Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 28-09-2009 16:04:19

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

La réaction de Bordeaux mené au score, c'est contre la Juve ...

Et, quelle que soient nos qualités ( que je ne sous-estime pas, malheureusement ), je vois mal nos rennais franchir le cap niveau mental face à Lyon ou Marseille.

Effectivement, si on prend les matchs uns à uns pour leur faire dire une vérité, pas de soucis smile, Rennes "aurait" dû gagner face à Marseille ( tout comme "aurait pû" faire match nul à Bordeaux ). Reste que, "n'a pas".

Idem pour l'année dernière. Equipe bis, certes, mais n'a pas pu empêcher de se prendre 4-0 face à une équipe concurrente cette année. Beaucoup de changement ? Et alors ? Reste l'état d'esprit, qui fait toujours défaut.

A un moment, il faut décider: de quoi Rennes doit se contenter ? D'avoir de supers joueurs toujours incapables d'exploiter leurs capacités ou d'enfin s'affirmer comme un club désireux de bouleverser la "hiérarchie" ( toute médiatique d'ailleurs ) ?

"Rennes aurait dû gagner à domicile contre Marseille dont on ne doit rien envier ?" Très bien mais, en attendant, - 2 points en moins et des attaquants qui moulinent toujours autant leurs occasions.

"Rennes devant Marseille et Lyon à la fin ?" Je ne demande que cela mais, pour le moment, on est derrière et nos adversaires directs au classement semblent avoir plus de maitrise sur un match que nous en avons.

Alors, oui, Rennes joue bien. Et oui, on pourrait s'en contenter ! Mais, doit on s'en contenter ?

Hors ligne

#577 28-09-2009 16:06:20

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

bon je voulais commencer par m'excuser j'avais prédit un bon match de fanni...la tuile.
Sinon je retiens de ce match que bangoura (qui avait dit qu'on pouvait jouer le titre...) a était catastrophique sa faisait un bout de temp que j'avais pas vu un joueur aussi nul sous le maillot rennais..j'espére qu'il avait une gastro ou un truc du genre.

Sinon je comprend pas pourquoi ina n'a pas joué son jeu de passe nous aurait fait du bien méme si il est moins physique que m'villa j'aurais préféré le jap.

Et boca qui a souvent était critiqué ici a montré que lui savait garder son couloir en étant dur sur l'homme contrairement a fanni qui se contente de regarder son adversaire..

Mangane irréprochable hier, je pense qu'on aurait était beaucoup plus serein si hansson avait était la dommage..


God save the kouign

Hors ligne

#578 28-09-2009 16:10:59

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

asamoah76 a écrit:

Sinon je retiens de ce match que bangoura (qui avait dit qu'on pouvait jouer le titre...) a était catastrophique sa faisait un bout de temp que j'avais pas vu un joueur aussi nul sous le maillot rennais.

Ben pas si longtemps que ça: mercredi dernier en coupe (thomert)  ... big_smile

Dernière édition de: hefer22 (28-09-2009 16:38:37)

Hors ligne

#579 28-09-2009 17:53:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

asamoah76 a écrit:

Même s'il est moins physique que M'Villa, j'aurais préféré le Japonais

Franchement, cela commence à me gonfler ça !

C'est un peu réducteur de ne mentionner que le coté physique de M'Vila au vue de ses prestations en équipe première.

Le môme, il récupère, il relance, il se projette vers l'avant et quelle propreté dans ses transmissions ! Sans son expulson (illégitime) à Lens, on aurait pas vu Tettey lors de la réception de Saint-Etienne.

Après, concernant le choix de Antonetti sur Inamoto ou M'Vila, il est vrai que je m'attendais à une titularisation du japonais au vue de ses deux dernières sorties. Maintenant, quand on voit la prestation de M'Vila face aux derniers Champions de France...

Sinon, sur Fanni, c'est la totale énigme depuis quelques saisons. J'ai vraiment l'impression qu'il fait preuve de suffisance ! Il a un potentiel indéniable, mais je crois qu'il le préserve pour sa prochaine destination. Quant à Bocanegra, tout le monde lui tombe dessus quand il passe au travers (ce qui n'est pas le cas, cette saison) mais il y a peu de monde pour louer son match d'hier soir. Une couverture vraiment intéressante, il nous a enlevé une belle épine du pied par deux ou trois fois en début de match.

