Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-09-2009 22:11:57

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Communiqué RCK concernant la coupe de la ligue:

[img align=g]http://nsa08.casimages.com/img/2009/09/02/090902100912976678.jpg[/img]

Dernière édition de: Mr Auvitch (02-09-2009 22:16:38)

Hors ligne

#2 02-09-2009 22:20:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Oh non je voulais chanter moi ^^
On l'avait déja fait une mi-temps l'an dernier face au Mans. L'intention est bonne, mais je peux parier que ca ne va rien changer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3 02-09-2009 22:43:15

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Détrompe toi, cette coupe en bois a bien failli disparaitre cette été vu le faible interet que les medias et la population du football portent a cette compétition. Mais l'attrait de l'argent était trop fort pour Thiriez et consort. Si cette action est suivi par un maximum de monde dans une grande majorité de stade de l'hexagone, alors nous pourrons espérer la suppression de cette coupe pour les années précédentes.

Hors ligne

#4 02-09-2009 22:46:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pffff, Oh non pas Lui!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5 02-09-2009 22:49:25

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

oui, il y a de grandes chances que ça ne change rien mais il se peut que ça pénalise l'équipe.

Si on peut la gagner je signe de suite et je serais présent au SdF bien sur.
Elle pollue le calendrier ? oui c'est pas faux et les matchs en semaine c'est pénible mais ca ne nous pénalise pas par rapport au autres grands du foot européen.
Pour moi, c'est plutot l'occasion de donner du temps de jeu a des joueurs qui ne sont pas titulaires, je trouve ca positif. Le niveau reste supérieur au niveau CFA même si tout le monde n'aligne pas la meilleure équipe possible.

Quant au débat sur le cote mercantile de la chose et les dérives du foot moderne, je le laisse aux autres.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#6 02-09-2009 22:51:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je pense tout de même que ne pas supporter l'équipe risque de la pénaliser... J'aimerais bien retourner au SDF de mon vivant,moi!

Hors ligne

#7 02-09-2009 22:53:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Moi aussi smile
Si on va en finale de cette coupe (je préfère l'autre certes) mais on va pas non plus boycotter le SDF. Parce qu'on voudrait tous revivre ca...en mieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 02-09-2009 23:14:03

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Cette coupe me déplaît fortement car elle donne une place qualificative pour l'Europe après seulement 4 ou 5 matches (cette année Bordeaux, Lyon, etc, ne rentreront qu'en 8èmes), au détriment d'un bon club régulier sur l'ensemble de la saison (= le 5ème du championnat).
C'est injuste.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#9 02-09-2009 23:20:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Kimmi reviens! a écrit:

Je pense tout de même que ne pas supporter l'équipe risque de la pénaliser...

Les Ultra Marines de Bordeaux ont boycotté la première mi-temps de la finale contre Vannes...

On connait les conséquences.

Pas de panique !

Hors ligne

#10 02-09-2009 23:31:22

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Pour info, si j'me suis permis de posté notre communiqué ici, ce n'est ni pour instauré un débat (quoi qu'il est a mon gout interressant mais impossible ici) ni pour demandé un avis. Juste histoire d'informer le plus grand nombre possible de notre parti pris.
La position du RCK est celle-ci, libre a nos membres de quitter notre asso si ils se trouve en désaccord, libre a chaqu'un de pensé qu'on a tord, libre a chaqu'un de chanter pendant ce match.

Hors ligne

#11 02-09-2009 23:36:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Vive la liberté, vive la France ^^
Bon bon ok, je serais assis ce jour-là. J'amène ma console au cas ou le match est mauvais smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12 02-09-2009 23:37:08

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Mr Auvitch a écrit:

ce n'est ni pour instauré un débat (quoi qu'il est a mon gout interressant mais impossible ici) ni pour demandé un avis.

En gros : "écoutez ça et fermez là" exclaim

T'es sur un forum là dont le but est de débattre justement. Tu as donc du choisir la mauvaise cible.

Il y a des opinions qui divergent à propos de votre communiqué, mais jusque là ça reste assez sympa. Je trouve ça gonflé de dire que le débat est impossible...!

Hors ligne

#13 02-09-2009 23:38:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Qu'est-ce qu'on s'en branle de cette coupe de merde.

Le football c'est génial, le stade rennais c'est encore mieux, mais la perspective d'un Sochaux-Martigues ou d'un Boulogne-Sedan un mardi soir sur une chaine nationale sous prétexte que c'est un quart faut arrêter de déconner.

Et je comprends pas trop le RCK.
Être présent pour afficher un tiffo qui sera tout juste photographié par Ouest-France et se contenter de ne pas chanter, j'appelle pas ça un boycott. ça fait un peu danseuse !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14 02-09-2009 23:39:46

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Je pense que c'était dans le sens ou il y a beaucoup trop de monde ici pour qu'un vrai débat ou chacun est entendu soit réellement possible. Sinon dans l'autre sens c'est vrai que ce serait con en fait.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#15 02-09-2009 23:51:02

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Thibaud> Je me repete mais mon but est d'informé le plus grand nombre possible. Apres je sais tres bien qu'un débat va s'instauré et que mon super pote allemand (désolé j'ai oublié son blaze), grand fan du foot buziness, va venir craché sa haine du RCK ici.
Débat ou pas je m'en tappe. Nous on l'a eu en interne et on a pris cette decision, apres vous faites ce que vous voulez (bien heureusement d'ailleur). Mais au risque de passé pour un type qui radote, mon seul et unique but était d'informé sur notre position.

