Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-10-2009 10:22:31

mahef
banni

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Bon ben faut gagner cool

Pour remplacer Leroy, j'aimerai (mais je doute que ça se fasse) passer à un shéma à 2 pointes. On a bcp d'attaquants axiaux, peu de vrais ailiers.

Une p'tite compo comme celle-ci serait pas mal, non?

Douchez
Fanni - Mangane - Hansson - Boca
Danzé - M'Vila - Inamoto - Marveaux
Sow (ou Bangoura) - Gyan

#27 26-10-2009 10:22:55

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Ce match sera intéressant car il verra s'affronter la meilleure défense (Rennes 6 buts) contre la meilleure attaque (Valenciennes 19 buts), deux équipes qui par ailleurs ont le même nombre de points (16)

Ca va être serré dimanche soir coin


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#28 26-10-2009 10:31:46

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

sa va être serré oui mais on joue à la maison, donc il faut la victoire, on a la chance de jouer 2fois de suite chez nous grasse à la ligue(au contraire d'autres équipes, c'est con pour eux) il faut en profiter pour prendre les points!
bon bah voila on verra quel joueur décide anto de titulariser.

Hors ligne

#29 26-10-2009 10:36:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

David Ducourtioux sera suspendu pour cette rencontre.

Hors ligne

#30 26-10-2009 12:39:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

mahef a écrit:

Pour remplacer Leroy, j'aimerai (mais je doute que ça se fasse) passer à un shéma à 2 pointes. On a bcp d'attaquants axiaux, peu de vrais ailiers.

Complétement d'accord avec toi Mahef.
J'aimerai bien voir un schéma de jeu différent et une attaque à deux pointes avec Gyan et Bangoura.

Marveaux et Sow ( voire Ekoko ) pouvant occuper les côtés même si Moussa est plus efficace dans l'axe, en tout cas il est meilleur que Bangoura sur l'aile.

Car à part Marveaux, je ne vois pas qui peut vraiment remplacer Leroy, Cheyrou est pas mal, mais je le préfère à la récup. Inamoto pourrait être une solution également mais Marveaux est celui qui a le meilleur profil.

Quand à VA, sur leur forum, ils critiquent à bloc Kader !
Ils disent qu'on est une équipe de bouchers, ect...:rolleyes:
C'est vrai que le jeu à la valenciennoise est une institution en France !:biglol:

Ils sont vraiment débiles. Kader a pris deux mois de suspension.
C'était un accident et il n'y avait pas la volonté de blesser !

Si Leroy est absent plusieurs mois comme le sous-entend Dréo, combien de mois de suspension va se prendre le montpelliérain ?
Parce qu'on ne peut pas dire qu'un coup de coude en plein visage soit un geste involontaire.

En espérant qu'on calme ces petits supporters qui s'enflamment parce que leur club est la meilleure attaque du championnat. Qu'ils n'oublient pas que la L2 leur a frôlé les fesses plus d'une fois.

Hors ligne

#31 26-10-2009 12:47:26

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Vu le calendrier, pour moi, il y a surtout une équipe qui peut se plaindre , c'est Le Mans. Ils sont déjà en situation délicate et au lieu de recevoir Grenoble pour se donner de l'air, ils vont à Nice qui vient de passer 4 pions à Lyon.

Pour nous, recevoir Valenciennes au lieu d'aller à Monaco revoir moustache, je pense qu'on n'a pas trop à la ramener.

Même si Bangoura n'a pas fait une rentrée fracassante, ce serait pas mal de le remettre titulaire pour montrer aussi à Sow qu'il faut qu'il bosse pour revenir à son niveau de l'année dernière.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#32 26-10-2009 12:49:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Je ne crois pas une seule seconde au système à deux pointes.

On ne travaille pas trois, quatre mois sur un schéma tactique pour y déroger à cause d'une seule absence.

De plus, Antonetti a l'embarras du choix avec l'effectif qu'il a à sa disposition. La meilleure solution serait de recentrer S. Marveaux dans l'axe. Depuis le début de la saison, on le voit sans cesse dézoner, et il a cette capacité de perforation qui est vraiment un atout non négligeable.

Maintenant, il peut aussi très bien reconduire Br. Cheyrou, mais il a alterné le bon et le moins bon ce samedi lors de sa rentrée en jeu.

