Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 21-09-2009 22:37:28

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Anonyme38 a écrit:

Thirriez et Amma Yabe(jcroi kque c'est son nom jsais plsu tro ^^ )

Rama Yadé wink

Je savais qu'elle n'avait rien à voir avec le sport et le foot de toute façon.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#452 22-09-2009 00:05:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Anonyme38 a écrit:

Bonsoir a tous les Rennais ....

Bonsoir Anonyme! Sympa ton pseudo.

Anonyme38 a écrit:

es bombes de mortier (et non agricole )

Arf, est ce bien important? Ca fait boum et le résultat doit pas être si différent que ça quand quelqu'un se la prends dans la tronche, si?

Anonyme38 a écrit:

Mais avec un non match comme celui-ci comment ne pas réagir sous l'effet de la frustation de la colère.

Moi je sais. Pas réagir comme certains débiles de ton kop l'on fait (peut être toi?). Quitter le stade aurait été plus intelligent. Ca aurait sans doute évité de gros problèmes à ce club que tu aimes tant et quand on regarde le classement, on s'aperçoit relativement aisément qu'il n'en a vraiment pas besoin...

Anonyme38 a écrit:

Nous nous sommes mis a dos toute la France ???

Ah bah là, un peu... Je trouvais que certains supporters Grenoblois avaient pas l'air très malin avec ce que j'avais vu l'année dernière (demi finale contre nous, match à Marseille où des blaireaux avaient foutu le feu à je sais pas quoi...). Ben ça confirme tout ce que je pensais, vous avez un petit paquet d'abrutis au Stade des Alpes...

Anonyme38 a écrit:

plus de baches ni rien juste 2000 indép

Oh... Tu vas sans doute me dire que je parle de ce que je ne connais pas mais tu m'as l'air gourmand sur les chiffres... Voilà, c'était juste pour chipoter.

Anonyme38 a écrit:

jusqu'a votre ligue 1 (Si on ne la mérite pas je vous la laisse vous qui avez l'ère de la mériter plus que nous) !!!

Bah pour l'instant et après ce merveilleux week end (point de vue Rennais, bien entendu), j'aurais tendance à dire oui. On vient quand même de vous en foutre 4 à la maison, hein.

Et puis bon, j'ai pas grand chose contre ton club mais faut quand même avouer que vous étiez sacrément dégueulasses l'année dernière, même Gignac a mis autant de buts que vous... Ca c'est ma statistique préférée de la saison 08-09, elle est vachement marrante, je trouve.

Dernière édition de: DANOCH (22-09-2009 00:16:30)

Hors ligne

#453 22-09-2009 00:35:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Bah ça sert à rien d'envenimer les choses Danoch.

Moi ce que j'aimerais bien comprendre, c'est votre logique. Que vous vous en fichiez de faire perdre des points à votre club, je comprends. Mais à force de pousser, vous allez vous retrouver en L2, déjà que votre équipe est pas au top en ce moment, si en plus vous leur faites perdre des points, c'est plus le Vélodrome et le Parc des Princes que vous allez voir, c'est la Rabine et le stade Fournier que vous allez visiter. Niveau ambiance on a vu mieux non ?

Et je me doute que vous êtes plutôt fiers d'avoir une certaine reconnaissance en tant que kop actif (c'est le moins qu'on puisse dire) au niveau national... Ce n'est pas en allant jouer dans les stades pré-cités que vous allez entretenir cette réputation.

Donc première hypothèse : vous voulez rester "en vue", dans les stades comme dans les discussions d'ultras, et il vaut mieux éviter ce genre de débordement, sous crainte d'aller voir en L2, ou peut-être en National si l'herbe est plus verte.

seconde hypothèse : vous n'en avez rien à foutre de votre réputation, de ce que les gens peuvent dire de vous, des stades que vous visitez, des kops auxquels vous vous frottez. Eh bien pourquoi n'allez vous pas vous rassembler dans les si belles montagnes qui entourent votre ville. Au moins vous aurez tout le loisir de craquer des fumis, de faire exploser des bombes de mortier, voire même de tirer au fusil automatique si ça vous fait plaisir, le tout sans risquer de blesser qui que ce soit.

