Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 29-08-2009 22:02:33

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Pourquoi comparer 2 styles d'attaquant aussi différents que Briand et Gyan ? chacun a ses qualités et ses défauts.
Gyan une nouvelle fois a fait un grand match, bien qu'il ait raté une occasion presque immanquable en 1ère mi-temps ,il a vraiment le sens du but ,il est fort de la tête ,il est complet mais il gâche beaucoup .

Hors ligne

#502 29-08-2009 22:06:15

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Gyan, c'est comme du bon vin, plus le temps passe et plus il se bonifie ! big_smile
Sinon, pour le match je suis globalement assez déçu, une victoire était largement à notre porté...

Dernière édition de: Rublo (29-08-2009 22:08:12)

Hors ligne

#503 29-08-2009 22:09:09

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 220

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Rennes est parvenu à arracher le match nul dans les ultimes minutes à Lens ce soir (2-2). Malgré ce résultat, Frédéric Antonetti s'attendait à un autre résultat au stade Bollaert. "C'est un match rageant. On le maîtrise jusqu'à l'expulsion de Ramos (défenseur de Lens). On le maîtrise sans concrétiser, avec un peu de précipitation, un manque de clairvoyance, un peu de malchance et un bon Runje. Lens a atteint la pause à 1-1, sans avoir eu une seule occasion. Les joueurs se sont dits qu'à onze contre dix, ce serait plus facile, et ils ont sauté les étapes, se sont mis à déjouer", a réagi l'entraîneur rennais. (Par Pierre-Damien Lacourte)


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#504 29-08-2009 22:09:47

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

topspin a écrit:

Pourquoi comparer 2 styles d'attaquant aussi différents que Briand et Gyan ? chacun a ses qualités et ses défauts.
Gyan une nouvelle fois a fait un grand match, bien qu'il ait raté une occasion presque immanquable en 1ère mi-temps ,il a vraiment le sens du but ,il est fort de la tête ,il est complet mais il gâche beaucoup .

Gyan est le point de fixation vers lequel Briand va pouvoir remiser

______________________________
1er frisson : victoire 2-1 à Rennes contre le Matra-Racing en 16èmes de finale de la Coupe de France édition 1988-89

Dernière édition de: plgspirit (29-08-2009 22:18:16)

Hors ligne

#505 29-08-2009 22:14:53

stade-rennais
Membre
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 24-08-2009
Messages: 10

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

quelqu'un connait les notes des joueurs rennais?


Rennes futur champion de france

Hors ligne

#506 29-08-2009 22:25:01

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Beaucoup stigmatisent le manque de réalisme, mais on marque quand même 2 buts à l'exterieur... Une équipe de haut de tableau ne doit également pas ne pas gagner un match à l'exterieur quand elle mène... bref, on prend 4 buts en 3 matchs et on se focalise sur le soit-disant manque de réalisme offensif ( que j'attribue aussi à un peu de malchance ) mais que dire alors de cette défense ?

je n'ai pas vu les matchs de début de saison, mais l'extase collective ( ici et ailleurs)  à laquelle j'ai assisté après le match nul à domicile face à Marseille me semble un peu disproportionnée comparée à un autre match nul cette fois acquis à l'exterieur... Comptablement parlant, il me semble que 2 nuls à l'exterieur ce n'est pas si mal, nOn ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#507 29-08-2009 22:28:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Sur les 4 buts qu'on prend.

Contre Nice, je m'en souviens plus.
Contre l'OM, sur coup franc, erreur de marquage de Marveaux.
Contre Lens, panalty + erreur de Mangane.

Donc 2 buts sur coup de pied arrêté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#508 29-08-2009 22:29:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

C'est correct, mais dans la situation des matchs, je trouve qu'on peut avoir de gros regrets. Et le probleme avec Rennes, c'est que 1 point à l'extérieur c'est pas si mal, faut changer cette mentalité si vous voulez être dans les places européennes (C1 et même C3).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#509 29-08-2009 22:32:01

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

numskull a écrit:

En parlant de Sow je suis encore le seul a penser qu'il n'apporte rien dans le jeu ?

non. mais je pense pas que se soit sa place d'être à droite.

d'accord avec toi clecle. on a de l'ambition c'est bien, mais il faudrait faire de meilleurs perfs contre ce genre d'équipes. ces matchs on doit les gagner, point barre.
les matchs nuls ça ne fait pas améliorer le classement

Dernière édition de: hefer22 (29-08-2009 22:35:03)

Hors ligne

#510 29-08-2009 22:32:58

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Zvon a écrit:

Contre Lens, panalty + erreur de Mangane.

