Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 25-10-2009 14:12:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Écoute Loïck, personne ne t'oblige à lire mes "posts" - s'ils sont si chiants que cela. Les interventions dans les rubriques "Toc Toc Toc" et autres - sont certainement bien plus intéressantes, sur ce forum de football consacré au Stade Rennais FC.

Je n'aime pas le style de Gyan, c'est une certitude. Je préfère encore le jeu plus direct de Moussa (par contre, c'est vrai qu'esthétiquement parlant, y'a mieux mais c'est plus cher). Chacun son opinion, en sachant que je ne détiens pas la vérité (Dommage). Et je persiste, Gyan ne m'impressionne pas - pour les raisons que j'ai déjà explicité à maintes reprises en ce lieu saint.

Après, il me semble que je suis assez objectif dans mes analyses, aussi chiantes soient-elles. J'ai d'ailleurs précisé que le Ghanéen était à créditer d'une bonne prestation d'ensemble.

À bon entendeur.

Hors ligne

#352 25-10-2009 14:12:55

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

c'est bien pas de carton! sa fera des économies au club pour une fois tongue

Hors ligne

#353 25-10-2009 14:22:17

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Panini-80-81 a écrit:

alors toi, même ds la joie d'une victoire assez nette et bien faite tu te montres pédant et agressif.

Pour l'instant j'avais eu l'impression que pour un mot un peu malheureux tu t'étais cogné qques forumeurs pour te dire en gros que t'étais con mais là ce matin c'est moi qui suis scotché, t'es vraiment con.

Merci de permettre à Gyan de faire un plus 2 et demi dans la très select échelle de ton estime. Quant aux autres ils en rient encore.

C'est marrant d'autres disent comme moi mais on ne leur dit rien ? Et puis-je savoir où j'ai été agressif ? A propos de Gyan ? bien au contraire...

Depuis quand on n'a pas droit de donner son impression ? Si tu ne respectes pas la liberté d'expression, c'est que c'est toi le con dans l'histoire.

Je n'ai pas envie de débattre sur Gyan une nouvelle fois, j'ai donné mon avis et c'est pas parce qu'il la mis un but hier (splendide d'ailleurs) que je vais retourner ma veste, pour moi ça reste un joueur très limité. C'est mon avis point final. Tout comme j'ai mon avis sur Bocanegra qui ne mérite pas sa place, mais ça n'engage que moi.

Maintenant on a gagné hier soir, mais c'était contre Montpellier donc rien de plus normal que d'empocher les 3 points. Nous sommes une grande équipe et en tant que telle, plutôt que de se dire super on a mis 3-0 à un promu, il faut voir ce qui a été bon et ce qui reste à travailler. Si t'appelles ça être perdant, moi j'appelle ça être perfectionniste pour gagner encore bcp d'autres matchs.

Si tu comprend pas ça, tant pis pour toi. Au temps je respecte les avis de ceux qui m'ont répondu en défendant Gyan (chacun ses idées après tout), autant toi je ne te respecte pas et tu es un gros boulet de m'agresser comme ça. Si t'as des problèmes ne vient pas te défouler sur moi merci.

Dernière édition de: satpunker (25-10-2009 14:23:17)

#354 25-10-2009 14:32:35

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Rodighiero excuse moi je viens de voir que j'avais eu presque le même discours que toi lol

#355 25-10-2009 14:33:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Tu veux dire que tu penses que tes propos sont des caresses?
Des mots comme connard ou autres?

Ah oui peut-être.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#356 25-10-2009 14:33:59

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Je dirais juste : cool, une victoire 3-0 ! ;-)

Franchement, on est à 6 points du leader, au bout de 10 journées, ça va, c'est pas mal. Si on s'impose face à Valenciennes (j'y serai --> on s'en fout x)), ça nous fera 19 points, et en fonction des résultats de nos adversaires directs, on peut vite se retrouver en bonne posture pour la suite des événements...

