Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 22-10-2019 08:11:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Ambiance, ambiance...

Seboost a raison et c’est exactement ce qui m’exaspère depuis plusieurs mois ici...


Hopla!

Hors ligne

#827 22-10-2019 09:06:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Eh mais barrez-vous vraiment, hein.

On dirait ces commentateurs fabuleux de Twitter qui ne disent jamais rien sauf quand c'est pour dire que "bof l'ambiance ici" ou "ah vous voyez, lui, il disait de la merde".

Vous êtes où quand il y a une bonne discussion? Quand il faut se mouiller un peu au risque de devoir dire plus tard qu'on s'est planté? Vous pouvez me répondre que c'est justement mieux de ne rien dire, auquel cas... On l'a dit mille fois, le forum, ce sont les forumeurs qui le font. Si vous laissez la place à ceux qui vous énervent, c'est votre flemme (ou votre trop haute estime de vous) qu'il faut accuser.

Et @roazhon67, ta lassitude ne fait pas la vérité du forum. Rappelle toi l’ambiance autrement plus exécrable pendant Montanier par exemple... Ah non! Là, on avait le droit de l'insulter, c'est vrai.

seboost a écrit:

être abonné à France Football depuis vos débuts ne vous autorisent pas à vous asseoir à la même table.

Ça tombe bien, on est sur un forum et pas dans les locaux du club.

seboost a écrit:

[...] remettre en cause les compétences de Stéphan et demander sa tête [...] les mêmes qui doutent de la compétence d'un arbitre parce-qu'il n'a pas vu une faute en temps réel alors qu'elle était tellement évidente vu de son canapé après 10 ralentis.

Votre problème est que vous fantasmez des méta-forumeurs qui rassembleraient tout ce qui vous agace et que dès qu'un type commet l'offense d'une critique il reçoit le signe distinctif de tous les maux.

M'étonne pas que yoyo approuve ce discours, ceci dit. Prônez la liberté par l'exclusion de ceux qui n'auraient pas selon on ne sait quels critères l'intelligence suffisante pour s'exprimer, c'est tout lui.

Niquez-vous. Vous faites autant de mal au forum que tous les messages inutiles qu'il contient. Et ça me coûte d'ouvrir les yeux là-dessus.

Dernière édition de: KantBZH (22-10-2019 09:11:00)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#828 22-10-2019 09:24:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ambiance, ambiance...

Assez d'accord avec ça.

On est sur un forum, personne n'exerce son métier ici, tout le monde (ou presque) est supporter rennais. Donc, il y a de la passion, parfois de la déraison du coup, il y a des pessimistes, des mecs qui dramatisent tout à chaque défaite, puis il y a ceux qui sont constamment optimistes, qui vont aller chercher les points positifs et le coin de ciel bleu après une série de 7 matchs sans gagner. Quoi d'autre ? Ceux qui imaginent un autre système pour sortir de la crise, ceux qui ont vu un match affreux à Monaco, les autres qui ont préféré retenir qu'on avait presque accroché un nul chez un gros budget, etc....

Tout ça, c'est la richesse du forum. Moi aussi, je peux trouver certains avis insupportables, mais heureusement que les avis divergent, sinon quel intérêt de venir ici ? Tant que ça se fait dans le respect, sans les attaques gratuites sur la personne derrière le forumeur comme on a pu en voir cet été, c'est très bien.

Imaginez si après chaque défaite, on devait se dire : bon allez, confiance en nos bonhommes qui sont dans le foot depuis deux décennies, nous on y connait rien, place à Cluj ! Et ainsi de suite.... bah on s'emmerderait un peu, on ne vient pas ici pour lire ça. Je peux largement comprendre que les certitudes de X ou Y puissent être agaçantes, mais il faut faire avec ou il faut tout simplement répondre en opposant des arguments, et pourquoi pas en lançant un énième débat. Car c'est aussi pour débattre/discuter qu'on s'est inscrit ici.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-10-2019 09:25:04)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#829 22-10-2019 09:26:04

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Ambiance, ambiance...

Il est vraiment temps que Rennes regagne un match.

Hors ligne

#830 22-10-2019 10:28:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: Ambiance, ambiance...

