Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 01-09-2009 11:29:41

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Okay pour dire que c'est un joueur de l'ombre qui bosse dur. De la à le comparer à Deschamps... Franchement, laissons le grandir tranquillement et on verra après pour le comparer. Pour l'instant il fait du Lemoine et ça me plais beaucoup.

Dernière édition de: Mouchedusrfc (01-09-2009 11:30:07)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#727 01-09-2009 11:39:04

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Ouai bof l'histoire du péno, ça veut dire que maintenant suffit de faire petit pont ou un coup du sombrero ou un grand pont et ensuite rentrer dans le défenseur pour qu'il y ait péno.

Hors ligne

#728 01-09-2009 12:14:24

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

est ce quelqu'un aurait hébergé le match sur Gigasize ou rapidshare par exemple ?
5 you.

Hors ligne

#729 01-09-2009 16:21:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

nodirt a écrit:

Un sur péno, l'autre il est à 2 mètres du but. Sur sa période de jeu c'est vraiment mauvais. Ce que je regarde c'est l'investissement prix de départ et salaire, rendement et bien sûr infirmerie. Perso c'est l'arnaque du moment. Si on sort les stats, Briand est plus réaliste et surtout pèse bien plus sur la défense.

L'ayant croisé à Carrefour l'année dernière Gyan j'ai un gros doute sur sa taille de 1m80 où alors ils l'ont mesuré avec des talonnettes.

Briand, reviens... vite. pleurs

ce qu'on peut pas nier c'est qu'il progresse de match en match maintenant faut qu'il cadre ses frappes et dans un deuxieme temps qu'il les mette au fond ca peut prendre du temps je sais pas si antonetti possede une telle patience
maintenant j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois a l'entrainement, il est capable de te rater des immanquables mais egalement de te marquer des buts improbables
y'a sans doute un juste milieu a trouver chez ce joueur


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#730 01-09-2009 16:37:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Gozu a écrit:

Ouai bof l'histoire du péno, ça veut dire que maintenant suffit de faire petit pont ou un coup du sombrero ou un grand pont et ensuite rentrer dans le défenseur pour qu'il y ait péno.

p... mais m... yavait péno, ça se voit comme une bite au milieu de la figure !!!

numskull a écrit:

J'ai vu l'action au moins 57 fois, et 57 fois j'ai vu Hansson qui ramene sa jambe vers lui.

eh bien tu as été 57 fois de mauvaise foi ... mrgreen

Et pour finir , je dis chapeau gyan, moi j'y crois en ce joueur, il a eu un déclic là, il va se mettre à planter maintenant vous allez voir top:suspect::oui:

Dernière édition de: belis (01-09-2009 16:42:10)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#731 01-09-2009 16:55:53

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Bah je suis désolé mais je ne crois pas être de mauvaise fois et pourtant selon moi il n'y a absolument pas pénalty sur cette action mais alors vraiment pas.Jemma se jette sur Hansson qui ne fait aucun mouvement je ne vois pas en quoi il y a faute il ne va pas disparaître non plus.
Et j'ai également regardé les ralentis à plusieurs reprises et je confirme qu'Hansson retire son pied.Ce n'est pas le Suédois qui fait tomber l'attaquant Lensois mais bien ce dernier qui vient s'encastrer dans lui afin de récolter un pénalty.L'arbitre est tombé dans le panneau alors que même à vitesse réelle c'est grossier comme action.On voit bien qu'il ne cherche en aucun cas à éviter Hansson mais bien à lui rentrer dedans.
Après c'est un arbitre Français , on est habitué à la médiocrité


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#732 01-09-2009 17:02:08

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

belis35 a écrit:
numskull a écrit:

J'ai vu l'action au moins 57 fois, et 57 fois j'ai vu Hansson qui ramene sa jambe vers lui.

eh bien tu as été 57 fois de mauvaise foi ... mrgreen

Euh... non.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#733 01-09-2009 17:40:12

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Mais comme dis précédemment, penalty ou pas on devait gagner ce match bien avant !

tampis !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#734 01-09-2009 17:46:45

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

ca n'empeche qu'il n'y avait pas peno


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#735 01-09-2009 19:41:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

disons que, pour ceux qui voient le pénalty, et bien les week-ends durant tous les matchs de tous niveaux, il doit y avoir cinq à six pénalties par match... oui

...jouant tous les week-ends et étant avant-centre , je peux vous dire que je n'obtiens pas beaucoup de pénalty pour des obstructions ou fautes bien plus flagrantes...sans doute que je ne plonge pas assez bien...je vais méditer! hmm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#736 01-09-2009 22:18:19

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Desaize a écrit:

Disons qu'il (HANSSON) prend son temps pour le faire alors.

