Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 31-08-2009 09:31:30

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Jean-Guy Wallemme (entraîneur, RC Lens) : « On avait en face de nous une grosse écurie, avec pas mal de puissance, notamment dans les phases offensives. Leur bloc n’a pas changé beaucoup défensivement. Offensivement, avec des recrues comme Gyan et Bangoura, on savait qu’il allait y avoir de la puissance, ils nous ont un peu usés à ce niveau-là, notamment dans les 20 premières minutes, où on a été passifs, on a manqué d’agressivité. Ce qui est dommage, c’est qu’on se soit arraché pour obtenir cette victoire, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. On sait qu’au très haut niveau, ces phases arrêtées sont redoutables. C’est rageant de prendre ce but dans les ultimes secondes. »

Marco Ramos (défenseur, RC Lens)
: « Nous sommes bien sûr frustrés par ce but encaissé dans les arrêts de jeu. Mais, on ne va pas se mentir, quand on voit la qualité rennaise et le match de ce soir, c’est aussi un bon point de pris. En face, c’était très costaud. Cette équipe a toutes les caractéristiques du parfait trouble fête. C’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté. Ce match va nous permettre de nous situer un peu dans ce championnat et d’avancer. »

Fabien Laurenti (défenseur, RC Lens) : « On aurait préféré faire mieux. Les Rennais sont vite entrés dans ce match. Ça va vite côté breton, et cette équipe peut jouer l’une des quatre premières places. C’est dommage de prendre ce but dans les arrêts de jeu. Nous avions des consignes de marquage et un joueur se retrouve seul dans les six mètres. Nous sommes à la fois frustrés par ce dénouement et contents d’avoir réalisé un bon match face à une bonne équipe. »

Encore une fois notre adversaire nous fait des louanges, j'espere qu'on arrivera un jour à etre constant et à exploiter tout notre potentiel parce que avec du realisme et de la régularité, oui on peut finir dans les 4.

Dernière édition de: lebreton (31-08-2009 09:32:49)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#677 31-08-2009 10:29:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Zlatannn a écrit:

Je ne comprends pas ton acharnement nodirt sur Gyan...
Il a pas voulut te signer ton othographe a Carrefour, c'est ça ? biglol

lol d'autant qu'il s'acharne et parle investissement comme si cela sortait de sa poche.

faudrait sortir les stats des débuts de briand  , celle de frei sa 1ere demi année, utaka, guivarch...

pour un gars qui n'a pas eu de prépa de saison durant 4 ans, il fait des matchs pleins.

ils sont fou ses italiens, il pensent que seul al creatine et les piquouses douteuses suffisent.

Dernière édition de: lyonel (31-08-2009 10:29:19)

Hors ligne

#678 31-08-2009 10:38:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Depuis quand Gyan est une recrue ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#679 31-08-2009 11:07:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Chere Mouche,

Le français est une langue très précise et il ne me semble pas avoir lu plus que des réserves quant au potentiel de Lemoine. Comme ta phrase est au pluriel, cites moi au moins 2 posts ou on lui a "craché" dessus et je m'inclinerai.
Toute le monde respecte l'investissement et l'abnégation de Lemoine, mais son potentiel me semble limité. Ce que beaucoup disent ici et moi le premier c'est que M'vila a un potentiel et une marge de progression bien plus importante que Lemoine, et que si Tettey est bien le joueur qu'on espère, il a du soucis à se faire. Pour moi Lemoine a fait maximum 15 bons matchs l'an dernier, ça n'est pas suffisant à son poste qui est strategique pour qu'on aille taquiner les premières places...


Mouchedusrfc a écrit:

Si je peux me permettre, ca me degoute comment certains crachent sur LEMOINE. C'est un joueur de l'ombre et il rempli sa tâche comme il faut. Sinon ca ne ferait pas 2 saisons ou il serait titulaire dans une  des 7 équipes les plus fortes du championnat et notamment à son poste ou la concurrence est là!

Sur ce... bonne nuit!

ps : nodirt je ne suis pas un grand fan de Gyan non plus, mais je pense qu'on a saisi ton message! pas la peine d'en rajouter roll


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#680 31-08-2009 12:51:35

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Zlatannn a écrit:

Je ne comprends pas ton acharnement nodirt sur Gyan...
Il a pas voulut te signer ton othographe a Carrefour, c'est ça ? biglol

Et toi t'a pas voulu apprendre l'aurtographe à l'école?! biglol

Hors ligne

#681 31-08-2009 13:47:03

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Merci gaudi pour cette leçon de Français enrichissante wink

Je tiens juste à préciser que "chere" ne s'applique pas dans mon cas, car je ne suis pas une femme (on m'aurai menti?)

