Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-09-2009 12:00:31

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Ce n'est pas une question d'être moralisateur fabius.
Ni prendre les gens pour des débiles.

Bien sur que tout le monde peut avoir un avis différent. C'est l'interet du SRO.;)

Ensuite nous sommes tous unanimes pour hier et même pour bien d'autres matches concernant Thomert. Il a été nul, et ça on le dit aussi.

Moi ce qui m'exaspère, c'est la manière dont sont faites les critiques.
Critiquer, Ok, mais certains racontent n'importe quoi, et il y a aussi un certain manque de respect.
Et ça c'est pas une raison je trouve.

Voilà, c'est tout. Enfin ce qui m'ennuie également, c'est que ça fait un bail que ça dure avec Thomert.
Je ne pense pas que nous en avons fait autant pour le magnifique joueur qu'était Frédéric JAY. big_smile

Dernière édition de: Amarius (24-09-2009 12:02:45)

Hors ligne

#327 24-09-2009 12:09:51

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Comme j'ai vu le match dans de bonnes conditions, sur une vraie télé et pas sur 128x128 pixels qui sautent tout le temps avec R2D2 aux commentaires, je vais y aller pour une fois avec mes observations en vrac...

-On a bien vu que c'était une équipe A' hier, et ce des deux côtés. Beaucoup de déchet technique, des difficultés à se trouver, des pertes de balle idiotes. Le jeu a été meilleur en seconde période, un peu plus fou, avec plus d'initiative.

-Tettey, pour ma part, je l'ai trouvé très mauvais...en 1ère mi-temps. Responsable de beaucoup de pertes de balle qui mettent ses collègues dans la merde, complètement à la rue sur le contre sochalien suite au corner et au sauvetage sur la ligne, il aurait été expulsé si Maurice-Bellay n'avait pas poursuivi son action...Il a pris un peu plus confiance sur son rateau puis percée vers l'avant avec 2/3 talonnades successives + tir (?) Du mieux en seconde période, mais il reste pour moi derrière Inamoto dans la hiérarchie...C'est que son 2e match chez nous, je sais.

-Danzé est vraiment pas loin d'une place dans le 11...Boca a de quoi se faire du souci, et on pourra vendre Fanni 15 myions aux angliches sans remors l'été prochain...

-En première mi-temps et jusqu'au but + remplacement, on jouait avec 1 libéro devant la défense (MVila) et 2 mileux relayeurs (Tettey/Cheyrou). Le changement tactique d'Antonneti a de suite été senti dans le jeu: outre plus de rapidité devant (belle rentrée de Badiane!) les déviations de Pagis par dessus la défense auraient pu être mieux exploitées si Bangoura n'avait pas été systématiquement hors-jeu.

-Thomert est définitivement grillé...et il faut que ce sur une sale passe enchainée par faute+carton+but qu'il soit remplacé. Pas verni le gars.

-Je veux un Jean-Louis Garcia aux commentaires à chaque fois! Autant le blaireau à côté était là pour vendre le match, autant Garcia sait faire autre chose qu'énoncer le nom des joueurs qui ont le ballon. En plus il est assez didactique et sait bien s'exprimer. Très intéressant. Bon, la réalisation, pas génial: on a loupé des phases de jeu juste pour voir des ralentis vraiment pas nécessaires (Boudebouz qui se roule par terre, Tettey et Maurice-Bellay qui se taclent, etc.)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#328 24-09-2009 12:18:38

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Pourquoi c'est Bocanegra qui doit se faire du soucis et pas Fanni ?

Danzé jouait a droite hier. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#329 24-09-2009 12:23:41

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Bonjour smile

Je suis ravi qu'on se soit qualifié avec une équipe bis.

Et comme à priori il ne faut pas parler de Thomert, Pagis ou Kembo pour se fâcher avec personne, je voudrais dire un mot de Danzé :
c'est incroyable qu'il nous mette pas un doublé hier soir, c'est vraiment une chèvre ce joueur ! big_smile
Non plus sérieusement j'adore ce joueur il est souvent remplaçant et chaque fois qu'il joue (cette saison) il se dépense sans compter et fait quasiment tout le temps le bon choix, vraiment un super état d'esprit le Romain. top

Hors ligne

#330 24-09-2009 12:31:02

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Loïckrrr a écrit:
l'do a écrit:

'tain j'ai bien fait attention a chaque intervention de tettey je n'ai pas vu de manque de justesse ?
pour les automatismes, rien de plus normal avec si peu de matchs disputés.

