Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-09-2009 15:51:36

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je ne cautionne pas leur réaction. En quoi se font-ils la voix des supporters dans leur ensemble? Personnellement la cdll je n'ai rien contre. Ca donne du temps de jeu aux jeunes dans une compétition plus relevée que le CFA et ca rapporte de l'agent au club. Voir une calif' en EL.

Donc...

Danoch t'es au RCK? wink

Ps : Ne vous insultez pas on est entre nous pour donner nos idées c'est tout.

Dernière édition de: Mouchedusrfc (03-09-2009 15:54:09)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#52 03-09-2009 16:03:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

je pense que c'est au nom des groupes de supporters et non de tout les supporters qu'ils font cela.

meme si on la critique cette coupe, on sera devant la télé ou au stade quand meme.

après, oui c'est tres bien de faire jouer les jeunes et leur apporter du temps de jeu ainsi qu'au non titu et au retour de blessure.

mais dans ce cas la il faut l'appeler la coupe des reserves.

bref comme deja dit il est mieux de la transformer que de l'annuler.

Dernière édition de: lyonel (03-09-2009 16:04:09)

Hors ligne

#53 03-09-2009 16:31:41

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mouchedusrfc a écrit:

Danoch t'es au RCK? wink

Ps : Ne vous insultez pas on est entre nous pour donner nos idées c'est tout.

Nan, nan, j'suis pas au RCK. Je suis juste un "sympathisant", on va dire ça comme ça... Je trouve juste les remarques de steelo totalement stupides et déplacées.

Ca a déjà été dit 100 fois mais sans le RCK, ben ça serait bien triste à Rennes...

Hors ligne

#54 03-09-2009 16:36:54

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Rossoneri a écrit:

Non c'est pas une compétition comme une autre, c'est une compétition sans aucune légitimité historique créé pour un but purement financier (et c'est pas du fantasme ça, c'est un fait)

Déjà, c'est une coupe qui existe depuis longtemps mais qui était désuète puisqu'il n'y avait pas de coupe d'europe au bout.
But financier mais pour revenir dans quelle poche ? ==> celle des clubs et bien pourquoi l'UCPF (syndicat des clubs) a demandé que le vainqueur ne soit plus en europa league.
Diouf a demandé sa suppression enfin ce sont les gros que l'on a surtout entendu.
Maintenant si un club de type auxerre, grenoble, nice ou Vannes peut se faire un peu de fric et bien moi je suis pour. çà permet de trouver des ressources à un club de niveau inférieur comme peut-être une épopée de coupe de france pour un club amateur.

Rossoneri a écrit:

le seul intérêt était de voir les "petits" du VOC)), dont le niveau de jeu est pitoyable

parfois je prend autant de plaisir à voir un match de DH qu'un match de ligue1

Rossoneri a écrit:

Ce Coupe a une durée de vie limitée (si cette année c'est encore une farce ce qui est plus que probable vu les appels au boycott de pratiquement tous les groupes de supporters, elle sautera) et laissera la même trace dans le paysage footbalistique français, que la Coupe Mitropa a laissé dans le paysage footbalistique européen!

j'ai l'impression que les supporters sont comme des vaches que l'on amène à l'abreuvoir. un peu de propagande dans des émissions de télé ou de radio débilisante et le message est passée.
Je ne vois pas de quel droit le RCK veut donner son opinion sur l'organisation des compétitions.
De plus pour un club formateur comme le SRFC celà permet de voir des jeunes dans un match où il n'y a pas un fort enjeu. Donc pour moi le RCK est complétement à côté de la plaque.

Rossoneri a écrit:

Moi je recherche pas le titre a tout prix franchement

Dis moi c'est une vision aulassienne des choses. Si tu n'espères pas que ton club gagne des trophées, qu'est ce que tu veux pour un club de foot ? qu'il gagne de l'argent
çà devrait t'intéresser http://www.boursorama.com/

Même si je te rejoins sur l'intéret de cette compétition qui n'a d'intéret qu'à partir des 1/2 finales, je suis pour conserver cette compétition.

Hors ligne

#55 03-09-2009 16:44:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Sur l'intérêt financier de cete Coupe, tu crois pas qu'il serait un peu plus intelligent de reverser cet argent au Championnat qui st l'essecne même du football?

Et puis tu me fais la leçon avec ma "vision aulassienne" mais tu me parle d'avantage financier de cette Coupe..il y a pas contradiction la?