Après, c'est juste que ça vendange encore trop, devant... Franchement, Ljuboja aurait eu sa place toute trouvée dans l'effectif rennais...

Hors ligne

#357 25-10-2009 14:37:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

à 6points du leader oé mais il faut dire merci a nice.

Hors ligne

#358 25-10-2009 14:38:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

en tout cas cette victoire fait un bien fou car elle évite au doute de s'installer! dans l ensemble on a tres bien maitrisé le match , excepté peu être la premiere demi heure.
Le retour de petter a fait un bien fou a la défense qui n a pas tremblé hier soir!
Au milieu, Leroyb a été génial, jusqu a sa blessure, qui j'espere ne sera pas trop grave!
c est surtout devant que va ma satisfaction, en effet 2 des 3 buts sont mis par des attaquants. ce quiva faire taire les mauvaises langues!
Mention  spéciale a Gyan qui a fait un match énorme , avec un but exceptionnelle!!!!
c'est sa réponse a tous ceux qui lui ont chier dessus, et il confirme que c'est notre attaquant numéro 1 en l'absence de jimmy!
On revient dans le championnat, reste a se relancer définitivement en prenant les 3 pts face a VA dimanche!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#359 25-10-2009 14:40:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

@satpunker et @ Rodi.
Je ne vous comprends pas.

Vous attaquez Gyan, alors qu'il a fait un Match complet hier soir.

Toujours disponible, il n'a cessé de d'embêter les défenses de l'adversaire... et Ce Putain de But est la preuve qu'on peut compter sur Lui.

Critiquer ce joueur, c'est détruire le mercato rennais... Vraiment pas besoin de ça!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#360 25-10-2009 14:42:54

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Panini-80-81 a écrit:

Tu veux dire que tu penses que tes propos sont des caresses?
Des mots comme connard ou autres?

Ah oui peut-être.

Non je te parle d'une insulte directe que tu fais à un autre supporter rennais.

#361 25-10-2009 14:51:15

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Loïck, tu le fais exprès ? Je t'ai connu plus perspicace.

Rodighiero a écrit:

il se rattrape en seconde période, et réalise - au final - un bon match

Rodighiero a écrit:

J'ai d'ailleurs précisé que le Ghanéen était à créditer d'une bonne prestation d'ensemble

Je n'ai pas attaqué Gyan - sa prestation d'hier soir étant plus en adéquation avec les espérances caressées à son encontre. J'exprime juste un "feeling", un "ressenti" - et je n'y peux rien, c'est ainsi (va la vie).

Hors ligne

#362 25-10-2009 14:56:01

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Loïckrrr a écrit:

@satpunker et @ Rodi.
Je ne vous comprends pas.

Vous attaquez Gyan, alors qu'il a fait un Match complet hier soir.

Toujours disponible, il n'a cessé de d'embêter les défenses de l'adversaire... et Ce Putain de But est la preuve qu'on peut compter sur Lui.

Critiquer ce joueur, c'est détruire le mercato rennais... Vraiment pas besoin de ça!

Moi non plus je ne me comprend pas, moi qui adore le football africain et spécialement le Ghana. Mais c'est comme ça, il m'impressionne pas et je le trouve banal, et surtout très moyen sur ses frappes de balles (frappes coup de pieds je précise sinon y'en a qui vont gueuler en disant "t'es con t'a pas vu son but hier"). Il a des qualités certes.

Il a fait un bon match je ne le nie pas, son 2ème depuis le début de saison après marseille.

De toute façon, ce qui me préoccupe le plus, c'est bangoura ? Titulaire ou pas? En tous cas hier on a vu une bonne attaque avec Marveaux, Sow et Bangoura, et je pense que Bangoura a du souci à se faire. Si ça pouvait le réveiller, car j'attends bcp de ce joueur...

