Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 24-09-2009 02:50:37

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Baylay a écrit:
JJRM a écrit:

* PAGIS : égal à lui même, mais pas absent du match, comme j'ai pu le lire à tort. Après on adore ou on déteste. Moi j'ai adoré (mais moins ce soir), mais je suis conscient de voir jouer un vétéran. Et je me dis à chaque fois que c'est peut-être la dernière, alors merci au public rennais de l'avoir applaudi à sa sortie et régulièrement pendant le match. Après il joue tout en 1ère intention, sans contrôle. Il a été plusieurs fois inspiré ce soir. J'aurais aimé sur un coup ou 2 qu'il prenne le temps de contrôler, car il pouvait/devait marquer. Mais pour moi, dans l'état d'esprit et l'investissement en pointe, il n'a pas failli

C'est vraiment n'importe quoi tout ça.

Ce type, c'est un footballeur du dimanche. C'est un joueur qui joue sur le terrain pour s'éclater. Donc ça tente des trucs à la con alors qu'il y'a beaucoup plus simple à faire (reprise de volée alors qu'il avait tout le temps de contrôler, par exemple).

Son jeu en une touche de balle, il faut le dire, fonctionne à peine une fois sur 5.

Bref, Pagis est un joueur qui pense qu'à sa pomme, au détriment du collectif. Monsieur Pagis veut marquer de beaux buts pour se faire plaisir mais ne veux pas tenter plus simple pour faire gagner son équipe.

Ce type est un boulet, qu'il aille jouer au foot avec ses potes. Il a rien à faire chez nous.

je ne devrais même pas commenter des réponses concernant PAGIS, tellement je les trouve blessantes pour l'homme.
Relis bien mon post précédent : il n'y avait pas que du positif...
S'il ne joue pas en Ligue 1, c'est qu'il y a une raison
S'il a 36 ans, aussi
De là à dire ou laisser penser que ce soir, au poste de 9 qui n'est pas/plus le sien, il n'a rien foutu, PAS D'ACCORD !!! Il a passé et bien, il a tiré mais n'a pas marqué, OK
De là à le pourrir, NON !!! Respectons le joueur qu'il a été et le match correct qu'il a effectué (sans plus)

maintenant, si tu veux baver, essaies sur THOMERT, il y a de la matière...

Hors ligne

#302 24-09-2009 03:22:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de l'espèce de débat sur Pagis ou Thomert.

Aucun des deux ne prétend à une place de titulaire dans le groupe qui joue l'essentiel et pas la coupe à la con de Thiriez.

Point.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#303 24-09-2009 03:56:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

topher35 a écrit:

Y a du progrès quand même, il lache quand même plus son ballon qu'avant je trouve. Il à même appris à tirer les corners & les coups francs. ^^

Bah oui, c'est clair que si l'on prend l'équipe de ce soir, ça a été l'un des meilleur de l'équipe "non A" avec Danze.
C'est juste que j'attends plus de lui (comme beaucoup de monde).
J'ai vu le match amical contre Brest à Carnac et il avait été très très bon (en même temps, c'était Brest) et avec lui, on a l'impression qu'il peut faire vraiment mieux.

L'exemple Ben Arfa (son joueur préféré) lui va très bien. Mais c'est vrai qu'il s'améliore de match en match. Aujourd'hui, il a lâché des ballons, il a fait certains bon choix, il a moins dribbler dans le vide (contrairement à Boudebouze biglol).

Sinon, concernant Pagis et Thomert, comme l'a dit Lauig, il ne seront presque jamais sur le terrain.
On a vu que Pagis est entré contre Grenoble car on menait 4-0 et surtout parce que Sow était blessé et Thomert n'en parlons pas, il n'a pas joué depuis 5 mois.

Donc le débats ne sert à rien, comme cette coupe d'ailleurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#304 24-09-2009 06:14:42

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

JJRM a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Danzé milieu droit ou latéral gauche.

Son match contre Marseille l'année dernière rend impossible à mes yeux sa titularisation à droite.