En revanche, l'option Inamoto me tenterait bien... Il est excellent dans les petits périmètres, il a une bonne vision du jeu et une belle frappe de balle...

Hors ligne

#33 26-10-2009 12:50:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

On jouait aussi la meilleure attaque ce samedi, maintenant on va jouer la nouvelle meilleure attaque ^^ Je n'espère pas voir le type de match de l'an dernier, il faut enchaîner pour confirmer le match et les 3 points de samedi !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#34 26-10-2009 12:51:20

T'as Roazhon
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Dernièrement Anto disait que Tettey avait également les qualités pour jouer ce poste.

Dernière édition de: T'as Roazhon (26-10-2009 12:51:34)

#35 26-10-2009 13:11:40

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Oui c'est vrai et étant donné les derniers choix de ANTO, il y a des chances de voir  TETTEY titulaire


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#36 26-10-2009 13:29:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Gardons les avis Pro ou anti Thomert de cote et ne nous concentrons que sur les choix que nous nous attendons a voir de la part d'Antonetti, qui a aligne Thomert en tant que titulaire recemment.  Je pense qu'il faut s'attendre a un schéma comme suit:

              Marveaux
Bangoura             Thomert
                Gyan

(Avec Tettey ou Ina prets a reprendre le role de meneur de jeu si Thomert sort et que Marveaux passe a gauche. Ou bien Sow pret a remplacer Thomert a gauche)

Dernière édition de: Puchkin (26-10-2009 13:30:13)

Hors ligne

#37 26-10-2009 13:31:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Moi je ne vois pas Thomert titulaire contre VA !
Bangoura devrait être de retour, il va falloir qu'il prouve !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#38 26-10-2009 13:33:36

T'as Roazhon
Invité

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Cela peut également être ça :

             Marveaux
Sow         Gyan         Bangoura

tout en sachant que c'est une bonne opportunité pour Anto de faire jouer la concurrence au milieu de terrain

#39 26-10-2009 13:37:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

sa serai pas trop mal de laisser bangoura encore sur le banc.
moi j'aimerai voir ina à la place de leroy en 10 ou alors, marveaux en 10 et kembo à gauche.

Hors ligne

#40 26-10-2009 13:58:55

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Je ne vois absolument pas comment Anto pourrait titulariser Thomert!Mais alors là ce serait incompréhensible! (bon d'accord il a marqué ce week-end avec la cfa mais quand même ....)
Je suis totalement pour le fait de passer Marveaux en meneur de jeu, sa qualité technique est énorme et je le trouve très performant à ce poste.Mais ce repositionnement n'induit pas du tout l'obligation de remettre Thomert.Une attaque avec Bangoura et Kembo sur les côtés et Gyan en pointe par exemple serait interessante.( ou bien sûr Sow mais apparemment il serait légèrement blessé)

Dernière édition de: Lebron 035 (26-10-2009 13:59:37)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#41 26-10-2009 14:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Oui il a marqué en CFA...contre son camp ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#42 26-10-2009 14:08:07

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Oui je savais!Mais bon il a marqué c'est déjà ça! coin


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#43 26-10-2009 14:26:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Lebron 035 a écrit:

Je ne vois absolument pas comment Anto pourrait titulariser Thomert!

Comme je disais plus haut, je me refere aux matchs recents sans prendre en compte aucun avis personnel pro ou anti Thomert.

Thomert a ete aligne en tant que titulaire face a Lille et cela tend a prouver qu'Antonetti compte sur lui (tout au moins sur un match ou il y avait un serieux besoin de bloquer les couloirs) et il ne serait donc pas etonnant de le revoir aligne sur le cote gauche dans le futur, a fortiori si Marveaux devait prendre un poste de 10 a moyen/long terme...

Hors ligne

#44 26-10-2009 14:31:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Rennes 3-0 Boulogne / Grenoble 0-4 Rennes / Rennes 3-0 Montpellier.

Ce type de score n'arrivait que très rarement la saison dernière, et contre ce type d'équipe aussi. C'est un bon point de ce début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#45 26-10-2009 14:46:25

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Vu l'embouteillage au milieu de terrain je vois mal Anto recentrer Marveaux qui rentre dans la catégorie attaquant depuis le début de saison au détriment d'un Cheyrou ou Ina.
Ce serait un message difficile à encaisser pour les joueurs du banc.

