai pas au prochain. Le point positif est que les 3 buts était de mon côté puisque j'étais en ville de Rennes, c'est déjà ça.

et sinon les valenciennois m'ont impressionné (notamment la paire Bisevac Baldé) mais on ne pourra pas m'empêcher de penser que la physionomie du match aurait pu être toute autre si le but d'Hansson avait été validé. Autre pont positif : j'aurai ri au cours de ce match, lors de l'ovation à l'entrée de Pagis et à la validation du troisième "but" (mais c'est bien, pour une fois qu'un arbitre central consulte ses assistants lol ).


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#553 02-11-2009 15:03:42

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

duhault22 a écrit:

Lebron > Briand plus complet que Gyan ?

Désolé, mais je pense le contraire (encore) ! Dans sa propension à conserver le ballon dos au but, les joueurs ont à peu près les mêmes qualités. A savoir, cette aptitude à temporiser et attendre la montée de notre bloc...

Sinon, que ce soit, dans le jeu en déviation, le Ghanéen est nettement au-dessus. Je ne rappelle pas l'importance de Gyan dans la construction depuis le début de la saison. Dans le domaine aérien, Briand n'a pas le timing de son acolyte, ni sa faculté à gagner des duels dans les airs...

Maintenant, au niveau des déplacements, il me semble que Briand est plus intelligent dans les intervalles, car le Ghanéen est souvent pris au piège du hors-jeu. En revanche, il faut aussi prendre en compte que Briand évoluait le plus souvent avec Pagis, qui jouait systématiquement à une ou deux touches alors que J. Leroy porte un peu plus le ballon...

C'est aussi, un facteur important à prendre en compte...

Là, où ils sont à égalité, c'est dans la finition. Les deux joueurs manquent cruellement de lucidité dans le dernier geste même si les deux, trois derniers mois de Briand furent certainement - et de loin - sa meilleure période dans son club formateur. Après, il ne faut pas occulter le travail de sape qu'il réalisé tous les deux, ils sont une activité incessante et cela se paye dans la concentration...

Les 2 différences entre Briand et Gyan :
- le jeu de tête, noramelment c'est le point fort de Gyan, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu en faire, il n'a plus les centres pour cela peut-être, on est maintenant soit dans le jeu long, soit dans les frappes,
- le physique, Briand même s'il n'a officiellement que 3 kg de plus selon le site officiel c'est un mec qui aurait davantaqe gêné Baldé ou d'autres.

Au final une combinaison centres de Briand pour tête de Gyan ça pourrait être une clé, il faut juste résoudre qui va faire les ouvertures pour Briand, et quand (je pense qu'il ne rejouera pas avant la trève internationale de mi-novembre, et encore il aura extrêmement hâté les choses).

Hors ligne

#554 02-11-2009 15:19:32

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

je n'ai pas vu le match mais seulement le résumé. Apparemment je n'ai rien raté.
Je suis surpris que personne ne taille Manganne. Manganne est il un joueur intouchable du SRO ? Pourtant les 2 premiers buts sont pour sa pomme.
Le 1er : çà se voit c'est nette.
Le 2ème: il récupère le ballon dans le camp adverse et perd le ballon bêtement. A ce moment là, ils sont 6 rennais dans le camp valenciennois. Combien vont revenir dans leur camp ? 1 seul cheyrou ( avec sa charrette evidemment ) Où est mangane ? je ne sais pas.
Quand il faut revenir à la marque, çà ne se fait pas n'importe comment. Sur ce deuxième but, l'équipe est coupé en 2 comme une équipe de moins de 15.==> c'est peut-être le signe qu'il manque un leader (sur le terrain ou dans le vestiaire ) dans cette équipe. çà ressemble à une somme d'invidualités mais pas un collectif.

Bon le 3ème but, je n'en parle pas, le match était apparemment déjà fini.

De mon côté, j'ai beaucoup de réserve sur les ambitions de cette équipe.
Gyan en buteur, çà n'est vraiment pas çà, joueur beaucoup trop fantasque. Peut-être Bangoura s'il décide de se sortir les doigts du cul. Moussa sow aussi un peu fantasque. Kembo va finir par se dribbler lui même.
Des leaders techniques: Leroy ou marveaux that's all ???

