Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-10-2010 13:51:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je comprendrais jamais les supporters qui viennent insulter l'entraîneur alors que nous sommes 1er... A Nice, il avait un chieur derrière lui également. S'ils ne sont pas content, qu'ils restent chez eux!


#ToutDonner

Hors ligne

#102 06-10-2010 17:16:09

tribe
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 24

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

en tout cas ca fait longtemps qu on a pas eu un aussi bon entraineur que lui a rennes honnete integre on voit qu il aime ce qu il fait et qu il a vraiment envie de faire franchir un pallier au club malgré le peu de moyen qu on lui laisse

Hors ligne

#103 06-10-2010 17:17:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

D'ailleurs j'aimerais bien que le club envisage de le prolonger dès maintenant. On est en début de cycle et j'aimerais bien le voir travailler sur 2 - 3 ans avec une équipe. Si c'est pour changer d'entraineur en fin de saison et à nouveau repartir pour un cycle, ca sert pas à grand chose.

Hors ligne

#104 06-10-2010 17:45:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est pas le meilleur moment, si on lui propose maintenant, je suis pas convaincu qu'il dise oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#105 06-10-2010 17:46:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ba avec Lacombe c'était trop tard. Y a jamais de bon moment de toute façon mais lui proposer maintenant ca montre aussi qu'on lui fait confiance alors qu'il y a que 8 journées de disputer.

Hors ligne

#106 06-10-2010 17:47:23

yoyoceltik
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pierrick57150 a écrit:

D'ailleurs j'aimerais bien que le club envisage de le prolonger dès maintenant. On est en début de cycle et j'aimerais bien le voir travailler sur 2 - 3 ans avec une équipe. Si c'est pour changer d'entraineur en fin de saison et à nouveau repartir pour un cycle, ca sert pas à grand chose.


+ 10 j'aime beaucoup ce coach

#107 06-10-2010 18:15:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

euh... lol ?

Hors ligne

#108 07-10-2010 08:39:38

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est clair que depuis Boloni, un bon coach qui s'inscrit sur la durée ça manque. Et Antonetti peut être celui-là.

Encore faut-il qu'il soit prolongé ! Et ce n'est pas fait car vu ses déclarations, il est capable d'être accusé de crime de lèse majesté, et mis dehors.
Donc il faut le prolonger et maintenant !!!

Hors ligne

#109 07-10-2010 10:13:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Dréossi a insinué dernièrement que le club partait dès cette année sur un cycle de deux ans "avec" Frédéric Antonetti : "on ne peut pas faire de plans sur 10 ans, ce serait illusoire. On est parti sur deux saisons avec ce groupe et cet entraîneur".

Après, le cycle d'un entraîneur est de deux, trois ans maximum. Je pense qu'après, il est quand même opportun de changer de discours pour insuffler un souffle nouveau au sein d'un groupe.

Hors ligne

#110 07-10-2010 10:59:09

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pour bâtir un projet et une équipe il faut 5 ans minimum à condition que tous les moyens soient donnés.
Malheureusement, je ne vois pas le stade continuait en tête, manque d'attaquants, manque de jeu,cela fut criant contre Sochaux et en 1ere mi temps contre Toulouse. Cela faisait 4 ans que je n'avais pas vu le stade rennais joué mais je me suis ennuyé lors du match contre Sochaux.
La chance que l'on a ne durera pas et les propos réalistes du coach qui est à fond derriére son équipe me font penser que contrairement aux commentaires recueillis, il ne devait pas être d'accord avec le départ d'un des 2 attaquants sur le tard.
Les jeunes ne sont pas les seuls reponsables, ils font tout ce qu'ils peuvent , le milieu de terrain en assume une bonne part de responsabilité en tenant compte des blessés.

Hors ligne

#111 07-10-2010 13:31:17

Anto06
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

ErWaNn a écrit:

Je comprendrais jamais les supporters qui viennent insulter l'entraîneur alors que nous sommes 1er... A Nice, il avait un chieur derrière lui également. S'ils ne sont pas content, qu'ils restent chez eux!

la différence c'est qu'à Nice, ce ne sont pas des supporters mais des débiles mentaux racistes


L'HISTOIRE EST EN MARCHE

Hors ligne

#112 07-10-2010 13:37:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tous les supporters Niçois sont débiles et racistes !

Oh, oh, oh ! Alerte à l'amalgame à la con les enfants ! Alerte à l'amalgame !

Boris a écrit:

Après, le cycle d'un entraîneur est de deux, trois ans maximum. Je pense qu'après, il est quand même opportun de changer de discours pour insuffler un souffle nouveau au sein d'un groupe.

