Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 04-05-2018 21:36:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

+1000


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2452 05-05-2018 09:54:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ça parait normal que les jeunes et familles s'interrogent en voyant l'actualité du club. Tu te poses des questions pour le futur et en l'occurrence la question de concurrencer quelqu'un acheter 10M.
Mais pour moi, ils pourraient voir cela d'un bon oeil : le club est prêt a investir sur un jeune...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2453 05-05-2018 13:15:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Bah oui, ils se posent tellement de questions qu'ils partent à Monaco qui achètent jeunes sur jeunes, vlà la contradiction.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2454 05-05-2018 13:24:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Non mais c'est de la connerie pure et simple ces excuses, je suis désolé.

Gélin et Léa-Siliki, ils sortent d'où au juste ? Ils jouaient avec la CFA la saison dernière, aujourd'hui il y en a un qui est titulaire et l'autre qui joue très régulièrement. On fait confiance aux jeunes quand ils font leurs preuves et qu'ils saisissent leur chance. Comme le dit Zvon, c'est ridicule de prendre l'arrivée de Guitane comme un affront et filer à Monaco derrière...C'est sûr qu'à Monaco, ils ont leur place assurée et ils auront plus de chances de réussir à percer roll


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2455 05-05-2018 14:54:41

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Lors de son discours d'intronisation Letang n'a pas été très fûté non plus... quand tu arrive et que sur la future politique du club, tu sors " A l'avenir le club souhaite developper le recrutement de jeunes joueurs en post formation de 18 à 21 ans".... c'est complètement débile. Il a dés son arrivée envoyer un message négatif aux jeunes du CDF. Lorsque le nouveau Président arrive et sors ce genre de discours, il me semble pas illégitime que les jeunes et leurs parents se posent certaines questions... Soit tu dis clairement que le Club compte sur le CDF car c'est l'ADN du club ou soit tu dis que souhaite developper le recrutement de jeunes en post formation et alors là , tu est plus dans un projet type  Monaco ou Lille.
Quant aux exemples Gelin, Gnagnon et Lea Siliki, ils ont commencé sous les ordres de Gourcuff. Pour l'instant lamouchi n'a pas lancé de jeunes ( a moins d'un oubli de ma part, ce qui est fort possible). L'exemple qui m'a vraiment fiat grincer des dents dernièrement, c'est le match à Nantes. Ce jour là Lamouchi doit lancer Lauriente en ailier, et non pas titularisé Zeffane. Laurienté fait une saison pleine en Réserve, il nous manque des solutions sur les côtés, et Lamouchi préfère titularisé un latéral droit de formation, totalement cramé.... Ridicule et négatif en terme de message envoyé. Si le Duo Letang/ Lamouchi veut vraiment s'appuyer sur le CDF, il doit le montrer concrètement et lancer certains jeunes, quitte a prendre certains risques. Sur ce cas bien précis, Lamouchi fait pour moi une erreur.
Après je vous rejoins concernant Diop et Isidor, je pense leurs départs n'a rien a voir avec cette question de savoir si le Club fait assez confiance aux jeunes ou pas. Je pense tout simplement que leurs clans respectif ont été séduit par l'énorme prime a la signature, qui permet de faire vivre toute la famille dés a présent...
Mais attention à l'avenir, il y a de vrais vrais talents a arrivé et va falloir leurs faire voir que le Club compte sur eux.... pourquoi pas en changeant de politique et proposant très rapidement un contrat pro aux plus talentueux, avec une grosse prime a la signature également ?

Dernière édition de: bretagne sud (05-05-2018 15:07:49)

#2456 05-05-2018 15:00:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Même si Gélin a débuté sous Gourcuff, on peut quand même reconnaître à Lamouchi de l’avoir installé comme titulaire indiscutable à son poste.
Pour le coup, je rejoins Zvon : se plaindre qu’on recrute de la concurrence et signer à Monaco, qui recrute des jeunes par wagons entiers n’est pas très logique !

Hors ligne

#2457 05-05-2018 15:45:01

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

bretagne sud a écrit:

L'exemple qui m'a vraiment fiat grincer des dents dernièrement, c'est le match à Nantes. Ce jour là Lamouchi doit lancer Lauriente en ailier, et non pas titularisé Zeffane.

