Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-09-2009 20:43:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Kallcuff, la vision du RCK est juste celle d'un foot non business comme cette coupe de la ligue.
Il y a quoi d'hypocrite là dedans ?
Le RCK veut lutter contre ça, mais on-t-il obligé les gens à le faire ? non
Chacun défend ses arguments comme il le souhaite, donc ne parle pas d'hypocrisie.

Et puis quand tu verras des stades rempli pour cette coupe, on se rappellera, je suis sur que même toi tu n'iras pas, enfin peut-être pour 2.50€ si tu n'as rien d'autre à faire, mais si le prix avait été celui des matchs de championnat...

Bon, je préfère d'arrêter de poster dans ce sujet, de toute façon certaines personnes mélange certaines chose (ou alors ils ne savent pas utilisé certains termes) donc le débat n'est pas possible pour ce genre de sujet.

Sur ce, ALLEZ SOCHAUX !!

Hors ligne

#102 04-09-2009 20:52:20

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale faite par des pré pubère derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

Hors ligne

#103 04-09-2009 21:56:38

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Midax a écrit:

Kallcuff, la vision du RCK est juste celle d'un foot non business comme cette coupe de la ligue.
Il y a quoi d'hypocrite là dedans ?

bonne remarque, c'est ce que je mets dans mon précédent post, une vision foot non business est incompatible avec un sport professionel où son objectif principal est de faire un spectacle pour faire du business, plus il y a de spectacle plus il y a de business. Le business n'est pas une insulte. c'est pour cela que je dis que cette vision du foot est cohérente pour un club de CFA (amateur) mais ne l'est pas pour un club professionnel. tu vois mon point de vue. c'est en cela que je dis que c'est hypocrite, on ne peut pas supporter un club  professionnel en dénoncant le sport business car c'est la même chose.

Midax a écrit:

Le RCK veut lutter contre ça, mais on-t-il obligé les gens à le faire ? non
Chacun défend ses arguments comme il le souhaite, donc ne parle pas d'hypocrisie.

Midax a écrit:

Et puis quand tu verras des stades rempli pour cette coupe, on se rappellera, je suis sur que même toi tu n'iras pas, enfin peut-être pour 2.50€ si tu n'as rien d'autre à faire, mais si le prix avait été celui des matchs de championnat...

ça par contre c'est un point judicieux, s'il se réalise pourra faire enlever cette compétition plus qu'une banderole,si elle devient non rentable pour les club pros.

Midax a écrit:

Bon, je préfère d'arrêter de poster dans ce sujet, de toute façon certaines personnes mélange certaines chose (ou alors ils ne savent pas utilisé certains termes) donc le débat n'est pas possible pour ce genre de sujet.

Sur ce, ALLEZ SOCHAUX !!

là par contre tu es ridicule, bon courage à vous quand même.

#104 04-09-2009 22:26:38

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mr Auvitch a écrit:

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale faite par des pré pubère derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

Fallait pas en parler sur un forum de DISCUSSION mais faire juste parvenir l'info dans les différents médias et site... roll


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#105 05-09-2009 02:21:26

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

T'as completement raison, mais si tu avais pris un peu de temps et lire la page précédent du topic, tu aurais pu t'apercevoir que j'admets préalablement cette erreur.

Bon histoire que ce soit plus clair et vu qu'il faut répété plusieurs fois pour certains ici pour qu'il comprennent: Erreur de ma part d'avoir posté ca sur ce forum discussion. J'ai été trop naif...

Hors ligne

#106 05-09-2009 08:06:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Il faut aussi accepter les différents point de vue. Après, les critiques sur le RCK, n'en tient pas compte.
Perso, j'ai toujours trouvé vos actions très bonne, sauf concernant Arkéa, mais bon, on peut pas être d'accord sur tout.

Mais sinon, vous venez au match ou pas? Il n'y aura pas de bruit mais est-ce que vous assisterez au match quand même?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#107 05-09-2009 09:51:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Le problème Mr Auvitch, c'est qu'ici tous le monde a des avis différents, mais beaucoup critique en étant agressif et comme si il détenait la science infuse et que ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons, oui il y en a, il y en a !
Moi je suis en partie pour, la coupe à fric, c'est pas mon truc !
Mais d'un côté ça m'embete de ne pas chanter pour mon équipe, encore plus si c'est le remake de l'an dernier, là j'aimène ma console ^^ Mais bon je suivrais le RCK et je vais rester assis sur mon siège ! smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#108 05-09-2009 10:26:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mr Auvitch a écrit:

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale(s) faite(s) par des pré(-)pubère(s) derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif(s) du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

Qui es-tu petit homme pour juger de l'âge ou de la maturité du prochain qui te parle à travers ce forum ?
Qui es-tu petit homme pour qualifier de mépris ce qu'on t'annonce quand toi-même tu as recours à la bassesse méprisante que sous-tend ton insulte ?
Qui es-tu petit homme pour parler au nom d'un groupe d'humains dont tu ne fais que relater les actes et non les pensées profondes ?

