Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 14-09-2009 23:39:34

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

effectivement de la tête il est très fort. moi par contre je n'y crois pas  (en même temps boca et Hansson je n'y croyais pas non plus lol) c'est lacune physique à ce poste sont difficile à combler

#452 14-09-2009 23:39:40

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je ne suis pas sûr de qui est le plus rapide et Gyan sait passer devant, il est bien meilleur là-dessus, je ne parle même pas du jeu de tête, protection de balle. Sow = Djibril Cissé, pas plus

Hors ligne

#453 14-09-2009 23:41:41

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

c'est ce que je dis, s'il n'arrive pas à passer devant il ne gagnera pas de duel. et c'est pas Briand non plus en course;)

pour la comparaison cissé sow, c'est pas bête, par contre cela se jouera à son mental si Sow = cissé + cerveau = grand joueur

Dernière édition de: Kallcuff (14-09-2009 23:43:51)

#454 14-09-2009 23:41:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Kallcuff a écrit:

effectivement de la tête il est très fort. moi par contre je n'y crois pas  (en même temps boca et Hansson je n'y croyais pas non plus lol) c'est lacune physique à ce poste sont difficile à combler

Je ne releverais pas la faute qui m'a fait faire un bon, mais pourquoi parles tu de lacunes physique en parlant de Gyan? Franchement je vois pas bien là...

Hors ligne

#455 14-09-2009 23:45:16

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Romain a écrit:
Kallcuff a écrit:

effectivement de la tête il est très fort. moi par contre je n'y crois pas  (en même temps boca et Hansson je n'y croyais pas non plus lol) cette lacune physique à ce poste est difficile à combler

Je ne releverais pas la faute qui m'a fait faire un bondlol, mais pourquoi parles tu de lacunes physique en parlant de Gyan? Franchement je vois pas bien là...

l'important est le fond par rapport à la forme.

je suis désolé, mais gyan c'est katongo attaquant quand il doit être à la lutte avec un défenseur s'il n'a pas réussi à avoir 3 mêtres d'avance il le perd à chaque fois.

mais ça vient de moi peut être, malgré les stats, mais sur le terrain je ne vois pas gyan mesurer 1m86. cela vient peut être du poids.

Dernière édition de: Kallcuff (14-09-2009 23:53:20)

#456 14-09-2009 23:56:45

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Moi je comprends qu'on ait pu se faire chier comme Rodi, en tout cas sur la 1ère mi-temps, car la 2ème etait d'un autre calibre.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que St Etienne etait faible. C'était surtout bloqué et plutôt bien en 1ère mi-temps toujours... On ne trouvait pas la solution, parce que ça jouait regroupé autour de 2 mastodontes plutôt bons d'ailleurs...

Ils ne sont pas venus pour developper du jeu, mais pour prendre un point qui pourrait les rassurer défensivement.... Bref, je trouve qu'il y a de belles promesses dans notre jeu, on sent qu'il peut toujours se passer quelque chose et ce sentiment je l'ai ressenti très épisodiquement l'an dernier.

On pourra toujours me retorquer qu'avec Moustache on est souvent revenu de loin, mais c'etait souvent de la réaction alors que là je trouve qu'on est capable de réguler le rythme du match...

On verra bien mais pour comparer avec l'an dernier et un 1-0 contre un mal classé, j'ai envie de comparer ce match au Rennes-Sochaux où là c'etait clairement nullissime !!!! Au moins j'ai vu de belles choses sur au moins 30 minutes hier....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#457 15-09-2009 00:00:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

topher35 a écrit:

Je vois que plusieurs personne commence "enfin" à douter des capacités de Gyan. Qui n'est même pas aller saluer Moussa avant de sortir. J'avais donné 5 matchs à Moussa pour le déloger, il en faudra peut être un peu plus mais hier il a marqué des points!

Bah, en même temps, quand t'as un mec qui a usé les défenseur pendant 60 minutes, c'est plus facile pour toi après. Je ne comprend pas ce que tu as contre Gyan.

Sow a fait un bon match mais a raté l'occasion de montrer qu'il valait plus en offrant le 2ème but à bangoura par exemple.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#458 15-09-2009 00:09:09

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Entierement d'accord avec toi Zvon , J'ai trouvé Gyan plutôt bon Dimanche.