Moi je suis plus que satisfait de son match, bonne frappe de balle en plus !

Pffff... il n'a rien cadré.

Pour les automatismes, ça viendra petit à petit.
C'est dingue comment le Gars apprend vite déjà!

Mais pour le moment, c'est insuffisant.

Désolé Loïckrrr mais Tettey c'est une belle frappe cadrée du gauche en première période et une deuxième frappe cadrée du droit en seconde période !!

1°/ La première le gardien la sort des points car trop puissante pour être bloquée (d'ailleurs Pagis se troue sur la reprise qui suit)
2°/ La seconde le gardien sochalien est obligé de faire une belle horizontale à terre pour sortir la frappe puissante qui en plus à fait deux rebonds !!!

Donc vraiment satisfait au niveau de frappes de Tettey , c'est plus dans son replacement et parfois sa nonchalance qu'il m'a énervé par moment !

--------------------------------------------------------

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

-Danzé est vraiment pas loin d'une place dans le 11...Boca a de quoi se faire du souci, et on pourra vendre Fanni 15 myions aux angliches sans remors l'été prochain...

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ,  DANZE TITULAIRE A DROITE L'AN PROCHAIN !!!!

le talent qu'il a en moins par rapport à Fanni il le compense par sa débauche d'énergie et l'amour du maillot Rennais !!!

Dernière édition de: Slyeric (24-09-2009 12:36:33)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#331 24-09-2009 12:56:11

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

numskull a écrit:

Pourquoi c'est Bocanegra qui doit se faire du soucis et pas Fanni ?

Danzé jouait a droite hier. smile

Si Danzé arrive à mettre Fanni sur le banc, lequel des deux ira en Afrique du Sud...? (La réponse "aucun parce qu'on sera pas qualifié" n'est pas valable wink ) Je crois Fanni intouchable s'il n'est pas blessé, donc pour moi Danzé est en concurrence plus directe avec Bocanegra. D'autant qu'il a montré qu'il est à l'aise à droite comme à gauche (et même ailier droit comme ailier gauche!).


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#332 24-09-2009 13:06:35

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

David Villa a écrit:
Baylay a écrit:

C'est un joueur qui joue sur le terrain pour s'éclater. Donc ça tente des trucs à la con alors qu'il y'a beaucoup plus simple à faire (reprise de volée alors qu'il avait tout le temps de contrôler, par exemple).

Justement c'est ce que beaucoup (dont moi) attendent du football et des matchs de leur équipe.

Son jeu en une touche de balle, il faut le dire, fonctionne à peine une fois sur 5.

Beaucoup tentent du jeu à 5 touches de balle et réussissent moins fréquemment leurs tentatives. Pagis n'a besoin que d'une touche pour les réussir (ou les rater bien sûr). Pagis utilise son grand âge comme atout en courant moins mais en cherchant le geste parfait, et qui puisse catalyser le jeu, afin que les plus véloces finissent le travail.

Tu dis n'imp là dessus Baylay.


Vive Pagis, et Merci pour ce que tu apportes au football.

J'arrive un peu tard, mais j'avais juste envie de dire que je rejoignais DV concernant ce débat sur Pagis. çà marche pas toujours, mais il tente des trucs difficiles et çà fait plaisir de voir un joueur jouer pour le plaisir, et non pour la gagne. C'est un état d'esprit tout aussi important!

Hors ligne

#333 24-09-2009 13:08:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Tybeau a écrit:

un joueur jouer pour le plaisir, et non pour la gagne. C'est un état d'esprit tout aussi important!

Mouai..
Dans ce cas comme quelqu'un la dit Pagis faut le faire jouer que quand l'on gagne 3-0 alors..

