Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 21-09-2009 13:01:27

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Une chose est intéressante...les sanctions,

On va voir si les instances dirigeantes en ont et appliquent enfin les réglements qu'elles ont écrits...

Allez -3 pour grenoble, Nice et Paris....et pi c'est tout !!! (oui pour le GF38 du négatif je dis oui)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#427 21-09-2009 13:27:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

SirCuit a écrit:

Allez -3 pour grenoble, Nice et Paris....et pi c'est tout !!! (oui pour le GF38 du négatif je dis oui)

Des retraits de points je trouve ca completement con, pour Grenoble tu mets 2 matchs a huis clos et basta. Meme les joueurs a la limite seraient pas contre vu l'ambiance actuelle !

Hors ligne

#428 21-09-2009 13:48:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

bah oui, retirer des points pour un club qui n'a jamais eu de souci avant samedi c'est dur.

du huit clos et la dissolution du kop suffirait bien.


c'est comme l'affaire renault. c'est pas la marque qu'il faut sanctionner c'est les hommes dans le complot, alonzo également puisqu'il etait au courant

Hors ligne

#429 21-09-2009 13:54:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Si tu retires pas de points ça ne fera aucun effet:

- Dissolution du kop? On refondera un kop avec les mêmes membres et d'autres dirigeants
- 2 matchs à huis-clos? On remet ça dès la réouverture, ça n'a jamais calmé des supporters, ça les rend seulement plus en colère
- Amende financière? Les supporters en ont rien à battre de ce qui se passe dans les bureaux

- Perte de points? La peut être que l'on se rendra compte qu'il y a une véritable conséquence aux actes. Tu perds 3 points sur ce coup là et tu en reperds 3 la prochaine fois. Pour une équipe qui aura déjà du mal à se maintenir comme pour une équipe qui joue l'Europe, c'est la véritable sanction à appliquer quand les débordements vont vraiment trop loin...

Si c'est la seule manière de calmer les esprits avant que cela n'aille trop loin (la je pense encore plus particulièrement à l'attaque de la tribune présidentielle de Nice) alors il faut le faire...

Le club abrite ces personnes, leur vend des tickets et ne fait pas le boulot pour assurer la sécurité dans le stade, le club doit être puni... Tout comme Renault ne fait pas le nécessaire pour surveiller ce qui se passe dans son écurie, Renault doit être puni au même titre que ses directeurs sportifs...

Dernière édition de: Puchkin (21-09-2009 13:55:48)

En ligne

#430 21-09-2009 13:56:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Ou alors ils arrivent à choper une partie de ceux qui ont mis le bordel, avec preuve vidéo. Et plus il y en aura IDS, plus ça les calmera peut-etre !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#431 21-09-2009 14:03:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Une interdiction de stade c'est bien, c'est quelque chose à faire de toutes façons a partir des caméras de surveillance, choper les 2-3 leaders qui sont responsables du bordel, mais ça ne fera qu'un entrefilet dans les journaux et d'autres leaders prendront la place.

Une déduction de point c'est une bonne sanction bien concrète, ton club a une petite étoile sur tous les classements jusqu'à la fin de la saison et une note de bas de page notifiant la déduction de points et au moins tu ne risque pas d'oublier que les actes ont une conséquence directe et mathématique.

Et puisque 0-3 = -3 / L1-1 = L2  est à peu près la limite de la capacité calculatoire des cerveaux d'une partie de ces gros cons, autant leur donner des sanctions qu'ils comprennent.

En ligne

#432 21-09-2009 14:12:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Je suis en partie d'accord avec toi Puch', ça pourrait faire comprendre. Mais quand je vois l'abruti d'hier dans le CFC qui dit " si ça leur fait perdre des points ça ne nous arrêtera pas. " je trouve ça d'une grande débilité et je me demande si ça marchera. Certes, ils ne sont pas tous comme ça et certains finiraient par comprendre, c'est évident.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#433 21-09-2009 14:35:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Ou peut-être la plus grosse ambiance que j'ai vu en France, en ... basket ! smile

Pau-Orthez - Moscou en 2007, poule de coupe d'europe, Moscou était champion d'europe en titre, mène les 3 premiers quarts temps de quelques points, et perd de 2 points au final, avec une superbe remontée de Pau-Orthez (portée par le public?) dans le 4ème quart temps !

Hors ligne

#434 21-09-2009 14:37:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

de toute facon tout ca c'est des conneries car : QUAND A CETTE HISTOIRE DE GRIPPE A JE N"Y CROIS PAS UN SEUL INSTANT, C'ETAIT UNE TENTATIVE DE DESTABILISATION DES RENNAIS
rires:rires::rires::rires:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#435 21-09-2009 15:23:34

tinou_35
Membre
Inscrit(e): 04-09-2007
Messages: 70

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

pour la grippe, espérons que c'était pour destabiliser les rennais car sinon rennes n'est pas sur de pouvoir jouer le Week end prochain vu la vitesse de propagation de cette grippe ^^ d'ailleurs, j'ai pas fait attention, chaque joueur avait sa propre bouteille d'eau pendant le match ou ils se l'échangeaient comme toujours?

