Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 14-09-2009 14:31:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Bon ba moi je retiendrais de ce match que Danze a fait le meilleur match en tant qu' Arrière gauche depuis pluss de 4 ans et les débuts de Edman.

Ce joueur est un génie! big_smile

Fanni est redevenu Fanni, Leroy et Marveaux je les trouve des fois trop facile mais techniquement quand ça passe c'est juste magique.

Sow a confirmé tout le bien que je pensais de lui, sa combatitivité et sa spontanéité en font vraiment un super super joueur.

Gyan avait un role un peu ingrat (des longs ballons sur la tête) mais a montré qu'il faisait mieux ça que Olivier T, et Bangoura était vraiment pas dans son assiette je trouve mais a failli quand même marquer...

Tettey un peu bof, Lemoine énorme (enfin un joueur qui tente sa chance), Ina génial, le joueur qu'il nous manquait depuis le départ de KK!

En DC, Mangane s'est un peu pris pour le Kaiser, sans trop de réussites mais j'ai bien aimé son envie d'aller de l'avant (Anto touch?) et même de marquer (il m'a fait penser à Naldo sur ce match...)
Hansson juste énorme!

En tout cas après ce premier match de la saison pour moi, je dirais qu'il y a pas photo entre le SRFC de cette saison et celui de la saison dernière! top

Sinon même si le Bro Gozh a été un mini-flop j'ai trouvé l'ambiance plutot pas mal pour ma part...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#402 14-09-2009 15:00:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

C'était l'analyse dithyrambique de Rosso ! Que d'éloges !

big_smile

Desaize a écrit:

5) J'ai beaucoup moins aimé le coaching d'Antonetti. On mène 1-0 contre l'avant dernier alors on fait entrer Boca et on met Danzé milieu gauche... On pourra toujours me dire qu'il fallait garder le score et l'attaque droite de l'ASSE, je n'arriverais jamais à aimer cette idée.

J'aime pas du tout non plus. Il a fait la même que contre Marseille sauf que là, on est quasiment pas en danger mis à part sur une tête foirée de Sanogo... J'ai l'impression de que notre entraineur est toujours Guytou la Stachmou et ça, ça m'énerve au plus haut point.

Bon, c'est que le 3ème match de la saison que je vois mais c'est moi ou Mangane est pas aussi serein que l'année dernière? Des tacles ratés, des relances à l'emporte pièce, des passes à 3 mètres ratées... Bon, il en faisait un peu l'an passé mais là, j'ai l'impression qu'il sort complètement de son match, parfois.

Contrairement au grand Pet', qui a été éblouissant hier !

Hors ligne

#403 14-09-2009 15:35:36

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

DANOCH a écrit:

J'ai l'impression de que notre entraineur est toujours Guytou la Stachmou et ça, ça m'énerve au plus haut point.

Comment peux tu écrire cela ? Au contraire, à 1-0, Rennes a continué de pousser pour en mettre un deuxième !!! J'en veux pour preuve l'action de Mangane ! Notre arrière central qui monte balle au pied jusqu'à la surface adverse à la dernière minute du match alors qu'on mène 1 0 ! Tu imagines ca avec Lacombe ?

Ton commentaire s'appuie sur la seule entrée de Bocanegra, alors que sur le terrain, l'équipe n'a jamais reculé.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#404 14-09-2009 15:46:11

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je n'ai pas vu le match, mais ce remplacement ne ressemble pas forcément à une stratégie de "tout bétonner derrière".
En effet, Boca rentre à la place de Marveaux pour occuper l'aile gauche de la défense, mais Danzé a du monter en milieu gauche non ? (ou droit avec permutation de Bangoura ?)
Certes, il apporte moins offensivement que Marveaux, mais il n'a pas dû y avoir un changement de stratégie avec ce remplacement - replacement.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?


Pres que un club

Hors ligne

#405 14-09-2009 15:48:08

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pour moi qui était au stade! c'était clairement défensif comme statégie!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#406 14-09-2009 15:49:55

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

People a écrit:

Comment peux tu écrire cela ?

Avec mon clavier. Ahahah !

