Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 28-05-2013 17:49:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

le bilan.

de l'espoir pour sa réussite dans un club plus grand ( gros mais non) que ce qu'il à connu.
l'appréciation de son franc parlé et de sa passion du foot
décrocher une coupe et jouer l'EL plus loin que les poules


les choses intéressantes ont été l'EL, de bonne recrues, un salary cap précurseur pour ancrer le club sur de bonnes bases futures

puis une liste de points noir qui plombe tout.

un jeu de plus en plus médiocre
peu de rotation de l'effectif ni de tactique
du recrutement malabar a tout va
les jeunes sont laissés de coté sauf quand vraiment y a plus rien de possible à aligner même en puisant chez les vétérans
des départs maladroits et/ou précipité de Bangoura, Pagis, Leroy, Sow, Lemoine, Mandjeck, Brahimi...
des foirade totale comme Apam. Le Stéphane Mahé du 21eme siecle.
une mvila dépendance néfaste pendant 1 an et demi 
des sorties médiatiques pathétique
une charte de bonne conduite et du bien manger dont on ne voit pas le bénéfice. Toujours est il qu'il faut du monde pour la faire appliquer et aux dernires infos on a pas vu le guy roux rennais à la sortie de la prison st michel pour aligner du monde.

Dernière édition de: lyonel (28-05-2013 17:51:08)

Hors ligne

#902 28-05-2013 18:11:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Mostovoi35 a écrit:

Merci pour son intégrité et pour s'etre sincèrement attaché à notre club. Bon vent! J'espère que l'avenir lui sourira!

J'ai un sacré doute là-dessus personnellement... hmm

Hors ligne

#903 28-05-2013 18:25:19

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Moi je n'ai pas le moindre doute à ce sujet!!

je me souviens très bien de son intervention à canal face à Menes ou il répète plusieurs fois "MON club" en insistant bien sur ce mot à chaque fois "je vais défendre MON club" il transpirait la sincérité.
Tout comme lors de la défaite en finale ou c'était évident qu'il était aussi déçu pour lui que pour le club!

s'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Anto c'est cette sincérité, il ne triche pas.
Je suis persuadé qu'il veut le meilleur pour notre club, si ce n'était pas le cas il aurait sans doute prolongé avec son salaire confortable. Il a eu le courage de sentir qu'il n'y arriverait pas et laisse la place, je trouve que c'est une belle preuve de son attachement à notre club.

#904 28-05-2013 18:40:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Si Anto avait prolongé,crois-moi c'était la révolution chez les supporters!

120 000 euros par mois,3ème ou 4ème salaire de L1... dois-je te rappeler?... et 11 défaites sur les 15 derniers matchs...

Il est surtout attaché à ses idées,au point de ne pas se remettre en cause,jamais... Le 4-3-3 ulta prévisible pour les adversaires,Diallo toujours titularisé...
Et quand il insulte le public au stade,engueule les joueurs sur le terrain comme pas possible(Mandjeck,Erding...)parle de tocards avant la finale et trouve toujours de bonnes excuses (jamais responsable des défaites dans ses conférences de presse.) Désolé,je ne partage pas ton avis,Mostovoi.

Avec l'humiliation face à Quevilly et la non qualif européenne il y a un an (coiffé par Bordeaux),il aurtait du quitter le club ... mais avec le pont d'or qu'il touchait depuis sa prolongation...

Voilà plusieurs choses qui me font penser qu'il était plus attaché à sa propre personne qu'au club... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-05-2013 23:56:38)

Hors ligne

#905 28-05-2013 18:48:06

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Il est quand même allé à Evian juste après que son père soit décédé, ça prouve qu'il aime quand même un minimum son club et son métier malgré qu'il soit têtu comme y a pas sur le plan tactique

Hors ligne

#906 28-05-2013 18:49:01

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Kimmi reviens! a écrit:

trouve toujours de bonnes excuses (jamais responsable des défaites dans ses conférences de presse.)

Mais ça c'est faux, je le lis très souvent mais il faut arrêter avec cet argument !
J'ai lu PLUSIEURS conférences de presse où il disait qu'il s'était peut-être trompé aussi, trompé sur le choix des joueurs ... Dire qu'il ne se remet pas en question est totalement faux.