Sa seconde mi-temps a été propre pour moi , il a réussi a plusieurs reprises à passer les deux mastodons de la défense Stéphanoise ( Sall et N'daw ) et ce n'était pas chopse facile.
Je l'ai senti bien en jambe et sur le coup , je n'ai pas compris pourquoi Anto l'avait sorti a ce moment du match mais au final ce changement a été bénéfique avec un très bon Moussa Sow...


Roazhon

Hors ligne

#459 15-09-2009 00:10:54

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

soit 15 minutes, mais je n'ai pas vu quand Gyan à réussi à passer les défenseurs stéphanois . tu as une action précise en tête ?

Dernière édition de: Kallcuff (15-09-2009 00:11:12)

#460 15-09-2009 00:13:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Sur le coté, il est passé 2 ou 3 fois. Il a une bonne capacité de dribble.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#461 15-09-2009 00:14:21

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Deuxième mi-temps , après un bon appel il se retrouve face un Sall , et avec un beau passement de jambe ,arrivé à le débordé par la gauche.

Mais comme disait un peu plus haut certaines personnes , voir jouer à la fois  Sow et Gyan pourra apporter encore plus en attaque

Dernière édition de: breizhboy_35 (15-09-2009 00:14:44)


Roazhon

Hors ligne

#462 15-09-2009 03:26:34

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

breizhboy_35 a écrit:

Mais comme disait un peu plus haut certaines personnes , voir jouer à la fois  Sow et Gyan pourra apporter encore plus en attaque

On l'a eu contre Lens au cas ou ?? pour moi c'est plutot Sow ou Gyan au choix naughty

Hors ligne

#463 15-09-2009 09:04:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Un post pour ne pas apporter grand chose de plus mais simplement pour dire que je ne peux que rejoindre Gaudi sur toute son analyse sur ce match.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#464 15-09-2009 11:09:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

+10 gaudi.

Ce match m a également fait penser au rennes sochaux de l'année passée ou on s'est vraiment emmerder.
La au moins on a produit du jeu en seconde mi temps.

L'important était les 3 points, et on reviendra plus tard pour voir des matches un peu plus aboutis.
Quant a Gyan, faut arrêter de dire que s'il n'élimine pas son adversaire sur les 3 premiers mètres, il est mort ! Grâce à son travail de harcèlement et en bougeant bayal, il a facilité le travail de sow.

Dernière édition de: Amarius (15-09-2009 11:11:14)

Hors ligne

#465 15-09-2009 11:36:19

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

j'ai trouvé le coaching très bon

hors inamoto qui est rentré sur blessure de tettey
- même si je n'ai pas complètement compris la sortie de gyan qui était dangereux et que je ne sentais pas cramé; les résultats sont là : Sow est rentré à la 58' , il donne une passe décisive à la 62' - avec lacombe ,sow entrait à la 87':oui:
- à la 80' , Boca et Danzé ont bien verouillé le coté gauche de la défense lors des derniers rushs stéphanois

bravo à antonetti

Dernière édition de: galetsauciss (15-09-2009 11:38:18)


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#466 15-09-2009 12:07:20

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Marveaux est vraiment ingénieux sur son but, l'enchainement " je fixe mon défenseur, je feinte la frappe, je décale et je frappe" est vraiment beau à voir. Je suis dingue de sa gestuelle, techniquement c'est du lourd, il est vraiment élégant balle au pied, il lui reste encore à progresser tactiquement et défensivement, et ce sera un tout bon!!!
Sinon, moi je n'ai vu que la deuxième mi-temps, car je fais partie de ceux qui jouent au foot le dimanche après-midi (n'est-ce pas Mr. Thiriez?...), et c'était plutôt agréable à regarder, on a su varier le jeu, et surtout, et c'est là que je trouve qu'on a progressé énormément, c'est qu'on ne s'est jamais précipité pour aller marquer ce but, on n'a toujours pris le temps de construire nos actions, sans balancer de longs et hauts ballons devant, en essayant un maximum de les terminer par une frappe.
Par ailleurs, j'ai lu plus haut que certains ne voyaient pas de différence entre GL et Anto, je pense qu'il est encore trop tôt, pour faire un comparatif, cependant, je trouve que match après match, Anto impose son style...