Et son excellent match contre Sainté le rend crédible à gauche.

Et sinon, je pense qu'M'vila doit revenir sur ce match. et p-ê Tettey si remis de blessure pour une entrée en cours.

je voulais te répondre avant le match, mais j'ai bien fait d'attendre
le gamin s'était troué à Marseille, OK
mais de là à le pourrir et le bannir définitivement, je te trouvais sévère (même si, comme moi, tu l'avais apprécié contre Sainté)
ce soir, il a été bon du début à la fin du match, derrière comme devant, a eu 2 occasions de but (plus que THOMERT, spéciale dédicace wink) et a inscrit un but très important
chapeau bas, on peut compter sur lui, il mouille le maillot et joue pour le club

sans rancune

Ah très bien...

J'adore qd Danzé est décisif, je trouve que c'est vraiment important.

Sa 1ère saison avait été je trouve très prometteuse mais ensuite, il n'arrivait pas à faire l'unanimité auprès des supp. Alors que pour ma part, je pense qu'il peut être très bon, voire très très bon.

Bon j'ai pas pu voir le match, il jouait donc arrière latéral droit?

(C'est vrai que j'ai pas aimé sa trop grande naîveté contre Marseille l'année dernière et cette année je lui ai vu un geste défensif limite où il dégage en catastrophe devant le but, mais tout faiblement ce qui fait que le ballon est encore repris par l'adversaire qui tir au but, je ne me rappelle plus le match.)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#305 24-09-2009 06:43:06

T'as Roazhon
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

vu dans OF :

jeudi 24 septembre 2009
Football : Une qualification logique et quelques enseignements

Coupe de la Ligue (16es de finale). Rennes - Sochaux : 2-1. Menés au score, les Rennais ont réussi à renverser la vapeur en dix minutes.

« Les deux objectifs fixés avant ce match sont atteints, analyse Frédéric Antonetti après la rencontre. Le premier concernait la qualification. C'est fait et c'était le plus important. Le deuxième était de connaître l'état de forme des uns et des autres. Et plus particulièrement ceux qui ont disposé de moins de temps de jeu depuis le début de saison. C'est pour cela que je suis partisan des matches de compétition. »

Le coach rennais n'est donc pas du même avis que les groupes de supporters qui ont déployé des banderoles pour renier la Coupe de la Ligue, une épreuve « sans importance » pour les uns, trop business pour les autres (lire par ailleurs).

Pourtant sur la première demi-heure, les spectateurs de la route de Lorient, n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. « L'entraînement, c'est l'entraînement. Rien ne remplace la compétition », plaide Frédéric Antonetti. Ainsi, comme c'est souvent le cas lorsque les équipes sont fortement remaniées comme l'étaient, hier soir, Rennes et Sochaux, il a fallu du temps pour que le match se débride.

Mais au fil des minutes, le Stade Rennais s'est imposé dans la maîtrise du ballon et donc du jeu. « Sans être performant dans les trente derniers mètres », précise le coach rennais.

À l'heure de jeu, Frédéric Antonetti décide donc de lancer du sang neuf sur le front de l'attaque. Alors que Bangoura et Badiane attendent un arrêt de jeu pour rentrer, l'infortuné Thomert perd un ballon dans le camp rennais. Boudebouz vient provoquer Mangane qui est contraint de commettre une faute et écope d'un avertissement (1). Le coup franc de Boudebouz surprend Douchez petit côté.

Menés au score, les Rennais ont alors appuyé sur l'accélérateur. « J'ai bien aimé notre réaction et l'état d'esprit, note Frédéric Antonetti. L'équipe a refusé l'élimination. Au final, avec la qualification dans la poche, j'ai maintenant une bonne photo de l'état de forme des uns et des autres, fin septembre. Certains sont dans le coup et doivent continuer. Les autres moins et doivent donc réagir à l'entraînement. »

En attendant, les Rennais disposent maintenant de trois jours pour préparer le déplacement de dimanche à Bordeaux. Un match que Frédéric Antonetti voit « comme un test pour prendre conscience de nos possibilités face au champion de France sortant et une équipe qui est sans doute dans le Top 16 européen ».

