Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 28-12-2011 18:28:46

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je suis l'analyse de Boris. D'accord, Hadji et Pitroipa partent à la coupe d'Afrique des Nations mais ce n'est pas une raison pour recruter quelqu'un. Sur les quatre postes offensifs, il resterait Boukari, Brahimi, Féret, Kembo-Ékoko, Montaño et peut-être Sané. C'est amplement suffisant...

Hors ligne

#3102 28-12-2011 18:38:19

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je vois que ça recommence à s'astiquer le bigorneau sur des compos d'équipe... smile attendons de voir l'animal débarquer et surtout de voir ce que ça peut donner avant de fantasmer !

Melldroad a écrit:

Je suis l'analyse de Boris. D'accord, Hadji et Pitroipa partent à la coupe d'Afrique des Nations mais ce n'est pas une raison pour recruter quelqu'un. Sur les quatre postes offensifs, il resterait Boukari, Brahimi, Féret, Kembo-Ékoko, Montaño et peut-être Sané. C'est amplement suffisant...

Amplement suffisant pour ? la 9ème place ? tongue


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#3103 28-12-2011 18:41:46

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Non, pas forcément. Regardez les équipes du haut de tableau, elle ne fonctionne pas avec plus d'attaquants que nous wink

Hors ligne

#3104 28-12-2011 19:01:20

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

A la rigueur, on s'en fout du nombre. Il nous faut un buteur, c'est tout, qui soit capable de concrétiser les occases que l'on se créé. Un vrai tueur! Ce que ne sont ni Montano (par ailleurs très utile car usant pour les défenses) et Hadji (utile par sa qualité en déviation).

Hors ligne

#3105 28-12-2011 19:20:54

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Melldroad a écrit:

Non, pas forcément. Regardez les équipes du haut de tableau, elle ne fonctionne pas avec plus d'attaquants que nous wink

Pas moins non plus remarque. ils ont au moins un attaquant au dessus des nôtres. Exemples :
Paris : Gameiro, Hoarau et Erding
Lille : Sow, Jelen, ? De Melo ? (remarque ils ont Hazard qui plante beaucoup)
Lyon : Lisandro, Gomis, Lacazette.
Marseille : J.Ayew, Remy, Gignac

Quand on regarde ces 4 clubs on s'aperçoit qu'ils ont au moins 1 finisseur/serial buteur comme je le dis (Paris : Gameiro, Lille: Sow, Lyon : Lisandro, Marseille : Remy) même si ils ont un attaquant plutôt jeune ou un peu trop moyen parmi leurs 3.
Et ils ont un remplaçant qui joue de temps à autre. On peut se permettre d'en avoir un troisième surtout que Hadji était mis sur le banc ces derniers temps,et qu'il part à la CAN.

Dernière édition de: ForzaRennes (28-12-2011 19:21:50)

Hors ligne

#3106 28-12-2011 19:22:06

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Boris et Melldroad vont mettez en avant le fait que l'on a assez d'avant-centre pour terminer la saison mais on a à déjà pas mal parlé ici; On a ce qu'il faut en quantité mais pas en qualité. Le première partie de saison de Montano et d'Hadji est clairement plutôt décevante.
Ensuite et bien si avec Erding (ou un autre) ça fait trop, et bien on peut aussi dégraisser ?

Concernant le turc, si Rennes venait à se le faire prêter avec option d'achat, ce serait pour moi la meilleur alternative possible. Ca évite au club de prendre un très gros risque (transfert assez onéreux, salaire tout antant, quid de la motivation du joueur et quid de sa réelle capacité à redevenir efficace). La Erdding à 6 mois pour montrer qu'il a toujours le niveau et point barre.

