Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 22-01-2010 20:19:12

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Ce qui me fait croire au départ de Bangoura, ces temps-ci, ou, du moins, à une requête d'un club qatari, c'est que Dréossi n'a rien nié et que cette rumeur s'amplifie de jour en jour, accompagnée de rumeurs d'intérêts du stade rennais pour des joueurs offensifs. La rumeur Ederson est même sortie avant celle de Bang...

Si Bangoura n'avait réellement pas de billet de sortie à ce mercato, pourquoi le Doc laisserait-il ces rumeurs courir?

Dernière édition de: Galette Wurst (22-01-2010 20:20:02)

#502 22-01-2010 20:37:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Brouiller les pistes et bosser tranquille peut etre? Pendant ce temps on laisse la cellule de recrutement bosser sur des dossiers potentiellement plus importants:

- Un arriere gauche en cas de depart de Boca?
- Un milieu recuperateur/relayeur pour faire le chiffre apres le depart de Cheyrou et Ina????
- Un joueur offensif polyvalent avec des vraies qualites d'ailier?

Hors ligne

#503 22-01-2010 21:28:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Bangoura qui joue que 10 minutes mercredi, dans les tribunes ce soir.
On lui dit au revoir ?

A moins qu'il n'est très peu gouter à tout ce qu'a dit le très bon Dréossi et a pété un p'tit scandale .. ( ce qui serait normale)
Faut vraiment qu'il parle et qu'il dise ce qu'il en pense. Parceque pour l'instant y a que Dréossi qui cause et qui ferait mieux de se la fermer d'ailleurs.

Dernière édition de: topher (22-01-2010 21:33:59)

Hors ligne

#504 22-01-2010 21:34:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Peut-être blessé avant le match ?


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#505 23-01-2010 00:19:30

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

topher a écrit:

Bangoura qui joue que 10 minutes mercredi, dans les tribunes ce soir.
On lui dit au revoir ?

A moins qu'il n'est très peu gouter à tout ce qu'a dit le très bon Dréossi et a pété un p'tit scandale .. ( ce qui serait normale)
Faut vraiment qu'il parle et qu'il dise ce qu'il en pense. Parceque pour l'instant y a que Dréossi qui cause et qui ferait mieux de se la fermer d'ailleurs.

et il dit quoi dréossi : on verra ! je ne vois pas en quoi il doit se la fermer il dit déjà rien

#506 23-01-2010 00:21:31

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

et puis ca va Dréossi il va pas nier quelque chose de vrai. Une offre de 14Me ca fait réfléchir quand même ! Après si il disait rien on allait l'incendier en disant que c'était de la langue de bois.

Hors ligne

#507 23-01-2010 00:22:04

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Galette Wurst a écrit:

Si Bangoura n'avait réellement pas de billet de sortie à ce mercato, pourquoi le Doc laisserait-il ces rumeurs courir?

Parce que l'on a des joueurs qui ne vont pas resigner et que si on veut recruter il faudra vendre un joueur et pas le laisser libre, donc si on peut se faire du bénéf sur un transfert pourquoi pas, même si sportivement c'est une erreur

#508 23-01-2010 00:36:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

moi, je sens son transfert... faut savoir qu'il en a dit des conneries le Bang...déjà, que rennes sera champion, et au moins en champion' league, je pense que la 1ère partie de saison lui a rendu la raison...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#509 23-01-2010 00:38:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Pfff, je serais vraiment déçu qu'il parte ! C'est quoi cette mode rennaise de prendre des joueurs pour 6 mois là ? Bangoura est un bon joueur, après son poste c'est plutot en pointe. C'est là qu'il a enfilé les buts au Mans et à Kiev. Moi je serais pour qu'il reste car c'est un bon joueur de football, il a une véritable bonne humeur et il ne m'a pas trop l'air branleur de première.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#510 23-01-2010 00:42:02

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Bon bah il se barre yikes

Hors ligne

#511 23-01-2010 00:50:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

on n'en sait rien, mais avec le langage dréossi, faut lire entre les lignes...des lignes... en tout cas, notre dréo m'a semblé tout sauf catégorique...

Dernière édition de: i have a dream (23-01-2010 00:51:07)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#512 23-01-2010 00:53:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Spéculer sur un départ alors qu'il a juste été laissé au repos contre une CFA2...

roll


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#513 23-01-2010 00:55:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

tu crois? il a joué contre st étienne? combien de temps?