Sous réserve évidemment que Leroy soit blessé pour un moment.

Hors ligne

#46 26-10-2009 15:01:22

mahef
banni

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

> Duhault22 : le problème de notre système, c'est qu'il ne semble pas habitué à nos joueurs actuels.  Sow est bien meilleur dans l'axe, il multiplie les matchs médiocres à droite. Bangoura semble lui aussi un peu à l'étroit sur un côté, sans compter qu'il ne sait pas défendre : et ça nous a coûté très cher à Bordeaux par exemple. J'ose espérer que Rennes sait jouer dans un autre système que le 4-3-3. Le système doit s'adapter aux joueurs présents, pas l'inverse.

#47 26-10-2009 15:45:01

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

D'accord avec Mahef. L'absence de Leroy peut nous permettre de mettre en place un autre système de jeu.

C'était un peu le cas en coupe de la ligue si mes souvenirs sont bon.

Pourquoi pas repasser en 4-4-2 avec par exemple au milieu (Marveaux, M'Vila, Lemoine, Kembo ou Danzé) et en pointe (Gyan et Bangoura ou Sow). Voir la possibilité de relancer Pagis en second attaquant (même si je préfères la solution précédente).

Hors ligne

#48 26-10-2009 15:55:51

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Pour moi notre équipe ne m'a pas sécurisé ..On aurait pu également prendre une "patée" contre une équipe venant de L2
Sur les 14 joueurs entrés en jeu, 13 étaient à Rennes l'an dernier..sympa j'enlève M'vila et ..écrivons 12 .. Donc, a priori, ils se connaissent et ils ont l'habitude de jouer ensemble ..
Les remplacements de joueurs sont conséquents :
Gyan et Bangoura --> Brilland
M'vila Tettey Inamoto --> M'Bia
Mr Lacombe, notre entraineur " le mal aimé" a été remplacé par Mr Antonetti "entraineur semblant savoir se faire aimer". Il semble réussir avec l'équipe de Monaco.
Ceci est la donnée du problème 2009/2010
Les chiffres  1442,0542,1433,1352,1532,1451 ne sont que de la théorie ..la pratique ne peut être que de 14 joueurs "morts de faim" avec un entraineur sachant les motiver et mettre chacun à sa place ..
roll fleche

Hors ligne

#49 26-10-2009 16:02:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Moussa Sow absent aussi et surrement pour plusieur match.. hmm
Alors j'voudrais bien voir ça en attaque dimanche..

Kembo                  Marveaux
      Gyan       Bangoura

Je preferai voir Marveaux en meneur de jeu, mais j'ai aucune envie de voir Thomert titulaire!

Dernière édition de: topher35 (26-10-2009 16:03:23)

Hors ligne

#50 26-10-2009 16:08:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-3

Mahef > Les problèmes de Bangoura n'ont rien à voir avec sa position excentrée. Il a évolué dans ce registre au Mans et à Kiev, et la priorité des dirigeants à l'époque de son transfert était l'arrivée d'un joueur pouvant évoluer sur un coté...

Maintenant, il est clair qu'il a parfois rechigné à la tâche défensive (à Nice, Marseille et à Bordeaux) mais de là à dire qu'il ne sait pas défendre...

Pour Sow, bien meilleur dans l'axe ? Je ne pense pas, l'année dernière, il s'est surtout distingué lorsqu'il était sur un coté...

Et puis, un système de jeu n'est rien sans l'animation... Ne crois pas que durant un match, on reste figé dans 4-3-3, on voit souvent S. Marveaux dézoner pour apporter du soutien à notre entrejeu. Personnellement, l'option S. Marveaux serait la meilleure chose pour compenser l'absence de J. Leroy. J'ai hâte d'être à dimanche...

Sinon, je ne comprends pas bien : "notre système n'est pas adapté à nos joueurs actuels" !

On a pratiquement rien changé par rapport à l'an dernier, à la différence où nous évoluons avec trois joueurs à vocation plus offensive en attaque. De plus, Br. Cheyrou a été formé à un poste de meneur de jeu, et Inamoto a les qualités aussi pour évoluer dans ce registre...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.05 KiO (Pic : 756.95 KiO) ]