Hors ligne

#580 28-09-2009 17:56:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

C'etait pas un probléme individuel pour moi (a part Bangoura en dessous de tout hier) mais collectivement on a pas eu d'impact sur le jeu et Bordeaux a joué tranquillement la 2ème mi-temps facon 1-0 c'est suffisant.

Hors ligne

#581 28-09-2009 18:13:55

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

remarque heureusement pour nous qu'ils ont joué tranquillement!

Hors ligne

#582 28-09-2009 18:21:04

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

topher35 a écrit:

Je viens de voir le triple une deux entre Gourcuff & Chamack c'est la grande classe quand même! crazy

J'étais derrière les buts, l'action était hallucinante. Tout le monde retenait son souffle. J'étais obligé de me lever et applaudir à la fin de l'action.

Hors ligne

#583 28-09-2009 18:38:19

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bon bah déçu pas tant par le résultat mais par notre manque de réactions et d'envie.

Gyan m'impressionne à gagner des ballons perdus d'avance love, dans le jeu en profondeur il a vraiment gêné la charnière centrale bordelaise, mais par contre il m'agace à faire tout le temps le mauvais choix dans la surface rouge

Bangoura, tant qu'à ne pas attaquer autant bien défendre...

Rendez moi le Fanni puissant qui prenait son couloir aisément cry

Aubey s'est fait bouffer par tous les longs ballons dans l'axe, il est vraiment trop lent au démarrage.

Leroy j'ai adoré top Son tacle offensif ! Ses prises de balles ! Le plus vieux sur le terrain et pourtant c'est celui qui percutait le plus côté rennais, dommage que tout nos joueurs n'aient pas eu son envie hier hmm   

Et puis bon faut reconnaitre qu'en face c'était très solide, Gourcuff quel bijoux, heureusement qu'il était cramé après son débordement sur Douchez car dans l'animation offensive il est irréprochable, toujours disponible et se démarque sans cesse !

Enfin, M'vila faut la cadrer celle là, que Carrasso l'arrête d'accord mais tu dois pas la mettre à côté neutral

Dernière édition de: Pas de chance (28-09-2009 18:40:43)

Hors ligne

#584 28-09-2009 19:11:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

duhault22 a écrit:

Le môme, il récupère, il relance, il se projette vers l'avant et quelle propreté dans ses transmissions ! Sans son expulson (illégitime) à Lens, on aurait pas vu Tettey lors de la réception de Saint-Etienne.

Après, concernant le choix de Antonetti sur Inamoto ou M'Vila, il est vrai que je m'attendais à une titularisation du japonais au vue de ses deux dernières sorties. Maintenant, quand on voit la prestation de M'Vila face aux derniers Champions de France...

Son expulsion face a Lens etait parfaitement justifiee, il vient decouper Boukari par derriere et en retard, il n'y a pas de raisons de ne pas le sortir, et M'vila ne peut pas etre defendu plus qu'un autre sur ce coup la.

Maintenant hier je ne l'ai pas trouve genial, pas forcement inspire... Il profite de l'enorme boulot de Leroy pour se creer une occasion en or , fait quelques bonnes recups mais n'a pas gene les milieux girondins plus que ca.

Il a un potentiel enorme, c'est certains, et un avenir en lettres dorees, mais sur ce match il n'a pas ete meilleur que les autres. Si il y a un joueur qui a vraiment marque des points, c'est Boca qui a ete impeccable (comme tu le dis aussi duhault) et qui a sauve les meubles derriere Lulu Aubey plus d'une fois hier soir.

Et j'ai trouve Gyan tres bon egalement, combatif, toujours au pressing et super couverture de balle mais trop lent dans les dribbles... Cela dit, s'il avait eu quelqu'un (Bangoura?) a qui donner le ballon au lieu de se retrouver seul avec 3 defenseurs sur le dos a chaque tour ce ne se serait pas forcement passe pareil.

Hors ligne

#585 28-09-2009 19:59:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Puchkin > Je persiste que son expulsion n'était pas logique big_smile (voir les gestes de Chamack, Makélélé ce week-end).

