Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-09-2009 20:35:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ambiance, ambiance...

Numskull a raison les mecs.

Quand t'arrives sur un forum, tu dois avoir lu les règles de ce forum. Sinon, bah, tu te fais allumer si tu fais n'importe quoi... Normal, je dirais.

Comme Zvon, je ne me suis jamais fait réprimander pour des doubles posts, parce que j'écris comme une fille de 12 ans qui envoie un texto à sa keupine ou des trucs qui ne vont pas dans le sens du règlement du forum.

On va pas faire un foin avec ça, y'aura toujours des p'tits nouveaux "relous", d'autres moins. Et puis bon, si y'en avait pas, à quoi servirait les modos? Hein ?!

Bref, pour l'ambiance, je pense que tout le monde doit mettre un peu d'eau dans son vin. Nouveaux, modos, membre lambda ou gros tarés dans le genre de Loickrrrrrrrrr...



Roooh, j'déconne Loickrrrrr, t'es zinzin, t'es marrant.

Dernière édition de: DANOCH (15-09-2009 20:37:27)

Hors ligne

#77 15-09-2009 20:39:25

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ambiance, ambiance...

Merci DANOCH. wink


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#78 15-09-2009 20:46:48

T'as Roazhon
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Hey !

Les filles.

Les gars.

00957980-photo-pochette-y-a-d-la-joie-chansons-pour-rire-vol-2.jpg

#79 15-09-2009 21:41:00

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Ambiance, ambiance...

Je crois enfaite que l'ambiance bizard est surtout du aux vacances scolaires. C'est sans doute a ce moment la qu'il y a le plus d'inscrit, pour parler principalement du mercato.

Parceque en hiver, tu vois un Sochaux/Rennes avec -10 degres sa donne moin envie de venir parler de ce match, et de tout se qui entoure le Stade Rennais.

Hors ligne

#80 15-09-2009 21:57:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

DANOCH a écrit:

. Et comme disais je sais plus qui ici: avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que tu étais un petit gland... Oui je plagie en ce moment.

Rodi big_smile naughty

Je trouve que l'ambiance s'est améliorée depuis le mois d'Août, je sais pas pourquoi mais je trouve les gens plus cool... oui


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#81 15-09-2009 22:23:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ambiance, ambiance...

J'ajoute ma pierre. Je n'ai pas l'impression que l'ambiance sur ce forum se dégrade.

Je n'ai pas non plus eu l'impression que des inimitiés IRL se répercutaient en ligne.

Ça fait un petit moment maintenant que je traîne sur ce forum, en ayant lu sans poster bien avant de m'inscrire, et je trouve l'humeur générale égale à elle-même.

Alors bien sûr il y a la période vacances-transferts qui est toujours un peu plus agitée, mais je viens ici (et c'est le seul forum que je fréquente) parce qu'il n'y a pas tant que ça d'inscrits, et que les discussions d'une manière générale sont plutôt faciles à suivre.

Je n'aime pas trop les fautes d'orthographe, mais je contrôle d'une manière générale ma déformation professionnelle, sauf dans quelques cas particuliers (parfois trop c'est trop, et certaines fautes sont faciles à déceler grâce à une simple relecture).

Je ne suis pas un grand fan des pavés, même si j'en produis moi-même. Mais à moins d'être écrits par des forumistes que j'aime lire, je les passe d'une manière générale.

Les doubles posts et autres floods me semblent assez bien endigués. J'ai vu d'autres forums bien moins clairs que le nôtre, et ça ne me dérange pas d'avoir à revenir une ou deux pages en arrière pour retrouver le fil de la discussion, ce qui est assez rare.

La seule chose est peut-être l'agressivité de certains, parfois. Je ne me souviens pas d'avoir subi cette agressivité, ni il y a 3 ans ni maintenant, mais comme Breton94, de temps en temps je me dis que ça frise le manque de respect.

