Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 24-08-2009 13:11:52

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

On peut aussi prendre 2 ou 3 points à Lille ou Paris qui se rencontre.

C'est une journée tout bénef si on gagne.

Hors ligne

#102 24-08-2009 13:28:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

raison de plus pour ne pas se rater


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#103 24-08-2009 14:20:16

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Bon, et bien un autre gros match test de mon point de vue.

En face, se trouve un adversaire valeureux, le RCL, qui dans une magnifique ambiance, tentera de déjouer nos rennais de plus en plus séduisant. Le RCL, même après une relégation, reste pour moi, et restera encore (du moins je pense) pendant quelques années un très bon adversaire. Les 6 points qu'ils viennent d'accumuler le prouve, même si le RCL c'est pris 4 buts à Chaban-Delmas.

Nos rennais, en manque d'efficacité sur le dernier match, tenteront une nouvelle fois de faire parler la poudre avec un quatro des plus brios, nottament un A. Gyan, séduisant samedi dernier contre l'OM, et un Leroy de 20 ans. Mais en face, se trouve un certain Edouardo, que tout le monde sur ce forum se rappelle, et qui nous planta ... (pas besoin de le re-dire, argghh cry ).

Ce sera donc à nouveau un bon test-match pour les rennais, mais il faudra, malgré le stade Bollaert et ses fièrs supporters, prendre les trois points pour rester coller aux places européennes. wink

Je ne tenterais pas de pronostique sur ce match (je me suis lamentablement planté aux deux derniers roll ), mais je verrais tout de même bien un 2-1 pour Rennes, comme il y a deux ans.


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#104 24-08-2009 16:57:57

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 148

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

bocanegra n'est pas du tout responsable sur le but de marseille comment on peut dire sa , il est au marquage d'un autrec'est pas parce que il est arriere gauche qu'il doit rester scotché au 2 ème poteau ou allors c'est ne rien comprendre au foot

Hors ligne

#105 24-08-2009 17:47:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

à nous les chtis!! oé bon lens et en pleine confiance, nous on va là-bas pour confirmer notre bon match contre l'om, sa promet un beau match avec des but (pour nous bien entendu) mrgreen

concernant boca c'est clair qu'offensivement il n'apporte pas grand chose mais défensivement il fait bien son bouleau donc on le laisse un peut tranquille et on voit comment il se débrouille dans quelques matchs

Hors ligne

#106 24-08-2009 18:01:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Il faut arrêter avec Bocanegra sérieux. Si l'an dernier on a fini meilleure défense de ligue 1 c'est grâce à nos 4 défenseurs Bocanegra y compris. Faut arêter de dire c'est le maillon faible etc. Sur le but de Marseille c'est clairement pas de la faute de Bocanegra. Sur un coup franc, soir chaque joueur doit prendre un marseillais, soit c'est un marquage en zone. Douchez a dit sur la réaction d'après match sur le site officiel que d'habitude Marseille montait à 5 et la ils sont montés à 6. La défense n'a pas réagit assez rapidement et on l'a payé cash.
L'année dernière quand Rennes ne gagnait pas c'était de la faute de Thomert. Cette année à chaque fois qu'on prend un but c'est de la faute de Bocanegra ou quoi ?
Arretez de critiquer 1 joueur en particulier. Soutenez tous ceux qui jouent sur le terrain et mouillent le maillot pour le club. Ou alors changez d'équipe

Hors ligne

#107 24-08-2009 18:02:46

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 148

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

c'est bon boca cela fait plus d'un qu'il est à rennes donc on sait comment il fonctionne et moi je reste un pro bocanegra

Hors ligne

#108 24-08-2009 18:03:53

les rouges
Invité

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

pagistal35 a écrit:

bocanegra n'est pas du tout responsable sur le but de marseille comment on peut dire sa , il est au marquage d'un autrec'est pas parce que il est arriere gauche qu'il doit rester scotché au 2 ème poteau ou allors c'est ne rien comprendre au foot

non mais biensûr qu'il n'est pas préposé au 2eme poteau, l'erreur de marquage est collective quand tu regardes le ralenti, mais lui il gobe les mouches, comme au Ray...enfin bref, fin du HS pour moi.