Hors ligne

#467 15-09-2009 13:16:48

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pour en revenir à ce débat qui a animé les foules concernant Sow et Gyan, mon avis est que Gyan est un avant-centre beaucoup plus complet et plus précieux que Sow pour l'équipe à l'heure actuelle.

On ne peut pas faire du match d'avant hier une généralité, Gyan a plutôt été convaincant depuis le début de la saison, et Sow titulaire en pointe je n'y crois pas, tout simplement parce qu'il lui manque une chose indispensable pour ce poste dans ce dispositif: la conservation du ballon et le jeu dos au but.

Moussa est pour moi ce que l'on appelerait dans le rugby un "impact player", que l'on fait rentrer une fois que le travail de débroussaillement a été effectué. Je ne suis pas sûr qu'il aurait été si remarquable dimanche en tant que titulaire.

Hors ligne

#468 15-09-2009 17:36:33

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pour les adeptes du "travail de sape", celui-ci n'a d'interêt que dans la mesure ou il permet de déséquilibrer l'organisation adverse et plus particulièrement sur des ataques rapides ! Le défaut de Gyan, dans la comparaison avec un joueur comme Briand, est qu'il n'est pas aussi efficace dans le jeu en profondeur ! Le problème est que le ghanéen joue beaucoup en rupture et, bien que doué techniquement et doté d'une bonne qualité de passe et de centre, il n'apporte pas la complémentarité que l'on aimerait voir dans son entente avec un joueur comme Bangoura, qui a lui aussi tendance à jouer en rupture mais doué d'une vision du jeu un peu plus conséquente que son compère d'attaque ! Pour sa part, Bangoura a jouer souvent très bas et il aurait été interessant de le voir évoluer dans un autre registre offensif !
Toujours est-il que le spectacle a été globalement assez pauvre, l'organisation de jeu des verts n'ayant pas non plus contribué à ce qu'i y'en ai plus. D'ailleurs si St-Etienne a pu retarder longtemps l'échéance par sa bonne organisation, la frilosité et le manque d'allant offensif (Payet sur le banc ?), compréhensible au regard de ses derniers résultats, n'a pas non plus contribuer a élever le rythme du match.
Bref, un petit match qui rapporte 3 points mais qui laisse encore songeur sur la réelle capacité de cette équipe à inscrire son niveau de jeu dans la durée et notamment face à de faibles ou moyennes équipes ou le facteur motivation aura à nouveau son rôle à jouer cette saison, en espérant face à ces équipes des résultats plus positifs que l'année dernière !

Hors ligne

#469 15-09-2009 17:47:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

marclanders  a écrit:

avec un joueur comme Bangoura, qui a lui aussi tendance à jouer en rupture

Ou pas du tout même.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#470 15-09-2009 18:00:22

gourvennec
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 6

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

assez d'accord sur Bangoura j'attends mieux alors que Gyan on sent plus de volonté mais un petit manque de spontanéité.

Sur la 1 ° mi temps de Saint etienne, il n'avait pas beaucoup d'espace le pauvre Gyan alors que Bangoura en avait mais n'a pas vraiment su l'exploiter à mon gout.

Hors ligne

#471 15-09-2009 18:25:53

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

A noter dans un autre registre, l'arrivée du car des joueurs rennais à quelques centaines de mètres du stade, ponctuée par disons ? une vive réaction du groupe de supporters stéphanois avinés (une trentaine environ !)qui, déployé sur la largeur du la rue, s'est fait un plaisir d'invectiver les joueurs rennais à coup de lancers d'heineken dans les vitres du véhicule ! Je dis ça car j'arrivais à ce moment là et m'interroge  sur l'issue de l'altercation qui aurait pu être toute autre si la scène s'était déroulé ne serait-ce qu'à quelques dizaines de mètres plus loin ou il n'y avait pas un flic à la ronde !

