Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 02-11-2009 13:06:38

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Pour la frappe de Gyan, au début je pensais qu'il aurait du la prendre en ciseau en se couchant sur le coté gauche, mais le défenseur valenciennois est quand même arrivé en pleine vitesse et l'aurait interceptée (ou peut-être heurté Gyan, mais il n'y aurait pas eu péno).

Je pense qu'il aurait dû juste attendre un peu que la balle s'approche du sol, en la protégeant avec son corps, mais tout ça sur le feu de l'action, c'est très difficile à prendre comme décision.

Donc il ne faut pas trop lui en vouloir à Gyan, qui aura été un des seuls à bien se bouger sur le terrain (avec Kembo).


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#527 02-11-2009 13:24:05

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Un vrai attaquant aurait juste fait un petit lob en sautant, pas la peine de défendre le Gyan. Encore un joueur Youtube ou un futur du Qatar, vous allez voir.

Il faut revoir les ambitions et penser déjà au 42 points pour se maintenir désormais.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#528 02-11-2009 13:31:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Nodirt, grand défenseur de Briand...

Mais, peut-être qu'un attaquant de niveau modeste aurait mis celle-ci (voir 1m15) :

http://www.staderennais.com/out.php?id=10987

Hors ligne

#529 02-11-2009 13:32:14

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

la défaite d'hier n'est pas réellement une surprise. on voit nettement une baisse de régime depuis Bordeaux. Car déjà à ce moment là, le jeu était moins saillant qu'au début de championnat..même avec jérome leroy, que j'adore. alors quoi? baisse de régime? peut-être
On aurait pu subir la même déconvenue face à Montpellier.souvenez-vous la premiere demi-heure de ce match..heureusement qu'on marque les premiers sinonn ca aurait ressemblé au match d'hier...à la roulette russe...hier on aurait pu jouer 4 heures qu'on aurait pas marqué..

donc il faut reconnaitre que tous les joueurs n'ont pas le niveau de haut de classement de L1: ben oui ...numéro dans ce registre le tristement ledît "arrière gauche", le piteux BOCANEGRA!  mais combien de défaites faudra-t-il encore pour constater la nullité de ce joueur, tout le temps dépassé, ces bourdes sont sans cesse rattrapé par la bonne charnière centrale....le dangre vient TOUJOURS de son côté...donc exit bocanegra, rien à faire dans une équipe de ligue 1...cheyrou , fait ce qui peut mais n'est pas décisif dans le match et joue trop bas...inamoto qu'a des ratés!!!!
leroy incontournable bien sûr techniquement, mais comme il court beaucoup et n'est plus tout jeune ben il est parfois fatigué et ne peut plus tenir les 38 matchs de championnat.....gyan vendangent quand même beaucoup quant à bangoura????mystère....je pense qu'il est énorme mais qu'il n'est pas utilisé à sa bonne place dans le coaching d'antonetti...
car je pense que le problème vient de la: du coaching...
faire rentrer cheyrou alors que pagis est sur le banc et que l'on arrive ni à construire le jeu ni a marquer ni a tenir le ballon..on fait rentrer Cheyrou. Pagis est quand même le seul (avec marveaux) a pouvoir faire la difference sur un coup de patte...alors maintenant que leroy est blessé pour deux mois? il ne peut pas faire pire que inamoto...

Hors ligne

#530 02-11-2009 13:36:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

rouget noir, pas besoin de poster deux fois le meme message. Et encore une fois, je ne suis pas d'accord, et je ne suis pas le seul a avoir vu le danger venir constamment du cote de Fanni sur ce match.

Quant a Pagis, qu'est-ce qu'il faut au public pour comprendre qu'il est crame? Qu'il s'humilie sous vos yeux pendant toute une demi saison?

Dernière édition de: Puchkin (02-11-2009 13:37:41)

Hors ligne

#531 02-11-2009 13:43:47

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Moi je suis assez d'accord voire même tout à fait d'accord avec rouge et noir du cameroun
Bocanégra est une blague et que l'on puisse dire que Fanni a été balladé par Danic (ce qui n'est pas vrai, les seules fois où il a été en difficulté c'est à cause de son placement) me fait doucement rire quand on s'attarde sur les performances de Boca.
@ Duhaut
Quel beau raté en effet.Je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans le débat mais bon c'est vrai que mettre ça à coté faut le faire.Gyan doit en être vert de jalousie.

@Puchkin
Je suis d'accord Pagis est cramé mais bon Inamoto est totalement zéro donc il va bien falloir faire quelque chose.Tettey?

Dernière édition de: Lebron 035 (02-11-2009 13:45:10)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#532 02-11-2009 13:47:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Pour Pagis, j'ai encore halluciné au vue de son ovation...

On entend personne du match, et quand Pagis, on a l'impression que c'est Messi qui rentre...

