Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 13-09-2009 21:11:48

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  6
12.  R.Fanni  7
5.  A.Mangane  5
13.  P.Hansson  (c.)  6
29.  R.Danzé  6
18.  F.Lemoine  6
7.  J.Leroy  5
A.Tettey  4
6.  J.Inamoto (46e)  6
8.  S.Marveaux  6
10.  A.Gyan  4
21.  Is.Bangoura  5

L'équipe a dut se tromper de match  ... !


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#352 13-09-2009 21:15:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

on a enfin put tenir un résultat, ce qui nous permet de nous replacer au classement!
j ai trouvéque Tettey avait fait  une bonne 1 ere mi temps avant qu inamoto ne le remplace et que lui aussi fasse une tres bonne mitemps!
Pourvu que Tettey ne se soit pas trop blessé gravement, car il a l air assez technique, et il pourrait pas mal nous apporter!
ce soir on aurait put s'imposer 3 ou 4  0 sans un tres gros match de janot! a ce sujet , tres bonne rentrée de sow qui a réussi a redonner de l'allant a l'équipe!
Marveaux , lui a été décisif  mais j ai pas compris sa sortie!
Gyan et Bangoura ont été un ton au dessous!
un tres grand Leroy encore, ca devient une bonne habitude!! pourvu que ca dure smile
ce soir l 'éqquipe a été sèrieuse et ca a payer, cela dit on s est une nouvelle fois fait peur  avec cette tête sur la barre, va falloir corriger cela , car ca devient lassant de se relâcher après chaque but
Prochain match a Grenoble, pour tenter de se rapprocher du podium!
y a moyen de s imposer la ba , a condition dd'enfin faire la différence  et de ne pas se relâcher bêtement!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#353 13-09-2009 21:16:51

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Ouf exclaim on a les 3 points. L'essentiel est là, mais que de déchet! Incroyable à ce niveau et face à une faible opposition. L'occasion où Mangane est face à Janot Ils peuvent ériger une statue à Janot les stéphanois. Comme l'an dernier route de Lorient, il a été énorme. Respect.

Satisfait de l'entrée d'Inamoto que l'on aime critiquer sans raisons évidentes, j'espère qu'il aura fait taire certains par sa capacité à bien varier jeu court-jeu long. M'enfin...
Belle entrée de Sow également, Danzé bien, Lemoine intermittent mais pas mal (il a travaillé les frappes on dirait smile ), Bangoura moyen par contre!


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#354 13-09-2009 21:18:40

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

J'ai trés rarement vu Bangoura pdt la rencontre
Gyan a donné son maximum ..vous n'avez pas vu les BESTIAUX qu'il avait sur le dos ? On a de la chance de le retrouver entier ..
Je pense que Sainté va en faire souffrir qques uns .. Ils ont fait rentrer du "physique"
Un plus à Marveaux .

Hors ligne

#355 13-09-2009 21:22:25

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Match intéressant dans lequel, si on a moins brillé, on a su être patient. A la mi-temps, je ne me faisais pas trop de soucis : "en 2ème mi-temps, on profitera d'au moins une brèche".

Nos 20 premières minutes ont été compliquées.
Pour une fois, on a fait une deuxième mi-temps meilleure que la première. L’entrée de Sow n’y est peut-être pas étrangère.

N’en déplaise à certaines personnes, j’ai bien aimé la prestation de Danzé côté gauche tant défensivement qu’offensivement. De bonnes interceptions, il s’est bien battu.

Concernant le débat d’avant match « Tettey vs Inamoto » : pour moi, il n’y a pas eu photo tout à l’heure.
Inamoto ne m’a pas totalement convaincu, mais il m’a fait une impression bien meilleure que celle de Tettey... Ce dernier m’a semblé un peu perdu sur le terrain. Le fait qu’il s’agisse de sa première prestation oblige à être indulgent. De plus, il m’a semblé qu’il était encore blessé (une saison à la Gyan ?...)

Enfin, bravo à Lemoine ! Pour l’instant, il n’a pas vraiment à craindre pour sa place au milieu. J’ai bien aimé ses 2 frappes en 1ère mi-temps.

Pour nos adversaires, je retiens leur transversale. Sinon, Douchez n’a pas eu beaucoup de travail ! J’ai l’impression qu’ils étaient simplement venus pour faire 0-0.