Enfin, ce n'est pas le débat. Par contre, je ne dis pas que M'Vila a surnagé par rapport à l'ensemble du collectif, mais c'était une réponse à ceux qui auraient voulu voir Inamoto à la place de notre jeune espoir. Je trouve qu'il n'a rien à se reprocher sur l'ensemble de la rencontre.

M'Vila n'a pas démérité avec une belle présence dans l'entrejeu en première période. Sinon, quand tu dis qu'il "profite" du travail de J. Leroy sur son occasion, c'est oublié que c'est lui qui récupère le ballon dans les pieds de "je ne sais plus qui" !

Pour Bocanegra, il apporte vraiment cet équilibre et c'est vraiment un élément important de notre secteur défensif.

Cependant, s'il y a une chose qui m'a exaspéré hier soir, c'est ce manque de lucidité sur certaines phases offensives. Combien de fois, on a eu la possibilité d'avoir une supériorité numérique en ne faisant qu'un décalage ? Mais, à chaque fois, le porteur du ballon faisait le mauvais choix.

D'un coté, je suis content de cette défaite. Cela va nous permettre de nous remettre en question, car on ne joue pas dans la même cour que Bordeaux.

Hors ligne

#586 28-09-2009 20:14:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

L'expulsion de M'Vila etait parfaitement logique, je persiste egalement big_smile C'est les non expulsions de Makelele et Chamakh qui ne le sont pas!

J'aimerais beaucoup que des gestes qui s'attaquent meme involontairement a l'integrite physique du joueur soient sanctionnes systematiquements, et que l'on punisse ces gestes plus severement que des petites bagarres entre deux gars au milieu du terrain qui ne risquent pas de se faire bien mal (On s'est tous pris un poing dans la gueule on en est pas morts) dans une certaine limite.

Apres sur l'action de M'Vila, c'est Leroy qui tacle Ciani, M'Vila est la pour recuperer, la redonne a Leroy qui le lance derriere la defense pour le face a face. Mais c'est quand meme Leroy qui fait le gros du boulot...

Hors ligne

#587 28-09-2009 20:51:30

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Kenjizz a écrit:
topher35 a écrit:

Je viens de voir le triple une deux entre Gourcuff & Chamack c'est la grande classe quand même! crazy

J'étais derrière les buts, l'action était hallucinante. Tout le monde retenait son souffle. J'étais obligé de me lever et applaudir à la fin de l'action.

Oh alors là oui, c'est bluffant! Mais quel plaisir de voir çà en même temps!

Hors ligne

#588 28-09-2009 21:00:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … chain.html

On voit souvent ça en ce moment, pas étonnant qu'il soit pas bon si il ne pense qu'à l'été prochain et son départ. Faudrait que Pierrot règle ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#589 28-09-2009 22:05:35

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

duhault22 a écrit:

Puchkin > Je persiste que son expulsion n'était pas logique big_smile (voir les gestes de Chamack, Makélélé ce week-end).

Enfin, ce n'est pas le débat. Par contre, je ne dis pas que M'Vila a surnagé par rapport à l'ensemble du collectif, mais c'était une réponse à ceux qui auraient voulu voir Inamoto à la place de notre jeune espoir. Je trouve qu'il n'a rien à se reprocher sur l'ensemble de la rencontre.

M'Vila n'a pas démérité avec une belle présence dans l'entrejeu en première période. Sinon, quand tu dis qu'il "profite" du travail de J. Leroy sur son occasion, c'est oublié que c'est lui qui récupère le ballon dans les pieds de "je ne sais plus qui" !

Je pense qu'Inamoto l'aurait mis, en tous cas il aurait fait du bien en seconde mi-temps car il sait quoi faire avec un ballon, et s'il le faut marquer, il faut l'utiliser match après match sinon cela ne sert à rien.

Hors ligne

#590 28-09-2009 22:40:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

j'ai oublier de dire que notre match rester tout de méme correcte et que c'est pas parce que l'on perd a bordeaux qu'il faut faire une croix sur le podium (surtout que pour moi marseille est largement prenable, lyon un peu moins..)