Hors ligne

#334 24-09-2009 13:09:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

> Fabius

Si tu retrouves les passages où je me sens si supérieur, ça m'intéresse parce que là, je vois pas. Si c'est tenter de défendre un mec qui, auprès du public, subit un traitement opposé à celui des autres joueurs, ben ok, dans ce cas là, je veux bien me sentir supérieur, pas de problèmes.

Pour le reste, la réponse de Magic Breizh me convient très bien. Rien de plus à rajouter.

Hors ligne

#335 24-09-2009 13:09:24

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

mouais, peut-être, surtout qu'il est pas trop en réussite depuis plusieurs mois maintenant...
Il vieillit faut dire le Pagicien

Hors ligne

#336 24-09-2009 13:11:52

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

DANOCH a écrit:
JJRM a écrit:

maintenant, si tu veux baver, essaies sur THOMERT, il y a de la matière...

L'ovation pour Pagis me dérange car 20 minutes avant y'a un mec qui sort, qui n'a pas été plus nul que Pagis selon moi et qui se fait conspuer. C'est ridicule.

pareil pour moi. Le contraste entre la sortie de Thomert puis celle de Pagis était gênant.
quand on voit que sur ce match la performance de ces 2 joueurs équivalente.
Alors, est-ce que certains "spectateurs" ont hué thomert pour la totalité de son oeuvre sous les couleurs rennaises, plus que sur sa prestation d'hier soir? peut-être.

Hors ligne

#337 24-09-2009 13:51:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

on sait bien qu'en CDL dans les tribunes ya plus d'imbécile qu'en championnat.

enfin, vu qu'il y a moins de vrai supporters on entend plus les autres

Hors ligne

#338 24-09-2009 13:51:06

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Boudebouz tongue Un bon petit meneur de jeu celui-là. top

Hors ligne

#339 24-09-2009 13:55:44

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

.

Dernière édition de: People (24-09-2009 13:58:29)


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#340 24-09-2009 13:57:27

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Puchkin a écrit:

Bon ensuite il joue 3 matchs en CFA apres avoir ete absent de l'entrainement pendant 3 semaines. Ceux qui comparent avec le cas Marveaux se souviendront que le Vannetais a eu une preparation et remise a niveau physique complete avant meme de revenir en CFA, ce qui n'est pas le cas de Thomert qui est revenu directement a l'entrainement collectif

A la différence que Marveaux a été absent pour blessure alors que Thomert, lui, ne s'est pas blessé ! J'ajoute qu'en plus de ses matchs de CFA, il avait effectué le début de la préparation estivale et disputé plusieurs matchs amicaux.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut encore du temps pour vraiment apprécier son niveau, mais son match d'hier n'est pas de bon agure, c'est une certitude. S'ajoute à cela une cassure évidente entre ce joueur et le public, on le voit bien sur le forum, depuis la finale de Coupe de France. Le siffler n'est pas une bonne idée (aucun joueur rennais ne doit être sifflé). Dans ces conditions, il a peu de chance de revenir à niveau avec Rennes, à moins que l'adversité ne le transcende...

PS. Désolé pour le doublon

Dernière édition de: People (24-09-2009 13:58:00)


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#341 24-09-2009 14:17:07

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Dommage qu' O.Thomert ne soit pas allé aux entraînements en aoùt...


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#342 24-09-2009 14:26:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

srfcfan a écrit:

Boudebouz tongue Un bon petit meneur de jeu celui-là. top

Boudebouz, un vrai petit Kaka.






(Je tiens à préciser que j'ai lachement volé cette boutade)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#343 24-09-2009 15:13:23

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

lyonel a écrit:

on sait bien qu'en CDL dans les tribunes ya plus d'imbécile qu'en championnat.

enfin, vu qu'il y a moins de vrai supporters on entend plus les autres

Mouais... j'aimerais bien voir d'où tu sors ces infos... C'est pas parce que le RCK ne chante pas qu'il y a moins de "vrais" supporters.
Au contraire même, pour se déplacer à l'occasion d'un match pas très bandant sur le papier et à 20h45 en semaine, il faut plutôt être mordu non?
Enfin moi j'dis ça j'dis rien ^^