Nan, mais je sais bien que l'équipe a continué d'attaquer mais, comme Desaize, ce coaching "gagne petit" m'agace un peu, rien de plus. Y'a rien en face mais on assure quand même le coup, je trouve que c'est chiant. Donc au lieu de faire entrer Boca, j'aurais plus mis Kembo.

C'est pas l'attitude de l'équipe que je critique, ni même les consignes d'Antonetti. Je "critique" son changement un petit peu frileux.

Hors ligne

#407 14-09-2009 15:50:18

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Ouai, effectivement, peut-être qu'un remplacement poste pour poste Marveaux -> Kembo aurait été perçu comme moins défensif.
Mais j'aimerai savoir où s'est placé Danzé après l'entrée de Boca ?


Pres que un club

Hors ligne

#408 14-09-2009 15:51:07

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Il a monté d'un cran, à savoir milieu gauche.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#409 14-09-2009 15:51:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Il est monté d'un cran sans vraiment apporter grand chose. Mais bon, il lui en voudra pas, il a fait son match, Roro.


edit: Il a monté d'un cran? Il est monté d'un cran? Hummm...

Dernière édition de: DANOCH (14-09-2009 15:52:34)

Hors ligne

#410 14-09-2009 15:54:07

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Il a joué milieu gauche devant Boca.

Moi je n'ai pas été choqué par ce changement. On ne peut pas dire que après ce remplacement l'équipe a arrêté de jouer. Cela a peut-être en revanche rassuré notre défense qui flottait un peu par moment (cf la barre).

Peut-être qu'en faisant rentrer Kembo il y a 2-0 mais peut-être qu'il y a 1-1... Donc pour moi, 3 points bon coaching.

Hors ligne

#411 14-09-2009 15:54:47

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

J'ai monté mes escalier, je suis monté comme un [...] big_smile

Merci pour ces précisions.

Dernière édition de: Fabiniou (14-09-2009 15:55:03)


Pres que un club

Hors ligne

#412 14-09-2009 16:34:27

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Il y'a eu le match avec Gyan ...et le match sans "Gyan" ! Force est de constater que ce joueur qui n'a jamais été un grand buteur ne semble pas être prêt de confirmer une réputation fort flateuse quant à son rendement ! Antonetti a peut-être ses raisons de ne pas titulariser le jeune Sow, mais la grande confiance accordée à Gyan, si continue à lui être accordée, ne doit pas faire perdre de vue que les points se gagnent aujourd'hui ! Un match nul, s'il eut été immérité pour les verts, n'aurait rien eu de scandaleux non plus tant les rennais tardent à plier des matchs tout en se faisant des frayeurs en fin de match ! A leurs décharges, les matchs internationaux ont sûrement pesé sur les organismes de certains joueurs. On peut se demander si cette équipe est a vraiment les moyens de monter en puissance ou si l'on va encore avoir à faire à une énième saison "de transition" !

Hors ligne

#413 14-09-2009 16:38:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Gyan a marqué deux fois cette semaine et il a beaucoup apporté hier. Je ne vois pas vraiment ce que tu lui repproches. C'est sûr qu'on attend qu'il marque plus, mais on va pas commencer à grogner après 5 matches et 2 buts.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#414 14-09-2009 16:42:23

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Quant à Tettey, sa performance ou plutôt sa contre performance est inquietante, tout autant que sa condition et ses pépins physiques : contrôles-passes latérales ajoutés à une prise de risque dans le jeu inexistante ...c'est inquietant pour la suite surtout quand on sait ce qu'il est censé apporté à son poste !

Hors ligne

#415 14-09-2009 16:48:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

ceux qui pensent que le coaching etait pourri  ou qu'il rappelait Moustache ont du oublier que Moustache aurait fait jouer Boca à peine descendu de l'avion..... déjà ce n'est pas la même chose ! Le faire entrer à quelques minutes de la fin et faire monter Danze au milieu etait d'une logique implacable etant donné qu'on sortait de 10 minutes ou on courrait après le ballon et ou certains ne faisaient plus les efforts nécessaires...Pour moi ce n'est pas un coaching défensif, mais lucide !
Et puis Inamoto et Sow lui ont plutôt donné raison, je trouve !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#416 14-09-2009 16:50:12

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Bah dis donc, Marc, t'es pas tendre ! T'es aigri parce que Olivier t'as encore mis la misère? smile

Bon, plutôt d'accord sur le match (la mi-temps) de Tettey. Mais bon, c'est sa première, on va pas le lapider parce qu'il a pas été terrible, hein...