Et quoi que tu en dises, le RCK n'accepte pas les critiques. Point.
On te dit que le boycott n'est pas une mauvaise idée, mais qu'il doit être total sinon ce n'est simplement pas un boycott.
Mais ça rentre par une oreille et ça sort par la bouche sous le biais, franchement nauséabond, d'une victimisation confortable quand ce n'est pas comme ici par l'insulte.

Et pourtant, petit homme, on l'aime ce RCK qui défend notre stade et nos couleurs, on l'aime même autant qu'on aime ce stade et ses couleurs*.
Mais un jour, petit homme, un autre petit homme** a déclaré au monde sur la scène d'un théâtre de Los Angeles que le véritable ami est celui qui sait nous dire quand on se trompe.

Alors petit homme, les petits êtres qui te parlent sur ces pages sont tes amis et leurs paroles même difficiles à entendre quelquefois sont pourtant bien expression de leur amitié.

Alors va petit homme, les bons amis savent pardonner.



*couleurs des sièges exceptés, cela va de soi
**Michael Moore, incultes ! wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#109 05-09-2009 11:49:46

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

lauig a écrit:

Et quoi que tu en dises, le RCK n'accepte pas les critiques. Point.
On te dit que le boycott n'est pas une mauvaise idée, mais qu'il doit être total sinon ce n'est simplement pas un boycott.

On a pas besoin des critiques, on s'en fou, on a besoin de personne. J'ai juste fait l'erreur de mettre notre communiqué sur ce forum de discussion.
Sinon concernant le "ON" que tu utilise, tu parle pour qui ??? tu représente quelque chose, quelqu'un ??? une asso, un rassemblement de personnes ??? car a bien y relire les pages de se topic, il y a presque autant d'avis que d'intervenant.
Et franchement vous pensez qu'on en a pas débattu en interne??? vous pensez pas que la gestion d'une telle asso, demande pas des réunion tres souvent.
Donc pour etre clair et pour la énième fois. On ne cherche ni avis, ni opinion, ni conseil. On cherchais juste a communiqué notre desaprobation et futur action, nous RCK1991.

PS: comment t'es au courant pour mon 1m74 ??? pis c'est pas si petit que ca.

Hors ligne

#110 05-09-2009 17:17:21

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mr Auvitch a écrit:

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale faite par des pré pubère derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

vous assumez aussi l'état pittoyable des locaux pretes par le SRFC...j'ai honte à chaque fois que je passe près du parking du stade...quelle belle vitrine du supporter rennais....

et puis il est pas possible de supporter son équipe, chanter sans insulter?

Hors ligne

#111 05-09-2009 17:58:33

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

steelo a écrit:
Mr Auvitch a écrit:

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale faite par des pré pubère derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

vous assumez aussi l'état pittoyable des locaux pretes par le SRFC...j'ai honte à chaque fois que je passe près du parking du stade...quelle belle vitrine du supporter rennais....

et puis il est pas possible de supporter son équipe, chanter sans insulter?

je ne te connais pas mais je vais te cataloguer comme il semble qu'ici c'est une spécialité.

Il est pas possible pour toi de chanter pendant 90 mn même quand ton équipe perd ?
Il est pas possible pour toi de rester chez toi à regarder le match à la tv plutôt que de venir au stade pour...................regarder le match et profiter de l'ambiance que les supporters que tu critiques mettent chaque samedi ?
Il est pas possible pour toi de venir aider à confectionner des tifos pendant des heures pour montrer à ton club que tu l'aimes et que tu en es fier ? (la vitrine des supporters rennais est dans les tribunes)
Il est pas possible pour toi de venir supporter ton équipe à l'extérieur et montrer que les heures pénibles passées durant le voyage n'entameront en rien ta passion pour ce club ?
Il est pas possible pour toi d'imaginer les sacrifices que certains de ces supporters que tu critiques ont fait pour ce club ?

Tu as vraiment énormément de mérite à venir critiquer des gens simplement en regardant leurs locaux ! Je suppose qu'il ne t'est jamais venu à l'esprit d'aller discuter avec eux et voir que dans le fond ils sont comme toi et moi !