Depuis, le Stade de Francee, je ne participe plus à cette mascarade. Le mec qui gagne 100 000 euros par mois, et qui vient donner une interview à quelques jours de la finale pour exprimer son mal-être, cela s'appelle une faute professionnelle...

Pendant, ce temps là, les moutons suivent...

En tout cas, quelle entrée fracassante même pas digne de son ovation (pas mieux qu'un autre d'ailleurs)... Quand, je vois que l'on tombe sur des joueurs comme Gyan au niveau de ses prestations, alors que certains sont sacralisés dans la médiocrité...

Je me dis que les "supporters bretons" sont tombés bien bas...

Hors ligne

#533 02-11-2009 13:47:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Lebron 035 a écrit:

Je suis d'accord Pagis est cramé mais bon Inamoto est totalement zéro donc il va bien falloir faire quelque chose.Tettey?

Changer de shéma de jeu en attendant le retour de Leroy.. Antonetti l'a bien dit y a personne dans l'équipe qui est capable de faire ce que Leroy fait...

Dernière édition de: topher35 (02-11-2009 13:48:48)

Hors ligne

#534 02-11-2009 13:48:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Je me suis demande hier, lors d'une belle montée de M'Vila qui s'est assez mal terminée, si M'Vila ne pourrait pas etre teste au poste de meneur, au moins a l'entrainement...

Il me semble l'avoir deja vu jouer un peu plus haut que MD par le passe, et il est capable de frapper de loin, il est bon dans le boulot defensif et ses passes sont souvent bien ajustees..

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il a deja joue en tant que meneur dans les categories de jeunes et s'il avait su tirer son epingle du jeu?

Hors ligne

#535 02-11-2009 13:50:37

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

juste pour info, la frappe de gyan qui passe au dessus l'arbitre le signale hors-jeu


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#536 02-11-2009 13:53:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Lebron 035 a écrit:

@ Duhaut
Quel beau raté en effet.Je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans le débat mais bon c'est vrai que mettre ça à coté faut le faire.Gyan doit en être vert de jalousie.

Bon, je vais t'expliquer un peu (je ne travaille pas, aujourd'hui donc j'ai le temps)... wink

Il y a Nodirt qui estime que Gyan est une future recrue du championnat "attractif" quatarien ou autre. Il faut savoir qu'avec ce forumiste, il n'y a que Briand qui existe alors qu'il fut certainement un des premiers à lui tomber dessus quand notre jeune international manquait imanquable sur imanquable...

Je n'ai pas à te rappeler que depuis janvier dernier, Briand est devenu une star en quelques semaines, et l'un des meilleurs attaquants de notre histoire alors qu'il était un pestiféré avant...

Donc, c'est juste pour prouver à ce cher Nodirt (qui ne vient sur ce forum que pour allumer quelqu'un) que son "idole" en avait loupé quelques-unes... Et, encore, je suis gentil car je n'en ai donné qu'une...

Dernière édition de: duhault22 (02-11-2009 13:55:02)

Hors ligne

#537 02-11-2009 13:54:17

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Puchkin a écrit:

Lebron> Ok mais il la prend comment cette balle en premiere mi-temps, qui arrive a 1m75 de haut et a 2cm de son front?

Il la controle il est mort
Il la prend de la tete il ne peut pas armer et elle part a 2 a l'heure
Il la prend en ciseau il a 98% de chances de passer au dessus...

Quoi d'autre?

Euh t'as mal vu l'action là. Elle est à mi-hauteur, pas parfaite mais pas loin de l'être. Un plat du pied s'imposait, ou alors s'il avait vraiment envie de se la péter en marquant d'un ciseau, qu'il fasse un ciseau à l'horizontale.

Qqun a des nouvelles pour Marveaux ?

#538 02-11-2009 13:59:08

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

duhault22 a écrit:
Lebron 035 a écrit:

@ Duhaut
Quel beau raté en effet.Je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans le débat mais bon c'est vrai que mettre ça à coté faut le faire.Gyan doit en être vert de jalousie.

Bon, je vais t'expliquer un peu (je ne travaille pas, aujourd'hui donc j'ai le temps)... wink

Il y a Nodirt qui estime que Gyan est une future recrue du championnat "attractif" quatarien ou autre. Il faut savoir qu'avec ce forumiste, il n'y a que Briand qui existe alors qu'il fut certainement un des premiers à lui tomber dessus quand notre jeune international manquait imanquable sur imanquable...

Je n'ai pas à te rappeler que depuis janvier dernier, Briand est devenu une star en quelques semaines, et l'un des meilleurs attaquants de notre histoire alors qu'il était un pestiféré avant...

Donc, c'est juste pour prouver à ce cher Nodirt (qui ne vient sur ce forum que pour allumer quelqu'un) que son "idole" en avait loupé quelques-unes... Et, encore, je suis gentil car je n'en ai donné qu'une...

