Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 27-09-2009 23:06:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bah Bordeaux c'est un niveau au-dessus quand même, au niveau de l'organisation. Meilleur que l'OM par exemple. Derrière il y a Diarra et Gourcuff qui sont vraiment très très forts.

Pas grand chose à dire, on n'a pas réussi à fournir une dernière passe de bonne qualité. Personne ne ressort du lot devant, à part peut-être Leroy en première période. Derrière c'était solide jusqu'à la tête de Wendel, qui n'est pas suivi par Bangoura. Au milieu c'était difficile face à Diarra/Gourcuff.

Mais j'ai quand même l'impression que le Stade n'a pas joué à son meilleur niveau aujourd'hui, et que beaucoup n'ont pas donné autant que ce qu'ils ont déjà donné sur un match (Fanni, Bangoura, M'Vila...)

Anto avait l'air de pas trop trop bien prendre l'attitude de Marveaux lors de sa sortie. Faut dire que c'était pas malin de sa part, il a pas montré beaucoup lors de son temps sur le terrain.

Peut-être qu'Inamoto en fin de match aurait pu délivrer de meilleurs ballons que ce qui a été vu sur la pelouse.


Edit : encore une fois, super Douchez. Il peut sortir la tête de Wendel mais elle est puissante, derrière la parade puis la sortie sur le coup-franc du même Wendel est impressionnante, de même que sa sortie dans le face à face avec Bellion. Dans le duel avec Carasso je l'ai trouvé meilleur (en même temps Carasso n'a rien eu à faire)

Dernière édition de: Dnairb (27-09-2009 23:10:47)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#477 27-09-2009 23:08:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Très bonne défense, mouai ! Les Bordelais avaient des espaces, et ils arrivaient facilement à trouver un joueur en profondeur comme avec Gourcuff en 2e MT là.
Pas de marquage en 1ere MT sur Chamakh au corner.
Une défense que j'ai trouvé un peu brouillon parfois, on savait pas ou donner de la tête.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#478 27-09-2009 23:09:28

yvan91
Membre
Inscrit(e): 24-08-2008
Messages: 122

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Victoire plus que méritée de bordeaux même si on pouvait espèrer le hold up.A l'image de leroy, le stade a réalisé un bonne première mi temps mais a aussi frôlé la correctionnelle.Avec ce système de jeu, ca passe ou ca casse: ce soir cela a cassé.
Bangoura, kembo et sow pas au niveau.Va falloir vous remettre en cause mes poussins, surtout bangoura.(c'est pas le sow de l'an passé, pour l'instant)
On est encore une équipe qui manque de maturité, notamment sur les coups de pied arrêtés: corners et coups francs, que de déchets.
Je sais pas si antonnetti va s'entêter dans son "tout pour l'attaque", mais on risque d'avoir de grosses désillusions à l'extèrieur.
En résumé, ce soir c'était manque de lucidité et naïveté.Dommage.

Hors ligne

#479 27-09-2009 23:10:17

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Des joueurs inexistants, d’autres défaillants.
Trop statiques.
Très peu de mouvements.
OK, il n’y a que 1-0, mais jamais après l’ouverture du score on n’a senti le SRFC capable de revenir.

Bref, très mauvais match (mises à part 15 minutes, de la 8ème à la 23ème : dès le but bordelais, j’ai annoncé que c’était terminé) !


Comme a dit Frédéric Antonetti après le match de CdL contre Sochaux : « maintenant, on sait » !

On sait qu’on n’a pas le niveau pour être dans les 3 premiers.
On sait qu’on parlera très peu de nous dans les médias (on avait l’opportunité d’inverser un peu la tendance ce soir).
On sait qu’on fera une saison comme les précédentes : du beau jeu, un rôle d’outsider, mais 4 ou 5ème au final. A moins que la 3ème...
   

Remarque : La faute de Chamack à la 84ème (pied sur la tête de Carlos Bocanegra) : c’est rouge ! Normalement...


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#480 27-09-2009 23:11:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Rien à dire sur le résultat du match...

Maintenant, j'espère que cette défaite va nous permettre de repartir sur un nouvel élan car il ne faudra pas reproduire ce genre de performances.

On a existé une bonne demi-heure dans cette partie (et encore !), et puis après, ce fut un peu le néant. Un collectif sans envie, peu de mouvements...

Franchement, il y avait la place pour mieux négocier certaines phases de jeu mais on a manqué de lucidité à chaque fois. Le coaching d'Antonetti n'a rien changé...

Seuls Douchez, Mangane, Aubey étaient au niveau ce soir ! Par contre, le geste de Marveaux lors de sa sortie m'a fortement déplu. Je pense que sa fiche de paie du mois de septembre ne sera pas la même que celle du mois d'août...

Hors ligne

#481 27-09-2009 23:11:56

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je suis déçu, pas trop pour la défaite, mais surtout pour la manière.

Il y avait largement la place pour prendre au moins un point, Bordeaux ne m'a pas vraiment impressionné.

Ca me gonfle qu'à chaque fois, on fait un complexe d'infériorité face aux équipes mieux classées.