Pas trop d'accord sur le cas Gyan, par contre. Certes, je l'ai trouvé un peu moins bien hier que contre Marseille par exemple mais il fait un taf monstrueux sur le front de l'attaque. Il doit être super chiant à jouer quand t'es défenseur, il prend énormément de ballons de la tête, bref, je l'aime bien.

A sa décharge, j'ai trouvé le bloc beaucoup plus bas en première mi-temps, je l'ai trouvé relativement esseulé devant. Mais bon, ça, c'est peut être qu'une impression...

> Gaudi

C'est pas les changements qui m'ont agacé. C'est le dernier.

Mais c'est vrai que quand je compare ce coaching à celui de Lacombe, j'exagère un peu. Lacombe aurait fait rentrer Aubey à la place de Tettey(0-0, bon résultat), Echiejilé à la place de Gyan (0-0, bon résultat) et N'Diaye pour Marveaux (là, on mène, faut plus déconner)...

Dernière édition de: DANOCH (14-09-2009 16:54:48)

Hors ligne

#417 14-09-2009 17:01:17

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

En 2 posts voici 2 tacles ravageurs de "Marc Landers", mais qui sera ca prochaine victime pirate

souvenirs....
http://www.youtube.com/watch?v=g9t2C7ma884

Pour Tettey, ca m'étonne pas plus que ca qu'il était un peu paumé et qu'il évitait de prendre des risques, n'oublions pas qu'il n'avait pas fait un seul match en ligue1 et pas un seul match amical avec ses coequipiers, laissons lui le temps de s'adapter. Certains disaient la meme chose avec Inamoto et a priori il s'en sort de mieux en mieux.

Gyan je le trouve généreux et la confiance va venir au fur et a mesure, rien n'empêches Anto d'utiliser un peu plus Sow qui semble plus a l'aise a ce même poste


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#418 14-09-2009 17:20:31

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Sow en début de match a du mal à me convaincre mais en remplaçant comme hier, je trouve qu'il apporte vraiment bien.

P-ê qu'un jour Anto nous le mettra au début et Gyan viendra le remplacer et finir le travail mais ce qui fonctionne ds un sens ne fonctionne pas forcément ds l'autre.

C'est vrai que Gyan n'est pas si svt que ça face au but (sauf ses ratés devant Lens), alors que Sow a pu tenter 2 ou 3 tirs face aux buts.

La config actuelle me va si on termine évidemment par des victoires (avec plus d'un but d'écart ce serait bien aussi qd on en a plus que les moyens comme hier et à d'autres occasions).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#419 14-09-2009 17:35:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je rejoins gaudi aussi sur le coatching. Je l'ai trouvé aussi très lucide. Il nous fallait surtout trois points dans ce match et je préfère prendre le risque de les conserver avec un but que de terminer le match avec un point sans compter que l'apport offensif était toujours présent, cela la même redynamiser.





marclanders  a écrit:

Quant à Tettey, sa performance ou plutôt sa contre performance est inquietante, tout autant que sa condition et ses pépins physiques : contrôles-passes latérales ajoutés à une prise de risque dans le jeu inexistante ...c'est inquietant pour la suite surtout quand on sait ce qu'il est censé apporté à son poste !

Je vois pas en quoi cette performance est inquiétante, moi au contraire cela m'a plutôt rassurer sur le potentiel de ce joueur que je ne connaissais pas. Je m'explique là:

bop a écrit:

Pour en revenir à lui sur ce match, je pense que c'est un joueur de qualité. Il avait une grosse pression hier et cela se voyait, peur de mal faire, de perdre des ballons et donc jeu plus facile latéralement. Malgré cela il semble beaucoup regarder vers l'avant dès qu'il touche le ballon et doit avoir un jeu porté vers l'avant en étant en confiance.
Sans compter qu'il revenait de blessure et que d'ailleurs dès le milieu de la première période il boitait déjà. J'attends de voir d'ici quelque match mais je crois que nous avons de très bons milieux de terrain au SRFC.