Le pétage de câble de Kant lol


Tu as deux ou trois type qui tente de mettre le hola aux critiques négatives excessives, tout de suite ça parle de censures et d'exclusions^^ Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est bien nous qui prenons le plus de risque en partageant notre opinion (moi en tout cas, vu le nombre de fois où j'ai été ban)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#831 22-10-2019 11:09:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Ambiance, ambiance...

Non mais il faut arrêter de pourrir des gens voire de remettre en cause leur légitimité à la parole sur la base de son avis personnel contestable dont on fait une vérité générale. J'ai lu personne réclamer le départ de Stéphan ici, par contre j'ai lu des doutes commencer à émerger. Ce refus de répondre par des arguments en traitant en gros les autres de débiles, c'est ça qui fait que l'ambiance du forum se pourrit, pas les avis négatifs logiques après un tel match et une telle série

Hors ligne

#832 22-10-2019 11:21:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: Ambiance, ambiance...

Qui s'est fait pourrir personnellement sur ce forum ? (à pars moi smile )


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#833 22-10-2019 11:24:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Non non ce ne sont pas les avis négatifs qui sont contestés ici. Ce sont les types qui t'expliquent par A+B qu'il fallait aligner tel joueur ici ou tel joueur pour que cela fonctionne mieux sans mesure ni humilité.

Il est beaucoup plus simple une fois le résultat connu de faire un cours magistral tactique que de préparer un match et de tenter un coup tactique...

Il faut savoir rester à sa place et ne pas s'inventer un talent d’entraîneur de L1 ayant passé des brevets d'état, en étant au contact quotidien avec les joueurs, en ayant un staff qui bosse en permanence pour proposer le meilleur 11 pour emmerder l'équipe adverse...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#834 22-10-2019 11:41:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Ambiance, ambiance...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il est beaucoup plus simple une fois le résultat connu de faire un cours magistral tactique que de préparer un match et de tenter un coup tactique...

Il faut savoir rester à sa place et ne pas s'inventer un talent d’entraîneur de L1 ayant passé des brevets d'état, en étant au contact quotidien avec les joueurs, en ayant un staff qui bosse en permanence pour proposer le meilleur 11 pour emmerder l'équipe adverse...

Quelqu'un prétend le contraire ?

Je ne fais pas partie des gens qui expliquent qu'il faudrait absolument tel ou tel joueur mais critiquer un schéma sur la durée ou la frilosité de l'entraîneur, c'est exactement le rôle de membres d'un forum de foot. Kant a raison, si ça choque, c'est qu'il faut peut-être songer à faire autre chose qu'être présent sur un forum de foot

Hors ligne

#835 22-10-2019 12:15:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Stephan partait sur un 4-4-2 bossé à l'entrainement avant que Tait se blesse avant le match de ce w-e. Il y a des éléments que nous ne connaissons pas...

Tu aimes l'avis de Kant ou de Clowny ou tu quittes le forum...

Simplement, ça me fait doucement rire de lire des mecs critiquer un schéma tactique d'un entraîneur de L1. Ca laisse supposer que nous avons suffisamment de compétences pour le faire...

C'est comme entendre Pierre Ménès, Bernard Lions, Betrand Latour, Hervé Penot, Duluc...dire qu'untel ne court pas assez sur un terrain de foot quand cela n'ont comme seule "compétences sportives" de savoir écrire un article sportif.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#836 22-10-2019 12:21:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Ambiance, ambiance...

On regarde les matches en fait donc est capables de voir qu'un truc marche ou ne marche pas et d'en émettre un avis critique. Il n'a pas valeur de vérité. Mais je ne suis pas chanteur mais je sais voir quand un chanteur professionnel chante faux, quand un cuisinier professionnel sale trop son plat ou qu'un politique fait n'importe quoi. Et quand ça arrive, on le dit. Cette invalidation de la critique par le niveau de compétences est un peu hallucinant sur un forum de foot, ça sert à quoi de s'y inscrire si on en est là ? Et ça sert à quoi de regarder les matches ? Il suffit d'aller voir les résultats hein si on n'est pas capables d'apprécier la tactique

J'ai jamais dit qu'il fallait aimer notre avis, j'ai dit que si ça choque qu'on puisse en émettre un, oui il faut songer à prendre du recul. Et ton dernier message le prouve entièrement

Dernière édition de: Clowny (22-10-2019 12:22:35)

Hors ligne

#837 22-10-2019 12:23:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

C'est une chose de critiquer un plat raté, c'est une autre chose d'affirmer que tu aurais fait mieux...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#838 22-10-2019 12:29:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Ambiance, ambiance...