Rien que ça. Un tout autre contexte que celui d'hier soir. Mais un match à gagner tout comme celui de Sochaux.

Nicolas CARNEC.
Ouest-France

et aussi :

jeudi 24 septembre 2009
Football : Les « coiffeurs » réussissent leur entrée en Coupe

DOUCHEZ (5/10) : il n'a quasiment pas eu un arrêt compliqué à se mettre sous la dent. Frustrant, car il encaisse quand même un but, à la suite du beau coup franc de Boudebouz (68').

DANZÉ (6,5) : le meilleur Rennais, récompensé par le but de l'égalisation sur corner (74'). En première période, il avait déjà failli faire le même coup (27'). Intéressant dans son apport offensif sur l'aile droite et sur coups de pied arrêtés.

MANGANE (6) : il a régné, mais mis en difficulté par la mauvaise passe de Thomert, il provoque le coup franc qui amène l'ouverture du score sochalienne. Il se rattrape en offrant le but décisif à son équipe (84').

AUBEY (5,5) : vigilant, il a muselé Butin, même s'il a failli se faire surprendre une fois, à la suite d'un mauvais contrôle (55').

ECHIEJILE (4) : quelques problèmes d'alignement défensif en début de match et un apport insuffisant devant, notamment sur ses centres, tous ratés ou presque.

TETTEY (5)
: on l'a vu se démultiplier dans l'entrejeu comme sur le côté droit, et il n'a pas rechigné à apporter offensivement, tentant quelques bonnes frappes. Opiniâtre, mais pas dans le tempo et trop brouillon. Un peu mieux après la pause.

M'VILA (5,5)
: disponible, il s'est appliqué à jouer simple, souvent à bon escient.

CHEYROU (4,5) : héritier du brassard en l'absence de Petter Hansson, sur le banc, il n'a pas eu suffisamment d'influence dans le jeu, malgré l'initiation de quelques bons mouvements. Un peu en manque de rythme, sans doute. BANGOURA a pris la relève (69').

KEMBO-EKOKO (6) : efficace dans la percussion, pas assez dans la conclusion de ses actions. Ses corners sont bons et l'un d'eux a permis l'égalisation. S'est aussi signalé sur un débordement, mal exploité par Cheyrou (56').

THOMERT (4) : il n'avait plus foulé une pelouse en compétition depuis la finale de la Coupe de France, en mai dernier. S'il a montré une indéniable envie de bien faire, il n'a pas été dangereux. Pire, l'une de ses passes ratées a coûté cher à son équipe, provoquant le coup franc victorieux de Sochaux. Remplacé dans la foulée de cette action par BADIANE (69'), il aurait pu rêver à de meilleures retrouvailles.

PAGIS (5) : son jeu en remises est à double tranchant. Des fois ça passe, des fois ça casse. Pas forcément à l'aise à la pointe du système d'Antonetti. Remplacé sous une vive ovation du public, qui ne l'a pas oublié, par DOUMBIA (90').

Arnaud HUCHET.
Ouest-France

#306 24-09-2009 07:39:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Mdr, je viens de lire tout le monde. Personne n'est d'accord avec quelqu'un d'autre.

Quel beau foutoir. mrgreen

Hors ligne

#307 24-09-2009 08:01:57

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Il y a quand même quelques enseignements à retirer de ce match, qui n’est en fin de compte qu’une démo des prétendants à une place en championnat.

Quelques joueurs se rapprochent nettement d’une place de titulaire : Danzé, Tettey (encore un peu juste, mais il est pas loin)
D’autres peuvent offrir des alternatives crédibles pour entrer en cours de match, ou comme titulaire en cas de blessures : Kembo, Badiane (belle rentrée quand même), Aubey, M’villa.
Pour Echiejile le dossier n’avance ni dans un sens ni dans l’autre.
Enfin, Pagis et surtout Thomert (même si ça semble être ici un dossier sensible !^^) n’ont tout simplement pas saisi leur chance de se replacer dans l’effectif.