#109 24-08-2009 18:09:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Nous interdirais-tu de penser mon cher Pierrick?

Boca n'est pas le responsable de tous les maux du Stade Rennais, et samedi soir il n'a rien à voir avec le but de Niang (enfin je pense même si je suis sceptique quant au fait que c'est Marveaux qui devait marquer Niang). Mais des personnes ont quand même le droit de penser ce qu'ils veulent quant au niveau de tel ou tel joueur non? Et moi, qui a un peu de mal avec Bocanegra, je ne vais pas le siffler le week-end, bien sûr que je souhaite qu'il soit bon et que je suis derrière lui. Mais voilà, je le trouve limité c'est tout, et si je le pense je le dis, je préfère encore perdre la vue que la raison.

Alors non je ne changerais pas d'équipe, par contre il faut savoir accepter le débat, sinon on ne vient pas sur les forums.

Hors ligne

#110 24-08-2009 18:14:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Non je n'interdis à personne de penser ni de faire ce qu'il veut.

Je trouve juste dommage de toujours s'acharner sur quelqu'un. Moi aussi y a des joueurs que j'aime peut être moins que d'autre et j'accepte que tu n'aimes peut être pas Bocanegra. Mais je soutiens Rennes donc tous les joueurs rennais. Je n'idolatre aucun joueur et je ne mettrai pas tous les malheurs du club sur un autre.
Si tu veux débattre sur lui y a pas de souci, mais arrêtez de vous acharnez sur lui comme avec Thomert la saison dernière.

Pour le changez d'équipe faut pas le prendre au 1er degré. Je veux juste dire que contre Marseille on fait un gros match, l'ensemble des joueurs ont fait un gros match. Tout n'est pas parfait mais parfois faut être optimiste plutot que de toujours regarder ce qui ne va pas.

Dernière édition de: Pierrick57150 (24-08-2009 18:22:19)

Hors ligne

#111 24-08-2009 18:22:58

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

on pourra peut-être s'acharner sur lui si il rate un peno sur le dernier match qui pouvait nous qualifié pour la ligue des champions crazy  non d'accord j'arrête

Hors ligne

#112 24-08-2009 18:36:10

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Je continue dans le Hors sujet :

Ce n'est pas la peine de vouloir lui mettre tous les maux sur le dos au pauvre Boca !!

Sur le but il y a clairement une faute de marquage , comme là si bien signalé Antonetti ,
le fautif il est connu ,  c'était à Marveaux de prendre Niang , il  ne le fait pas et voilà ....
Le problème c'est plus de se poser la question : Est-ce à Marveaux de prendre Niang au
marquage sur un coup-franc ???

(A noter que l'an passé on prend un but similaire par Le Havre, Briand était censé être au marquage de Lesage on avait vu le résultat ...but au deuxième poteau !!!)

Sur ces phases de jeu je serais plutôt adepte d'avoir nos attaquants qui prennent le marquage
au premier poteaux et nos défenseurs et milieux, sur les joueurs adverses dans l'axe et au second poteau !  Sur ce coup là Marveaux se fait clairement avoir par le démarquage de Niang !

Voilà mon avis..... néanmoins je jetterais une petite pierre à Boca pour ses montées, car
plusieurs fois dans le match (surtout en seconde)même si il ne compte pas mener son action jusqu'au bout pour centrer , il pouvait au moins monter de 15-20 mètres de plus balle au pied dans le camp adverse. Cela aurait au moins l'effet de faire monter notre bloc équipe d'autant !!!

Là il n'y avait personne devant lui et au lui de parcourir ses 15 20 mètres il donnait à Hansson ou
à Lemoine. Sinon défensivement il a fait son boulot, ce fût toutefois plus dur face à Niang que
face à Ben Arfa !!!