Dernière édition de: i have a dream (23-01-2010 00:55:53)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#514 23-01-2010 00:58:18

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

je suis de l'avis de lauig, il ne partira pas
je sais pas pourquoi il n'etait pas dans le groupe ce soir  ni pourquoi il n'a joué que très peu a st etienne
pas que l'offre du club qatar ne soit pas intéressante mais retrouver un joueur de niveau égal au mercato d'hiver est quasiment impossible en plus les clubs sachant qu'on a vendu bangoura a telle ou telle somme  (14 M apparemment) ne vont pas se priver pour faire monter les enchères et si on suit ses enchères on a de fortes chances de se retrouver avec un joueur  acheté à un prix supèrieur de son niveau réel.
même si un dia ou un rémy voire même ederson me plairait fortement


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#515 23-01-2010 03:01:32

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Clecle-Rennais a écrit:

Pfff, je serais vraiment déçu qu'il parte ! C'est quoi cette mode rennaise de prendre des joueurs pour 6 mois là ?

Si au final c'est profitable comme Emerson, et qu'on peut acheter un Ederson, LOL wink

Rennes, fournisseur officiel du Qatar

Dernière édition de: plgspirit (23-01-2010 03:02:17)

Hors ligne

#516 23-01-2010 04:16:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Il n'a pas joué ce soir, c'est clair non ...

Je suis vraiment écoeuré de le voir partir.

Ses qualités sont criantes, et on le lâche pour économiser 3 millions par rapport au prix d'achat ?

WHAT DEUX PHOQUES question:beurk:


Twitter

Hors ligne

#517 23-01-2010 04:29:59

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Non tu y va fort la je pense, ce n'est pas par ce qu'il ne jouait pas ce soir qu'il sera vendu, je ne pense pas en tout cas, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

Hors ligne

#518 23-01-2010 06:02:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Oui, je crois que Bangoura est passé en tribune parce qu'Antonetti n'avait pas besoin de lui sur ce match, mais juste sur ce match.

Il a titularisé Danzé à droite, probablement pour faire économiser Fanni mais peut-être aussi pour revoir Danzé à ce poste. Il voit que Kévin Théophile Catherine est pas loin de franchir le cap, il faut se remettre en mémoire ce que vaut Danzé sur son bon côté. Et suivant le scénario du match, la présence de ce dernier peut permettre une entrée en jeu d'un des deux autres pour avoir Romain en milieu droit.

Il a décidé de titulariser Kembo et Briand (si vous le permettez je garde Marvelous à part) mais pour le premier remplacement de l'un ou l'autre il compte sur Sow qui est en bonne forme et qu'il peut vouloir maintenir concentré. On garde aussi en tête la polyvalence de Danzé dans son couloir qui peut pallier à un déroulement de match qui l'imposerait.

Et pour le dernier remplacement, il avait certainement envie de lancer Badiane pour voir ce qu'il donne. On compterait beaucoup moins sur un Badiane contre un adversaire plus relevé en championnat, car ce jeune talent aurait moins l'occasion d'avoir des ballons exploitables pour progresser correctement.
La coupe de France même en la jouant à fond laisse quand-même l'occasion de voir un jeune sans trop de risques car même si l'adversaire est courageux les qualités athlétiques des joueurs de CFA2 ne peuvent suivre celles des pros tout le match.
En championnat on aurait peut-être pas eu Kembo ET Briand titulaires, on aurait peut-être plutôt eu Bangoura avec Sow par exemple, ou bien Kembo et Briand (ou Sow) présents comme ce soir mais avec Bangoura à disposition pour rentrer en seconde période et rebooster l'offensive. C'est alors Badiane qui passerait en tribune ou en CFA.

Et dernier point, si ce match comportait pas trop de risques pour revoir Bocanegra, Danzé, Badiane ou d'autres encore, il constituait aussi une bonne étape du programme de remise en forme de Jimmy Briand. Si Jimmy n'en avait pas eu besoin pour qu'on puisse compter sur lui en championnat on aurait pu avoir Sow directement titulaire et Bangoura comme possible rentrée à la place de l'un des trois, avec permutation éventuelle des postes.

Il y a d'autres scénarios possibles et j'ai déjà pondu un sacré pavé mais je trouve aussi que c'est exagéré de voir Bangoura partir juste parce qu'il était en tribune ce soir.

