Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 14-09-2009 18:44:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Moi j'ai énormément de confiance en cette équipe, plus qu'en celle de l'année dernière qui me plaisait déja beaucoup.

On sent qu'Antonetti a vrai volonté de créer du jeu et les joueurs s'appliquent à mettre ça en place. Si on élimine un maximum de déchet technique et que nos attaquants sont plus adroits devant le but, alors on devrait pouvoir ateindre assez logiquement une place dans les 5 premiers.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#427 14-09-2009 18:59:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pius35 a écrit:

Va prendre un abonnement au Camp Nou alors ...

J'ai encore le droit de dire que je me suis fait "chier". Si cela ne te plait pas, je m'en tape.

Pius35 a écrit:

On a vu pire, mais alors bien pire, que Rennes - Sainté !

Et alors ?

On critiquait la tactique - généralement - "frileuse"  de Guy Lacombe - Or, pour le moment, je n'ai pas trouvé que le jeu du SRFC était plus "léché" que les années précédentes. M'enfin, le championnat vient seulement de débuter...

Hors ligne

#428 14-09-2009 19:13:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

D'accord à 50% avec Rodi.

La première mi-temps était quand même bien pourrie. Ca sentait le 0-0 moisi à plein nez à la pause...

Par contre, la deuxième était nettement meilleure, j'ai trouvé. Bon, peut être parce que le bloc Stéphanois s'est désagrégé petit à petit...

On est exigeant à... Guingamp ! smile

Dernière édition de: DANOCH (14-09-2009 19:14:03)

Hors ligne

#429 14-09-2009 19:14:08

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Panini-80-81 a écrit:

Sow en début de match a du mal à me convaincre mais en remplaçant comme hier, je trouve qu'il apporte vraiment bien.

P-ê qu'un jour Anto nous le mettra au début et Gyan viendra le remplacer et finir le travail mais ce qui fonctionne ds un sens ne fonctionne pas forcément ds l'autre.

C'est vrai que Gyan n'est pas si svt que ça face au but (sauf ses ratés devant Lens), alors que Sow a pu tenter 2 ou 3 tirs face aux buts.

La config actuelle me va si on termine évidemment par des victoires (avec plus d'un but d'écart ce serait bien aussi qd on en a plus que les moyens comme hier et à d'autres occasions).

Je suis assez d'accord sur la comparaison Gyan / Sow sur les situations face au but. En fait je me demande si une association Gyan qui remise sur Sow ne serait pas mal.
Gyan sait tout faire mais il est tellement chargé qu'il ne peut se retourner, par contre il sait si bien remise, on peut même dire distiller, des caviars que seul Sow a l'opportunisme pour transformer avec un gros %. Sow titulaire dès le début ça ne marche pas, cf. la fin de saison dernière où il n'a pas pris le relais de Briand.
Gyan a un peu le style d'un Saha, quand Sow est un peu notre Cissé, en moins fort sur les duels peut-être.
Bangoura difficile à classer, pas vraiment passeur, ni spécialement finisseur mais après Gyan c'est un compromis en pointe pour débuter un match.

Hors ligne

#430 14-09-2009 19:18:45

les rouges
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Inamoto a été le relayeur qui manquait à l'équipe en première mi-temps. Au vu des entrainements de la semaine, ce n'est pas ce qui était pressenti. Tettey a été (hier) plus que fébrile, avant de se blesser.
Alors on peut aussi penser que si Gyan n'avait pas à parcourir la largeur du terrain sur chacun de ses appels, il serait un peu plus lucide devant le but. Il m'a fait penser à du Briand hier.
Sow a bénéficié du travail de sape effectué par Gyan (d'où le bon coaching d'Antonetti). Donc lequel titulariser, c'est difficile de se prononcer. Pourquoi pas les 2?
J'ai remarqué aussi que Bangoura fait des fautes trop voyantes: la balayette qui lui vaut un jaune mad

#431 14-09-2009 19:19:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Rodighiero a écrit:

On critiquait la tactique - généralement - "frileuse" de Guy Lacombe - Or, pour le moment, je ne trouve pas que le jeu du SRFC est plus "léché" que les années précédentes. M'enfin, le championnat vient seulement de débuter...

C'est vrai que Gyan fait du Briand et que ni Ina ni Tettey (pour le moment ) n'ont la présence physique de M'Bia.

Mais, j'aime ce jeu rennais en 4-3-3 proposé par Anto avec Leroy dans l'axe (pouvant être remplacé par Marveaux ).