Mais c’est vrai que sur des matchs comme ça, ou le collectif est faible, on se retrouve à examiner les joueurs comme individualités. Et du coup on peut facilement dire tout et son contraire (mais bon, c’est pas un peu le principe de base quand on parle de foot ?^^)

Hors ligne

#308 24-09-2009 08:43:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Luce a écrit:

Par contre, l'extraordinaire, le magistral, l'excellentissime Pagis, ah oui, alors lui, il a pas été très bon non plus, mais lui on l'encense, on l'ovationne .. Merde, pourquoi Thomert s'appelle pas Pagis ?

Un moment, faut arrêter, jugez sur un match, Pagis a pas été meilleur que Thomert, mais lui a eu droit à sa petite ovation habituelle.. Quoi de mieux pour encore gonfler son melon ? Tu m'étonnes que le mec il doit avoir la rage de pas jouer, avec un public qui lui fait croire qu'il le mérite ..

D'accord avec Luce. Rien à ajouter, et puis je n'ai pas le temps de toute manière... !

Ceux qui ovationnent "Pagistral" après un tel match - sont vraiment des (...).

Bisous & Bonne journée.

PS : Au fait, je suis ravi de la victoire... ! top

Hors ligne

#309 24-09-2009 09:17:52

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Quelle remarque de supporter "poisson rouge"! excuse moi, mais je crois que les gens n'ont pas ovationné Pagis pour son match mais pour tout ce qu'il a représenté au SRFC! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est peut etre l'une dernière fois qu'on le voit rdl !

Alors rendons à Pagis ce qui lui appartient :

Meilleur buteur de l'équipe en 2007/2008

Un triplé contre l'OL l'an dernier et bien souvent des actions vraiment sympa à voir quand on aime le foot.

J'aimerais qu'on arrete de cracher sur les joueurs au moindre faux rythme.

Pagis pour moi à marquer son passage au stade rennais et je fais parti des gens heureux de l'avoir vu jouer, même si son niveau n'est plus ce qu'il était...


je ferme la parenthèse!


Sinon hier j'ai adoré la prestation de Kembo et la propreté du jeu de Danzé. Bravo à Tettey qui montre un visage plus offensif!:top:

Dernière édition de: Mouchedusrfc (24-09-2009 09:18:13)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#310 24-09-2009 09:40:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Pagis en 9 et demi c'est tellement plus convainquant.

dommage qu'il y a eu cheyrou car il a ralenti le jeu.

thomert le pauvre. Le but est de la faute d'antonetti qui aurait du le sortir avant.

3 mois sans s'entrainer, + le moral bas , faut pas espérer + que 45mns de jeu dans les jambes.

esperons que ceux qui vont à la piv' l'encourage et non l'inverse.



kembo, tettey plutot bon et très mobile.

Dernière édition de: lyonel (24-09-2009 09:41:56)

Hors ligne

#311 24-09-2009 09:49:07

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Pagis pourrait-il jouer meneur selon vous ? Remplacer Leroy pour les fins de match, et quand il est blessé ou suspendu ?


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#312 24-09-2009 10:08:26

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Nan. Dans ce cas tu mais Marveaux à sa place et Moussa ou Jirès à gauche.

Zvon a écrit:

il a moins dribbler dans le vide (contrairement à Boudebouze biglol)

Quand il nous a fait ses passement de jambe à le Robinho. biglol
Le pire c'est que ça a marché, parceque le défenseur ne s'attendai surrement pas à ça.
D'ailleur en parlant de lui, j'ai pas revu les images mais sur le coup franc le mur il n'est pas mal placé? Parceque ça semblait évident avant qu'il tire qu'il allait la mettre là et marqué.

Dernière édition de: topher35 (24-09-2009 10:12:31)

Hors ligne

#313 24-09-2009 10:11:34

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

pagis a la place de leroy, moi je dis pourquoi pas, mais il faut qu'on mène 3 ou 4 à 0 alors big_smile

Dernière édition de: hefer22 (24-09-2009 10:13:26)

Hors ligne

#314 24-09-2009 10:26:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

JJRM a écrit:

maintenant, si tu veux baver, essaies sur THOMERT, il y a de la matière...