Bon à Antonetti de faire son boulot. Son interview dans le télégramme me fait penser qu'il va en secouer quelque uns cette semaine : On va bien analyser ce qui s'est passé. Cela nous permettra aussi de dire les choses naturellement et telles que je les ressens depuis maintenant quatre mois. Parce qu'il y a des choses importantes à dire. Je n'en dirai pas plus, c'est personnel."

Hors ligne

#555 02-11-2009 15:21:52

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Enfin on peut palabrer des heures sur telles ou telles raisons des piètres performances rennaises, il demeure que le Stade Rennais reste et restera encore longtemps le Club Med version VIP le plus performant du Grand Ouest ! Le problème, c'est que sont concernés par ce refuge de luxe, à la fois les joueurs mais aussi les dirigeants, qui, à l'adoption d'une attitude que certains qualifieront de sage face aux tapage médiatique que d'autres clubs aiment à employer, ...sont incapables de botter les fesses de footeux pourris gâtés, et qui encore la chance de pouvoir évoluer devant un public , certe amorphe mais malgré tout nombreux ! Si on ajoute à cela la parodie dans les choix technico-tactiques effectués par les grands techniciens stadistes (Dréossi aurait fait mieux que Pagis !), on se retrouve à espérer que Rennes joue les derniers rôles pour qu'il y'ait au moins en fin de saison, ... une raison de (vouloir) jouer et de (vouloir) gagner des matchs !

Hors ligne

#556 02-11-2009 15:30:20

T'as Roazhon
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Vu dans le Telegramme :

Antonetti: «Une humiliation»

L'entraîneur rennais Frédéric Antonetti n'a pas caché sa grande déception, hier soir, estimant qu'il s'agissait d'"une humiliation".


Frédéric Antonetti, comment analysez-vous cette défaite?

"D'abord, c'est une grande désillusion. Après, l'analyse est assez simple, on n'a pas su marquer les premiers. Le but d'Hansson sur coup franc est refusé, je me demande encore pourquoi. Il ne faut pas se désorganiser, rester très vigilant. On a mal géré l'histoire de ce match. Ils marquent sur coup de pied arrêté et, après, on s'est désuni complètement. On était coupé en deux, on a laissé trop d'espaces. Il y avait une équipe qui a 100% de réussite, ils l'ont provoquée aussi. Et une autre qui n'a pas su la provoquer."

On vous sent très déçu...

"Au-delà, on a des ambitions, c'est une belle remise en question. En fait, ce n'est pas une désillusion, c'est une humiliation. Sur le plan personnel, je le prends comme ça. Quand on veut jouer les premiers rôles, prendre 3-0 à domicile, ce n'est pas concevable. Il faut assumer ses responsabilités. Les bonnes équipes savent sortir vainqueur de ce genre de matchs, en faisant des matches intelligents. Là, on a pris le but, on s'est désuni, et on a pris une belle claque."

Rennes est désormais en dessous de ses objectifs...

"On a des objectifs précis et, ce soir (hier soir), on est loin du compte. Je ne vais pas me cacher derrière ce mauvais résultat. J'assume toujours. S'il y a une réussite en fin de saison, je l'assumerai, et s'il y a un échec, j'assumerai l'échec. Il n'y a pas de constance dans les résultats. On va bien analyser ce qui s'est passé. Cela nous permettra aussi de dire les choses naturellement et telles que je les ressens depuis maintenant quatre mois. Parce qu'il y a des choses importantes à dire. Je n'en dirai pas plus, c'est personnel."

#557 02-11-2009 15:40:06

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Quelle déception...
Tout a été de travers hier!

En première mi-temps,on domine largement (6 occasions franches et le but de Hansson refusé) malgré l'absence de Leroy,la blessure de Marveaux (c'est pas pareil sans ces 2-là!) et le fantôme Inamoto mais on ne cadre pas (occasion énorme de Gyan qui fait un ciseau alors qu'un tête plongeante faisait but...)

Malheureusement Mangane rêve sur un coup-franc et oublie totalement Baldé (il avait peut-être la jambe cassée de Lacourt au dernier Rennes-VA en tête?)