C'est justement parce que j'ai pas une vision aulassienne des choses que je trouve cette Coupe inutile...
Le foot c'est remporter des trophées qui font réver, qui ont une histoire, qui apportent la gloire...la grloire d'être au palmares de compétitions glorieuses!

La COupe de la Ligue représente ça pour toi?
C'est juste pour jouer au Stade de France? Soulever un trophée?
Même Aulas a une vision beaucoup plus grande du football que ça...

Franchement je vois pas ou tu vas me chercher des poux la dessus...

Et sur le fait que les CFA puissent de rencontrer je trouve ça vraiment ridicule comme intérêt!
Moi j'ai jamais dit que les réserves avaient pas d'intérêt, mais pourquoi faire une coupe pour ça?

J'ai l'impression que tu penses la même chose que moi, mais que tu réponds des trucs assez incohérents juste pour me contredire...
Moi ça me gène pas le débat, mais la...

Sinon sur le point de vue débilisant du RCK, je crois qu'il est bien plus réfléchit que le raisonnement très très simpliste que l'on a pu observer dans ces dernières pages...
ON peut ne pas être d'accord, mais je préfère leur réflexion sur un football populaire que des trucs aussi débiles que "C'est un trophée et on en a pas eu depuis 38 ans" ou "C'est un match au SDF" voir même pire "ça apporte de l'argent"

Dernière édition de: Rossoneri (03-09-2009 16:50:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#56 03-09-2009 16:51:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Galette saucisse a écrit:

Ce qu'il faut également savoir c'est qu'il y a une réelle opposition entre la LFP et les groupes de supporters ultras ! La première souhaite des stades familiaux ou tout le monde est sagement assis sur son siège à regarder le match, et de l'autre nous avons les ultras qui souhaitent des stades animés et colorés qui supportent leur équipe. Le foot business contre un football sain et populaire !

Mouais... chacun voit midi à sa porte... tu t'autoproclames garant d'un foot sain et populaire, le problème est qu'eux aussi...


Ok, la coupe de la Ligue est une coupe en chips, une parodie avec des maillots qui font de nos joueurs des écrans publicitaires


Ok, gagner une coupe de la Ligue ce n'est pas un un palmarès mais c'est aussi une qualification européenne et ce n'est pas négligeable alors pourquoi perdre l'avantage du terrain...

De plus, les tarifs peuvent être attractifs sur ce genre de rencontres, permettant à des familles de venir au stade


DANOCH a écrit:

Ca a déjà été dit 100 fois mais sans le RCK, ben ça serait bien triste à Rennes...

C'est net

Dernière édition de: fuf (03-09-2009 16:58:34)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#57 03-09-2009 16:57:59

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Cette place qualificative pourrait (et devrait...) être attribuée au cinquième du championnat.
Si la LFP a décidé d'attribuer une place en Coupe d'Europe au vainqueur de la CdL, c'est uniquement pour donner une petite crédibilité à cette compétition.

Hors ligne

#58 03-09-2009 17:00:48

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je suis bien d'accord avec toi... maintenant, la place existe, les règles sont établies, cela ne se refuse pas sachant qu'on ne joue pas de coupe d'europe cette année


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#59 03-09-2009 17:07:03

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

tête_de_delco a écrit:

Je ne vois pas de quel droit le RCK veut donner son opinion sur l'organisation des compétitions.

De quel droit ? Ben en fait ça s'appelle la liberté d'expression, dont tu fais d'ailleurs usage toi aussi, la preuve :

Même si je te rejoins sur l'intéret de cette compétition qui n'a d'intéret qu'à partir des 1/2 finales, je suis pour conserver cette compétition.

Hallucinant quand même de lire ça .. Le RCK n'aurait pas le droit de manifester son désaccord envers la Coupe de la Ligue ? Le RCK devrait obligatoirement encourager à chaque rencontre ?