Malheureusement je pense que dans votre esprit, vous ne réfléchissez pas à tout ça au moment d'agir. Et je pense que vous aurez l'air malin le jour où vous aurez blessé/tué (?) un joueur/stadier/pompier/spectateur. Et ça sera plus le moment de réfléchir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#454 22-09-2009 14:43:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Je suis totalement d'accord avec Danoch, cette stat là est tout simplement énorme. Comment dire qu'un club ne mérite pas la L1 ? Ben il suffit de vous voir jouer l'an dernier, c'était un ennui sans fin (pauvres abonnés, payer une somme pour voir si peu de buts) et puis là c'est un début de saison cata, vous marquez 2 buts je crois et vous en prenez une douzaine donc bon...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#455 22-09-2009 15:47:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

http://fr.sports.yahoo.com/22092009/1/d … stade.html

3 mois de suspension de stade pour deux supporters, si ce n'est pas du foutage de gueule ça aussi. Ils auraient au moins pu prendre la saison, juste ces deux là, tant qu'à prendre 2 boucs émissaires pour cacher la meute...

Enfin bon, attendons de voir ce qu'en pense la Ligue.

Anonyme38, je pense que les gars t'ont parfaitement répondu de deux manières différentes.... Ca se complète bien.

En ligne

#456 23-09-2009 10:21:12

tinou_35
Membre
Inscrit(e): 04-09-2007
Messages: 70

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

encore une défaite pour Grenoble hier soir contre Lorient...il n'y a vraiment pas de fond de jeu...

Hors ligne

#457 23-09-2009 12:53:19

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

C'est pas avec 2 supporters punis seulement que les choses vont s'arranger...

Hors ligne

#458 23-09-2009 18:28:22

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Serieux ça commence à être reloue les 10 pages sur les donneurs de leçons...
Que chacun balaye devant sa porte et basta.
Ils ont leur convictions, ils ont fait ce qu'ils ont fait et voila... vous êtes personnes pour dire ce que chacun doit faire., quand vous passer des semaines à préparer un anniversaire et que à 5minutes de jeu il y a déjà 2-0, et que les joueurs on un comportement de je m'en foutisme, ben ça peut amener des réaction disproportionnés... les supporters ont eu l'impression d'être prit pour des vrai cons, maintenant vous êtes pas à leur place vous pouvez donc pas les juger.
Moi quand je connais pas certaines choses je me permet pas de juger ou d'épiloguer la-dessus, donc avant de donner votre opinion (parce que la vous donnez pas d'opinion mais des leçons) renseignez vous sur le mouvement ultra (il y a des 10ène de bouquins la-dessus) et venez parler après...

Vous dites qu'on est sur un forum de foot pour parler de foot alors parler de FOOT!!

Dernière édition de: antonio-35 (23-09-2009 18:33:17)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#459 23-09-2009 18:34:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Dailleurs je voudrais pas en remettre une couche mais il semblerait qu'à la base les Red Kaos sont vraiment un bon groupe de supporters. Dommage qu'ils aient dérapés quoi.

Un groupe impliqué dans la vie de la cité

Notre amour à Grenoble, nos valeurs basées sur la solidarité, ne s’arrêtent pas aux portes du stade. La vie du groupe est une affaire de tous les jours, et le match constitue l’aboutissement d’une semaine passée ensemble.

Puisque la vie du RK ne doit pas se limiter au stade, cela sous-entend une implication dans une échelle plus large, celle de la ville. Les liens entre le RK et la cité ne se limitent pas à encourager le club, mais s’entretiennent en permanence.

Dans cette optique, le groupe a par exemple profité de son influence au stade pour organiser une collecte de vêtement au profit d’une association caritative locale (voir l'article sur la collecte de vêtement).

Ce genre de mobilisation est révélateur de notre volonté d’inscrire le Red Kaos 94 dans la vie sociale de la ville. Nous sommes tous Grenoblois et si au stade nous défendons l’image de Grenoble, il nous parait logique ensuite de s’investir, très modestement, en faveur de sa population. Le petit groupe que nous sommes, ne peut bien entendu rien réaliser de très grande envergure. Mais il ne tient qu’à notre motivation de faire évoluer les choses, et d’accentuer son engagement Grenoblois.

