Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 25-10-2009 17:57:40

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Arzh a écrit:

16 points en 10 journées c'est quand même pas le Pérou vu notre calendrier plutôt favorable.
On n'a pas encore rencontré Monaco/Lyon/Paris/Toulouse voire Lorient ( même si on a pris l'habitude de gagner contre eux ) .
On a déjà rencontré les 3 promus et Grenoble.

C'est drôle avec le même angle j'avais l'analyse inverse, certes en moyenne cela ne fait que 60,8 ce qui est en général une place en Europa League alors que nous visons mieux que cela.
Mais surtout on a déjà rencontré Marseille, Bordeaux, Lille et dans une moindre mesure Montpellier. On est toujours en Coupe de la Ligue aussi.
Les équipes restantes ne sont pas les plus impressionnantes (même Lyon que nous allons rencontrer chez eux le 28/11 4 jours après leur avant-dernier match en LdC contre la Fiorentina, on ressortira peut-être Pagis ?). Seule inquiétude : la blessure de Leroy.
Joker à l'horizon : le retour de Briand !

Une conviction : tester Inamoto à la place de Leroy (après tout il était sur le banc à la place de Tettey ce samedi)

Hors ligne

#377 25-10-2009 18:26:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Bon, on renoue avec les victoire et avec un 3-0 ! Deux superbes buts, j'ai halluciné avec le but de Gyan smile Il va falloir continuer et corriger nos périodes soporifiques !
Allez Rennes


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#378 25-10-2009 21:06:07

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Enfin un vrai but de Gyan, bon cette fois faut qu'il confirme et ne s'écroule pas, et oui même en France on peut marquer d'au delà des 16,50m, ça fait plaisir en tout cas. Et puis les jeunes, Sow, Marveaux, c'est du tout bon aussi.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#379 25-10-2009 22:12:40

Paillade
Membre
Inscrit(e): 20-10-2009
Messages: 16

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Très belle victoire de Rennes, largement méritée, Montpel a mal joué et Rennes très bien... Je vous souhaite d'avoir une équipe capable de reproduire le jeu de hier avec la même niaque... mais je doute que tous vos matchs soient aussi aboutis... Bravo, score amplement mérité qui va mettre un coup de pied au cul à nos joueurs qui ont été bien décevants hier soir... Avis à Auxerre... j'espère que le sursaut sera là car ils n'ont pas du tout montré leur vrai visage hier soir...
Salouté, adesias

Hors ligne

#380 25-10-2009 22:41:24

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Après avoir assisté au match, j’ai vu le résumé tout à l’heure. Mon impression a été confirmée :

Comment le n°3 de Montpellier, Mapou YANGAMBIWA, peut-il terminer le match ?

Déjà, à la 24ème, il commet une grosse obstruction sur A.Gyan, ce qui devrait donner un penalty (et un carton jaune ?). L’arbitre, Antony GAUTIER, fait signe qu’il n’y a rien...

Puis l’agression sur J.Leroy à la 53ème...

Sur cette faute, la blessure de J.Leroy est grave et implique son remplacement : l’arbitre Antony GAUTIER, après avoir sorti dans un premier temps un carton jaune, aurait du expulser le montpelliérain !

J’espère que la commission ad-hoc infligera à Mapou YANGAMBIWA 2 à 3 matches de suspension.
C’est le tarif normal, il me semble. Je pense, par exemple, à M.Sow la saison dernière vs Lille, ou à C.Makélélé vs Lorient cette saison.

Dernière édition de: Darren (25-10-2009 22:43:17)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#381 25-10-2009 22:42:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Et bien merci, tout d'abord, mais je te trouve très dur avec tes joueurs.
Tu aurais signer tout de suite pour être dans le top5 à l'issu de la 10ème journée avant le début du champ'.

Montpelhér à bien joué les 30 premières minute avant que Rennes ne mette son jeu en place, donc, score amplement mérité, je ne suis pas d'accord.

La preuve, sur le but hors-jeu à la dernière minute, personne n'aurais rien eu à dire si le score s'était achevé par 2 but à 1.

En tout cas, merci, et bon courage à ton équipe pour le maintien (déjà commencer par ça ^^) et pour le reste du championnat. Rendez-vous dans quelques mois à la mosson.

Salouté, et comme on dit en Basse-Bretagne, "kenavo ha ken ar wech all!" tongue wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#382 25-10-2009 22:45:58

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

J'ai regardé un petit peu les commentaires du forum et je dois dire que au-delà des discussions sur les joueurs qui sont souvent totalement subjectives je m'attendais à un peu plus de critiques sur le jeu.

Car au contraire de ce que dit Paillade qui doit sans doute avoir l'impression d'être encore en L2. Je n'ai pas trouver le match de Rennes très aboutis. Beaucoup moins que contre Boulogne où Marseille par exemple.
Pour Montpellier j'attendais de voir pour juger et j'étais même plutôt inquiet mais si elle joue comme hier elle va très rapidement redescendre vers des positions beaucoup plus basses....

