Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 03-09-2009 19:56:23

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Y a beaucoup de personnes ici qui parlent sans connaitre les choses...

Il y a aussi pour moi des objectif "indirect"... quand vous faites des long déplacements et que les joueurs vous calculent à peine ou viennent à peine vous saluer à domicile, ben le faite de ce match dans un stade endormi leur fera peut être prendre conscience que les groupes de supporters sont important et mérite un minimum de respect. Comme cela a été dit on a vu la différence lors de Bordeaux-Vannes entre la 1er et seconde période.

Il y a aussi la raison du foot business, la raison de la repression contre les ultras...

je parle en mon nom propre et pas au nom d'un groupe smile

Puis de toute manière il y aura au maximum 10.000 personnes dans le stade donc dans un sens les autres supporters de rennes boycott aussi cette coupe...

Après comme il a été dit le communiqué a été mis pour informer les personnes des raisons, après libre à chacun d'en penser et faire ce qu'il veut mais vous n'avez pas à attaquer le RCK pour le choix.
Et comme ça a aussi été dit ça sera comme cela dans a peu près tout les stade lors de cette journée.

Dernière édition de: antonio-35 (03-09-2009 19:57:38)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#77 03-09-2009 19:59:20

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

antonio-35 a écrit:

Puis de toute manière il y aura au maximum 10.000 personnes dans le stade donc dans un sens les autres supporters de rennes boycott aussi cette coupe...

Donc si jte suis bien sur ce point, quand il y a que 20 000 personnes au stade dans un match de L1 ca veut dire que les autres supporters boycottent le championnat ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#78 03-09-2009 20:03:55

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

C'était de l'humour...

Parce que je suis persuadé que certaines personnes ici critiquent le choix du RCK mais ils n'iront pas à ce match parce que sa fait chier de ce déplacer un mercredi soir pour aller voir sochaux en 16ème de finale de coupe ^^

Je veux dire par là que chacun à le droit de dire "moi je suis pas d'accord je pense que..." mais vous n'avez pas à dire "le choix du RCK c'est de la merde".

Dernière édition de: antonio-35 (03-09-2009 20:05:11)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#79 03-09-2009 20:05:42

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Peut etre que ce genre de supporters existe.

Mais moi peut importe la compétition ou l'adversaire, c'est voir mon équipe jouer qui me fait me déplacer au Stade.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#80 03-09-2009 20:12:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je crois pas avoir vu de propos de ce genre " ce choix c'est de la merde ". tu sembles avoir tendance à éxagérer les choses ^^ Certains ont critiqués, etc...mais ont la plupart du temps opposé leurs arguments wink Donc bon..


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#81 03-09-2009 20:17:44

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

yikes
Arrête, la moitié ont incendié le RCK parce que cette coupe c'est quand même une coupe et patati et patata, ou alors parce qu'il faut tout le temps supporter ect...

Ça me fait rire parce que beaucoup critiquait le RCK parce que genre ils ne veulent pas accepter la critique et tout, mais quand je vois les 3 pages de ce sujet, c'est largement compréhensible...

Mais heureusement, quelques cerveaux restent à la surface sur le forum.

Et je ne dis pas ça pour ceux qui pense différemment du RCK, mais juste pour ceux qui critiquent gratuitement le RCK, alors que la semaine dernière, il bandait en voyant la voile en Mordelles.

Hors ligne

#82 03-09-2009 20:18:19

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Perso j'y vais pas car c'est le soir de mon entrainement. Ca aurait été le mardi ou jeudi j'y serais allé c'est sur!

Le soir en semaine c'est sympa ça coupe la semaine!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#83 03-09-2009 20:33:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Si la Coupe de la ligue n'existe plus, le 5ème place devient européenne donc je suis pour le Boycott.

Mais par contre, votre boycott et un peu merdique, c'est un semi-boycott. Ça serait plus logique d'envoyer 2 mecs mettre la banderole et qu'ils se cassent.
Comme ça pas de chants mais surtout pas de RCK et ça, ça serait plus impressionnant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#84 03-09-2009 20:36:40

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

je plussune cette idée! top


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#85 03-09-2009 20:37:14

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

A une échelle moindre vu que le groupe est beaucoup plus petit c'est "peut être" ce qui va se passer en face.