Il va falloir réagir très vite ! rouge


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#482 27-09-2009 23:12:06

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Une explication sur la sortie de marveaux ? j'ai pas compris......

Hors ligne

#483 27-09-2009 23:13:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Galette saucisse a écrit:

Une explication sur la sortie de marveaux ? j'ai pas compris......

Peut être à cours de forme, il était incertain cette aprem...

Hors ligne

#484 27-09-2009 23:14:15

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 622

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Pour être honnête, je dirais qu'à mon sens il n'y avait quand même pas photos entre les deux équipes. Ce n'est guère surprenant pour Bordeaux car ils sont très forts, mais j'avoue être quand même très déçu par la prestation de Rennes mis à part le quart d'heure précédant le but. Regarder ce match était vraiment très frustrant, surtout pendant la 2e mi-temps où il n'y a quasiment rien à retenir (sauf la performance de Douchez qui nous évite un 3-0 au final).

Hors ligne

#485 27-09-2009 23:15:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Benh Anto lui temps la main et Sylvain le calcul pas du coup Antonetti reste comme un con avec son bras en l'air.. biglol
Et après petit échange de parole..

[EDIT] Ah c'était la raison que tu voulais?
Benh il était incertain, donc il na surrement pas voulu prendre de risque.

Dernière édition de: topher35 (27-09-2009 23:16:49)

Hors ligne

#486 27-09-2009 23:17:49

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

au milieu on s'est fait bouffer et franchement c'est a ce niveau que la différence se fait
derriere on na plutôt bien tenu même si l'absence de hansonn s'est vu, surtout au niveau des balles aériennes.
Devant Bangoura a été fantomatique, gyan s est bien battu mais beaucoup d 'erreurs dans le dernier geste
Les rentrants ont tenté d apporté mais ca a été compliqué!
bon , clairement Bordeaux était au dessus  ce soir , on a malgré tout , pas trop a rougir
On reste en embuscade pour le podium, et il faudra se rattrapper sur le match d'auxerre


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#487 27-09-2009 23:18:06

eltet
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 30

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Beau match de votre part.

Des occasions mais le dernier geste n'était pas présent.


Dommage pour vous mais j'espère bien vous voir en haut du classement au soir de la 38ème.

Sinon, Marveau et Antonetti, le début d'une belle histoire biglol.


A bientôt.


SignatureFCGBvsBlackVS2jpg.jpg

Hors ligne

#488 27-09-2009 23:18:39

Silvio
Membre
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 159

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bon, pas énormément de regrets au niveau du score. On prend un but sur une erreur défensive mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Bordeaux aurait du finir le match à 10, mais quand on s'appelle Chamakh on est pas arbitré pareil.

Rennes a sans aucun doute loupé son match. Bordeaux a maitrisé le match mais n'a pas été génial, on aurait pu prendre des points. Après perdre contre bordeaux, ce n'est pas la honte.

Défensivement, j'ai trouvé Rennes assez solide (malgré la boulette) avec un très bon Boca et Mangane. Aubey et Fanni n'ont pas été géniaux sans être nuls. Douchez, ben comme d'hab, il assure big_smile
Offensivement, on a manqué de liens, de bonnes passes, de mouvements. Marveaux n'a pas été très en vue en attaque, Bangoura bof, Leroy a beaucoup couru mais dommage qu'il soit sorti si tôt. Lemoine et M'Vila ont été très bon, ce sont les satisfactions de la soirée.
Gyan a pesé sur la défense mais n'a pas eu assez de bons ballons en attaque. Ekoko n'a pas apporté grand chose alors que Sow a fait une plutôt bonne rentrée.

Les matchs précédents, on n'a pas eu assez de réussite et là on a manqué d'occas, bizarre...


« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »

Hors ligne

#489 27-09-2009 23:19:18

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

eltet a écrit:

Sinon, Marveau et Antonetti, le début d'une belle histoire biglol.

Qui est surrement déjà finit, parceque l'on peux difficilement ce passer de lui.

Hors ligne

#490 27-09-2009 23:19:26

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je comprends pas le carton jaune de Chamakh, ce genre de faute mérite carton rouge + matches de suspension. C'est tellement dangereux de faire un pied haut, au niveau de la tête et en pleine course en plus. Sur ce genre de coup tu peux vraiment tuer quelqu'un. Avec la force et l'élan, tu peux aisément briser les cervicales si tu "vises" mieux...

Hors ligne

#491 27-09-2009 23:20:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

C'est vrai que ce geste fait peur, je vois pas son intention franchement là.
Non, sinon je pense que Fredo va dire deux mots à Marveaux mais je pense pas qu'il va l'écarter pour ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#492 27-09-2009 23:21:59

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

En tout cas, sur ce que j'ai vu, je n'irais pas défendre Marveaux une seule seconde ce soir. Mettre un vent à son entraineur devant plusieurs millions de téléspectateurs, ce n'est pas très classe.

Si c'est volontaire, ça me deçoit de sa part.

Mais il me semble que dans le couloir menant au vestiaire après le match, ils se soient réconciliés !