Bangoura a encore beaucoup à montrer, j'en suis sûr.
Parce qu'il se montre toujours disponible sur les phases offensives (dommage d'ailleurs que Sow ne le voit pas dans son dos sur sa dernière occasion de but ).

Je suis confiant, parce que l'on voit bien que l'équipe n'est pas encore au Top!
Et que quand, l'équilibre sera enfin trouvé et qu'à force de cadrer les tirs à répétition, ça rentrera ...le SRFC sera là bien présent dans le Championnat.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#432 14-09-2009 19:22:08

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

plgspirit a écrit:

Gyan sait tout faire

S'il pouvait venir faire la vaisselle chez moi, je serai ravi.

Plus sérieusement, Moussa Sow peut légitimement nourrir des regrets quant à sa place de remplaçant - actuel. Ses rentrées sont rarement décevantes, alors que Gyan tricote pendant une heure voire plus.

le Ghanéen sait peut-être tout faire (et encore, cela reste vraiment à prouver)... mais pour le moment, il n'a absolument rien démontré. Je suis vraiment déçu des prestations de ce joueur.

Hors ligne

#433 14-09-2009 19:24:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Gyan a au moins eut le mérite de fatiguer la défense centrale.
Ce qui a facilité le travail de Sow.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#434 14-09-2009 19:25:43

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je savais qu'on allait me ressortir cet argument. wink

Mais bon, je ne suis pas plus convaincu. Si les prestations de Gyan vous réjouissent, et bien - tant mieux... ! mrgreen

Hors ligne

#435 14-09-2009 19:32:20

les rouges
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Rodighiero a écrit:

Je savais qu'on allait me ressortir cet argument. wink

Mais bon, je ne suis pas plus convaincu. Si les prestations de Gyan vous réjouissent, et bien - tant mieux... ! mrgreen

bah c'est important! Quand on te dit qu'il sait tout faire wink
Ce qu'il doit savoir faire, mais qu'il ne fait pas pour l'instant, c'est tenter plus sa chance, comme le fait Sow.

#436 14-09-2009 19:32:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Loïckrrr a écrit:

Gyan a au moins eut le mérite de fatiguer la défense centrale.

La moitié de la défense centrale ! Bayal est sorti à la 69ème. Soit précis Loickrrrrr, non d'un chien !

Hors ligne

#437 14-09-2009 19:34:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

@Rodi
La générosité finit toujours par payer!

@DANOCH
...Non, non d'un Chat!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#438 14-09-2009 21:06:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

@ Rodi

Comparer le jeu de Lacombe a celui d 'Anto , c 'est franchement n 'importe quoi .
Avec Lacombe , la seule optique de jeu , c 'etait d 'etre solide derriere et de balancer de longs ballons sur Briand .
Maintenant , il y a une vrai volonté de produire du jeu , de faire des passes . On voit de supers enchainements entre Leroy , Marveaux ... .
La seule comparaison qu 'on pourrait noter entre les deux , c 'est qu' ils n 'arrivent pas a resoudre ce probleme de realisme offensif .


Pour en revenir au match , j' ai pris moins de plaisir a voir ce match , que les semaines passées . La 1 ere mi temps etait franchement pas terrible , on a eu enormement de mal a se creer des occasions . En deuxieme mi temps , c 'etait beaucoup mieux ( exepté le dernier quart d 'heure ou l' on a géré ) avec une grosse domination dans le jeu et dans les occasions .

Mes révélations sur ce match sont : 

- Danzé : Il a vraiment été tres bon dans ce couloir . A l 'exeption de cette relance pourrie sur Matuidi , il a été present defensivement et apporté offensivement ( passe sur la frappe de Lemoine , centre sur Leroy qui remise a Sow ....... ) .

- Inamoto : Il a pour moi fait son meilleur match depuis qu' il est arrivé . De bonnes passes , belle vision du jeu  ( transversale sur la volée de Bangoura ) , agressif dans la recuperation ...

- Sow : Joker decisif encore une fois , sur cette passe pour Marveaux  . Il s 'est cré beaucoup d 'occasions en peu de temps ( tete en lucarne sortie par Janot , frappe apres un slalom entre les verts , amortie puis volée juste a coté , frappe contrée alors qu' il filait au but ) .

Ma deception est :

- Tettey : Il a paru hors du coup , faisant uniquement des passes a 2 metres de lui , perdant des ballons . Avec Inamoto et M vila a ce poste , il a interet a se bouger , a son retour de blessure ,  s 'il veut gagner sa place au coté de Lemoine .