Dernière édition de: antonio-35 (03-09-2009 20:37:25)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#86 03-09-2009 23:06:28

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Dis donc ! Mr Auvitch avait raison quand il disait que ce n'etait pas possible d'avoir un debat constructif ici... quoique ca m'a permis de comprendre un peu mieux les prises de position de chacun (sauf celle de Steelo, j'attends quelques precisions roll)

Sur le fond, je suis plutôt d'accord pour dire que cette coupe ne fait pas rêver et qu'elle pourrait etre supprimée a moyen terme, donc le fait d'exprimer son envie de la voir disparaitre ne me choque pas. La manière de l'exprimer n'est pas vraiment discutable, le RCK fait ses choix et comme le dit antonio on ne connait pas toutes les raisons qui ont mené à cette décision.

Par contre, il se trouve que cette saison la compétition aura bien lieu, que le SRFC est un club Pro qui n'a pas communiqué officiellement qu'il ne souhaitait pas la jouer, qu'il va donc la jouer et donc je ferais mon possible pour encourager mon club et j'espère qu'il ira le plus loin possible dans cette compet.
Il ne faut parfois pas grand chose, même une coupe en carton peut faire prendre conscience a une équipe qu'elle peut tout gagner !

Regardez Bordeaux , ils ont gagné le championnat grâce à la confiance engranger en Coupe de la Ligue suspect


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#87 03-09-2009 23:28:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Bien sur que si, c'est possible d'avoir un débat. Il faut juste éliminé certains post un peu foireux et le débat y est.

- Il y a les pour boycotter car la CDL, pour eux, c'est merdique
- Il y a ceux qui ne veulent pas car la CDL, ça permet d'avoir une chance de gagner une coupe et donc d'aller en europe plus facilement que l'autre coupe et le championnat.
- Il y a ceux qui ne veulent pas car ils veulent encourager leur équipes.

C'est possible d'avoir une discussion, ça ne veut pas dire que tout le monde doit être d'accord.

Perso, je comprend les 3 points de vue, mais je serais plutôt pour le premier.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#88 04-09-2009 01:53:38

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

T'es relou Zvon, si t'étais arrivé hier soir on aurait gagner 4 pages de forum.

Pas moyen de fermer le sujet, afin k'il ne devienne pas komme d'autre sujet de ce forum une guerre-guerre puéril pro/anti RCK.

Apres c'est egalement ma faute, comme me la souligné Thibaud en MP, si notre but était simplement d'informer, j'avais pas forcement a mettre ca sur le forum mais plus a demander a le mettre sur le site. Mea culpa.

Dernière édition de: Mr Auvitch (04-09-2009 01:55:00)

Hors ligne

#89 04-09-2009 11:14:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

l'do a écrit:

Regardez Bordeaux , ils ont gagné le championnat grâce à la confiance engranger en Coupe de la Ligue suspect

Euh non, Bordeaux a gagné le championnat parce qu'ils étaient les meilleurs, c'est tout mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#90 04-09-2009 11:18:13