Concernant les nouveaux, j'aurais tendance à abonder dans le sens d'une sorte de hiérarchie sur le forum. Perso je m'en tape mais c'est vrai que certains doivent s'accrocher avant de pouvoir entrer dans les discussions. Mais on ne peut pas faire grand chose contre les affinités que les gens ont les uns envers les autres. Les modos à mon avis traitent tout le monde de la même manière, avec légèrement plus d'indulgence envers ceux dont on sait qu'ils connaissent les règles et rentreront dans le droit chemin d'eux-mêmes. Et c'est le plus important.

Bref, j'évite de manquer de respect, je relis mes posts, je réfléchis à deux fois avant de m'offusquer d'un post un peu mal tourné, je ne me mêle pas de ce qui ne me regarde pas et je réussis à passer du bon temps sur ce forum en ne prenant la tête à personne, ou le moins de personnes possible, mais tout n'est pas faisable, chacun a ses moments sans et tout sauf envie de lire une pique en arrivant ici.

Je ne suis pas fan de tous les "réguliers" (et la réciproque est vraie) mais personne ne me dérange. Alors peut-être vis-je dans mon monde de bisounours où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais d'une manière générale je suis assez fan de ce forum, d'où ma présence continue smile

Continuez comme ça !

Dernière édition de: Dnairb (15-09-2009 22:36:58)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#82 15-09-2009 22:38:04

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Ambiance, ambiance...

Simao a écrit:

Je crois enfaite que l'ambiance bizard est surtout du aux vacances scolaires. C'est sans doute a ce moment la qu'il y a le plus d'inscrit, pour parler principalement du mercato.

Parceque en hiver, tu vois un Sochaux/Rennes avec -10 degres sa donne moin envie de venir parler de ce match, et de tout se qui entoure le Stade Rennais.

Moi un Sochaux-Rennes à -10°C ça me donne envie d'en parler. ^^

Hors ligne

#83 15-09-2009 23:00:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ambiance, ambiance...

DANOCH a écrit:

Bref, pour l'ambiance, je pense que tout le monde doit mettre un peu d'eau dans son vin. Nouveaux, modos, membre lambda ou gros tarés dans le genre de Loickrrrrrrrrr...

Roooh, j'déconne Loickrrrrr, t'es zinzin, t'es marrant.

Je ne sais pas comment prendre cela...
roll


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#84 15-09-2009 23:08:29

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Ambiance, ambiance...

Kenjizz a écrit:
David Villa a écrit:

roll

Bizarrement t'es arrivé au moment ou je.............m'y attendais. hmm

roll

Allez c'était pour la blague...


Autrement, pendant que l'ambiance se règle ici, elle se dérrègle sur le topic des milliers !

Dernière édition de: David Villa (15-09-2009 23:12:50)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#85 15-09-2009 23:15:08

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Ambiance, ambiance...

Les thérapies de groupe, ça marche pas toujours...


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#86 15-09-2009 23:35:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ambiance, ambiance...

Loïckrrr a écrit:
DANOCH a écrit:

Bref, pour l'ambiance, je pense que tout le monde doit mettre un peu d'eau dans son vin. Nouveaux, modos, membre lambda ou gros tarés dans le genre de Loickrrrrrrrrr...

Roooh, j'déconne Loickrrrrr, t'es zinzin, t'es marrant.

Je ne sais pas comment prendre cela...
roll

Bien Loickrrrrr, tu dois bien le prendre. je sais, je suis pas très doué pour ce genre de choses, pour exprimer mes sentiments hauts et forts,pour dire aux gens que je les aime bien. Je crois que je suis en train de tomber amoureux...

Trêve de galigeades. Sérieusement, c'est un compliment. wink

Hors ligne

#87 15-09-2009 23:53:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Ambiance, ambiance...

DANOCH a écrit:

Numskull a raison les mecs.

Quand t'arrives sur un forum, tu dois avoir lu les règles de ce forum. Sinon, bah, tu te fais allumer si tu fais n'importe quoi... Normal, je dirais.

Voilà, exactement, faut pas être bête non plus. Quand tu arrives sur un forum, tu sais que tu dois écrire correctement, tu n'es pas sur un tchat.
Le nombre de fois où les modos ont du écrire "citation inutile", parfois, c'est hallucinant, certains forumeurs ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre.