On est ce soir la meilleur défense et c'est vrai que hier on a été...solide. Mais je regrette le manque d'animation offensive. Ce match ne m'a pas passionné très peu d'occasion mais bon 3 buts il est vrai...

Pour les joueurs, je vois qu'il y a débat sur Gyan et si j'admets qu'il est parfois énervant à sans arrêt chercher la faute il faut avouer que dans ce système il sert parfaitement de point de fixation et puis bon 5 buts en 10 matchs c'est pas si mal que ça....
Pour Lemoine, il est pour moi super performant dans son harcèlement et un cadre indiscutable.
Si je devais gueuler sur quelqu'un moi je choisirais Boca^^. Je l'aime bien mais faut avouer qu'il est très souvent en retard. Son début de match m'a fait très peur en tout cas....

Hors ligne

#383 25-10-2009 23:19:39

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

T'inquites Dareen, Mapou YANGAMBIWA risque de morfler à la commission.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#384 25-10-2009 23:55:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Je trouve que le match de Rennes est l'un des plus aboutis de la saison, car on a su gérer la partie. Contre Montpellier ( qui est quand même 3e de Ligue 1 ), on a réussi, après un premier quart d'heure où on n'était clairement pas dans le tempo, à conserver le ballon en faisant tourner, puis les joueurs sont enfin rentrés dans le match avec un pressing plus important et quelques attaques placées intéressantes. Ensuite, on a géré tranquillement jusqu'au dernier quart d'heure où, il est vrai, on se relâche beaucoup trop. Cependant, sur le but refusé, si le montpelliérain n'est pas hors jeu, Hansson n'aurait pas été en retard.
Donc, à part quelques moments d'égarement qu'il faudra corriger, on a quand même été clairement au dessus de Montpellier et on livre une bonne prestation d'ensemble.

Hors ligne

#385 26-10-2009 00:05:19

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

comment peut on critiquer gyan ? Un attaquant qui joue bien mais ne marque pas est nul , un attaquant que l'on voit moins mais qui marque est nul ! faut arréter !
Jeunechamp a été ovationné ?

Hors ligne

#386 26-10-2009 00:16:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Après le 2ème but , les rennais ont gâché qques belles balles de contre et ça m'agaçait réellement.

Je n'ai pas vu Marseille se gêner pour nous mettre un 4 à 0 l'année dernière, hier soir on avit les moyens de faire aussi bien.

Encore une fois, le but de Gyan vient combler de moitié la bouteille, c'est déjà ça mais une moitié seulement.

Notre défense titulaire a été suffisamment en place hier pour nous assurer 0 but encaissé, éventuellement il est possible de lâcher Boca un peu.

Quant à Gyan, il est parfois adroit et parfois pas du tout, et ds ces moments-là, il me fait bouillir aussi et si y a tant débat sur ce joueur c'est qu'il a au moins ces 2 visages.
Ses buts viennent compenser l'image brouillonne qu'il donne.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#387 26-10-2009 00:45:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

pipo a écrit:

comment peut on critiquer gyan ? Un attaquant qui joue bien mais ne marque pas est nul , un attaquant que l'on voit moins mais qui marque est nul ! faut arréter !
Jeunechamp a été ovationné ?


oui et comme il se doit dailleurs! smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#388 26-10-2009 08:18:33

Paillade
Membre
Inscrit(e): 20-10-2009
Messages: 16

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

"kenavo ha ken ar wech all!"... ouais c'est ça, toi même!! wink:crazy:

Hors ligne

#389 26-10-2009 09:10:34

T'as Roazhon
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

vu dans OF

lundi 26 octobre 2009
Football : Le Stade Rennais assure l'essentiel
Ligue 1. Après trois matches sans succès, Rennes a renoué avec la victoire, hier soir.

Sans toutefois retrouver totalement sa maîtrise collective.
Un premier quart d'heure apathique

Face à de surprenants Montpelliérains, le Stade Rennais, en mal de points, se devait de prendre la direction des opérations et d'imprimer son rythme. Dès les premières secondes de la rencontre, on a senti que ce ne serait pas le cas. Abusant de longs ballons imprécis, le plus souvent balancés par Mangane, le Stade Rennais n'a rien produit de bon. Et multiplié les mauvaises passes, les mauvais choix. Le tout avec un manque d'engagement flagrant. Bilan : un premier quart d'heure véritablement apathique.


Enfin le réveil

Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les Montpelliérains qui se montrent les premiers dangereux. Sur un coup franc de Costa frappé de trente mètres, Montano dévie de la tête et oblige Douchez à se coucher. Il aura fallu attendre la première alerte chaude sur le but rennais pour voir enfin les Rouge et Noir appuyer sur l'accélérateur. Surtout dans l'intensité mise à la récupération du ballon. Le bénéfice s'en est fait sentir très vite.