Ok, d'accord.
C'est vrai que Briand est assez inéfficace également et il en a loupé des belles on est d'accord.Ce n'est pas le meilleur attaquant du monde on est encore d'accord.Je pense que Gyan a des qualités à faire valoir et qu'au final leur style de jeu n'est pas si différent que ça mais Briand me semble quand même plus complet sur quasiment tous les plans.Alors laissons un peu de temps à Gyan peut être mais son inéfficacité est tellement agaçante.
Et personne ne me fera changer d'avis, ce qu'il loupe est inmanquable (tout a fait d'accord avec Satpunker)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#539 02-11-2009 14:00:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Ok, c'est pas aussi haut que je ne le pensais. Elle est quand meme sacrement difficile a prendre sachant que Mater arrive pleine bourre et qu'Assembe est juste devant lui:

Le Resume video

Et sur le deuxieme but, je persiste a dire que Boca ne peut rien. Il ne peut pas foncer sur Ben K puisque personne ne couvre, ensuite il a un gars qui part dans son dos, ce n'est donc pas a lui de suivre le porteur du ballon, c'est a Cheyrou de faire quelque chose ou aux centraux d'anticiper.

Sur le troisieme but, il doit etre un peu plus incisif (Lire: Il est completement passif), c'est certain. Mais il n'a pas ete pire que Fanni sur l'ensemble du match

Dernière édition de: Puchkin (02-11-2009 14:01:47)

Hors ligne

#540 02-11-2009 14:03:25

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Voilà à quoi devrait ressembler l'équipe au prochain match à mon avis, pour en punir certains et si Totonetti veut rester dans le même schéma tactique. On va considérer que Marveaux ne jouera pas (malheureusement). Il est temps que les titulaires comprennent que leur place n'est pas acquise. Place aux jeunes qui au moins auront la gniac.

                  Douchez

Fanni   Mangane  Hansson Danzé

     Cheyrou (ou Doumbia) Lemoine

                   M'Vila

Kembo                     Badiane
               Gyan (par défaut)

Espérons que les toulousains seront crevés de leur match en Europa league, sinon on va morfler.

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition de: satpunker (02-11-2009 14:06:03)

#541 02-11-2009 14:08:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Tu peux mettre Moussa, il sera là. wink

Hors ligne

#542 02-11-2009 14:10:14

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

tyteuf a écrit:

juste pour info, la frappe de gyan qui passe au dessus l'arbitre le signale hors-jeu

Bah si l'arbitre a réellement levé hors jeu là dessus faut qu'il achète un chien et une canne le pauvre, parce que Mater couvre de trois mètres à droite.

@ Puchkin
Sur le deuxième but on est d'accord tout le monde est fautif, Boca n'est pas tout seul.
Sur le troisième, faut pas déconner il ne sert à rien.Il le laisse frapper.Ce "pseudo joueur" ne sait pas défendre.

Dernière édition de: Lebron 035 (02-11-2009 14:11:15)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#543 02-11-2009 14:11:40

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Kembo on est tous d'accord pr le faire rejouer, après on peut aimer ou pas son style de dribble mais en l'occurrence ca marche car a un moment il a filé le tournis a un valenciennois smile
Badiane c'est vrai qu'il avait été pas mauvais la dernière fois que je l'ai vu jouer, je sais plus  c'était quel match. Le retour de Danzé aussi je plussoi.

Sinon pour marveaux pas d'info sur sa blessure aux abducteur ? Pas trop d'espoir de le voir jouer mais au moins d'avoir un peu de news.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#544 02-11-2009 14:11:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Lebron > Briand plus complet que Gyan ?

Désolé, mais je pense le contraire (encore) ! Dans sa propension à conserver le ballon dos au but, les joueurs ont à peu près les mêmes qualités. A savoir, cette aptitude à temporiser et attendre la montée de notre bloc...

Sinon, que ce soit, dans le jeu en déviation, le Ghanéen est nettement au-dessus. Je ne rappelle pas l'importance de Gyan dans la construction depuis le début de la saison. Dans le domaine aérien, Briand n'a pas le timing de son acolyte, ni sa faculté à gagner des duels dans les airs...

Maintenant, au niveau des déplacements, il me semble que Briand est plus intelligent dans les intervalles, car le Ghanéen est souvent pris au piège du hors-jeu. En revanche, il faut aussi prendre en compte que Briand évoluait le plus souvent avec Pagis, qui jouait systématiquement à une ou deux touches alors que J. Leroy porte un peu plus le ballon...

C'est aussi, un facteur important à prendre en compte...