A quel moment ai-je fait ça ?

Hors ligne

#839 22-10-2019 12:34:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ambiance, ambiance...

oui et le truc du mercato tardif, euh... les mecs qui nous plombent en ce moment sont au club depuis au moins deux saisons : Grenier, Bourigeaud (putain il est nul grave), Da Silva, Niang et Traoré depuis trois matches, Léa-Siliki à chaque entrée
les trois principales recrues sont blessées, alors que Morel, Gnagnon, Salin et Mendy font le job


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#840 22-10-2019 12:41:06

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Ambiance, ambiance...

Je vais préciser un peu :
Ok pour dire que le forum est à l'image de ce que les usagers en font. Je suis d'accord pour prendre mes responsabilités sur ce point, en prenant mes distances, et tu fais bien de le rappeler Kant. Critiquer l'ambiance quand on n'y participe moins c'est facile et je le prends bien wink
Ok pour Montanier, que j'ai défendu, tout comme CG, comme Sabri (pas Courbis faut pas déconner). En fait, au delà de ces personnes, je défends le droit à l'erreur vs l'apprentissage et surtout le droit à avoir du temps pour construire quelque chose. Ca rompt avec le "tout tout de suite" qui n'apporte rien si ce n'est désillusion après désillusion.
Ok sur les discussions tactiques avant / après, les critiques quand ça ne marche pas, les avis / remarques quand on aurait pu faire mieux, etc. Parler foot et partager notre passion c'est effectivement le rôle du forum sinon ça ne sert plus à rien. C'est dommage qu'on en parle plus quand ça ne va pas, mais ça veut dire qu'il y a des choses à dire et un besoin de s'exprimer. Ca se comprend, mais ça ne doit pas s'imposer aux autres pour autant.

Mais... Ce qui me "choque" ces derniers temps (et encore une fois c'est peut-être aussi mon filtre qui déconne en ce moment pour beaucoup de raisons en dehors du forum) c'est la violence des soit disant "échanges". Sur beaucoup de sujets il n'y a plus de discussion! Que des passes d'armes, avec pour certain des mots utilisés qui sont très (trop?) fort. Je veux bien participer à une discussion bienveillante et constructive, pas de soucis là-dessus et j'y participe dès que je peux. Mais comprenez tout de même qu'on soit quelques uns à ne pas vouloir participer à des passes d'armes qui, si elles se soldent, c'est souvent par celui qui aura frappé le plus fort. Alors ok, je veux bien qu'on reproche de ne pas rééquilibrer le débat, j'en prends bonne note, mais le forum n'est pas un défouloir pour autant selon moi. Chacun peut faire un petit effort pour retrouver un semblant de sérénité. C'est une famille, les prises de têtes, les tensions elles existent, pas de soucis. Ca ne doit pas empêcher chacun des membres de s'y retrouver et de continuer à avancer ensemble, que ça soit ceux qui prennent leur distance et ceux qui prennent trop de place.
Dernier point : par rapport à la "haute estime de soit", je dirais plutôt que c'est une question de plaisir. On participe par plaisir, et s'il n'y a pas de plaisir je ne vais pas forcer les choses car sinon c'est la porte ouverte à l'égo, celui d'avoir le dernier mot, de montrer qu'il sait tout et en définitif qu'il a une suffisamment haute estime de soit pour vouloir venir écraser les dires des autres.


Hopla!

Hors ligne

#841 22-10-2019 12:47:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ambiance, ambiance...

Çà vous plait au final de vous chamaillez comme des gamins comme ça, chaque fois que je passe ici c'est toujours pareil et toujours les mêmes.

Il y a toujours eu des embrouilles avant aussi, ça y allait fort j'étais souvent dedans mrgreen mais on passait vite à autre chose ensuite, on avait autre chose à faire. Je sais pas vous êtes au FC Chômage peut être

Çà en est rendu à un point où il n'y a même pas de sujet d'ouvert pour le match super important dans 2 jours contre Cluj. ( Pour info on va probablement se retrouver avec deux joueurs de 16 ans sur le terrain.)