Pas plus que pour un Pagis ou un Echiejilé.

Arrêtez avec Thomert, bordel! Ok, il a pas été bon mais est ce que quelqu'un a dit le contraire ici?

Ce qu'on essaye de vous faire comprendre avec Puchkin, Baylay (même si j'suis pas non plus super d'accord avec sa critique envers Pagis) et d'autres c'est que y'a un moment où faut arrêter avec les têtes de Turc. Vous éprouvez un besoin viscéral de prendre un mec en grippe? C'est ça?

L'ovation pour Pagis me dérange car 20 minutes avant y'a un mec qui sort, qui n'a pas été plus nul que Pagis selon moi et qui se fait conspuer. C'est ridicule.

Les arguments de Moumouch' comme quoi Pagis a énormément apporté au SRFC sont à peu près recevables et je dis bien à peu près. Sa première partie de saison 07-08 avait été chaotique et les mêmes tanches qui sifflaient Thomert hier devaient le siffler aussi lors de cette période. Après, il s'est repris, a marqué 12 buts au final. Pas trop mal.

L'an passé, au 9 Novembre, il avait 6 buts au compteur. Au 30 Mai, il en avait toujours 6. Entre temps, oui, il a fait quelques belles passes, quelques bon matchs et alors? Thomert a jamais fait un bon match lui? Le rendement et l'efficacité de Pagis l'an passé était tout à fait insuffisants. Il nous a gratifié de quelques prestations inférieures à ce qu'a fait Thomert hier soir, mais bon, Micka arrive quand même a faire une déviation dans le match donc il est super.

Thomert nous a fait gagner des points, Pagis aussi, la manière était peut être plus belle pour un mais le résultat est le même.

Désolé de ce petit hors sujet, on est pas sur le topic Thomert VS Pagis mais le pignolage sur Papy me dérange quand en face on dégueule sur un mec qui ne le mérite pas forcément.

Hors ligne

#315 24-09-2009 10:35:24

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Je suis complètement d'accord avec toi concernant Thomert, Danoch. C'est vraiment n'importe de l'avoir hué comme ça...

Pourquoi le siffler ? Parce qu'il à voulu partir ? C'est peut-être parce que des supporters le huait dès les premiers matchs amicaux !

Je ne suis pas pour sa titularisation en Ligue 1, mais siffler un joueur qui ne le mérite pas, c'est vraiment nul.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#316 24-09-2009 10:41:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

De toute façon le public Rennais on le connait & les joueurs aussi. C'était pareil avec Jimmy, avec Pagis avant, huer par tout le stade et 2 minutes après ovationné... Suffit qu'il marque 2 but le Thomert et ça y est c'est repartit.
Après on dit que l'on a un public de connaiseur... fatigue

Hors ligne

#317 24-09-2009 10:48:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Bon je n'ai pas vu le match car j'étais encore au boulot, hier soir je voulais poser quelques questions mais vu que cela partait sur un débat Pro/anti Pagis et Thomert je vous ai laissé.

J'ai eu en vous lisant vite fait ce matin pas mal de réponses mais certaines non.

Alors

1) Je voudrais avoir des avis sur Kembo ?

2) Qui a prit le brassard après la sortie de Cheyrou?

3) Cheyrou était à la baguette ou c'était Pagis?


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#318 24-09-2009 10:48:39

les rouges
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Puchkin a écrit:

DANOCH a raison. C'est pas la peine de parler foot avec vous les gars.