Là, où ils sont à égalité, c'est dans la finition. Les deux joueurs manquent cruellement de lucidité dans le dernier geste même si les deux, trois derniers mois de Briand furent certainement - et de loin - sa meilleure période dans son club formateur. Après, il ne faut pas occulter le travail de sape qu'il réalisé tous les deux, ils sont une activité incessante et cela se paye dans la concentration...

Hors ligne

#545 02-11-2009 14:13:02

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

topher35 a écrit:

Tu peux mettre Moussa, il sera là. wink

Il en a encore pour 3 semaines non? S'il est là on a une chance...

#546 02-11-2009 14:14:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Il devait en avoir pour 3 semaines mais finalement c'est bon, il reprend l'entrainement demain logiquement. smile

Hors ligne

#547 02-11-2009 14:16:50

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

topher35 a écrit:

Il devait en avoir pour 3 semaines mais finalement c'est bon, il reprend l'entrainement demain logiquement. smile

Oua t'as des bonnes sources toi toi lol. J'espère que tu dis vrai. En même temps, je préferais qu'on assure le coup en ne le faisant pas jouer et éviter une blessure. On a trop besoin de lui.

Dernière édition de: satpunker (02-11-2009 14:17:14)

#548 02-11-2009 14:18:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Sur le 1er : Kader regarde les mouches volées et laisse le golgoth Baldé seul .

Sur le 2eme : Je pensais que Boca avait une part de responsabilité mais non , en fait . Il a un autre joueur a s' occuper dans sa zone et laisse Ben Kalfalah s' en aller pour ca . Cheyrou par contre , lui revient en trotinant derriere le joueur de Valenciennes . Un des axiaux aurait du sortir sur le porteur du ballon de plus .

Sur le dernier , pas de but mais un gros manque d'agressivité de Boca sur Pujol .


Concernant nos actions et surtout le but refusé , l'arbitre signale un cinturage de la part d' un des rennais . Je pense qu' il vise Boca car Hansson a joué le duel aerien correctement . Et quand on voit le ralenti c' est un des valenciennois qui s'appuit sur Boca . Ou est l'erreur ?

Sur le loupé de Gyan , il a frappé fort dans la precipitation de l'arrivée de Mater et Assembé . Un lob , un plat du pied , une tete plongeante , un ciseau ....... aurait été mieux qu' un tir de bourrin dans les nuages .

On voit quand meme que la sortie de Marveaux a fait du mal a l 'attaque rennaise . Et qu'avec Kembo et Marveaux d'entrée , le score aurait peut etre été different .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#549 02-11-2009 14:37:10

satpunker
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Je viens d'écouter l'humeur à chaud de Polo (je sais pas qui c'est mais il m'a fait rire).

"Le point positif du match, c'est l'entrée de Pagis". A bon, il a marqué ? Il a fait quelque chose d'extraordinaire ?

Faut vraiment arrêter avec Pagis, il est vieux, inutile et arrogant. Je ne comprend pas tant de "passion" autour de ce joueur. Soutenez Kembo et consort comme vous le faites avec Pagis, et on aura peut-être une équipe qui se sent soutenue.

#550 02-11-2009 14:44:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Très bizarre ce match? J'ai trouvé que l'on avait fait une premiere mi-temps meilleure que contre Montpellier face à une équipe supérieure. On doit mener à la mi-temps, et le match (la saison?) aurait été différente ! Merci l'arbitre de refuser un but valable à Captain. Merci Gyan pour cette pitoyable reprise de volée au dessus.

Une 2eme mi-temps catastrophique, aucune révolte, pas d'envie.

Les joueurs qui ont tenu leurs rangs sont Douchez, Kembo et M'Vila.
Pour Kembo, ça va faire maintenant 2-3 ans que je dis qu'il faut lui donner sa chance, on va se mordre les doigts de le voir briller l'an prochain dans un autre club de L1 et partir gratuitement...

Pourquoi mettre Marveaux titulaire s'il n' était pas à 100%? On a un groupe suffisament élargi. Que d'interrogations. Qu'est Devenu le Bangoura du début de saison, le Bangoura du Mans et de Kiev? Ce joueur éblouissant? Va falloir bosser et trouver les automatismes.

A mon avis, avec cette blessure de Leroy, les contre-perf de Bangoura qui ne joue pas à son poste, on devrait changer de systeme.

Passer en 4-4-2 qui correspond plus à nos joueurs.

Et un quator offensif

Kembo-----------------------------Marveaux

             Bangoura--Gyan

Le fottbal va très très vite, il y a une semaine, Gyan était super méga fort, meilleur que Briand, et maintenant on demande Thomert et autres 

Bravo à VA qui a une bien belle équipe.

Je ne rejoins pas du tout la personne qui dit que Pujol réussit son seul match de la saison contre nous. C'est un très très bon joueur.

Allez Rennes

Dernière édition de: breizh_ille (02-11-2009 14:45:08)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.94 KiO (Pic : 809.84 KiO) ]