Dernière édition de: Slyeric (24-08-2009 18:39:22)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#113 24-08-2009 19:07:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Depuis la saison passée on a l'une des meilleures défenses de L1 et y a encore des gars qui arrivent a trouver que Boca et Lemoine sont inutiles ou nuls mouahhhh j'adore naughty

Hors ligne

#114 24-08-2009 19:10:25

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Match samedi prochain à Lens, qui reste sur deux résultats positifs (Auxerre et Grenoble, ok, c’est pas forcément top).
Or, je crois qu’ils n’ont pas fait très bonne impression lors des derniers matches de la saison de L2 (ils ont terminé premiers, mais le niveau de jeu était apparemment assez pauvre). De plus, ils n’ont pas recruté énormément. Sauf un certain brésilien…

Vu nos dernières prestations, on peut (et on doit) gagner.

Défense : c’est toujours aussi solide. Il faut juste qu’on ne reprenne pas de buts aussi idiots que ceux pris face à Nice et à Marseille !
Milieu : quand il manque 1 ou 2 joueurs, ils peuvent être remplacés sans problème. On vient de le voir avec MVila (ce sera peut-être différent lorsqu’il faudra remplacer Leroy…).
Attaque : Gyan est de mieux en mieux.

Je crois qu’on peut se présenter avec le même 11 de départ que face à Marseille : il n’y a pas de problème.
Il faut engranger les points, avant la trêve internationale, pour que ce bon début de saison soit perceptible au classement.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#115 24-08-2009 20:05:26

les rouges
Invité

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Darren a écrit:

Match samedi prochain à Lens, qui reste sur deux résultats positifs (Auxerre et Grenoble, ok, c’est pas forcément top).
Or, je crois qu’ils n’ont pas fait très bonne impression lors des derniers matches de la saison de L2 (ils ont terminé premiers, mais le niveau de jeu était apparemment assez pauvre). De plus, ils n’ont pas recruté énormément. Sauf un certain brésilien…

Vu nos dernières prestations, on peut (et on doit) gagner.

Méfiance quand même, le 4-1 qu'ils prennent à Bordeaux en ouverture du championnat ne reflète pas la physionomie du match. Il me semble qu'à 2-1 les lensois ont un but réfusé pour hors-jeu de 5 cm (justifié tu me diras, mais bon l'arbitre de touche avait des yeux de lynx (ou le nez creux) ce soir là, car sur canal il a fallu 50 ralentis pour valider le hors-jeu).

Méfiance, mais pas de raison de flipper non plus. Si le 11 aligné affiche la même détermination, le même engagement physique que contre l'OM, ne se troue pas sur un CPA, je pense qu'il a les moyens de s'imposer à Bollaert. Cela doit faire un bail, d'ailleurs. Bangoura ne tappera peut-être pas la barre cette fois-ci, et Gyan va peut-être cadrer une ou deux occaz sur la bonne demi-douzaine qu'il va se créer.

C'est vrai que 8 points en 4 journées, juste avant la mini-trêve, ce serait un bon début .

#116 24-08-2009 21:25:04

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 130

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Pierrick57150 a écrit:

Il faut arrêter avec Bocanegra sérieux. Si l'an dernier on a fini meilleure défense de ligue 1 c'est grâce à nos 4 défenseurs Bocanegra y compris. Faut arêter de dire c'est le maillon faible etc. Sur le but de Marseille c'est clairement pas de la faute de Bocanegra. Sur un coup franc, soir chaque joueur doit prendre un marseillais, soit c'est un marquage en zone. Douchez a dit sur la réaction d'après match sur le site officiel que d'habitude Marseille montait à 5 et la ils sont montés à 6. La défense n'a pas réagit assez rapidement et on l'a payé cash.
L'année dernière quand Rennes ne gagnait pas c'était de la faute de Thomert. Cette année à chaque fois qu'on prend un but c'est de la faute de Bocanegra ou quoi ?
Arretez de critiquer 1 joueur en particulier. Soutenez tous ceux qui jouent sur le terrain et mouillent le maillot pour le club. Ou alors changez d'équipe

La meilleure défense de ligue 1 c'était Toulouse, puis Lyon, puis Rennes à égalité avec Bordeaux... Mais pour participer au débat je ne comprend pas non plus ce que vous reprochez à Boca. Je trouve qu'il fait un début de saison solide, et sur les 3 premiers matches il n'a rien à envier à Fanni que j'aimerais voir plus incisif, qu'il justifie son statut d'international.