Dernière édition de: Darren (13-09-2009 21:25:43)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#356 13-09-2009 21:31:57

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

On a pas beaucoup vu Bangoura offensivement mais je trouve qu'il a très bien défendu notamment lorsqu'il enlève le ballon à Bergessio qui allait frapper.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#357 13-09-2009 21:37:39

les rouges
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Roazhon-29 a écrit:
thegood a écrit:

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

1.  N.Douchez  6
12.  R.Fanni  7
5.  A.Mangane  5
13.  P.Hansson  (c.)  6
29.  R.Danzé  6
18.  F.Lemoine  6
7.  J.Leroy  5
A.Tettey  4
6.  J.Inamoto (46e)  6
8.  S.Marveaux  6
10.  A.Gyan  4
21.  Is.Bangoura  5

L'équipe a dut se tromper de match  ... !

oui, c'est à se demander s'il a vu tout le match, car Gyan a été percutant en 1ere mi-temps,j'ai trouvé, même s'il s'est un peu essouflé ensuite.
Et j'inverserais entre Fanni et Danzé. Mais bon, les journaleux de l'equipe doivent ajouter un bonus aux notes des internationaux, les seuls qu'ils "connaissent", ça doit être ça fleche

#358 13-09-2009 21:40:55

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Bangoura 5 oO c'est du n'importe quoi ! Je lui fou 3 ce soir, sa première mi temps a été un désastre, la deuxième un peu mieux, mais vraiment pas terrible !
Si Gyan n'a jamais (ou presque) réussi à dribbler, je trouve sa note un peu sévère mais pas volé, je ne l'ai pas aimé ce soir.
D'ailleurs l'entrée de Sow a tout changer !

Dernière édition de: Midax (13-09-2009 21:44:55)

Hors ligne

#359 13-09-2009 21:48:47

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Concernant Marveaux, je l'ai pas trouvé aussi exceptionel que ça, en fait il  est tres bon , mais j'ai la sensation qu'il est pas a sa place en tant qu'ailier gauche, il rentre en permanance dans l'axe et a gauche y a plus personne. Je pense serieusement qu'antonetti devrait l'essayer en MOF quand leroy sera crevé, c'est la que marveaux va vraiment faire mal !

Sinon cette equipe de Rennes sans etre exceptionelle a gagnée, c'est déja ça ! mais bon dieu offensivement  c'est hallucinant ce qu'on rate, faut que ça change !

Hors ligne

#360 13-09-2009 22:23:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Retour du stade avec un succès ô combien important...

Une première période soporifique de notre part où nous avons été constamment gênés par l'organisation stéphanoise, qui évoluait très haut afin de contrecarrer notre construction. Beaucoup de ballons perdus bêtement au milieu de terrain, un manque de mouvement criant...

Une seconde période avec plus d'allant, et une envie décuplée...

Tettey ne m'a pas fait une bonne impression, mais laissons lui le temps de prendre ses marques. La rentrée d'Inamoto a indéniablement apporté un plus dans notre entrejeu que ce soit dans le jeu long ou court. De plus, je le trouve vraiment à son avantage dans les petits périmètres...

Défensivement, notre charnière centrale n'a laissé que des miettes aux invisibles Sanogo et Bergessio (j'ai su qu'il jouait quand il est... sorti). Fanni a fait son match dans son couloir, il n'a pas hésité à prendre son couloir en seconde période. Mention spéciale à Danzé, qui a été pour moi, le meilleur rennais de ce match. Défensivement et offensivement, rien à redire sur son cas, il a seulement été au niveau (petit message personnel à Polo) wink

Au milieu, Lemoine - comme à son habitude - s'est bien démené dans l'entrejeu. Il a beaucoup tenté et une de ses frappes auraient mérité meilleur sort. Quant à J. Leroy, il alterne toujours le bon et le moins bon, il devrait parfois se simplifier la vie.

Offensivement, sur le trio qui a débuté le match, c'est Gyan qui ressort du lot à mon sens. Il faut se coltiner les sentinelles Bayal et N'Daw. J'avoue que sa sortie m'a un peu surpris car il commençait à se distinguer en prenant systématiquement la profondeur. En tout cas, bon coaching d'Antonetti qui a opté pour la cartouche Sow pour sa puissance et son coup de rein. Ce dernier a dû marqué des points...

