Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-08-2009 14:12:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Girondins de Bordeaux

WhiskyCoca a écrit:

A court terme, non, il faudrait un miracle, mais à long terme, oui, il faut peut-être commencer à combler le trou ?

Sinon, le truc qui n'a pas été compris, c'est que les supporters Marseillais sont exigeants et rêvent de titres, mais à la fin du bal, que le titre soit là ou pas, ils sont toujours là pour soutenir leurs musiciens, contrairement à Bordeaux qui a besoin de résultats pour remplir son stade, à partir de là, tu peux garder ton pseudo-jugement sur le public Marseillais. Et je ne suis pas tous les supporters Marseillais, alors ce genre de réflexions, tu peux te les garder, vu comment je parle, je pense pas mériter que tu me sortes ça.

Puis bon, vu le post de K0aLa, c'est plutôt à lui que tu devrais sortir "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens", c'est lui qui fait un bilan des matches amicaux ( a-t-il d'ailleurs vu les matches des deux équipes ?), pas moi. De plus, c'est pas Carnaval, alors ton costume de Zorro, tu peux le laisser au vestiaire ... wink ...

Après, j'ai pas critiqué le recrutement de Bordeaux, mais bon on peut pas dire qu'il soit très ambitieux, ils ne se renforcent pas vraiment, et bon ça serait bien d'au moins franchir le premier tour en LdC, ils ne font rien pour ça, contrairement à Lyon et l'OM. Je n'aime pas Lyon maisle père Aulas, il se bouge les fesses pour faire avancer son club.

En gros, depuis 15 ans, les supporters sont toujours la malgrès toutes les désillusions. Et à Rennes c'est un peu la même chose d'ailleurs...
C'est vrai que comme d'habitude on entend parler que de Marseille, ça frôle l'indigestion, mais il faut bien nourrir l'appétit de toute la population footix de France.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#52 04-08-2009 14:19:40

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Girondins de Bordeaux

Puchkin a écrit:

Hoi Whisky Coca, on va se détendre un peu, c'est un forum de Rennes ici, et les ptites guéguerres de l'OM avec le reste du monde on s'en balance.

Mais je le suis, maintenant il faut comprendre que je ne viens pas sur d'autres forums pour qu'on me balance à la figure des préjugés sur les supporters Marseillais, j'ai argumenté, j'ai donné mon avis, et il me sort ça, en prenant partie pour le supporter Bordelais qui se la raconte justement. C'est franchement lourd de recevoir ce genre de réflexions, sans compter qu'on est, comme vous supporters Rennais ou d'autres clubs, tous différents des uns des autres, merci. Je suis pas le boulet de base qui vient proner que l'OM c'est plus mieux que les autres, donc ce genre de réflexions, c'est vraiment énervant.

warrom, ben plains-toi aux journalistes ... c'est eux qui écrivent des articles, qui mettent la gomme sur l'OM quand même.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#53 04-08-2009 14:35:20

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Girondins de Bordeaux

Le supporter bordelais a juste donné son avis sur les matchs amicaux de son équipe, normal il n'y a que ça à commenter pour le moment. Et toi tu lui réponds "Oui K0aLa, Bordeaux est irrésistible durant ces matches amicaux, oulala ... ". Ca m'a un peu saoulé, ce ton ironique voire méprisant.

Et puis j'aime pas ton discours "les dirigeants bordelais ne font aucun effort pour améliorer leur effectif, aucune ambition européenne". Jusqu'à preuve du contraire, les champions de France en titre, ce sont eux, donc leur effectif ne doit pas être si mal, pas besoin de tout révolutionner. Quand tu dis que seul l'om (et lyon) fait des efforts, on pourrait croire que tu t'emballes un peu vite sur le recrutement marseillais, d'où ma réflexion sur les supp marseillais en général.

J'espère que Marseille, comme les autres clubs français, fera un bon parcours en LDC, mais faut pas s'emballer, leur recrutement ne leur permettra pas de jouer les premiers rôles dans cette compétition.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#54 04-08-2009 16:59:30

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Girondins de Bordeaux

C'est pas méprisant, c'est juste que ça n'a aucun intérêt de juger les matches amicaux et de comparer les équipes ...  je dis pareil sur un fofo de l'OM à des mecs qui scrutent les prestations de nos joueurs ... difficile d'analyser les matches amicaux ... Alors dire que untelle équipe joue mieux qu'untelle équipe durant les matches de préparation, je suis désolé mais pour moi ça n'a aucune valeur, en plus d'être un jugement purement subjectif. Puis honnêtement dire qu'il a donné son avis sur les matches amicaux de son équipe alors que le mec est venu dire que "Bordeaux joue bien que Marseille en ce moment", c'est lui donner beaucoup de crédit ... Perso, j'ai pas d'opinion, j'attends la compétition.

