Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 07-09-2019 11:19:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Ambiance, ambiance...

Stringer Stanfield Little a écrit:

Je sais pas si il y a un but derriere, je pense plutot qu'il ne se rend pas compte de son attitude ici.

C'est pas un vilain personnage mais il peut parfois être exécrable, sur le fofo en tous cas. Je le connais pas IRL mais c'est dommage s'il est sympa dans la vie "normale".

De toutes façons il a sans doutes dû se faire un double compte mrgreen

Tu parles d’Anthony 35? mrgreen
En vrai, je suis sûr que vous êtes de belles personnes mais certains échanges ont poussé des membres à endosser une “personnalité” dont ils sont prisonniers sur ce forum. Faut appuyer sur le bouton reset les gars wink


Hopla!

Hors ligne

#777 08-09-2019 01:49:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Ambiance, ambiance...

Zoub' a écrit:

C'est dommage parce que dans la vraie vie il est sympa le bougre. Mais sur le fofo il devient foufou.
J'avoue que là le passage était aussi rapide que celui d'Edith Cresson à Matignon.

Ah non il est con aussi en vrai mrgreen

Je vais devoir me taper 3 mois de pronos à sa place, vous pouvez pas réduire ? lol

Bon en vrai je l'aime bien quand même, je connais (un peu, via le foot) l'homme derrière le forumeur et il est loin de l'image qu'on se fait de lui en ligne. Faut juste pas trop l'emmerder avec Danzé mrgreen


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#778 08-09-2019 19:58:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Moi aussi je l'ai connu 'IRL' un peu (et d'ailleurs, il me doit toujours 6€ mrgreen ), et même sur le forum, je trouve qu'on sens le bon garçon, malgré les gros craquages.

Bon, c'est qu'un forum de foot les mecs aussi, y'en a qui se prennent le choux, c'est hallucinant parfois !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#779 10-09-2019 22:47:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Ambiance, ambiance...

Que le forum est morne depuis que le mercado d'été est terminé ! Plus personne n'écrit.
Si, au moins, un habitué créait le sujet pour le match à Brest.
Si, au moins, Anthony se réveillait...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#780 11-09-2019 07:53:46

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 869

Re: Ambiance, ambiance...

Toujours pareil lors des périodes de foot international, sur la plupart des forums, plus que par la fin du mercato....

C'est bien aussi, de n'avoir rien à dire big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#781 11-09-2019 08:10:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ambiance, ambiance...

Personnellement je ne vais pas m'en plaindre ! big_smile

Hors ligne

#782 11-09-2019 09:07:15

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Ambiance, ambiance...

Petit syndrome baby blues?
Faut dire que la ges(ta)t'on et l'accouchement du mercato a été particulièrement éprouvant...
Mais on a un beau bébé les gars/les filles ! Hâte de le voir marcher maintenant wink


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#783 11-09-2019 11:00:04

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Ambiance, ambiance...

Roudoudou a écrit:

Si, au moins, un habitué créait le sujet pour le match à Brest.

Je vais essayer mais je promets rien hmm

Hors ligne

#784 11-09-2019 15:49:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Ambiance, ambiance...

Alors que dans les topics MPG c'était la grosse agitation pendant plusieurs jours par contre crazy


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#785 11-09-2019 16:04:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Ambiance, ambiance...

bizzz a écrit:
Roudoudou a écrit:

Si, au moins, un habitué créait le sujet pour le match à Brest.

Je vais essayer mais je promets rien hmm

Merci et bravo, Bizzz. Je t'en claque une et vais, de ce  pas, y mettre un commentaire.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#786 11-09-2019 17:26:51

Anthony35
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Ah ça le mercato à été intense!

On est obligé d’acheter malin, c’est comme ça, et je pense que Létang est plutôt fort en négociation (et au poker il doit pas être mauvais non plus),  ce qui implique de faire croire qu’on est pas pressés par le temps ni par le besoin.

Surtout qu’au final sur les trois profils ciblés aucun club n’était vendeur (pour Koscielny non plus).

Le pari c’était d’entamer le championnat sans nos trois futurs titulaires (Gnagnon, Martin et Raphinha), et le pari est réussi.

Mais du coup on a été mis à rude épreuve, et je pense qu’il y a une part de stratégie aussi au niveau de la communication pour “susciter l’émotion”.

Et là, du coup, retomber en grève internationale après cette effervescence, ça fait bizarre!

#787 04-10-2019 09:19:00

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Ambiance, ambiance...

Je ne sais pas ce qu’il se passe, si c’est moi qui a un différent filtre de lecture ou bien une période de sinistrose collective, mais je dois avouer que l’ambiance générale du forum depuis quelques mois maintenant me lasse... Le côté bipolaire / ascenseur émotionnel qui s’exprime à travers des comportements passant d’un extrême à un autre m’incite moins à participer aux débats. D’ailleurs les débats... J’en vois de moins en moins...
Mais c’est peut-être à l’image de la société actuelle, sauf que si c’est pour retrouver les mêmes tensions et ressentis sur le forum qu’en dehors... neutral


Hopla!

Hors ligne

#788 04-10-2019 09:20:41

Dark.City
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

Cela a de mémoire toujours été ainsi. C'est peut être amplifié par le gain d'un trophée la saison dernière.

#789 04-10-2019 10:18:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

Depuis le temps que je dis que c'est d'abord là dessus que la modération devrait agir pour maintenir un climat sain et respectueux sur ce forum...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#790 04-10-2019 12:16:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ambiance, ambiance...

Sèrauj, ne t'exclue pas des raisons qui rendent ce forum désagréable de temps à autre. Je t'invite à candidater aux prochaines élections pour apaiser ce forum.