Le 2ème but: quel manque de fair-play de Ben Khalfallah! Car même son entraîneur sur le banc lui gueule de sortir le ballon! Après il s'avance et marque un beau but sans aucune opposition des Rennais! Rennes est trop naïf sur ce coup.Je vous rappelle que c'est un peu comme ça qu'on s'est fait sortir de l'UEFA la saison dernière à Twente...

Et puis le 3ème but de VA qui ne rentre pas dans le but (Blackmouth laxiste sur Pujol;il est très décevant cette saison)!

L'arbitre Viléo nous a pourri le match.Avant Rennes-VA il a donné 4 victoires à l'extérieur sur ses 5 derniers matchs... Il fait de l'arbitrage pour l'équipe à l'extérieur celui-là! ...
Baldé fait un tacle super dangereux en 1ère mi-temps et il ne siffle pas....Si le rennais ne saute pas sur ce coup,c'est direct Pontchaillou!

Cela dit,je n'oublie le sauvetage miraculeux de Douchez sur un contre de Valenciennes.
Avec un arbitrage neutre et un peu du fair-play de la part du Tunisien de VA,ce match aurait dû se terminer à 1-1 ou 2-2...

Antonnetti s'est trompé en mettant Inamoto en meneur.Il aurait dû le sortir à la demi-heure ou à la mi-temps (même si c'est dur pour le joueur) et mettre Pagis à la place et pas Cheyrou... Pagis en 20 minutes ne va pas percuter comme Kembo.Tout le monde sait que c'est un diesel.Et en plus il n'a joué que 25 minutes en L1 cette saison...

Et pourquoi pas faire jouer Tettey (je dis pas ça car c'est mon voisin!...)? Il est temps de lui donner sa chance je trouve (surtout que Lemoine est à la peine depuis quelques matchs déjà);

Je suis étonné qu'il n'y avait que Pagis en joueur offensif sur le banc hier (Badiane?).Alors après la sortie de Marveaux...
Gyan manque de réalisme mais je pense que ça va venir car il se crée des occasions.
Bangoura est décevant par contre. Est-ce qu'il ne serait pas meilleur en 2ème attaquant de pointe à côté de Gyan?

Hors ligne

#558 02-11-2009 15:50:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Kimmi reviens! a écrit:

En première mi-temps, on domine largement.

stargate2

Kimmi reviens! a écrit:

Le 2ème but : quel manque de fair-play de Ben Khalfallah !

stargate2

D'où, il manque de flair-play puisque c'est un de ses coéquipiers qui est au sol...


En revanche, je suis d'accord avec toi sur Inamoto. Antonetti doit au moins le sortir à la pause. Il ne s'est aucunement montré disponible, et n'a pas pesé sur le jeu.

Hors ligne

#559 02-11-2009 15:59:07

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Je comprend pas trop pourquoi tu dis qu'il n'a pas été fair Play Ben Kalfalah. C'est l'arbitre qui prend la décision de continuer le jeu, à partir de là si les rennais décident de pas suivre le joueur qui a le ballon, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux mêmes. Et si c'est Magane qui avait eu le contre, tu aurais dit qu'il faut sortir le ballon ?

Effectivement Inamoto devait sortir, surtout que Tettey s'echauffait à la mi-temps et finalement n'est pas entré. Je comprend décidemment pas tout au coaching d'Antonetti.

#560 02-11-2009 16:02:37

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Bah oui en première mi-temps on a dominé même sans bien joué.On a trois ou quatre grosses occasions (le but refusé, la frappe de Gyan au ras du poteau suite à un bel enchainement de passes, une frappe de Fanni qui passe à côté, la frappe de Kembo sur la barre, l'incroyable loupé de Gyan juste avant la mi-temps) alors qu'en face il n'y a rien.J'appelle ça dominer moi.

Concernant Inamoto moi perso je n'aurais pas attendu la mi-temps.D'ailleurs lorsque Kembo est entré je pensais que c'était pour le remplacer au début.Pas de bol c'était Marveaux.