Hors ligne

#117 24-08-2009 21:31:12

mahef
banni

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Bon en tout cas, il serait bien de remporter les 3 points samedi. On fait un bon début de saison en terme de jeu, mais il nous manque 2 points. Si nul ou pire défaite il y a, on perdrait tout le crédit de ce bon début de saison.

Il faut y aller avec les crocs, comme contre l'OM, faire le jeu, et marquer. Contre Marseille, on a eu trop d'occasions non converties. Je regardais Bordeaux hier soir : première mi-temps moyenne, très moyenne, et sur leur seule occasion, ils marquent. L'Om, malgré un match très moyen, aurait pu sans un arrêt miracle de Douchez, prendre les 3 points. Il faut que l'on soit plus tueur devant le but, c'est qu'il nous manque par rapport à Lyon, Bordeaux et même Toulouse, qui a (encore) marquer sur sa seule occasion hier.

Les joueurs sont très ambitieux dans la presse, il faudra le prouver sur le terrain contre les équipes disons moyennes ou du milieu de tableau.

En tout cas, pour avoir vu un forum Lensois, on fait peur, c'est déjà une bonne chose.:cool:

#118 24-08-2009 21:32:18

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

ouai, vous êtes chiant avec Boca, dailleurs n 'oubliez pas qu il a bien failli être un dieu vivant un certain 9 Mai.........
Et pouis moi jle trouve pas a la rue du tout, il monte dés que possible , eh bien moi je trouve ca bien , car comme ca nos attaquants sont soutenus


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#119 24-08-2009 21:41:52

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Manu a écrit:

il n'a rien à envier à Fanni que j'aimerais voir plus incisif, qu'il justifie son statut d'international.

Celle là elle est bonne.
Il faut arrêter de juger les qualités d'un joueur par rapport à ce qu'on attend de lui.

Hors ligne

#120 24-08-2009 21:48:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Ben en tous cas, Bocanegra, il s'améliore avec le nouvel entraineur particulièrement méticuleux qu'est Antonetti.
Il lui demande d'attaquer sur les côtés, et Boca le fait.

Alors, les gars... arrêtez de lui démolir sa face de "beau mec"!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#121 24-08-2009 21:51:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Non mais dire qu'il n'a rien à envier à Fanni, faut pas abuser non plus.

Hors ligne

#122 24-08-2009 21:56:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Et bien c'est que Manu n'a pas dû voir le match de ce Week-end.

Incomparable fanni.
Sur ce match là.
Tellement qu'il a été Bon!

Seulement sur ce match là.
Hein.

Dernière édition de: Loïckrrr (24-08-2009 21:57:43)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#123 24-08-2009 21:58:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Personne n' a des infos sur la durée du forfait de Tettey ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#124 24-08-2009 22:02:15

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

a mon avis il n'est pas encore pres pour le match de lens non plus
dans le of d'aujourd'hui, il dit qu'il ne peux pas courir a 100% et que pour lens se serai juste donc le taff ne devrai pas prendre de risque

Hors ligne

#125 24-08-2009 22:10:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Pour en revenir à Fanni et Boca, si on prend les trois premiers matchs, Boca a été meilleur sur l'ensemble des trois. Fanni se réveille enfin contre marseille et c'est pas trop tôt. Reste a savoir si c'est l'effet Domenech. Ca fait plus d'un an que Fanni est loin des choses qu'il nous montrait la première partie de saison de son arrivée. mAis il y a des joueurs comme çà dont il ne faut rien dire.

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic, on pourra donc le poursuivre ici et libérer celui pour la rencontre contre Lens.

Dernière édition de: bop (24-08-2009 22:15:42)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.77 KiO (Pic : 791.66 KiO) ]