Evidemment, sur une PES, un joueur absent depuis 6 mois revient au somment de sa forme en un match... Vous ne devez pas connaitre grand chose a ce qui constitue un sportif de haut niveau les petits...

c'est sûr que tu as le niveau "consultant LDC", toi...
Pour ne pas voir que Thomert est desormais derrière tous les autres (même Badiane et Pagis), alors qu'il a déjà repris en CFA, soit tu es de mauvaise foi, soit tu aimes prendre de haut. Mais tu as raison, vaut mieux arreter de parler foot dans ces cas-là top
Cela ne veut pas dire que j'ai trouvé Pagis beaucoup mieux, mais je préfère encore voir jouer notre vétéran que notre basketteur qui est resté à Rennes uniquement parce qu'aucun autre club ne voulait de lui. Qu'il aille à Boulogne, il formerait un duo de choc avec Moreira wink

#319 24-09-2009 10:57:26

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

> Fuf

1) Kembo a fait un match correct. Quelques déchets mais bon, on va dire que c'est normal vu son poste, vu ce qu'il tente et vu son temps de jeu. Il a aussi fait de bons centres, il casse toujours autant les reins de ses défenseurs, c'est un fin dribbleur c'est indéniable. Mais il lui manque encore un petit quelque chose qui fera de lui un très très bon joueur. Voilà mon avis.

2) C'est Mangane qui a pris le brassard quand Cheyrou est sorti.

3) Cheyrou jouait "meneur de jeu" et Pagis en 9. Cheyrou a été quelque peu inutile, je dirais. Match de reprise donc assez difficile. Pour mon avis sur Pagis, voir plus haut... big_smile

Hors ligne

#320 24-09-2009 10:57:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Moi je dis simplement une chose : qu'est ce que ça serait chiant le foot s'il n'y avait pas de temps en temps des joueurs comme Pagis ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#321 24-09-2009 11:03:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

J'imagine que tu as lu les commentaires de nordirt et compagnie qui ont amene ce poste, lesrouges?

Je n'ai pas la pretention d'avoir le "niveau commentateur LDC", quoiqu'il ne doit pas etre bien dur de faire aussi bien que Jean Mimi s'il sevit toujours sur la television francaise, mais je sais par experience personelle ce que c'est de reprendre l'entrainement et la competition de relqtivement haut niveau plusieurs mois apres l'avoir laissee.

Ensuite, Olivier a eu une preparation tronquee, a ete siffle lors des matchs amicaux par ses propres supporters (des gars comme nordirt pour qui "il nous a fait perdre la coupe de France!") et aurait du etre transfere a l'Espanyol si tout n'avait pas ete interrompu par le deces tragique de Dani Jarque.

Bon ensuite il joue 3 matchs en CFA apres avoir ete absent de l'entrainement pendant 3 semaines. Ceux qui comparent avec le cas Marveaux se souviendront que le Vannetais a eu une preparation et remise a niveau physique complete avant meme de revenir en CFA, ce qui n'est pas le cas de Thomert qui est revenu directement a l'entrainement collectif

Alors oui, il a fait une erreur en ne venant plus a l'entrainement, il n'a pas eu de chance avec son transfert, mais en meme temps il n'a rien fait qui lui vaille d'etre pris en grippe par une frange de supporters, les memes qui ovationnent Pagis pour un match de la meme facture, pour une aile de pigeon ou une deviation envoyee a l'aveugle et qui a trouve preneur par la grace d'un attaquant plus en jambes que son defenseur.

Si l'on en siffle un, sifflons les deux, si l'on en ovationne un, ovationnons les deux, ou mieux, evitons ce genre de maifestations intempestives et gardons les standing ovations pour les grandes performances (le prochain triple de Gyan par exemple)

Ce sera mon dernier post sur le sujet, mais j'espere que vous tous qui legitimez le lynchage de Thomert, n'etes pas de ces supporters qui affirment que "C'est dans les moments difficiles que l'on decouvre qui sont les veritables supporters", car cela implique le support aux joueurs autant qu'au club, et vous, n'etes manifestement pas de ceux la...