Pour l'histoire du fair play, je ne vois vraiment pas pourquoi il devait sortir le ballon.Il a tout à fait le droit de continuer à jouer tant que ce n'est pas sifflé.C'est à l'arbitre d'arrêter le jeu pas aux joueurs.Et en plus la c'était un de ses coéquipiers qui était à terre.
et puis il y en a marre de sortir la balle au moindre bobo.Que ça joue un peu

Dernière édition de: Lebron 035 (02-11-2009 16:04:49)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#561 02-11-2009 16:03:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Oui, exact !

Je l'ai vu s'entraîner aussi, il faut dire que le coaching d'Antonetti me laisse dubitatif depuis le début de la saison.

A Bordeaux, il laisse Bangoura sur la pelouse alors qu'il n'apporte rien offensivement et défensivement. Même constat, hier soir pour Inamoto... Seul, son coaching contre Saint-Etienne a fait la différence...

Cela change de nos deux dernières saisons...

Hors ligne

#562 02-11-2009 16:18:02

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Franchement les gars... vous pensez que c'est Anto le problème? suspect

Arrêtons de chercher un coupable. C'est l'équipe dans sa (quasi)globalité qui a été faible...

C'était le mot de la Mouche!:pirate:

Dernière édition de: Mouchedusrfc (02-11-2009 16:18:27)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#563 02-11-2009 16:22:27

T'as Roazhon
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

vu dans OF :

lundi 02 novembre 2009

Noir comme une défaite de Toussaint...

Rennes - Valenciennes (0-3). Les Rennais sont une nouvelle fois passés à côté de leur rendez-vous. « Une humiliation », a jugé un Frédéric Antonetti désabusé.
Il est encore bien trop tôt pour annoncer que Rennes a fait le deuil de ses ambitions en championnat. Mais, quoiqu'il arrive en fin de saison, il faudra se souvenir de ce dimanche de Toussaint.

Après avoir tendu la joue droite contre Auxerre, il y a trois semaines, le Stade Rennais a tendu la joue gauche, hier soir. Trop charitable pour prétendre s'asseoir au banquet des élus.

« C'est une grosse désillusion », avouait tout de go Frédéric Antonetti, après la rencontre. L'entraîneur rennais n'aime pas la défaite, c'est normal. Mais il encaisse encore moins d'être déçu par les siens.

Après dix matches d'observation et une « zen attitude » qui en a surpris plus d'un, on devrait voir ressortir la personnalité passionnée et intransigeante de l'entraîneur corse. « Au bout de quatre mois, j'ai des choses importantes à dire aux joueurs... », a-t-il lancé sur un ton énigmatique. Refusant d'en dire plus et de préciser sa pensée. À coup sûr, il ne va pas leur parler uniquement du match contre Valenciennes. De ces occasions franches qu'ils ont manquées. De ce but refusé injustement à Hansson à la 6e minute. De ce manque de réalisme face au gardien adverse, comme ce fut le cas de Gyan à la 44e minute. De cette absence coupable sur le premier but valenciennois...

Responsabilité

S'il prend le temps de les débriefer sur cette prestation calamiteuse, ce sera, il y a fort à parier, pour les sermonner sur les responsabilités qui leur incombent. « C'est une belle remise en question. Quand on veut jouer les premiers rôles, il faut savoir assumer ses responsabilités. Prendre 3-0 à la maison, c'est une humiliation à notre niveau. »

Hormis les toutes premières minutes du match, on n'a évidemment pas vu un bon Rennes, hier soir. Mais pendant une heure, même moyens, les coéquipiers de Gyan se sont procuré pas mal de situations favorables.

« Ces matches-là, les grandes équipes savent les gagner 1-0. Bordeaux, même lorsqu'il peine, il arrive à marquer sur un centre de Wendel, ou un coup franc de Gourcuff. Pas nous... »

C'est la deuxième fois que cela leur arrive, et les Rennais ne peuvent pas parler d'un accident de parcours. « Oui, c'est vrai, depuis cinq ou six matches, on manque de constance », admet Frédéric Antonetti.Il aurait pu ajouter aussi : « On peine à convaincre. »

Car l'adepte du jeu offensif, de la circulation rapide du ballon, des passes redoublées et des actions placées doit bien avoir du mal à reconnaître sur le terrain les préceptes qu'il martèle depuis son arrivée.

