Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-09-2009 11:09:57

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

DamDam> A vrai dire je ne sais pas ce qui le plus efficasse ou le plus utile. Nous avons pris cette decision, peut-etre que nous nous trompons.

Ensuite il est certain que l'action seul du RCK ne suffit pas, par contre si un nombre important d'asso de supp adopte ce meme mode d'action,alors on pourra faire avancé les choses.

PS: <mode autocritique> je critique le débat sur ce forum mais je l'alimente moi meme, comme quoi.

Dernière édition de: Mr Auvitch (03-09-2009 11:10:54)

Hors ligne

#27 03-09-2009 11:10:24

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Supprimons un trophée envisageable pour nous?? Ca ne fait que 40 ans que l'on a rien gagner, on peut encore attendre on est pas du tout préssé !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#28 03-09-2009 11:19:48

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Tu veux dire: "Qu'importe la coupe, pourvu qu'on ait l'ivresse"?


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#29 03-09-2009 11:28:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ca se trouve, les UK vont mettre l'ambiance ce soir là lol !
Que font-ils eux ? Ils chanteront tout de même ?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-09-2009 11:28:48)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30 03-09-2009 11:36:57

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pour faire passer un message, pourquoi ne pas mettre une banderole plutôt que de faire la grève des chants (qui est plus pénalisante pour l'équipe que la LFP) ?

C'est dommage pour les expatriés qui n'ont que rarement l'occasion de voir les matches du stade rennais, ces matches de coupes de la ligue qui sont retransmis sont parfois leur seule occasion de voir leur équipe à la TV et ça leur donne une mauvaise image de l'ambiance Route de Lorient.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, sans peu d'intérêt vu que je ne suis pas un supporter ultra, pas du genre très expressif...

En tout cas, oui on voit la différence quand y a boycott ou non, il était bizarre le match amical contre nantes... Par contre, que les UK08 fasse le boycott ou pas, ils sont trop peu pour que ça se remarque beaucoup.

Sinon concernant l'intérêt de cette coupe, perso je suis toujours content de voir des matches supplémentaires, surtout quand on ne fait pas de Coupe d'Europe. Mais c'est vrai que c'est un peu gâcher une place européenne... Dire qu'il suffit de gagner 4 matches et qu'on n'est jamais parvenus à aller en finale, c'est dommage quand même. Même si c'est le trophée le moins golireux ça serait toujours ça de pris !

Dernière édition de: rayallen (03-09-2009 11:46:23)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#31 03-09-2009 11:37:50

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mr Auvitch a écrit:

Pour info, si j'me suis permis de posté notre communiqué ici, ce n'est ni pour instauré un débat (quoi qu'il est a mon gout interressant mais impossible ici) ni pour demandé un avis.

Ce qui me fait rire chez vous, c'est qu'il y a aucune possibilité de débat... Cela avait déjà été le cas lors de "l'affaire Arkéa".

Franchement, j'ai du mal avec vos positions. Personnellement, je n'apprécie pas cette compétition (au contraire de la Coupe de France) mais voilà, c'est ainsi et je me dis qu'il y a bien d'autres problèmes plus importants...

Maintenant, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'économiquement parlant, la Coupe de la Ligue est plus attractive que la Coupe de France. Je me demande parfois si vous voulez vraiment que "notre" club grandisse. C'est fini le temps des Bisounours les garçons, si on veut vraiment jouer dans la cour des grands, on a besoin d'apport financier comme nous l'offre la Coupe de la Ligue et le partenariat avec le Crédit Mutuel Arkéa.

Dernière édition de: duhault22 (03-09-2009 15:50:36)

Hors ligne

#32 03-09-2009 11:44:19

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je crois que ce que Mr Auvitch a voulu faire passer avec son post c'est juste une information et une petite explication. C'est logique pour moi qu'on n'est pas à discuter le geste au sens où c'est leur décision et en même ce sont eux qui s'impliquent, c'est leur truc. ça reste un groupe et je suppose que ça a été discuté à la majorité donc ça ne concerne que leurs membres.
Ce n'était pas le débat qui était recherché non plus je pense, et ça n'empêche pas de donner son avis ce qui est différent de critiquer le fait que la décision ne se discute pas.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#33 03-09-2009 11:47:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mais j'ai envie de chanter moi ce jour là ^^ Vous voulez pas faire une mi-temps comme la dernière fois ? Enfin pk ca changerait kk chose ? Bordeaux l'a fait un peu en FINALE ( le truc totalement ridicule ) et elle est encore là cette coupe. Donc bon...je pese le pour et le contre !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#34 03-09-2009 11:49:32