Pour les points en moins pour certains clubs...je ne suis pas sur que ce soit le bon plan...qu'est ce qui empecherait 10 supporteurs d'un club de se fondre dans un KOP du club adverse pour balancer des fumigènes et donc faire sanctionner le club adverse? naughty

Hors ligne

#436 21-09-2009 15:25:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

généralement , les membres d'un même kop se reconnaissent entre eux tu sais wink

Dernière édition de: cece35 (21-09-2009 15:29:32)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#437 21-09-2009 15:26:18

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Puchkin a écrit:

Et puisque 0-3 = -3 / L1-1 = L2  est à peu près la limite de la capacité calculatoire des cerveaux d'une partie de ces gros cons, autant leur donner des sanctions qu'ils comprennent.

Autant mettre le challenge des tribunes (ou un truc comme ca) comme classement ofiiciel de la L1 a ce moment la mrgreen:rires:

Non il faut bien sur laisser le terrain aux joueurs et si les tribunes ne sont pas exemplaires on ferme avec des matchs a huis clos malgré que ca pénalise tous les supporters malheureusement et j'y était a ce Grenoble-Rennes, les 2/3 du stade ont sifflés les actes des KB.

Hors ligne

#438 21-09-2009 15:26:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Et il ne serait pas compliqué de griller 10 grenoblois fondus dans un gang de rennais, que ce soit pour les rennais ou pour la police... naughty

En ligne

#439 21-09-2009 15:32:58

tinou_35
Membre
Inscrit(e): 04-09-2007
Messages: 70

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

cece35 a écrit:

généralement , les membres d'un même kop se reconnaissent entre eux tu sais wink

euh...je suis allé dans le KOP Grenoblois plusieurs fois et dans celui du Mans aussi...sans aucun problèmes...et pour autant, je n'en fais pas parti. (j'ai pas montré que je supportais l'équipe adverse aussi big_smile)

Le mec qui veut passer inaperçu et vraiment "foutre le bordel", il achète un maillot et une écharpe du club adverse, il arrive en avance au stade afin de pouvoir être bien devant et il se fondra dans la masse du KOP sans problèmes...

Dernière édition de: tinou_35 (21-09-2009 15:33:38)

Hors ligne

#440 21-09-2009 15:55:23

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

David Villa a écrit:
Gus a écrit:

Le pire c'est que dans les quelques vidéos que j'ai vu, les gars ils se marrent. Ca les amuse ces imbéciles.

Un vrai supporter serait triste, mais eux non ça leur donne une raison de faire les cons. Quelle bande d'abrutis.

Faut les comprendre, à Grenoble ya rien à faire le samedi soir...

Même pas vrai langue2

Grenoble a été classée première ville "où il fait bon étudier" en 2009 par L'Express, et elle se classe d'ailleurs première sur le thème "ambiance" (c'est-à-dire "nombre d'étudiants, part dans la ville, proportion de bars, de restaurants, de restaurants rapides et de discothèques").


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#441 21-09-2009 16:43:33

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Ah ouais?

Pourquoi pas... ça fait bien une vingtaine d'année que Rennes occupe cette 1ère place, en concurrence parfois avec Montpellier, on peut bien la laisser à Grenoble 1 fois tous les 15 ans.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#442 21-09-2009 16:48:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

J'irais bien justement soit à Rennes, soit à Montpellier après ma licence.

Mais bon j'ai l'impression qu'on est un peu HS. mrgreen


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#443 21-09-2009 16:51:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Je confirme. Je n'y ai pas étudié mais Grenoble est vraiment une ville excellente pour les sorties nocturnes et faire le con. Et cela même en dehors de l'année universitaire, alors vu que les étudiants doivent représenter plus d'un tiers de la population...

En ligne

#444 21-09-2009 17:29:15

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Lyonel a écrit:

bah oui, retirer des points pour un club qui n'a jamais eu de souci avant samedi c'est dur.

NOn c'est faux, ils avaient déjà quelque soucis la saison passée. Deux match à huis-clos me semble t'il dont un qui ne a pas eu lieu (le huis-clos) après décision en appel.

Rossoneri a écrit:

Non mais je veux bien bop, mais toi quand tu faites ton anniv' t'y vas pas avec l'intention de faire exploser de la dynamite...

Enfin bon la on tourne en rond, on essaye de comprendre la réflexion de mecs qui en sont visiblement dépourvus.

Préméditation ou non, en faite c'est secondaire...

Le soucis c'est le résultat et le danger que cela peut entrainer, sans parler des gens qui sont peut-etre dans cette tribune avec des enfants au regard des tarifs généralement les plus bas. Tu viens voir un match de foot avec ton fils et tu te prends un fumi sur la tronche. Je ne sais pas si certains ici en comprennent les dangers...
Je ne comprends pas comment on peut essayer même une seconde de justifier ou comprendre ce genre de gestes qui en plus discréditent aux yeux du public cela même qui défendent ces gestes, les Ultras qui n'ont pas toujours une bonne image. La faute a qui? Bein a deux trois cons( et je suis gentil sur le nombre) qui balancent grenades et fumis sur des joueurs ou spectateurs sans arriver à toucher la direction, les actionnaires du club qui eux sont dans une trinbune un peu plus tranquille.