Dernière édition de: aficionado srfc (14-09-2009 21:07:47)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#439 14-09-2009 21:14:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

aficionado srfc a écrit:

Comparer le jeu de Lacombe a celui d 'Anto , c 'est franchement n 'importe quoi

Ah ouais ? Je ne te permets pas. Toi, le "déphasé" de la rubrique Transferts.

Et bien, de mon côté, je ne vois pas une grande différence (pour l'instant) - Je persiste et je signe. Sous l'égide de Guy Lacombe, j'ai vu aussi de belles phases de jeu, avec parcimonie, certes (un peu comme depuis le début de la saison, quoi).

Actuellement, je reste encore "sur ma faim". Antonetti prône certainement un football plus offensif, mais le constat est pourtant assez clair, on s'emmerde quand même... !

J'ai l'impression de voir la même équipe que l'année dernière, c'est mon sentiment & il vaut ce qu'il vaut.

Hors ligne

#440 14-09-2009 21:21:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je vois que plusieurs personne commence "enfin" à douter des capacités de Gyan. Qui n'est même pas aller saluer Moussa avant de sortir. J'avais donné 5 matchs à Moussa pour le déloger, il en faudra peut être un peu plus mais hier il a marqué des points!

Hors ligne

#441 14-09-2009 21:27:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Rodighiero a écrit:

Actuellement, je reste encore "sur ma faim". Antonetti prône certainement un football plus offensif, mais le constat est pourtant assez clair, on s'emmerde quand même... !

C'est aussi ce que je pense, en 1ère mi-temps... c'était l'équipe quasi même, incapable de produire le jeu, chiante à regarder même!

Rodighiero a écrit:

J'ai l'impression de voir la même équipe que l'année dernière, c'est mon sentiment & il vaut ce qu'il vaut.

Oui, mais en 2de mi-temps, j'ai vu une équipe plus entreprenante, plus déterminée!

Avec lacombe, le problème était le même dans le jeu, ça a commencé à chauffer juste après la non-recrue hivernale!

Je pense au contraire qu'avec Anto, après cette trêve le Club sera encore plus performant.

Dernière édition de: Loïckrrr (14-09-2009 21:28:25)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#442 14-09-2009 21:32:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Perso , je crois toujours au potentiel de Gyan . Il a mit 2 buts en 5 matchs , ce qui est loin
d 'etre ridicule . S 'il continue , cela ferait autour des 15 buts en fin de saison .

C ' est sa premiere saison comme titulaire , et il montre quand meme de grosses qualitées dans le jeu de tete ( il prend tous les ballons ! ) , fait des appels sans cesse ( le clone de Jimmy ! ) , a une super protection de balle , n 'est pas maladroit techniquement .

Il a encore du boulot au niveau du realisme , mais cela se voit que ce mec a un potentiel enorme .

Avec les suspensions , les blessures , la Can , les coupes , Sow aura de quoi montrer son potentiel sur pas mal de matchs  .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#443 14-09-2009 21:33:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Rodighiero a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Comparer le jeu de Lacombe a celui d 'Anto , c 'est franchement n 'importe quoi

Actuellement, je reste encore "sur ma faim". Antonetti prône certainement un football plus offensif, mais le constat est pourtant assez clair, on s'emmerde quand même... !

J'ai l'impression de voir la même équipe que l'année dernière, c'est mon sentiment & il vaut ce qu'il vaut.

pour moi le jeu prôné par anto est largement plus attrayant que celui  prôné par moustache,moi je déteste les équipes défensives , je préfère voir un jeu basé sur la mobilité et l offenssive, et l an dernier  c'était loind'être le cas!! pour moi le jeu prôné cet année n'a absolument rien a voir avec celui de l an dernier!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#444 14-09-2009 21:34:50

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

waw ça balance bcp sur Gyan !:o
avez vous oublié le match qu'il a fait a lens?? c'etait le meilleur Rennais, et d'ailleurs la seule chose qui l'a manqué c'etait la finition
Ensuite, vu comment l'equipe a joué en premiere mi temps je ne suis pas ettoné qu'il n'ait pas marqué, sans compter qu'il est allé jouer au japon cette semaine (inamoto aussi vous me direz) donc faut pas s'attendre a ce qu'il soit exceptionel a chaque fois...
Je trouve certains tres durs alors qu'il n'a pas été mauvais non plus hier

Et puis dsl mais Sow c'est le premier bon match qu'il nous fait de la saison, alors déja vouloir le mettre a sa place au vu de ses prestations de début de saison c'est aller un peu vite biglol

Hors ligne

#445 14-09-2009 21:37:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pacejs a écrit:

waw ça balance bcp sur Gyan !:o
avez vous oublié le match qu'il a fait a lens?? c'etait le meilleur Rennais, et d'ailleurs la seule chose qui l'a manqué c'etait la finition

Il est peut être là le probleme nan pour un soit disant "buteur"?
Et pour Moussa c'est la premiere fois de la saison qu'il était dans l'axe, c'est à dire à sa place.