Hors ligne

#842 22-10-2019 12:52:25

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Les matchs que j'ai ouverts c'est aucune victoire du SRFC donc je passe mon tour pour Cluj où la victoire est impérative mrgreen

Sinon toute la richesse d'un forum de discussion vient justement de tous ces points de vue et la façon dont ils sont exprimés et même quand c'est pour donner un avis sur comment le forum devrait être dans l'idéal.

#843 22-10-2019 13:45:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Clowny a écrit:

A quel moment ai-je fait ça ?

C'est toi qui t'es immiscé dans la conversation. Personne n'a parlé de toi en effet.



@topher : Il ne faut pas donner plus d'importance que cela non plus aux prises de tête. C'est un peu un jeu d'acteurs pour certains d'être ici. Un rôle à tenir artificiel. Et puis, le langage écrit ne retranscris pas le ton, l'ironie, la posture, la distance corporelle...

Tu peux ouvrir le topic match. Tu as les éléments pour à dispo.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#844 22-10-2019 14:31:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ambiance, ambiance...

+ 1000
on est tous capables quand on se verra en vrai de boire des coups et de se marrer, même si on se prend la tête ici, au contraire, on s'appréciera d'autant plus


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#845 22-10-2019 14:33:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 953

Re: Ambiance, ambiance...

..ou pas mrgreen

Hors ligne

#846 22-10-2019 14:39:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ambiance, ambiance...

certes
wink
mais je pense que si quand même


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#847 22-10-2019 14:44:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

roazhon67 a écrit:

Sur beaucoup de sujets il n'y a plus de discussion!

Pourquoi?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Simplement, ça me fait doucement rire de lire des mecs critiquer un schéma tactique d'un entraîneur de L1. Ca laisse supposer que nous avons suffisamment de compétences pour le faire...

C'est comme entendre Pierre Ménès, Bernard Lions, Betrand Latour, Hervé Penot, Duluc...dire qu'untel ne court pas assez sur un terrain de foot quand cela n'ont comme seule "compétences sportives" de savoir écrire un article sportif.

Voilà, pourquoi.



Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tu aimes l'avis de Kant ou de Clowny ou tu quittes le forum...

Ce mélange de mauvaise foi, d'incompréhension et d'inversion des rôles est fabuleux. love

Dernière édition de: KantBZH (22-10-2019 14:49:21)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#848 22-10-2019 14:55:23

Dark.City
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Stephan partait sur un 4-4-2 bossé à l'entrainement avant que Tait se blesse avant le match de ce w-e. Il y a des éléments que nous ne connaissons pas...

Tu aimes l'avis de Kant ou de Clowny ou tu quittes le forum...

Simplement, ça me fait doucement rire de lire des mecs critiquer un schéma tactique d'un entraîneur de L1. Ca laisse supposer que nous avons suffisamment de compétences pour le faire...

C'est comme entendre Pierre Ménès, Bernard Lions, Betrand Latour, Hervé Penot, Duluc...dire qu'untel ne court pas assez sur un terrain de foot quand cela n'ont comme seule "compétences sportives" de savoir écrire un article sportif.

Si j'achète un ordinateur, qu'il tombe en panne au bout de deux jours, il n'est pas utile que je sois informaticien pour savoir que l'ordinateur a été mal conçu. Je peux juger d'une malfonction a minima et essayer de trouver par moi-même l'origine du problème. Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'aussi compétent qu'un informaticien, mais il demeure possible que je trouve la cause.

#849 22-10-2019 14:58:55

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

L'expertocratie quoi

Mais c'est pas que dans le football que ça existe (sur un forum de foot ça reste pas vraiment dommageable) c'est aussi en politique. Sous couvert d'expertise, réduire le champ de la démocratie et de la libre expression des "non-experts" (bons à juste voter tous les 5 ans). Brrrr l'abdication de la pensée.

Bon il faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, car il y a bien besoin de gens qui penchent au quotidien sur des sujets spécifiques. Mais l'implication logique n'est pas que seules ces personnes ont le droit de parole et que les autres doivent se taire. Et ça vaut pour l'affirmation suivante "Bah Stephan il nous soule à encore mettre son 5-3-2".

#850 22-10-2019 15:07:16

Dark.City
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

le tout n'est pas de hiérarchiser le degré de crédibilité ou de validité des personnes mais celles des propos. C'est ce qu'on fait en cience par exemple et c'est ce que fait chaque personne au moment de prendre une décision.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.04 KiO (Pic : 790.94 KiO) ]