Développer la dimension sociale du groupe, défendre nos valeurs d’autogestion, affirmer notre antiracisme par un engagement local efficace (manifestations, comités d’actions), tout cela démontre bien que le groupe ne se limite pas à la vie en tribune, mais que celle-ci doit déteindre sur la vie locale Grenobloise. Nos valeurs ne sont pas valables qu’au stade et correspondent à un mode de vie que nous essayons de transmettre.

Dernière édition de: Gus (23-09-2009 18:35:23)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#460 23-09-2009 18:34:56

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Le mécontentement ne justifie en rien les débordements, les bombes agricoles et les fumigènes. C'est tout ce que j'en pense!

Hors ligne

#461 23-09-2009 18:37:17

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Les deux supporters ne représente pas forcément le groupe...

Hors ligne

#462 23-09-2009 18:39:34

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Que ce soit les deux seuls supporters ou tout le groupe qui est responsable, çà ne justifie rien!

Hors ligne

#463 23-09-2009 18:41:35

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Désolé mais avec leurs conneries, ils interrompent un match de foot donc on peut en parler nan?

Et faut arrêter, à un moment donné avec le mouvement ultra!

Les types canardent le terrain avec des bombes et des fumigènes, c'est ça le mouvement ultra? Être un ultra donne le droit de faire ce genre de trucs?

Nous prends pas pour des billes Antonio s'il te plait.

Et perso, oui, je donne peut être des leçons (comme d'autres) mais je vois pas bien comment on pourrait ne pas faire autrement face à de tels comportements.

Et je tiens à préciser que je ne critique absolument pas l'association entière (les Red Kaos) qui avait fait un tifo tout à fait remarquable d'ailleurs, je critique juste les niais qui ont fait ce qu'ils ont fait...


> Midax

C'est sûrement pas à deux qu'ils ont fait le feu d'artifice de samedi soir...

Dernière édition de: DANOCH (23-09-2009 18:51:23)

Hors ligne

#464 23-09-2009 18:45:40

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Surtout qu'à la base, il ne s'agit que de sport, donc de spectable et détente pour nous... on est loin d'une question de politique d'une importance nationale! Alors exprimer son mécontentement ainsi, de manière dangereuse qui plus est, c'est tout simplement inadmisible, et je trouve çà scandaleux que certains viennent dire qu'il faut les comprendre avant! Pas pour de tels gestes je le dit et redit! C'est Honteux!

Hors ligne

#465 23-09-2009 18:53:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

DANOCH a écrit:

Désolé mais avec leurs conneries, ils interrompent un match de foot donc on peut en parler nan?


> Midax

C'est sûrement pas à deux qu'ils ont fait le feu d'artifice de samedi soir...

C'était pour fêter leur anniversaire à la base, mais sans les lancer...
Après ça a dégénéré, et il y en a un qui suit, puis d'autres... Notre comportement est différent dans les stades. Je ne dis pas que je le ferais, et je ne remet pas en cause non plus la débilité de cet acte. Enfin bref, je ne vois pas pourquoi on en débat ici, surtout que l'on en est en rien concerné...

Hors ligne

#466 23-09-2009 18:59:20

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

antonio-35 a écrit:

renseignez vous sur le mouvement ultra

De mon côté - sincèrement, j'en ai rien à battre du "mouvement Ultra" - mais cela ne m'empêchera pas de donner mon avis (voire fustiger les ânes) sur les futurs débordements - en tous genres - d'une minorité d'idiots, qui n'ont rien à faire dans un stade de Football.

Je vais conclure avec cette célèbre citation "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" big_smile

Hors ligne

#467 23-09-2009 19:12:12

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Jt':love: Rodi!

Hors ligne

#468 24-09-2009 21:30:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Compte rendu de la reunion de la commission de Discipline de la LFP:

Incidents lors de la rencontre Grenoble Foot 38 – Stade Rennais FC du 19.09.09
La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

En ligne

#469 24-09-2009 21:55:37

T'as Roazhon
Invité

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Rodighiero a écrit:

Je vais conclure avec cette célèbre citation "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" big_smile

Vive Raoul !!! wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.86 KiO (Pic : 770.76 KiO) ]