Hors ligne

#3107 28-12-2011 19:25:37

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

ForzaRennes a écrit:
Melldroad a écrit:

Non, pas forcément. Regardez les équipes du haut de tableau, elle ne fonctionne pas avec plus d'attaquants que nous wink

Pas moins non plus remarque. ils ont au moins un attaquant au dessus des nôtres. Exemples :
Paris : Gameiro, Hoarau et Erding
Lille : Sow, Jelen, ? De Melo ? (remarque ils ont Hazard qui plante beaucoup)
Lyon : Lisandro, Gomis, Lacazette.
Marseille : J.Ayew, Remy, Gignac

Rennes, c'est Hadji et Montaño comme axiaux, plus Boukari et Kembo-Ékoko wink

Hors ligne

#3108 28-12-2011 19:28:45

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Comme je le sous-entend, ça n'en fait que deux, tout ceux cités sont des axiaux,même si ils ont une efficacité différente.

Dernière édition de: ForzaRennes (28-12-2011 20:25:26)

Hors ligne

#3109 28-12-2011 19:50:49

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

allez une attaque avec feret a gauche kembo devant et montano a droite ainsi que doumbia en meneur de jeu...

On se plaint de nos problèmes offensifs mais si on ne fait pas jouer les joueurs a leur meilleur place ca va etre compliqué de faire mieux que le bricolage de l'année dernière. Et devant c'est franchement faiblard niveau rendement. Avoir quelqu'un qui peut amener une plue value pour moi doit etre prise. Ca pose un soucis aux joueurs... J'ai envie de dire que c'est le retour de baton. Pour eux et ceux qui rentrent dans la rotation de l'équipe, fallait s'arracher dans les autres compet pour avoir plus de matchs a jouer.

Si on doit froisser des egos pour finir 3 places devant au final bha j'ai bien envie de dire que c'est un juste retour des choses après avoir froissé mon ego de supporter (le votre je sais pas donc je m'avance pas...) en cette fin d'année civile

Hors ligne

#3110 28-12-2011 20:01:08

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Le problème ce sera le nombre de pointe quand hadji reviendra, je suis d'accord!
Mais au fond, ok a pas mal d'attaquant mais à part kembo (qui joue sur un côté) on a Montano et Hadji qui ne sont qu'a 4 buts si je ne dis pas de bêtise, ce qui est clairement insuffisant! je ne dis pas que Erding serait plus efficace (il faut attendre de voir) mais si c'est avoir 2 pointes qui ne marquent pas beaucoup je préfère en avoir une troisième qui plante plus, et si c'est le cas (ou pas), c'est à anto de faire ses choix...

Hors ligne

#3111 28-12-2011 20:11:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Mais qui vous dit qu'on gagnera en qualité avec Erding ?
Mettre 6 Millions pour un mec qui avoir un gros salaire et qui joue à un poste déjà très fourni ... Autant garder notre argent pour cet été, se débarasser de Boukari et d'un autre (Montano ou Hadji) et de recruter un vrai bon mec.

Aujourd'hui, on a très peu de certitude sur Erding. Il n'a pas bien joué depuis 1an et demi. Qui vous dit qu'il sera meilleur que Montano dès Janvier ou Février ?

Hors ligne

#3112 28-12-2011 20:20:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 856

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Arrêtez de vous prendre la tête avec Erding. Il ne viendra pas. Le club a sûrement une autre idée derrière la tête. Le mieux est qu'on ne sache rien.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3113 28-12-2011 20:22:02

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Valentin35 a écrit:

Mais qui vous dit qu'on gagnera en qualité avec Erding ?
Mettre 6 Millions pour un mec qui avoir un gros salaire et qui joue à un poste déjà très fourni ... Autant garder notre argent pour cet été, se débarasser de Boukari et d'un autre (Montano ou Hadji) et de recruter un vrai bon mec.

Aujourd'hui, on a très peu de certitude sur Erding. Il n'a pas bien joué depuis 1an et demi. Qui vous dit qu'il sera meilleur que Montano dès Janvier ou Février ?