EDIT: lulue est dans le vrai, je trouve cette outil qu'est le forum tres intéressant, mais je trouve que les débats deviennent vite stérile quand trop de monde occupe ce support (c'est juste mon avis)

Dernière édition de: Mr Auvitch (02-09-2009 23:55:24)

Hors ligne

#16 02-09-2009 23:57:19

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Encore un boycott à la noix, si je puis donner mon opinion...

Hors ligne

#17 03-09-2009 00:09:06

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 871

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Ce qu'il faut également savoir c'est qu'il y a une réelle opposition entre la LFP et les groupes de supporters ultras ! La première souhaite des stades familiaux ou tout le monde est sagement assis sur son siège à regarder le match, et de l'autre nous avons les ultras qui souhaitent des stades animés et colorés qui supportent leur équipe. Le foot business contre un football sain et populaire !

L'action du RCK est pour moi tout à fait adaptée à la situation actuelle ! Si la ligue continue dans ce sens d'ici quelques années les ultras auront disparus, ce qui devrait réjouir toutes les personnes de ce forum qui se plaignaient de ne pas pouvoir voir les matchs à cause de drapeaux agités ou de fumigènes !

Cependant, il est vrai que cette coupe possède quelques avantages, comme le fait de pouvoir faire jouer les jeunes ou d'accèder rapidement au Stade De France.

Hors ligne

#18 03-09-2009 00:14:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

L'intention est bonne en effet, mais ce n'est pas pour cela qu'on a failli l'annuler cet été. Et moi je répète je pense que ca va pas changer grand chose, elle pourrait être annulée c'est sur, mais pour une autre raison je pense.
Moi je suis toujours dans le RCK (mais pas membre) et bon ça va m'embêter de pas chanter mais bon, on va s'asseoir tout sagement smile
ALLEZ RENNES !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#19 03-09-2009 09:05:24

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Une question pour Mr Auvitch : ne serait-il pas plus efficace de ne pas se rendre au stade, plutôt que se contenter de ne pas encourager son équipe?

Après, c'est vrai que cette compétition est inutile, et il faudrait mieux accorder la place qualificative pour l'Europa League au cinqième du championnat.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#20 03-09-2009 09:58:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

je soutiens totalement ce mouvement que j'espere national.

des matchs en semaine, des compo de CFA, un attrait purement financier avec les droits télé.

s'il fallait la conserver il faut la transformer.

Hors ligne

#21 03-09-2009 10:06:37

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Le RCK ne sait plus quoi inventer... Un boycott des chants, je crois que la Ligue s'en fout royalement, mais pas l'équipe sur le terrain !!!

Hors ligne

#22 03-09-2009 10:46:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Non Lyonel, dans la mesure où l'Allemagne a dépassé la France au classement UEFA (ne pas confondre avec le classement FIFA), la coupe de la ligue en France n'a plus lieu d'être car elle prive le championnat d'une 6° place qualificative pour participation aux joutes continentales.

Le système de redistribution des droits étant déjà inégal, cette limitation des places en championnat prive un club ayant bataillé pendant 38 journées pour se hisser aussi haut de revenus supplémentaires possiblement plus conséquents que ceux générés par cette coupe que personne ne regarde (si ce n'est la finale et encore...).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#23 03-09-2009 10:56:50

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Vous croyez qu'un boycott des chants va vraiment se remarquer ?






roll


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#24 03-09-2009 11:00:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

"Boycott à la noix, le RCK ne sait plus quoi inventer..."

Eh les gars, faut pas s'emballer comme ça...

Bon ok, je ne suis pas intimement convaincu de l'efficacité "directe" de ce boycott auprès des hautes autorités du foot Français qui n'en a strictement rien à battre des supporters mais faut dire ce qui est... Cette coupe ne sert à rien. Donc y'a un moment où faut le dire. Donc si tous les groupes de supporters sont d'accords et que tous font les mêmes actions, les clubs(les présidents) vont peut être se dire qu'il faut changer les choses.

Et à mon avis, les présidents ont un pouvoir de dissuasion un peu plus important que les groupes de supporters auprès de la Ligue.

Hors ligne

#25 03-09-2009 11:03:53

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

@Lulue =>
euhhh oui !

Pour avoir assister au match amical de Nantes durant lequel le RCK ne chantait pas, je dis qu'on sent bien la différence et ca fait vraiment bizarre beurk
Donc dans le stade en tout cas, on le remarque bien !

Quelqu'un connait la position des UK08 sur ce sujet ?

Dernière édition de: l'do (03-09-2009 11:04:25)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.16 KiO (Pic : 774.06 KiO) ]