Tiens, pour ne pas que tu dises que je rêve, juste de mémoire celle après le match contre Nancy, dont voici un morceau:

Je ne peux pas défendre mes joueurs, mais on est tous responsables, moi le premier. Je n'ai pas trouvé le talent, l'envie que fait la différence. On se trompe parfois dans la motivation, qui fait 50% du résultat. Ce soir (samedi) elle était absente. Le résultat est logique. On n'était pas préparé psychologiquement, et vous pouvez dire que c'est mon rôle. On est dans le dur, il faut faire le dos rond. La critique est logique ce soir


Bref, je crois qu'il s'est investi à fond dans le club, et rien que pour ça je le respecte personnellement.
Après, comme l'a dit Mostovoi, oui des choix pas toujours judicieux, mais aussi BEAUCOUP de bâtons dans les roues et peu de réussite dans les moments clés ...

Hors ligne

#907 28-05-2013 19:05:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je te l'accorde sur les derniers matchs,il en a parlé un peu (pour préparer sa sortie?) et pour dire qu'il était impuissant et n'arrivait pas à insuffler la gagne à l'équipe. hmm

J'étais content à son arrivée;j'ai regretté quand il a prolongé (encore plus quand j'ai su qu'il a eu une augmentation de 50% de son salaire!!)-mais vu qu'il y avait une qualif en EL... Mais cette saison est clairement de trop pour lui à Rennes (après Quevilly et non qualif européenne en fin de saison dernière).

Il se dit formateur mais il n'a jamais fait jouer les jeunes;sauf quand il n'avait plus le choix...

Le jeu proposé a été décevant;une qualif en EL,une demie de CDF (Quevilly) et une finale de CDL perdue... Il était venu pour faire passer un cap au club... selon moi c'est un échec total... Mais chacun son avis;et ce n'est que le mien... big_smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-05-2013 23:54:24)

Hors ligne

#908 28-05-2013 19:36:45

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

je reconnait que l'expression "tocard" m'avait beaucoup déplut et touché....c'était peut etre une mauvaise initiative pour toucher ses joueurs dans leur orgueil, effectivement ce fut un échec et une très mauvaise idée. Est ce qu'il le pensait vraiment? je ne pense pas.
Je comprend tes arguments mais tu en reviens surtout au sportif. Et dans ce domaine comme je l'ai dit auparavant il n'aura pas apporté quoique se soit au club.
Je pense que la majorité des supporters ne garderont pas une bonne image d'Anto et je peux le comprendre..Mais à mes yeux il était attaché au club et ça je ne démord pas wink

Mais bon ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus important l'attachement d'Anto à notre club.

Mon petit bilan de ce matin c'était avant tout pour le dédouaner de certaines choses, un club et ses échecs ne reposent pas sur un seul homme, surtout quand celui fait preuve de bonne volonté!

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 19:40:21)

#909 28-05-2013 19:42:53

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Après Quevilly,il avait aussi dit une belle connerie (que j'avais gardé en signature pendant 10 mois environ)... C'était du genre "le public ne sera jamais autant touché par cette défaite que moi,mon staff et mes joueurs"... mad

Hors ligne

#910 28-05-2013 19:53:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Romain a écrit:

On a été champion d'Europe récemment ? J'ai du passer à travers :-D

Romain, t'es vraiment trop fort pour moi ! Mais c'est vrai que tout le monde ne peut pas avoir fait Sup de Co lol:lol::lol:


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#911 28-05-2013 19:56:34

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Au risque de te choquer je peux en partie comprendre ce genre de déclaration.
Bien sur que pour les supporters les défaites sont dures à vivre, surtout des comme ça. Mais si les joueurs et le staff encaissent encore plus mal ce genre de défaite alors moi ça me va, ça montre à quel point ils pouvaient se sentir merdeux et triste d'avoir perdu!

alors bien sur ça peut paraitre déplacé de vouloir faire un concours de "qui est le plus triste" mais je crois que c'était avant tout une façon un peu maladroite de montrer sa peine..et franchement juger les propos du coach juste après une telle désillusion c'est moyen. Quand t'est dégouté, forcément tu dis pas les choses de la meilleure des manières.

A mes yeux sur ce match les joueurs n'ont pas manqué d'envie (je l'ai vu 2 fois ce match pour me faire un vrai avis) ils étaient plus dans un mauvais jour (du moins les joueurs cadres), ce qui peut arriver malheureusement, meme contre une équipe de national...