Pourquoi faut-il absolument changer?

Hors ligne

#113 07-10-2010 17:49:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Anto ,il me dérange lorsqu'il dit continuellement que le SRFC n'est qu'un petit club Français, faudra lui dire que Rennes mine de rien c'est : 54 saisons de L1 , fait parti des clubs fondateurs du championnat pro en 1932 et que Rennes avec l'OM , Sochaux et Metz sont les seuls clubs Français a avoir évolué en pro depuis les origines et rien que pour ça il devrait mériter un peut plus de respect de la part de son entraineur.Alors si le SRFC est si petit a ses yeux , qu'il arrete de pigner ,qu'il bosse et le fasse grandir . Nous on demande que cela.. cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#114 07-10-2010 18:03:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

DANOCH a écrit:

Tous les supporters Niçois sont débiles et racistes !

Oh, oh, oh ! Alerte à l'amalgame à la con les enfants ! Alerte à l'amalgame !

Boris a écrit:

Après, le cycle d'un entraîneur est de deux, trois ans maximum. Je pense qu'après, il est quand même opportun de changer de discours pour insuffler un souffle nouveau au sein d'un groupe.

Pourquoi faut-il absolument changer?

Parce que sinon on se retrouve comme Manchester à gagner tout plein de titres. On est Rennes faut pas déconner!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#115 07-10-2010 18:20:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pas vraiment d'accord non plus Boris. Evidemment qu'il faut faire le point a la fin de chaque cycle. Et dans le cas d'Antonetti, le bon moment pour faire le bilan sera au moment de l'Euro 2012.

Quels resultats, quel progres pour l'equipe et pour les jeunes lances au Stade Rennais (en termes de selections, de transferts etc etc), quelle marge de progression est envisageable sous sa direction. Mais de la a dire qu'un entraineur ne peut pas rester au club plus de 2-3 ans c'est une autre question.

Tant que les resultats semblent montrer qu'un coach peut apporter quelque chose et faire progresser le club a court et moyen terme, autant privilegier la continuite. Et en effet, le jour ou un coach stagne (Ici ce serait par exemple rester entre la 5eme et la 7eme place, jouer l'Europe une fois mais ne toujours pas reussir a passer un tour, en gros les resultats habituels) et qu'un cycle se termine, on peut envisager passer a autre chose.

Mais meme une fois qu'on en est la, il faudra esperer qu'on arrete de faire se suivre des coachs qui n'ont rien en commun. Antonetti aime le jeu, on peut esperer que sur cette saison ou la prochaine il arrive a allier la solidite defensive que l'on a trouve cette saison avec quelque chose d'interessant dans le jeu. Mais si c'est le cas, esperons juste que l'on ne recommence pas a zero une fois de plus en amenant un coach ultra defensif.

On a pris Boloni pour succeder a Vahid, puis apres l'episode Dreossi, Lacombe, puis Antonetti pour succeder a Lacombe. On passe notre temps a remplacer un coach par un autre dont le style et les tactiques sont a l'oppose du precedent. Alors esperons au moins qu'au depart d'Antonetti, on pensera a chercher quelqu'un dans un etat d'esprit similaire, un gars qui veut creer du jeu (il parait que c'est ce que fait Chauvin a Sedan, il connait la maison, alors pourquoi pas le ramener dans deux ans? big_smile ), sinon on n'avancera jamais a rien...

Enfin pour le moment, j'espere que l'on gardera Anto au moins jusqu'a l'Euro, c'est le minimum pour aller quelque part...

Hors ligne

#116 07-10-2010 19:14:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Puch' > Quand je parle de "cycle de deux, trois ans", tu peux me dire jusqu'où il ira ? Jusqu'à fin 2012 wink

Après, c'est juste un avis personnel suite à des témoignages que j'ai eus de la part de personnes connaissant un peu le football. Lyon l'a fait durant son hégémonie, et avec succès (Santini, Le Guen, Houillier...). Après, tout dépend ensuite du choix des hommes qui sont mis en place, mais le cycle d'un entraîneur se fait aussi en parallèle de celui de son groupe : Blanc avec Bordeaux.

Comparer Rennes à Manchester United ? Incomparable à tous les niveaux.

Hors ligne

#117 07-10-2010 19:39:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Faux, tout comme Liverpool !

On a un maillot rouge en commun, et Liverpool à un stade "Route de" ! Eh oui ! big_smile

Tout ca pour dire que de toute manière il n'y a pas de vérité absolue, et certains coachs peuvent rester 6 ou 7 ans tout en continuant à avoir des résultats.
Après, de manière générale, c'est bien d'insufler un nouvel élan avant que le précédent s'essouffle. Mais certains coachs savent ne pas laisser le soufflet retomber. Antonneti est-il est futur Fergusson, je ne peux que nous le souhaiter, à lui, à nous, au stade, à la ville, et aux joueurs.