Donc 2 buts sur coup de pied arrêté.

C'est pas plutot une faute de marquage de Fanni?


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#511 29-08-2009 22:33:41

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

d'accord avec gaudi... marqué 2 fois à l'exterieur et ne pas gagné est plus que décevant. Attention a la defense qui commence a faire des grossieres erreurs de marquage. Contrairement a la saison dernière, on marque plus mais on en prend plus de but...

Hors ligne

#512 29-08-2009 22:34:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

purennais35 a écrit:
Zvon a écrit:

Contre Lens, panalty + erreur de Mangane.

Donc 2 buts sur coup de pied arrêté.

C'est pas plutot une faute de marquage de Fanni?

Non Mangane est lobé, c'est plus lui que Fanni pour moi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#513 29-08-2009 22:36:07

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Antonetti : «On ne sait pas gagner»
Un match nul accroché in-extremis à Lens (2-2) après avoir mené à la marque, dans le jeu, puis au nombre de joueurs présents sur le terrain (11 contre 10 après l'expulsion du Lensois Ramos et avant celle de M'Vila). Le Stade Rennais de Frédéric Antonetti ne parvient toujours pas à concrétiser ses périodes de domination en ce début de championnat. Avec six points sur douze, la formation bretonne est un «bon élève, mais peut mieux faire», de l'aveu de son entraîneur.

«C'est match rageant car on le maîtrise jusqu'à l'expulsion de Ramos ! On le maîtrise mais sans concrétiser. Des fois, on a un peu de malchance, d'autres fois c'est Runje, d'autres, la barre, la maladresse, la précipitation, un manque de clairvoyance. A onze contre dix, les joueurs ont voulu bien faire et on s'est mis à déjouer car on a sauté les étapes. En tout cas, Lens a zéro occasion en première mi-temps et marque un but. »


Trois matches nuls de rang
Reste que le Stade Rennais n'est pas au niveau où on l'attendait. «Là, on se précipite, on déjoue, on veut aller trop vite. On va tout droit, il y a du déchet et on s'expose aux contres face à des attaquants rapides. Jouer, ce n'est pas toujours aller tout droit. Il faut savoir faire les bons choix. Il y a des choses positives mais aussi des choses négatives». Comme, déjà, trois matches nuls de rang face à Nice (1-1), Marseille (1-1) et Lens (2-2) qui ne font pas vraiment avancer le "schmilblick" : «On dit toujours que les nuls ne paient pas jusqu'au jour où vous gagnez. Là, vous voyez que ça paie. Reste que, pour le moment, on ne sait pas gagner et c'est ça le plus important.»

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#514 29-08-2009 22:36:35

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

seb29 a écrit:

d'accord avec gaudi... marqué 2 fois à l'exterieur et ne pas gagné est plus que décevant. Attention a la defense qui commence a faire des grossieres erreurs de marquage. Contrairement a la saison dernière, on marque plus mais on en prend plus de but...

Marquer plus pour encaisser plus c'est ca que tu veut dire? tongue


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#515 29-08-2009 22:40:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Fredo a raison dans cette itw. Il va vrmt falloir battre Sainté et même enchainer par une victoire à Grenoble avant d'aller à Bordeaux. Ca ferait 12 points avant d'aller là-bas, ce qui serait assez bien, mais faut-il calculer comme cela ? Gagnons, un point c'est tout !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#516 29-08-2009 22:44:42

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Bon bah encore deux points de perdus. On devrait en avoir 10 (et encore le match de l'OM était loin d'être hors de portée), au lieu de ça on est déjà distancés avec seulement 6 unités au compteur. Ca risque de coûter cher en fin de saison, une fois de plus.

Concernant le match de ce soir, l'arbitrage a peut-être pas été en notre faveur (bien que les décisions étaient loin d'être scandaleuses, on a déjà connu pire) mais c'est pas une excuse. Même avec ça, y avait largement la place pour revenir avec 3 points voire soigner le goal average mais pour ça faudrait arrêter les offrandes (salut le marquage sur la tête de Jeema, la reprise de Gyan sur la passe de Sow, etc...). Une sorte de maladie incurable chez nous.