Une insuffisance générale qui ne suffit pas, pour le moment, à remettre en cause ses ambitions. « Je ne vais pas me cacher derrière. Si au bout du championnat, il y a la réussite, je l'assumerai. S'il y a échec, j'assumerai aussi... »

Mais d'ici là, les murs des vestiaires devraient se remettre à trembler...



Jacques GUYADER.

#564 02-11-2009 16:28:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Mouchedusrfc > Sur un de tes posts plus haut, tu as mis sur un de tes messages que Gyan n'y était pas sans parler de ses coéquipiers...

"Faîtes, ce que je dis mais pas ce que je fais"...

Personne n'est en train de chercher un coupable, mais on a le droit de faire un rapprochement entre les résulats de Lacombe et d'Antonetti, vu que le Corse a été recruté pour faire passer un cap à notre club...

Ce qui est loin d'être le cas (pour le moment)...

Hors ligne

#565 02-11-2009 16:45:47

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  5
12.  R.Fanni  5
5.  A.Mangane  4
3.  C.Bocanegra  3
13.  P.Hansson  (c.)  5
20.  J.Kembo-Ekoko  5
15.  Y.M'Vila  6
18.  F.Lemoine  5
6.  J.Inamoto  3
10.  A.Gyan  5
21.  Is.Bangoura  4


Tout le monde n'a pas vu le même match apparemment...

C'est net.. Du grand n'importe quoi. Lemoine peut faire un match de merde, il aura minimum 5. Bangoura, perso je lui mets 2 ou 3. Fanni passe complètement au travers et provoque le coup-franc du premier but. Et il a 5 alors que Mangane a 4. Mangane qui était le seul à ne pas s'être arrêté de jouer sur le deuxième...


.

Hors ligne

#566 02-11-2009 16:51:29

Roddick
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

duhault22 a écrit:

Lebron > Briand plus complet que Gyan ?

Désolé, mais je pense le contraire (encore) ! Dans sa propension à conserver le ballon dos au but, les joueurs ont à peu près les mêmes qualités. A savoir, cette aptitude à temporiser et attendre la montée de notre bloc...

Sinon, que ce soit, dans le jeu en déviation, le Ghanéen est nettement au-dessus. Je ne rappelle pas l'importance de Gyan dans la construction depuis le début de la saison. Dans le domaine aérien, Briand n'a pas le timing de son acolyte, ni sa faculté à gagner des duels dans les airs...

Maintenant, au niveau des déplacements, il me semble que Briand est plus intelligent dans les intervalles, car le Ghanéen est souvent pris au piège du hors-jeu. En revanche, il faut aussi prendre en compte que Briand évoluait le plus souvent avec Pagis, qui jouait systématiquement à une ou deux touches alors que J. Leroy porte un peu plus le ballon...

C'est aussi, un facteur important à prendre en compte...

Là, où ils sont à égalité, c'est dans la finition. Les deux joueurs manquent cruellement de lucidité dans le dernier geste même si les deux, trois derniers mois de Briand furent certainement - et de loin - sa meilleure période dans son club formateur. Après, il ne faut pas occulter le travail de sape qu'il réalisé tous les deux, ils sont une activité incessante et cela se paye dans la concentration...

Je ne suis pas d'accord sur la conservation du ballon dos au but, pour moi Briand n'a pas d'égal en France, qu'elle lui arrive dans les pieds, à mi hauteur ou sur la poitrine les contrôles sont nickels et les remises aussi, même avec ces méchants défenseurs de Ligue 1 derrière lui.

J'ajouterais que au-delà de fatiguer les défenseurs à cause de ses appels, Briand les fatigue aussi sur l'impact physique, dans les contacts c'est bien plus franc que Gyan et ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais il y a quand même plusieurs défenseurs de ligue 1 qui ont dit que Briand est celui qui leur cause le plus de soucis. Pour l'instant j'ai entendu personne trembler devant Gyan.

Sur la finition je suis biensûr ok avec toi.