Oui je sais, dur de ne pas être d'accord avec moi sur ce post ! wink

Hors ligne

#118 07-10-2010 19:55:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Boris a écrit:

Puch' > Quand je parle de "cycle de deux, trois ans", tu peux me dire jusqu'où il ira ? Jusqu'à fin 2012 wink

Après, c'est juste un avis personnel suite à des témoignages que j'ai eus de la part de personnes connaissant un peu le football. Lyon l'a fait durant son hégémonie, et avec succès (Santini, Le Guen, Houillier...). Après, tout dépend ensuite du choix des hommes qui sont mis en place, mais le cycle d'un entraîneur se fait aussi en parallèle de celui de son groupe : Blanc avec Bordeaux.

Comparer Rennes à Manchester United ? Incomparable à tous les niveaux.

J'avais bien compris ca. wink
C'est la suite que je ne suis pas. On ne peut pas dire en debut de cycle que le gars ne peut pas rester apres 2-3 ans. Il est important de ne negliger aucune issue, et si en Juin 2012 le club a progresse et Antonetti montre le potentiel et semble avoir les moyens de continuer, il ne faut pas hesiter a y aller....

Et ce meme si c'est pour entamer un nouveau cycle mais a un niveau superieur (un cycle ou on vise des performances respectables en Europa League par exemple), on s'evitera toujours les saisons de transition relatives a un nouvel entraineur. Apres il peut aussi que ca s'essoufle, mais Antonetti a toujours une relation excellent avec ses anciens joueurs. Il s'en fait des potes contrairement a Lacombe qui a tendance a diviser l'opinion, et il peut donc garder le respect d'un groupe sur le long terme et meme le renforcer.

Donc non, je suis 100% pour privilegier la continuite au changement si la possibilite se presente...

Hors ligne

#119 07-10-2010 22:16:27

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

A l'heure actuelle le problème est pas tant de savoir si on part dans la continuité ou pas avec Anto. Ce qu'on constate c'est qu'on a démarré un nouveau cycle avec Anto et qu'il serait donc bon qu'il puisse poursuire avec ce groupe. Je pense donc que le prolonger 2 ans serait l'idéal afin de travailler dans la sérénité et dans la continuité.

Sinon changer d'entraineur pour changer de discours et repartir " de 0 " peut permettre à un groupe de progresser mais garder un entraineur peut amener du positif aussi sur le long terme (Fernandez à Auxerre par exemple).

Hors ligne

#120 08-10-2010 06:58:31

T'as Roazhon
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

La question de ce forum : Que va apporter Frédéric Antonetti ?

Ma réponse : Un gros con dans la tribune.

#121 08-10-2010 09:38:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

anto pourrait demander a inverser les bancs, il serrait plus tranquille.

mais il faut absolument flasher ce mec pour qu'il soit incendié de bétises

Dernière édition de: lyonel (08-10-2010 09:39:36)

Hors ligne

#122 08-10-2010 10:38:07

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

La durée va enfin apporter la serenité au groupe et au coach à condition que le probléme des moyens, attaquant et milieu, lui soit donné.
F Antonetti est venu à Rennes parcequ'il y avait un projet motivant.En un an ,il a apporté sa touche et n'hesite pas à critiquer le jeu donné et reconnait sa pauvreté lorsqu'il le faut en cela il faut lui reconnaitre une certaine objectivité.
Je pense que la montée en puissance de Marveaux, Kembo, Brahimi,Camara et Dalmat vont rendre le jeu de plus en plus attrayant mais le mal du stade rennais depuis des décennies n' est il pas de changer d'entraineur des qu'il dit "tout haut ce que tout le monde pense tout bas", il faut esperer que les resultats serviront pour une fois le coach.

Hors ligne

#123 08-10-2010 14:13:31

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

T'as Roazhon a écrit:

La question de ce forum : Que va apporter Frédéric Antonetti ?

Ma réponse : Un gros con dans la tribune.

+1 , y'en a qui ont que ça à faire et qui aiment dépenser leur argent inutilement et se défouler de façon ridicule ... vas y Frédo monte dans la tribune lui montrer qui est le patron tongue


Valar morghulis !!

Hors ligne

#124 08-10-2010 16:51:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

faut l interdire de stade et c'est tout wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#125 08-10-2010 17:11:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il faut que tu copie-colle tes réponses identiques sur combien de sujet Cece ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.18 KiO (Pic : 783.08 KiO) ]