Aurait-il pu jouer avec la N2 le lendemain si il avait participé au match de Nantes ?

Hors ligne

#2458 05-05-2018 17:34:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Le message était probablement négatif mais depuis, je crois savoir que Létang et Lamouchi vont très souvent voir les jeunes, même quand ça ne joue pas forcément à Rennes. Ils ont quand même l'air d'avoir un regard sur les jeunes du centre qui seront intégrés au groupe si le staff estime qu'ils en sont capables. D'ailleurs, ils sont plusieurs à s'entraîner régulièrement avec les pro.

Gélin avait joué 60 minutes sous Gourcuff, c'est bien Lamouchi qui l'a vraiment installé comme titulaire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2459 05-05-2018 18:42:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

bretagne sud a écrit:

Quant aux exemples Gelin, Gnagnon et Lea Siliki, ils ont commencé sous les ordres de Gourcuff. Pour l'instant lamouchi n'a pas lancé de jeunes ( a moins d'un oubli de ma part, ce qui est fort possible). L'exemple qui m'a vraiment fiat grincer des dents dernièrement, c'est le match à Nantes. Ce jour là Lamouchi doit lancer Lauriente en ailier, et non pas titularisé Zeffane.

Non mais si on t'écoutais, on mettrais tout le CDF titulaire. Tu les envoies à l'abattoir en fait.

Lancer dans le grand bain Laurienté pour son premier match en L1 contre Nantes, mais bien sur. Les jeunes, ils commencent pas titu direct sauf en cas de gros pépin. Gélin, c'est limite un miracle en fait ce qu'il lui est arrivé. Faut pas oublier qu'il a débuté car tous les joueurs étaient blessé, il était même derrière Nyamsi, il a eu une chance de cocu qu'il a magnifiquement saisie.
Joris n'a pas commencé titu, JLS non plus. Les jeunes, faut pas les griller, faut les lancer petit à petit.

Dernière édition de: Zvon (05-05-2018 18:43:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2460 05-05-2018 18:59:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Et Gnagnon a commencé sous Montanier ou Courbis ,pas sous Gourcuff !!

Et je rajouterai que la décla de Létang est un poil  plus futé que celle de Ruello qui me semble avait déclaré que pas un joueur du centre de formation ne pouvait jouer en Equipe A


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2461 05-05-2018 19:02:53

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Gnagnon je me souviens de courbis en numero 10 !

Gelin est lancé par lamouchi avec la blessure de Bensebaini et la "mise à l'écart" de Gnagnon.
Le vrai choix gagnant de lamouchi est sans doute cette dernière.
CG aurait sans doute associé Gélin et Gnagnon au match suivant bordeaux (Comme c'est cette charnière qui a joué la deuxième à la blessure de Bensebaini)
Par contre Gnagnon est bien meilleur depuis, j'ose le dire, sa cure ou politiquement correct sa remise en forme. Il a vraiment grandi avec ce corps plus affûté.  Ça doit aussi faire de l'effet sur l'esprit si l'hygiène de vie et nourriture se sont améliorés. Il doit kiffer de se sentir meilleur et ça doit le booster pour le futur proche. Je suis content de l'avoir vu jouer à rennes avec ce niveau. J'aurai été déçu qu'il parte avant de franchir ce palier.

bretagne sud a écrit:

Lors de son discours d'intronisation Letang n'a pas été très fûté non plus... quand tu arrive et que sur la future politique du club, tu sors " A l'avenir le club souhaite developper le recrutement de jeunes joueurs en post formation de 18 à 21 ans"...

A la décharge de Letang, ça ne veut pas dire qu'on ne compte sur le CDF... Même si je sais que sa phrase pousse à interprétation.
Et il etait tout de même dans un contexte où la priorité était l'équipe pro et le volume de l'effectif.
Un peu le même genre de cas que prcic je trouve qui rappelle que chaque prise de parole public engendre des conséquences.
Il a du mérite, il bosse et vraiment cool s'il va voir les jeunes comme le rapporte clecle.

bretagne sud a écrit:

Mais attention à l'avenir, il y a de vrais vrais talents a arrivé et va falloir leurs faire voir que le Club compte sur eux.... pourquoi pas en changeant de politique et proposant très rapidement un contrat pro aux plus talentueux, avec une grosse prime a la signature également ?