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

J'aurais pas dit mit mieux. Lulue nommé responsable service contentieux du RCK. big_smile

Hors ligne

#35 03-09-2009 11:50:46

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Franchement moi je vois pas l'intérêt de boycotter ce match et cette compétition. C'est quand même une compétition qui pet ramener un trophée à notre équipe et c'est quand même toujours intéressant de jouer des matchs de coupe, ca change un peu du quotidien du championnat. nsuite il ne faut pas non plus oublier que cette compétition peut nous qualifier pour une coupe d'Europe en 5 matchs ce qui n'est pas énorme.
Alors moi j'espère que l'équipe jouera cette compétition à fond et que les supporters seront au stade et derrière leur équipe pour l'encourager.

Hors ligne

#36 03-09-2009 11:57:53

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Galette saucisse a écrit:

Ce qu'il faut également savoir c'est qu'il y a une réelle opposition entre la LFP et les groupes de supporters ultras ! La première souhaite des stades familiaux ou tout le monde est sagement assis sur son siège à regarder le match, et de l'autre nous avons les ultras qui souhaitent des stades animés et colorés qui supportent leur équipe. Le foot business contre un football sain et populaire !

Donc en fait, si ce que tu dis est vrai, en faisant la grève des encouragements, vous servez le point de vu de la LFP exclaim Non question


L'éternel revenant

Hors ligne

#37 03-09-2009 12:08:59

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je vote pour L!thos là


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#38 03-09-2009 12:23:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

On montre surtout que si on servait le point de vue de la LFP, les stades n'auraient pu d'ambiance donc pu aucun attrait. Il n'y aurait plus vraiment de différence entre regarder un match la tv ou venir le voir au stade.

Hors ligne

#39 03-09-2009 12:29:03

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

C'est assez incroyable, le RCK vient donner une information aux gens, pour ne pas qu'ils s'étonnent de ce qui va se passer le 23 septembre et chacun vient leur cracher dessus.

Quand Mr Auvitch parle de ne "pas instaurer de débat" ça ne signifie pas qu'il nous enverra tous au goulag (;)) si on en lance un mais seulement que, selon lui, il n'est pas envisageable d'avoir un débat productif sur un forum.

Alors certes, comme il l'a dit, au final le débat il le lance lui-même, mais je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus comme ça au sujet de cette phrase là. Je suis déçu de certaines réactions qui sont spontanées et pleines de préjugés.

Pour les réactions qui s'opposent à cette idée, c'est autre chose, chacun pense ce qu'il veut, tant qu'il exprime ses idées dans le respect des autres.

Et puis, dédicasse à quelques uns, si encouragements il n'y a point, drapeaux rangés c'est certain ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#40 03-09-2009 13:07:03

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

J'aurais envie de chanter pour mes couleurs donc si des gens suivent, je chanterai ! J'ai envie que le Stade grandisse et gagne des titres MER**


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#41 03-09-2009 13:27:02

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Galette saucisse a écrit:

On montre surtout que si on servait le point de vue de la LFP, les stades n'auraient pu d'ambiance donc pu aucun attrait. Il n'y aurait plus vraiment de différence entre regarder un match la tv ou venir le voir au stade.

Ce fameux point de vue de la LFP, selon lequel les stades doivent être calmes, familiaux, etc., c'est toi qui vient de m'apprendre qu'il existait. Ça m'étonnerait que ça soit le but ultime de la LFP que d'entendre les mouches voler au Vélodrome pendant un OM-PSG mais bon...

Dernière édition de: Lithos (03-09-2009 13:27:12)


L'éternel revenant

Hors ligne

#42 03-09-2009 13:44:34

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

breizh_ille a écrit:

J'aurais envie de chanter pour mes couleurs donc si des gens suivent, je chanterai ! J'ai envie que le Stade grandisse et gagne des titres MER**

Quitte a gagné une coupe sans âme ??? Sinon y'a le tournoi de Bruz a la mi mai je crois. Ca fera un titre. On peux meme organisé un tournoi PES.

Dernière édition de: Mr Auvitch (03-09-2009 13:45:22)

Hors ligne

#43 03-09-2009 14:08:58

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

D'accord avec Tenshi sur le fait qu'il ne faut pas en profiter pour cracher sur le RCK. Ils ont leur opinion et ont décide d'un moyen d'action qu'il estime efficace, pourquoi pas.

Je partage les doutes de L!thos concernant le point de vue de la LFP qui veut des stades "familiaux" et purement et simplement éradiquer les ultras, je pense qu'on est dans la caricature là.