#567 02-11-2009 16:52:56

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

juju55 a écrit:
thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  5
12.  R.Fanni  5
5.  A.Mangane  4
3.  C.Bocanegra  3
13.  P.Hansson  (c.)  5
20.  J.Kembo-Ekoko  5
15.  Y.M'Vila  6
18.  F.Lemoine  5
6.  J.Inamoto  3
10.  A.Gyan  5
21.  Is.Bangoura  4


Tout le monde n'a pas vu le même match apparemment...

C'est net.. Du grand n'importe quoi. Lemoine peut faire un match de merde, il aura minimum 5. Bangoura, perso je lui mets 2 ou 3. Fanni passe complètement au travers et provoque le coup-franc du premier but. Et il a 5 alors que Mangane a 4. Mangane qui était le seul à ne pas s'être arrêté de jouer sur le deuxième...

Moi je les trouve plutôt justes ces notes.Mangane a 4 pour son superbe marquage sur le premier but, c'est donc justifié.Bocanégra et inamoto ont été les plus faibles, ils sont donc les moins bien notés encore une fois normal.M'Vila a été le seul a surnager donc logique aussi.
Gyan, lemoine et Kembo se sont bien battus au contraire de Bangoura.
Fanni a fait un match correct selon moi comme j'ai pu le dire déjà et Douchez également.
Donc nan cela ne me paraît pas si ridicule que ça.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#568 02-11-2009 17:00:07

Roddick
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

tête_de_delco a écrit:

je n'ai pas vu le match mais seulement le résumé. Apparemment je n'ai rien raté.
Je suis surpris que personne ne taille Manganne. Manganne est il un joueur intouchable du SRO ? Pourtant les 2 premiers buts sont pour sa pomme.
Le 1er : çà se voit c'est nette.
Le 2ème: il récupère le ballon dans le camp adverse et perd le ballon bêtement. A ce moment là, ils sont 6 rennais dans le camp valenciennois. Combien vont revenir dans leur camp ? 1 seul cheyrou ( avec sa charrette evidemment ) Où est mangane ? je ne sais pas.
Quand il faut revenir à la marque, çà ne se fait pas n'importe comment. Sur ce deuxième but, l'équipe est coupé en 2 comme une équipe de moins de 15.==> c'est peut-être le signe qu'il manque un leader (sur le terrain ou dans le vestiaire ) dans cette équipe. çà ressemble à une somme d'invidualités mais pas un collectif.

Bon le 3ème but, je n'en parle pas, le match était apparemment déjà fini.

De mon côté, j'ai beaucoup de réserve sur les ambitions de cette équipe.
Gyan en buteur, çà n'est vraiment pas çà, joueur beaucoup trop fantasque. Peut-être Bangoura s'il décide de se sortir les doigts du cul. Moussa sow aussi un peu fantasque. Kembo va finir par se dribbler lui même.
Des leaders techniques: Leroy ou marveaux that's all ???

Bon à Antonetti de faire son boulot. Son interview dans le télégramme me fait penser qu'il va en secouer quelque uns cette semaine : On va bien analyser ce qui s'est passé. Cela nous permettra aussi de dire les choses naturellement et telles que je les ressens depuis maintenant quatre mois. Parce qu'il y a des choses importantes à dire. Je n'en dirai pas plus, c'est personnel."

d'accord avec toi sur la responsabilité de Mangane.

je suis content de lire ce qu'Antonetti a dit dans le télégramme, il est effectivement temps de mettre certaines choses au clair.

#569 02-11-2009 17:08:02

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

De toute manière, rien à cirer de ces notes. La branlée d'hier est bien plus inquiétante. Moi je retiens que j'ai vu une équipe totalement incapable de se projeter vite et bien vers l'avant. Et ça, c'est une cruelle constatation. Je rejoins d'ailleurs je ne sais plus quel forumeur qui prétendait que le match ressemblait à celui de Montpellier. Le 3-0 était alors bien payé.

La perf des rennais hier est consternante et je ne retiens que la volonté de MVilla et l'envie de Kembo. Tous les autres sont passés au travers, point.