#363 25-10-2009 14:56:07

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

D'accord avec Rodigheiro et satpunker.
je trouve que Gyan a marqué un superbe but bravo!
on va dire qu'il est en léger progrès dans le jeu sur ce match il demande toujours trop la balle en profondeur et fait quelques erreurs techniques.
Alors qui comme remplaçant Sow? lui m'a plutôt déçu sur ce match, on voit bien que c'est pas son poste. il aurait du jouer plus écarter pour étirer la défense de montpelier.
Très bon match de marveaux et de Mvila qui devra apporter plus offensivement pour passer un pallier supplémentaire et améliorer la construction du jeu de l'équipe.
Si Tetey a le niveau qu'il prétend , une paire Mvilla - Tetey au milieu a je pense du potentiel.

Hors ligne

#364 25-10-2009 15:00:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

A propos de l'hymne:

A Yannos, je dirai que cet hymne,si il représente tes origines, pas de soucis, mais il ne représente pas les miennes. Et ce n'est pas une question d'âge, ou plutôt si... j'ai eu la chance de grandir à une époque ou les cultures trads etaient considérées comme le summum du ringard.Je n'ai pas changé d'avis....et comme dirait l'autre : un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer du biniou mais qui n'en joue pas !!!!

A Sheikyo, ouais je préfère les trompettes même en plastique. Quand à l'utilisation excessive de termes de geeks pré-pubères comme footix, elle nuit gravement au raisonnement. En plus, me concernant, je m'en cogne d'être un footix, puisque je ne connais et ne reconnais pas ce mot.

Enfin à Senema, en effet c'est mon problème de ne pas avoir envie de chanter le bro-truc. Je sais que la liberté individuelle est de plus en plus souvent sacrifiée à la vindicte populaire ( iste ????), mais moi ça ne me pose pas de problème que le stade chante, du moment qu'on ne me l'impose pas et qu'on ne me le reproche pas !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#365 25-10-2009 15:05:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Je ne comprends pas à quel niveau Gyan est limité. Je pense simplement que vous vous trompez de poste. Gyan n'est en aucun cas un buteur. Il ne peut pas non plus prendre les aies et déborder. Il est cependant très utile dos au but avec ses capacités de un contre un et sa technique dans les déviations. De plus, il a une détente phénoménale et un timing parfait, ce qui lui permet de gagner énormément de duels aériens.
Il sert de point d'appui et donne de bons ballons sur les ailes ou en retrait pour Leroy et les deux récupérateurs. Je ne vois donc pas comment on peut le comparer à Sow. Moussa, en effet, ne peut pas jouer seul en pointe ( en tout cas dans la formation d'Antonetti ) car il manque de puissance.

Hors ligne

#366 25-10-2009 15:16:17

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Calahan a écrit:

Si Tetey a le niveau qu'il prétend , une paire Mvilla - Tetey au milieu a je pense du potentiel.

On peut pas jarter Lemoine comme ça par contre... si jamais Leroy est blessé pour un gros bout de temps, pourquoi pas tester un trio Tettey-Lemoine-Mvila avec Mvila au poste qu'occupait Leroy jusqu'à hier soir.

Autrement pourquoi on se plaint constamment de Gyan alors qu'il a planté 5 buts en 9 matchs ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#367 25-10-2009 15:16:43

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Deldoras a écrit:

Je ne comprends pas à quel niveau Gyan est limité. Je pense simplement que vous vous trompez de poste. Gyan n'est en aucun cas un buteur. Il ne peut pas non plus prendre les aies et déborder. Il est cependant très utile dos au but avec ses capacités de un contre un et sa technique dans les déviations. De plus, il a une détente phénoménale et un timing parfait, ce qui lui permet de gagner énormément de duels aériens.
Il sert de point d'appui et donne de bons ballons sur les ailes ou en retrait pour Leroy et les deux récupérateurs. Je ne vois donc pas comment on peut le comparer à Sow. Moussa, en effet, ne peut pas jouer seul en pointe ( en tout cas dans la formation d'Antonetti ) car il manque de puissance.