En ce qui concerne Lemoine, comment peux on juger de son potentiel de progression étant donné qu'il n'a que 22 ans?

Si tu peux me l'expliquer je suis client!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#682 31-08-2009 13:54:57

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

M'Vila prend un rouge immérité pour compenser le 2ème jaune donné à Ramos qui méritait déjà un rouge sur son premier. Le rennais ne touche pas le Lensois.
Y a encore un rouge qui doit être donné à milovanovic pour son tacle assassin sur Lemoine.

Le péno contre les rennais est complètement imaginaire et permet aux lensois de sortir la tête de l'eau alors qu'ils sont bouffés.

Bref, même si les R&N doivent tuer le match, l'arbitre a pourri la rencontre.

Hors ligne

#683 31-08-2009 14:09:39

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

lebreton a écrit:

Jean-Guy Wallemme (entraîneur, RC Lens) : « On avait en face de nous une grosse écurie, avec pas mal de puissance, notamment dans les phases offensives. Leur bloc n’a pas changé beaucoup défensivement. Offensivement, avec des recrues comme Gyan et Bangoura, on savait qu’il allait y avoir de la puissance, ils nous ont un peu usés à ce niveau-là, notamment dans les 20 premières minutes, où on a été passifs, on a manqué d’agressivité. Ce qui est dommage, c’est qu’on se soit arraché pour obtenir cette victoire, avant de prendre un but sur coup de pied arrêté. On sait qu’au très haut niveau, ces phases arrêtées sont redoutables. C’est rageant de prendre ce but dans les ultimes secondes. »

Marco Ramos (défenseur, RC Lens)
: « Nous sommes bien sûr frustrés par ce but encaissé dans les arrêts de jeu. Mais, on ne va pas se mentir, quand on voit la qualité rennaise et le match de ce soir, c’est aussi un bon point de pris. En face, c’était très costaud. Cette équipe a toutes les caractéristiques du parfait trouble fête. C’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté. Ce match va nous permettre de nous situer un peu dans ce championnat et d’avancer. »

Fabien Laurenti (défenseur, RC Lens) : « On aurait préféré faire mieux. Les Rennais sont vite entrés dans ce match. Ça va vite côté breton, et cette équipe peut jouer l’une des quatre premières places. C’est dommage de prendre ce but dans les arrêts de jeu. Nous avions des consignes de marquage et un joueur se retrouve seul dans les six mètres. Nous sommes à la fois frustrés par ce dénouement et contents d’avoir réalisé un bon match face à une bonne équipe. »

Encore une fois notre adversaire nous fait des louanges, j'espere qu'on arrivera un jour à etre constant et à exploiter tout notre potentiel parce que avec du realisme et de la régularité, oui on peut finir dans les 4.

A force cela va être une impolitesse de ne pas être digne de toutes ses louanges ... ça me fait penser au jeu à la troyenne de Furlan tellement loué il y a quelques années déjà ...

Hors ligne

#684 31-08-2009 14:34:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

josdouit a écrit:

M'Vila prend un rouge immérité pour compenser le 2ème jaune donné à Ramos qui méritait déjà un rouge sur son premier. Le rennais ne touche pas le Lensois.
Y a encore un rouge qui doit être donné à milovanovic pour son tacle assassin sur Lemoine.

Le péno contre les rennais est complètement imaginaire et permet aux lensois de sortir la tête de l'eau alors qu'ils sont bouffés.

Bref, même si les R&N doivent tuer le match, l'arbitre a pourri la rencontre.

Le rouge de M'Vila sort effectivement d'on ne sait où, étant donné qu'avant ça les Lensois nous sortent quelques fautes du même style non sanctionnées, ou en tout cas pas à la même échelle.

Le pénalty pour moi aussi est imaginaire, Jemaa préfère jouer la faute que le ballon ..

Par contre il ne faut pas oublier que Mangane doit être expulsé et non prendre un jaune en première période.

L'arbitre a été mauvais, les décisions ont plus défavorisé le Stade que les Lensois, mais au final si on met nos deux occas' en première période il y a 3-1 et le match est plié.