Ce n'est pas parce qu'un sans-abri vie dans une poubelle qu'il n'est pas fréquentable et qu'il faut en avoir honte.....(on vit tous dans le même monde mais avec des moyens différents pour ceux qui n'auraient pas comprit)

Désolé du HS, retour au topic.

Dernière édition de: Galette saucisse (05-09-2009 18:23:41)

Hors ligne

#112 05-09-2009 18:13:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Tous le monde arrête de parler car c'est le retour du grand Steelo. Il nous fait encore part d'une analyse pleine de bon sens, des arguments en béton, impossible de réfuter ce qu'il dit.
Non, je rigole bien sur, je vois en steelo quelqu'un de frustré, déçu ? En tout cas il aime critiquer Stade Rennais & RCK ! C'est tout à son honneur. " Chanter sans insulter ?" Je me demandais si tu venais des fois au stade ? Moi je suis toujours dans ce fameux kop, et je dis que je n'insulte jamais (je sais faire une exception pour les nantais coin ), je ne participe jamais aux "Oh hisse" etc...Bref, certes il y a des idiots dans le RCK mais on chante pour nos couleurs donc Steelo bille tu peux sortir, je te fais des bisous smack smack smack !:love:


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#113 05-09-2009 20:05:02

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

steelo a écrit:
Mr Auvitch a écrit:

Pas moyen de fermer la ??? On commence a en avoir vraiment marre des morale faite par des pré pubère derrière leur écran. C'est un mépris total vis a vis du bureau et des membres actif du RCK la. On veux bien accepter les critiques mais il y a certaines limites. Le RCK n'a jamais eu besoin de personne pour savoir ce qu'il devait faire. On fait des choix, on prend des decisions, on assume.

vous assumez aussi l'état pittoyable des locaux pretes par le SRFC...j'ai honte à chaque fois que je passe près du parking du stade...quelle belle vitrine du supporter rennais....

et puis il est pas possible de supporter son équipe, chanter sans insulter?

Justement nous cherchons des personnes motivées pour faire le ménage du local .... Et puis on pourrait discuter ( apparemment tu as plein de choses à nous raconter )  c'est tellement plus sympa devant une canette que derrière son PC , non ?!

Hors ligne

#114 05-09-2009 20:24:02

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Après avoir lu un peu toute les commentaires postés ici, je pense que la décision du RCK n'est arrivé comme cela mais elle est bien réfléchis, même si je ne suis pas d'accord avec eux, car je pense que cela dessert plus les joueurs de rennais qu'autre chose, mais je respecte tout de même leur décision.


Par contre une chose me gène, si cette coupe vous gênent autant que cela, pourquoi ne pas boycotter tout les matchs? Et puis par le plus grand des hasards on arrive en final, on boycotte aussi, car lorsqu'on fait quelque chose autant le faire bien...


Par contre si l'on venait un jour a remporter cette coupe, on serait bien heureux, alors arrêter un peu avec votre argument commercial (si l'on veut pas être "victime" de cette coupe, on se rends pas au match et on ne le regarde pas à la TV, le champ d'action en serait bien plus important), certes cette coupe est commercial mais à la fin de l'année cela peut faire une ligne sur le palmarès ainsi que connaitre la joie du stade de France, d'un titre et on en sera pas mécontent non plus (rappelez-vous du 09 mai 2009)

Dernière édition de: sam13 (05-09-2009 20:26:43)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#115 05-09-2009 21:19:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

lauig a écrit:

Qui es-tu petit homme

Entre les petit-homme et parfois les sous-homme que tu utilise, c'est très très limite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#116 05-09-2009 21:59:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Déjà que l'ambience est morte pendant ces matchs de coupe alors qu'est-ce que ça va être ?... Ca sert à quoi de lutter pour un football "non business" puisque justement ce sport ne repose que sur le business. Ca ne changera rien à part pénaliser notre équipe ! rouge


#ToutDonner

Hors ligne

#117 05-09-2009 22:31:10

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Très belle initiative du RCK et merci d'avoir fait partager l'infos.
Simple question le boycoot durera tout le match ou seulement la 1ère mi-temps?

Hors ligne

#118 05-09-2009 23:09:14

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Tout le match.

Hors ligne

#119 06-09-2009 00:42:01

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

ErWaNn a écrit:

Déjà que l'ambience est morte pendant ces matchs de coupe alors qu'est-ce que ça va être ?... Ca sert à quoi de lutter pour un football "non business" puisque justement ce sport ne repose que sur le business. Ca ne changera rien à part pénaliser notre équipe ! rouge

j'aurai voulu une réponse d'un membre du RCK sur ce sujet car ils ont déjà débattu ensemble auparavant. Mais malheureusement rien pour l'instant.