Alors là je dis merci ! C'est le 1er post que je trouve utile sur ce sujet et qui me permet d'avoir une autre vision. Enfin une réponse constructive et sans agressivité.

Je partage entièrement ton avis sur le fait je cite, "Il est cependant très utile dos au but avec ses capacités de un contre un et sa technique dans les déviations. De plus, il a une détente phénoménale et un timing parfait, ce qui lui permet de gagner énormément de duels aériens."

Je pense simplement, dans ma philosophie du football si on peut appeler ça ainsi, qu'un joueur de ce type n'est pas ce qu'il nous faut. Pour moi, un joueur qui joue à ce poste là se doit d'être un buteur, ce que Gyan n'est pas comme tu l'as souligné. Et c'est pourquoi je pense que Sow est plus apte à jouer en pointe , même si je partage également ton avis sur le fait qu'il peut manquer de puissance face à certains adversaires.

Par contre, on en a pas parlé mais avez-vous vu Gyan et Sow qui s'encourageaient sans cesse tout au long du match hier, en se tapant dans la main etc... J'ai trouvé ça super à voir.

Ca me fait plaisir de voir une réponse comme ça, franchement, je commençais à avoir très peur vu les réactions de certains...

#368 25-10-2009 15:22:40

satpunker
Invité

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Une fracture de la pommette ça signifie combien d'indisponibilité vous croyez ? 1 mois ?

A david Villa : j'aimerais bien voir M'Vila dans ce poste également, mais je pense que c'est Marveaux qui va glisser dans l'axe. Je vois que ces 2 solutions là, ou Inamoto peut-être pour sa qualité de passe...

Dernière édition de: satpunker (25-10-2009 15:22:57)

#369 25-10-2009 15:23:58

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

gaudi a écrit:

A Sheikyo, ouais je préfère les trompettes même en plastique. Quand à l'utilisation excessive de termes de geeks pré-pubères comme footix, elle nuit gravement au raisonnement. En plus, me concernant, je m'en cogne d'être un footix, puisque je ne connais et ne reconnais pas ce mot.

Replace le terme "footix" dans son contexte. Ici en l'occurrence, il est utlisé dans une blague à 3h du matin. J'ai moi même assez souvent répété que ce mot n'avait pour moi aucune réelle signification.  (Bien qe j'ai de plus en plus tendance a l'associer à une émission -> Téléfoot). Arrête de tout prendre au premier degré.

Dernière édition de: sheikyo (25-10-2009 15:25:33)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#370 25-10-2009 15:42:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

David Villa a écrit:

Autrement pourquoi on se plaint constamment de Gyan alors qu'il a planté 5 buts en 9 matchs ?

Tout à fait!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#371 25-10-2009 15:46:35

TARSIER
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009
Messages: 23

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

TRèS HEUreux du résultat!
j'ai vu un bon match face à une bonne équipe de mont.. qui mérite son classement du début de saison , c'est une équipe qui joue bien et intelligemment au ballon , avec un bon coach, ça aide, ceci explique cela.
Après nous aussi nous avons une très bonne  équipe , un très bon coach égalemment , un vrai footeux, ça aide aussi, un type qui à conscience d'avoir une très bonne équipe et qui le dit.
ça aide.
Girard à reconnu la valeur de REnnes sans faux-fuyants!
Les joueurs n'ont jamais douté de leur potentiel , suivant en cela les convictions du coach.
IL n'est que de voir d'ailleurs les itws des joueurs même dans les moments de moins bien pour se rendre compte qu'ils ont toujours cru en leurs possibilités, leur sérénité est frappante, ils ont confiance en eux c'est clair.
On devine derrière tout ça un discours optimiste, réaliste et éfficace; tout ça pour dire que sans gros soucis physiques cette équipe devrait aller loin : j'ai confiance , on devine une envie et des convictions très fortement encrées dans les ESPRITS.
UN seul bémol pour moi , mais important , le public mérite t-il une belle équipe? un stade de foot n'est pas un salle de théâtre...
Un GG avec cette équipe, c'est sûr que ça aurait de la gueule! on irait loin.
Mais bon faudrait faire une étude sociologique.