A part ça, Bangoura a encore été très bon. Il bonifie chaque ballon qu'il touche et me semble au-dessus du reste de l'effectif. Gros match également de Gyan (même si sa reprise manquée coûte très cher) et M'Vila, bonne rentrée de Marveaux. Sow et Fanni n'ont pas été transcendants.

Et merci à Demont qui m'a bien fait marrer à demander un hors-jeu sur le but de Gyan alors que Monnet-Paquet est collé au poteau de corner.

Hors ligne

#517 29-08-2009 22:47:55

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

gUeMA a écrit:

Et merci à Demont qui m'a bien fait marrer à demander un hors-jeu sur le but de Gyan alors que Monnet-Paquet est collé au poteau de corner.

C'est surtout qu'il regarde Gyan, derrière lui, la mettre au fond et qu'il ose demander un hors-jeux qu'est éclatant biglol Me suis bien marré aussi sur le coup mrgreen

Dernière édition de: sheikyo (29-08-2009 22:48:26)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#518 29-08-2009 22:48:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Pius35 a écrit:

J'aime bien Gyan, donc je sais pas si je vais être objectif, mais je sens en lui quelque chose de grandiose. A voir par la suite ...

C'est une blague là???
L'occasion qui rate y en a eu plusieurs qui se sont fait démonté pour le même genre et là personne n'en parle! C'est honteux c'qui rate! Il se permet d'aller danser après en plus, c'est ouf!
Putain Jimmy revient vite quoi!
Moi j'aime pas donc j'suis pas forcement objectif non plus, mais j'suis pas le seul à penser ça...

Dernière édition de: topher35 (29-08-2009 22:50:17)

Hors ligne

#519 29-08-2009 22:56:50

LoadDownback
Membre
Inscrit(e): 25-08-2009
Messages: 3

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Que dire de match un peu fou.

1ere mi-temps : Rennes est au dessus de Lens sur toutes les lignes. La défense rennaise n'est pas vraiment mise a contribution, le milieu musèle celui lensois et l'attaque déborde sans cesse, percute mais ne marque qu'un but.

2eme mi-temps : Lens domine clairement cette mi-temps, le milieu rennais boit la tasse, les lensois livrent une prestation identique a celle livré à Bordeaux, c'est a dire solidaire et solide.
On à l'impression qu'une fois 10 contre 11, Lens se réveille et se rebiffe.


Ce que je retiens de ce match :

Rennes a une équipe solide, technique et qui peut prétendre a jouer les troubles fêtes au classement. Mais ce que j'ai vu ce soir, ce sont des attaquants terriblement peu efficaces, qui vendangent pas mal et qui ruinent les efforts du reste de l'équipe. Peut être également une suffisance en pensant qu'en plus a 10 contre 11 et contre Lens, à l'image de la plupart de vos avis sur ce forum, vous aller maitriser et pulvériser le promu.
Vous estimer que vous avec une très belle équipe, c'est sur une certitude, mais être réaliste devant les buts fait partie des critères pour être une équipe forte et s'imposer. C'est d'ailleurs visiblement depuis le début de la saison, le grand atout lensois. Des attaquants d'un réalisme fou, qui pourrait être accentué si Eduardo jouait a sa place et non en pointe.

Je ne vais pas trop parler de l'arbitrage, car sinon je vais me faire ruiner, mais pour moi rien de scandaleux, désolé. Et pourtant je peux comprendre ce que vous ressentez puisque notre but refusé a Bordeaux nous a couté le nul et nous a bien énerve. Mais pour moi, la jambe d'Hansson traine, le tacle de M'Vila est par derrière sans toucher le ballon, et Ramos mérite largement son rouge. Maintenant, ce match au niveau de l'arbitrage a certains moments était bizarre, mais quand on sait que c'est seulement son deuxième match en ligue 1...

Mon avis sur les deux équipe :

Lens : une équipe qu'on sous-estime manifestement. 1 nul, 2 victoires, 1 défaite contre le champion en titre ou le score ne reflète pas le match. Une technique pas très élevé, mais des attaquants d'un réalisme impressionnants, et des ailiers très offensif. Un collectif solide et solidaire qui a permis a un promu, même si RCL, de dominer toute une mi-temps un prétendants à l'Europe.
Après le caviar raté de KMP qui nous aurait permis de tuer le match en menant 3-1, un lensois pourrait ressentir de la déception. Mais au vu du match dans son ensemble, pas seulement la 2nd mi-temps, je suis heureux de ce match nul.