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, on a jamais aucune certitudes et encore moins sur un joueur comme Erding visiblement en manque de confiance (même s'il a déjà prouvé qu'il avait de la qualité à Sochaux et sa première saison au PSG), mais là on parle d'un prêt avec option d'achat, ça semble être une alternative envisageable même si je reste dubitative quant à la possibilité pour Antonetti de gérer tous les joueurs en concurrence après la CAN et avec le retour d'Hadji dans ce cadre (surtout si Erding ne parvient pas à élever son niveau actuel rapidement).

Roudoudou a écrit:

Arrêtez de vous prendre la tête avec Erding. Il ne viendra pas. Le club a sûrement une autre idée derrière la tête. Le mieux est qu'on ne sache rien.

L'idée qu'a le club semble être de ne pas bouger au mercato hivernal (à part peut-être un Diallo qui n'intégrerait pas tout de suite l'équipe), ce n'est pas incompréhensible, mais le cas "Erding" pourrait aussi être considéré comme une opportunité...

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (28-12-2011 20:25:45)

Hors ligne

#3114 28-12-2011 20:29:24

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Valentin35 a écrit:

Mais qui vous dit qu'on gagnera en qualité avec Erding ?
Mettre 6 Millions pour un mec qui avoir un gros salaire et qui joue à un poste déjà très fourni ... Autant garder notre argent pour cet été, se débarasser de Boukari et d'un autre (Montano ou Hadji) et de recruter un vrai bon mec.

Aujourd'hui, on a très peu de certitude sur Erding. Il n'a pas bien joué depuis 1an et demi. Qui vous dit qu'il sera meilleur que Montano dès Janvier ou Février ?

Les stats des 3 joueurs:

Erding> 116 mn de jeu > 1 but 1 but tous les 1.28 matchs (11 bouts de matchs, jamais titulaire)
Montano > 1195mn de jeu > 4 buts (1 sur peno) 1 but toutes les 298 mn de jeu ou tous les 3.3 matchs
Hadji > 1045 mn de jeu > 4 buts (2 sur péno) 1 but toutes les 261.25 mn de jeu ou tous les 2.90 matchs

Certes on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais nos attaquants ne sont pas décisifs, et Erding n'aurait pas grand chose à faire pour se hisser au dessus de leurs stats.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3115 28-12-2011 20:37:51

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Oui enfin Eusebio les stats d'Erding que tu cites n'ont pas grande valeur, tu ne peux pas te fonder sur 1 but marqué pour établir un ratio but(s)/matchs, en plus son but contre Toulouse si je ne m'abuse était quelque peu chanceux (un tir plein centre à mi-hauteur, le gardien se troue) même s'il réalise aussi une passe décisive dans ce match alors qu'il n'entre qu'en fin de partie. Ce match lui permet d'ailleurs de signer une prolongation avec une nette augmentation de salaire.

Mais bon, pour se faire une opinion sur son début de saison il suffit de demander l'avis des supporters parisiens et je ne suis pas certaine que ces derniers soient aussi flatteurs envers lui que le sont les stats que tu évoques tongue

De toute façon je doute que ça se fasse, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le PSG à faire ce prêt et à prendre en charge une partie de son salaire en le laissant à un concurrent ( big_smile ) alors qu'il peut très bien faire la même chose avec un club étranger (Turc par exemple)

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (28-12-2011 20:40:55)

Hors ligne

#3116 28-12-2011 20:41:07

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Fan2Shaqiri a écrit:

Oui enfin Eusebio les stats d'Erding que tu cites n'ont pas grande valeur, tu ne peux pas te fonder sur 1 but marqué pour établir un ratio but(s)/matchs, en plus son but contre Toulouse si je ne m'abuse était quelque peu chanceux (un tir plein centre à mi-hauteur, le gardien se troue) même s'il réalise aussi une passe décisive dans ce match alors qu'il n'entre qu'en fin de partie. Ce match lui permet d'ailleurs de signer une prolongation avec une nette augmentation de salaire.
Mais bon, pour se faire une opinion sur son début de saison il suffit de demander l'avis des supporters parisiens et je ne suis pas certaine que ces derniers soient aussi flatteurs envers lui que le sont les stats que tu évoques tongue