Dernière édition de: Puchkin (24-09-2009 11:04:15)

En ligne

#322 24-09-2009 11:14:11

les rouges
Invité

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Je n'approuve pas non plus "l'ovation" pour Pagis, je dis simplement que Thomert a du retard sur les autres attaquants. C'est un fait tangible pas du tout subjectif.
Il s'est d'ailleurs mis en difficultés tout seul.
Maintenant, on n'est pas près de le revoir jouer de sitôt, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais ça ce n'est que mon avis. Un peu plus nuancé que d'autres, je te l'accorde.

Pour ce qui est de Cheyrou, il a eu lui aussi du mal, c'est également à souligner.
Un milieu de terrain type se dégage, et il n'en fait pas partie (à mon avis encore une fois):
Lemoine (Inamoto) Leroy (Marveaux) Tettey (M'Vila)

#323 24-09-2009 11:34:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

Merci à Puchkin et à Danoch pour leurs posts.

Ca fait plaisir de voir que certains ne s'acharnent pas sur Thomert inutilement.
Et ce n'est pas une question d'être un défenseur de Thomert ou de se prendre pour un prof de foot, c'est juste être un peu tolérant.

J'ai apprécié Thomert à ses débuts, et j'aimais son implication dans le groupe. Il a été nul à chier hier ! OK
Il a déjà fait des matches dégueulasses ! OK une nouvelle fois.
Il n'est pas technique et Marveaux est 10 fois plus important que lui ! Nous sommes toujours d'accord. La liste est exhaustive...

Mais certains devraient quand même utiliser leur entendement quelques secondes avant de poster des conneries grosses comme eux !
Comment peut-on dire que Thomert a fait perdre la coupe à Rennes !

Le foot, c'est collectif. Alors la coupe, c'est tout le monde qu'il l'a perdu, les 18 joueurs et Lacombe, point barre.

Ensuite, comme le dit si bien Danoch, si vous voulez être objectifs, et critiquer les joueurs pas au niveau comme Thomert, pourquoi vous ne le faites pas pour d'autres qui le méritent également.

Enfin c'est dommageable pour lui et pour Rennes et ses supporters, qu'il ne soit pas parti.
Thomert ne veut plus jouer à Rennes et c'est normal, quand on se fait insulter par ses propres "supporters" lors d'un match amical!

En espérant que le cas Thomert soit pour une fois enfin réglé.

Hors ligne

#324 24-09-2009 11:40:24

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

bordel comment ça m'énerve les moralisateurs à 2 sous, je sais pas mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut ceux qui veulent defendre thomert contre vents et marées libre à vous

mais arretez de prendre ceux qui ont un avis différent pour des débiles ça saoule un peu et très franchement danoch tu es qui pour te croire à ce point supérieur?

ta façon de comparer les perfs de pagis et thomert ça ma fait doucement rire, regardes la carrière des 2 et essais juste de voir ce que sera thomert à 36 ans


et concernant la sortie de pagis que je n'ai pas trouvé bon non plus hier, j'ai fait cette réflexion à mes voisins "c'est qd meme cool d'etre le chouchou du publique"

et concernant le bronca de thomert qu'il s'estime heureux de l'avoir prise hier avec une si faible assemblée parce que sur un autre match ça aurait surement été bien pire...

Hors ligne

#325 24-09-2009 12:00:11

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Coupe de la Ligue, 16es] Stade Rennais FC - FC Sochaux 2-1

fabius a écrit:

mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut ceux qui veulent defendre thomert contre vents et marées libre à vous

Perso, je ne le défend pas. Je ne suis pas du tout fan du joueur et ne souhaite pas le voir titulaire. L'équipe est plus performante sans lui. Il ne mérite pas ces sifflets, c'est tout. Vous pourriez tout simplement ne pas l'applaudir, quand il sort.

fabius a écrit:

ta façon de comparer les perfs de pagis et thomert ça ma fait doucement rire, regardes la carrière des 2 et essais juste de voir ce que sera thomert à 36 ans

En même, je serais tenté de te dire que Pagis n'avait pas disputé un match de L1 avant ses 28 ans et que donc Thomert sera peut-être Thomertistral à 36 ans (ou pas ! mrgreen).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.73 KiO (Pic : 850.63 KiO) ]