Marveaux dégaine le premier sur une volée de vingt mètres. Jourdren capte le ballon facilement (27'). Trois minutes plus tard, le portier montpelliérain boxe un ballon du poing sur un centre de Fanni. À l'entrée de la surface, Leroy réalise un beau ciseau retourné. Mais Jourdren veille.

L'occasion suivante sera la bonne. Sur un pressing intense de Lemoine sur Joris Marveaux, l'Américain parvient à récupérer le ballon et trouve Leroy. En une touche, celui-ci écarte magnifiquement sur le flanc droit pour Sylvain Marveaux en pleine course. Le petit des frères Marveaux élimine Spahic d'un crochet avant d'envelopper le ballon du gauche. Imparable ! (1-0, 34').



Sow double la mise

Au retour des vestiaires, ce sont de nouveau les Montpelliérains qui repartent mieux. Il faut toute l'autorité de Douchez dans les pieds de Montano à la 47e minute pour éviter l'égalisation. Et comme en première période, les Rennais réagissent dans la foulée. Sur un long ballon, Gyan dévie de la tête pour Sow à l'entrée de la surface. Ce dernier décale Leroy sur le côté droit. La volée du milieu de terrain est manquée mais se transforme en passe décisive pour Sow, qui double mise (2-0, 49').

Dès lors, on se dit que les Rennais ont su se rendre le match facile et vont pouvoir dérouler. C'est effectivement le cas mais sans toutefois que les partenaires de Gyan ne parviennent à se créer de véritables occasions nettes. Ce sont à l'inverse les Montpelliérains qui s'offrent une balle de 2-1. Sur un centre de Montano, Aït-Fana se retrouve seul au point de penalty. Mais sa reprise passe au-dessus (74').



Un chef-d'oeuvre de Gyan

L'alerte a été suffisamment chaude pour que le Stade Rennais ferme la boutique et gère tranquillement jusqu'au coup de sifflet final. Mais l'infatigable Gyan ne l'entend pas de cette oreille. Dans les dernières secondes du temps additionnel, le Ghanéen récupère le ballon sur l'aile gauche, réussit un crochet et enchaîne une superbe frappe enroulée de 25 m qui va se loger dans la lucarne de Jourdren.

Ce troisième but donne une dimension supérieure à la victoire rennaise, sans que toutefois les hommes de Frédéric Antonetti n'aient retrouvé leur jeu alerte du début de saison. Mais cette efficacité offensive permet au Stade Rennais de retrouver une place plus conforme avec ses ambitions. Ce qui pour l'heure est l'essentiel.


Nicolas CARNEC.

#390 26-10-2009 10:19:05

mahef
banni

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Ouaip, assez d'accord avec Le Banquier, Rennes est loin d'avoir fait son meilleur match samedi soir. Pendant 30 minutes en première mi-temps, et quasiment jusqu'au but, les Héraultais ont été meilleur dans la conservation de balle, dans le jeu, nous on a été incapable de trouver des solutions. On a joué par moment à la Lacombe, avec ces grands ballons de Mangane à destination de nos attaquants. Mais ce but nous a libéré, on a vu un peu plus de jeu.
Au milieu de terrain, si l'abattage de Lemoine et M'Via est très précieux défensivement, Fabien a encore bcp trop de déchets balle aux pieds. C'est le gros bémol dans son jeu, qu'il doit absolument corrigé s'il veut continuer dans notre 11. Ensuite, très heureux du but de Gyan, que j'ai quelques fois critiqué, mais qui a une volonté et une gniac qui font vraiment plaisir.

#391 26-10-2009 10:20:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

je trouve assez dingue le fait que montpellier finisse le match au complet, j'ai assisté au match puis revu à la télé...

1) il y a un pénalty grossier pour nous...( déjà celui sur marveaux au dernier match était assez énorme d'ailleurs il prend un jaune pour simulation...
2) il y a au moins un rouge voir deux...je pense aussi à la faute de dzodic qui fait une grosse faute sur gyan qui sur son contrôle orienté s'ouvre le but...et ensuite il se permet de gueuler pour un geste d'antijeu ..

bref, tout ça pour dire qu'avec l'absence de Leroy , on gagne un match mais on perd notre maître à jouer, à cause d'un mec qui ne regarde à aucun moment le ballon, et comme Leroy est notre régulateur...et donc on perd sans doute bien plus...pour la confiance qu'il donne aux autres...