Merde, à ta place j'commencerai déja à aller enchaîner tous les membres du RCK et à engager quelques gorilles pour les forcer à chanter, fais vite.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#60 03-09-2009 17:23:52

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Rossoneri a écrit:

Sur l'intérêt financier de cete Coupe, tu crois pas qu'il serait un peu plus intelligent de reverser cet argent au Championnat qui st l'essecne même du football?

l'essence du foot ce sont des gens qui jouent au ballon.
Aucune contradiction dans ce que je dit. Je ne suis pas hypocrite, l'argent existe dans le foot moderne. Gagner de l'argent est necessaire pour les clubs (pro ou amateur d'ailleurs ) et pour pouvoir acheter des meilleurs joueurs.
Si tu reverses l'argent de la coupe de la ligue en fonction des places au championnat, qui va en profiter  ? Lyon, marseille etc...
alors qu'une coupe un club comme vannes ou calais peuvent  faire un ou plusieurs coups et donc gagner de l'argent et donc se developper.
Tu n'as pas l'air de savoir comment la ligue des champions s'est créé. Sous l'influence des clubs des "grands pays" qui pour assurer les rentrées financières ont fait pression sur l'UEFA pour modifier l'ancien système. La ligue des champions est une ligue pseudo-fermé.
La coupe de la ligue est donc un autre moyen de redistribution de l'argent de la ligue maitenant si tu veux donner plus d'argent à marseille, lyon etc ...

Comme je te le disai plus bas, je suis d'accord avec toi sur la compétition qui a peu d'intéret.Je m'en fous de gagner la coupe de la ligue. parenthèse: Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de voir du beau jeu.
Mais puisque tu parles d'essence du football, quel est l'essence du supporter ? de supporter son équipe ou de manifester ?

Pour tenshi, je suis moi aussi halluciné de ta réponse. Bien sur qu'ils ont droit à la liberté d'expression. Je ne leur interdit pas de penser sur tels ou tels sujets.
Enfin les acteurs d'une compétition sont tout de même les instances et les clubs.

Il y a plein d'autres moyens d'expression, tracts à l'entrée du stade, multiples banderoles, chants etc ...
Mais çà me gave cette façon de faire dans les stades, çà fait vraiment on fait notre caca nerveux. çà fait plutôt on manifeste plus que l'on s'exprime.
Pour conclure: sur le fond je suis assez d'accord mais sur la forme pas du tout.

Hors ligne

#61 03-09-2009 17:28:14

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Alors excuse moi mais ta façon de le dire n'est pas la bonne (oui allez je me permets un jugement) puisque si sur le fond tu es d'accord tu ne remets pas en cause le droit du RCK de donner son opinion, or c'est ce que tu as écrit.

J'ai terminé.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#62 03-09-2009 17:35:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ba donner de l'argent en fonction du classement au Championnat me choquerait en effet moin que donner de l'argent à un club qui a mis 8 titulaires alors que l'autre en a mis aucun...

De totue façon c'est un faux-débat parce que le budget de cette Coupe est différent de celui du Championnat et dépend juste des sponsors qui pourissent les maillots et de France TV qui a vraiment une tête de pigeon...

Mais quitte à voir jouer des réserves, je suis pas contre, autant faire comme en Italie et en Angleterre, un Championnat des réserves, avec une plus grande médiatisation et donc plus d'argent...
Mais la se pose le problème des petits clubs de campagne pour qui jouer le SRFC B était un honneur et je les comprends...enfin bon je m'égard la!

Tu présentes cette Coupe comme une oeuvre sociale pour les petits clubs qui sont toujours à l'affut d'un beau voyage au SDF et de quelques petits millions!
Ba moi j'arrive pas à respecter une Coupe qui a pour seul but ça...
C'est pas ma vision du foot.

Sinon le RCK a le même role qu'un syndicat dans une entreprise.
Elle ne sert à rien économiquement, ne fait pas partie de l'activité économique.
Mais elle représente les supporters (ceux qui ont adhérés à cette assoc') et d'ailleurs elle n'a pas d'autre prétention...
De plus le role du RCK ne doit pas se résumer au fait de gueuler en agitant des drapeaux, le fait d'avoir une vision globale du foot (et de la société en générale) est tout à leur honneur...

Le RCK ne va pas aller poser une bombe à la LFP, ou dire à Saturnin de ses retirer de la compet'.
Ils font grève pour montrer leur mécontentement, cette action est concertée avec tous les autres groupes Ultras et ne sert donc pas "à rien".
Si Moustache dans son bureau doré ne s'en rend pas forcémment compte, il a ds retours des présidents de club qui eux se rendent compte de l'absurdité du maintien de cette Coupe Machin...

Les banderolles quand ils en font une elle passe pas à la TV (le réalisateur a des consignes ou elle est arrachée comme l'année dernière face au Mans), ou alors elle est mal interpétée parce que trop second degrès (cf l'affaire Furlan...) pour les chants trop violent et politiquement incorrects (les enfants dans les stades tout ça tout ça)

Quoi qu'ils fassent il y aura un problème!