Quant à Is. Bangoura, ce fut le néant offensivement... Franchement, je l'avais laissé entendre après Marseille mais il me laisse vraiment sur ma faim depuis le début de la saison. J'attends plus de sa part... Par contre, il est vrai qu'il n'a pas rechigné à la tâche défensive ce soir, et il aurait même pu marquer si Mangane avait été plus altruiste en fin de match...

Pour S. Marveaux, c'est vraiment l'homme de ce début de saison (il est dans 4 des 8 buts rennais cette saison). Toutefois, de là à l'élire "homme du match" à la fin de la rencontre...

Hors ligne

#361 13-09-2009 22:29:34

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Mon avis sur ce match:

-Douchez encore décisif
-Fanni, solide defensivement, a tenté offensivement sans tout reussir
-Mangane, peu rassurant les premieres minutes, il s'est repris ensuite même s'il rate 2 enormes occasions.
-Hansson, a bien resisté fce à un tres bon Sanogo, du solide comme toujours.
-Danzé, beaucoup de volonté, il s'est livré a 200%, tres satisfaisant
-Lemoine, a l'image de Danzé il s'est beaucoup battu et a recuperré enormement de ballons.
-Tettey, pas un match extraordinaire mais je sens que ce joueur peut nous apporter quelque chose.
-Inamoto, rentré timide mais propre.
-Leroy, des gestes de grandes classe, à beaucoup tenté, a su conserver le ballon apres l'ouverture du score tout en genant considerablement la relance stephanoise.
-Bangoura, tres discret malgé une belle reprise de volée
-Gyan, à  tenté, dribbler et fais beaucoup d'appels pour aucune frappe dangereuse (voire aucune frappe tout court), Décevant et déçu lui même.
-Sow, Quel rentrée!! Il a debloqué le match par sa passe decisive et aurait mérité de marquer au vu de son activité et du danger qu'il a mis dans la défense des Verts.
-Marveaux, il a clairement eu du mal a rester sur son coté gauche, mais a montré une bonne qualité technique et a surtout marqué.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#362 13-09-2009 22:34:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

duhault22, Marveaux mérite le titre d'homme du match , car il nous rapporte 3  pts tout de même wink

Dernière édition de: cece35 (13-09-2009 22:36:38)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#363 13-09-2009 22:36:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

lebreton a écrit:

Inamoto, rentré timide mais propre.

Une rentrée timide ? stargate2

Dès son premier ballon, il était dans le bon tempo au contraire de Tettey...


lebreton a écrit:

Leroy, des gestes de grandes classe, à beaucoup tenté.

Oui, et énormément de déchets... Sans parler des mauvais choix ou parfois, il devrait jouer plus simple. Après rien à redire au niveau de ses replis défensifs...

Hors ligne

#364 13-09-2009 22:36:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

J'y vais de ma petite analyse. smile

Défense: Hansson et Mangane ont plutot bien maitrisés le domaine aérien et ont gagné de nombreux duels. le premier a toutefois été quelque fois pris de vitesse alors que le second a péché dans la relance certaines fois. Fanni a été je trouve très bon nottament défensivement contrairement à ce qu'il peut nous faire dhabitude. Danzé a bien dépanné en étant plus que correct mais a parfois été handicapé du fait qu'il est droitié.

Milieu: Je trouve que Lemoine a réalisé un très bon match, que ce soit dans la récupération ou dans l'animation du jeu. Seuls quelques déchets techniques viennent ternir sa copie. J'ai trouvé Tettey pas loin d'être catastrophique. Malgré sa bonne volonté il était très souvent mal placé et a manqué la majorité de ce qu'il a tenté. De gros déchets techniques. Inamoto qui l'a remplacé à la mi temps a été bien meilleur à mon gout. Sans en faire des tonnes il a apporté plus de serennité au milieu de terrain. Leroy a comme à son habitude alterné le très bon et les mauvais choix. Dans sa moyenne donc, même si je pense qu'il apporte plus d'occasions qu'il n'en gache.