Par contre, commencer à critiquer Anto parce que ceci, ou parce que cela, c'est nul. Faut pas pousser, quand même. La composition de départ avait largement le potentiel pour corriger Valenciennes. L'arbitre ne nous a pas aidé, et les rennais n'en voulaient pas, c'est tout.


.

Hors ligne

#570 02-11-2009 17:18:40

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Habitant dans le Nord, je dois dire que "La voix des sports" était un petit peu difficile à lire ce matin.L'absence conjuguée de Marveaux et Leroy était certainement un handicap trop compliqué à surmonter.Il faut tout de même reconnaitre de grosses qualités de solidarité et d'abnégation à cette équipe de VA.Match sans doute trop difficile mentalement pour Mengane.


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#571 02-11-2009 17:58:40

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

warrom a écrit:
Scandalous a écrit:
Scandalous a écrit:

Je vais assister à mon premier match de la saison Route de Lorient, dimanche [...] J'espère donc ne pas porter la poisse aux Rouge et Noir...!

C'est promis, je ne retournerai plus au stade cette année.

Heureusement que tout le monde ne réagit comme toi  roll

Pas compris...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#572 02-11-2009 18:11:17

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Dans le sens ou si tu va au stade une première ou autre et que l'équipe perds tu ne prefére pas y retourner de peur de filer la poisse ou voir un bis repetita place c'est pas top car ca n'influencera en rien le match suivant ^^

Après on peut être superstitieux smile

Dernière édition de: Eidle (02-11-2009 18:13:01)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#573 02-11-2009 18:12:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Roddick a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur la conservation du ballon dos au but, pour moi Briand n'a pas d'égal en France qu'elle lui arrive dans les pieds, à mi hauteur ou sur la poitrine les contrôles sont nickels et les remises aussi, même avec ces méchants défenseurs de Ligue 1 derrière lui...

biglol

Tout simplement, parce que tu ne retiens que ses deux ou trois derniers mois. Au niveau de ses déviations, certes, il a progressé mais il y a encore beaucoup de déchet...

Je persiste à dire que Gyan est plus complet... Mais, c'est vrai que Briand est désormais intouchable...


Roddick a écrit:

Il y a quand même plusieurs défenseurs de ligue 1 qui ont dit que Briand est celui qui leur cause le plus de soucis. Pour l'instant j'ai entendu personne trembler devant Gyan.

Va faire un tour du coté de Marseille, chez un certain Souleymane D. et un Gabi H. Vu que tu es dans le Sud, pourquoi ne pas t'arrêter à Montpellier chez Nenad D. et Robert S.

Hors ligne

#574 02-11-2009 18:17:25

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

duhault> justement je dis bien que pour moi personne n'a été bon (sauf peut etre kembo) à mon gout.

Désolé si je n'ai pas été clair! wink


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#575 02-11-2009 19:23:02

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Bonsoir à tous,
Rennes m'énerve, Rennes m'exaspère, Rennes me désespère!!
Je nous voyais partis pour faire une belle saison, maintenant je m'inquiète...

Pour moi il y a plusieurs fautes à relever mais je n'en releverai que 3.
Tout d'abord celle d'Antonetti à faire jouer Ina en meneur de jeu stargate2
Le bonhomme il ne joue pas la moitié des matchs et là hop on le lance dans le grand bain au poste le plus important pour notre jeu. Il n'a pas de jeu, pour moi c'était dès le départ un gros risque pris.
Ensuite il y a cette grosse faute d'arbitrage avec le but refusé d'Hanson... Merci Monsieur l'arbitre d'écrire le scénario du match.
Ensuite parmis toutes les fautes faites par les joueurs, je releverais juste celle de Gyan ou devant le but il nous a encore montré qu'il n'avait pas du tout le sens du but. J'ai vu et lu le débat sur Gyan, mais il y en a vraiment marre de le voir rater autant d'occasions. A quand un vrai buteur ?


breizh_ille a écrit:

A mon avis, avec cette blessure de Leroy, les contre-perf de Bangoura qui ne joue pas à son poste, on devrait changer de systeme.
Passer en 4-4-2 qui correspond plus à nos joueurs.

C'est aussi ce que je me dis, surtout quand on vois le manque de créativité dans la construction.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.19 KiO (Pic : 860.09 KiO) ]