God save the kouign

Hors ligne

#591 28-09-2009 22:47:18

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007
Messages: 244

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

il y a une chose évidente pour moi c'est que bangoura n'est pas un ailier droit ou gauche il faut l'utiliser comme attaquant de pointe je pense qu'il aurait pu apporter la touche technique qu'il a manqué devant avec gyan.

Hors ligne

#592 28-09-2009 23:23:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

12 buts au Mans en jouant à gauche.

Hors ligne

#593 29-09-2009 00:00:49

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bordeaux était très fort, ils ont un groupe qui garde le ballon. Dommage que Gyan n'est pas plus instinctif, le contrôle de trop qui aurait permis au moins un nul.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#594 29-09-2009 06:36:46

T'as Roazhon
Invité

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

vu dans OF :

mardi 29 septembre 2009

Football : Premières leçons de rentrée pour les Rennais


Ligue 1. Bordeaux - Rennes : 1-0. Défensivement, l'équipe n'était pas au point.Offensivement, elle aurait dû être plus efficace.


Le Stade Rennais a-t-il été surclassé ?

Oui. Si l'on s'en tient aux statistiques, la domination bordelaise a été assez nette. Possession de balle (54 % - 46 %), tirs (16 - 11), occasions, tous ces critères sont à l'avantage des Girondins. « Après les cinq premières minutes, je pense qu'il y a eu 15 à 20 minutes à notre avantage, où l'on a eu les principales occasions. Et puis, ils ont marqué à ce moment, et c'est devenu nettement plus difficile, analyse Romain Danzé. Là, on a senti que c'était une grosse équipe, bien huilée où ça joue, où tout roule. Sur l'ensemble du match, il y a encore une marge, mais pas un fossé. »

Y a-t-il eu défaillance défensive ?

Oui. L'absence de Hansson s'est avérée aussi préjudiciable que l'on pouvait l'imaginer. D'abord, et surtout, dans le jeu aérien, pour rivaliser avec Chamakh. Mais c'est surtout dans la couverture mutuelle, côté droit, que les défaillances ont été les plus criantes. À plusieurs reprises, Trémoulinas a eu le champ libre. Sur le but, ni Bangoura, ni Fanni ne viennent barrer la route, lui laissant un boulevard pour centrer. Quant au marquage sur Wendel, avec un peu d'agressivité de la part de Mangane, la tâche du Brésilien aurait été rendue plus difficile.

Fallait-il sortir Bangoura avant ?

Oui. La recrue la plus chère de la saison (11 M€) a été fantomatique. Choisi pour son expérience au plus haut niveau, et notamment en Ligue des Champions, on pouvait s'attendre à ce qu'il réponde présent dans ce genre de match. On ne l'a pas vu. Jamais dans le coup, abandonnant ses obligations défensives, approximatif dans son jeu offensif, le Guinéen n'était pas dans son assiette. Pendant près d'une heure, ses coéquipiers ont quasiment joué à dix. Son remplacement aurait eu plus d'intérêt s'il était intervenu à la mi-temps par exemple.

Les rentrants ont-ils été efficaces ?

Oui et non. Kembo-Ekoko, qui a Sylvain Marveaux, devait apporter sa qualité de percussion et de dribble aux abords de la surface. Il est vite rentré dans le match, mais s'est souvent pris les pieds dans le tapis. « Il fallait jouer plus simple et plus vite. Sinon, on saute les étapes et le jeu devient décousu. » L'analyse de Frédéric Antonetti pouvait aisément s'appliquer, entre autres, au jeune attaquant rennais, qui a souvent confondu vitesse et précipitation.

Moussa Sow, de son côté, a réussi quelques belles actions, mais n'est jamais parvenu à se mettre en situation. Il semble plus à l'aise dans l'axe, comme l'a confirmé sa rentrée tonitruante contre Saint-Etienne. Danzé, rentré à la place de Bangoura, n'a pas eu de mal à faire mieux. Avec les mêmes consignes d'animation du couloir droit et de surveillance de Trémoulinas. Objectif rempli. Il a joué intelligemment et a eu le temps de démontrer à nouveau sa qualité de passes et de centres.

Jacques GUYADER.
Ouest-France

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.61 KiO (Pic : 768.51 KiO) ]