Dernière édition de: Rossoneri (03-09-2009 17:36:23)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#63 03-09-2009 17:45:56

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pas mieux que Rosso, arrêtons de cantonner le RCK à un simple rassemblant de mecs qui chantent pour leur équipe (ce qui est déja bien). C'est également une assoc' qui fait partie de la vie du club, qui a d'ailleurs des réunions dans ce sens avec des membres du club (même si tout le monde ne le sait pas forcément) et qui peut donc transmettre ses idées.

A partir de là, rien de choquant et j'dirai même rien de plus logique que de voir le RCK donner son point de vue et s'opposer à certaines choses qui concernent le club (comme le partenariat avec Arkéa ou la Coupe de la Ligue). D'autant plus que dans ce communiqué, comme l'a rappelé Rosso, le RCK ne parle qu'en son nom, alors vraiment je me demande où est le souci ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#64 03-09-2009 17:53:40

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Si je résume un peu tout ce que je vois sur ce topic (sans m'énerver ce qui semble dur pour certains, que je vois d'ici bouillir derrière leur clavier... wink ):

La solution qui NOUS semble donc intéressante est une modif de cette coupe. Elle muerait en coupe des réserves afin de voir nos jeunes, les retours de blessures et les non titulaires s'affronter. A la clef pour les "aulassiens" ( wink ) du flouze (en plus ça motivera les clubs). Ainsi la 5e place de L1 devient qualificative pour la EL et en plus on attribue une prime progressive selon la place des clubs en championnat!

J'ai bien résumé? mrgreen

Ps : Ah si j'oubliais,... le RCK ils sont beau ... ça va faire de la peine à Jean-Marie!!

Nan mais sans blague, c'est vrai que le stade sans le RCK ça serait moche. Ca bouge déjà peu...

Dernière édition de: Mouchedusrfc (03-09-2009 17:56:25)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#65 03-09-2009 17:56:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ou carrément la supprimer, et si France TV veut voir des réserves ba ils diffusent la CFA sur les antennes régionales...moi je regarderais perso! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#66 03-09-2009 17:57:11

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

ca marche aussi!

Je regarderais aussi! top


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#67 03-09-2009 17:58:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Cool des matchs de l'ESTAC en CFA2! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#68 03-09-2009 18:17:00

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Nantes-Troyes dans quelque années ça peut être simpa aussi...


Roazhon

Hors ligne

#69 03-09-2009 18:20:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Steelo nous a tous éclairés par sa science extraordinaire. Ecoutons ce berger et suivons le. Non je déconne hein ! Le post de steelo, je le qualifie d'inutile, soit il est nantais soit c'est un pauvre footix. Bref, je rejoins DANOCH !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#70 03-09-2009 18:34:54

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Rohh putain 3pages en 20h big_smile

Sinon a souligné le très bon article de Thibaud sur le site d'SRO.

EDIT: intervention vers 19h du RCK sur hitwest a ce sujet (du boycott pas des 3pages:P)

Dernière édition de: Mr Auvitch (03-09-2009 18:36:14)

Hors ligne

#71 03-09-2009 18:58:38

weed@cr3w
Membre
Inscrit(e): 26-03-2008
Messages: 41

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Lulue a écrit:

Vous croyez qu'un boycott des chants va vraiment se remarquer ?






roll

Et si je te dit que le boycott se fait dans la plupart des stades francais tu pensera toujours que sa se remarquera pas?Mais sinon les gars si vous voulez de l'ambiance allez y faite vous plaisir...


Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc

Hors ligne

#72 03-09-2009 19:21:14

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Il y aura Marveaux aussi sur kop west c'est rare!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#73 03-09-2009 19:25:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

weed@cr3w a écrit:

Mais sinon les gars si vous voulez de l'ambiance allez y faite vous plaisir...

Don't Worry, ma boule à facettes fonctionne à merveille...

72386_60406.jpg

> De son côté, le SRFC boycotte la Coupe de la Ligue et la Coupe de France... et ce, depuis Mathusalem... ! Chapeau bas... ! top

Hors ligne

#74 03-09-2009 19:32:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Et le plus important, le championnat ! On est pas des demis loosers !


Merde, je flood... mrgreen

Hors ligne

#75 03-09-2009 19:38:29

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

bref ce passage de Corentin! lol


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.61 KiO (Pic : 790.51 KiO) ]