Certes, mais sans tenir compte de ses stats, nos buteurs maison plantent un but tous les 3 matchs (en comptant les pénos)...c'est famélique ne penses-tu pas?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3117 28-12-2011 20:57:04

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je conçois que nos attaquants de pointe (de formation) ne sont pas souvent décisifs devant le but mais ils ont d'autres qualités et dans la mesure où pour l'instant Kembo, Féret (moins ces derniers temps) ou d'autres se distinguent dans cet exercice, les lacunes de nos AC sont moins préjudiciables. Maintenant c'est sûr qu'il faudra quand même solutionner ce problème pour les saisons à venir et honnêtement je ne suis pas du tout certaine qu'Erding puisse le faire (mais ce n'est que mon opinion)

Hors ligne

#3118 28-12-2011 22:26:55

staderennais56
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 107

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

C'est sur, on ne peut pas dire qu'erding sera meilleur, mais un prêt peut être une bonne occasion pour se faire une idée et agir en conséquences en fin de saison!
Moi je trouve ça cher aussi 6M ... Mais comme le club (ne veut?) n'arrive pas à faire venir de très bon joueur on peut peu être se contenter de ça; ça fera bouchon au niveau des attaquant axiaux mais le plus efficace jouera...

Hors ligne

#3119 28-12-2011 22:28:37

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Oui mais Erding est un attaquant qui marche à la confiance : il peut vraiment être décisif si on lui fait confiance  (que Anto lui donnera) , en lui donnant du temps de jeu et en faisant de lui un titulaire  il PEUT ETRE l'attaquant qui nous manque et qui nous ferait franchir un palier.
Y a qu'a regardé ses stats de sa première année à Paris ( 31 match pour  15 buts ) , deuxième année plus décevantes mais correct ac 34 match 8 buts .


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#3120 28-12-2011 23:01:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Je pense que erding serait bien a Rennes mais juste une question peut-il jouer sur les côté ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3121 28-12-2011 23:20:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Non, c'est vraiment un joueur d'axe.

Cet été, j'avais vraiment envie de le voir venir mais après avoir vu quelques une de ses rentrées et deux matchs de Coupe d'Europe, je suis plus pessimiste sur ce mec. La confiance, tu l'as retrouve pas comme ça non plus. Si il arrive, il va devoir supporter la concurrence, le prix de son transfert et l'attente autour de lui sera énorme. Donc je n'y crois plus du tout.

Et j'ai du mal à voir Dréossi, assez frileux, mettre 6 millions dessus... Si il a évoqué un possible nouvel intéret du Stade Rennais pour Erding, c'est aussi pour faire taire les supporters qui souhaiteraient l'achat d'un nouveau 9 et pour mettre un peu de pression sur le dos de Montano, assez décevant ces dernières semaines.

Hors ligne

#3122 28-12-2011 23:31:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Merci !!!
Et si seulement il aurrait raté son match face a toulouse !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3123 28-12-2011 23:51:04

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Et si seulement tu saurais que les "si" n'aiment pas les "rai"...
Désolé, c'est assez épidermique!;)

Hors ligne

#3124 29-12-2011 00:53:32

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

Se faire preter erding et ne lui donner que 100 000 euros de salaire avec une option d#achat, je ne vois pas où est le risque.
Il nous manque clairement un buteur et il peut-être celui qu'on cherche.

Hors ligne

#3125 29-12-2011 10:31:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Mevlüt Erding [officiel]

C'est dommage que sont salaire soit aussi elevé d'ailleurs c'est bizard pour un joueur qui chauffe le banc moi je pense qu'ilest surcôté


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.69 KiO (Pic : 809.59 KiO) ]