Bon après il n'est pas agréable de revenir sur ce genre d'événement alors tournons la page une bonne fois pour toute!!!!

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 20:09:09)

#912 28-05-2013 20:11:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Oui ça me choque Mostovoi... Car le public suit le club depuis des années,semaine après semaine pour certains (comme nous...)
Les joueurs et les entraineurs sont là pour 2 ou 3 ans... et pour la majorité ne se sentent pas concernés par le club (ce qui compte c'est le pognon,la gloire...). La preuve,c'est Boye qui ne connait pas le palmarès du club! yikes

Hors ligne

#913 28-05-2013 20:15:06

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je te rejoint complètement pour Boye, j'ai été très choqué d'apprendre ça!!Une honte de s'intéresser aussi peu à son club
je l'avais mis dans la catégorie " adieu" dans le topic "qui vous voulez voir rester..." uniquement pour cette raison (par ailleurs je trouve que ce joueur a un bon potentiel)

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 20:15:58)

#914 28-05-2013 20:15:20

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Mostovoi35 a écrit:

je me souviens très bien de son intervention à canal face à Menes ou il répète plusieurs fois "MON club" en insistant bien sur ce mot à chaque fois "je vais défendre MON club" il transpirait la sincérité.

Je m'en souviens également très bien . smile Ma signature actuelle peut en témoigner. Je me rappelle même que la vidéo intégrale de son ITW au CFC avait pas mal circulée ici sur le forum, et que bon nombre d'entre nous étaient assez fiers de sa prestation, pour avoir défendu notre club, et pour avoir remis en place le père Menès 4/5 fois...


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#915 28-05-2013 20:21:52

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Kimmi reviens! a écrit:

Oui ça me choque Mostovoi... Car le public suit le club depuis des années,semaine après semaine pour certains (comme nous...)
Les joueurs et les entraineurs sont là pour 2 ou 3 ans... et pour la majorité ne se sentent pas concernés par le club (ce qui compte c'est le pognon,la gloire...). La preuve,c'est Boye qui ne connait pas le palmarès du club! yikes

Justement Anto est de la vieille école, il fait partie de ceux pour qui aimer un club à un sens. S'il n'y avait pas eu cet échec quevilly et cette fracture avec la majorité du public, il le dit qu'il se serait bien vu à long terme à Rennes.

Je ne cherche pas à dire que cela aurait été une bonne chose mais plutot qu'il est sincère dans ces déclarations. le pognon et la gloire je ne crois pas que ce sont ses moteurs....

Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 20:22:41)

#916 28-05-2013 20:30:42

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Quasiment tous les coachs (à part les super-stars, Ancelotti, Mourinho, ...) envisagent le plan sportif d'un club et le challenge à relever plutôt que la gloire et le pognon. Surtout pour Anto, son année sabatique qui l'attend en dit long là-dessus.


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#917 28-05-2013 21:51:35

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Vous êtes des doux rêveurs, il vous sert son couplet et vous gobez tout cru moi sa femme m'a dit les yeux dans les yeux après que sa fille m'est dit "qu'en Bretagne il n'y avait que des alcooliques" (le sujet était le public) je lui ai répondu que si la bzh leur déplaisait il ne fallait pas venir. Ce à quoi sa femme m'a répondu "nous on ne voulait pas venir, on est venu nous chercher c'est pas pareil".

Hors ligne

#918 28-05-2013 22:26:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est quoi le rapport entre ce que pense sa femme et ce qu'il apporte à l'équipe ?

Hors ligne

#919 28-05-2013 23:00:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Fabius illustre juste mes propos... Mostovoi, tu es un doux reveur,je te laisse rever... wink

Hors ligne

#920 28-05-2013 23:22:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

fabius a écrit:

Vous êtes des doux rêveurs, il vous sert son couplet et vous gobez tout cru moi sa femme m'a dit les yeux dans les yeux après que sa fille m'est dit "qu'en Bretagne il n'y avait que des alcooliques" (le sujet était le public) je lui ai répondu que si la bzh leur déplaisait il ne fallait pas venir. Ce à quoi sa femme m'a répondu "nous on ne voulait pas venir, on est venu nous chercher c'est pas pareil".


Eh bien je trouve que cela fait bien amateur...