Rennes : Une équipe solide, technique et athlétique. De grosses individualités, mais une efficacité des attaquants qui ne récompensent pas le reste de l'équipe.
Mon avis est que vos attaquants vont prendre confiance et que vous finirez en bonne place Vous avez l'équipe pour finir dans les 5 premières, j'en démord pas.


With us who will want - Against us who will be able

Hors ligne

#520 29-08-2009 22:57:49

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

pour gyan, c'est bien joli de percuter, de dribbler l'adversaire, mais à un moment son rôle c'est quand même de concrétiser ses occasions. Chose qu'il ne sait pas faire pour l'instant.
espérons juste que malgré tout, le but qu'il a marqué, lui permet de retrouver le sens du but.
il faudrait juste qu'il arrive à en marquer un avec ses pieds. mais là j'en demande peut-être trop.

Dernière édition de: hefer22 (29-08-2009 22:58:29)

Hors ligne

#521 29-08-2009 23:03:39

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

hefer22 a écrit:

pour gyan, c'est bien joli de percuter, de dribbler l'adversaire, mais à un moment son rôle c'est quand même de concrétiser ses occasions. Chose qu'il ne sait pas faire pour l'instant.

Ca va faire 3 ans qu'on attend que briand devienne réaliste devand le but
J'éspere que Gyan n'a pa chopé sa maladie


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#522 29-08-2009 23:06:43

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

gyan devient prometteur pour la suite meme si il a raté des occas...quand on voit les matchs precedents il y a du mieux pour ce joueur. tout n'est pas a jeter.

Hors ligne

#523 29-08-2009 23:50:00

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Zvon a écrit:

Sur les 4 buts qu'on prend.

Contre Nice, je m'en souviens plus.

Ben Saada qui recupere le ballon milieu de terrain et qui file tout droit, personne ne l'attaque.
Lemoine et Boca qui lui court après, but evitable...

Pour ce soir, je suis assez deçu, je trouve que l'arbitre a été très sevère !

Hors ligne

#524 29-08-2009 23:56:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

topher35 a écrit:
Pius35 a écrit:

J'aime bien Gyan, donc je sais pas si je vais être objectif, mais je sens en lui quelque chose de grandiose. A voir par la suite ...

C'est une blague là???
L'occasion qui rate y en a eu plusieurs qui se sont fait démonté pour le même genre et là personne n'en parle! C'est honteux c'qui rate! Il se permet d'aller danser après en plus, c'est ouf!
Putain Jimmy revient vite quoi!
Moi j'aime pas donc j'suis pas forcement objectif non plus, mais j'suis pas le seul à penser ça...

En effet, car il en a raté de largement plus grosse. Celle-là n'est pas facile à mettre non plus. Il aurait mieux fallu que Sow le mette à ras de terre.

Je ne comprend pas ce que tu lui reproche au juste. Dès le premier match, tu disais qu'il fallait le dégager et là, tu le trouve pas super.

Pour moi, il fait beaucoup plus de chose que Briand. Et je pense que quand il reviendra, quand on aura Bangoura/Gyan/Briand.
Briand pourra surement lui dire merci car vu son jeu en pivot, Gyan pourra servir Briand dans de très bonne circonstance.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#525 30-08-2009 00:29:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

On se plaint de notre efficacité, mais ça fait combien de temps qu'on a pas eu 3 joueurs qui marquent 0,5 buts par match?

Les résultats de cette équipe son en faite assez semblable à celle de l'ère Lacombe, les buts (pour et contre) et le jeu en plus...

6 points à la trève je pense qu'on pouvait en éspérer plus...mais pour nous consoler (si on peut se consoler avec ça...) on peut se dire qu'on aurait pu gagner 12 points sans que ça soit du vol!

Cette équipe est vraiment bonne, mais ce n'est pas (encore?) une grande équipe, on l'a vu ce soir et à moindre mesure contre Nice!

Ces matchs la, l'OM, l'OL ou les Girondins voire le Paris SG les gagneront...pas nous!

Dernière édition de: Rossoneri (30-08-2009 00:29:57)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.31 KiO (Pic : 796.21 KiO) ]