On a perdu Mangane sur une suspension qui nous coûte la fin du championnat quand on avait la meilleure défense, on a perdu Briand quand il était en pleine bourre sur une sortie "malchanceuse" au cours d'un entraînement des bleus..

on va pas jouer au fatalisme mais quand j'en vois qui pleure dès qu'un geste semble dangereux, qui réclame des sanctions à tout va, pour des c...

on n'est pas gâté encore une fois... on fait tout de même un grand match, merci monsieur les rennais...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#392 26-10-2009 10:48:43

Toune
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 20-10-2009
Messages: 8

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Bonjour Amis Rennais et BRAVO !!!

Belle correction que vous nous avais mis la !

Dommage pour nous que les joueurs n'est pas jouer, (ou vous les avait bien fait déjouer), s'aurait été un match plus plaisant pour nous.

Maintenant si votre équipe réitère ce genre de match, vous avais quelque chose de bien à faire, c'est tout ce que je vous souhaite wink

J'espère aussi que Leroy n'est pas trop mal en point, Mapou est jeune et n'a pas l'habitude de ce genre de match, cela ne l'excuse en rien tout de même et je pense qu'il sera sanctionné pour ça...

Enfin, merci de nous avoir fait comprendre qu'une place dans les cinq, c'est pas si facile, en espérant que nos joueurs le comprennent rapidement et se remettent au boulot, à Auxerre la tâche sera aussi compliqué mais j'espère voir une tout autre équipe.

Merci de nous avoir acceuilli ici, bien content d'avoir pu parler sans problème comme sur certains forums, en vous attendant pour le match retour, pour jouer le match de la troisième place crazy:D

Cordialement

Toune

Dernière édition de: Toune (26-10-2009 10:49:51)

Hors ligne

#393 26-10-2009 12:19:57

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

+1 i have a dream.

C'est vraiment dingue que Montpellier ait fini le match à 11.
Ce qui me choque, c'est que l'arbitre ne revient pas sur sa décision après avoir vu Leroy sur une civière.

Bardon s'était fait expulsé il y a quelques saisons. L'arbitre avait mis un jaune puis voyant la gravité de la blessure, il s'était ravisé pour sortir le rouge.

C'est ce qu'il aurait du se passer ce samedi

Hors ligne

#394 26-10-2009 13:28:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

tu reves.

deja ne pas voir 2 corners flagrant, alors revenir sur sa decision...

Hors ligne

#395 26-10-2009 13:39:25

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

lol c'est clair!
bon il y a des arbitres comme sa.... faut laisser quoi mais c'est tellement rageant sur le coup

Hors ligne

#396 26-10-2009 13:57:29

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

i have a dream a écrit:

bref, tout ça pour dire qu'avec l'absence de Leroy , on gagne un match mais on perd notre maître à jouer, à cause d'un mec qui ne regarde à aucun moment le ballon, et comme Leroy est notre régulateur...et donc on perd sans doute bien plus...pour la confiance qu'il donne aux autres...

Concernant la blessure de Leroy, déjà je ne sais pas combien de temps il sera indisponible, et s'il devra rater des matchs, on a quand même un milieu très rempli et Marveaux, M'vila, Lemoine, çà fait un milieu qui, j'en suis sûr, marchera très bien! Mais c'est sûr que les petits coups de pattes de Leroy apportent un plus et il faudra apprendre à s'en passer.

Hors ligne

#397 26-10-2009 15:18:04

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Marveaux pour suppléer leroy, tout le monde semble à peu près d'accord la dessus.
N'empeche, le vainvain, il en est à 3 pions là .. Ce serait p'tet se tirer une balle dans le pied que de le reculer.
Je crois qu'il a démontré son importance sur la ligne d'attaque lors de son absence à Lilles, même si Thomert n'a pas démerité ce soir là.

Ceci dit, qui d'autre.. Peut être Tettey, Dréo sous entendait récemment qu'il pouvait éventuellement jouer ce role.

En somme, 6 récuperateurs pour deux postes, c'est bien ... un effectif diversifié, c'est mieux.

Hors ligne

#398 26-10-2009 15:34:13

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Pourquoi pas Cheyrou, il est capable d'évoluer en 10, il l'a déjà fait, d'ailleurs il me semble qu'à Lille il occupait cette position..
Et pour revenir sur la blessure de Leroy, j'espère que la commission, va suspendre le joueur montpelliérain qui va pour faire mal...

Dernière édition de: sylvainsrfc (26-10-2009 15:35:31)

Hors ligne

#399 27-10-2009 13:34:40

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

FootballPictures a écrit:

Les plus belles photos de Rennais-Montpellier au www.footballpictures.eu !

Hors ligne

#400 27-10-2009 14:00:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Moi j'essayerai bien Inamoto qui semble avoir une bonne technique pour remplacer Leroy :

...............Lemoine......M'Vila.......................
.........................Inamoto...........................

..Kembo................Gyan.............Marveaux..
(ou Bangoura)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.98 KiO (Pic : 799.88 KiO) ]