La modération doit modestement faire respecter certaines règles pré-établies. On ne peut agir sur la manière de penser, d'agir de certains, la sinistrose et le manque d'analyse d'autres dès qu'un résultat est mauvais.

Perso, c'est de moins en moins le résultat (c'est le foot) qui m'affecte mais ce que je vais lire ensuite et qui sera effacé, oublié au moindre résultat positif.

C'est trop facile je trouve de faire son mea culpa parce qu'un joueur a fait un bon match après l'avoir allumé.

Il faut clairement fuir le forum les soirs de match. Attendre le lendemain, sur-lendemain.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#791 04-10-2019 13:24:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

On est au moins d'accord sur le fond wink


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#792 04-10-2019 15:04:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Sèrauj a écrit:

Depuis le temps que je dis que c'est d'abord là dessus que la modération devrait agir pour maintenir un climat sain et respectueux sur ce forum...

Et comment tu fais ça...? Déjà que ça râle quand ils virent des gens qui le méritent ou effacent des messages...

C'est ce que je disais quand j'étais modo et ce que dit aussi un peu Sévérino : le forum est ce que les forumeurs en font. Les modérateurs ne sont là que pour gérer les débordements.

On a tous notre part de responsabilité y compris ceux qui avaient l'habitude de bonnes discussions : sous couvert que l'ambiance ou les réponses ne nous vont plus, nous n'essayons même plus et laissons la place. Est-ce un tort? Je ne crois pas vu justement le type de réponses qu'il y a désormais et la guerre de tranchée qui ressort parfois pour des conneries. Mais du coup, perso, je ne râle plus sur la qualité du forum et vais chercher un peu ailleurs sur certains sujets à commencer par l'humour.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#793 04-10-2019 15:41:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

Les modérateurs ne sont là que pour gérer les débordements


C'est tout ce qu'on que je leur demande, de faire respecter la charte du forum de façon équitable et d'apaiser autant que possible les esprits quand ça commence à s'échauffer pour éviter les dérapages et d'en arriver aux sanctions par la suite.

Démocratiser l'utilisation du forum aussi, ce n'est pas normal que des gens qui maîtrisent peut-être moins le français et/ou la rhétorique ne se sentent pas légitime de participer aux discussions ou ont carrément peur de se faire clasher.

Moi je suis prêt à faire l'effort d'utiliser un ton plus bienveillant à l'écrit. Puisque comme vous le savez, j'en suis capable à l'oral.


Si c'est vraiment trop dur de modérer, je pense que ça doit être possible de démissionner et de laisser sa place également, qu'ils ne rendent pas malade.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-10-2019 15:41:15)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#794 04-10-2019 16:01:08

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: Ambiance, ambiance...

Subjectivement, Sèrauj, tu as toujours été une source d'agacement sur ce forum.
Je trouve "amusant" que tu viennes donner la leçon, toujours te plaindre, alors que tu ne devrais même plus être autorisé à poster ici.
Tu l'as souligné toi-même dans un autre topic, mais toutes les modérations t'ont bannies, la remise en question devrait tomber sous le sens mais bon...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#795 04-10-2019 16:40:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

Ta as dû mal me lire pour en tirer une telle conclusion et je trouve également ton message très agaçant.

Mais comme tu le soulignes toi même, ton jugement subjectif à mon égard est un peu déplacé dans cette conversation dont je n'étais pas l'objet.


Tu prends la position de l'allumette dont ont parlait justement, près à mettre le feu aux poudres et à relancer la guerre de tranchée. C'est sur cette allumette que doit agir la modération.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#796 04-10-2019 16:59:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Ambiance, ambiance...

Je disais juste que je trouvais l'ambiance maussade en ce moment et que ça partait très vite en vrille... Voila, c'est exactement ce qu'il se passe ici même en quelques posts sur un sujet qui ne devrait pas avoir lieu ici. Une sorte de tension explosive, comme une cocotte minute avec son pshiiiit pshhhiiit, qui n'arrive pas à évacuer.

@DC : tu as peut-être raison, j'avais l'impression que c'était depuis peu de temps, mais sans doute je n'ai pas le même filtre aujourd'hui.

@ Severino : D'habitude, après un match j'aime bien venir lire les uns et les autres, les échanges et les débriefs. Or en ce moment c'est juste plus possible, et hier j'en avais même pas envi... J'ai essayé aujourd'hui et puis ça m'a vite gavé de voir tout ces gens énervés et frustrés.

@ Kant : tu dois aussi avoir raison, la faute est peut-être de ceux qui petit à petit prennent du recul et la voix des sinistreux se fait donc plus forte car elle n'est pas contre balancée par les autres (surtout l'élite!). Je préfère aussi l'humour, mais force est de constaté que ceux qui savaient le manier avec justesse ont pris leur distance...

@ Yoyoc : je te sens vraiment tendu... Ton combat contre les injustices t'épuise wink


Hopla!

Hors ligne

#797 04-10-2019 17:19:07

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

Ce ne sont pas les injustices qui m'épuise, mais les indifférents, les connards et les imbéciles.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-10-2019 17:20:18)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#798 04-10-2019 17:20:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ambiance, ambiance...

Tu ne fais rien pour laisser indifférent aussi! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#799 04-10-2019 18:14:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Ambiance, ambiance...

Sèrauj a écrit:

Ce ne sont pas les injustices qui m'épuise, mais les indifférents, les connards et les imbéciles.

*m'épuisent
arrête stp t'es déjà pénible à vouloir commander et apprendre la vie aux gens depuis deux jours que t'es revenu de ton comeback du retour


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#800 04-10-2019 18:39:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 399

Re: Ambiance, ambiance...

Et c'est reparti roll


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.09 KiO (Pic : 787.98 KiO) ]