Hors ligne

#472 15-09-2009 19:37:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Kallcuff a écrit:
Romain a écrit:
Kallcuff a écrit:

effectivement de la tête il est très fort. moi par contre je n'y crois pas  (en même temps boca et Hansson je n'y croyais pas non plus lol) cette lacune physique à ce poste est difficile à combler

Je ne releverais pas la faute qui m'a fait faire un bondlol, mais pourquoi parles tu de lacunes physique en parlant de Gyan? Franchement je vois pas bien là...

l'important est le fond par rapport à la forme.

je suis désolé, mais gyan c'est katongo attaquant quand il doit être à la lutte avec un défenseur s'il n'a pas réussi à avoir 3 mêtres d'avance il le perd à chaque fois.

mais ça vient de moi peut être, malgré les stats, mais sur le terrain je ne vois pas gyan mesurer 1m86. cela vient peut être du poids.

Ridicule... Il y a différence entre une faute de frappe et une faute que je qualifierais d'inacceptable. Le message est plus agréable quand la forme est soignée...

Bref, passons. Je ne pense pas que tu sois objectif en parlant de Gyan, sincèrement ce n'est pas le joueur que tu décris, on dirait que tu parles de D. Moreira... N'oublies pas non plus qu'il n'a pas joué 2 matchs consécutif depuis plus de dans, qu'il n'avait pas fait de prépa depuis 3ans. Attends encore 10 matchs pour le juger ! wink
Pour moi il sera aux alentours des 12 buts cette saison, si ce n'est plus. Et je ne parle pas de la saison prochaine.
Rapelle toi des propos de Deschamps a son sujet quand il est arrivé en France.

Hors ligne

#473 15-09-2009 19:41:43

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas vu le match, juste écouté à la radio et vu le résumé sur le site off.
Je ne comprends pas certaines réactions de supporters (notamment la comparaison Lacombe/Antonetti). Je n'étais pas fan de voir Anto arriver mais je ne peux maintenant que clairement m'en satisfaire. On s'est encore fait un nombre incroyables d'occasions et sans les magnifiques interventions de Jeannot, on en mettait au moins 2 de plus en faisant le même match. Et avec une victoire 3-0 (et pourtant le même jeu) je suis sur qu'il y aurait eu plus de commentaires élogieux. En tout cas me concernant, je suis plutôt satisfait du jeu, manque juste un peu d'efficacité.
Concernant le débat sur Gyan j'aimerai juste avoir votre impression sur un fait. On parle souvent du physique de ce joueur, mais j'ai l'impression qu'il tombe par terre plus que la moyenne. N'ayant pas vu les 2 derniers matchs je ne sais pas quoi en penser.
Et +1 avec toi sylvainsrfc, Marveaux c'est du tout bon. Il aurait pu jouer l'année dernière il nous faisait gagner quelques points en plus synonyme de qualif pour une coupe d'europe.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#474 15-09-2009 19:42:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

galetsauciss a écrit:

Même si je n'ai pas complètement compris la sortie de gyan qui était dangereux et que je ne sentais pas cramé.

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le Ghanéen quitter la pelouse, mais on commençait à avoir plus d'espaces et Gyan ne faisait pas la différence en vitesse pure face au duo Bayal-N'Daw.

L'option Sow permettait de mettre en difficulté l'arrière-garde stéphanoise qui était très lourde. De plus, cela a payé...

Maintenant, si on commence à discuter sur le cas Gyan, on peut aussi passer à celui de Bangoura... On sent un potentiel indéniable par sa capacité d'élimination, sa promptitude, mais son début de saison est un peu mitigé... Je le dis depuis Nice, mais il laisse vraiment sur ma faim...

Quant à Gyan, c'est une pièce essentielle de notre dispositif et son début de saison est encourageant au niveau de son apport dans notre collectif.

Hors ligne

#475 15-09-2009 19:44:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Gyan tombe par terre plus que la moyenne? Je ne crois pas non. Si tu veux voir un joueur tomber par terre plus que la moyenne, regarde jouer l'OM, avec M'Bia et surtout Valbuena, ya de l'excellence là !

Donc Gyan souvent à terre? Je ne crois pas, et d'ailleurs si on demandais aux defenseurs de St Etienne, de Lens ou de Marseille ce qu'ils ont pensé de leur prestations face à Gyan, ils répondront à mon avis que c'est n'est pas un cadeau !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.88 KiO (Pic : 791.78 KiO) ]