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

ah oui ca pourrait etre pour ça aussi, je n'y avais pas pensé big_smile

Dernière édition de: l'do (04-09-2009 11:18:28)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#91 04-09-2009 11:44:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Franchement, si certains n'ont que ça à faire que de boycotter une compet' qu'ils le fassent, mais si j'ai l'occasion d'y aller, j'irai et je supporterai mon club et j'espère même qu'on la gagnera cette coupe et qu'en finale les boycotteurs n'auront pas de quotas de place puisque ça ne les interresse pas... Vu qu'on ne gagne jamais rien, même une coupe en bois, je prends ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#92 04-09-2009 14:01:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Moi je ne suis ni pro ni anti RCK qu'on soit d'accord la dessus. Je trouve juste dommage de boycotter un match parce qu'on aime pas une compétition. Boycotter ce match ce serait sanctionner l'équipe qui a besoin de soutien pour l'emporter. Boycotter un match parce qu'on est en colère contre l'équipe ou les dirigeants en place ok mais pas parce qu'on aime pas une compétition. Au jour d'aujourd'hui elle existe donc faut l'accepter. Après les supporters boycottent ce match parce qu'ils veulent la suppression de cette coupe. Mais le problème c'est qu'ils seront tous devant france 3 donc les audiences de france télé seront bonnes et donc ils verront la aucun intérêt de supprimer cette coupe. Donc le raisonnement n'est pas non plus le meilleur fait par les supporters.

Hors ligne

#93 04-09-2009 14:36:52

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Réponse mise sous le match de coupe Rennes Sochaux hier midi, j'avais pas vu ce topic sous supporters.

thibaud a écrit:

Pour l’entrée en lice du Stade Rennais en Coupe de la Ligue le 23 septembre prochain face à Sochaux, le Roazhon Celtic Kop, groupe de supporters le plus populaire et le plus actif au stade de la Route de Lorient, a décidé de boycotter la rencontre. Le RCK entend marquer son mécontentement face au maintien dans le calendrier des clubs professionnels d’une compétition « sans âme ».

si Rennes avait été en finale ou gagner cette compétition tu aurais trouvé cette âme lol

thibaud a écrit:

La Coupe de la Ligue est la « mal-aimée » du football français. Pointée du doigt chaque année quand il s’agit de constater la surcharge du calendrier du football professionnel français, la compétition, qui a fêté la saison passée ses quinze ans d’existence sous sa forme actuelle, a du mal à subsister dans le cœur des amateurs de football.

il faut bien une bien aimé et une mal aimée. Concernant la surcharge du calendrier, c'est de moins en moins vrai, c'est une compétition faite par les clubs pro, pendant que les amateurs font des tours préliminaires de coupe de france. Pour les gros club en coupe d'europe, ils sont exemptés de plusieurs tour.

thibaud a écrit:

« Compétition de second plan, ignorée voire méprisée par la plupart des amateurs de ballon rond, cette coupe sans âme ne doit sa survie qu’à un seul et unique objectif : créer des droits télévisuels à but mercantile. » Voici le constat - dur, mais véridique - dressé par le RCK.

mépriser une compétition c'est d'un ridicule.
concernant ton argumentaire, il s'agit de l'inverse, s'il n'y avait pas de droit télévisuel ou de moyen de générer de l'argent, il n'y aurait pas de football professionnel ou de compétition professionnelle

thibaud a écrit:

Pour « marquer le coup », les dirigeants du Roazhon Celtic Kop ont décidé de rester silencieux durant toute la rencontre opposant le Stade Rennais à Sochaux le 23 septembre prochain (16es de finale de la compétition).

On verra si on marque rapidement et que cela se passe bien pour nous si cela tient, notre passion reprendra le dessus wink

thibaud a écrit:

« Le but n’est pas de pénaliser notre équipe, indique le communiqué, mais d’aboutir à la suppression d’une compétition inutile qui pollue le calendrier et que les clubs eux-mêmes dénigrent en alignant la plupart du temps des équipes réserves. »

et alors on est bien content d'avoir vu KTC dans un contexte de match pro, chaque club gère ses priorités mais toutes les compétitions sont utiles.

thibaud a écrit:

Le groupe de supporters le plus actif au stade de la Route de Lorient - notamment par ses chants durant toutes les rencontres - dénonce par ailleurs les jours et horaires de programmation des matchs de Coupe de la Ligue, souvent positionnés en milieu de semaine sur le calendrier.

thibaud a écrit:

Pour rappel, cette rencontre est diffusée sur France 3 Ouest, le mercredi 23 septembre à 20h45. Une diffusion qui devrait faire écho aux protestations du groupe de supporters, dont les vœux ne sont probablement pas près d’être exaucés.