"J'aime les fêlés parce qu'au travers tu vois la lumière"  crazy

Hors ligne

#372 25-10-2009 16:56:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

des GG il y en a plein les tribunes, non !:lol:
Sheikyo, OK pour le second dégré, maintenant que tu le dis..;)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#373 25-10-2009 17:09:09

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

bonne victoire avec de l'envie. Content que sow est marqué sa réveillera peut étre bangoura.
Mais ce qui me choque en ce dimanche pluvieux, c'est que canal + qui dépense 600 millions d'euro pour la ligue 1 est méme pas foutu de nous diffuser un match de ligue 1 c'est juste honteux et ridicule.


God save the kouign

Hors ligne

#374 25-10-2009 17:18:18

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

TARSIER a écrit:

TRèS HEUreux du résultat!
j'ai vu un bon match face à une bonne équipe de mont.. qui mérite son classement du début de saison , c'est une équipe qui joue bien et intelligemment au ballon , avec un bon coach, ça aide, ceci explique cela.
Après nous aussi nous avons une très bonne  équipe , un très bon coach égalemment , un vrai footeux, ça aide aussi, un type qui à conscience d'avoir une très bonne équipe et qui le dit.
ça aide.
Girard à reconnu la valeur de REnnes sans faux-fuyants!
Les joueurs n'ont jamais douté de leur potentiel , suivant en cela les convictions du coach.
IL n'est que de voir d'ailleurs les itws des joueurs même dans les moments de moins bien pour se rendre compte qu'ils ont toujours cru en leurs possibilités, leur sérénité est frappante, ils ont confiance en eux c'est clair.
On devine derrière tout ça un discours optimiste, réaliste et éfficace; tout ça pour dire que sans gros soucis physiques cette équipe devrait aller loin : j'ai confiance , on devine une envie et des convictions très fortement encrées dans les ESPRITS.
UN seul bémol pour moi , mais important , le public mérite t-il une belle équipe? un stade de foot n'est pas un salle de théâtre...
Un GG avec cette équipe, c'est sûr que ça aurait de la gueule! on irait loin.
Mais bon faudrait faire une étude sociologique.

Apres crouton56, TARSIER...

Ca vous dirait pas d'ecrire normalement ?

Hors ligne

#375 25-10-2009 17:23:18

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

16 points en 10 journées c'est quand même pas le Pérou vu notre calendrier plutôt favorable.
On n'a pas encore rencontré Monaco/Lyon/Paris/Toulouse voire Lorient ( même si on a pris l'habitude de gagner contre eux ) .
On a déjà rencontré les 3 promus et Grenoble.

Bref on est quand même assez loin, que ce soit au niveau du jeu et des résultats, d'une hypothétique tête de peloton dans les seconds couteaux.

Et je rajouterais que les recrues sont soit inutiles ( ne jouant pas, Ina et Tettey ) soit décevantes ( Bangoura ).

Mvila est une bonne pioche mais pour l'instant c'est quand même pas le joueur "monstrueux" qui transforme une équipe, un bon ( voire très bon à terme ) joueur de Ligue 1.

La Marveaux dépendance dans notre animation offensive m'inquiète également, sans lui on a un manque de technique assez flagrant. Très costaud, athlétique tout ça mais balle au pied à part lui et Leroy je trouve l'équipe assez pauvre techniquement.

C'était mon ( petit ) bilan après 10 journées.

Edit: Au final j'en viens à me dire que Antonetti ou Lacombe ce sera presque la même histoire, les 2 font avec les joueurs qu'ils ont sous la main. En l'occurrence des gros bourrins ( en forçant un peu le trait ) .

Dernière édition de: Arzh (25-10-2009 17:26:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.88 KiO (Pic : 787.41 KiO) ]