OK avec toi, il le fait très lentement et donc l'arbitre se laisse impressionner par l'impression de faute volontaire qu'il donne

Dernière édition de: JJRM (01-09-2009 22:30:17)

Hors ligne

#737 01-09-2009 22:28:52

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Lebron 035 a écrit:

Bah je suis désolé mais je ne crois pas être de mauvaise fois et pourtant selon moi il n'y a absolument pas pénalty sur cette action mais alors vraiment pas.Jemma se jette sur Hansson qui ne fait aucun mouvement je ne vois pas en quoi il y a faute il ne va pas disparaître non plus.
Et j'ai également regardé les ralentis à plusieurs reprises et je confirme qu'Hansson retire son pied.Ce n'est pas le Suédois qui fait tomber l'attaquant Lensois mais bien ce dernier qui vient s'encastrer dans lui afin de récolter un pénalty.L'arbitre est tombé dans le panneau alors que même à vitesse réelle c'est grossier comme action.On voit bien qu'il ne cherche en aucun cas à éviter Hansson mais bien à lui rentrer dedans.
Après c'est un arbitre Français , on est habitué à la médiocrité

Désolé, pas d'accord
bien sûr que JEMAA joue à fond la faute du défenseur, mais il est jeune et chambreur et HANSSON expérimenté. Alors qui a fauté ?
HANSSON a la jambe droite écartée et la ramène trop tardivement
il reste de face devant JEMAA qui s'empale
Si HANSSON avait resserré ses jambes, s'il s'était retourné sur le grand pont, il aurait pris JEMAA sur le dos et le passage en force aurait été flagrant et sifflé en sa faveur
au lieu de ça, on voit un joueur lensois qui joue (ou fait semblant) et un joueur rennais qui ne joue plus, si ce n'est l'obstruction

OK cependant sur le fait que ce genre de pénalties ne sera pas sifflé contre les grosses équipes (je prends les paris ; voir les nombreuses obstructions non sifflées en défense dans le match OM/Bordeaux..., hormi la dernière, inexistante), mais Rennes souffre toujours d'un déficit d'image, y compris auprès des arbitres

Hors ligne

#738 02-09-2009 16:00:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai cru comprendre Rennes a une équipe séduisante qui aurait dû plier le match avant la mi-temps.
On sauve le nul à la dernière minute.C'est bon pour le moral quand même mais au niveau comptable c'est très moyen (on est 10ème).

Ce qu'il faut maintenant c'est battre St E à domicile (ils viennent de prendre leur premiers points) puis gagner à Grenoble (qui est à 0 et qui devrait le rester car ils jouent à Bordeaux la prochaine fois...).

J'aime le jeu offensif que propose l'équipe d'Antonetti (2 buts pour Bangoura,Gyan et Leroy;2 passes décisives pour Marveaux). Par contre il faut gagner plus souvent...

Hors ligne

#739 02-09-2009 16:15:36

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Le problème est que Hansson laisse sa jambe (volontairement ou pas) en equerre obstruant la course de jemaa dans son dos. Pour moi le penalty n'est pas surprenant, il n'y a pas une affaire d'etat. Il y a des arbitres qui auraient siffler la faute, et d'autres non, l'arbitre de ce soir là fait parti du premier cas. Point!

Ensuite concernant le déroulement du match, Rennes est trés nul devant le but, sur ce match en tout cas. A la mi-temps, Rennes pouvait mener 3-0. Mais a la fin de la seconde mi-temps, Lens pouvait enfoncer Rennes avec un 3-1 peu avant l'égalisation rennaise. Dans ce match, Lens qui a joué plus d'une heure a 10, a été réaliste et efficace dans le jeu. Et ces même les lensois qui regrettent d'avoir perdu 2 points.