Pour rappel il n'y a que 52 Week-end dans une année, je te mets au defi si un jour nous sommes en LDC que tu iras au stade et que là comme par hasard l'horaire ne te dérangera pas.

En résumé, mouvement qui sert et n'aboutira à rien, mais bon s'il y a des gens qui n'ont rien d'autres à faire ...

#94 04-09-2009 14:40:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Moi j'aime pas ce fatalisme "la compet' existe donc on ferme sa gueule"

On va aller loin dans la vie comme ça...

Le RCK dans sa vision du football pense que la CDL ne sert à rien, ils passent donc clairement à l'acte (après avoir commencé le boycott la saison dernière) et mettent fin à l'hypocrisie.

Je trouve cette décision plutot courageuse car claire et cohérente.
Elle s'inscrit dans une démarche nationale en plus, car ce constat est partagé par la quasi-totalité des groupes Ultras qui animent les tribunes et qui boycotteront la compétition à leur tour (comme les bordelais l'ont fait en finale)

Et puis comme le soulignait antonio, quand on voit le "je m'en foutisme" de certains joueurs vis à vis des supporters, ça ne devrait pas trop leur poser de problèmes...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#95 04-09-2009 14:51:04

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Dans les autres championnats, ils ont bien la même chose, et il n'y a qu'en France qu'on pleure lol

La vision du footbal du RCK (voire des groupes Ultras s'ils partagent le même discours) est hypocrite dans ces arguments concernant le football professionnel ou alors c'est cohérent s'il supporte un club amateur mais il faut choisir.

#96 04-09-2009 15:04:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

C'est nouveau? Tu sors ça d'ou?,
A part en Angleterre, rien qui ressemble à cette Coupe Machin...

Faut arrêter avec ce sacro-saint "il y a qu'en France qu'on pleure" c'est d'un pénible...

Dernière édition de: Rossoneri (04-09-2009 15:05:13)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#97 04-09-2009 15:13:05

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pour ton info, en allemagne elle existe et la coupe d'espagne et Italienne se joue en match aller retour donc c'est équivalent en terme de match, là c'est pour l'argument on a trop de matchs ...

elle existe en écosse aussi ... wink bon je vais pas me faire la vérification de tous les championnats non plus.

Dernière édition de: Kallcuff (04-09-2009 15:20:03)

#98 04-09-2009 15:23:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

En Allemagne elle exite plus et avait lieu à la place du leur Supercoupe en début de championnat...c'était un mini-tournoi avec les 6 premiers du championnat...

En Italie la Coupe se joue qu'entre clubs pros...et même plus en aller-retour (sauf les demis je crois...)

Pareil pour l'Espagne qui peut se jouer en aller-retour que parce que toutes les équipes ne sont pas engagés...

Et puis je ne parlais pas du calendrier dans mon argumentation en plus...

Dernière édition de: Rossoneri (04-09-2009 15:25:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#99 04-09-2009 18:39:01

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Bah moi si.

pour ton argumentaire ma réponse était celle-ci :
La vision du footbal du RCK (voire des groupes Ultras s'ils partagent le même discours) est hypocrite dans ces arguments concernant le football professionnel ou alors c'est cohérent s'il supporte un club amateur mais il faut choisir.

mais à ça tu n'as pas répondu

pour ton argument: pour la CDL ne sert à rien : on peut trouver un argument contraire : c'est pour certains clubs moins huppés où qui sont mal parti dans le championnat de rattraper leur saison. Donc elle peut servir, et pourrait peut être servir à notre club dès cette saison si on continue à faire que des matchs nuls.

#100 04-09-2009 18:53:28

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Au contraire je ne vois pas d'incohérence !

Les Ultras supportent leur équipe, et pour continuer à le faire ils doivent faire passer un message. Ce boycott est celui d'une coupe en bois sans légitimité historique, la coupe de l'argent et qui plus est la coupe d'une ligue qui se montre incompétente et peu enclin au dialogue. ( particulièrement vis à vis des ultras/supporteurs actifs )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.82 KiO (Pic : 765.72 KiO) ]