Et ensuite, ben je suis désolé, mais le fait qu'ils soient champions ne doit pas les empêcher de se renforcer, à ce que je sache Bordeaux n'a pas l'équipe parfaite, si ? Que ce soit au niveau national et encore plus, au niveau européen, il faut continuer à progresser, ça ne passe pas forcément par tout révolutionner, mais par être un peu plus ambitieux que ça. Franchement, je vois pas trop ce qu'ils peuvent espérer en LdC, j'espère qu'ils me feront dentir. Après, non je m'emballe pas, lis mes posts dans le topic de l'OM. Et j'ai jamais dit que l'OM jouerait un rôle majeur dans cette compétition, arrête d'interpréter et sors un peu de tes clichés sur les Marseillais. J'ai l'impression que le même post sans le petit logo OM en avatar, et ton interprétation serait différente, laisse tes préjugés au vestiaire.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#55 04-08-2009 17:30:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Girondins de Bordeaux

damdam a écrit:

Le supporter bordelais a juste donné son avis sur les matchs amicaux de son équipe, normal il n'y a que ça à commenter pour le moment. Et toi tu lui réponds "Oui K0aLa, Bordeaux est irrésistible durant ces matches amicaux, oulala ... ". Ca m'a un peu saoulé, ce ton ironique voire méprisant.

Sa reflexion comme quoi "Bordeaux, Ca joue juste bien mieux , rien d'autre.", je la trouve tout aussi méprisante et en plus, totalement fausse.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#56 04-08-2009 20:00:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Girondins de Bordeaux

Arsenal serait sur Salomon Kalou , et Sunderland vient d acheter Bent . J ai l impression que Chamack va finir par etre obligé de rejouer 1 an a Bordeaux , meme s il ne le souhaite pas , vu le montant demandé par les girondins .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#57 04-08-2009 20:13:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Girondins de Bordeaux

Je pense qu'il va rester et prolonger, tant mieux pour Bordeaux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#58 04-08-2009 20:50:53

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Girondins de Bordeaux

Ca m'étonnerait qu'il prolonge, je le vois plus partir libre dans un an.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#59 05-08-2009 01:04:19

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Girondins de Bordeaux

Si il ne prolonge pas, de ce que j'ai lue, c'est cet hiver qu'il est libre.

Hors ligne

#60 05-08-2009 02:00:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Girondins de Bordeaux

Non, il est libre de négocier librement à partir du 1er janvier avec d'autres clubs mais il ne pourra partir qu'à la fin de la saison. Si il quitte Bordeaux en hiver, le club qui l'accueillera devra verser une indemnité de transfert (sauf résilation improbable du contrat).

Hors ligne

#61 05-08-2009 08:15:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: Girondins de Bordeaux

a mon avis leur président à du se dire "pour 7 millions tanpis, autant le garder et avoir plus de chance de jouer le titre..."

Hors ligne

#62 05-08-2009 19:44:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Girondins de Bordeaux

Il y a 3 clubs sur lui : Blackburn , Sunderland et Arsenal . Le soucis pour les deux premiers ,
c est que Bordeaux ne veut pas negocier avec ces clubs de seconde zone . Concernant Arsenal , le probleme est financier car Arsene estime qu il ne vaut pas plus que 8M .

Cela va se terminer en eau de boudin cette histoire et il va etre obligé d aller au bout de son contrat .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#63 24-12-2009 01:44:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Girondins de Bordeaux

Bordeaux premier la trève, on peux pas dire que ça soit volé !

Chapeau ! top top


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#64 24-12-2009 14:58:06

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Girondins de Bordeaux

Gourcuff qui revient en forme en plus, sa va faire mal même en ligue des champions.

Hors ligne

#65 04-02-2010 11:32:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Girondins de Bordeaux

Planus agacé par ses dirigeants

Rare joueur de Bordeaux à n'avoir pas encore resigné, Marc Planus s'est montré passablement irrité par ses dirigeants dans un entretien paru ce jeudi dans L'Equipe. Le défenseur central songe même à un départ en fin de saison et en profite au passage pour asséner un tacle à Chamakh.

Titulaire indiscutable dans l'axe de la défense bordelaise, Marc Planus a le sentiment d'être délaissé. «Ils (les dirigeants) doivent négocier par ordre alphabétique. Ou alors, ils ont perdu mon numéro», ironise-t-il. Tandis que les Trémoulinas, Diarra, Henrique et Bellion ont tous prolongé jusqu'en 2013 ou 2014, lui est resté sur le bas-côté. Aucune proposition pour le moment, alors que son contrat expire le 30 juin 2011. Une situation mal vécue par le joueur, qui se pose évidemment quelques questions. «Si je passe en dernier, c'est à moi de décrypter le message. S'agit-il d'un oubli pur et dur ? Ne suis-je plus une priorité ?» En pleine réflexion, le joueur formé au club envisage un départ en fin de saison.