Dernière édition de: topher35 (14-09-2009 21:38:24)

Hors ligne

#446 14-09-2009 23:07:03

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pacejs a écrit:

waw ça balance bcp sur Gyan !:o
avez vous oublié le match qu'il a fait a lens?? c'etait le meilleur Rennais, et d'ailleurs la seule chose qui l'a manqué c'etait la finition
Ensuite, vu comment l'equipe a joué en premiere mi temps je ne suis pas ettoné qu'il n'ait pas marqué, sans compter qu'il est allé jouer au japon cette semaine (inamoto aussi vous me direz) donc faut pas s'attendre a ce qu'il soit exceptionel a chaque fois...
Je trouve certains tres durs alors qu'il n'a pas été mauvais non plus hier

Et puis dsl mais Sow c'est le premier bon match qu'il nous fait de la saison, alors déja vouloir le mettre a sa place au vu de ses prestations de début de saison c'est aller un peu vite biglol

Non c'était en Europe, aux Pays-Bas exactement, l'autre pays du fromage, sinon cela aurait été comme Bocanegra, repos ... quoi qu'aucun des 3 n'a joué l'intégralité du match !

Hors ligne

#447 14-09-2009 23:24:45

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Rodighiero a écrit:
Pius35 a écrit:

Va prendre un abonnement au Camp Nou alors ...

J'ai encore le droit de dire que je me suis fait "chier". Si cela ne te plait pas, je m'en tape.

Pius35 a écrit:

On a vu pire, mais alors bien pire, que Rennes - Sainté !

Et alors ?

On critiquait la tactique - généralement - "frileuse"  de Guy Lacombe - Or, pour le moment, je n'ai pas trouvé que le jeu du SRFC était plus "léché" que les années précédentes. M'enfin, le championnat vient seulement de débuter...

les gouts et les couleurs cela ne se discute pas ... la grosse différence entre Lacombe et Antonetti se base sur le nombre de ballon jouer à terre. La tactique de lacombe c'est 50% 50% on balance devant sur Briand, et on joue a terre, avec Antonetti on cherche d'abord le jeu à terre, ce qui est plus difficile  pour défendre et selon moi est plus plaisant à voir. mais je comprend que l'on peut aimer un jeu plus direct.

#448 14-09-2009 23:33:04

Kallcuff
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

topher35 a écrit:
Pacejs a écrit:

waw ça balance bcp sur Gyan !:o
avez vous oublié le match qu'il a fait a lens?? c'etait le meilleur Rennais, et d'ailleurs la seule chose qui l'a manqué c'etait la finition

Il est peut être là le probleme nan pour un soit disant "buteur"?
Et pour Moussa c'est la premiere fois de la saison qu'il était dans l'axe, c'est à dire à sa place.

pour moi l'avantage de moussa par rapport à gyan est principalement au niveau physique et la possibilité de gagner des duels. si gyan n'a pas réussi à prendre de vitesse son vis à vis, pour lui c'est mort il ne peut plus rien faire. contrairement à sow qui arrive à se mettre en position de tir très facilement et peut lutter épaule contre épaule avec des défenseurs centraux. la puissance de frappe est aussi à mettre à l'actif de moussa, par contre les déplacement et la couverture de balle sont meilleur coté gyan.

Dernière édition de: Kallcuff (14-09-2009 23:36:34)

#449 14-09-2009 23:36:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Et de la tête Gyan est beaucoup plus fort que Sow, en remiseur j'aurais tendance à dire avantage Gyan également.

Franchement pour moi c'est plus un dilemne qu'un avis tranché, en sachant de plus que Gyan n'avait ni joué, ni fait de prépa physique depuis plus de deux ans... Il arrive tout juste à son niveau, et je suis persuadé qu'il peut faire encore beaucoup mieux dans le jeu.

Hors ligne

#450 14-09-2009 23:37:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

J'attends plus de Gyan comme beaucoup ici... mais à force de dire il peut faire mieux, attendons de voir, etc...J'ai bien peur que ca prenne trop de temps, j'espère me tromper!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 789.87 KiO) ]