Et sinon, comme l'a dit numskull, le fait de dire que les anciens croient toujours avoir raison, c'est complètement faux.

Dernière édition de: Zvon (15-09-2009 23:54:06)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#88 16-09-2009 00:00:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ambiance, ambiance...

@DANOCH
fatigue
Tu me rassures, parce que je n'ai pas pour habitude de démonter quelqu'un gratuitement.

Je t'apprécie aussi DANOCH!
idee

Allez ,TOUS en cœur!
Big bisous !

Dernière édition de: Loïckrrr (16-09-2009 00:01:30)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#89 16-09-2009 06:57:41

T'as Roazhon
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

David Villa a écrit:

Autrement, pendant que l'ambiance se règle ici, elle se dérrègle sur le topic des milliers !

Ahhh ?!?!

Je croyais qu'il y était organisé un concours pour entrer dans les "phrases cultes du forum"

cochon-rire.jpg

Bon OK fleche

#90 16-09-2009 07:05:27

Galette Wurst
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

SRO, c'est un peu comme une femme...

Et aujourd'hui, elle a ses "ragnana".

mrgreen

#91 16-09-2009 10:15:05

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Ambiance, ambiance...

Ben....de toutes facons, un ancien a toujours raison face à un bizut, vous le saviez pas...?
Quoi, z'avez jamais été bizut...?!? Bande de bleus-bites...

Trève de plaisanteries, ya bien un moyen de les bizuter, les nouveaux, et de savoir d'emblée à qui on a affaire. C'est tout simplement de les empêcher de poster avant qu'ils ne se soient présentés sur le fil idoine. Une fois présentés (en minimum 500 mots, hein, sans faute, en ayant inclus les mots "zeugma", "renard", "poil", "motocyclette" et "taraudage" dans la présentation), alors ils pourront poster partout dans le forum. Les admins peuvent faire ca assez facilement, laisser le forum en lecture seule, puis autoriser l'écriture après validation de la présentation.

Alors oui, c'est du bizutage, ca dérange, on brasse moins de monde...mais ca facilite l'intégration des nouveaux.

[mode Gadzart off]


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#92 16-09-2009 11:30:20

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Ambiance, ambiance...

T'es gadzart et tu viens de Parthenay de Bretagne? Comme quoi... tongue


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#93 16-09-2009 11:48:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Ambiance, ambiance...

Dis donc MZF tu nous la joue Cahiers du Foot? biglol

Probablement l'inscription à un forum la plus sectaire et relou qui soit, ou tu dois écrire un Opus sur n'importe quel sujet relatif au football pour espérer voir ta candidature prise en considération...

Sinon on pourrait simplement faire les choses de la sorte:

Le Bizut s'inscrit et doit donner son addresse postale par la même occasion
On lui envoie un code de confirmation par courrier qu'il pourra ensuite taper sur son ordinateur pour pouvoir entrer sur le forum
Une fois qu'il a entré le code, on a confirmation de son addresse, et les "anciens" les plus proches vont frapper chez lui et lui faire un bon vieux bizutage à l'ancienne mais pas trop dur (genre parachutage à 60 km de chez lui à pied sans argent avec juste une carte de la région ou marcher à reculons déguisé en ange sur la plus grande avenue de sa ville en chantant des chansons paillardes).

Une fois cette épreuve terminée, on les soumets a un examen écrit et oral approfondi de motivation et de connaissance du Stade Rennais, de ses joueurs et de son histoire.

Cela permet aussi de déterminer lesquels veulent vraiment participer au forum et ne seront pas là pour flooder ou prendre le Stade Rennais à la légère.

C'est simple non?

Hors ligne

#94 16-09-2009 11:52:30

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Ambiance, ambiance...

Oula non...! smile

Je jouais certes à Parthenay, mais j'habitais sur la commune de Gévezé et j'allais à l'école à Pacé. J'habitais en fait au fameux carrefour des 5 routes, point stratégique limitrophe à 4 ou 5 communes.