Dernière édition de: lauig (23-01-2010 06:27:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#519 23-01-2010 10:14:36

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Pius35 a écrit:

Il n'a pas joué ce soir, c'est clair non ...

Je suis vraiment écoeuré de le voir partir.

Ses qualités sont criantes, et on le lâche pour économiser 3 millions par rapport au prix d'achat ?

WHAT DEUX PHOQUES question:beurk:

On économise pas on fait un bénéfice de 3M l'économie elle est sur son salaire pour le reste je suis d'accord avec toi puis35, je serais dégouté de le voir partir

Dernière édition de: gss-s-rennais (23-01-2010 10:15:13)

Hors ligne

#520 23-01-2010 12:29:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Lu sur Ouest france papier d'aujourd'hui :

Anto : " Bangoura ? Il n'était pas sur la feuille , car il a eu une semaine agitée , vous le savez avec ces contacts ( Al Saad ) . S' il sera encore rennais dans les semaines a venir ? Je n'en sais rien .... "

Cela sent le départ pour Bang Bang ! Comment peut on refuser 15M pour un joueur qui n'a mit que 3 buts ? Si cette offre orale se confirme par écrit , je pense que Dréo acceptera et investira cet argent sur le clone de Jimmy  .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#521 23-01-2010 12:47:37

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

lauig a écrit:

Oui, je crois que Bangoura est passé en tribune parce qu'Antonetti n'avait pas besoin de lui sur ce match, mais juste sur ce match..... je trouve aussi que c'est exagéré de voir Bangoura partir juste parce qu'il était en tribune ce soir.

Anto dans O-F + pseudo investigation de L'Equipe ... : les faits s'inscrivent finalement dans la  fumée qui couve le feu. Dommage de se farcir un pavé à 5h rien que pour ça

Hors ligne

#522 23-01-2010 13:46:06

yannos
Membre
Inscrit(e): 11-07-2006
Messages: 189

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Et quand Dreo veut garder quelqu'un il le dit clairement!!!! "Il est intransférable" ou "il ne partira pas",là c'est plutôt "on verra"ou  "peut etre"...Allez petit prono,il part si on est sur que Remy vienne,c'est à dire si lui accepte! Car Nice pour 15milions plus Sow (comme on a pu lire,ce qui ne veut pas dire que ce soit la réalité) ne refusera pas.Remy,par contre preferera peut être un club plus prestigieux.

Hors ligne

#523 23-01-2010 14:21:06

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Rennes ne lâche pas d'argent comme ça il y aura négociations. Et Sow ne partira pas à 6mois de la fin de son contrat sachant qu'il peut toucher un salaire bien meilleur, un projet sportif et une prime à la signature bien supérieure dans 6 mois.
En plus Dréossi va pas dire cash 15M pour Rémy. Il va commencer à 8-9, et jouer sur le fait que Rémy veut partir ! Et l'affaire se concluera pour 11-12M vous allez voir.

Hors ligne

#524 24-01-2010 13:58:06

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

vous allez surtt voir que si il n'y a pas de départ de bangoura il ne fera rien dréossi, au final c'est le père pinault qui décide et dréossi n'est qu'un pion basta, arrétez de jouer du violon avec ce mec il est loin d'etre irréprochable dans la gestion des contrats.

Hors ligne

#525 24-01-2010 14:17:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Concernant, la situation de Bangoura, il faut aussi comprendre la direction stadiste.

On a un club qatarien, qui est prêt à mettre 15 millions d'euros sur l'attaquant guinéen. Sur ce dossier, Rennes est en position de force et il est certain que la proposition qatarienne peut encore grimper de manière vertigineuse.

On peut dire tout ce que l'on veut, mais cette offre pourrait ne pas se représenter à l'avenir. La première partie de saison de Bangoura est plus que mitigée. J'attends d'un joueur de ce calibre qu'il fasse la différence, ce qui n'est pas souvent le cas depuis août.

Après, 15 millions d'euros pour Rémy, c'est un peu élevé quand même ! Cela n'enlève rien au talent du joueur, mais on a eu des opportunités à moins cher que nous n'avons pas saisie (Obraniak, Gervinho...). En plus, on met Sow dans la transaction donc ce serait quasiment un transfert de 20 millions d'euros si l'attaquant rennais était encore sous contrat

Et, avec cette somme, on pourrait recruter plus intelligemment, je trouve !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.63 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]