Une clause automatique de contrat pro dans le contrat apprenti avec condition de performance par exemple si tu fais tant d'entrainement pro ou match en n2 ou convocation match pro ? Genre de clause unilatérale est ce légale ? Ça serait une bonne protection...

J'attends impatiemment la future politique du CDF car c'est notre avenir qui est en jeu. Et agir sur tous les leviers possibles que ce soit
- améliorer l'engagement, l'épanouissement, la sécurité du jeune
- le cadre pour le parcours chez nous
- sans doute les propositions fi
En gros qualité sur tous les aspects (j'en passe) avant quantité.

Dernière édition de: futur ex-débutant (05-05-2018 19:03:38)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2462 05-05-2018 23:55:23

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Zvon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Quant aux exemples Gelin, Gnagnon et Lea Siliki, ils ont commencé sous les ordres de Gourcuff. Pour l'instant lamouchi n'a pas lancé de jeunes ( a moins d'un oubli de ma part, ce qui est fort possible). L'exemple qui m'a vraiment fiat grincer des dents dernièrement, c'est le match à Nantes. Ce jour là Lamouchi doit lancer Lauriente en ailier, et non pas titularisé Zeffane.

Non mais si on t'écoutais, on mettrais tout le CDF titulaire. Tu les envoies à l'abattoir en fait.

Lancer dans le grand bain Laurienté pour son premier match en L1 contre Nantes, mais bien sur. Les jeunes, ils commencent pas titu direct sauf en cas de gros pépin. Gélin, c'est limite un miracle en fait ce qu'il lui est arrivé. Faut pas oublier qu'il a débuté car tous les joueurs étaient blessé, il était même derrière Nyamsi, il a eu une chance de cocu qu'il a magnifiquement saisie.
Joris n'a pas commencé titu, JLS non plus. Les jeunes, faut pas les griller, faut les lancer petit à petit.

T'es bien gentil, mais évite d'interpréter stupidement mes propos. Je parle pas de mettre tout les jeunes titulaires. Je dirais même que sur cette saison, seul Laurienté aurait mérité sa chance du fait de la conjoncture spéciale du match de Nantes ( absences de Sarr et Maouassa) et surtout du fait de ses performances intéréssantes en équipe réserve.
Et puis franchement "c'était l'envoyer à l'abattoir.".. faut arrêter 30 secondes... Laurienté va avoir 20 ans à la fin de l'année... 20 ans! pas 17! et au contraire il n'avait rien à perdre sur ce match puisqu'il aurait été titularisé simplement du au forfait de Sarr et la méforme de Maouassa. Ca me semblait en tout cas bien moins suicidaire que de mettre Zeffane d'entrée.  Au pire, le faire rentrée aurait été la moindre des choses.
Bref, mis a part Lauriente, Lamouchi n'avait a mon sens pas d'autres jeunes à lancer, tant les prestations des Janvier, Salles-Lamonge et autres Toufiqui ont été pauvre en équipe réserve.
Les générations 2001 et 2002 me semble plus talentueuse ( surtout la 2002 ), on va voir à l'avenir comment le Club va gérer ces différents cas.

Dernière édition de: bretagne sud (05-05-2018 23:56:43)

#2463 08-05-2018 14:31:40

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Une idée pour mieux protéger nos jeunes ?

https://www.tdg.ch/sports/sfc/servette- … y/18812690

Hors ligne

#2464 08-05-2018 19:08:41

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

C'est un article payant. Je ne peux lire que le debut mais si le titre resume l'article, c'est bien triste d'en arriver là. Je préfère des dépenses pour l'éducation du jeune que pour l'enfermement...
On leurs coupe internet et n'ont jamais le droit de sortir ?
Déjà que je trouve non enrichissant qu'ils n'étudient pas dans un lycée avec des lycéens suivant d'autres parcours.

Dernière édition de: futur ex-débutant (08-05-2018 19:11:02)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2465 10-05-2018 15:20:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

La liste des jeunes joueurs non conservés :
Dc1TN7VW0AAtboM.jpg

Surprenant de voir des Pelleray, Hequet et Hervé non conservé.

Dernière édition de: xxRck91xx (10-05-2018 15:21:29)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2466 10-05-2018 16:32:43

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Comme pour le groupe pro, il faut faire du dégraissage pour laisser de la place aux générations suivantes et appliquer plus facilement une politique de surclassement. Héquet, je lui souhaite un parcours à la Hamel (Lorient). Avec du temps et du travail, il aura peut être un jour sa chance dans un club pro.