Tu as raison sur ta dernière phrase Rosso.

Pour ce qui est du match en lui-même, je ne l'ai pas vu donc pas grand chose à dire sinon que je pense qu'on ne puisse pas en tirer grand chose face à une équipe plutôt faible étant emputée de pas mal de joueurs déjà. Chose positive, les buts de Gyan.

Dernière édition de: bop (21-09-2009 17:54:12)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#445 21-09-2009 17:38:24

tinou_35
Membre
Inscrit(e): 04-09-2007
Messages: 70

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Puchkin a écrit:

Je confirme. Je n'y ai pas étudié mais Grenoble est vraiment une ville excellente pour les sorties nocturnes et faire le con. Et cela même en dehors de l'année universitaire, alors vu que les étudiants doivent représenter plus d'un tiers de la population...

pour y avoir étudié, je confirme tout ce qu'on peut en dire...les ecoles d'ingé et l'école de commerce permet de bien animer les soirées ^^

Hors ligne

#446 21-09-2009 19:49:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

A Bop;

Peut-être 2 histoires, 2 logiques...

Mes premiers matchs au stade, j'dois avoir 7 ou 8 ans et qui m'y emmène? Mon père.

Aujourd'hui, j'y emmène de temps à autre mon Kid.

Entre-temps quelques années où j'y suis allé en solo ou presque.

Par ce coté-là, ce sport est populaire.

Et Puis d'autres histoires j'imagine, des jeunes, qui se retrouvent en club, qui jouent au foot ds la cour, des p'tits gars plutôts physiques et qui sortent entre eux qd l'âge arrive et au stade le samedi soir.
Et les Papas et leurs Kids, rien à branler, c'est pas l'heure, c'est pas l'époque, c'est pas leur tradition, ni leur héritage, le foot, c'est une chose, identification, passion et rapport de force.

Ils se pensent supporteurs qd nous sommes que des spectateurs...

Et pourquoi on y va avec nos kids nous? Parce qu'on veut transmettre, c'est notre mission éducatrice et notre plaisir aussi...

A priori, ds nos tribunes rennaises, on trouve encore de la place pour tt le monde...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#447 21-09-2009 20:17:35

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

D'accord mais alors toutes les places au même tarif.
Et puis je vois toujours pas en quoi cela donne le droit de balancer des fumis.

Dernière édition de: bop (21-09-2009 20:20:04)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#448 21-09-2009 20:20:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Pourquoi?

On a tous le même non-pouvoir d'achat?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#449 21-09-2009 20:22:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Non mais le non-pouvoir d'achat n'est pas une question d'âge ou de génération si tu préfères.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#450 21-09-2009 22:34:39

Anonyme38
Membre
Inscrit(e): 21-09-2009
Messages: 1

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Bonsoir a tous les Rennais ....
Etant de passage sur votre forum plusieurs réactions me font réagir.. Comment peut on dire qu'une équipe ne mérité pas la ligue 1?? Elle a gagné sa place parmi l'élite comme tous le monde en gravissant les échellons, apès juger sur la qualité technique.... Si vous regardez un match sur 10 je suis bien d'accord le spectacle laisse à désirer... Néanmoins cette équipe n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer avec une équipe au complet, de plus des joueurs qui sont censé apporter une certaine experience comme Jemmali le dit lui même il est la pour se faire de l'argent avant d'arreter... Comment ne pas péter les plombs avec ce gere de réactions... Les Ultras se déplace dans toute la france pour les soutenir , pour les pousser meme s'il le faut en s'endettant. Samedi nous fêtions nos 15 ans présent à 10 heur du matin pour préparer le tifo et résultat des compte?? 3 0 en 20 min... Je ne cautionne pas forcement les bombes de mortier (et non agricole) ou les projectile sur les terrains. Mais avec un non match comme celui-ci comment ne pas réagir sous l'effet de la frustation de la colère. Nous nous sommes mis a dos toute la France ??? A par avec quelque indép qui??? On siffle l'équipe adverse??? Ici c'est Grenoble pas forcement reconnu au niveau football mais reconnue par l'ambiance qu'il y règne.. hostile.... désolé de ne pas plaire à tous le monde mais c'est le taro... et loin de se prendre pour d'autre, le groupe c'est d'où il vient croyez moi...
Thirriez et Amma Yabe(jcroi kque c'est son nom jsais plsu tro ^^ ) vont se rendre à Grenoble pour je ne sait top quoi.. Mais cest bien l'equipe de Grenoble qui va servir d'exemple en termes de sanctions. Ils veulet dissoudre Les RK??? Allez y !!! plus de baches ni rien juste 2000 indép qui seront toujours la pour foutre la hass dans tous les stades de france de la CFA jusqu'a votre ligue 1 (Si on ne la mérite pas je vous la laisse vous qui avez l'ère de la mériter plus que nous) !!!

A bon entendeur ami Rennais bonne soiré smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.51 KiO (Pic : 792.41 KiO) ]