Attaque: Gyan a beaucoup pesé sur la défense grace à sa très bonne conservation du ballon, il a été plus mobile que dhabitude et réalisé un bon match je trouve. Quelque mauvais choix aux abords de la surface, mais son match reste plus que correct. Sow l'a remplacé et bien remplacé dans un tout autre style. Bangoura a fait une première mi temps correct, sans plus et a joué la deuxième mi temps un peu à contre-nature en défendant beaucoup. Mais il n'a pas été mauvais dans se domaine en nous sauvant nottament d'une situation brulante. Et enfin Marveaux a été très précieux dans sa vision du jeu et grace à sa technique. Son but n'est pas splendide mais nous permet d'accrocher la victoire. Un bon match à son actif.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#365 13-09-2009 22:44:13

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Moi j'ai bien aimé Tettey. J'ai trouvé que dans une première mi-temps très médiocre des rennais, il a essayé de poser un peu le jeu, d'orienter et pas de systématiquement balancer de longs ballons au petit bonheur la chance.
Bref il m'a laissé une bonne impression et il va sans doute etre encore meilleure une fois qu'il aura un peu plus d'automatismes avec le reste de l'équipe.

Hors ligne

#366 13-09-2009 22:48:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Je suis pour le ré-aligner la prochaine fois aussi, car je suis persuadé qu'il a un meilleur potentiel que Inamoto et qu'il a besoin de jouer pour le prouver. Mais je l'ai trouvé complètement perdu sur le terrain cet après midi. hmm


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#367 13-09-2009 22:51:36

Mystics
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

oui, on ne peut pas le critiquer maintenant, ce n'est que son 1er match,

Il faut attendre à voir, le temps qu'il prend ses marques dans l'équipe,

Je l'aime bien comme joueur et je pense qu'il va vite arriver à son meilleur niveau     smile

#368 13-09-2009 22:52:22

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Gus a écrit:

J'ai trouvé Tettey pas loin d'être catastrophique. Malgré sa bonne volonté il était très souvent mal placé et a manqué la majorité de ce qu'il a tenté. De gros déchets techniques.

Voici les stats de Tettey d'après OPTA Sportsdata, 32 passes réussies sur 37 et 8 ballons perdus pour 51 touchés. Sans oublier qu'il était blessé sur la fin de la première mi-temps.

J'ai pu voir les 3/4 de la première mi-temps et je ne vois pas ou est le déchet... Il n'a pas pris beaucoup de risques, mais a manqué très peu de passes et récupéré un ballon très dangereux à l'entrée de la surface notamment. Il s'affirmera peu à peu lorsqu'il connaîtra mieux ses coéquipiers. En tout cas, il mérite quand même la moyenne !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#369 13-09-2009 22:54:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Ah bah j'ai peut être un peu exagéré. Mais je sais pas, j'avais l'impression qu'il donnait beaucoup de ballons à l'adversaire et qu'il était souvent mal placé.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#370 13-09-2009 23:00:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Tettey n'a pas été nul mais pas aussi bon que je l'attendais.

Et sinon, ça se prononce comment?

Tété ou teteye (comme le disent les commentateurs)?


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#371 13-09-2009 23:05:51

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Moi je dis Tètè.

Hors ligne

#372 13-09-2009 23:09:12

Mystics
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Bien moi, c'est tétai.....   hmm      smile

Dernière édition de: Mystics (13-09-2009 23:09:42)

#373 13-09-2009 23:16:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Zvon a écrit:

Tettey n'a pas été nul mais pas aussi bon que je l'attendais.

Et sinon, ça se prononce comment?

Tété ou teteye (comme le disent les commentateurs)?

Moi je dis Tètè. Dailleurs, ça me faisait bizarre à chaque fois qu'il le nommait.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#374 13-09-2009 23:24:13

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

J'ai pas trouvé Tettey nul, j'ai même trouvé sa prestation plutôt encourageante. Après il s'est souvent contenté de jouer simple (notamment plusieurs passes à son partenaire le plus proche alors qu'il avait l'espace pour avancer), mais ça m'inquiète pas plus que ça pour une première apparition.

Hors ligne

#375 13-09-2009 23:44:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Tettey a joué super bas en jouant plutôt vers l'arrière. Il ne m'a pas trop convaincu, j'espère qu'il sera meilleur à Grenoble s'il n'est pas blessé!


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.83 KiO (Pic : 812.73 KiO) ]