Hors ligne

#2467 10-05-2018 23:07:48

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Héquet est arrivé de Ploermel il y a 3,4 ans et vivait un rêve éveillé. Mais honnêtement pour l'avoir vu jouer a quelques reprises il plafonnait clairement et n'a jamais montré être au dessus de la N2... ce qui ne veut pas dire qu'il y arrivera pas dans le futur. Mais là franchement, ces choix me paraissent cohérent.

#2468 04-06-2018 17:06:48

Micheto
Membre
Localisation: A 10min à pied du Stade
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 403

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

bravo à l'équipe des U17

quand je vois le premier but qu'ils mettent aux toulousains je me dis qu'il y a de la qualité et du talent chez nos jeunes !!

hâte de voir leur percée dans l'équipe première !

le deuxième but est également magnifique très belle frappe

Hors ligne

#2469 21-06-2018 14:56:39

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Les fils de Pagis et Leroy ont quitté le stade rennais, quel niveau ils avaient?
https://twitter.com/mlfra/status/1009763110813622273

Hors ligne

#2470 31-07-2018 08:02:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Georgino Rutter à dit en interview qu'il voulait rester au Stade Rennais, bon ok ça ne veut pas dire qu'il a déjà signé pro chez nous mais c'est bon signe tout de même.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2471 31-07-2018 11:59:33

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

L'ITW: https://www.instagram.com/p/Bl3OD7iB-Kk … mfojwkmun3

@team_srfc : Peux-tu te présenter (nom, prénom, âge, poste, etc...) ? @georgi_hrt : Rutter Georginio, 16ans, attaquant né à Vannes le 20/04/2002.
-
? @team_srfc : Qu'est ce qui t'as poussé à commencer le foot ? ? @georgi_hrt : Le foot est l’un des meilleurs sport du monde mais principalement mon père, toute ma famille est footeux donc mon envie vient de là.
-
? @team_srfc : À quel âge as-tu commencé ? ? @georgi_hrt : À 4 ans et demi.
-
? @team_srfc : Où te vois-tu dans les prochaines années ? ? @georgi_hrt : Toujours au Stade Rennais.
-
? @team_srfc : Quels sont tes exemples (idoles) ? ? @georgi_hrt : Ronaldinho, Cavani, Lukaku, Firminio.
-
? @team_srfc : Quelle note de donnerai-tu sur 10 sue la saison passée ? ? @georgi_hrt : 8/10
-
? @team_srfc : Comment te sens-tu à Rennes ? ? @georgi_hrt : Je me sens très bien , il y a une bonne ambiance c’est cool.
-
? @team_srfc : Quel est ton objectif avec le SRFC cette année ? ? @georgi_hrt : Gravir les étapes au fur et à mesure du temps, pourquoi pas intégrer l’équipe professionnelle et être titulaire en N3 !
-
? @team_srfc : Ton plus grand rêve ? ? @georgi_hrt : Gagner la Coupe du Monde ou la Ligue des Champions !
-
? @team_srfc : Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ? Et le pire ? ? @georgi_hrt : Champion de France U17 , et ma première sélection en Équipe de France , et le pire de ne pas avoir gagner le championnat DH élite avec le Vannes OC.
-
? @team_srfc : Comment qualifierai-tu l'ambiance du RoazhonPark ? ? @georgi_hrt : Fantastique , émotionnelle , festive !

Hors ligne

#2472 31-07-2018 12:06:48

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Sympathique ce genre d'interview. Qui est ce @team_srfc ? Un simple fan du stade rennais ?


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2473 31-07-2018 13:19:11

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

L'interview me rassure, la bonne news de la journée, content de voir qu'un jeune de la region veuille s'inscrire ds le projet smile


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#2474 31-07-2018 14:13:54

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

toctocfefe a écrit:

Sympathique ce genre d'interview. Qui est ce @team_srfc ? Un simple fan du stade rennais ?

Je crois. Son twitter https://twitter.com/team_srfc

Hors ligne

#2475 31-07-2018 14:22:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Né un 20 Avril? Une future grande star, assurément.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.37 KiO (Pic : 791.27 KiO) ]