Le poste d'entraîneur est très exposé et je ne comprends pas que ses très très proches soient ainsi pris ds une altercation et livrent ce genre d'éléments réels ou inventés. Ce n'est plus la vieille école-là, on remonte au début du XXème.

Non, rien ne me séduit chez Antonetti, je ne lui trouve aucune qualité d'éducateur, de formateur ni d'entraîneur.

Il est plein de valeurs vertueuses mais aucun pragmatisme, il préfère se gonfler de sa vertu incomprise, il en suffoque presque parfois.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#921 29-05-2013 05:19:54

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Alexandrü a écrit:

C'est quoi le rapport entre ce que pense sa femme et ce qu'il apporte à l'équipe ?

le rapport est simple sans le contrat juteux payé par M. Pinault jamais il n'aurait mis les pieds ici alors parler d'un attachement laissez moi rire.
Un attachement avec Bastia ok, il l'a prouvé en refusant Diallo à la suite de son essai il y a 3 ans qui s'est présenté gratos pour illico appeler son fragin sur l'ile pour qu'il le prenne et le racheter 2 ans plus tard 3.5 Millions ça c'est de l'attachement.

Hors ligne

#922 29-05-2013 10:48:44

Mostovoi35
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Tout est prétexte pour lui tomber dessus avec toi, sa femme, sa fille, Diallo, son salaire.....pfff quelle cynisme.

Pour Diallo j'ai une lecture complètement différente de la tienne.  Il y a 3 ans Diallo c'était quoi? un jeune prometteur au mieux. Anto arrive à Rennes, réputé pour ses jeunes, logique qu'il se dise qu'il trouvera au moins aussi bien sur place. Il conseil alors Diallo à Bastia en national ( excuse le de garder de l'affection pour son club de coeur). La Diallo explose, marque des buts fous et intéresse plusieurs clubs. Anto souhaite le récupérer, rien de crapuleux la dedans..

Vous me trouvez peut être naif mais je préfère voir les choses comme ça! J'espère vraiment ne jamais être aussi cynique que vous. Je crois que les échecs du club vous font vraiment tout voir en noir.

Franchement lui tenir rigueur des propos de sa femme et de sa fille au cours d'une discussion houleuse et sans doute peu courtoise c'est petit. Anto a répété une multitude de fois qu'il était heureux ici, qu'il prenait du plaisir, qu'il respectait le SRFC et toi tu préfères retenir les propos de sa femme. Personnellement j'en ai reine à foutre que Mme Antonetti soit heureuse en Bretagne ou pas, ça c'est leur problème à eux, c'est du domaine de la sphère privée. Sa femme n'avait sans doute pas conscience que ses propos serait un jour rapporté sur un forum de supporters.



Le jour ou je penserais que le coach du SRFC en a rien cirer du club alors je prendrais ponctuellement du recul avec le foot. Heureusement pour moi ça n'est jamais arrivé big_smile

Encore une fois critiquer Anto pour le sportif il n'y a aucun soucis, c'est compréhensible.

Dernière édition de: Mostovoi35 (29-05-2013 11:00:39)

#923 29-05-2013 11:00:22

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

T'es gentil mostovoï libre à toi de rester dans ton monde de bisounours de la à dire que je suis cynique et quand tu parles que je suis tombé sur sa famille tu parles sans savoir c'est sa femme qui s'est jeté sur nous on était 4 et on disait juste qu'antonetti n'était pas payé pour faire son show à engueuler les spectateurs derrière lui.

Après pour rappel il était au club depuis 1 an quand ça c'est passé l'histoire avec diallo donc...

Hors ligne

#924 29-05-2013 11:16:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Fabius, quand Anto parlait qu'un des trucs à améliorer à Rennes était l'ambiance qui règne autour du club "les forces obscures". Il faisait allusion à quoi, à qui ?

#925 29-05-2013 11:31:38

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Alors la les forces obscures ont visiblement pas mal de visages puisque les années précédentes il ciblait qq1 et vu que cette année il était pas dans l'entourage du club et il y a encore eu des forces obscures.

Après en gros les forces obscures sont ceux qui ont essayé de ne pas laisser exploser la masse salariale en faisant n'importe quoi comme dalmat et compagnie...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.56 KiO (Pic : 750.09 KiO) ]