Et pour moi, Mangane mérite le rouge également, en toute objectivité en premiere mi temps. D'ailleurs, l'arbitre a du avoir des remords sur cette action mal jugée de sa part, car il va exclure ramos et equilibrera les cartons rouges en mettant Rennes a 10 a la fin du match.

Dernière édition de: Psebcool (02-09-2009 16:18:56)

Hors ligne

#740 02-09-2009 20:41:43

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Beaucoup ont critiqué le manque de réalisme de Gyan mais je pense que Sow n'a pas été exempt de tout reproche non plus.... Il en a balancé quelques unes dans les tribunes....

Un retour de Marveau ou la titularisation de Kembo au coup d'envoi pourraient être une alternative...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#741 02-09-2009 20:51:56

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

seboost a écrit:

ca n'empeche qu'il n'y avait pas peno

ça n'empéche qu'il y avait péno..
Sa doit étre tes yeux rempli de rouge et noir qui t'on empéchés de bien voir l'action..


God save the kouign

Hors ligne

#742 02-09-2009 21:22:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

asamoah76 a écrit:
seboost a écrit:

ca n'empeche qu'il n'y avait pas peno

ça n'empéche qu'il y avait péno..
Sa doit étre tes yeux rempli de rouge et noir qui t'on empéchés de bien voir l'action..

Et Toi tes tes yeux remplis de suie "sang et or " pour écrire comme cela.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#743 02-09-2009 21:25:58

les rouges
Invité

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Desaize a écrit:

Je t'aime aussi Danoch. wink

c'est moi, ou on parle pas du match, là biglol

#744 02-09-2009 21:52:06

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

On parle plus du match mrgreen

Pour moi, le péno, c'est mitigé...
Hanson retient son pied mais Jemaa ne fait rien pour l'évité.
Après c'est sur, il y a bien contact.

Certains arbitre n'aurait pas sifflé, lui il siffle, tant pis pour nous hmm

Hors ligne

#745 02-09-2009 23:47:50

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Pour mettre fin au débat comme dit Courbis, "C'est un penalty qui peut se siffler mais aussi ne pas se siffler"^^


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#746 02-09-2009 23:49:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

lebreton a écrit:

Pour mettre fin au débat comme dit Courbis, "C'est un penalty qui peut se siffler mais aussi ne pas se siffler"^^

"C'est con ce que je vais te dire." mais tu as raison. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#747 03-09-2009 11:43:48

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

J'ai lu ça sur les Cahiers et je ne peux m'empêcher de vous le faire partager, tellement j'ai trouvé ça bon :

Leçon d'intelligence, niveau débutant

Avec la mise en cause systématique des décisions de l'arbitre, les joueurs vivent dans un monde merveilleux, proche de la petite enfance, où ils ne sont responsables de rien et nourrissent un sentiment d'injustice permanent. Prenez Marco Ramos, exclu lors de Lens-Rennes après un accrochage sanctionné d'un deuxième carton jaune. Le tacle dangereux qui lui avait valu le premier aurait justifié un rouge à lui seul, avec un fauchage Sankukai tout droit sur la cheville de Jérôme Leroy. "On a montré une bonne agressivité tout de même", a cependant estimé le joueur, qui n'en est pas resté là: "Si l'arbitre avait été plus intelligent, il aurait vu que c'était mon deuxième carton" (La Voix des Sports). Et, là, garçon, on a forcément envie, non seulement de te rappeler qu'un carton jaune ne donne pas droit à plus d'indulgence pour la suite, mais aussi de te dire que si tu avais été "plus intelligent", tu te serais rappelé que tu en avais reçu un.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#748 03-09-2009 11:53:02

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

J'avoue que j'ai hésité à le partager ici aussi smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#749 03-09-2009 12:10:30

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Il faut arrêter avec l'arbitrage. Une décision peut toujours être discutée et c'est normal puisque c'est le fruit d'un seul homme dans le feu de l'action. Le pénalty peut être sifflé sans être scandaleux, ainsi que les deux cartons rouges.


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#750 03-09-2009 23:01:39

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Ligue 1
Deux matches ferme : Marco Ramos (Lens)
Un match ferme + un match avec sursis : Yann M'Vila (Rennes), Onyekachi Apam (Nice)
Un match ferme : Mathieu Chalmé (Bordeaux), Diego Perez (Monaco), Etienne Capoue (Toulouse )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.68 KiO (Pic : 787.58 KiO) ]