Ensuite, je n'ai pas fait d'ENSAM mais l'ENI Tarbes, école de méca fondée en 1963 par un ancien de l'ENSAM. C'est le directeur lui-même qui a bizuté la 1ère promotion, l'accueil étant pas mal copié sur ce qu'il avait connu.

[Edit] @ Puchkin: Oula non...! smile

L'idée n'est pas de filtrer comme sur les CdF, puisque l'inscription au forum se ferait ouvertement, c'est juste que la seule possibilité de poster pour le premier post serait le topic "présentons-nous", c'est tout. Le reste de mon post n'est que gaudriole... wink

Et les parachutages, ca se fait sans carte, sans portable, sans argent, mais avec une chaise, un séchoir à linge ou une valise kro...avec obligation d'être en cours le lendemain à 8h, bien sûr. mrgreen Ca reste un bien meilleur souvenir que les paillardes en ville (pas en ange mais en boucher, pour ma part), même si c'était bien aussi. smile Fin du HS, ou bien on va sur le fil études pour faire peur aux futurs étudiants mrgreen

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (16-09-2009 12:02:58)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#95 16-09-2009 12:02:18

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin, je vois pas trop ce qu'il y a de sectaire à demander aux postulants à l'inscription de pondre un petit texte sur un sujet aussi vaste que le foot, texte qui d'ailleurs, s'il est bien écrit, peut se retrouver en une du site. Ca demande au moins un minimum de motivation et ça évite aux futurs forumistes de se dire qu'ils peuvent se contenter d'un kikoolol ou d'un mdr.

Ceci dit, le forum de SRO ne demande pas ce genre d'exercice à l'inscription et il reste quand même très fréquentable.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#96 16-09-2009 15:32:25

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Ambiance, ambiance...

C'est une blague Robert???

Les "kikoolol" comme tu dis n'ont sont pas si nombreux que cela et quand çà arrive au début, il sont vite replacés dans le droit chemin par les modos voir bannis si ils persistent.

Il faudrait faire un mémoire sur le foot pour participer un un forum du stade rennais???
Tu dis toi même que le forum reste très fréquentable sans çà alors...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#97 16-09-2009 15:56:57

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Ambiance, ambiance...

Je pense que Robert parle des CdF, dont le forum est élitiste au possible...ceci dit, entre lire celui-ci et celui de Foot365, pardonnez-moi, mais le choix est vite fait.

Et je n'ai pas encore vu sur SRO de présentation finir en une.

Ensuite, la grosse différence, c'est que le texte de présentation (aka lettre de motivation des CdF) n'est visible que par la rédaction, qui décide de valider ou non l'inscription au forum. Dans le tas, il se trouve qu'il y a de jolies plumes qui finissent en une. Ici sur SRO, le nouveau forumiste s'inscrirait d'abord, puis posterait sur présentons-nous, puis posterait où il veut ensuite...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#98 16-09-2009 15:59:18

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Ambiance, ambiance...

Apparemment, tu n'as pas bien lu mon message ou le message original de Puchkin, à qui je répondais.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait calquer l'inscription au forum de SRO à celui des CDF.

Edit: Merci MZF, ton explication est plus claire que la mienne!

Dernière édition de: Robert Chapatte (16-09-2009 16:00:59)


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#99 16-09-2009 16:24:00

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 188
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Et moi, je fais quoi dans tout ça ?


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#100 16-09-2009 16:39:26

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Ambiance, ambiance...

Je n'y comprends plus rien question
C'est quoi le but ultime ? améliorer la qualité des posts ? éviter que les nouveaux fassent n'imp ?

Car si c'est ca j'en reviens a mon idée "saugrenue" mais somme toute démocratique de pouvoir juger/noter rapidement la pertinence de chaque post par qui le veut. Ca pourrait entrainer des remises en questions

Bon en fait ca serait surement un sacré merdier et en plus tres facile a mettre en place pour un Admin crazy


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.59 KiO (Pic : 792.49 KiO) ]