On a encore quelques progrès à faire dans l'efficacité, et Anto l'a bien compris d'ailleurs !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#685 31-08-2009 15:32:23

les rouges
Invité

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Fredo a aussi cessé ses pleurnicheries cette saison, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Malgré cet arbitrage à la maison de niveau coupe de district, notre Corse préfère stigmatiser le manque d'afficacité de l'attaque rennaise. La classe quoi !:cool:

#686 31-08-2009 16:07:48

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

les rouges a écrit:

notre Corse préfère stigmatiser le manque d'afficacité de l'attaque rennaise. La classe quoi !:cool:

Efficacité ? Oui mais il insiste aussi sur le fait que Rennes a déjouée après l'expulsion de Ramos


les rouges a écrit:

Malgré cet arbitrage à la maison de niveau coupe de district

Faut arrêter avec ça, Rennes n'a pas été capable de tuer le match, et est l'unique responsable du partage des points...

josdouit a écrit:

M'Vila prend un rouge immérité

Je trouve le rouge plus que normal...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#687 31-08-2009 16:08:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Moi je trouve le rouge très très abusé...

Par contre le peno plutôt logique...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#688 31-08-2009 16:12:52

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Après avoir enfin vu les images des principales actions, je ne comprends pas comment on peut prétendre qu'il n'y a pas péno pour Lens. Jemaa joue effectivement très bien le coup en s'accrochant à la jambe d'Hanson, cela dit, cette jambe n'aurait jamais dû se trouver à cet endroit. On le voit quand même bien qu'Hanson garde sa jambe droite délibérément dirigée vers Jemaa, et ses bras levés au ciel n'y change rien.
On a vu pénalty plus évident, il n'empêche que pour le coup, je ne crie pas au scandale.
Pour le reste des décisions, je me joins à l'avis général: mangane, c'est rouge, M'vila, c'est sévère.
Va falloir que les arbitres assument leurs choix et que ce petit jeu des compensations à deux balles arrêtent un peu... Si une équipe prend un rouge, l'autre ne doit pas nécessairement s'en ramasser dans la foulée. De même que lorsqu'un arbitre donne un pénalty pour une équipe, ça ne doit pas l'empêcher d'en siffler un voire deux autres pour la même équipe si les circonstances de match l'imposent, ce qui est trop rarement le cas.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#689 31-08-2009 16:15:06

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Le péno un peu dur, ce qui a sûrement permis à Mangane de sauver sa peau sur le tacle qu'il fait 5 minutes après.

M'Vila fait les frais de l'exclusion de Ramos 10 minutes aupravant. L'orbitre avait pour seul soucis d'équilibrer la balance au niveau de ses conneries...

J'étais à Bollaert samedi, chapeau aux supporters lensois avec qui on a bien rigolé, qui sont et qui n'attendent au tournant que le Losc et le PSG....

Un grand merci à tout ceux qui se sont déplacés de bretagne, vous avez essayé de vous faire entendre même si c'est très difficile quand Bollaert pousse....

Dernière édition de: nicoboul22 (31-08-2009 16:17:30)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#690 31-08-2009 16:20:14

stade-rennais
Membre
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 24-08-2009
Messages: 10

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

nicoboul22 a écrit:

Le péno un peu dur, ce qui a sûrement permis à Mangane de sauver sa peau sur le tacle qu'il fait 5 minutes après.

M'Vila fait les frais de l'exclusion de Ramos 10 minutes aupravant. L'orbitre avait pour seul soucis d'équilibrer la balance au niveau de ses conneries...

J'étais à Bollaert samedi, chapeau aux supporters lensois avec qui on a bien rigolé, qui sont et qui n'attendent au tournant que le Losc et le PSG....

Un grand merci à tout ceux qui se sont déplacés de bretagne, vous avez essayé de vous faire entendre même si c'est très difficile quand Bollaert pousse....

pourquoi lille?


Rennes futur champion de france

Hors ligne

#691 31-08-2009 16:24:34

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Lille Lens ce sont deux rivaux depuis la nuit des temps.... Du temps de Grimomprez Joris (le stade abandonné de Lille) les bois entourant l'enceinte étaient le théâtre de bastons monumentales.

Au moment de la fameuse banderole insultant les lensois.... Toute la France s'est indignée sauf les parisiens et les lillois

Dernière édition de: nicoboul22 (31-08-2009 16:26:11)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#692 31-08-2009 16:26:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Mouchedusrfc a écrit:

Merci gaudi pour cette leçon de Français enrichissante wink

Je tiens juste à préciser que "chere" ne s'applique pas dans mon cas, car je ne suis pas une femme (on m'aurai menti?)

En ce qui concerne Lemoine, comment peux on juger de son potentiel de progression étant donné qu'il n'a que 22 ans?

Si tu peux me l'expliquer je suis client!