L'éternel revenant

Hors ligne

#344 24-09-2009 15:24:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

moi je retien juste la qualif sinon c'était pas exceptionnel a part quelque drible de kembo

Hors ligne

#345 24-09-2009 15:30:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

En semaine , faut déja ne pas bosser pour y aller....
En ce qui concerne le match, je n ai pu voir que la 1 ere mi temps, mais Danzé a fait une superpe 1 er mitemps et dailleurs il a encore été meilleur en 2 e période! j ai égalememt apprécié Aubey, Tettey et Kembo!  Pagis a été assez bon même s il a perdu quelques balles faciles!
ce que j ai surtout apprécié , c'est la réaction de l'équipe qui apres l'ouverture du score ne s'est pas affolé et découragé mais qui a su bien réagir!
c'est une excellente chose , car ca montre que les remplacants ont eux aussi du caractere, et ca rassure énormément pour la suite de la saison!!!

Dernière édition de: cece35 (24-09-2009 15:31:56)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#346 24-09-2009 17:07:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Mouchedusrfc a écrit:

Quelle remarque de supporter "poisson rouge"! excuse moi, mais je crois que les gens n'ont pas ovationné Pagis pour son match mais pour tout ce qu'il a représenté au SRFC!

biglol

En même temps, je préfère être un poisson rouge qu'une vulgaire mouche. Je suis bien plus utile (au moins, je donne du plaisir à ceux qui m'observent dans mon bocal, et ce, à longueur de journée). Bref.

J'imagine que tu faisais partie de la centaine de blaireaux (et je suis gentil) qui scandaient "Pagis, Pagis, Pagis !" en finale de la CDF, le 09 mai dernier.

Ce soir là, je n'ai jamais eu autant honte d'être supporter Rennais. Pour le reste, tes invectives, tu peux te les "carrer" là où je pense.

Je ne comprendrai jamais ce traitement de faveur de la part d'une partie du public - pour Pagis, notamment. D'autres joueurs de l'effectif actuel mériteraient eux aussi une belle ovation à chaque rencontre, si je prends en compte ton petit raisonnement.

Rodighiero dixit "Le supporter poisson rouge" te salue bien bas.

poisson-rouge.jpg

Hors ligne

#347 24-09-2009 17:21:54

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

T'aurais-je vexé?

Ca n'étais pas l'intention ! roll

Au moins tu as réagi, c'est que tu prends en compte ma remarque! wink

Sans rancune!

La mouche!

fliege01.jpg


Ps : Je n'admire pas pagis plus qu'un autre, mais de là a le descendre...
Re : Ps : je ne scandais pas son nom le 09 mai, il n'y avait pas lieu non?
Re re : Ps : je me suis fortement pris d'amitié avec un poisson rouge dans mon enfance, ça n'est pas une insulte... wink


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#348 24-09-2009 17:28:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Désolé mon petit, mais peu de personnes réussissent à me vexer - et sûrement pas des "forumistes" Internet. roll

Je te propose de relire mon "post" - les yeux grands ouverts cette fois-ci, et tu verras qu'à aucun moment, je n'ai "descendu" Pagis.

Par contre, les ovations répétées à son encontre ne sont pas justifiées. C'était plutôt cela, la teneur de mes propos.

Merci de bien lire avant de "répondre à chaud". Parfois, cela permet une meilleure compréhension des interventions des autres supporters de ce forum, hein.

Hors ligne

#349 24-09-2009 17:45:51

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

du calme amis supporters! on est la tous pour la même équipe non??
allez faite vous un câlin mrgreen

Hors ligne

#350 24-09-2009 17:55:18

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

C'est vrai que la différence de traitement entre certains joueurs laisse songeur.

Ina faisait le match que Tettey a fait hier et perdait autant de ballon (surtout en première). Il aurait été pendu sur ce forum aujourd'hui.
Pour Pagis, c'est la conséquence d'un bourrage de crâne des médias.

L'effet de foule sans doute.... C'est comme dans une manifs dès fois tu cries au scandale et tu réfléchis après et te rend compte que tu es d'accord avec la mesure proposé (souvenir des années lycées).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.45 KiO (Pic : 797.35 KiO) ]