«Je ne partirai pas comme un voleur»

«L'Espagne me tente énormément. On joue au ballon en Liga. C'est assez technique. Mon jeu correspond à cette philosophie», indique-t-il. Pourquoi à la fin de cette saison ? Parce que Planus est reconnaissant envers les Girondins et souhaite un juste retour sur investissement. «Je veux quand même laisser un minimum d'indemnités à Bordeaux afin de récompenser le club de m'avoir formé.» Une manière aussi d'égratigner son coéquipier Marouane Chamakh. Le Marocain a, lui, refusé de prolonger son contrat et quittera vraisemblablement le club libre en fin d'année. «Je ne partirai pas comme un voleur», ajoute Marc Planus. Et vlan !

HUM HUM ça va surrement règler des p'tits comptes dans les coulisses à Bordeaux, si ça peut mettre un peu le bordel avant samedi tongue
Entre, Laurent Blanc et l'équipe de France, Planus qui se plaint dans la presse de ne pas avoir eu de proposition de contrat et surtout le tacle pour Chamack ça promet.
Je vois pas pourquoi il a dit ça d'ailleurs, qu'il s'occupe de son cul !
Ils ont bloqués Chamack alors qu'il voulait partir et qui lui restait qu'un an de contrat, il va pas tendre l'autre joue, ça m'énerve ça ! L'autre il fait son suceur là .. beurk

Hors ligne

#66 04-02-2010 12:19:51

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Girondins de Bordeaux

Sauf que dans ses déclarations, il ne mentionne aucunement Chamakh.

Quand on lit la totalité de l'interview, on peut voir qu'il aimerait finir sa carrière à Bordeaux ("y'a pas mieux en France") car c'est tout simplement le club qu'il aime. Et s'il devait partir, il préfère partir cette année que l'année prochaine pour laisser une indemnité au club.

Après ce sont les journalistes qui ont fait l'amalgame avec Chamakh, mais en aucun cas il n'a été mentionné dans les déclarations de Marc Planus.

Hors ligne

#67 10-02-2010 20:29:46

MarieBzh
Invité

Re: Girondins de Bordeaux

Chamack recruté par le MoDem pour les élections régionales

un truc que je ne comprends pas trop : quelle utilité vu qu'il est susceptible de partir de Bordeaux ??

#68 10-02-2010 20:47:48

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: Girondins de Bordeaux

Oui mais il y a des élections en mars wink. Je trouve sa ridicule d'ailleurs.

Hors ligne

#69 10-02-2010 21:11:35

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Girondins de Bordeaux

Attirer le vote de supporters girondins se fichant de la politique ou ne savant pas quoi voter...

Dernière édition de: Curse (10-02-2010 21:11:53)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#70 11-02-2010 13:49:16

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Girondins de Bordeaux

M'enfin il est qu'en 13ème position...

Mais je suis d'accord, c'est complètement ridicule !

Dernière édition de: Utakad (11-02-2010 13:49:48)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#71 11-02-2010 18:47:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Girondins de Bordeaux

MarieBzh a écrit:

Chamack recruté par le MoDem pour les élections régionales

un truc que je ne comprends pas trop : quelle utilité vu qu'il est susceptible de partir de Bordeaux ??

Pour être élu sur une liste Modem faut être dans les 5 premiers ou sinon c'est de la figuration. La Chamakh fait de la figuration.

Mais c'est pas "mal" en soit, c'est le jeu des scrutins de liste à la proportionnelle. C'est un peu comme si tu signais un comité de soutien en faite...

Il sera jamais élu (mathématiquement c'est possible, m'enfin il y a pas grand risque vu les sondages! ^^), mais aura accompli un acte citoyen.

Moi je trouve ça bien qu'il s'engage.

Chez les rugbymen dans le Sud-ouest ça se fait beaucoup ça...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#72 11-02-2010 18:52:38

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Girondins de Bordeaux

Juste une question, j'y connais rien en politique mais, faut pas être obligatoirement français pour faire partie d'une liste électorale ?

(la réponse peut être dite dans le topic Politique, histoire de pas trop partir en HS.)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#73 11-02-2010 18:55:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Girondins de Bordeaux

Bonne question, mais je pense qu'il a la double-nationalité.

Sinon Ramé est fini. (ça c'est pour pas trop partir en HS! ^^)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#74 11-02-2010 19:00:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 826

Re: Girondins de Bordeaux

Il me semble que les etrangers ont le droit de vote et sont eligibles pour les elections municipales et européennes (en tout cas c'etait le cas quand je vivais en Allemagne, avec Cohn-Bendit (il me semble) qui etait regulierement candidat aux elections locales a Francfort) mais pas pour les regionales/legislatives...

Mais en effet, cela ne s'applique pas a Chamakh qui a la double nationalite...

Dernière édition de: Puchkin (11-02-2010 19:00:24)

Hors ligne

#75 11-02-2010 19:00:59

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Girondins de Bordeaux

OK, j'ignorais sa double nationalité smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.1 KiO (Pic : 787 KiO) ]