@Mr Auvitch, si on va au SdF grâce à la coupe de la Ligue, est ce que vous venez? avez vous réfléchi a ça ? ça risque de laisser la place au supporters "des familles" que l'on entendait à peine le 09 mai ...

Mais bon, j'anticipe un peu trop là oops


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#44 03-09-2009 14:16:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

breizh_ille a écrit:

J'aurais envie de chanter pour mes couleurs donc si des gens suivent, je chanterai ! J'ai envie que le Stade grandisse et gagne des titres MER**

Ce titre ne vaudra rien dans dix ans...

Quand tu diras à tes descendants ou à des connaissances des futurs générations que t'as vu le SRFC gagner la Coupe de la Ligue ils te riront au nez!

Plutot rien gagner, que cette coupe en carton franchement...
ça ferait encore plus losers.

Quand tu vois la farce qu'était la finale de l'année dernière, malgrès le très beau parcours du VOC qui nous a touché, nous, breton, sportivement elle était plié au bout de 10 mn...et les bordelais en avaient juste rien à branler (pas réussi à vendre leurs places, grève pendant une heure...)

Moi j'avais décidé de ne pas aller à ce match, la position du RCK me conforte dans ce choix!
Et les UK feront pareil je pense, l'année dernière contre Le Mans ils avaient aussi fait grève...

Sur une hypothétique finale, j'espere que ce dilemme ne se présentera jamais personellement!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#45 03-09-2009 14:30:52

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Rossoneri a écrit:

Plutot rien gagner, que cette coupe en carton franchement...

Bah mince, moi qui ai rapporté une coupe en carton le 9 mai... j'en fais quoi?


L'éternel revenant

Hors ligne

#46 03-09-2009 14:38:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ba tu la garde en te disant qu'elle aura la même valeur que le saladier moche qui tronera dans le bureau de Saturnin si par malheur on gagne la Coupe Thiriez.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#47 03-09-2009 14:43:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Comparer la coupe de la ligue à une coupe en carton ? C'est une compétition comme une autre, faut arrêter de toujours critiquer cette coupe.
Rossoneri, certes je dirais à mes enfants ou petits enfants qu'on aura gagner une coupe de la ligue, qui n'existera peut être plus. Mais je préfère qu'ils me rient au nez parce qu'on a gagné ca plutot qu'ils me rient au nez parce qu'on a jamais rien gagné.

Hors ligne

#48 03-09-2009 14:52:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Non c'est pas une compétition comme une autre, c'est une compétition sans aucune légitimité historique créé pour un but purement financier (et c'est pas du fantasme ça, c'est un fait)

Une compétition qui ne passionne vraiment personne (tout ceux qui étaient devant leur TV (le peu de personne qui l'ont regardés parce que les audiences de cette coupe machin sont quand même super gaussantes) pour la dernière finale ont pu juger du ridicule du truc (stade loin d'être rempli, aucune ambiance...le seul intérêt était de voir les "petits" du VOC)), dont le niveau de jeu est pitoyable (équipe bis même en finale...aucune envie), le tout dans des stades vides et réalisés par France TV avec ses commentateurs en bois...

Ce Coupe a une durée de vie limitée (si cette année c'est encore une farce ce qui est plus que probable vu les appels au boycott de pratiquement tous les groupes de supporters, elle sautera) et laissera la même trace dans le paysage footbalistique français, que la Coupe Mitropa a laissé dans le paysage footbalistique européen!

Moi je recherche pas le titre a tout prix franchement, cette Coupe représente tout ce qui m'énerve dans le football (déja rien que le fait de faire joueurs que les pros, et protéger les gros enlève toute magie à une Coupe...) et la gagner serait encore plus insignifiant que gagner une Coupe Gambardella ou le Championnat des réserves!

Dernière édition de: Rossoneri (03-09-2009 14:54:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#49 03-09-2009 15:31:37

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Un Boycot par le RCK d'un match...j suis pas sur que nous allons voir la différence...ah si pas de marseillais Enculé ,ni de anti-nantais...ou autres insultes...

Cela nous fera des vacances, bandes de pseudo supporters...toujours derrière son équipe, cela me fait marrer!!!

Hors ligne

#50 03-09-2009 15:51:20

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Et voilà le message le plus intelligent de la discussion ! Bravo !

T'es sérieux ou c'est juste un peu de provocation gratuite?

Bon si t'es sérieux(ce que je n'espère pas), il y a trois options:

- la première: tu es totalement débile.

- la seconde: tu es totalement débile et tu n'as jamais mis les pieds au stade.

- la troisième: tu es totalement débile, Nantais et carté à la Brigade Loire.


Alors?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.8 KiO (Pic : 791.7 KiO) ]