#120 06-09-2009 00:56:19

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Face à la connerie, mieux vaut ne rien dire, c'est tout.

Hors ligne

#121 06-09-2009 02:03:10

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

sam13 a écrit:

Après avoir lu un peu toute les commentaires postés ici, je pense que la décision du RCK n'est arrivé comme cela mais elle est bien réfléchis, même si je ne suis pas d'accord avec eux, car je pense que cela dessert plus les joueurs de rennais qu'autre chose, mais je respecte tout de même leur décision.


Par contre une chose me gène, si cette coupe vous gênent autant que cela, pourquoi ne pas boycotter tout les matchs? Et puis par le plus grand des hasards on arrive en final, on boycotte aussi, car lorsqu'on fait quelque chose autant le faire bien...


Par contre si l'on venait un jour a remporter cette coupe, on serait bien heureux, alors arrêter un peu avec votre argument commercial (si l'on veut pas être "victime" de cette coupe, on se rends pas au match et on ne le regarde pas à la TV, le champ d'action en serait bien plus important), certes cette coupe est commercial mais à la fin de l'année cela peut faire une ligne sur le palmarès ainsi que connaitre la joie du stade de France, d'un titre et on en sera pas mécontent non plus (rappelez-vous du 09 mai 2009)

En effet je pense que si la position du RCK se fonde, je ne la comprends qu'à moitié dans la mesure où elle désavantage Rennes.
Ils ne peuvent faire les choses à moitié et ne devraient pas profiter du match alors .. ce serait cohérent et plus parlant.
A la limite ils n'ont qu'à prêter leur carte d'abonné à d'autres, ou permettre au Stade Rennais de distribuer leurs places.

Au final je déplore que cela se retourne contre Rennes, nous qui n'avons pas trop de trophées ces dernières années, et pas de Coupe d'Europe cette année. Si encore cela était coordonné avec d'autres groupes (cela l'était a priori mais au final les autres ne le font pas trop).
Je reconnais au RCK le mérite d'animer le Stade mais là ils choisissent l'idéologie contre l'amour du maillot. C'est un choix, respectable, mais à leur place je ne pourrais m'empêcher viscéralement d'encourager des joueurs qui mouillent le maillot !

Hors ligne

#122 06-09-2009 10:23:38

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Midax a écrit:

Face à la connerie, mieux vaut ne rien dire, c'est tout.

ou tu n'as pas d'argument c tout.

c'est le même débat que pour Arkéa, on en revient toujours à la même chose. Vous êtes bien gentil avec votre vision anti-capitaliste mais elle ne s'adapte pas au football pro, supporte une équipe amateur (par opposition à professionnelle) et tu t'y retrouveras. Il n'y a pas de méchanceté dans mon post.

On revient toujours à la même conclusion, faites ce que vous voulez mais n'employer pas les termes "majorité des amateurs (ce qui aime) du football" pour justifier vos actions.

Allez Rennes.

Dernière édition de: Kallcuff (06-09-2009 10:37:51)

#123 06-09-2009 11:22:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

L'argument, c'est qu'ils trouvent cette coupe merdique (comme beaucoup de monde) et qu'accorder la place européenne à la 5ème place du championnat est plus logique que sur 4 match de CDL.

Grâce à ces actions, ils espèrent que la coupe soit dégagé l'année prochaine.

Leur argument, il est là et il est tout à fait valable que tu soit d'accord avec eux ou non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#124 06-09-2009 11:32:43

Ptit zizi
Membre
Inscrit(e): 06-09-2009
Messages: 1

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

En soit c'est pas dramatique que le RCK ne chante pas. On dit toujours qu'il n'y a pas d'ambiance à Rennes donc ca ne changera pas de d'habitude.

Et tout ceux qui n'aiment pas le RCK chanteront pour une fois, juste pour leur montrer qu'il faut chanter.

Hors ligne

#125 06-09-2009 11:36:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ptit zizi a écrit:

En soit c'est pas dramatique que le RCK ne chante pas. On dit toujours qu'il n'y a pas d'ambiance à Rennes donc ca ne changera pas de d'habitude.

Et tout ceux qui n'aiment pas le RCK chanteront pour une fois, juste pour leur montrer qu'il faut chanter.

A quoi sert cette intervention ?

Edit: Je n'avais pas détecté l'ironie wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-09-2009 11:54:42)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.03 KiO (Pic : 815.93 KiO) ]