Oui mais on dit "une mouche" d'où le féminin à " cher" !;)

Depuis 1 an et demi que Lemoine est titulaire je ne l'ai pas vu progresser ou si peu... Si il est au top physiquement il va harceler le porteur du ballon et l'utiliser mediocrement bien souvent une fois qu'il l'a récupéré... techniquement c'est frustre, et même si il peut s'ameliorer, on n'atteindra pas des sommets non plus, bref un bon joueur de L1 mais trop juste pour le très haut niveau.... M'Vila a physiquement et techniquement une marge de progression bien plus importante... mais ce n'est qu'un avis...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#693 31-08-2009 17:07:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Y'a pas péno, y'a pas rouge, on aurait du gagner 7-1, on est une belle bande de trompettes. Voilà mon analyse très objective de ce match.

Sinon, je sais pas si ça a été dit mais, le public Lensois. Et ben le public Lensois, le prochain qui vient me dire que oui, c'est le meilleur public de France, ils sont super les Lensois avec leur trompette et leurs corons, il aura le droit à ma main sur son nez !

Bon, d'accord, y'a de l'ambiance même si la trompette m'agace un peu comme le klaxon du Stade de l'Aube mais sinon? Y'a quoi? Y'a un public qui passe son temps à siffler deux anciens joueurs du club parce que le premier fait une grosse faute (oui, ben ça arrive, hein, pas la peine de faire houhou comme des cons pendant 90 minutes) et parce que le deuxième s'embrouilline (une petite embrouille) pendant 30 secondes.

Ben les gentils Lensois, moi je dis mouais...

Voilà, c'était le coup de gueule de Danoch. Merde !

Hors ligne

#694 31-08-2009 17:12:50

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

A noter aussi que la saison dernière, les lensois ont peu apprécié le fait que Mangane les lâche la saison commencée, alors qu'il avait annoncé qu'il resterait pour aider le club à remonter.

Voilà, c'est juste pour être encore plus précis, je pense que ceci à joué dans les sifflets.

Hors ligne

#695 31-08-2009 17:13:58

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

A côté de ça, quand le stade pousse je trouve le stade beaucoup plus puissant que celui de la route de Lorient


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#696 31-08-2009 17:17:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Moi j'y suis allé une fois, l'année dernière en Ligue 2 contre Clermont, et c'est vrai que c'est impressionant... plus d'ambiance qu'au Stade de la RdL en Ligue 1.

Hors ligne

#697 31-08-2009 17:18:34

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Je pense honnêtement qu'il y a rouge pour M'vila mais dans ce cas Ramos le méritait dès sa faute sur Leroy.

Pour le penalty personne ne peut contester que la jambe d'Hansson accroche le pied de Jeema , mais il n'y a jamais penalty , l'arbitre se laisse abuser par un plongeon flagrant. D'ailleurs sur l'action , on le voit bien qu'il va perdre la balle et ne cherche qu'une chose taper la jambes d'Hansson pour s'étaler de tout son long....enfin bref !

Il n'y aurait même pas du y avoir de discussion , penalty ou pas on aurait du mener à la mi-temps 3-1 et comme cela le score était figé , on faisait tourner tranquille et hop 3 points !

Mais non au lieu de cela l'efficacité de Gyan devant le but me fait horriblement penser à celle
de Briand .... c'est quand même incroyable d'avoir deux attaquants aussi "maladroit" devant
le but. Ils se défoncent tous les deux, font des appels , se bougent le cul en somme....mais arrivé pour le dernier geste....plus rien...je ne sais pas quoi en penser !!!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#698 31-08-2009 17:20:44

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

La débauche d'énergie peu expliquer le manque de lucidité


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#699 31-08-2009 17:27:21

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Je me disais ça une fois au stade avec mon voisin, qui semblait très lucide sur la qualité du jeu
produit l'an passé .... on s'était fait la réflexion que si Jimmy ratait si souvent c'est qu'il faisait
trop d'effort .... mais dans ce cas comment a-t-il eu la lucidité de lobbé Lloris l'an passé dans
les arrêts de jeu ????

A méditer !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#700 31-08-2009 17:29:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Desaize a écrit:

A noter aussi que la saison dernière, les lensois ont peu apprécié le fait que Mangane les lâche la saison commencée, alors qu'il avait annoncé qu'il resterait pour aider le club à remonter.

Voilà, c'est juste pour être encore plus précis, je pense que ceci à joué dans les sifflets.

Rien à foutre. big_smile

J'ai repris le taf aujourd'hui(ça se voit?) et j'suis super aigri ! Quand on est un public magnifique, on siffle pas comme ça, c'est mal !

Même un "truc" de l'espèce de Moreira, revenant à Lens, devrait être bien reçu par ce merveilleux public. Je suis d'une objectivité sans bornes, d'une lucidité tout à fait inhabituelle et d'une mauvaise foi proche du néant devant l'argument dévastateur de mon ami(oui, oui, mon ami) Desaize.

tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.73 KiO (Pic : 819.63 KiO) ]