@ Grig : le geste de Chamahk est au moins aussi spectaculaire que celui de Mangane contre Lacourt l'année dernière

Dernière édition de: Yo-one-53 (27-09-2009 23:25:35)


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#493 27-09-2009 23:24:38

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

petit analyse de ce match :

douchez (6): assez bon match ; a sauvé 2 -3 occasions chaudes. ne peu rien sur le but

boca (5.5): assez bon ; n'a pas pu apporté + d'apport offensif à cause des milieux trop inexistant

aubey (4): très décevant... trop lent .. mauvais positionnement...ce joueur est une enigme pour moi... (mettre boca a sa place aurait été plus que judicieux)

fanni (5): très moyen un 1ère période..  juste dans ses interventions et relances..c'est réveillé en 2nde, plus agressif et plus d'élan offensif

lemoine (4.5): match plus que moyen... mal positionné... relances peu judicieuse.. a trop couru dans le vide..et pressing haut inexistant..

m'vila(4): idem que lemoine... relance approximative... ( mettre Inamoto aurait été plus que judicieux)

Leroy (5.5): bon match... a beaucoup tenté sans réussite... ( sortie peu compréhensible vu celle de marveaux)


Marveaux (5.5): match moyen... 1ere mi temps difficile... a essayé quelques mouvement ... bien plus en jambe en 2nde période... (sortie non judicieuse  de l'ailier par Anto )

Bangoura (5): très moyen un 1ère période.. juste dans ses interventions et attaques...  c'est réveillé en 2nde..


Gyan (5.5): bon match.... trop impulsif dans la finition.. à tenté des  frappes là ou les passes s'imposaient...

Remplaçants:

Danzé : bonne entrée... a montré de l'envie... ( l'entame du match a la place de Boca aurai été bien vu )

Kembo : assez moyen ..." le dribbleur fou" n'a pas fait d'étincelle ... trop de mauvais choix...trop de tir dans les cieux


Sow: bonne entrée... a montré aussi beaucoup d'envie dans le jeu...


j'ai trouvé pour ma part les choix d'Anto plus que discutable.... voyant que l'équipe ce faisais balader en milieu de terrain ( Lemoine et m'vila quasi inexistant dans l'entre jeu ... j'avais l'impression qu'on l'on jouait à 5 défenseur.. aucun pressing ou relances des milieux, un changement a la mi temps aurai bienvenu...

Hors ligne

#494 27-09-2009 23:25:27

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Oui c'est clair mais on peut compter sur Anto pour le remonter. D'ailleur juste après on entendait lui dire hey sylvain, c'est pas bien sa.
Ensuite en rentrant au vestiaire il lui parler.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#495 27-09-2009 23:26:05

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 622

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je ne pense pas qu'il faut en faire tout un plat de l'histoire entre Anto et Marveaux. C'est sûr que Sylvain n'a pas fait preuve d'une grande intelligence ni d'une grande maturité, c'est le moins que l'on puisse dire, mais après une petite discussion entre les deux (d'ailleurs elle avait déjà commencé dans le couloir en rentrant vers les vestiaires) ce sera réglé.

Si c'était le seul soucis à retenir de la soirée, ce serait bien!!!;)

Hors ligne

#496 27-09-2009 23:27:29

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

J'crois qu'on peut être déçu et frustré de ce match. Un match qui n'a finalement pas vraiment eu lieu.
Piteuse prestation. Pas vraiment d'occasions, imprécisions technique, état d'esprit qui semblait absent. L'équipe était à côté de ses pompes ce soir. Quand tu prend un but a la demie-heure de jeu c'est pas normal que tu n'ai pas au moins une seule véritable occase dans le reste du match.
Comme ils disent sur RMC on a un peu l'impression d'avoir été soumis.

Sinon Chamakh est une pute.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#497 27-09-2009 23:28:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Marveaux sur rmc

Hors ligne

#498 27-09-2009 23:29:08

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Ce qui me fait rire c'est les mots "geste involontaire", qui ne cadrent pas du tout avec l'action : quand tu te jettes en pleine course le pied haut et en avant, tu t'attends un peu à fauter, non?

Dernière édition de: Grig (27-09-2009 23:29:39)

Hors ligne

#499 27-09-2009 23:30:03

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

sheikyo a écrit:

J'crois qu'on peut être déçu et frustré de ce match. Un match qui n'a finalement pas vraiment eu lieu.
Piteuse prestation. Pas vraiment d'occasions, imprécisions technique, état d'esprit qui semblait absent. L'équipe était à côté de ses pompes ce soir. Quand tu prend un but a la demie-heure de jeu c'est pas normal que tu n'ai pas au moins une seule véritable occase dans le reste du match.
Comme ils disent sur RMC on a un peu l'impression d'avoir été soumis.

Sinon Chamakh est une pute.

top


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#500 27-09-2009 23:32:09

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

sheikyo a écrit:

Sinon Chamakh est une pute.

Comme d'hab j'ai envie dire. Sa débilité est égal voir supérieur à sa qualité..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.52 KiO (Pic : 788.41 KiO) ]