Dernière édition de: bop (14-09-2009 17:36:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#420 14-09-2009 18:06:37

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Moi aussi je suis lucide ! mais je ne me contente pas de données statistiques qui pourraient être toutes autres puisque les rennais pourraient aujourd'hui ne compter que 3 ou 4 points à cause de diverses défaillances qu'il va falloir corriger rapidement au risque de voir des des victoires toutes faites se transformer en nul et des nuls en défaites, d'autant plus contre des équilibres autrement calibrées !
Concernant le cas Tettey, sa prestation n'est même pas digne de ce qu'on attend ne serait-ce qu'en CFA ! On attend de sa part de l'impact physique, sa réputée frappe de balle et surtout du jeu vers l'avant puisque c'est le leitmotiv d'Antonetti, résultat : rien mais vraiment rien ! Ca fait beaucoup même pour une première, en Ligue1 (c'est quand même un cran au dessus que le niveau moyen norvégien !). Bref, sa faible prestation m'a surpris décu puisqu'il est censé apporter un plus en soutien de Lemoine ou Inamoto, mais hier il rien apporter, ni dans la construction, ni dans la récupération ! J'attends de voir mais je suis perplexe !
Quant à Gyan, il est évident qu'il a problème de représentation dans l'espace, et ça s'acquière pas du jour au lendemain ! Alors peut-être est-ce un problème de placement ou autres divers blocages, toujours est-il que son activité débordante ne suffit pas à combler son autre défaut, la maladresse !

On a donc là 2 joueurs déficients mais censés apporter un plus crucial pour prétendre à jouer les premiers rôles et force est de constater que l'équipe apparait moins séduisante (plus brouillon tout du moins !) que la saison dernière !

Hors ligne

#421 14-09-2009 18:11:53

gourvennec
Membre
Inscrit(e): 10-07-2009
Messages: 6

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

hello,

pour ma part j'ai trouvé Bangoura un peu nonchalant et décevant, sachant qu'on sent qu'il a un gros potentiel de vitesse et technique. C'est dommage.

Pour le reste des joueurs, je les ai tous trouvé bon avec deux très bonnes surprises : danzé et ina.

Je pense qu'ina est plus utile dans un match où on domine (à domicile par exemple) par sa qualité de passes. Associé à leroy et marveaux ça peut faire mal.

tettey dégage plus de puissance mais je l'ai trouvé moins bon dans la direction du jeu. (extérieur?)

belle frappe de lemoine aussi.

voili voilou,

Hors ligne

#422 14-09-2009 18:29:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je n'ai pas le temps de lire tous vos commentaires, mais je me permets (brièvement) de faire mon petit CR :

- Je me suis emmerdé à un point, c'était impressionnant.
- Gyan me désespère.
- Moussa Sow a marqué des points (quel jus !)
- Saint-Etienne est vraiment faible.

Bisous.

Hors ligne

#423 14-09-2009 18:36:14

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Va prendre un abonnement au Camp Nou alors ...

On a vu pire, mais alors bien pire, que Rennes - Sainté !


Twitter

Hors ligne

#424 14-09-2009 18:37:35

carnouet
Membre
Inscrit(e): 14-09-2009
Messages: 2

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Pius35 a écrit:

Va prendre un abonnement au Camp Nou alors ...

On a vu pire, mais alors bien pire, que Rennes - Sainté !

je plussois

Hors ligne

#425 14-09-2009 18:38:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

marclanders  a écrit:

On a donc là 2 joueurs déficients mais censés apporter un plus crucial pour prétendre à jouer les premiers rôles et force est de constater que l'équipe apparait moins séduisante (plus brouillon tout du moins !) que la saison dernière !

Bein non parce que je n'ai pas du tout le même avis que toi ni sur l'équipe ni sur Tettey. J'ai donc pas envie de me forcer...

Dernière édition de: bop (14-09-2009 18:40:26)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.38 KiO (Pic : 797.27 KiO) ]